Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier

Aller en bas 
AuteurMessage
Percival E. Gaunt
Percival E. Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 35


(m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier Empty
MessageSujet: (m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier   (m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier EmptyLun 27 Nov - 1:09

Luke Gaunt
Freddie Thorp || pris/libre/réservé
Pretty Girl
Nom : Gaunt, un nom significatif dans leur petit monde. On les dit descendants de Salazar Serpentard. Un héritage qui n’est pas toujours simple à assumer mais il aime à penser qu’il s’en sort bien. Prénom Luke, prénom choisi par son père et par sa mère avant sa naissance. Surnom Au choix. Âge 17 ans, né le 30 août 1963. Lieu de naissance Londres Nature du sang Son sang est l’un des plus bleus qui puisse exister dans la société sorcière britannique. Nul n’oserait remettre en question son sang-pur. Maison à Poudlard Serdaigle, il en est le préfet de son année. Situation familiale La personne la plus proche de lui est son père. Il a une tante et un cousin qu’il connaît. Sa mère est décédée en lui donnant naissance. Il est très proche de Ryan Ollivander qu’il considère comme le frère qu’il n’a jamais eu. Année d'études 7ème année, les derniers mois avant que la réalité ne le rattrape. Statut marial Au choix (célibataire, des vues sur quelqu’un, peu importe…). Richesse Riche, de par la position de son père. Baguette : Au choix. Patronus Au choix. Epouvantard Au choix Capacité magique Voyance & fourchelang Malédiction Aucune. Particularité Il est très doué sur un balai, au point d’être membre de son équipe de Quidditch à l’école – il en est capitaine si la place est toujours libre. Son poste dans l’équipe est au choix et selon les disponibles. Aspiration Profiter de la vie autant qu’il le peut. Il ne se sent pas prêt à prendre la relève de son père dans la Confrérie et espère que cela arrivera le plus tard possible. Guilde ou groupe politique Par la force des choses – surtout de sa famille –, son allégeance va à la Confrérie de Morgane.



Elements d'histoire • Luke est le fils de Percival Gaunt et d’Olivia Maes – une sang-pure belge. Issu de l’union d’un mariage arrangé qui s’est petit à petit transformé en mariage d’amour, il avait tout pour être un enfant heureux et épanoui.

• Mais sa mère est décédée en lui donnant naissance. Elle était malade et des complications sont advenues lors de son accouchement. Avec l’autorisation de Percival, les médecins ont pratiqué une césarienne, sauvant le bébé.

• Luke a grandi, élevé par un père qui n’a jamais su lui montrer d’amour. Cela malgré les tentatives du garçon pour attirer l’attention de son paternel qui est resté imperturbable et concentré dans son travail. Percival a laissé son fils aux bons soins de Kiara, leur elfe de maison de l’époque.

• Puis, Luke a passé davantage de temps avec son père lorsque son don de voyance s’est révélé – au détriment de Kiara. Le garçon a dévoilé les intentions de fuite de l’elfe de maison et elle n’a plus jamais été revue depuis – remplacée par Solène suite à cet incident.

• A partir de là, il a suivi les entraînements quotidiens de son père pour la voyance. Percival lui a également appris l’existence de la Confrérie de Morgane – ainsi que son histoire, ses coutumes et ses traditions. Il a aussi commencé à emmener son fils dans les réunions de la Confrérie afin qu’il voit de ses propres yeux ce dont il retourne.

• Lors de sa première année à Poudlard, Luke a été réparti chez les Serdaigles – si cela n’a pas échappé à son père, il n’en a pourtant pas fait grand cas, estimant que cela aurait pu être pire et que ça n’a rien d’un déshonneur même dans une famille dans laquelle les membres sont majoritairement envoyés à Serpentard. Dès ses premières heures au château, il fait aussi la connaissance de Ryan Ollivander – autre Serdaigle et sang-pur qui deviendra le frère qu’il n’a jamais eu.

• Il se révèle doué et passionné par le Quidditch, au point d’intégrer l’équipe de sa maison. Un sport, une passion à laquelle il sait qu’il devra pourtant renoncer un jour. Étant l’héritier de son père dans la Confrérie de Morgane, Luke est voué à devenir le prochain maître de la Vierge. Cela implique de réaliser son rituel et pour lui, de devenir aveugle afin d’obtenir le pouvoir qui lui est destiné. Chose à laquelle il se refuse, ne se sentant guère prêt pour cela et souhaitant que son père reste à sa place le plus longtemps possible.

• Pour cela, il dissimule à Percival qu’il a fait d’énormes progrès dans la maîtrise de sa voyance et qu’il pourrait presque aisément le remplacer s’il devait arriver un malheur à son père. Cela complique encore un peu plus la relation de père à fils qui n’avait déjà rien de simple.

• Aujourd’hui, Luke désire seulement profiter de son année mais aussi de la vie et de tout ce qu’elle peut offrir, cultivant ce mensonge envers Percival tout en sachant que cela ne pourra pas durer éternellement.
|| Père exigeant
Chez les Gaunt, être parent n'est pas une sinécure et la relation entre Percival et Luke ne fait pas exception. L'adolescent a grandi avec pour seule compagnie humaine celle de son père - sa mère étant décédée à sa naissance. Cela a poussé Percy à principalement axer l'éducation de son enfant sur son rôle d'héritier. Peu d'amour avoué, peu de gestes affectueux, beaucoup d'entraînements sur son don de voyance et d'apprentissage de la Confrérie et de ses coutumes - estimant devoir être ce père-là. Pourtant, Percival aime sincèrement son fils – et réciproquement - et il serait capable de retourner l'entièreté du Royaume-Uni - et même du monde - s'il lui arrivait quelque chose. Seulement, il ne voit pas l'intérêt de le dire - ou plus officieusement, craint de ne pas trouver les bons mots, complètement perdu à ce niveau-là depuis la mort d'Olivia, sa femme et mère de Luke.

|| Tante, oreille attentive
A l’instar de Percival, Bethsabée ne s’est pas révélée être une bonne mère, ayant privilégié sa carrière à son enfant. En revanche, elle s’avère être une tante de qualité.
Directrice de Serpentard, professeur d’astronomie et de voyance -don qu’elle a depuis ses plus jeunes années-, elle accorde une oreille attentive à son neveu dès lors que ce dernier en manifeste le besoin.
Contrairement à son père et à son frère, Bethsabée n’accorde aucune forme d’importance à la Confrérie de Morgane, et déplore l'impact que cette dernière a sur leur famille et leurs relations. Elle n’a pas caché son soutien à son neveu et sa volonté de l’aider en cas de besoin.

@Ryan Ollivander (futurement joué)
|| Le frère qui lui a manqué
Luke et Ryan, ce sont les deux faces d'une même pièce. Ryan est le plus sérieux, le plus réfléchi, celui qui met un frein aux bêtises de Luke. Alors que lui, ne cherche qu'à profiter de la vie, des filles et des bonnes occasions - ou des mauvaises. Pourtant, ils sont extrêmement proches, comme des frères. Ils se connaissent depuis qu’ils sont gamins. Une amitié si forte qu’ils n’ont jamais manqué – encore aujourd’hui – les occasions de se voir en dehors de Poudlard, notamment en allant très souvent dans leur famille respective. Ils se disent tout, ne se cachent rien… ou presque. Ils l’ignorent encore mais certains de leurs secrets sont capables de mettre à mal leur amitié fraternelle.

|| Ex/Sœur de coeur
Luke et Max sont sortis ensemble en première année, mais cela n'a duré qu'une semaine : ils se sont rendu compte que ça ne marchait pas entre eux. Cependant, cela n'a en rien entaché leur amitié, bien au contraire. Aujourd'hui, ils sont plus proches que jamais, Luke voyant Max comme une sœur et l'inverse est vrai. Cela ne les empêche pas de se chercher des poux et de se balancer des piques presque constamment. D'ailleurs, Luke est le seul à savoir que la brune crush sur Ryan...

|| Protégé, Fourche'gang
Une amitié qui ne serait jamais arrivée si Geoffrey n'avait pas parlé Fourchelang devant Luke. Bien ignorant de cet art, Luke le prend sous son aile et le présente à son père pour qu'il puisse apprendre. Les deux se voient depuis régulièrement, à l'école et chez les Gaunt.

@Thaddeus Chevalier (futurement joué)
|| Comme un oncle
Thaddeus a vu Luke naître et grandir. Meilleur ami de son père, il adore faire équipe avec le jeune garçon pour le charier. Membre également de la Confrérie, Luke voit donc Thaddeus régulièrement, ainsi que ses enfants (Louis Chevalier).

Mot du créateur
Avatar : Le personnage a été pensé avec la tête de Freddie Thorp et je tiens énormément à celle-ci. Néanmoins, si vraiment elle ne revient pas, je reste ouverte aux suggestions même si je préfère prévenir que je garde un droit de véto et qu'il sera très compliqué de me faire changer d'avis. :sorry:

Pseudo : L'identité n'est pas négociable. Il est un Gaunt, n'a pas changé et et son prénom est utilisé par ceux qui le connaissent.

Histoire : Les points clairement cités et évoqués ne sont pas négociables. Pour le reste, c’est totalement libre. L’important est quand même de s’approprier le personnage et de le faire tien ! Étonne-moi, n’hésite pas à proposer tes idées, nous n’attendons que ça !

Liens : La base des liens n’est pas négociable. En revanche, la suite est totalement à faire selon les RP’s, intrigues et peut virer en bien comme en mal comme en… vraiment tout.

Autre : HRP, les exigences ne sont pas énormes. Tu écris comme tu veux, le nombre de lignes que tu veux, quand tu veux. La seule chose demandée, c’est au moins d’être prévenue des absences lorsqu’il y en a.


  
Maraudeurs ERA

  
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6571


(m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier Empty
MessageSujet: Re: (m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier   (m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier EmptyMar 12 Mar - 3:54

PRIS !
Revenir en haut Aller en bas
 
(m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m/libre) Persée Yaxley || Héritier déchu et maudit
» (f/libre) Haley Lewis || Ex-femme, mère de son défunt fils
» Tu seras un lion, mon fils.
» À mon fils | Bethsabée&Cole
» Moontrimmer | Luke & Thaddeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les visages recherchés :: Les Scénarios des membres :: Les pris-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.