-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jux] Words shaped like a knife

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Jux] Words shaped like a knife Empty
MessageSujet: [Jux] Words shaped like a knife   [Jux] Words shaped like a knife EmptyJeu 25 Jan - 4:01


Words shaped like a knife
@James Potter & @Lux Di Hallow  
 
JAMES POTTER, BOURREAU SUR LE TERRAIN ET DANS LES COEURS

Le nouveau capitaine du Club de Flaquemare a déjà frappé ! Loin d'avoir fait mordre la poussière à la compétition, nous faisons référence à sa dernière conquête en date. Ce n'est pas un secret que, depuis ses jeunes années à Poudlard, James Potter était un bourreau des coeurs. Nous tenons de source certaine que la dernière sorcière en liste, une née-moldue, est enceinte et est dissimulé dans le manoir familial de la famille Potter. Si les espoirs sont hauts quant à sa nouvelle position de capitaine, décevra-t-il ses fans avec une fade personnalité de sportif à l'égo plus démesurée que son talent ? [...]

Les mots sont là, s'absentent, reviennent. La lecture est donc difficile pour James, qui met un long moment avant de réaliser que la faute est sienne. Il perd focus, paroles pareilles à des coups de poignard entre ses côtes. Les atteintes à sa réputation, ça peut déjà passer; James n'a pas toujours brillé sous une belle réputation, après tout. Le capitaine sait toutefois que les allégations sont fausses et, s'il doit être franc, il est blessé de voir qu'il peut être si facile de modeler la perception des autres. Loin d'être con, il n'a pas besoin de voir les commentaires et réactions pour savoir qu'il sera durement jugé face à ces accusations. D'anciens étudiants ne se gêneront pas pour rappeler ses jeunes années, à quel point il a pu être détestable. Un parfait bully, qui n'a pas pas vraiment changé, au fond.

Tout ça, il peut digérer. Faire avec, avancer et prouver à la Terre entière qu'il est plus que ça. Ce qui le tue, ce sont les remarques sur Lily. Heureusement que son identité n'est pas révélée, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ça ne change. On voudra savoir qui porte son enfant, s'il s'agit d'une histoire d'amour ou d'une histoire d'un soir. Ils seront épiés plus que de raison et il ne souhaite pas mettre cette nouvelle pression sur Lily. C'est déjà trop, elle ne tient qu'à un fil. N'est-ce pas normal, alors qu'elle est sur le point de devenir mère, si jeune ? Alors qu'il est sur le point de devenir père, trop jeune lui aussi ? La tête lui tourne, il ne remarque qu'une fois le journal volé que l'article est maintenant scruté par une autre paire de yeux. Ceux-ci se relèvent dans sa direction, furieux, des mots plus salaces et encore moins élogieux que ceux qui sont utilisés noir sur blanc pour décrire le poursuiveur sortent de la bouche de Skyler. Ce dernier voit bien l'état tétanisé dans lequel il se trouve. James doit reprendre pied s'il veut parvenir à faire quelque chose lors de l'entraînement.

« ... que je peux te présenter. Elle pourra t'aider à gérer ces foutaises, » entend-il, des mots manquants, mais l'essentiel présent. Il sourit, faisant confiance au batteur quoi qu'il planifie. Hoche la tête, Skyler l'aide à se relever et continue à s'insurger de la situation. Être soutenu lui fait du bien, le bras autour de ses épaules et le mouvement jusqu'au terrain lui permet de retrouver ses repères. Dans les faits, l'entrainement ne se passe pas si mal que ça. James ne pourra pas dire ce qui s'y passe exactement, il passe au-travers dans un état second. Plus ferme et froid qu'à l'habitude, mais les joueurs ne semblent pas lui en tenir rigueur. L'article a peut-être déjà glissé entre les mains de ces derniers.

Deux heures plus tard, ils sont tous les deux propres d'une douche chaude et Sky lui attrape l'avant-bras pour apparaître à l'auberge où Lux travaille. « Sky ? » murmure James quelques minutes plus tard, alors que Lux leur fait signe qu'elle arrive. « Merci. J'apprécie, » ajoute-t-il quand leur regard se croise. Il est heureux de pouvoir compter sur Skyler, surtout qu'il a longtemps été fan de ses prouesses de Quidditch.

« Bonjour, Lux, merci de prendre du temps pour moi, » offre James en salutations quand ils se retrouvent tous les deux. Il tente de lui offrir un habituel sourire éclatant, mais il manque de rayons dans sa tentative. C'est alors qu'il réalise avoir traîné le journal à sa sortie du vestiaire. Parfaitement froissé, James le dépose finalement devant lui afin de tendre sa main à la blonde. « Skyler m'a beaucoup parlé de toi. James Potter, enchanté d'enfin faire ta connaissance, » ajoute-t-il, s'assurant de respirer la politesse avant de tomber dans le vif du sujet. Qu'importe les mots que l'on retrouve dans le journal, ses valeurs sont accrochées à ses veines.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


[Jux] Words shaped like a knife Empty
MessageSujet: Re: [Jux] Words shaped like a knife   [Jux] Words shaped like a knife EmptyDim 10 Mar - 13:30


Words shaped like a knife
@James Potter & @Lux Di Hallow  
T'es habituée aux états d'urgence - c'est presque une seconde nature pour tes amis, de réagir comme si le monde s'écroulait chaque fois qu'une chose hors-de-contrôle pointait le bout de son nez. Il suffisait d'une missive - Sky t'en fait parvenir une alors qu'il est censé être en entrainement, mais note rapidement qu'il viendra à l'auberge ce soir. Tu fais pas la nuit, alors tu auras du temps pour lui - ou pour l'affaire qu'il vient mettre sur tes frêles épaules.
Pas vraiment frêles. Tu devines rapidement que ça a à voir avec le Quidditch, et comme tu travailles comme une folle tu te gardes la part de mystère. T'as pas le temps de lire le Daily Prophet que l'auberge reçoit tous les jours pour le plaisir des clients. A la place, tu passes ton temps à accueillir les arrivés, à remercier les départs, à noter les réservations pour les nouvelles animations proposées par l'auberge et tu finis par voir la gueule en biais de ton meilleur ami apparaitre sans même avoir senti le temps passé.
Accompagné de la gueule défaite de James Potter. Ce que t'apprécie - le type est déjà une légende et Skyler a pas trouvé le moyen de te le présenter plus tôt : scandaleux.

Un geste pour signaler que tu arrives, terminant ton heure de boulot pour finalement donner les clés de l'accueil à ta collègue avant de faire signe aux garçons de te suivre dans le petit salon qui se situe à côté. Assez peu de sorciers y trainent à l'heure qu'il est et vous aurez assez d'intimité. Skyler fait signe qu'il reste pas - Take care, Babe - jettes-tu avec un clin d'oeil entendu avant de t'assurer que James Potter te suit jusqu'au coin le plus reculé - près de la cheminée, deux fauteuils et une table basse - pour votre affaire. Bonjour, Lux, merci de prendre du temps pour moi Je sais pas dire non à Skyler - alors prévois de lui trouver un truc pour le remercier. Dis-tu avec un rire dans la voix, prenant une bouteille de jus de fruits qui se trouve sur la table - une attention pour les clients que tu te refuses pas. Tu voudrais un truc plus fort mais pas avant de savoir pourquoi tu es là. Skyler m'a beaucoup parlé de toi. James Potter, enchanté d'enfin faire ta connaissance J'ignore pas qui tu es, James Potter, et je suis consternée que Sky ait mis autant de temps pour te mettre sur mon chemin. Il doit craindre de perdre sa place de préféré - il a raison, t'es mignon comme tout, difficile de pas t'aimer toi hm ? demandas-tu avant de prendre le Daily Prophet qu'il te pose devant - sur un article qui présente son nom en gros titre.

Tu lis rapidement l'article, te retiens pas de souffler, de siffler, et de faire des grimaces surprises. Whoa. T'as pas mis de temps à faire tourner les têtes hein ? Tes résultats sur le terrain doivent être vraiment excellents pour que les journalistes s'intéressent déjà à toi. Tu la connais, la journaliste : Cal MacFusty ? Demandas-tu en voyant le nom en bas de page. Tu te mets rapidement en mode surprotectrice notant déjà les références dans l'article et décidée à aider le fameux James Potter comme tu doutes pas que c'est ce que Skyler attend de toi. Le protéger, comme tu protège Sky des articles débiles et des réputations foireuses. Je veux les détails de l'affaire. Je veux savoir ce que tu attends de moi. Et éventuellement, le nom d'une équipe de Quidditch que tu détestes.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Jux] Words shaped like a knife Empty
MessageSujet: Re: [Jux] Words shaped like a knife   [Jux] Words shaped like a knife EmptyLun 1 Avr - 3:18


Words shaped like a knife
@James Potter & @Lux Di Hallow

À quelques reprises, James doit se rappeler que la vie qui se mouve autour de lui est réelle. Il n’est pas en train de rêver, le journal se froissant dans sa main agit tel un dernier rempart pour le garder dans le moment présent. En fier Potter, il se gère, ravale le gouffre qui menace de l’avaler. Alors qu’il se voyait retrouver sa place au sommet de la montagne, brillant sous l’chaud soleil, les dernières semaines ont raison du peu de santé mentale qui lui reste. Il baigne dans un bordel énorme et, pour l’heure, sa porte de sortie est le ciel que représente Skyler Ollivander. Il ignore qu’est-ce que Sky veut lui montrer, mais il le suit sans hésitation. C’est ainsi que quelques temps plus tard, il se voit partager un moment avec la fameuse Lux Di Hallow. « Je sais pas dire non à Skyler - alors prévois de lui trouver un truc pour le remercier. » Il hoche la tête, forçant son esprit à se concentrer sur le moment présent et oublier l’voile qui se forme autour de lui depuis qu’il a lu l’article.

« J'ignore pas qui tu es, James Potter, et je suis consternée que Sky ait mis autant de temps pour te mettre sur mon chemin. Il doit craindre de perdre sa place de préféré - il a raison, t'es mignon comme tout, difficile de pas t'aimer toi hm ? » Juste avec ça, il comprend en une seconde pourquoi Skyle aime autant cette fille. James est déjà sous le charme de son énergie, et de ses mots, naturellement. Elle n’a aucun mal à lui arracher un sourire, qui se fait vrai pour la première fois de la journée. « Il a retardé l’inévitable coup de foudre, clairement, » dit-il en manquant cependant de sa prestance habituelle. L’article l’a assez mis à l’envers qu’il peine à relancer la jolie blonde, s’écrasant lamentablement au sol. « Avant ce matin, j’aurais répondu sans hésitation à l’affirmation, mais là… j’veux pas être le seul à savoir à quel point m’aimer est une bénédiction, » ajoute-t-il avec un sourire qui se aucunement assuré, réussissant à peine à rejoindre ses prunelles plus longuement.

Sa jambe bat le sol à répétition, et il sait qu’il ne parviendra pas à retrouver de sa verve habituelle aujourd’hui. Y’a le visage de Lily qui se dessine à son esprit, laissant son palpitant pantois à chaque fois. Lux remarque le journal, l’attrape, le lit. James garde le silence, attend son verdict sans pouvoir retenir les mouvements hyperactifs de son corps. « Whoa. T'as pas mis de temps à faire tourner les têtes hein ? Tes résultats sur le terrain doivent être vraiment excellents pour que les journalistes s'intéressent déjà à toi. Tu la connais, la journaliste : Cal MacFusty ? » « Ils sont lents à la détente, comme j’suis l’meilleur depuis que j’suis sur ce terrain, » gromelle-t-il sans peser ses mots; ils les pensent, après tout. « Je n’ai jamais entendu parler d’elle, non, » ajoute-t-il.

Le capitaine observe Lux, qui examine et analyse chaque parcelle de l’article. Pour la première fois de la journée, il a une goutte d’espoir qui ose se répandre dans ses veines. Juste à la voir aller, on peut deviner comme elle est douée dans ce qu’elle fait. Décidément, James devra remercier Skyler comme jamais. « Je veux les détails de l'affaire. Je veux savoir ce que tu attends de moi. Et éventuellement, le nom d'une équipe de Quidditch que tu détestes. » Son visage se fait sérieux, prêt à collaborer autant qu’il le peut et même plus, mais le voilà surpris devant la dernière remarque. Son sentiment s’étampe aussitôt sur son visage. « Détester est un grand mot, mais nous avons une compétition féroce avec les Flèches d’Appleby, » répond James finalement, glissant une main sur sa nuque.

Il s’attelle ensuite à répondre à ces premières demandes. « La fille de l’article, c’est Lily. Mon ex petite amie, avec qui j’ai sorti quelques années. Nous nous sommes séparés il n’y a pas longtemps et… elle est enceinte. Nous avons décidé de garder l’enfant. Elle a déménagé tout récemment dans le Manoir Potter, à Godric’s Hollow, car elle habitait dans notre colocation et c’était… moins propice pour une femme enceinte qui doit prendre de bonnes habitudes, si je peux résumer comme ça. On est, habituellement, en bons termes et j’ai pas l’intention de la cacher ou rien. J’ai même pas pensé qu’elle aurait pu terminer sous les radars des journalistes, en toute franchise. » Il soupire, en se disant qu’il a été bien idiot de ne pas penser à cette possibilité. « Quant à ce que j’attends de toi… est-ce que tu peux m’aider à ce que Lily ne soit pas harcelée ? En premier, c’est ce que j’souhaite. Après, j’dois avouer qu’avec tout ce que Skyler m’a dit sur toi, j’aimerais beaucoup discuter sur la possibilité que tu deviennes plus officiellement l’agente de l’équipe des Flaquemare. Pour éviter ce genre de situations, nous aider à s’y préparer ou comment s’en relever, » explique-t-il, se sentant reprendre son rôle de capitaine au fur et à mesure que les mots quittent sa bouche.


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


[Jux] Words shaped like a knife Empty
MessageSujet: Re: [Jux] Words shaped like a knife   [Jux] Words shaped like a knife EmptyDim 7 Avr - 18:29


Words shaped like a knife
@James Potter & @Lux Di Hallow  
Il a retardé l’inévitable coup de foudre, clairement. Avant ce matin, j’aurais répondu sans hésitation à l’affirmation, mais là… j’veux pas être le seul à savoir à quel point m’aimer est une bénédiction. Tu lâches un rire, savourant la présence d'un joueur de Quidditch près de toi. Autre que Skyler. Mais Skyler tu vis avec, pour lui tu joues les entraineuses, les coachs, les nutritionnistes et les agents de communication. Rien n'est écrit sur Skyler sans que tu sois au courant, et tu t'assures de toujours réfléchir à toutes les images qui pourraient être prises de lui. Tu t'assurais de regarder les environs et à mesure du temps tu avais fini par reconnaitre certains regards. Des photographes, des journalistes ou simplement des fans un peu trop envahissants. Tu réalisais très rapidement que le monde était trop petit pour leur permettre de se fondre totalement dans la foule. Et tu étais une femme assez observatrice et perspicaces pour leur éviter de se cacher parfaitement.
Alors tu n'es pas tant étonnée que Sky te fasse venir James Potter. Tu es plus étonnée de voir que ce dernier est nerveux face à toi, pas vraiment habituée à mettre les gens dans ce genre d'état. Ils sont lents à la détente, comme j’suis l’meilleur depuis que j’suis sur ce terrain. Je n’ai jamais entendu parler d’elle, non. Tu opines - A dire vrai j'ai jamais entendu ce nom-là encore. Ce doit être une nouvelle qui cherche à faire du chiffre. Et c'est pas forcément bon ou mauvais pour vous - ça veut dire que la MacFusty a pas grand intérêt à la chose outre l'argent. Ca veut dire qu'un scandale est un scandale pour elle.

Il te suffirait de lui trouver un poisson plus gros à pêcher. Détester est un grand mot, mais nous avons une compétition féroce avec les Flèches d’Appleby. Tu souris en biais - les Flêches ce sont clairement tes cibles préférées. Dès que tu peux leur mettre un article merdique dans la vue. D'autant qu'elles sont plus anciennes sur les terrains, alors l'effet est plus violent.
S'attaquer au fils Potter c'est aussi simple que de s'attaquer au nom de n'importe quelle famille de sang pur. Ca fera vendre - mais sur une courte période. Ce qu'il vous faudrait c'est un vrai, un gros, un énorme scandale. Et tu sais bien que dans la vie des sorciers, faut pas chercher bien longtemps pour en trouver un. En général. Surtout quand il est si simple de déformer les choses avec des mots. Mais pour cela, tu veux t'assurer de tout connaitre de l'affaire - alors James se met à table en deux minutes. La fille de l’article, c’est Lily. Mon ex petite amie, avec qui j’ai sorti quelques années. [...] On est, habituellement, en bons termes et j’ai pas l’intention de la cacher ou rien. J’ai même pas pensé qu’elle aurait pu terminer sous les radars des journalistes, en toute franchise. Tu restes un moment perplexe, prenant pour toi tous les détails qu'il t'offre. Certains que tu gardes de côté, parce que l'intérêt est minime. D'autres qui te font grimacer. Quand tu dis que c'était pas propice à une femme enceinte, tu sous-entends quoi ? Demandas-tu, parce que malgré tout tu veux pas qu'il reste la moindre trace de risque pour le Potter. Si tu dois agir pour lui, alors tu vas le faire au mieux. Quant à ce que j’attends de toi… est-ce que tu peux m’aider à ce que Lily ne soit pas harcelée ? En premier, c’est ce que j’souhaite. Après, j’dois avouer qu’avec tout ce que Skyler m’a dit sur toi, j’aimerais beaucoup discuter sur la possibilité que tu deviennes plus officiellement l’agente de l’équipe des Flaquemare. Pour éviter ce genre de situations, nous aider à s’y préparer ou comment s’en relever Cette fois t'es prise de court. Un moment tu restes silencieuse, le coeur qui bat fort parce que la proposition se pose devant toi si soudainement que tu sais pas comment la recevoir. Avant de ma passer la bague au doigt voyons ce que je peux faire pour toi, mon beau. Dis-tu, parce que tu sais pas comment prendre la proposition - c'est trop soudain et pour dire vrai - t'es pas certaine d'être capable d'être si proche du Quidditch. Même si tu le fais déjà pour Sky.
Même si tu vas le faire pour James.

Tu te laisses tomber dans ton fauteuil et tu réfléchis à la meilleure manière de faire. Le souci c'est que l'article donne assez de détails pour être croustillant, pas assez pour être vrai. Et c'est le juste-milieu qui plait aux curieux, aux fans hystériques et à la presse. Cette Lily, elle serait prête à témoigner ? Vous êtes encore en bons termes à quel point ? demandas-tu, parce que tu sais que le meilleur moyen de rendre une histoire moins croustillante, c'est d'en donner les éléments réels. T'es une célébrité, James Potter. Prépares toi plutôt à ce que les journalistes cherchent tous les moyens pour faire vendre à ton sujet. Alors s'il y a d'autres histoires autour de toi qui peuvent faire du chiffres vaut mieux que tu me le dises maintenant. Autrement, je ne pourrais rien pour te protéger. Avises-tu en le regardant droit dans les yeux. Tu appartiens au monde sorcier. Une partie de toi. Alors il faut qu'tu sois prêt à leur en donner un peu. Ce que je vais faire pour toi, c'est te permettre d'offrir juste ce que t'es prêt à donner. Alors dis moi : qui sont tes amis, quels sont leurs secrets, qu'est-ce que tu veux surtout ne pas dévoiler au monde et qu'est-ce que les journalistes peuvent écrire sur toi pour te faire tomber ? Parce que crois moi, ton poste sur le terrain dépendra aussi de ta capacité à avoir une image irréprochable en dehors. Regarde Skyler - ils n'ont jamais rien sur lui, parce qu'on ne leur permet pas d'avoir quoi que ce soit.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Jux] Words shaped like a knife Empty
MessageSujet: Re: [Jux] Words shaped like a knife   [Jux] Words shaped like a knife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jux] Words shaped like a knife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.