-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première rencontre ft Yanis

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2023


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyMer 14 Fév - 9:17



Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Je soupire, attendant patiemment dans la bibliothèque que l’élève que je dois aider arrive. Notre professeur de potion m’a demandé que j’aide un certain Yanis dans ses devoirs, m’en sortant plutôt bien dans cette matière. J’aurais préféré avoir du temps libre comme les autres élèves, préférant aller avec Lyra et passer du temps avec ma meilleure amie plutôt que de donner des cours. Mais je ne me voyais pas dire non à mon professeur alors j’ai accepté d’endosser le rôle de professeur le temps de quelques minutes. Je ne sais même pas qui est ce Yanis. Nous devons sans doute être dans la même classe, mais j’avoue que je ne connais pas tous les élèves qui se trouvent avec nous, étant plus souvent avec Lyra ou Geoffrey dans les cours car ça me rassure d’être avec des personnes que je connais.

Ayant quitté Lyra après le cours, un peu déçue de ne pas pouvoir passer du temps avec elle, je me rends donc à la bibliothèque un peu en avance et m’installe à une petite table dans un coin de la pièce. J’attends donc patiemment, observant le temps défilé et il ne semble pas être à l’heure. Ça commence bien pour lui. J’en profite pour sortir un bouquin de mon sac afin d’avancer un peu dans ma lecture en attendant qu’il arrive, en espérant qu’il vienne et qu’il ne me pose pas un lapin. D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi il ressemble. Mais j'imagine que je le trouverais bien si je vois quelqu'un qui cherche partout dans la bibliothèque.


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2024


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyVen 16 Fév - 18:23



Première rencontre
feat Rémi Dawson  

Yanis était au bout de sa vie, il allait devoir prendre sur son temps libre pour suivre des cours particuliers. Sa sœur qui était encore en quatrième année s'était bien foutu de lui et ça lui avait encore plus énervé qu'avant. Il avait rendez-vous à la bibliothèque avec une Gryffondor dont il avait déjà oublié le nom, il tenta de se rappeler, Dawson. Bon il se rappelle plus de son prénom mais bon c'était déjà un début. Il n'était pas doué en potion, la plupart du temps elles explosaient ou alors ne faisaient aucun effet.

Le Poufsouffle était déjà en retard pour retrouver la jeune femme à la bibliothèque, elle avait encore de la chance qu'il se rappelle où elle se trouve. Il arriva devant et entra remarquant qu'il n'y avait que très peu de monde, ça sera plus simple pour retrouver sa future prof. Yanis aurait préféré être dehors pour s'entrainer ou faire de la muscu car depuis quelque temps il avait pris des muscles et plus personne ne venait lui chercher des noises ayant peur de s'en prendre une.

Le jeune homme passait devant les allées de la bibliothèque essayant de trouver où était cette fille. Au pire s'il ne la trouve pas il partira et dans un sens c'est une très bonne idée, il dira au professeur qu'il l'a cherché mais sans succès. Bien sur il savait déjà que ce n'est pas lui que le prof croira donc bon ce n'était pas la peine. Il remarqua dans une allée une fille de Gryffondor dans un coin posée à une table pour deux personnes. Ca devait être elle, du moins il allait lui demander pour être sûr. Yanis s'approcha d'elle, il l'a reconnue un peu donc ça devait être elle.

-Salut euh Dawson c'est ça ?


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2023


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyVen 1 Mar - 16:49



Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Je soupire, assise sur ma chaise à une table dans un coin de la bibliothèque. On m’a demandé si j’acceptais de donner des cours de soutien à un élève de Poufsouffle car il a quelques difficultés en potions, matière que j’apprécie. Avec Ely, nous formons un bon binôme et elle est aussi studieuse que moi donc nous avons de bons résultats. Je n’ai pas su dire non au professeur quand il m’a demandé si j’acceptais, mais au fond j’aurais préféré sortir avec les autres plutôt que de m’enfermer dans la bibliothèque, même si j’aime beaucoup cet endroit. Je m’y rends régulièrement afin d’emprunter des manuels ou des histoires pour lire dans notre salle commune ou quand je possède un peu de temps avant un cours. Mais là, j’aurais préféré me rendre dehors avec Lyra et les autres, plutôt que de jouer le professeur.

Soupirant une énième fois, regardant l’heure, celui-ci semble avoir du retard et je me dis que finalement il ne viendra peut-être pas et que je pourrais rejoindre les autres. Décidant d’attendre encore cinq minutes, je sors un bouquin de mon sac afin d’avancer un peu dans ma lecture.

Entendant une voix, je finis par relever le visage vers le garçon en face de moi. J’imagine que c’est lui mon élève pour la prochaine heure.

- C’est ça. Tu es Yanis ? Et tu peux m’appeler Rémi, ça sera mieux que Dawson.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2024


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptySam 2 Mar - 17:18



Première rencontre
feat Rémi Dawson  

Visiblement la jeune  femme devait l'attendre depuis un moment, Yanis n'était pas toujours à l'heure il devait l'avouer mais pour le coup il avait quand même un peu abusé.
"C’est ça. Tu es Yanis ? Et tu peux m’appeler Rémi, ça sera mieux que Dawson"
Le Poufsouffle n'avait pas l'habitude d'appeler les gens qu'il ne connaissait pas par leurs prénoms.  Mais bon, ils allaient devoir travailler quelque temps ensemble donc autant le faire.

-Ok euh... Rémi.

Yanis posa son sac un peu fort sur la table avant de s'assoir en se disant que c'est la première fois qu'il entend ce prénom pour une fille, c'était original en tout cas. Il regarda la Gryffondor avant de se rendre compte que oui il n'avait rien sortit de son sac pour commencer les révisions. Il ouvrit son sac pour sortir ses affaires de potions, au mois il ne les avaient pas oubliés.

-Alors on doit voir la potion d'aiguise-méninges je crois.

Yanis avait passé son cours à écrire des tacticts de foot pour améliorer son entrainement. Il ne suivait pas grand-chose même s'il savait très bien qu'il s'approchait petit à petit de ses BUSE. Il devait se reprendre mais il n'avait pas de motivation, il voulait juste passer ses journées dehors à tapper le ballon.

-Du coup je crois qu'on ne s'est jamais parlé toi et moi.

Il est vrai que Yanis trainait surtout avec ses amis fidèles comme Castiel, Hannah et Colleen sinon il restait seul pour s'entrainer. Il faut dire que le jeune homme avait pris beaucoup de muscles, il avait des abdos bien dessinés et enchainait les tours du château en courant.


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2023


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyJeu 28 Mar - 18:22



Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Me demandant si le garçon qu’on m’a assigné allait vraiment venir ou me poser un lapin, je soupire une énième fois, préférant largement me trouver dehors avec les autres qu’entres ces murs. Je sors donc un livre en attendant et j’ai eu le temps de lire quelques pages avant qu’une voix me fasse relever la tête. Voila donc le fameux Yanis. Je l’ai déjà croisé mais sans réellement faire attention. Il m’appelle par mon nom de famille et je lui dis alors qu’il peut m’appeler par mon prénom. J’ai l’impression d’être une prof s’il m’appelle par mon nom de famille.

Rangeant mon livre dans mon sac, il s’installe en face de moi, posant son sac un peu fort ce qui fait lever les yeux de la personne qui ne se trouve pas très loin de nous. Pour la discrétion, c’est loupé. On se regarde pendant un moment, attendant qu’il finisse par sortir son cahier avec le cours qu’il a à revoir. Après quelques secondes, il finit par le faire et m’explique qu’il doit voir la potion d’aiguise-méninges.

- Effectivement c’est celle qu’on voit en ce moment. Tu te souviens comment on la prépare ?

Prenant son cours, je remarque qu’il n’a pas écrit grand-chose sur la potion, mais qu’il y a pas mal de schémas et autres en lien avec le football.

- Non effectivement on n’a jamais eu l’occasion de le faire. Le football semble davantage te passionner plutôt.

Je lui offre un petit sourire avant de regarder son cahier et les cours ne sont pas tellement présents dessus.

- Je vois que tu n’as pas pris beaucoup de notes. Qu’est-ce que tu as retenu sur cette potion ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2024


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyDim 31 Mar - 12:33



Première rencontre
feat Rémi Dawson  

Oui les cours n'étaient pas du tout son fort mais il allait devoir essayer de rattraper ses lacunes et faire en sorte de remonter ses notes rapidement. Il avait beaucoup hésité à y aller mais il aurait encore fait perdre des points à sa maison et sa soeur l'aurait soulé pendant au moins une semaine avec ça. En posant son sac de façon nonchalante plusieurs élèves se retournèrent vers eux et Yanis les regarda méchamment pour qu'aucuns ne s'adressent à lui.
La potion d'aiguise-méninges, le Poufsouffle n'avait quasiment rien retenu du cours, il devait quand même faire en sorte de ne pas passer pour un gros débile non plus.
"Effectivement c’est celle qu’on voit en ce moment. Tu te souviens comment on la prépare ?"
Non, mais ça il évita de le dire, autant essayer de contourner un peu la question et ne pas paraître trop bête.

-Oui plus ou moins, je n'ai pas trop suivi le cours mais je me souviens des bases, enfin je crois.

Oui il avait menti, mais c'était pour la bonne cause non? Il ouvrit son cahier et oui il n'y avait que quelques mots écris autour d'un schéma de composition d'équipe de foot pour son prochain match pendant les vacances. Il devait rester courtois avec Rémi et il ne la connaissait pas du tout alors autant faire connaissance un peu.
"Non effectivement on n’a jamais eu l’occasion de le faire. Le football semble davantage te passionner plutôt."

-Oui c'est vrai, je ne me mêle pas trop aux autres, j'ai mon cercle d'amis et c'est tout.

"Je vois que tu n’as pas pris beaucoup de notes. Qu’est-ce que tu as retenu sur cette potion ?"
Il regarda sa feuille et il n'avait vraiment rien écrit sur cette potion, il passait pour un gros m'en foutisme à ce moment précis.

-Euh, bah qu'elle sert à aider à la réflexion, enfin je crois? Il m'en faudrait peut-être d'ailleurs pour les cours.

Il sourit, l'humour était l'un de ses points forts alors autant en jouer un peu devant la Gryffondor.


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2023


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyJeu 4 Avr - 10:51



Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Mon élève enfin arrivé, je range mes affaires et le regarde d’installer un peu trop bruyamment, faisant lever les yeux des personnes à côté de nous. Pour la discrétion, c’est loupé et je peux comprendre que cela ne plaise pas aux autres autour, car moi-même je n’aurais sans doute pas apprécié. Puis il m’explique alors qu’il doit revoir la potion d’aiguise-méninges, étant la potion qu’on apprend en ce moment. Il devrait l’avoir bien retenu puisqu’il y a encore deux jours on en parlait en classe. Je finis par lui demander s’il se souvient comment il faut la préparer et en entendant sa réponse, je soupire légèrement. Il va y avoir du travail.

- Il te faut du scarabée réduit en poudre, de la racine de gingembre et de la bile de tatou. Il y a que trois ingrédients, ce n’est pas trop compliqué à retenir.

Je lui offre un petit sourire. Ce n’est pas une potion trop complexe à créer et à retenir aussi, comparer à d’autres. Prenant son cahier afin de regarder ce qu’il a écrit dessus, il me dit alors que nous n’avons jamais eu l’occasion de discuter auparavant. Je lui confirme que c’est le cas, voyant qu’il préfère les schémas de football plutôt que prendre des notes pour le cours.

- Je comprends. Je suis un peu pareille.

Je suis avec Lyra, Geoffrey et quelques personnes en plus dans le groupe, mais ils se comptent sur le doigt d’une main ceux qui comptent vraiment. Je finis alors par lui faire la remarque qu’il n’a quasiment rien noter et lui demande alors ce qu’il a retenu. Cherchant mon cahier dans mon sac, un petit sourire amusé se glisse sur mes lèvres quand il me répond de façon basique et qu’il en aurait sans doute besoin.

- Ça pourrait t’aider effectivement. Tient voilà mes notes.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2024


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyDim 7 Avr - 16:58



Première rencontre
feat Rémi Dawson  

Yanis se fichait pas mal de faire du bruit, il venait rarement à la bibliothèque, il était du genre à rester dehors pour s'entrainer. Les cours passaient après pour lui et ses notes le montraient très bien d'ailleurs. En tout cas Rémi n'avait pas vraiment envie d'être là non plus, vu le soupire qu'elle a fait en entendant la réponse du Poufsouffle.
"Il te faut du scarabée réduit en poudre, de la racine de gingembre et de la bile de tatou. Il y a que trois ingrédients, ce n’est pas trop compliqué à retenir."
Elle avait l'air complètement soulé, pour le coup il allait éviter de lui demander ce qu'est un tatou. Enfin il sait que c'est un animal mais il ne sait absolument pas à quoi ça ressemble.

-Je pense que je devrais le noter, le gingembre c'est pas un truc aphrodisiaque?

Il sourit, il avait un humour lourd des fois mais c'est ce qui faisait son charme au fond. Il voulait détendre un peu l'atmosphère en lui disant qu'ils ne s'étaient jamais parlé avant car il restait seulement avec ses amis proches.
"Je comprends. Je suis un peu pareille."
Visiblement elle faisait pareil. Dans un sens rester avec des personnes de confiance c'est une valeur sûre.

-En tout cas je suis enchanté de faire vôtre connaissance mademoiselle Dawson.

Il sourit avant de plonger son regard sur ses notes, enfin sur les quelques mots qui court sur la feuille. Il savait bien que son année était en chute libre et qu'il n'allait jamais réussir à tout rattraper, c'était peine perdue.
"Ça pourrait t’aider effectivement. Tient voilà mes notes."

-Merci beaucoup! Ca te dit pas on sort un peu ? On dira au prof que tu m'as bien aidé et on va se poser dans le parc ? J'aime pas être ici, ça m'oppresse.

Yanis n'aimait pas les règles, il se fichait pas mal de se prendre des points en moins ou une retenue. Après il ne savait pas vraiment comment Rémi allait réagir, elle n'aime peut-être pas désobéir aux règles.


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2023


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis EmptyHier à 18:03



Première rencontre
feat  @Yanis Benrahma  

Lui demandant s’il savait comment créer la potion d’aiguises-méninges, quand j’entends sa réponse, je comprends qu’il ne le sait pas. Elle n’est pourtant pas trop compliquée dans le sens où il y a que trois ingrédients à mettre dedans. Je les liste alors pour lui et il me dit alors qu’il devrait le noter avant de me demander si le gingembre ce n’est pas aphrodisiaque.

- Ça pourrait t’être utile effectivement. Si, il me semble. Pourquoi ?

Il en aurait besoin pour quelque chose ? Puis il me dit alors que nous n’avons jamais eu l’occasion de discuter auparavant alors que nous sommes dans le même cours. Mais en général, chacun de nous deux reste avec notre petit groupe d’amis, n’allant pas forcément voir les autres. Je lui offre un petit sourire quand je l’entends de nouveau m’appeler par mon nom de famille.

- Enchantée de te rencontrer également. Mais appelle-moi par mon prénom, j’ai l’impression d’être un professeur quand tu m’appelles par mon nom de famille.

Certes, je le suis un peu pour cet après-midi, mais ça donne un coup de vieux, j’apprécie moins. Les professeurs nous appellent déjà par notre nom de famille c’est déjà bien assez. Je finis par lui passer mes notes prisent pendant le cours car en voyant les siens, c’est un schéma de tactiques de football qui se trouve sur sa feuille, avec juste quelques mots par-ci par-là. Il me demande alors si je veux sortir et j’avoue que j’hésite car je n’ai pas envie de rester là non plus, mais en même temps, il faut qu’il révise s’il veut une bonne note pour le prochain devoir. Et si je réussis à augmenter sa moyenne, je peux faire potentiellement gagner quelques points à ma maison.

- J’aimerais bien, mais faut que tu aies une bonne note pour le prochain devoir. Tu me promets que tu vas réviser ? Sinon je t’aiderais à nouveau s’il le faut.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Première rencontre ft Yanis Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ft Yanis   Première rencontre ft Yanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre ft Yanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanis -- Friends or not?
» Recherche de liens de Yanis-
» Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis
» Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas
» Recherche de Rp pour Alecto, Kenan et Yanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Retourneur de temps :: Dans le passé-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.