Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda

Aller en bas 
AuteurMessage
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033


Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda Empty
MessageSujet: Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda   Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda EmptyLun 15 Avr - 0:12


@Castiel Baker & Andromeda Tonks
Novembre 1980, Bar, Londres moldu proche de la frontière sorcière

Nouvelles carrières
Remontant les rues un peu au hasard, Andromeda profite de l'air frais de la soirée sans pour autant baisser complètement sa garde. Depuis ce qu'il s'est passé avec les treize disparues, il est difficile d'être parfaitement sereine lorsqu'on arpente la capitale, mais la Tonks est têtue et refuse de se confiner chez elle sous ce prétexte. Elle exècre l'idée de se sentir faible, préférant se dire qu'en ayant conscience du danger elle y est moins vulnérable. Elle connaît le quartier, elle n'a pas peur. Ou plutôt, elle refuse d'avoir peur. Elle n'est pas une proie sur laquelle on peut bondir pour l'enlever à ses proches et faire d'elle un pantin, c'est hors de question. Pourtant ce n'était pas non plus le cas de ces femmes dont les visages se sont retrouvés sur des affiches placardées ça-et-là dans les rues Londres. Elle ne peut pas faire comme si de rien était, pas après que treize femmes en tout aient été enlevées et qu'elle ait elle-même participé aux recherches pour les retrouver. Alors elle veille à rester vigilante et se montre attentive à ce qui l'entoure. Elle devrait sans doute rentrer, mais elle a plutôt besoin d'un verre.

Connaissant un peu le coin dans lequel ses pas l'ont conduites puisqu'il ne se trouve pas si loin du Black Dog, elle jette un coup d'œil aux enseignes et son regard est attiré par le nom de l'une d'entre elles. Elle est presque certaine qu'un client lui a déjà parlé de ce bar. Après quelques instants qu'elle passe à fixer ces quelques lettres comme si elles allaient raviver sa mémoire, le souvenir lui revient. Un jour où elle s'est rendue au travail avec quelques mèches roses parmi sa chevelure brune, un client lui a fait remarquer qu'elle allait finir par ressembler au barman aux cheveux aussi colorés qu'un feu de signalisation travaillant dans le quartier d'à côté. Elle lui a demandé de quel bar il parlait, pour réaliser alors qu'elle n'y avait jamais mis les pieds. L'occasion semblait toute trouvée pour découvrir qui donc pouvait posséder une chevelure qui attirait tant les regards.

La Tonks pousse la porte du bar et avise directement le comptoir vers lequel elle se rend, s'installant à un des tabourets tout en observant les employés du bar. Elle n'a pas besoin de plus d'une poignée de secondes pour reconnaître ce visage qui n'a pas tant changé en six mois, ayant été sa professeure pendant trois ans. Castiel Baker a simplement l'air... plus vieux, pour être honnête. Alors lorsqu'il s'approche d'elle, sûrement pour prendre sa commande, elle ne peut s'empêcher de lancer : « Il me semblait bien avoir entendu parler d'un barman aux cheveux rouges vifs, j'aurais peut-être dû me douter que c'était toi. » Ou pas – puisqu'il n'y a pas la moindre raison qu'il se trouve là en ce moment plutôt qu'à Poudlard. « J'espère que tu te souviens de moi, sinon je vais me vexer, » assure-t-elle, à moitié sérieuse – la sang-pur est un peu susceptible, soyons honnêtes – malgré son sourire. « Je ne savais pas que les mineurs avaient le droit d'être barman, cela dit, » fait-elle remarquer, d'une voix plus basse cette fois, juste au cas où. « Enfin, puisque tu es déjà en poste de toute façon... Tu veux bien me servir une bière, s'il te plaît ? » Elle n'est plus professeure, elle n'a pas à se priver de boire devant lui sous prétexte qu'il l'a connue lorsqu'elle l'était. « Et m'expliquer pourquoi tu n'es pas à Poudlard alors que ce ne sont sûrement pas les vacances scolaires ? » ajoute-t-elle, sans agressivité aucune mais avec une curiosité certaine. Les prochaines vacances seront en décembre alors si Castiel se trouve ici, c'est qu'il n'est pas à l'école. A-t-il été renvoyé à force de faire preuve de cette insolence qui insupportait tant les collègues d'Andromeda lorsqu'elle enseignait au château ? Ou sa présence ici cache-t-elle quelque chose de plus dramatique ?
code by bat'phanie
Crédits gifs : transjudas & littlepawz & rampldgifs
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Baker
Castiel Baker
Moderniste
Messages : 26


Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda   Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda EmptyJeu 18 Avr - 5:13

I'm running from my shadow




Deux mois. Deux mois que Castiel travaillait en tant que serveur dans ce bar mixte. Il pouvait désormais se couvrir de gommettes de félicitations, c'était son plus long temps en emploi ! Le fait que l'adolescent sache tenir tête aux plus insupportables, gérer les ivrognes et les sortir, était certainement la clé. Son caractère n'avait pas changé de ses précédents emplois. Après autant de semaines écoulées, il était certain à présent que son patron le pensait âgé de dix-neuf ans, majeur. Sa fausse carte d'identité fonctionnait à merveille, lui offrant un peu de liberté. Sans émancipation, Castiel avait les mains et les pieds totalement liés. Il était hors de question qu'il remette un pied chez ses parents. Il se débrouillerait seul, comme toujours, attendant avec trop d'impatience sa véritable majorité.

La soirée n'était pas mouvementée, seuls quelques habitués étaient présents, jouant aux cartes en riant fort. D'autres discutaient de part et d'autre de la salle, consommation en main. Le comptoir était désert, permettant à l'adolescent de pouvoir s'occuper de la vaisselle, du rangement et du séchage des chopes. Concentré à tourner le verre dans sa main enroulée dans le linge sec, Castiel n'avait pas relevé la tête lorsque la cloche tintinnabule, annonçant l'arrivée d'un nouveau client. Son patron lui demande alors d'aller servir la nouvelle arrivée, pendant qu'il remplissait la machine à glaçon. Répondant par l'affirmative, il dépose sa tâche du moment, avant de se diriger vers la brune qui attendait de l'autre bout du comptoir. Dès que son regard s'accroche sur l'identité de la cliente, il se fige, les yeux écarquillés.

Madame Tonks.

Nulle autre qu'une de ses professeurs de Poudlard. Il se doutait bien que les adultes se promenaient dans les rues du Londres sorcier, mais il n'aurait jamais imaginé en croiser ici. L'endroit favori était bien souvent le Black Dog, dans lequel il se rendait de temps à autre pour écouter les groupes de musique.

- Hey, j'sais que j'écoutais pas toujours en cours, mais j'ai quand même de la mémoire !, grince-t-il, presque vexé, mais surtout amer et sur ses gardes.

Tout dépendrait de la réaction de la femme en face de lui. Sa couverture moldue, sa fausse identité, sa cavale face aux Conseils des purs... Tout ça, réduit à néant si cette femme venait à partir. Dès lors qu'elle abaisse sa voix pour lui poser la question fatidique, ses sourcils se froncent. Il regarde prestement autour de lui pour s'assurer que personne n'espionnait leur conservation. Ce fut donc des gros yeux interdits qu'elle eut pour réponse. Mâchoire serrée et mains crispées sur le comptoir, tout son corps se prépare à devoir fuir et ne plus jamais revenir.

- Avec plaisir, Madame Tonks, ajoute-t-il dans un sourire commercial et forcé.

Juste en tendant le bras, il attrape une chope propre avant de se diriger vers la pompe de tirage à pression, faisant couler la bière. La couleur ambrée et la mousse s'étendent dans le verre, remontant ses effluves jusqu'à son nez désormais habitué. Était-il prêt à avoir la discussion qui s'en viendrait ? Il n'en était pas tant sûr. Après de trop longues secondes de contemplation dans le vague, il ne pouvait plus se servir de la bière comme d'une excuse pour ne pas retourner la voir. Se faisant violence, il se décide finalement de prendre le taureau par les cornes, retournant à elle et déposant sa commande devant elle. S'il devait fuir, il était prêt. Prêt à retourner vivre dans la rue jusqu'à trouver emploi et logis.

- Ça dépend de pourquoi vous demandez. La réponse ne sera clairement pas la même.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles carrières ♦ Castiel & Andromeda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castiel || I'm just fine
» Recherche de Rp | Castiel Baker
» Cherry Bomb | Correspondances avec Castiel
» It's Not A Fashion Statement, It's A Fucking Deathwish ⌖ Helena & Castiel
» Castiel Baker | Teenagers scare the living shit out of me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Camden Town-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.