AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ANGLETERRE √ les années 1978 - 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

STAFF — compte fondateur


Messages : 1620
Date d'inscription : 16/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ANGLETERRE √ les années 1978 - 80   Mer 4 Jan - 19:14


Sex, Drugs and Rock'n'roll
les années 78 - 80
Le forum prend place à partir de l'année 1978 au Royaume-Uni. Le staff se propose de vous offre une petite rétrospective de ce qui fait la culture de l'époque, et vous offre une petite idée des moeurs. Cette annexe est écrite à titre indicatif, elle comprend des éléments inventés sur le milieu sorciers, et des éléments historiques sur les moldus. Merci de rester cohérents dans vos rps : adieu iPhone, et Justin Bieber ! Bienvenue dans l'époque Sex, Drugs and Rock'n'roll :rock:


La musique, les films, les arts

Epoque du Punk , les Sex Pistols en Angleterre est devenu le groupe incontournable. Ils portent un discours anarchique et révolté, troublant le jubilé de la reine, et dénonçant le système capitaliste. Un groupe qui se fiche de bien jouer, tant qu'il fait entendre sa voix :
« C’est-ce que ressent fortement le jeune public qui considère les Pistols pour ce qu’ils sont : de jeunes esprits libres victimes de l’oppression féroce d’un système qu’ils osent dénoncer et insulter. Les peuplades punks hérissées se dressent à contre-courant de toute la machine monarchique consumériste et conservatrice qui bourre le crâne de tout le pays ».
Les Clash et l'album London Calling prennent la relève lorsque la rebellion menée par les Sex Pistols est en déclin. C'est une époque de révolte, et d'expression libre en chanson, qui engage dans la jeune population à avoir un esprit libre et enragé tout à la fois.

D'autres albums d'artistes sont devenus légendaires dans ces années-là : David Bowie, Blondie, Dire Straits, The Ramones, The Rolling Stones (toujours et encore), AC/DC, Pink Floyd, Genesis.

Dans le cinéma, en 1978, c'est la grande année de Grease dont la bande-son est classé au TOP50 des ventes en Angleterre. C'est aussi l'année de sortie de Midnight Express, La Fièvre du samedi soir, et Rencontre du troisième type.
En 1977, le premier épisode de Star Wars : Un nouvel Espoir était sorti dans les salles du monde entier.

Dans le domaine des arts, Andy Warhol fait sa loi avec un Pop Art toujours plus présent et apprécié du public.
Mais c'est surtout l'entrée du graff et des arts urbains qui est remarqué. Contestataires, jeune, délinquant - les artistes de la rue osent dire et tagger ce qu'ils pensent, mais sont aussi mal vu par les institutions et la société. Ils créent alors un art Underground , caché dans le quartier de Camden Town à Londres. Un art qui se fiche d'être beau, qui veut simplement se faire entendre, et qui aime aller à l'encontre des lois.


Le sexe, la drogue, la clope.


Le préservatif est surtout un objet de contraception. Le SIDA se développe au Congo et arrive aux USA (qui lui donne son nom de SIDA en 1982) mais aucun cas n'a encore été vu au Royaume-uni. La maladie ne sera déclarée comme pandémique qu'en 2002.

En ce qui concerne l'homosexualité :
- Chez les moldus, est vu comme une pathologie psychiatrique. Si elle est dépénalisée en Angleterre, elle est toujours interdite en Ecosse. Les homosexuels subissent parfois des thérapies de conversations, bien qu'elles se fassent moins nombreuses que dans les années 50-70. Pour le reste, ils vivent pour la majorité cachés.
- Chez les sorciers, les homosexuels sont encore appelés invertis et sont acceptés par la société sans discrimination. Cependant, on constate généralement que dans les familles de Sang pur (bien que cela diffère d'une famille à l'autre), si l'homosexualité est présente elle est cachée, dissimulée, et elle ne peut pas supplanter un mariage traditionnel. Après tout, ce qui compte ce sont les héritiers. Une fois que le nom est perpétué, la vie amoureuse et sexuelle (tant qu'elle reste privée) ne concerne personne. Pour le reste, les Invertis ont le droit de se lier par un mariage magique, et peuvent adopter des enfants (sur le forum les grossesse d'hommes sont interdites).

La cigarette moldue est très à la mode. On la retrouve dans les séries et les films, et elle connait des ventes exponentielles. Personne n'en connait encore les effets néfastes cependant - en théorie. Elle est si populaire qu'elle s'est invitée à Poudlard, certains sangs mêlés et nés moldus la vendant aux autres étudiants sous cape.
Cependant depuis quelques mois à présent, quelques sorciers travaillent sur une version magique qui fait - littéralement - planer.

Pour planer il y a aussi les drogues, qui sont en théorie interdite, et pourtant très présentes dans les milieux Underground londonien. C'est le Crystal Meth qui est à l'honneur dans ces années-là, la nouvelle drogue à la mode chez les moldus.
Mais chez les sorciers, on préfère les piqûre de billywig, qui causent des hallucinations. Ou les feuilles de botrucs, interdites à la vente, mais qui sont brûlées pour détendre entièrement le système nerveux. Enfin la poudre de Tébo est très appréciée également, bien que rare et très onéreuse. Elle permet de connaitre un état d'excitation et d'hilarité durant plusieurs heures. Mais certains sorciers ont fini par littéralement mourir de rires.


La mode et la technologie moldue


Dans l'année 1978, le rock'n'roll et le punk passent sur les ondes radios. La télévision est en couleurs, et quelques séries TV deviennent très populaires. Le cinéma est très abordable, et on y mange du pop corn en buvant du coca-cola.
Pour ce qui concerne la photographie, on commence à avoir des appareils réflex tout de même assez chers. Mais surtout on a les Polaroïds qui se popularisent et font un carton !

Pour écouter de la musique on oublie les iPod et Walkman qui n'arrivent que plus tard. On a des électrophones (ou tourne-disque), électriques, que les étudiants de Poudlard essaient parfois d'ensorceler pour les faire fonctionner dans l'enceinte du château. Certains y seraient même parvenus !

Et la mode dans tout cela ? Liberté. Le Punk s'est invité dans les rues avec les coupes de cheveux délirantes, les couleurs flamboyantes, les manteaux de cuir, les piercings, et les tatouages à foison. Avec Grease, le gel devient un véritable accessoire pour les hommes, et les filles quittent les petites jupes sages pour des pantalons en Jeans serrés. Les t-shirts des groupes de Rock se vendent bien, et les Doc Marteens deviennent Les chaussures !





maraudeurs era (art'n'stick)

_________________
votez pour maraudeurs era

maraudeur 039 eratopsite des jeux role par forummaraudeur 039 era
Revenir en haut Aller en bas
 
ANGLETERRE √ les années 1978 - 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Henriette d'Angleterre, dit Madame ... [terminé]
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Ministère de la Magie :: Les lois de ce monde :: Annexes Magiques-
Sauter vers: