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 ANIMAUX & CREATURES √ Les différentes races et catégories - vie magique ♥

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Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
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Date d'inscription : 16/04/2016


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MessageSujet: ANIMAUX & CREATURES √ Les différentes races et catégories - vie magique ♥   ANIMAUX & CREATURES √ Les différentes races et catégories - vie magique ♥ EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:26


Les animaux fantastiques
Classification ministérielle
Il existe dans le monde magique énormément d'espèces animales. Ils sont dispersés dans le monde entier mais on peut les trouver en Angleterre dans les coins les plus reculés, dans les réserves magiques pour les protéger ou encore au Zoomagic de Pré-au-Lard. Ils sont recensés par le ministère selon leur dangerosité et sont étudiés par le Département des Animaux et Créatures magiques.  

Il existe 5 catégories d'espèces, des plus dociles aux plus violentes. Vous les trouverez toutes ici :

♦ : ennuyeux
♦♦ : inoffensif, peut être domestiqué
♦♦♦ : Contrôlable par un sorcier qualifié
♦♦♦♦ : Dangereux, exige un sorcier expérimenté
♦♦♦♦♦ : Connu pour tuer des sorciers. Impossible à dresser ou domestiquer.

Il est possible de rajouter des espèces à la demande en suivant le formulaire ci-dessous.

De plus, la vente et l'échange d'animaux fantastiques sont extrêmement réglementés. C'est pourquoi il existe un marché noir, mais aussi des interdictions de vente :
    Œufs d'Acromentule
    Œufs de chimère
    Œuf de dragon
    Graines de Tentacula vénéneuse
    Corne de Cornelongue roumain
    Corne, queue et sécrétion d'Éruptif


Formulaire d'ajout d'animaux

Code:

<div class=nom> Nom de l'animal </div>
[b]Apparence[/b] :
[b]Caractère[/b] :
[b]Yeux[/b] :
[b]Peau[/b] :
[b]Plumes/poils[/b] :
[b]Longueur/taille[/b] :
[b]Localisation/Pays d'origine[/b] :
[b]Alimentation[/b] :
[b]Remarque[/b] :


maraudeurs era (art'n'stick)  







♦
Ennuyeux

HORGLUP

Apparence : Champignon rose et charnu & Tentacules musculeux
Caractère : Docile
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Quelques poils durs et noirs
Longueur/taille : Petit, pas plus de 50cm
Localisation/Pays d'origine : Pays du nord
Alimentation : vers de terre
Remarque : Grande vitesse de reproduction

VERACRASSE

Apparence : Ver épais
Caractère : Calme lorsqu'on le laisse tranquille
Yeux : /
Peau : couleur marron
Plumes/poils : Quelques poils durs et noirs
Longueur/taille : Long de plus de 25cm
Localisation/Pays d'origine : Fossé humide
Alimentation : Laitue (aliment préféré) & Tout ce qui est végétal
Remarque : Très peu mobile, Extrémités impossibles à distinguer,
Utilisation magique : mucus de Veracrasse
                       


♦♦
inoffensif, peut être domestiqué


AUGUREY

Apparence : Oiseau maigre et lugubre, semblable à un petit vautour sous-alimenté.
Caractère : Timide
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Plumage vert foncé, presque noir.
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Certain pays d'Europe du Nord
Alimentation : Fées, gros insectes
Remarque : Nid en forme de larme, chant jadis considéré comme un présage de mort, chante quand vient la pluie.

BOTRUC

Apparence : Mélange d'écorce et de brindilles, bras et jambes noueux, longs doigts pointus comme des brindilles et tête plate semblable à de l'écorce.
Caractère : Paisible et timide mais agressif si son arbre est menacé.
Yeux : Deux petits yeux bruns étincelant.
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 20cm maximum
Localisation/Pays d'origine : Principalement ouest de l'Angleterre, sud de l'Allemagne, certaines forêts scandinaves et forêt interdite.
Alimentation : Insectes dont cloportes & Œufs de fée et de Doxys.
Remarque : Évite la plupart des sorts des sorciers, est capable de crocheter toutes les serrures.

STRANGULOT

Apparence : Humanoïde
Caractère : Agressif
Yeux : Blanc
Peau : Vert pâle
Plumes/poils : /
Longueur/taille : /
Localisation/Pays d'origine : Lac de Grande Bretagne et d'Irlande
Alimentation : Poissons
Remarque : /

VEAUDELUNE

Apparence : Animal à quatre pattes longues et menues avec des pieds plats ressemblant à des sabots
Caractère : Très timide, aimant se terrer dans son terrier
Yeux : Les yeux sont protubérants au sommet du crâne
Peau : Gris clair & lisse
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Présent dans le monde entier, surtout dans les zones reculées
Alimentation : ici
Remarque : Ses crottes argentées sont prisées par les jardiniers en tant qu’engrais. Sort à la pleine lune pour effectuer sa parade nuptiale.

BOURSOUFLET

Apparence : Boursouf miniature, soit une petite boule ronde et duveteuse aux couleurs vives.
Caractère : Sympthatique et mignon, peut servir comme animal de compagnie
Yeux : /
Peau : Couleur allant du rose au violet
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : Charognard, mange de tout et surtout des restes de repas
Remarque : Connu pour chanter le lendemain de Noël

GOULE

Apparence : Créature laide, ayant l'apparence d'un ogre avec de grandes dents
Caractère : Simple d'esprit, émet des grognements inquiétants
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grenier et grande des maisons des sorciers
Alimentation : Insectes, papillons et araignées
Remarque : Sent souvent très mauvais

DIRICO

Apparence : Oiseau corpulant aux plumes bouffantes
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Iles Maurice
Alimentation : ici
Remarque : Incapable de voler, a la capacité de disparaitre dans un tourbillon de plumes et de réapparaitre ailleurs.

BOURSOUF

Apparence : Grosse boule de poils à la fourrure crème
Caractère : Docile, aime se faire caliner
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Fourrure couleur crème
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Dans le monde entier
Alimentation : Araignées, morve de lézard
Remarque : Possède une langue fine très longue, pousse des bourdonements graves lorsqu'il est content

GNOME

Apparence : Tête d'une grosseur disproportionnée ressemblant à une pomme de terre, dents tranchantes, pieds durs, osseux et velus.
Caractère : Colérique
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 30cm de haut
Localisation/Pays d'origine : Dans les jardins où il creuse des terriers.
Alimentation : Racines de plantes, vers, Horglups
Remarque : ici

FÉE

Apparence : Corps humanoïde, grandes ailes semblables à celles des insectes transparentes où multicolores
Caractère : Vaniteux et querelleur
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 2/12 cm de haut
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : ici
Remarque : Communique par petit sons, possède peu de magie

CISEBURINE

Apparence : Grandes dents pointues, crabe
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 1mm de long
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : ici
Remarque : Infeste les fourrures des espèces magiques, mangent les baguettes, les restes de potions.

JOBARBILLE

Apparence : Petit oiseau bleu
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Europe et Amérique du Nord
Alimentation : Insectes
Remarque : N'émet aucun son au cours de sa vie, reproduit tous les sons entendus au moment de sa mort, utilisation magique : plume de Jobarbille

CLABBERT

Apparence : Mains et pieds palmés, membres longs et souples, cornes courtes, large gueule qui semble toujours sourire, dents coupantes comme des rasoirs et pustule au milieu du front.
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Vert tacheté
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : Lézards et oiseaux
Remarque : La grande pustule au milieu de son front devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace.

DIABLOTIN

Apparence : ici
Caractère : Farceur
Yeux : /
Peau : Brun foncé où noir
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 15 a 20cm
Localisation/Pays d'origine : Irlande et Grande Bretagne
Alimentation : Insectes
Remarque : Les lieux de prédilection des diablotins sont les terrains humides et marécageux et on les trouve souvent au bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.

PORLOCK

Apparence : Gros nez, deux pattes dotées de sabots en guise de jambes et les bras sont courts et se terminent par des doigts boudinés
Caractère : Timide
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Fourrure broussailleuse, masse de crins sur la tête
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Irlande du sud
Alimentation : Herbe
Remarque : Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. On le trouve parfois pelotonné dans la paille des écuries ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège. Il se méfie de l'homme et ne manque jamais de se cacher dès qu'il en voit un approcher.

RÉMORA

Apparence : Gros poisson de couleur argenté
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Océan Indien
Alimentation : Poissons
Remarque : Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire. Ils lui permettent, par exemple, de sauver un bateau en cas de nauffrage.




♦♦♦
Contrôlable par un sorcier qualifié


NIFFLEUR

Apparence : Museau allongé, pattes avant plates comme des pelles
Caractère : Doux et affectueux, destructeur pour l'environnement
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Fourrure noire et bouffante
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grande Bretagne
Alimentation : ici
Remarque : Cet animal est voleur, il adore tout ce qui brille et possède une poche avant immense pour cacher des trésors. Ils sont souvent utilisés pour trouver des trésors.

FLÉREUR

Apparence : Ressemble à un petit chat, queue semblable à celle d'un lion, oreilles immenses. Intelligent, indépendant, agressif quand on le dérange
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Fourrure tachetée
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : ici
Remarque : Animal ayant un flair incroyable pour sentir les personnes louches et cachant des choses. Permis exigé pour sa possession car son apparence peut attirer l'attention des Moldus.

HIPPOGRIFFE

Apparence : Tête, pattes avant et ailes d'aigle géant, corps, pattes arrière et queue de cheval, longs becs couleur gris acier et serres d'une quinzaine de centimètres.
Caractère : Susceptible, très attaché à la politesse
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Plumage qui se transforme en pelage, différente couleur, du bleu au noir en passant par le rouge et le orange.
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : ici
Remarque :Nécessite un sortilège de désillution pour le cacher des moldus. Pond des œufs.

MURLAP

Apparence : Rat, excroissance sur le dos qui ressemble à une anémone de mer
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Région côtière de Grande Bretagne
Alimentation : Crustacés, pied de la personne qui lui marchera dessus
Remarque : Ses tentacules servent à guérir des blessures

DOXY

Apparence : Être humain minuscule, deux bras et deux jambes supplémentaires, deux rangées de dents pointus, ailes épaisses et brillantes comme un scarabée.
Caractère : Hargneux
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Fourrure noire
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Dans les pays froids
Alimentation : ici
Remarque : Dents venimeuses, si il y a morsure il faut administrer un antidote immédiatement

BILLYWING

Apparence : Insecte de couleur bleu saphir, dard très fin et ailes sur la tête
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Australie
Alimentation : ici
Remarque : Très rapide, tourne sur lui même, venin qui donne l'impression de léviter

FOCIFÈRE

Apparence : Oiseau au pelage éclatant rose, orange, rouge, jaune, bleu ou vert
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Afrique
Alimentation : ici
Remarque : Permis obligatoire pour en posséder un. Fournit des plumes fantaisie. Œufs ornés de motifs éblouissants. Chant qui rend fou à force de l'écouter. Doit subir un sortilège de Mutisme

CHARTIER

Apparence : Grand furet
Caractère : Querelleur
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Irlande, pays du Nord
Alimentation : ici
Remarque : Doué de parole, toutefois il ne peut pas tenir une longue conversation. Il connaît le plus souvent des insultes et en profite pour attaquer verbalement toute personne qui s'adresse à lui.

SERPENCENDRE

Apparence : Serpent très fin
Caractère : ici
Yeux : Rouges flamboyant
Peau : Gris clair
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : ici
Remarque : Nait de feux magiques restés sans surveillance, ne vit qu'une heure avant de tomber en poussière. Œufs rouge vif qui provoquent des feux si ils ne sont pas retrouvés par des sorciers. Utilisation magique : Œuf de Serpencendre

LUTIN DE CORNOUAILLES

Apparence : Tête pointue
Caractère : Farceur
Yeux : /
Peau : Bleu électrique
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 20cm
Localisation/Pays d'origine : Cornouailles en Angleterre
Alimentation : ici
Remarque : Faculté de voler, même s'il est dépourvu d'ailes. Vivipare. Voies aiguës. Il lui arrive souvent d'attraper les humains égarés par les oreilles avant de les suspendre sur une branche d'arbre.

CRABE DE FEU

Apparence : Grande tortue, carapace incrustée de pierres précieuses
Caractère : /
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Sur la zone côtière des îles Fidji transformée en réserve pour les protéger de la convoitise des Moldus et de sorciers peu scrupuleux.
Alimentation : ici
Remarque : Possession en tant qu'animal de compagnie soumise à autorisation spéciale, les sorciers peu scrupuleux transforment la carapace du Crabe de Feu en chaudron de luxe.

BANDIMON

Apparence : Amas de moisissure, pattes petites et dissimulées
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : Saleté
Remarque : Sécrétion qui pourrit les fondations de la maison et qui laisse une odeur nauséabonde. Sortilège de Récurage pour les éliminer. Utilisation magique : sécrétion de Bandimon

CHAPOROUGE

Apparence : Ressemble à un nain où à un gobelin
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord
Alimentation : ici
Remarque : Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Ils attaquent souvent les moldus égarés. Ils peuvent être repoussés en les aspergeant de potion de beauté en raison de leur écœurement pour l'apparence "belle" que cette potion leur donne.

MUSARD

Apparence : Escargot géant
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Vient d'Afrique mais se trouve partout
Alimentation : ici
Remarque : Coquille qui change de couleur, venin puissant, coquille toxique. Utile pour lutter contre le Horglup

FANGIEUX

Apparence : Ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'il ne bouge pas, possède des pattes et des dents très pointues
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Europe, Amérique
Alimentation : Mandragore, petits mammifères
Remarque : Se trouve dans les marais

CROUP

Apparence : Chien de terrier, queue fourchue
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Sud de l'Anlgleterre
Alimentation : Tout, les gnomes, les vieux pneus, le plastique etc...
Remarque : Permis obligatoire pour en posséder un. C'est un animal loyal et fidèle envers les sorciers mais agressif envers les moldus.

NOUEUX

Apparence : Hérisson
Caractère : Méfiant, devient fou de rage face au danger
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord
Alimentation : ici
Remarque : Piquants aux propriétés magiques. Ressemble trais pour trais aux hérissons mais leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin.

BOULLU

Apparence : Poisson sphérique tacheté, pieds palmés, longues pattes
Caractère : Pas dangereux, juste nuisible
Yeux : Vert
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Dans les lacs profonds
Alimentation : Mollusques
Remarque : Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs.

HIPPOCAMPE

Apparence : Tête et torse de cheval, queue de poisson
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grèce, présent en Méditerranée
Alimentation : ici
Remarque : Aimable mais si on l'agresse il est capable du pire.

POVREBINE

Apparence : Démon. Corps venu, grosse tête grise sans poil. Ressemble à un caillou lorsqu'il est assis.
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 30 cm
Localisation/Pays d'origine : Russie
Alimentation : ici
Remarque : Le Povrebine est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Si une personne est suivie plusieurs heures par un Povrebine, elle finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer. Il est toutefois facile de le repousser à l'aide de maléfices très simples, d'un sortilège de Stupéfixion ou tout simplement en lui donnant un coup de pied.

MOKE

Apparence : Lézard vert argenté
Caractère : Craintif
Yeux : /
Peau : Peau à écailles
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 25cm
Localisation/Pays d'origine : Irlande
Alimentation : ici
Remarque : L'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger.

VERLIEU

Apparence : Créature rudimentaire, sac à venin et bec caoutchouteux
Caractère : Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 25cm
Localisation/Pays d'origine : Mer du Nord
Alimentation : ici
Remarque : Utilisé comme arme par les êtres de l'eau. Venin utilisé dans certaines potions

FARFADET

Apparence : Petit homme
Caractère : Farceur, aime attirer l'attention des moldus
Yeux : /
Peau : Entièrement verte
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 15cm
Localisation/Pays d'origine : Irlande
Alimentation : Feuilles
Remarque : Il aime attirer l'attention des Moldus et figure presque aussi souvent que les fées dans la littérature destinée aux enfants. Les farfadets ont la faculté de produire une substance semblable à de l'or mais qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard. Ils n'ont jamais causé de préjudices durables à des humains, en dépit de leur réputation de farceurs.

SHARAK

Apparence : Poisson couvert d'épines
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Océan Atlantique
Alimentation : ici
Remarque : On pense que cette créature a été créée au début du 19ème siècle par des sorciers marins, cherchant à se venger de pêcheurs moldus qui les avaient insultés. Fait réel ou simple légende, on constate simplement que les Moldus qui tentent de capturer des poissons dans cette zone ramènent des filets vides et déchirés par des Sharaks.

MALAGRIF TACHETÉ

Apparence : Homard
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Gris clair tachetée de points verts foncés
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 30cm
Localisation/Pays d'origine : Côte rocheuse d'Europe
Alimentation : Petits crustacés mais attaque souvent des proies plus grosses
Remarque : Il ne faut en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. Il vaut mieux éviter les paris, jeux de hasard ou toute tentative à l'issue incertaine car ils seraient voués à l'échec.

SERPENT DE MER

Apparence : Tête de cheval, corps de serpent
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Océan et mer
Alimentation : ici
Remarque : Immense et dangereux, plusieurs bateaux ont disparus à cause d'un serpent de mer.

SALAMANDRE

Apparence : Lézard
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : D'un blanc éclatant, elle semble bleu ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : Flammes, poivre si elle est hors du feu
Remarque : Lézard qui né et vit dans les flammes. Peut survivre 6 heures en dehors d'un feu, se consume lentement sinon. Utilisation magique : sang de salamandre.

SALAMANDRE DE GLACE

Apparence : Petit lézard
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Blanche
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : Glace, glaçons
Remarque : Véritablement gelé, son corps est à -10 degré. Ce lézard est entouré d'un halo lumineux blanc et glacial.

SALAMANDRE DU PÉROU

Apparence : Petit lézard
Caractère : ici
Yeux : bleus et blancs
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Pérou mais existe quelques spécimens à Poudlard
Alimentation : Flammes, braises et cendres
Remarque : Entouré de flammes, moins brûlant que son cousin d'Amazonie.

SALAMANDRE D'AMAZONIE

Apparence : Petit lézard
Caractère : Dangereux
Yeux : Bleus et jaunes
Peau : Rouge ou verte
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : Plus grande que toutes les autres salamandres
Localisation/Pays d'origine : Amazonie, se trouve aussi à Poudlard
Alimentation : Flammes et braises
Remarque : Ce lézard est entouré de flammes, il est presque impossible de le toucher sans se brûler. Il vaut mieux porter des gants en peau de dragon lorsqu'on le manipule. Pour les détruire, il faut utiliser un Glacius et les faire exploser.

LICHEUR

Apparence : Démon, petit cochon chétif, longues pattes et queue épaisse
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Petits et noirs
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord et surtout Russie
Alimentation : Lait de truie
Remarque : Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Il est très rapide et donc très difficile à capturer mais s'il est poursuivi et chassé au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais.

GRINCHEBOURDON

Apparence : Insecte volant gris, corps velu
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord
Alimentation : Orties
Remarque : Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Il infeste parfois les ruches. Il vit dans les endroits sombres et solitaires, tels que les troncs creux ou les cavernes.






♦♦♦♦
Dangereux, exige un sorcier expérimenté

OCCAMY

Apparence : Corps serpentin, ailes, deux pattes
Caractère : Agressif
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Plumes et ailes
Longueur/taille : 4m50 de long
Localisation/Pays d'origine : Inde
Alimentation : Rat, oiseaux et singes
Remarque : Pond des œufs d'argent. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.

DEMIGUISE

Apparence : Singe gracieux
Caractère : Paisible
Yeux : Noirs mélancoliques
Peau : /
Plumes/poils : Cheveux et poils longs argentés et soyeux
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Extrême Orient
Alimentation : Herbivore
Remarque : Aptitude à se rendre invisible lorsqu'il est menacé. Poils utilisés pour fabriquer les capes d'invisibilité.

PHÉNIX

Apparence : Oiseau rouge vif de la taille d'un cygne. Longue queue dorée, bec et serres dorés.
Caractère : Paisible
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Égypte, Chine, Inde
Alimentation : Herbivore
Remarque : La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie qu'il est extrêmement difficile à domestiquer. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. À l'instar du Dirico, il peut disparaître et réapparaître à volonté. Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives. Il peut porter des charges très lourdes. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie. Il existe un cousin du Phénix, l'oiseau tonnerre. Animal très difficile à approcher qui sent le danger de loin et qui peut créer des tempêtes en battant des ailes, il reste très rare. L'oiseau tonnerre, contrairement au Phénix, mange des petits mammifères.

CENTAURE

Apparence : Buste humain et corps de cheval
Caractère : Méfiant envers les sorciers et les moldus. Vit en troupeau, de dix à cinquante individus.
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Poils de couleurs diverses sur le corps
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grèce principalement, existe un grand troupeau dans la foret interdite
Alimentation : ici
Remarque : Depuis quelques années la colère monte chez les Centaures. En effet, le ministère de la magie réduit leur territoire un peu plus chaque année, poussant ces êtres à vivre parfois dans l'illégalité. Cela ne fait que renforcer leur colère envers les mages. Facultés : guérison magique, divination, tir à l'arc, astronomie. Possède des moyens pour passer inaperçu aux yeux des moldus.

GRAPCORNE

Apparence : Grand, bosse sur le dos, deux très longues cornes pointues et de grands pieds à quatre doigts.
Caractère : Extrêmement agressif
Yeux : /
Peau :Violet tirant sur le gris
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Régions montagneuses d'Europe
Alimentation : ici
Remarque : Peau très résistante qui repousse la plupart des sortilèges. Utilisation magique : corne de Grapcorne.

ÊTRE DE L'EAU

Apparence : Corps d'humain sur la partie supérieure, queue de poisson sur la partie inférieure.
Caractère : Fier et intelligent
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde Entier
Alimentation : ici
Remarque : Les sirènes sont des créatures magnifiques et séduisantes dont la partie supérieure du corps est identique à celle d'un humain. Leurs cheveux sont blonds et leur queue de poisson est lisse et sa couleur peut varier du rose au doré.Les merrows et les selkies sont moins beaux que les sirènes. Les selkies sont des créatures aux cheveux verts et aux dents jaunes friands de bijoux tels que les colliers de cailloux, leur peau est grise et leur queue de poisson est argentée. Leurs mains sont palmées.

ERUPTIF

Apparence : Peut-être confondu de loin avec un rhinocéros. Corne pointue sur le museau et longue queue semblable à une corde
Caractère : N'attaque jamais en premier mais sa riposte peut-être catastrophique. Il détruit tout.
Yeux : /
Peau : Épaisse et grisse
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Afrique
Alimentation : ici
Remarque : Peu nombreux. Reproduction : un seul petit à la fois. Peu sensible aux sortilèges et maléfices. Corne explosive qui peut tout briser, du métal à la pierre.

RUNESPOOR

Apparence : Serpent à trois têtes
Caractère : Doux et intimidant
Yeux : /
Peau : Orange tirant sur le violet, rayée de bandes noires à quelques endroits
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 10m de long
Localisation/Pays d'origine : Burkina Faso
Alimentation : ici
Remarque : La tête de gauche (lorsqu'on se trouve face à l'animal) organise : elle décide de l'endroit où le serpent va aller et ce qu'il va y faire. La tête du milieu rêve : le serpent peut rester immobile des jours entiers, perdus dans de magnifiques visions, fruits de son imagination. La tête de droite critique : elle émet un sifflement continuel, jugeant les efforts des deux autres têtes. Les trois têtes se combattent, parfois celles de gauche s'allient pour combattre la tête de droite. Ils pondent des œufs par la gueule. Utilisation magique : œuf de Runespoor. Parfois utilisé par les mages noirs pour intimider mais cet animal n'est vraiment pas agressif.

LICORNE

Apparence : Cheval, corne sur le front à l'age adulte
Caractère : Evite le contact avec les humains, animal doté d'une grande pureté
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Poils d'une blancheur immaculée à l'âge adulte, poils dorées puis argentés pour les poulains. Sabots dorés.
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Forêt d'Europe du Nord et forêt interdite.
Alimentation : ici
Remarque : Seul les êtres sombres et mauvais peuvent tuer une licorne, tant cet animal est sacré et pur. Utilisation magique : corne, crin et sang de licorne.

VIVET DORÉ

Apparence : Oiseau, forme sphérique, long bec fin et luisant
Caractère : ici
Yeux : Rouges et semblables à des pierres précieuses
Peau : /
Plumes/poils : Plumes dorées
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : ici
Remarque : La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que sa capture ou les blessures qui lui sont infligées seront sanctionnées. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Les plumes et les yeux du vivet sont si recherchés qu'il a jadis été menacé d'extinction à force d'être chassé par les sorciers.

KAPPA

Apparence : Démon singe. Couvert d'écailles et non de fourrure, mains palmées. Trou dans la tête dans lequel il transporte de l'eau.
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Écailles
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Japon
Alimentation : Sang humain
Remarque : Sa force réside dans l'eau qu'il transporte dans sa tête. Pour le vaincre, il faut l'inciter à pencher sa tête en avant comme ça toute l'eau qu'il tient tombera, ainsi il n'aura plus la force de se battre.

KELPY

Apparence : Démon des eaux, métamorphes, connu sous une forme de cheval
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Irlande, Grande Bretagne
Alimentation : Humains
Remarque : Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place. Le Kelpy du Loch Ness est à la fois le plus grand et le plus célèbre. Les Moldus le connaissent sous le nom de "monstre du Loch Ness".

GRIFFON

Apparence : Tête et pattes antérieures d'un aigle géant. Corps et pattes arrières d'un lion
Caractère : Féroce
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grèce
Alimentation : Viande crue
Remarque : Gardien de trésors. Utilisation magique : Ongle de griffon

SIRÈNE

Apparence : Corps humain sur la partie supérieure et queue de poisson sur la partie inférieure
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grèce, se trouve dans les eaux chaudes
Alimentation : ici
Remarque : Femelle : Sirène et mâle : Tritton

SELKIE

Apparence : Etre de l'eau. Corps humain sur la partie supérieure et queue de poisson sur la partie inférieure
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Cheveux verts sombres
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : ici
Remarque : Leur queue de poisson qui leur monte jusqu'aux hanches est argentée, leur peau est grise, leurs cheveux hirsutes sont d'une couleur vert sombre et leurs yeux sont jaunes. Leurs dents sont généralement cassées et ils portent généralement de grosses cordes de cailloux autour de leur cou.

SPHINX

Apparence : Tête humaine, corps de lion, grandes pattes dotées de griffes et longue queue jaunâtre
Caractère : Très intelligent. N'est dangeureux que lorsqu'il est menacé ou lorsqu'on donne une mauvaise réponse
Yeux : En amande
Peau : /
Plumes/poils : Robe de couleur fauve
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Egypte
Alimentation : ici
Remarque : Gardien des trésors. Goût prononcé pour les énigmes.

ERKLING

Apparence : Visage pointu
Caractère : Tueur et sanguinaire
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 90cm de haut
Localisation/Pays d'origine : Allemagne, forêt noire
Alimentation : Les enfants
Remarque : Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger. Au cours des derniers siècles, les contrôles stricts opérés par le ministère de la Magie allemand ont permis de diminuer les meurtres commis par ces créatures.

RE'EM

Apparence : Boeuf géant
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Peau d'or
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Contrées sauvages, Amérique du Nord
Alimentation : ici
Remarque : Protégé car des sorciers essayent de les attraper afin de transformer leur peau d'or en cuir de luxe. Utilisation magique : Sang de Re'em.

YÉTI

Apparence : Fourrure d'un blanc immaculé qui lui couvre tout le corps
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : Jusqu'à 4m60 de haut
Localisation/Pays d'origine : Tibet
Alimentation : Omnivore
Remarque : Craint le feu. Le yéti est souvent aperçu par les Moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de Moldus affirmant voir le yéti.

TÉBO

Apparence : Phacochère
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Semblable à de la cendre
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Congo
Alimentation : ici
Remarque : Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux. Sa peau épaisse est d'ailleurs très recherchée par les sorciers locaux en raison de sa résistance. Elle est utilisée pour fabriquer des vêtements et des armes de défense.

TROLL

Apparence : Humanoïde
Caractère : Stupide, violent et imprévisible
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 3m50 de haut
Localisation/Pays d'origine : Scandinavie
Alimentation : ici
Remarque : Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Il ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle. Les poils de moustache de troll peuvent être utilisés comme cœur dans les baguettes magiques.

TROLL DES MONTAGNES

Apparence : Humanoïde
Caractère : Agressif et idiot
Yeux : /
Peau : Grise clair
Plumes/poils : Pas de cheveux
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Se cache dans les montagnes
Alimentation : ici
Remarque : Le troll des montagnes se sert parfois d'un Grapcorne comme monture. Cet animal étant très dangereux avec ses longues cornes, le troll ne s'en sort pas sans dommage et porte souvent par la suite des cicatrices. Il fréquente les régions montagneuses. Il est très puissant mais tout aussi idiot et tente d'asséner un coup de gourdin à quiconque ose l'approcher.

TROLL DES FORÊT

Apparence : Humanoïde
Caractère : Le plus calme et sauvage de tous les trolss
Yeux : /
Peau : Vert clair
Plumes/poils : Parfois des cheveux bruns ou verts, fins et hirsutes
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Se cache dans les forêt
Alimentation : ici
Remarque : ici

TROLL DES RIVIÈRES

Apparence : Petites cornes sur la tête
Caractère : Stupide et farceur
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Quelques cheveux sur la tête
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : ici
Remarque : Il se cache sous les points et s'amuse à faire peur aux passants

SOMBRAL

Apparence : Cheval ailé. Squelettique (pas de chair entre son squelette et sa peau). Tête de dragon. Ailes de chauve-souris. Longue queue et crocs pointus.
Caractère : Doux
Yeux : Deux yeux blancs brillants au regard vide
Peau : /
Plumes/poils : Pelage noir
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier, une colonie réside dans la forêt interdite
Alimentation : Omnivore
Remarque : Les Sombrals ne sont visibles que des personnes ayant vu la mort et l'ayant ressenti sur le plan émotionnel. En effet, une personne qui n'arrive pas à faire le deuil de la mort d'un proche ne peut pas voir les Sombrals. Il faut également connaître la signification de la mort d'une personne ce qui peut exclure les jeunes enfants. Leur apparence physique fait qu'ils sont considérés depuis des siècles comme un mauvais présage. Cette mauvaise réputation fait que les Sombrals ont été à plusieurs reprises chassés ou maltraités par la communauté magique. Le ministère de la Magie les a même classé comme dangereux. En réalité les Sombrals ne sont pas agressifs et sont au contraire bienveillants, mais les sorciers en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur.

CHEVAL AILÉ

Apparence : Cheval très grand, possédant des ailes majestueuses
Caractère : Du plus doux au plus agressif
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : Herbivore ou omnivore
Remarque : Doit subir également des sortilèges de désillution souvent pour rester innaperçu aux yeux des moldus. Le plus connu est sans doute Pégase, mentionné dans la mythologie. Ce sont des animaux rapides et utiles pour les sorciers qui savent les apprivoiser.







♦♦♦♦♦
Connu pour tuer des sorciers. Impossible à dresser ou domestiquer.

ACROMENTULE

Apparence : Monstrueuse araignée
Caractère : Intelligente mais ne peut dominer sa nature bestiale
Yeux : 8 yeux
Peau : /
Plumes/poils : Epais poils noirs couvrant son corps
Longueur/taille : 4,5 m les pattes écartées
Localisation/Pays d'origine : Bornéo, forêt interdite de Poudlard
Alimentation : Carnivore, proies de grandes tailles
Remarque : Pinces produisant un cliquetis caractéristique lorsque la créature est excitée ou en colère, femelle plus grande que le mâle, utilisation magique : venin d'Acromentule.

BASILIC

Apparence : Serpent Géant
Caractère : Dangereux et agressif
Yeux : Jaunes
Peau : Vert brillant, perd sa peau lors des mues
Plumes/poils : Plumes écarlates sur la tête pour les mâles
Longueur/taille : 15 mètres
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : Mammifères & Oiseaux
Remarque : Vit très vieux. Venin particulièrement redoutable, regard qui tue instantanément (ou pétrifie si on le croise à travers un mirroir), on peut lui parler en Fourchelang. Né d'un œuf de poule couvé par un crapaud.

BOUTEFEU CHINOIS

Apparence : Dragon, museau écrasé entouré de pointes couleur or
Caractère : Agressif mais tolérant envers son espèce
Yeux : Protubérant
Peau : /
Plumes/poils : Écailles lisses et écarlates d'un rouge vif
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Chine
Alimentation : Cochons et mammifères
Remarque : Poids entre deux et quatre tonnes, flamme en forme de champignon & Œufs cramoisis et parsemés d'or

DRAGON

Apparence : Reptile ailé
Caractère : Variable, plutôt agressif
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : ici
Alimentation : ici
Remarque : Espèce étudiée dans une réserve spéciale en Roumanie. Le principal point faible des dragons est leurs yeux, le sortilège le plus efficace pour neutraliser un dragon est donc le sortilège de Conjonctivite.

LOUP GAROU

Apparence : Loup immense
Caractère : Agressif envers les humains, docile envers les autres espèces
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Cela dépend du caractère du loup, mâle où femelle. Le mâle Alpha aura un poil plutôt sombre, le Beta entre les deux et l'Omega plutôt clair
Longueur/taille : Bien plus grand qu'un loup normal
Localisation/Pays d'origine : Monde entier
Alimentation : Omnivore
Remarque : Malédiction touchant certain humain atteint de lycanthropie, ils ne se transforment qu'une fois par mois au moment de la pleine lune.

NUNDU

Apparence : Léopard Géant, queue à bout rond, corps recouvert de pointes empoisonnées
Caractère : Extrêmement agressif et dangereux
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Blanc et noir, se fond dans la masse
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Afrique Orientale
Alimentation : ici
Remarque : Anthropophage, parfaitement silencieux, appétit insatiable pour l'homme. Il faut une centaine de sorcier pour essayer de le maîtriser. Son souffle véhicule des maladies pour l'être humain qui aura le malheur de le respirer.

MAGYAR À POINTES

Apparence : Dragon. Ressemble à un gros lézard, cornes de couleur bronze & épines de couleur bronze qui hérissent sa longue queue.
Caractère : Le plus dangereux de tous les dragons
Yeux : Jaunes et verticaux comme ceux d'un chat
Peau : Ecailles noires, pointes
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Hongrie
Alimentation : Chèvres, moutons, humains
Remarque : Flamme : il dispose d'un souffle puissant qui lui permet de projeter sa flamme à une distance plus importante que les autres dragons, jusqu'à quinze mètres. Œufs : apparence de ciment, coquille très robuste que les jeunes brisent à coup de queue.

MOREMPLIS

Apparence : Grande cape noire, appelé aussi le suaire vivant
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Pays tropicaux
Alimentation : Humain
Remarque : Dévore les êtres humains dans leur sommeil. Le seul sort qui peut le repousser est le sortilège du Patronus. Il étouffe sa victime et la digère aussitôt, ne laissant aucun corps après son passage.

CHIMÈRE

Apparence : Tête de lion, queue de dragon et corps de chèvre
Caractère : Cruel et assoiffé de sang, dangereux
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grèce
Alimentation : ici
Remarque : La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé.

VERT GALLOIS

Apparence : Dragon
Caractère : Paisible à moins d'être provoqué
Yeux : /
Peau : Écailles vertes et lisses
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Pays de Galles
Alimentation : Moutons
Remarque : Flamme : deux jets minces, Œufs bruns, couleur de terre, parsemés de taches vertes et rugissement mélodieux et facilement reconnaissable.

PANSEDEFER UKRAINIEN

Apparence : Dragon. Plus gros que tous les autres dragons, il possède des griffes immenses et peut écraser une maison entière sous son poids.
Caractère : Très agressif
Yeux : Rouge foncé
Peau : Rouges foncés
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Ukraine
Alimentation : ici
Remarque : Pèse jusqu'à 10 tonnes. Il y en a un actuellement à Gringott pour garder les chambres fortes.

MANTICORE

Apparence : Tête humaine, corps de lion, queue de scorpion
Caractère : Intélligent mais bestial
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Grèce
Alimentation : Mammifères, humains
Remarque : Chantonne en dévorant ses proies, piqure mortelle, peau repousse tous les sortilèges.

DENT-DE-VIPÈRE DU PÉROU

Apparence : Dragon. Plus petit de tous les dragons mais le plus rapide en vol. Cornes courtes, crochets et marque noire le long de l'échine.
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Ecailles lisses et cuivrées
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : 5 mètres
Localisation/Pays d'origine : Pérou
Alimentation : Chèvres, vaches mais aime aussi les humains
Remarque : Crochets très venimeux

NOIR DES HÉBRIDES

Apparence : Dragon. Rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine, queue qui se termine par une flèche et ailes de chauve-souris.
Caractère : Agressif et territorial
Yeux : Violets
Peau : /
Plumes/poils : Ecailles rugueuses
Longueur/taille : 9 mètres
Localisation/Pays d'origine : Hébride
Alimentation : Cervidés, chiens et bétails
Remarque : Noir comme la nuit, se fond dans les ténèbres avant d'attaquer si on s'approche de son territoire

CORNELONGUE ROUMAIN

Apparence : Dragon. Cornes en Or
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Ecailles verts foncés
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Roumanie
Alimentation : ici
Remarque : Il fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'un effondrement de ses effectifs largement dû au commerce de ses cornes.

NORVÉGIEN À CRÈTE

Apparence : Ressemble au Magyar à Pointes avec des plaques à la place des pointes. Grosses plaques d'un noir de jais tout au long de l'échine
Caractère : Très agressif envers ses congénères
Yeux : /
Peau : Ecailles et plaques
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Norvège
Alimentation : Mammifères et créatures aquatiques
Remarque : Flamme : les jeunes développent plus tôt que les autres espèces la capacité de souffler le feu, entre un et trois mois. Œufs noirs.

QUINTAPIED

Apparence : Corps bas, 5 pattes qui finissent toutes en pied-bot
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : /
Plumes/poils : Toison de poils roux
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Ecosse, Ile de Drear
Alimentation : ici
Remarque : Adore la chair humaine. Ils sont sur une île protégée par des maléfices afin que les moldus ne la trouvent jamais. En effet, les Quintapieds se reproduisent très vite et il est impossible de limiter leur nombre. L'île a été classée comme trop dangereuse, personne ne s'y rend.

SUÉDOIS À MUSEAU COURT

Apparence : Dragon
Caractère : ici
Yeux : /
Peau : Ecailles bleux argentés
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Suède, dans les montagnes
Alimentation : ici
Remarque : Il existe une course de balais qui fait passer les participants à travers les montagnes des Suédois à museau court. Le gagnant remporte un trophée en forme de dragon. Flamme d'un bleu éclatant qui peut réduire en quelques secondes à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides

OPALEIL DES ANTIPODES

Apparence : Dragon
Caractère : Guère agressif, ne tue que pour se nourrir
Yeux : Sans pupilles, étincelant et multicolores. Regard Opalin
Peau : Ecailles iridescentes et nacrées
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : Pèse entre 2 et 3 tonnes
Localisation/Pays d'origine : Australie, Nouvelle Zélande
Alimentation : Kangourous, moutons, bétails.
Remarque : Œufs gris pales qui peuvent être confondus avec des fossiles par des Moldus peu attentifs

PORTUGAIS À MUSEAU COURT

Apparence : Dragon.
Caractère : ici
Yeux : Noirs
Peau : Vert clair
Plumes/poils : ici
Longueur/taille : ici
Localisation/Pays d'origine : Portugal, Nord de Gêres
Alimentation : ici
Remarque : On l'a pendant longtemps pensé éteint. Puis depuis quelques années un mâle et une femelle ont été retrouvés. Depuis ils font partis d'un programme d'élevage et de reproduction intensif afin de ne pas perdre l'espèce.





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Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.