Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5684
Date d'inscription : 16/04/2016


ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM Empty
MessageSujet: ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM   ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM EmptyMer 4 Jan - 19:14


Sex, Drugs and Rock'n'roll
les années 78 - 80
Le forum prend place à partir de l'année 1978 au Royaume-Uni. Le staff se propose de vous offre une petite rétrospective de ce qui fait la culture de l'époque, et vous offre une petite idée des moeurs. Cette annexe est écrite à titre indicatif, elle comprend des éléments inventés sur le milieu sorciers, et des éléments historiques sur les moldus. Merci de rester cohérents dans vos rps : adieu iPhone, et Justin Bieber ! Bienvenue dans l'époque Sex, Drugs and Rock'n'roll  :zad:  


La musique, les films, les arts

Epoque du Punk , les Sex Pistols en Angleterre est devenu le groupe incontournable. Ils portent un discours anarchique et révolté, troublant le jubilé de la reine, et dénonçant le système capitaliste. Un groupe qui se fiche de bien jouer, tant qu'il fait entendre sa voix :
« C’est-ce que ressent fortement le jeune public qui considère les Pistols pour ce qu’ils sont : de jeunes esprits libres victimes de l’oppression féroce d’un système qu’ils osent dénoncer et insulter. Les peuplades punks hérissées se dressent à contre-courant de toute la machine monarchique consumériste et conservatrice qui bourre le crâne de tout le pays ».
Les Clash et l'album London Calling  prennent la relève lorsque la rebellion menée par les Sex Pistols est en déclin. C'est une époque de révolte, et d'expression libre en chanson, qui engage dans la jeune population à avoir un esprit libre et enragé tout à la fois.

D'autres albums d'artistes sont devenus légendaires dans ces années-là : David Bowie, Blondie, Dire Straits, The Ramones, The Rolling Stones (toujours et encore), AC/DC, Pink Floyd, Genesis.

Dans le cinéma, en 1978, c'est la grande année de Grease dont la bande-son est classé au TOP50 des ventes en Angleterre. C'est aussi l'année de sortie de Midnight Express, La Fièvre du samedi soir, et Rencontre du troisième type.
En 1977, le premier épisode de Star Wars : Un nouvel Espoir était sorti dans les salles du monde entier.

Dans le domaine des arts, Andy Warhol fait sa loi avec un Pop Art toujours plus présent et apprécié du public.
Mais c'est surtout l'entrée du graff et des arts urbains qui est remarqué. Contestataires, jeune, délinquant - les artistes de la rue osent dire et tagger ce qu'ils pensent, mais sont aussi mal vu par les institutions et la société. Ils créent alors un art Underground , caché dans le quartier de Camden Town à Londres. Un art qui se fiche d'être beau, qui veut simplement se faire entendre, et qui aime aller à l'encontre des lois.


Le sexe, la drogue, la clope.


Le préservatif est surtout un objet de contraception. Le SIDA se développe au Congo et arrive aux USA (qui lui donne son nom de SIDA en 1982) mais aucun cas n'a encore été vu au Royaume-uni. La maladie ne sera déclarée comme pandémique qu'en 2002.

En ce qui concerne l'homosexualité :  
- Chez les moldus, est vu comme une pathologie psychiatrique. Si elle est dépénalisée en Angleterre, elle est toujours interdite en Ecosse. Les homosexuels subissent parfois des thérapies de conversations, bien qu'elles se fassent moins nombreuses que dans les années 50-70. Pour le reste, ils vivent pour la majorité cachés.
- Chez les sorciers, les homosexuels sont encore appelés invertis et sont acceptés par la société sans discrimination. Cependant, on constate généralement que dans les familles de Sang pur (bien que cela diffère d'une famille à l'autre), si l'homosexualité est présente elle est cachée, dissimulée, et elle ne peut pas supplanter un mariage traditionnel. Après tout, ce qui compte ce sont les héritiers. Une fois que le nom est perpétué, la vie amoureuse et sexuelle (tant qu'elle reste privée) ne concerne personne. Pour le reste, les Invertis ont le droit de se lier par un mariage magique, et peuvent adopter des enfants (sur le forum les grossesse d'hommes sont interdites).

La cigarette moldue est très à la mode. On la retrouve dans les séries et les films, et elle connait des ventes exponentielles. Personne n'en connait encore les effets néfastes cependant - en théorie. Elle est si populaire qu'elle s'est invitée à Poudlard, certains sangs mêlés et nés moldus la vendant aux autres étudiants sous cape.
Cependant depuis quelques mois à présent, quelques sorciers travaillent sur une version magique qui fait - littéralement - planer.

Pour planer il y a aussi les drogues, qui sont en théorie interdite, et pourtant très présentes dans les milieux Underground londonien. C'est le Crystal Meth qui est à l'honneur dans ces années-là, la nouvelle drogue à la mode chez les moldus.
Mais chez les sorciers, on préfère les piqûre de billywig, qui causent des hallucinations. Ou les feuilles de botrucs, interdites à la vente, mais qui sont brûlées pour détendre entièrement le système nerveux. Enfin la poudre de Tébo est très appréciée également, bien que rare et très onéreuse. Elle permet de connaitre un état d'excitation et d'hilarité durant plusieurs heures. Mais certains sorciers ont fini par littéralement mourir de rires.


La mode et la technologie moldue


Dans l'année 1978, le rock'n'roll et le punk passent sur les ondes radios. La télévision est en couleurs, et quelques séries TV deviennent très populaires. Le cinéma est très abordable, et on y mange du pop corn en buvant du coca-cola.
Pour ce qui concerne la photographie, on commence à avoir des appareils réflex tout de même assez chers. Mais surtout on a les Polaroïds qui se popularisent et font un carton !

Pour écouter de la musique on oublie les iPod et Walkman qui n'arrivent que plus tard. On a des électrophones (ou tourne-disque), électriques, que les étudiants de Poudlard essaient parfois d'ensorceler pour les faire fonctionner dans l'enceinte du château. Certains y seraient même parvenus !

Et la mode dans tout cela ? Liberté. Le Punk s'est invité dans les rues avec les coupes de cheveux délirantes, les couleurs flamboyantes, les manteaux de cuir, les piercings, et les tatouages à foison. Avec Grease, le gel devient un véritable accessoire pour les hommes, et les filles quittent les petites jupes sages pour des pantalons en Jeans serrés. Les t-shirts des groupes de Rock se vendent bien, et les Doc Marteens deviennent Les chaussures !





maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5684
Date d'inscription : 16/04/2016


ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM Empty
MessageSujet: Re: ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM   ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM EmptyMer 8 Jan - 18:14


Stayin' Alive !
L'année 1979
Parce que le contexte du forum poursuit sa route, vous allez maintenant entrer dans l'année 1979. Et c'est notre devoir (Oui oui) de vous rappeler ce qui faisait tourner le monde cette année là !  


La musique et le cinéma

Le punk et le rock trouve toujours écho chez les jeunes mais c'est le disco qui commence à s'imposer. Notamment avec des groupes mythiques tel que les Village People, ABBA, les Bee Gees ou le mythique I will survive de Gloria Gaynor.

Concernant le rock, c'est AC/DC qui cartonne avec la sortie de son album Highway to Hell et KISS avec son single I was made for lovin’ you.

En 1979, le film qui remporte un franc succès c'est Alien de Ridley Scott. Amityville et Rocky 2 sortent du lot également.


La mode

Vous l'aurez deviné, le gothique commence à avoir son petit succès et choque les vieilles générations ! Effectivement avec le groupe KISS qui rassemble des foules entières, le maquillage blanc, les vêtements noirs et les symboles dark trouvent un véritable écho dans la jeune génération !

Avec l'influence grandissante du disco, ce sont les pantalons patte d'éléphant, les grosses créoles, les paillettes et les couleurs criardes qui commencent à illuminer les ruelles de la capitale.

Le monde magique n'est pas en reste, les garçons commencent à porter des chemises pailletées ouvertes sur les torses et des pantalons moulants comme les Bee Gees !


La politique moldue

Cette année là, les relations entre le Cambodge et le Vietnam s'embrasent. Enlisé dans une guerre depuis quelques mois, dés le 1er janvier le Vietnam mène une offensive contre le Cambodge. Ce sont les prémices d'une guerre qui va continuer encore longtemps et qui fera de nombreuses victimes.

L'Amérique reprend contact avec la Chine, l'évènement est historique car les deux pays ne s'adressaient plus la parole depuis que le communisme de Mao c'était déclaré ouvertement hostile à l'Amérique.

L'Iran est marqué par une révolution sociale, ce qui va aboutir le 16/01/1979 à la fuite du Shah d'Iran vers l’Égypte. Par la suite, la république Islamique d'Iran est proclamé et le pays tombe entre les mains des radicaux.

Le deuxième choc pétrolier, à cause de la révolution Iranienne car l'Iran était le premier producteur mondial de pétrole, provoque une inflation du prix du pétrole et limite le développement de l'Inde ou du Japon.

Au Royaume-Unis, la crise du pétrole se fait sentir. Elle ralentit les productions, limite les déplacements et les moins fortunés ne peuvent plus se l'offrir. Il y a également des grèves sur le territoire, car les ouvriers qui sont majoritaires, se sentent lésées et ils manifestent pour réclamer un meilleur salaire.






maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
 
ANGLETERRE √ les années 1978 - 80 - vie HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGLETERRE ◊ Les années 1978-1980
» Kenan Derren Güler- Un étranger en Angleterre
» INTRIGUE 8 ◊ à l'attention des étudiants de 5e et 7e années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lois de ce monde :: Annexes Magiques-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.