Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5865


Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?  Empty
MessageSujet: Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?    Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?  EmptyJeu 1 Juin - 22:04











L'entrainement des Aurors

Deux semaines après la terrible attaque qui a eut lieu à Poudlard, les Aurors chargés de la sécurité de l'école ont mis en place un entrainement exceptionnel. Ils désiraient mettre les étudiants devant des situations de stress et d'urgence afin de s'assurer qu'ils seraient capable de se défendre en cas d'attaque. Le résultat n'a cependant pas été à la hauteur des attentes du Ministère. Sur les quarante étudiants participants à l'entrainement, ils n'ont été que quatre à réussir à atteindre les portoloins qui en marquaient la fin. Plus de la moitié des étudiants ont abandonné au cours de l'exercice, préférant ne pas prendre le risque de se battre. Ils ont été une dizaine à être gravement blessés et à devoir rejoindre l'infirmerie, parfois face à des exercices qui relève d'un niveau de seconde ou troisième année. Sachant que l'entrainement était exclusivement ouvert aux étudiants de cinquième, sixième et septième année, il semble y avoir un véritable problème de niveau à l'école de sorcellerie Poudlard.

Une conclusion à laquelle sont aussi venus les Aurors. Ces derniers rendent dés à présent obligatoire la participation au Club de Duel a moins une fois par semaine pour tous les étudiants dés la cinquième année. Nous pouvons cependant nous questionner sur l'efficacité de cette mesure. Après tout, il semblerait que ce soit un problème de fond, et que les étudiants ne soient pas capable de se défendre une fois hors des murs de l'école.

Les membres du conseil d'administration déplorent cette baisse inévitable alors que l'école « a abandonné toute politique de sélection de ses étudiants » (Orion Black), une mesure mise en place dés l'arrivée du Professeur Dumbledore à la tête de l'école. « Se mélangent des étudiants qui n'ont aucune connaissant du monde magique auquel les professeurs doivent tout apprendre, alors que d'autres étudiants sont bien plus avancés mais s'ennuient à cause des premiers. Cette situation ne peut plus durer. » (@Lucius Malefoy). Depuis une semaine à présent, le conseil a reçut des lettres de parents inquiets qui voient dans le résultat de cet entrainement la preuve du manque de professionnalisme du Professeur Dumbledore, dont la place à la tête de l'école est à présent questionnée.


Une étudiante arrêtée
Anastasia Kryssanov avait disparut lors de la Nuit Pourpre et grâce à un appel à témoignage elle a à présent été retrouvée. Interrogée par les Aurors depuis plusieurs jours, elle a également été envoyée à la prison d'Azkaban pour haute trahison et tentative de meurtres sur d'autres sorciers. Son arrestation amène avec elle une vague d'interrogations sur l'identité des assaillants dans l'enceinte même de l'école Poudlard. Les rumeurs désignant des attaquants venus de l'intérieur sont à présent confirmés. Anastasia Kryssanov aurait donné plusieurs noms que le Ministère a refusé de communiquer. La preuve, une fois encore, de l'incompétence d'Albus Dumbledore.


Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du sorcier #5 : un été survolté
» Une Gazette du sorcier participative ?
» Gazette du sorcier #2 festival founders
» Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements
» Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...