Fleamont Potter
groupe du personnage
origines
Sang pur, de la famille Potter qui n'hésite pas à se battre pour l'égalité pour tous.
caractère
Intuitif - Observateur - Méticuleux - Inventif - Téméraire - Chanceux - Fidèle - Loyal - Extravagant - Excessif - Obsessionnel - Passionnel - Colérique
côté coeur
Marié à sa Mia, sa Pumpkin, sa Lionne, et bien qu'il soit bisexuel, Euphémia a toujours eut une place particulière pour lui.
maison/métier
anciennement Gryffondor, capitaine de quidditch et préfet. Aujourd'hui il est Auror, jouant surtout à l'espion pour infiltrer les lignes ennemis. Il utilise ses capacités d'analyste et son intuition pour attraper ses ennemis dans sa toile.
allégeance
Ordre du Phoenix, pour lequel il est entraineur des jeunes recrus, soldats, et inventeurs d'armes.
épouvantard
au choix
patronus
Un cerf
particularité
au choix.
◊ Son père Henry était membre du Mangemagot. Il lui a apprit à être toujours juste, et Fleamont a toujours eut à coeur de faire régner la justice - quitte à la faire admettre à coup de sortilèges à d'autres sorciers.
◊ A Poudlard il a intégré Gryffondor et a rencontré Euphémia. Ensemble ils formaient un duo de trouble-fêtes, se poussant toujours dans l'excès à coup de défis et de challenge. Il a été capitaine de Quidditch, et préfet lors de sa dernière année - alors qu'Euphémia était préfète-en-chef.
◊ Il est l'inventeur de la potion capillaire Lisenplis, ce qui l'a rendu plus riche encore. Une potion qu'il a découverte par hasard lors de sa dernière année à Poudlard - un coup de chance mais qui l'a mis à l'abris et lui a permis de vivre de sa passion pour le Quidditch. A la fin de ses études, il est parti durant une année pour préparer la coupe du monde, faisant les sélections autour du monde. A chacune de ses étapes il ne cessait de croiser Euphémia qui elle - en tant que Selwyn - faisait un tour du monde plus culturel.
◊ En revenant en Angleterre, il lance le défis à Euphémia d'intégrer les Aurors avec lui - après tout ils étaient les meilleurs en sortilèges et en DCFM. Ils se marièrent, et intégrèrent la formation la même année. Mais rapidement leur formateur comprennent qu'ils sont trop proches - leurs sentiments les rendent vulnérables lorsqu'ils travaillent ensemble. Fleamont se forme alors à l'espionnage : très intuitif et observateur, il développe son sens analytique et devient un enquêteur expert en peu de temps.
◊ Il a trente ans lorsque sa femme tombe - enfin - enceinte de jumeaux. Quatre ans plus tard, le décès de Harry a été un grand choc pour lui. Sa femme sombre dans la dépression, et lui s'enferme dans le boulot. Jusqu'à ce que cela le rende imprudent et qu'il frôle la mort lors d'une mission à cause de ses émotions qui prennent le dessus. Suite à cela il se rapproche de sa famille, retrouve sa femme et devient un père protecteur, très présent et à l'écoute de James qui lui ressemble énormément.
◊ Euphémia et Fleamont rejoignent alors l'Ordre du Phénix, qui se trouve être la réponse à leurs angoisses, et leur deuil. Ils s'y investissent entièrement, mais décident que cette allégeance devra rester un secret - pour leur sécurité et celle de James. Alors leur fils n'a jamais entendu parlé de ce qu'ils font pour l'Ordre - ou même du fait qu'ils en fassent partis.
◊ Lors de l'été de la sixième année de James, ils ont accueilli Sirius Black. Fleamont le considère comme son fils, et ne manque pas de jouer les figures paternels complices avec le jeune homme.
◊ A présent, les deux garçons ont quitté la maison, et Fleamont et Euphémia peuvent vivre une seconde vie de couple, à quarante-huit ans.