Depuis que la guerre rode, les élèves ne peuvent plus sortir de Poudlard aussi facilement afin de se rendre à Pré-au-lard. Et ça les professeurs et le directeur l'ont bien compris. Ainsi ils ont décidés d'organiser un petit jeux afin que les élèves s'amusent un peu. Cela va s'étendre sur toute une semaine et pour l'occasion, les journées de cours sont allégées. Tout le monde peut participer mais vous n'aurez pas tous les capacités de le faire, aurez-vous le courage de vous lancer ?
Explication
Il y a en tout, trois épreuves.
La
première a pour but de réveiller votre ruse et votre endurance. Elle est toute simple, vous allez devoir aller dans la forêt interdite afin de récolter une plume d'un hippogriffe. Mais attention, celle-ci devra venir de sa tête et devra être récolté sur l'animal vivant. Il est également interdit de leur faire du mal. Comment allez-vous vous y prendre ? Sachez seulement que les hippogriffes ne sont pas très coopératifs. Si vous y parvenez, sachez que cette plume vous servira pour la dernière épreuve.
La
seconde doit vous permettre de mesurer votre adaptabilité dans un milieu hostile. Vous devrez en effet vous rendre dans le grand lac noir et vous faire accepter des sirènes, afin qu'elle vous laissent entrer dans leur monde. Si vous y parvenez, elles vous donneront une pierre qui vous sera utile lors de la dernière épreuve. Mais attention... Le calmar géant guette et il est prêt à vous renvoyer sur terre d'un coup de tentacule si il vous croise !
Et enfin la
troisième épreuve consiste à être enfermé dans les cachots, dans un passage inconnu des élèves. C'est un endroit sombre, humide et qui regorge de magie ancienne. Ici, vos pires peurs vont refaire surface et vous n'aurez que votre intelligence, votre baguette, la plume et la pierre si vous les avez gagnées pour vous sortir de là. Vous allez vous retrouver dans un labyrinthe de couloirs sans lumière où vous ne verrez rien. A tout moment vous pouvez tomber face à un monstre et vous devrez vous servir de votre plume, si vous l'avez, afin de vous en débarrasser. De qu'elle façon ? C'est un Zouwu, une créature chinoise immense et semblable à un chat. Elle est là spécialement pour vous barrer la route. Utilisez votre plume afin de détourner son attention. Comment ? A vous de trouver. La pierre elle, a le don d'illuminer les endroits qui annihilent la magie. En effet au bout de quelques minutes dans ce labyrinthe, vous vous rendrez vite compte que votre magie est faible et presque inutile. Vous pouvez vous en servir mais les sorts ne sont pas très efficace. C'est fait exprès, vous devez prouver que vous savez improviser. Ainsi, servez vous de votre pierre afin d'éclairer votre chemin. Et si vous ne l'avez pas et que vous êtes dans le noir... Alors dirigez vous comme vous le pouvez.
Fonctionnement
- Pas plus de 300 mots par post
- Lancez le dés "baguette" si vous lancez un sort
- Vous vous battez pour votre maison et vous devez remporter le plus de points possibles.
- Pour la première épreuve, lancez le dé
hippogriffe, pour la seconde lancez le dé
fleuve et pour la dernière, lancez le dé
château. Vous devez lancer le dé tant que vous n'avez pas terminé votre épreuve.
- Si vous tombez sur le
Zouwu dans la dernière épreuve, vous lancez le dé
Zouwu.
-Il va y avoir des éliminations de ce fait, si vous avez plusieurs comptes étudiants, nous vous conseillons de participer avec plusieurs élèves.