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 METIERS √ Hors de Poudlard - bottin

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Le Miroir du Rised
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MessageSujet: METIERS √ Hors de Poudlard - bottin   METIERS √ Hors de Poudlard - bottin EmptyJeu 30 Avr - 1:41


Les métiers des sorciers
Hors de Poudlard
Vous retrouverez ici une liste concernant les métiers hors de Poudlard. La partie sur le ministère manque de certain département. Si vous avez besoin vous trouverez en bas de l'annexe un formulaire pour faire une demande, si vous avez d'un domaine particulier. Vous trouverez séparément les métiers du Ministère et les métiers en dehors.


Le ministère

Département de la justice magique
Etage du Ministère regroupant notamment le bureau des aurors qui traînent les hors-la-loi en justice, ainsi que la salle de délibération du Magenmagot, haute cour de justice des mages. On y trouve aussi le service des usages abusifs de la magie ainsi que la brigade de police magique représenté par les tireurs d'élite à la baguette magique et enfin le service des détournements de l'artisanat moldu. La directrice du département de la justice magique est @""

Le bureau des Aurors
Chef des aurors :
Auror :
Auror - Espion :
Auror de la brigade internationale :
Stagiaire auror :

Le bureau des Tireurs d'Elite
Chef des tireurs d'élite à la baguette magique :
Tireur d'élite à la baguette magique :
Entraineur :

Le bureau de la justice
Enquêtrice :
Stagiaire enquêtrice :
Avocat :
Stagiaire avocat :
Chargé des relations avec Gringotts :
Chargé des héritages et des passations magiques :

Département des accidents et catastrophes magiques
C'est le département qui est le plus en contact avec le monde moldu. En effet les oubliators sont chargés d'oublietter les moldus qui auraient assistés à des évènements magiques. Le service de désinformation a pour but de trouver des excuses et des explications lorsque des évènements magiques arrivent dans le monde moldu et qu'ils doivent l'expliquer à ces derniers, afin d'éviter la panique. Enfin on y trouve la brigade de réparation des accidents de sorcellerie qui est envoyée afin de réparer lorsque des dégâts sont fait par magie dans le monde moldu. Il se trouve également les réparateurs : leurs buts est de réparer les incidents, les catastrophes naturelles et les possibles répercutions incontrôlables des sortilèges lancés par les sorciers. Équivalents des Pompiers moldus, ce sont des sorciers spécialisés dans les magies élémentaires et qui ont pour mission de protéger les populations des conséquences de la magie. La/Le directeur est : @Rodolphus Lestrange

Le bureau de l'Oubli
Chef des Oubliators :
Oubliator :
Oubliator :

Le bureau des crises
Désinformateur :
Chargée de communication non-magique :
Spécialiste des médias moldus :
Stabilisatrice et Annihilatrice de sortilège sur objets moldus :

Bureau des Réparateurs :
Chef des Réparateurs :
Réparateurs :
Apprenti Réparateur :

Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Étage où travaillent les employés du ministère chargé de s'occuper des affaires de vampires, loup-garous et autres créatures susceptibles de représenter ou non un danger pour la communauté des sorciers. On y trouve le bureau de liaison des gobelins, le service des nuisibles qui permet de débarrasser les sorciers des créatures nuisibles qui rôdent dans les maisons et enfin, le service des animaux. Tout ce qui touche à une créature passe par ce bureau.  La/Le directeur est : @""

Le bureau des soins aux créatures
Guérisseur : @""
Magizoologiste :
Magizoologiste :
Stagiaire guérisseur :
Dresseur de trolls de sécurité : @""

Le bureau des régulations
Régulateur des créatures magiques :
Responsables des registres et des enregistrements des créatures magiques :  
Chasseur de créatures magiques : @""
Exécuteur de créatures dangereuses : @""
Surveillants pour les nuits de pleine lune : @""
Coordinateur entre les sorciers et les créatures magiques enregistrées : @""

Le bureau des recherches magiques
Chercheur en annihilation des dangers des créatures magiques : @""
Créateur de sortilèges de neutralisation : @""

Département de la coopération magique internationale
C'est l'étage où sont gérées les relations internationales avec les autres ministères de la magie. C'est un département qui regroupe principalement des politiciens. On y trouve également les archéomages, des sortes d'archéologues qui étudient l'histoire de la magie et ses pratiques. Ils voyagent beaucoup à travers les pays. Enfin c'est ici que sont traitées les lois magiques internationales et l'organisation du commerce entre les nations magiques. La/Le directeur est : @"Apolline Raye"

Le bureau des relations inter-sorciers
Négociatrice des accords administratifs entre les différents gouvernements magiques internationaux :
Apprenti négociateur en accords économiques et administratifs internationaux : @""
Conseiller en politique intérieure, expert en droit et lois sorcières auprès du Ministère de la justice magique :
Stagiaire :
Ambassadeur étranger en Angleterre : @""
Conseiller ministériels : @""
Secrétaire aux échanges épistolaires : @""
Ambassadeur pour le ministère italien :

Le bureau de recherche métamagique
Archéomage :
Archéomage spécialisé en Égypte antique :
Chercheur en métamagie : @""
Spécialiste des runes anciennes : @""
Créateur de sortilèges : @""

Département des transports magiques
Cet étage est celui qui gère les transports nationaux et internationaux. Il s'assure que la loi est respectée concernant la régulation des entrées et des sorties légales du pays, il surveille la frontière et vérifie qu'elle n'est pas approchée par des indésirables et enfin, c'est ici que la poudre de cheminette est produite. C'est aussi dans cet étage que doivent se rendre ceux qui veulent voyager par portoloin officiel, pour aller d'un pays à l'autre. La/Le directeur est : @""

Le bureau des transports britanniques
Contrôleur des visiteurs : @""
Fabricant de poudre de cheminette : @""
Conducteur du Magicobus : @""
Régulateur des zones de transplanages : @""

Département des jeux et sports magiques
Cet avant-dernier étage est sans doute le plus tranquille du ministère. Il gère les sports magiques, s'assure que les lois sportives sont respectées et étudie les derniers matchs afin d'être certain qu'aucune triche n'a été commise. Enfin, c'est ici qu'on trouve le siège officiel de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch ainsi que le club officiel de Bavboules. La/Le directeur est : @""

Le bureau de Quidditch
Directeur du siège officiel de la ligue de Quidditch : @""
Entraineur de la ligue professionnelle de Quidditch : @""
Joueurs professionnels :

Le bureau des Bavboules
Directeur du club de bavboules : @""
Entraineur de l'équipe nationale : @""
Joueurs professionnels : @""

le bureau des arbitres
Éditeur de lois sportives : @""
Enquêteur contre la triche sportive : @""

Département des mystères
Étage de prédilections des langues-de-plomb, ce sont d'ailleurs les seuls à avoir un accès complet et à y travailler. On y trouve différentes salles : la salle de l'amour qui est toujours verrouillée et qui contient un pouvoir plus puissant que la mort, l'intelligence humaine ou la magie. C'est la seule salle où personne ne travaille car elle est constamment fermée. La salle de l'espace qui contient des planètes volantes et qui rassemble ceux qui cherchent une autre forme de vie et de magie dans l'univers. La salle des prophéties où sont rassemblées toutes les prophéties du monde magique, sous forme de sphère contenant de la vapeur. Mais elles ne peuvent être touchée que par celui qui est concerné par la prophétie ou celui qui vient de l’emmètre, au risque de tomber dans la folie. Ainsi ceux qui y travaillent touchent les prophéties avec des gants spéciaux et ils cherchent des solutions pour expliquer les dons de voyance, les prophéties et tout ce qui touche à ce domaine. La salle de la mort comporte une pièce vide, si ce n'est une sorte d'arcade cachée par un voile noir. Il est dit qu'on y entend la voix de ceux qu'on a perdu. C'est la seule et unique séparation connue entre le monde des vivants et celui des morts. On y cherche des solutions pour tenter d'arrêter la mort et pour communiquer avec ceux qui sont disparus. Il y a aussi la salle des cerveaux qui contient une immense cuve pleine de cerveaux, on y étudie la pensée et la mémoire humaine grâce à ceux qui font don de leur cerveau à leur mort. Et enfin il y a la salle du temps, qui renferme plein d'objets liés au temps tel que des horloges, des montres ou des retourneurs de temps. C'est aussi dans cette salle qu'on trouve un phénix sous une cloche en verre, qui meurt et qui renaît à l'infinie. Dans cette salle on étudie le temps et les méthodes pour le contrôler. La directrice est :

Les langues-de-plomb travaillent tous dans une des salles du département, sauf la salle de l'amour qui est constamment fermée.

Le bureau des langues-de-plomb
Chef des langues-de-plomb :
Langue-de-plomb : @""
Langue-de-plomb : @""
Langue-de-plomb dans la salle des prophéties : @""
Langue-de-plomb dans la salle du temps :
Apprenti langue-de-plomb dans la salle de l'espace :

Le bureau de la sécurité intérieure
Espion : @""
Espion : @""
Agent de sécurité rapprochée attaché aux personnalités politique : @""
Apprenti : @""


Sainte-Mangouste

Vous trouverez la liste des Services qui sont présents sur le forum. Ceci est une liste non-exhaustive, vous pouvez demander à ajouter votre personnage dans la partie Autres services .

SERVICE DE PATHOLOGIE LIÉES AUX SORTILÈGES
C'est le service qui accueille ceux qui ont été touchés par des sortilèges, que ce soit lors d'accidents ou d'attaques. Depuis le début de la guerre, c'est un service qui ne cesse d'accueillir du monde.

Médicomage en chef : @""
Médicomage : @""
Psychomage : @""
Dés-envouteur : @""
Spécialiste en malédiction : @""
Apprenti psychomage : @""

SERVICE DES URGENCES MAGIQUES
C'est le service qui est constamment bondé. Le service des urgences accueille tous les patients qui ne savent pas où aller ou qui ne peuvent pas être pris dans les autres services. Quand les sorciers ne rentrent pas pour une intervention particulière alors ils passent forcément par les urgences avant d'être assigné au bon service, s'il a de la place. Dans le cas contraire et si le sorcier présente un souci mineur tel qu'une blessure superficielle ou un mauvais rhume alors, il peut être entièrement pris en charge par les urgences.

Guérisseur en chef : @""
Guérisseur : @""
Guérisseur : @""
Guérisseur potionniste : @""
Guérisseur stagiaire : @""


SERVICE DES EMPOISONNEMENTS, DE BLESSURES ET D'INFECTIONS DIVERSES MAGIQUES
Dans ce service, vous trouverez les sorciers qui ont été blessés par des créatures, des plantes, des chutes de balais ou des explosions de chaudron. Mais également qui sont touchés par des infections telles que la dragoncelle, la scrofulite. Enfin, c'est aussi le service de ceux qui ont été empoisonnés à cause d'une potion qui a mal tourné, d'une plante qu'ils ont mangés ou même d'un aliment avarié ! Enfin, on trouve dans le secteur ce qui concerne les blessures par morsures, griffures, piqûre, brûlures.

Guérisseur en chef : @""
Guérisseur-potionniste : @""
Guérisseur stagiaire : @""
Guérisseur stagiaire : @""
Médicomage en chef : @""
Médicomage : @""
Guérisseur : @""
Médicomage stagiaire : @""

SERVICE D'INTERVENTIONS DIVERSES
: C'est le service qui se trouve au sous-sol de St Mangouste et c'est ici que l'on effectue les opérations ainsi que les accouchements. C'est également ici que vous serez reçu si vous avez un rendez-vous avec un médicomage spécialisé. Enfin, c'est aussi dans ce service que l'on traite les sorciers touchés par des formes de magie graves, tel que des malédictions ou des brûlures par feudeymon.

Gynécomage : @""
Sage femme coordinatrice : @""
Chercheuse en pathologies rares : @""
Médicomage spécialisé en traumatologie : @""
Médicomage légiste : @""

UNITÉ DE SOINS ET DE REPOS
C'est le service basé au dernier étage de St Mangouste. Il est immense et se présente comme une grande unité de repos, en somme. Cet étage est coupé en deux, d'un côté la plus grande partie accueille les sorciers qui sont là pour une durée déterminée, après une blessure, un accouchement, une infection et de l'autre, la plus petite partie, accueille les sorciers qui sont là pour un bon moment, voire jusqu'à la fin. C'est dans cette seconde partie que l'on retrouve les sorciers dans le coma, ceux qui sont internés car ils ne pourront plus reprendre le contrôle de leur esprit malade et ceux qui sont atteints d'une infection mortelle et qui viennent ici finir leurs jours.

Médicomage en chef : @""
Médicomage : @""
Psychomage : @""
Apprenti psychomage : @""
Gynécomage : @""
Sage femme coordinatrice : @""
Administrateu/se en electro-sorts pour maladies mentales : @""





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MessageSujet: Re: METIERS √ Hors de Poudlard - bottin   METIERS √ Hors de Poudlard - bottin EmptyJeu 30 Avr - 1:42


Les métiers des sorciers
Hors de Poudlard
Vous retrouverez ici une liste concernant les métiers hors de Poudlard. La partie sur le ministère manque de certain département. Si vous avez besoin vous trouverez en bas de l'annexe un formulaire pour faire une demande, si vous avez d'un domaine particulier. Vous trouverez séparément les métiers du Ministère et les métiers en dehors.


Pré-au-Lard

Les trois balais
Pub prisé par les étudiants lorsqu'ils sont hors du château, l'établissement est tenu par Madame Rosmerta.  

Propriétaire : @""
Inventeur de cocktails magiques : @""
Serveur/se spécialiste des sortilèges de lévitation : @""
Serveur/se spécialiste des sortilèges d'entretien : @""
Serveur/se saisonnière (entre 16 et 18 ans) : @""
Déco-magicienne chargé de l'évènementiel : @""

Zonko's
L'établissement de Charles Zonko, vous trouverez toutes les farces possibles dans ce magasin.

Propriétaire : @Charles Zonko-Travers
Vendeuse des farces : @""
Vendeuse des potions et sucrerie : @Eryn Prewett
Testeur des farces (entre 16 et 18 ans) : @""
Créateur de sortilège et d'objets magiques : @""
Ensorceleur de petits objets moldus en objets magiques : @""

Salon de Thé de Madame Pieddodu
Ce salon de thé est le lieu incontournable de tous les amoureux, ils servent des thés et des muffins aussi originaux que délicieux.

Propriétaire : @""
Musicien, ensorceleur d'instruments anciens : @""
Serveur/se spécialiste des thés exotiques : @""
Serveur/se spécialiste des sortilèges d'entretien : @""
Pâtissier-magicien : @""
Inventeur de goûts et de sucreries : @""

Honeydukes
C'est l'établissement par excellence lorsque vous voulez une sucrerie ou du chocolat.

Propriétaire : @""
Chocolatier-magicien : @""
Inventeur de goûts et de sucreries : @""
Vendeur/se spécialiste des préférences des sorciers : @""
Vendeur/se spécialiste des sortilèges d'entretien : @""


Book Wiz
La librairie des jeunes sorciers. Tous les amoureux de livres se rendent ici chaque semaine pour acheter les nouveaux bouquins à la mode où pour trouver des livres rares.

Propriétaire : @""
Libraire-apprenti : @Lily Evans
Libraire spécialiste des fictions magiques : @""
Libraire spécialiste en histoire de la magie : @""
Réparateur de livres : @""
Chercheur en connaissances anciennes : @""

La tête de sanglier
Deuxième pub de Pré-au-lard, il est malfamé et renferme toutes les personnes qui ont un sale coup à préparer. C'est aussi un endroit où vous pourrez croiser des harpies, des vampires et des visiteurs étranges.

Propriétaire : @""
Tavernier : @""
Serveu/se : @""
Cuisinier : @""


Le chemin de Traverse

Le chaudron baveur
Il s'agit du plus vieux pub de Londres selon les sorciers. Malgré son aspect miteux et peu encourageant, la plupart des tables sont souvent prises.

Propriétaire : @""
Gérant du bars : @""
Serveu/se : @Tamsin S. Lewis
Serveu/se spécialiste en cocktails magiques : @""
Gérant des habitations : @""
Déco-magicienne responsable des évènements : @""

La ménagerie magique
Il s'agit de l'animalerie de sorciers du chemin de traverse. La plupart des étudiants de Poudlard viennent y acheter un animal de compagnie durant leurs études. Ils vendent principalement des hiboux.

Propriétaire : @""
Vendeu/se spécialiste en animal volant : @""
Vendeu/se spécialiste en animal rampant : @""
Vendeu/se spécialiste en félin : @""
Vétérimage : @""
Apprenti vétérimage : @""
Créateur d'aliments pour animal magique : @""

Chez Madame Guipure
Il s'agit d'un magasin de prêt-à-porter pour sorciers et sorcières. On peut y acheter les fameux uniformes de Poudlard mais également des robes de bal ou des costumes plus ou moins originaux.

Vendeu/se spécialiste en sortilège de colorisation : @""
Vendeu/se spécialiste en ajustement : @""
Couturimage : @""
Styliste et créatrice de vêtements magiques pour sorcier : @""

Glacier Florian Fortarôme
Glacier extrêmement connu par les sorciers de Londres. Le propriétaire crée toujours des parfums plus surprenants les uns que les autres. Il lui arrive très souvent d'offrir des glaces à ses habitués pour leur faire essayer ses nouveaux arômes.

Maître glacier : @""
Vendeu/se spécialiste en goût sucré : @""
Vendeu/se spécialiste en goût salé : @""
Inventeur de goûts : @""

Ollivander
Boutique de baguettes qui porte le nom de son propriétaire, elle est renommée dans tout le monde magique et fournit tous les ans, les nouvelles baguettes des apprentis sorciers qui vont rentrer à Poudlard.

Vendeur : @Rhys Jenkins
Apprenti fabriquant de baguettes : @""
Fournisseur de cœur de baguette : @""



Allée des Embrumes

Barjow et Beurk


Propriétaire : @""
Apprenti alchimiste et potionniste : @""
Vendeur chez Barjow & Beurk : @Drago Malefoy

LE CHAUDRON QUI BOUILLONNE
Magasin de potions et d'ingrédients rares, parfois interdits.

Propriétaire : @""
Fournisseur d'ingrédients rares et interdits : @Fergus MacFusty
Vendeur/se et potionniste : @""
Chercheur en magie noire et ancienne : @""
Médiateur avec le Ministère : @""

LE COUPE GORGE
Bar miteux, mal fréquenté où jouent les musiciens en mal d'amour qui n'ont jamais eu la moindre gloire.

Propriétaire : @""
Musicien magicien baroque : @""
Serveur/se spécialiste en cocktails enflammés : @""
Dealer : @""

LA MYSTÉRIEUSE SIRÈNE
Une minuscule épicerie, fréquentée principalement par les créatures telles que les vampires ou les harpies.

Propriétaire : @""
Fournisseur en hémoglobine : @""
Médiateur avec Ste. Mangouste et le ministère : @""
Vendeur/se et conseillère en nourriture magiques : @""
Chercheur en sortilège de reproduction du sang : @""



La Place divine

LA GAZETTE DU SORCIER
le célèbre journal qui est distribué dans tout le monde magique. Ici on trouve des stagiaires, des rédacteurs, des photographes, mais surtout l'amour pour le commérage.

Directeur de la gazette du sorcier :
Rédacteur : @Rita Skeeter
Rédacteur pour l'horoscope :
Stagiaire :


Drunk Broom
bar et boite de nuit, on y trouve tous les plaisirs interdits du monde mortel, ainsi qu'une backroom où se faire mordre par de divin vampires.

Directrice : @I. Lilith Kensington
Gestionnaire : @Siobhan Abbot
Chanteuse : @Hope Sparrow
Danseur/barmaid :
Danseuse/serveuse : @""
Serveuse : @Evangeline Allen
Fille de joie/Danseuse : @Kleio I. Owl-Inn
Fille de joie :
Barmaid : @Tyméria L. Macpherson
Barman : @Stefan M. Moratowski
Chef des Videurs :
Homme à tout faire : @Adam Abbot
Chat de garde-Videur :
Barman/Chasseur/Meurtrier : @"Tobias N. Yaxley"


Les Deux baguettes
lieux d'entrainement au duel, on y trouve les équipements et les entraineurs parfaits pour être un pro de la baguette.

Directeur : @""
Entraineurs en sortilège de Défense contre les forces du mal : @Adonis A. Travers
Entraineur d'attaque : @""
Entraineur en duel : @""
Duelliste professionnel de la ligue de duel : @""

Struggle Muggle
un magasin d'objets moldus, avec tout ce qu'il faut pour vous éblouir les yeux.

Propriétaire : @""
Vendeur/se spécialiste en petits objets moldus : @""
Vendeur/se spécialiste en médias moldus : @""
Chercheur en objets moldus et leur sortilège : @""
Stabilisateur de sortilège : @""  


TROISIÈME ŒIL
c'est un magasin dédié à la voyance.

Propriétaire : @""
Cartomancienne : @Blue C. Zonko
Diseuse de bonne aventure par la boule de cristal : @""
Prophétesse : @""
Vendeur/se spécialiste en médiation avec l'au-delà : @""


HYDRO'MIEL
C'est un bar fréquenté par la plupart des sorciers.

Propriétaire : @Alana Dolohov
Créateur à cocktails magiques : @""
Responsable des évènements magiques : @""
Testeurs de cocktails : @""
Serveu/se danseur/se : @""

LE NEMESIS
Boite tenue par des sorciers, pour des sorciers et uniquement eux.

Propriétaire : @""
Responsable de la musique magique et des groupes live : @""
Barmaid : @""
Barman : @""
Serveur/se danseur/se : @""
Vigile : @""

RAT'ATOUILLE
Restaurant gastronomique, qui a la particularité d'avoir trois chefs.

Propriétaire : @""
Chef cuisiner spécialiste de la cuisine italienne : @""
Chef cuisinier spécialiste de la cuisine française : @""
Chef cuisinier spécialiste de la cuisine espagnole : @""
Serveur/se : @""

LA TARTE À LA MÉLASSE
Un petit snack sans prétention, présenté tel une roulotte dans un coin de la place divine.

Propriétaire : @""
Cuisinier : @""

LE CRISP FISH'N'CHIPS
Petit bistrot ouvert de 6H à 22H qui sert petit-déjeuner, déjeuner et diner à toute heure de la journée.

Propriétaire : @""
Cuisiner spécialiste de la cuisine moldue : @""
Cuisinier spécialiste de la cuisine sorcière familiale : @""
Serveur/se spécialiste de sortilège de lévitation : @""


Autres

Les autres métiers Ici vous trouverez les métiers que l'on ne peut pas classer. Mannequin pour marque de balai ou de robe de sorcier, magic musicien.

Agent immobiliaire : @River Fawkes
Magicultrice : @Sarah O. Bulstrode
Rédacteur en chef de Witch Weekly : @Rafe Shepard
Raffleur : @Sköll Greyback-Belmort
Sculptrice : @Maura Fitzgerald
Commis de cuisine dans un restaurant moldu : @Andrew Shepard



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MessageSujet: Re: METIERS √ Hors de Poudlard - bottin   METIERS √ Hors de Poudlard - bottin EmptySam 15 Aoû - 18:19



Les Uniformes
pour chaque métiers

Chaque sorcier porte un uniforme sur son lieu de travail. Nous vous proposons des idées de ce qu'ils peuvent être. Vous êtes libres de les prendre en compte dans vos réponses, ou d'en proposer d'autres. Il se trouve ci-dessous les uniformes des métiers du Ministère.

La différence entre les métiers

Il y a quatre métiers principaux dans le Ministère de la Justice magique. Tous n'ont pas les mêmes attributions, ni les mêmes uniformes. Ils sont cependant souvent amenés à travailler ensemble.  

Les Aurors : ils sont spécialistes de la magie noire et tentent de l'éradiquer. Ce sont les sorciers les mieux entraînés du monde magique et pour cause : ils pourchassent les Mages noirs, des sorciers utilisant la magie pour soumettre, torturer ou tuer leurs congénères.
Les Tireurs d'Elite : ils sont l'équivalent de la police moldue. Ils assurent la paix, l'harmonie et le respect des lois dans le monde magique. Ils leur arrivent souvent de patrouiller dans le monde magique pour arrêter les voleurs, les duels illégaux ou les autres délits mineurs.
Les Oubliators : ils sont chargés de protéger le secret de l'existence de la magie. Les Oubliators effacent les souvenirs des moldus qui sont témoins d'événements magiques. Ils s'assurent également qu'aucune famille de nés moldus ne dévoile l'existence du monde des sorciers.
Les Réparateurs : ils protègent les sorciers d'eux-mêmes et de leurs magies. Il arrive que certains sortilèges deviennent incontrôlables et créent des accidents : incendies, tsunami, tremblement de terre... ils sont là pour mettre un terme à ces événements, protéger les potentielles victimes et arrêter ces sortilèges. Ce sont l'équivalent des pompiers chez les moldus. Ce sont des spécialistes de la magie élémentaire qui est souvent à l'origine de ces catastrophes.





Les Aurors
traquant la magie noire

Les aurors sont les sorciers qui traquent la magie noire, les sorciers qui l'utilisent et toute forme de cette magie interdite. Ce sont des sorciers d'élite et leur formation est la plus difficile qui soit. La formation est si compliquée qu'il arrive que certaine année aucun sorcier ne soit pris comme apprenti auror. Leur costume est épuré car il doit leur permettre de courir et de se déplacer rapidement lorsqu'ils sont en mission. La matière qui forme leur uniforme est du cuir de dragon, car c'est une matière qui résiste bien au feu et aux attaques magiques. Certes ces sorciers ne sont pas invulnérables mais leur uniforme les protège des attaques mineures tel que les coupures, les petits incendies et le froid polaire. Les deux lanières qui s'entrecroisent sur le costume forment en réalité une capuche qui, lorsqu'elle est rabattue sur le visage de l'auror, se transforme en une sorte de masque qui permet à l'auror de respirer lors des incendies ou des endroits où l'oxygène se fait rare. Les aurors ont également sur eux des petites sacoches accrochées à la ceinture qui comporte, entre autre, des potions antidouleur, du véritaserum ou du polynectar si il doit changer d'identité. Le/La chef des aurors porte exactement le même costume que ses collègues si ce n'est que les lanières qui s'entrecroisent sont d'un blanc éclatant, pour lui permettre de se différencier dans la foule.

 

Les Tireurs d'Elite
protégeant la population

Ce sont les soldats du ministère les plus nombreux dans le monde magique. Ils sont chargés de faire respecter la loi et s'occupent de tout ce qui n'est pas en rapport avec la magie noire. Les meurtres, agressions, violences, vols, cambriolages, braquages, contre-façons et autres sont monnaies courantes pour les tireurs d'élite. La formation est difficile mais plus accessible que celle des aurors. Cependant, cela ne veut pas dire que les tireurs d'élite ne sont pas des sorciers qualifiés au contraire, ils passent le plus clair de leur temps libre à s'entraîner pour rester au niveau. Ce sont des sorciers qui sont passés maître dans les duels et il n'est clairement pas conseillé de les provoquer. Les tireurs d'élite sont constamment sur le terrain de ce fait, leur costume doit être léger, souple et facile à porter. Il est spécialement fait pour les courses-poursuites que les tireurs d'élite pratiquent très souvent. La matière de leur uniforme est la même que celle des aurors, du cuir de dragon. Cela permet de les protéger contre les sortilèges d'attaques mineures tel que les coupures et les brûlures. C'est aussi un tissu qui a subit une transformation, il a été soumis à des sortilèges pour garder le tireur d'élite au frais l'été et au chaud l'hiver. Etant donné que les tireurs d'élite sont des sorciers extrêmement polyvalent car ils s'occupent de multiples effractions, ils ont sur eux une panoplie très complète de potions et de baumes pour se soigner. Dans les sacoches accrochées à leur ceinture, ils ont également une grande variété de petites bombes fumigènes, lacrymogène ou explosives qu'ils utilisent sur le terrain et qui leur sert bien plus souvent qu'on ne le pense. Enfin, dernière avantage du costume des tireurs d'élite, un étui à baguette qu'ils gardent accroché à leur cuisse droite. Ce dernier contient une baguette de rechange, souvent presque identique à leur baguette principale et qui leur permet de pouvoir se défendre même si ils se font prendre ou si ils perdent leur première baguette magique.
Le/La chef des tireurs d'élite porte un uniforme identique si ce n'est que les épaulettes sont blanches.


 

Les Langues-de-plomb
contrôlant la magie

Les langues de plomb sont des sorciers secret, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font dans leur département. En réalité ce sont un peu des scientifiques qui étudient la magie sous toutes ses formes. Étant donné que personne ne sait ce qu'ils font, des rumeurs folles courent sur ces sorciers et pourtant leur uniforme est l'un des plus simples du ministère. Il a tout de même une particularité, les arabesques changent de couleur en fonction de la salle dans laquelle travaille le langue de plomb en question. Il existe six salles dans le département des mystères mais seule la salle de l'amour est inaccessible car trop dangereuse. Les autres salles en revanche, accueillent des sorciers variés qui sont prêt à passer leur vie à étudier la magie sous toutes ses formes. L'uniforme de la salle de l'espace comporte des arabesques dorés, celles de la salle des prophéties sont vertes, celles de la salle de la mort sont blanches, celles de la salle des cerveaux sont bleus et celles de la salle du temps sont rouges. Le/La chef des langue de plomb porte un uniforme aux couleurs de la salle où il travaille cependant le col de son costume est blanc afin de le différencier des autres employés.

 



les Oubliators
cachant la magie

Dans le monde magique, il n'existe aucun sorcier pouvant effacer la mémoire mieux qu'un oubliator. Ils sont là pour dissimuler le monde magique aux moldus ou pour ôter de l'esprit des sorciers, des évènements trop traumatisant tel que des attaques violentes ou des tortures. Là où les moldus n'ont pas le choix lorsqu'ils doivent subir un effacement de la mémoire, les sorciers peuvent choisir ou non d'en subir un. La plupart du temps ils acceptent car l'évènement est particulièrement violent, c'est pour cela qu'on leur propose. Ce sont des sorciers qui arrivent en dernier sur les scènes de crime ou auprès des moldus, ils passent après les aurors et les tireurs d'élite de ce fait leur costume ne présente pas de protection particulière car ils n'en ont pas besoin. En effet, les oubliators ne sont jamais attaqués lorsqu'ils sont en service car ils viennent juste effacer les souvenirs et ils repartent aussitôt. Leur costume est d'un blanc éclatant et de ce fait, ils sont associés aux anges par les moldus qui, lorsqu'ils sont soumis à un sortilège d'oubliette, ne se souviennent que d'une lumière aveuglante et parfois d'un blanc immaculé. Le/La chef des oubliators portent un costume identique à ses collègues si ce n'est que le col est noir, afin de le différencier des autres employés.

 

Les réparateurs
préservant le monde

Ce sont les sorciers qui préservent le monde moldu des manifestations magiques qui peuvent vite devenir incontrôlables. Ce sont des mages qui sont passés maître dans les sortilèges pour arrêter les incendies, les inondations, les tornades, les tsunamis ou les tempêtes magiques. Ils connaissent des sortilèges que d'autres sorciers ne connaissent pas et pour la plupart, maîtrisent également une magie élémentaire qui leur est bien utile lors des missions. Ils travaillent très souvent en binôme avec les oubliators qui se chargent d'effacer les traces de leur passage dans l'esprit des moldus. Le/La chef des réparateurs porte un uniforme dont le gilet est noir.

 

Les Médicomages
soignant les sorciers

Les médicomages sont chargés de soigner les sorciers d'infections et de maladies diverses. Ce sont des sorciers qui ont une grande maîtrise des potions, de la botanique et de la magie car ils doivent pouvoir intervenir quoi qu'il arrive afin de sauver la vie des sorciers du monde magique. Ils portent tous une blouse de la même couleur blanche immaculée, même les apprentis. Cependant ils ont chacun, sur le torse, un badge pour renseigner leur nom, leur fonction et l'étage dans lequel ils exercent. Le/La chef des médicomages de St Mangouste porte une blouse liserée de noir afin de la/le reconnaître.

 
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Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...