Sujet: LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats Ven 5 Juin - 2:58
Intrigue 16 Le dépouillement
Le monde magique retient son souffle
Nous sommes le dimanche 28 mars 1979, il est 20H et la plupart des sorciers qui attendent le dépouillement au ministère se trouvent dans le hall du grand bâtiment. Ils ne bougent pas, ils retiennent leur souffle. Devant eux, une estrade a été dressée et les deux candidats, Aloysia Gottlieb et Théodoric Nott sont présent sur cette estrade. Ils se tiennent bien droit, faisant face à la foule alors qu'au dessus d'eux, un petit compteur de vote ne cesse de grimper pour l'un ou l'autre des candidats. A mesure que le dépouillement s'effectue par des sorciers bénévoles, on peut appercevoir dans certaine enveloppe blanche contenant normalement un vote, une fumée noire s'en échapper avant de se changer en tête de mort crachant un serpent qui s'enroule dans les airs. Le menace sombre des mangemorts fait planer une sorte de tension dans l'air. Quelques sorciers quittent le hall, craignant une attaque à venir et un étrange murmure se repend dans la foule. Voldemort est-il ici ? Cependant le dépouillement prend fin et aucune attaque à l'horizon ne vient troubler l'instant de joie quand le résultat final annonce Aloysia Gottlieb comme nouvelle ministre de la magie. Pourtant elle n'a pas la majorité des voies et de ce fait, son rival aura également une place de choix au magenmagot, ainsi que d'autres sorciers puristes. Le magenmagot va se découper ainsi à l'avenir : 45% de sorciers modernistes, 30% de sorciers puristes, 20% de sorciers loyalistes et seulement 5% de sorciers conformistes. Mais alors que Aloysia Gottlieb se lève afin de faire son discours, c'est une toute autre voix qui se fait entendre. Une voix forte qui sort d'un esprit faible, soumis à l'impéro, le chargé de communication de la nouvelle ministre de la magie en personne.
Le monde magique a été trompé par ses dirigeants depuis des années, les détenteurs de la vérité sont ceux qui osent se battre pour elle. Cessez de croire à l'utopie, rejoignez nous afin de participer à la construction d'un nouveau monde. La guerre n'est pas terminée, elle ne fait que commencer.
Dés l'instant où les derniers mots sont prononcés par l'esprit faible, il lève le bras et lance l'incantation pour faire apparaître la marque des ténèbres juste au dessus de l'estrade où se tiennent les deux politiciens. Le message est clair, Voldemort est toujours là.
Fonctionnement
◊ Les mangemorts n'attaquent pas ◊ Vous pouvez poster à la suite de ce message pour exprimer votre joie/déception face à ces élections ainsi qu'à cette mise en garde des mangemorts
maraudeurs era (art'n'stick)
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats Dim 7 Juin - 19:29
Go Gottlieb !
"Aloysia Gottlieb !"
Elvira expulse un soupire de soulagement et laisse un sourire s‘étirer sur ses lèvres. Le monde des sorciers l’a échappé belle. Heureusement, le puriste n’est pas passé. Pour la sécurité des créatures, des sangs mêlés, des nés moldus, des moldus tout court... Bref, à peu près tout le monde. La jeune femme échange des sourires, même avec des sorciers qu’elle ne connaît pas parce que pour la majorité des votants, Théodoric Nott représentait une menace pour la société. Leur monde ne sera pas dirigé par des fous, même si certains d’entre eux siègeront au Magenmagot. De ce fait, l’ancienne Serdaigle envisage de terminer son année d’enseignement à Poudlard pour revenir parmi les Aurors et servir le gouvernement Gottlieb. Si les extrémistes étaient passés au pouvoir, elle n’aurait pas pu continuer à travailler pour un Ministère dont elle ne partageait pas les idées et elle aurait préféré conserver sa place de professeur à Poudlard pour protéger les idéaux justes de l’école. Ainsi, la jeune femme se promet d’en discuter sérieusement avec Euphemia, devenue récemment cheffe des Aurors, pour reprendre sa place. Car si les extrémistes préparent un nouvel assaut suite au résultat des élections, elle veut figurer parmi les défenseurs du Modernisme. Les pensées doivent évoluer désormais, les sorciers ne sont plus à l’âge de pierre, tout de même.
Malgré tout, ces réjouissances ont un goût amer car la marque des Ténèbres est apparue juste avant la fin du dépouillement. Et soudain, le chargé de communication du Ministère prend la parole d’une voix étrange, vraisemblablement victime d’un enchantement. Le voilà qui profère des menaces contre le nouveau Ministère et ses partisans avant de lancer un Morsmordre. Instinctivement, Elvira saisit sa baguette sous sa cape et se dirige avec calme en direction de l’estrade où se tient leur toute nouvelle Ministre de la Magie. Si une attaque survient, il faudra lui passer sur le corps avant de tenter de s’en prendre à Gottlieb.
AVENGEDINCHAINS
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3067
Sujet: Re: LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats Lun 8 Juin - 2:08
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6817
Sujet: Re: LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats Lun 8 Juin - 2:57
Sujet commun
Les élections
Tu es de garde ce soir alors cela explique ta présence dans le hall, à observer la foule qui se presse toujours d'avantage vers l'estrade. Le verdict va bientôt être rendu, vous allez savoir qui a remporté ces élections après la mort tragique du dernier ministre. Vous devez avoir les yeux partout, les ordres ont été clairs, vous devez éviter le moindre soucis. Le plus petit danger doit être évité, ce dépouillement doit être fait dans le calme, le respect et l'ordre le plus strict. Alors tu tiens ta baguette en main, tu regardes plusieurs fois autour de toi et tu cherches des yeux quelqu'un ou quelque chose de suspect mais rien ne vient, pour le moment. Tu ne doutes pas que des mangemorts sont là, venus voir de leurs yeux si c'était leur candidat chouchou qui allait arriver en tête. Tu ne l'espères pas, ce serait la fin de beaucoup de choses, d'avantages que les sorciers ont acquis avec de la patience et tu n'es pas prêt de voir ton monde, celui que tu aimes tant, se fermer à tous les nés-moldus et à tous ceux que les puristes jugeront comme impropres.
C'est le nom d'[b]Aloysia Gottlieb[/i] qui fini par se faire une place, annonçant sa victoire alors qu'elle dépasse largement Nott et ses partisans. Tu ne dois pas prendre parti alors tu ne souris pas, restant neutre et sérieux afin de t'assurer qu'aucun problème ne se profile à l'horizon. Il ne faut qu'une seconde pour qu'un mangemort fasse de cet instant de joie, un moment de chaos. Et justement c'est à cet instant là, qu'une voix se fait entendre. Forte, puissante, vous avez à peine le temps de vous approcher de celui qui parle pour Voldemort, que tout est terminé. Et que le grand hall semble pétrifié par se qu'il vient d'entendre. « Ils sont ici. » Que tu murmures pour toi même, en serrant plus fort ta baguette et en te préparant à envoyant un stupéfix au moindre danger. Protéger les sorciers qui sont ici, c'est ton seul objectif. Alors tu t'approches de l'estrade toi aussi, pour protéger les deux politiciens qui étaient en compétition ce soir. Bref coup d'oeil à @Elvira Carter et @Andromeda Tonks tout est ok.
Invité
Invité
Sujet: Re: LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats Ven 19 Juin - 10:43
Go Gottlieb !
Ca ne bouge pas vraiment parmi l’assistance, mais Elvira reste sur ses gardes. Son amie @Andromeda Tonks s’est rapprochée d’elle, consciente des risques que cette intervention implique. Mais impossible de dissocier les visages ennemis parmi la foule. "Impossible, il y a trop de monde… Mais restons sur nos gardes. On ne bouge pas tant que personne ne se manifeste." Le moindre dérapage pourrait s’avérer dramatique. L’Auror voit également un jeune homme se joindre à elles, un apprenti du Ministère qu’elle a déjà aperçu auparavant : @Remus D. Lupin. La jeune femme lui adresse un signe de tête pour le remercier de s’ajouter à la barrière défensive qu’elle a dressée devant les candidats. Si tout le monde reste calme et raisonnable, il n’y a aucune raison pour que cette journée vire au drame. Certes, il y a eu des déçus dans ces élections, mais le peuple a parlé et nul ne peut s’y opposer désormais. Le regard d’Elvira sonde la foule dans l’espoir d’y déceler une baguette levée ou un comportement suspect. Quand à elle, elle est prête à lancer un Protego devant la nouvelle Ministre de la Magie à la moindre étincelle…
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats