Alors que la soirée se déroule sans encombre, un sorcier habillé tel un roi des fous monte sur une estrade et propose à qui le souhaite de le rejoindre. @Josie G. Thompson et @Joey Maguire s'approchent afin de s'opposer et de peut-être remporter l'un des duels qui va se dérouler ce soir. Attention, il y a tout de même des règles ! Personne ne doit être blessé car le maître mot de la soirée est l'amusement !
Fonctionnement
- Vous allez combattre !
- Le principe est simple, vous devez désarmer votre adversaire trois fois. La première qui parviendra à désarmer l'autre trois fois aura gagné le duel. Les règles sont basées sur les joutes qui se déroulaient dans le monde moldu, on ne pouvait arrêter les joutes qu'en abandonnant ou en perdant. Attention ! Vous ne devez pas blesser l'autre, le but n'est pas de faire mal. Alors vous pouvez user d'expelliarmus, d'incarcerem et d'autres sortilèges qui ne blessent pas. Si vous blessez l'autre, vous êtes immédiatement disqualifié !
- Lancez le dé oui/non pour savoir si votre sort fonctionne
- Les autres joueurs pourront, après cela, tenter d'affronter la gagnante de ce duel. Si personne ne s'oppose à elle, elle sera déclarée grande duelliste et gagnera ce qu'elle désire dans le magasin ME ou dans le magasin sorcier
— Interrompue en plein milieu d'une discussion avec la seule fille un peu intéressante et la gamine qui lui sert de cousine par un monsieur qui se met à proposer des duels. Un regard vers le sorcier, avant de te tourner de nouveau vers Theodora, petits sourire à la brune. « I think I'm gonna go there. » Tu lui annonces, parce que papoter c'est bien et tout, mais avec des enfants t'as tendance à trouver ça un peu moins cool. Puis les duels c'est bien, ça divertit, et sur un malentendu ça permet de montrer que tous les fonctionnaires ne sont pas des brêles - tu t'es toujours pas remises du fiasco du département des mystères, non - alors tu t'éloignes des deux MacMillan, avançant prudemment pour éviter les chutes, te retrouve finalement devant l'estrade, t'attendais à ce qu'il y ait bien plus de monde que juste deux personnes, c'est que pour faire les idiots et attaquer des écoles ou des gens dans la rue y'a du monde, mais quand c'est un peu encadrer tout de suite il n'y a plus personne. Bref, amusement, gentillesse, esprit festif, on rage pas trop sur les problèmes de la vie courante. Tu te tournes plutôt vers l'autre sorcière. « Fuck. » Que tu souffles en voyant que c'est Joey l'autre. T'écoute les règles, blessures proscrites, légèrement moins drôle, m'enfin tu supposes que le Ministère veut pas se retrouver responsable de l'envoie de civils à l'hôpital. Baguette de sortie, salutation vite fait pour faire les choses bien. « Confundo. » Lancé avant que la brune ait pu dire quoi que ce soit.
Citation :
1-10 : Josie est confuse au tour suivant. 11-50 : L'attaque a échoué. 51-90 : Joey est confuse au tour suivant. 91-100 : Joey est confuse les deux tours suivants.
On annonçait un duel, Joey voyait l'occasion de s'amuser et en plus de gagner, évidemment qu'elle voulait participer. Elle s'avança vers le fou après avoir abandonné Rhys, jeta un regard discret vers Eurus à qui elle allait en mettre plein les yeux avant de tourner la tête et de voir ... Josie. Bien, très bien. Elle attendit, personne ne se présenta, elle fronça un peu les sourcils en pestant intérieurement contre les gens qui ne se mouillaient pas et songea à se rétracter parce qu'elle ne voulait pas avoir affaire à Josie dans une contexte qui n'impliquait pas de blessures graves ou de cas de vie ou de mort, sauf que c'était trop tard. « Nice to see you Jo, » déclara-t-elle, arborant un sourire affable qui contrastait avec la torsion de son estomac inhérente à la vue de son ex. Joey salua, se recula, se demanda si ce n'était pas un peu risqué d'affronter Angry Josie malgré les règles strictes du duel, puis elle n'avait même pas le temps d'ouvrir la bouche pour se plaindre que le premier sort partait. Elle se retrouva dans un brouillard confus, incapable de discerner ce qui se trouvait devant elle ni d'analyser les sons autour d'elle, rien ne faisait sens, elle paniqua un peu (elle aimait bien avoir le contrôle). « Fuck, » la honte suprême, elle espérait que personne ne regardait alors qu'elle tendait les mains devant elle en espérant qu'aucun obstacle ne venait de se matérialiser devant elle.
— De tous les gens présents - coup d'œil autour de toi, en fait y’a pas grand monde, mais quand même quoi - il a fallu que ce soit elle la seule autre personne voulant participer au duel. Cool, cool, cool. Est-ce que c’est trop tard pour fuir ? Oui, totalement. Puis tu fuis pas de toute façon, c’est pas dans tes habitudes. « Nice to see you Jo, » Sourire clairement forcé en réponse, un « Yeah, nice to see you too. » marmonné. Note qu’elle est quand même repassée du Joséphine au Jo depuis la dernière fois. Acquiesce aux règles, salue, perds pas de temps avant d’attaquer, c’est un truc de faible d’attendre ça. Sourire un peu moins faux quand le sort touche sa cible. Cible qui peut pas attaquer, ce qui est pas ton cas à toi, alors tu continues. Lances un « Locomotor Wibbly. » en direction de Joey.
Citation :
1-10 : Elle se vise elle même 11-50 : L'attaque a échoué. 51-90 : C’est un peu efficace 91-100 : C’est très très efficace.
La longueur de l’appellation était liée à l’humeur du jour et au comportement du parti adverse, en l’occurrence, Josie n’avait pas l’air fort heureuse de la voir mais Joey était dans d’excellentes dispositions, quoiqu’elle n’aurait pas signé non plus pour un duel contre son ex si le speaker ne leur avait pas coupé l’herbe sous le pied. Résultat elle retrouvait enfin une perception correcte du monde et s’effondrait comme une poupée de chiffon avec un couinement de surprise parce que Josie n’y allait pas avec le dos de la cuillère. C’était honteux, particulièrement gênant et en plus Eurus était quelque part dans le public. Air aussi digne que possible depuis sa position précaire, elle leva sa baguette vers la brune, murmura un obscuro, regarda d’un air outré le bandeau noir tomber devant les jolies chaussures de Josie. Ce n’était pas comme dans son souvenir, c’était même nettement moins marrant, elle allait finir par se vexer.
— Banalités échangées, comme il faut soit disant avoir l'air civil avec les filles qui se pensent au-dessus de la loi (alors qu'il faudrait juste les arrêter sur le champ). Mauvaise humeur induite par la présence désagréable de ton ex qui disparaît quand de confuse elle passe à par terre. Mine ravie, comme tout ça part plutôt bien, que tu peux montrer fièrement que les fonctionnaires - même ceux pas censé être sur le terrain, genre toi - sont tout à fait capables de défendre la population contre l'ennemi. Puis que ça montre aussi que les sorciers lambdas, malgré tout ce qu'ils peuvent bien raconter, ne sont absolument pas formés pour être bon en duel, non tu ne tires pas du tout de conclusion hâtive à des faits qui pourraient être expliqué par beaucoup d'autres facteurs. Prunelles qui suivent le bandeau qui tombe à tes pieds. « What a shame, you used to be good at that. » Commenté mine de rien à peine un rictus moqueur qui vient orner tes lèvres, incarcerem lancé sur la brune, air tout à fait blasé en voyant les cordes s'enrouler beaucoup trop lâchement autour de Joey.
Citation :
1-10 : Nope. 11-50 : Y'a des cordes, c'est juste pas du tout attaché. 51-90 : C'est attaché. 91-100 : C’est très attaché.
Elle fit la moue quand son ruban tomba aux pieds de la brune. Ce n’était pas ce qu’elle avait prévu, c’était d’ailleurs assez pathétique, elle savait mieux faire que ça et elle ne pouvait même pas mettre ses échecs sur le compte de la nervosité, le regard des gens attroupés autour d’eux ne la gênait pas le moins du monde. Le problème devait donc venir de Josie, l’histoire entre elles était sans doute trop lourde pour qu’elle ne puisse vraiment la combattre. On se rassurait comme on pouvait. « What a shame, you used to be good at that. » Joey lui lança un regard noir, releva le menton d’un air digne et agita sa baguette au dessus de ses jambes rendues molles pour lancer un finite. Enfin elle put se lever juste à temps pour sentir le poids de cordes autour d’elle. D’un mouvement d’épaules elle s’en délesta, esquissa un rictus amusé. « Seems like you’ve been practicing chastity too, » dit-elle d’un ton enjoué. « Expelliarmus, » et elle était maintenant incapable de faire mouche avec un sort de première année. « You know that’s ridiculous, we should stop it right now, » hasarda-t-elle. Elles se donnaient en spectacle par leurs échecs, Joey n’aimait pas ça, elle préférait briller par ses réussites.
— Sourire amusé en regardant le ruban tomber doucement sur le sol, mine presque un peu déçue qu'elle ne puisse pas faire mieux Joey, tu pensais qu'elle était meilleure que ça - elle était définitivement plus douée que ça dans tes souvenirs - là ça te semble juste trop simple comme duel. Enfin tu vas pas trop te plaindre non plus, c'est pas non plus un drame quand ça se passe bien pour toi. Tu vas arrêter de penser trop rapidement à ta victoire aussi, ça doit te déconcentrer, air blasé en voyant les cordes tombées autour de Joey, regard outré à la brune qui a l'audace de s'en débarrasser trop facilement. « Seems like you've been practicing chastity too, » Elle écope d'un regard noir la sage-femme. « Seems like you should try and practice your spells. » Tu commentes après son incantation ratée, là t'es vraiment déçue. « You know that's ridiculous, we should stop it right now, » « I didn't think you were such a sore loser. » Tu lui dis, baguette toujours en main, zéro envie d'abandonner, tu restes pas sur un échec toi. « Expelliarmus. » De lancé, tu regardes la baguette de Joey s'échapper de sa main. « And that's how it should be done. » Air très fier sur le visage.