— Elle mentirait en disant qu'elle ne l'avait pas vu, dès que la brune avait fait son apparition sur la place divine Cissy l'avait remarqué, son regard avait accroché la silhouette de son aînée un instant, se força à penser qu'elle aurait tout de même pu choisir une robe plus jolie, de meilleure qualité, forcément elle était influencée par son pouilleux de mari qui lui avait fait perdre tout son sens du bon goût et de l'esthétisme. Tout ça pour ne pas s'avouer qu'elle était très belle Andromeda aujourd'hui, car elle refusait d'approuver quelconque choix fait par sa sœur, hors de question de sembler être d'accord avec une traîtresse. Elle ne manqua pas non plus de voir le mari impur, nez qui se plissa plus que d'ordinaire, cœur qui se serre quand elle le voit la gamine, avant de décider que le mieux à faire est tout simplement d'ignorer la famille, attention toute retournée vers son époux et ce que le ministère pouvait bien leur proposer pour les distraire pour ne plus penser à Andromeda.
Pas de valse et tournoiements sur la piste de danse, elle offrit un doux sourire à Lucius avant de lui faire savoir qu'elle désirait aller se désaltérer, l'abandonnant un instant pour se rendre au buffet. Main tendue pour attraper une flûte, elle manqua presque - elle savait se tenir, n'était certainement pas aussi maladroite que les autres gueux qui s'étalait sur les tables - de la faire tomber en se rendant compte qu'elle n'était plus seule.
« Jolie robe, » Elle daigna couler un regard sur Andromeda qui se tenait à ses côtés, constata qu'elle aussi n'était plus accompagnée.
« Je sais. » Lui répondit-elle, confiance en elle que lui apportait son rang qu'elle ne fit pas l'effort de camoufler, elle avait engagé les meilleures couturières pour cette robe, elle savait qu'elle était parfaite.
« Merci. » Rajouta-t-elle tout de même, sourire poli sur les lèvres, parce que c'était Andromeda en face et pas n'importe quel pouilleux et qu'elle a beau prétendre tout ce qu'elle veut Narcissa, l'avis de son aînée aura toujours une importance pour elle.
« Ça fait une éternité... Accepterais-tu de marcher avec moi quelques instants ? » « En effet. » Elle prit un instant de réflexion, lorgna sur son époux qui semblait être en grande discussion avec elle ne savait trop quel héritier de grande famille, elle décréta donc qu'elle avait du temps à accorder à la brune.
« Bien sûr, pourquoi pas. » Déclara-t-elle, elle ne risquait pas grand-chose à se balader en public avec une traîtresse notoire, non ? Si, très probablement, tant pis, sa sœur lui manquait, elle pouvait bien se permettre une discussion avec elle une fois de temps en temps.
« Comment vas-tu ? » « Je vais bien et toi ? » Lui répondit-elle, suivant la plus âgée jusqu'à un endroit plus tranquille.