Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 POUDLARD ◊ La vie au château

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


POUDLARD ◊ La vie au château Empty
MessageSujet: POUDLARD ◊ La vie au château   POUDLARD ◊ La vie au château EmptyMer 25 Jan - 1:55



POUDLARD
La vie au château
L'école de sorcellerie Poudlard s'est faite une réputation par-delà les frontières du Royaume-Uni. Tous les sorciers du nord de l'Europe viennent dans cette école pour apprendre la magie : mais les places sont chères. Poudlard a un système de sélection qui a longtemps été le plus stricte des écoles de sorcellerie.

Seuls les enfants des familles de Sang Purs britanniques y ont leur place avant même leur naissance. Pour les autres, ce sont les professeurs et le directeur qui sillonnent les pays durant les vacances pour repérer les futurs élèves possédant des dons magiques exceptionnels.

Cela étant , depuis une dizaine d'années, les familles de Sang Purs dénoncent un certain laxisme et un laisser-aller qui fait baisser le niveau de l'école. N'importe quel élève peut être diplômé mais se retrouve incapable d'être à la hauteur des attentes des professionnels une fois dans le monde magique. Après plusieurs attaques qui ont misee à mal la réputation du directeur, l'école est à présent entre les mains du Conseil des Purs. .  

Sommaire

Le château et les salles communes
Le conseil d'administration et le corps professoral
Les matières enseignées et le cursus

maraudeurs era (art'n'stick)  


Dernière édition par Le Miroir du Rised le Mar 7 Fév - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


POUDLARD ◊ La vie au château Empty
MessageSujet: Re: POUDLARD ◊ La vie au château   POUDLARD ◊ La vie au château EmptyMer 25 Jan - 1:56


Le Château et les salles communes
Hogwarts is your new home 
Vous pensez tout connaitre sur ce vieux château ? Détrompez vous, il a encore quelques mystères. Ci-dessous quelques petites choses sur les Salles communes et les pièces cachées.


Tout savoir sur Poudlard

Poudlard a été fondée durant la première partie du Moyen-Âge, par quatre sorciers natifs des quatre pays qui aujourd'hui font le Royaume-Uni. Ecosse, Angleterre, Irlande et Pays de Galles. La légende voudrait que le château se trouve en Ecosse car Lady Serdaigle aurait remporté un pari contre ses trois amis. Première école de sorcellerie en Europe, Poudlard a établit les bases des connaissances magiques et a longtemps été un graal pour les sorciers du monde entier. C'est là que Merlin et Mégane ont apprit à devenir les sorciers légendaires qu'ils sont devenus.

Le château s'est agrandit à mesure des années. Il est dit que la bâtisse ne rend pas compte de la complexité des couloirs et de l'amplitude réelle des salles intérieures. Le château n'aurait pas encore dévoilé l'ensemble de ses secrets : seuls les élèves les plus curieuses peuvent se targuer de comprendre une infime part de tout ce qu'il s'y cache. Les directeurs qui ont mené l'école ont chacun posé leur pierre à l'édifice : le lac, la tour nord, le bureau du directeur, le choixpeau - chacun a créé un élément pour marquer l'histoire de l'école.

La forêt interdite ne l'a pas toujours été : au début, c'était un parc pour que les élèves s'amusent et découvrent les animaux environnants. Mais un jour, une des élèves s'y est aventurée et a été transformée en vampire. Enfant d'une famille de sang pur extrêmement influente, sa transformation en monstre en a fait une parjure qui a promis de se venger des sorciers. Depuis lors la forêt porte ce nom d'interdite et les élèves n'ont plus le droit de s'y aventurer seuls.

A Poudlard, la hiérarchie est très importante. Parce qu'elle a été fondée par quatre sorciers, c'est un conseil d'administration qui la gouverne aujourd'hui encore. Un ensemble de sorciers érudits et investis pour l'avenir, qui prennent l'ensemble des décisions concernant l'école. C'est eux qui désigne le directeur. C'est le même directeur qui décide de son équipe enseignante. Mais le conseil d'administration a son droit de véto sur la désignation d'un professeur. En septembre 1980, le conseil d'administration est nommé Le Conseil des Purs.


Les salles communes
Salle commune de Gryffondor
- 7e étage, tour éponyme - mot de passe : Amortencia
Derrière le Portrait de la Grosse Dame, une charmante demoiselle qui aime partager sa voix si mélodieuse avec chaque élève qui passerait devant elle. Le tableau pivote pour s'ouvrir sur une salle ronde et chaleureuse. Des bureaux, des canapés, et des fauteuils devant un feu qui brûle jusqu'au milieu de la nuit. Il est impossible de monter dans le dortoir des filles sans que les escaliers ne deviennent des toboggans. Les chambres sont composés de cinq ou six lits, avec chacune leur salle de bain. Partout le rouge et l'or sont à la fête, et il n'est pas rare de trouver - sur le tableau d'affichage de la salle commune - des dessins, des blagues ou des affiches détournées pour faire rire l'assemblée.

Salle commune de Serpentard
- sous-sol, sous le lac - mot de passe : Sang pur
Cette-fois c'est dans les sous-sols que l'on se trouve. Devant un pan de mur il suffit de chuchoter le mot de passe pour découvrir l'immense salle commune de Serpentard. Empli d'objets étranges, et de canapés aux allures aristocratiques, il y règne une ambiance noble et prétentieuse. Le plafond est bas et les lumières vertes y projettent des ombres inquiétantes. Au centre l'immense cheminée en pierre brute assoie l'autorité de ces lieux. Et à travers les fenêtres qui entoure la pièce, la lumière du lac se reflète, les habitants des profondeurs passant parfois devant ces lieux sous le regard stupéfait des élèves.

Salle commune de Poufsouffle
- près des cuisines - mot de passe : Helga
Il faut passer par des tonneaux de vins près des cuisines pour atteindre la salle commune des Poufsouffle. Il faut taper le troisième tonneau en partant du haut pour ouvrir la porte. C'est la salle commune la plus accueillante de toutes. Sans doute car elle est constamment baignée de lumières, que l'on y trouve des plantes magnifiques, et que les meubles y sont en bois ambré. Toute la pièce est dominée par un grand portrait d'Helga Poufsouffle qui pose un regard heureux à ces élèves.

Salle commune de Serdaigle
- aile ouest de Poudlard - mot de passe : j'ai 2 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes et un oeil, qui suis-je ?
Contrairement aux autres maisons il faut répondre juste à l'énigme du battant de la porte en forme d'aigle pour pouvoir atteindre la pièce. Si jamais vous vous trompez vous devez attendre un autre élève pour y répondre. Vaste pièce circulaire, la salle commune de Serdaigle est marquée par une élégance classique. Les fenêtres s'ouvrent sur les montagnes environnantes, et la pièce se composent de table, de fauteuils confortables et surtout d'une immense bibliothèque.


Les autres salles cachées
La salle sur demande
- 4e étage  
La salle sur demande ne se présente que lorsque l'on a vraiment besoin d'elle. Très particulière, elle contient toujours ce dont nous avons besoin. Il suffit de faire trois aller-retour devant ce pan de mur du quatrième étage, en pensant fortement à ce dont nous avons besoin. Alors la porte apparaitra - si elle le décide - avec ce qu'il vous faut dans la pièce.

Autres salles mystères

Il existe plusieurs salles secrètes dans Poudlard. Certaines se trouvent sur la carte du Maraudeurs . Certaines apparaissent et disparaissent à travers les âges, tant et si bien qu'il semble toujours y avoir quelque chose à découvrir dans ce château. On trouve les cuisines, accessibles en chatouillant la poire du tableau qui les dissimulent. Ou encore une immense pièce du quatrième étage qui disparaitra par la suite à cause d'un effondrement. A mesure du jeu certaines salles pourraient bien apparaitre, alors soyez toujours vigilants.

Passages vers Pré-au-Lard

Il existe plusieurs passages pour Pré-au-Lard dans l'enceinte du château et dans le parc de l'école. Ils mènent vers les différents lieux de villégiatures : HoneyDuck, Les Trois Balais, ou encore la (merveilleuse) Cabane Hurlante. Du reste le passage pour la Cabane Hurlante n'est connue que des Maraudeurs, ne vous amusez pas trop à approcher le Saule Cogneur, il... cogne et violemment.




Dernière édition par Le Miroir du Rised le Mar 7 Fév - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


POUDLARD ◊ La vie au château Empty
MessageSujet: Re: POUDLARD ◊ La vie au château   POUDLARD ◊ La vie au château EmptyMer 25 Jan - 1:57


Le conseil d'administration
Le conseil des purs
La rentrée 1980 sonne le glas du laxisme de l'école de sorcellerie : c'est du moins la promesse qu'à pu faire le conseil des purs. Ils ont énoncé des nouvelles règles et un nouveau fonctionnement pour Poudlard.


Les membres du Conseil des purs

Il s'agit d'un groupe politique - en premier lieu - qui s'est constitué autour de quatre familles de sang-purs . Initialement, leur but était de faire valoir la voix du puritanisme et de la tradition dans les sphères politiques. Mais rapidement, avec l'arrivée des Modernistes à la tête du monde magique, ils ont vu leur présence politique se réduire. Cependant, le Conseil des purs s'est agrandit et a fini par réunir une vingtaine de familles de sorciers de sangs purs : réunis autour d'une même idéologie.

Ces vingt familles purs sont également les plus riches et influentes pour l'économie et la pensée du monde magique. Ils ont intégré le Conseil d'Administration de l'école Poudlard et sont aujourd'hui à sa tête. En tant que conseil d'administration ils ont plusieurs droits et pouvoirs :
► Ils décident de la personne qui dirige l'école.
► Ils décident des droits et du montant de l'inscription des élèves.
► Ils décident des professeurs et de leurs salaires.
► Ils décident du cursus, des matières et des examens.
► Ils décident des règles d'admission aux examens et à l'école.

Avec l'arrivée du Conseil des purs à la tête de l'école, l'ensemble du corps professoral a été changé. Pour l'heure, Dumbledore est toujours directeur de l'établissement mais ses pouvoirs décisionnaires ont été amoindris.

En premier lieu, le Conseil des Purs a décidé d'augmenter les droits d'inscription à l'école de telle sorte que les familles modestes ne peuvent plus payer l'inscription . C'est pourquoi un système de bourses a été créé : celle-ci permet de financer le cursus d'une cinquantaine d'élèves par le biais d'une fondation magique dirigée par les familles purs. Cependant, si cette bourse est attribuée aux élèves sans considération de milieu ou de nature du sang : mais elle est retirée aux élèves qui échouent à leurs examens annuels. En effet, s'il existe deux moments d'examens communs, tous les élèves passent des contrôles en fin d'année scolaire - s'ils échouent, ils perdent leur bourse et leur place à l'école. Les redoublements n'existent plus à Poudlard.  


Le règlement intérieur
Le règlement de l'école est affiché dans toutes les salles communes des maisons, et dans le hall de l'école. Il peut changer à tout moment selon le bon vouloir du directeur et du sous-directeur de l'école. Respectez-le, au risque de faire perdre des points à votre maison ou de vous prendre une retenue.

◊ le port de l'uniforme est obligatoire durant les cours.
◊ l'assiduité en cours est obligatoire.
◊ les étudiants sont responsables de leurs animaux.
◊ les étudiants doivent avoir leur baguette avec eux en permanence.
◊ les étudiants doivent respecter les objets, livres, et balais de l'école.
◊ le respect des professeurs, des préfets, et des membres de l'équipe travaillant à l'école est obligatoire.
◊ il est interdit de frapper, insulter ou attaquer un autre étudiant.
◊ il est strictement interdit aux étudiants de moins de quatorze ans de se rendre dans la forêt interdite.
◊ il est interdit aux étudiants de sortir de leurs salles commune une fois le couvre-feu passé à 21h.
◊ il est interdit de lancer un sortilège à un autre étudiant en dehors des cours de Duel et du club de Duel.
◊ les étudiants ont interdiction d'entrer dans la salle des professeurs, le bureau du directeur ou les appartements des professeurs seuls.
◊ il est interdit de voler sur un balai en dehors des heures de cours prévues.
◊ il est interdit d'écrire, de peindre, ou de changer la couleur des murs.
◊ il est interdit d'inonder les couloirs.
◊ il est interdit d'ensorceler les tableaux, les escaliers ou les portes.
◊ il est interdit d'entrer dans une salle commune qui n'est pas celle de l'étudiant.
◊ il est interdit aux garçons d'entrer dans le dortoir des filles.
◊ l'accès au couloir nord du troisième étage est strictement interdit.
◊ l'accès à la section interdite de la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants ayant reçu une autorisation signée par un professeur.
◊ les objets moldus sont interdits dans l'enceinte de l'école.
◊ les réponsatou, plume à triche, et gommerreur sont interdites.





Dernière édition par Le Miroir du Rised le Mar 7 Fév - 21:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


POUDLARD ◊ La vie au château Empty
MessageSujet: Re: POUDLARD ◊ La vie au château   POUDLARD ◊ La vie au château EmptyDim 29 Jan - 20:26


Les matières enseignées et le cursus
Sept années pour venir sorciers 
Les élèves intègrent l'école pour leur onzième années. C'est là qu'ils reçoivent leur lettre d'admission et qu'ils montent dans le Poudlard Express pour la première fois.


Le cursus à Poudlard

Avec l'arrivée du Conseil des Purs à la tête de l'école, le cursus et le fonctionnement des sept années d'enseignement ont été modifiée.

Le cursus principal
il s'agit des quatre premières années de cours. Les élèves débutent à l'âge de onze ans et reçoivent toujours leurs lettres le jour de leur onzième anniversaire pour la rentrée suivante.  

La première année comprend 6 matières : les élèves apprennent la magie élémentaire, à manier leur baguette et à contrôler une quinzaine de sortilège et de potions différentes.
La seconde année comprend 6 matières : les élèves apprennent à modifier le monde qui les entoure et à être plus autonome face à des situations du quotidien.
La troisième année comprend 6 matières : les élèves font face aux créatures et aux situations plus délicates qu'ils doivent savoir gérer rapidement et efficacement.
La quatrième année comprend 7 matières : les élèves choisissent leur première matière supérieure - ils doivent dès lors être des sorciers élémentaires accomplis et pouvoir choisir le sort approprié à chaque situation dangereuse, savoir se battre, mais aussi connaitre les règles de base de l'équilibre magique.

Ce premier cursus se termine avec les BUSES (Brevet Universelle de Sorcellerie Elémentaire) - ce premier examen est uniquement écrit et se déroule sur une semaine avec une épreuve le matin et une l'après-midi. Le dernier jour, les élèves passent un examen individuel de leur matière supérieure choisie (celui-ci prend différence forme celui le bon vouloir des professeurs).

Le cursus supérieur
il s'agit des trois dernières années d'enseignement, durant lesquels les élèves deviennent des maitres de la magie s'ils maitrisent l'ensemble des matières enseignées obligatoirement.

La cinquième année comprend 8 matières : les élèves se perfectionnent et commencent à traiter de la création magique.
La sixième année comprend 9 matières : les élèves deviennent des sorciers et doivent faire leur preuve dans le monde extérieur. C'est pourquoi à partir de cette année, ils partagent leur temps avec un apprentissage dans le monde magique.
La septième année comprend 9 matières : les élèves s'entrainent toute l'année pour l'épreuve finale .

Cette seconde partie de cursus se termine avec l'EMEU (Epreuve Magique Externe Universelle). Durant cette épreuve les élèves doivent prouver de leurs aptitudes et survivre. Chaque année, l'épreuve change en fonction des professeurs et des envies du Conseils des Purs.


Les matières principales
Sortilèges

Professeur : @Hayden Steve Winchester
Matériels : baguette magique, plume, verre, objet en métal
Livres :
► Apprentissage des sortilèges de défense Tome 1.
► Apprentissage des sortilèges d'attaque. Tome 1. Tome 2.
► L'art d'être un sorcier.
► La connaissance des baguettes.
Années de début : Dès la première année.

Description : Le cours de sortilège permet aux sorciers d'apprendre à utiliser leurs baguettes magiques et d'apprendre les sortilèges. Ceux de tous les jours, mais aussi les sortilèges de défense et d'attaque. Il ne s'agit cependant pas de se battre durant ce cours : les jeunes élèves doivent apprendre à ressentir la magie. Si la baguette sert durant les trois premières années, les élèves sont amenés petit à petit à utiliser la magie sans baguette. Pour cela, ils doivent ressentir le flux magique et se faire entièrement à l'écoute des sorts qu'ils apprennent à lancer avec l'ensemble de leur corps.

 
Métamorphose

Professeur : ici nom du professeur
Matériels : un animal de compagnie (chat, chouette, rat, corbeau, serpent)
Livres :
► L'art de changer le monde.
► Transfiguration du vivant. Tome 1.
► De l'animagus au Loup-garou : l'être animal.
Années de début : Dès la première année.

Description : Un sorcier doit être capable de changer le monde. Non pas en créant, mais en transfigurant ce qui existe déjà. Voila tout l'art de la métamorphose et les élèves apprendront à mesure des années qu'il n'existe pas de limite à ce pouvoir là, pour peu qu'ils soient doués et attentifs. Ils apprendront tout d'abord à transformer des objets inanimés. Puis des objets animés, des animaux et enfin eux-mêmes. Le cours de métamorphose est donné durant l'ensemble du cursus et amènera les sorciers à apprendre à devenir des animagus : un savoir-faire qui était maitrisé par l'ensemble du monde magique durant l'ère médiéval. Mais qui reste extrêmement dangereux.
 

Botanique

Professeur : ici nom du professeur
Matériels : de la terre fertile, des caches oreilles, des gants.
Livres :
► Plantes comestibles et plantes carnivores
► Terre-Mer et nourricière
Années de début : Dès la première année.

Description : La botanique, c'est la connaissance du vivant et des plantes. Les élèves vont pouvoir apprendre à reconnaitre tous les végétaux que l'on trouve à Poudlard - et au-delà par la venue de plantes exotiques. Mais ils vont aussi devoir apprendre à en prendre soin. Dès la seconde année, ils seront responsables d'une partie du potager de l'école et devront donner leurs concours à la création des onguents pour soigner les élèves. Faire mourir sa plantes c'est rater son examen.

 
Astrologie

Professeur : @Bethsabée Gaunt-Rowle
Matériels : un attrape-étoile, une carte du ciel
Livres :  
► Le ciel étoilé : mythologie d'une malédiction
► Lire dans les astres Tome 1. Tome 2.
Années de début : Dès la première année.

Description : Savoir lire les étoiles c'est savoir comprendre le monde. Les élèves doivent pouvoir reconnaitre les étoiles, les constellations mais aussi connaitre leurs histoires. Ils apprennent à lire le ciel à travers la mythologie et la lecture des mythes qui sont porteurs des règles magiques et des malédictions. C'est en connaissant le passé qu'ils apprennent à lire l'avenir : par la connaissance des signes astrologiques, du cycle de la lune et de l'influence des astres sur les flux magiques. C'est une des sciences les plus difficiles à maitriser, c'est pourquoi elle est enseignée dès la première année.

 
Duels et Combat

Professeur : @Alvaro Hansen
Matériels : une baguette magique
Livres :  
► 890 - 1100 : la guerre des dragonniers
► Sorciers et magiciens  
► Les sortilèges du monde magique international
Années de début : Dès la première année

Description : Le cours de duel et de combat est fait pour que les élèves s'entrainent à la défense et à l'attaque. Pour cela, ils utilisent en premier les sortilèges qu'ils apprennent en cours de sortilèges - mais pas seulement. Ils apprennent aussi d'autres sorts en cours de duel. Avec le temps, ils doivent être capables de faire appel à n'importe quelle forme de magie pour se défendre ou pour attaquer les autres. Il n'y a qu'une seule règle dans ce cours là : personne ne doit mourir.

 
Histoire de la magie

Professeur :  @Emrys Selwyn
Matériels : parchemin et plume
Livres :  
► Les mythes des premiers temps
► L'ère médiévale : l'essor de la magie
► Guerre moldue et décadence
Années de début : Dès la première année

Description : L'histoire de la magie est enseignée d'un point de vue seulement magique. Des mythes des premières sorcières, notamment Circée, jusqu'à la décadence du monde magique, il n'y a pas de place ici pour parler des moldus si ce n'est pour expliquer combien leur présence et leur influence est néfaste pour le monde magique. Ce cours a été entièrement remanié - il est nécessaire pour les élèves de connaitre l'histoire de la magie depuis son commencement et en détail. C'est pourquoi, chaque année est dédiée à une figure magique majeure et à une ère historique remarquable.

 

Potions

Professeur : ici nom du professeur
Matériels : un chaudron, un spatule, des fioles
Livres :  
► Recettes de potions élémentaires pour sorciers curieux
Années de début : Dès la première année

Description : Le cours de potions est un grand classique de l'apprentissage magique. On y apprend la base de la confection magique. Les potions, les onguents, les recettes pour faire du monde un laboratoire où chaque élément peut être mortel ou doucereux. Le cours de potions n'est cependant pas simple : il faut de la minutie, de la patience et de la logique pour réussir à confectionner ces travaux. La moindre erreur peut être fatale.

 

Les matières supérieures
Étude des runes

Professeur : @Hellen Quinn
Matériels : parchemin, plume, baguette, pierre
Livres :  
► Savoir lire les runes
► La magie originelle
Années de début : cinquième année

Description : L'étude des runes, c'est l'apprentissage des premiers sortilèges, de la création des premiers rituels magiques. Matière difficile, elle retrace les premiers langages magiques et permettra aux sorciers d'apprendre l'art de la création de sortilège.

 
Magie élémentaire

Professeur :  @I. Zero Hiroaki &  @Hayden Steve Winchester
Matériels : aucun.
Livres :
► Méditation et magie
► Comprendre le monde magique
Années de début : cinquième année

Description : Chaque sorcier est sensible à une forme magique plus qu'une autre. Le cours de magie élémentaire leur enseignera à le reconnaitre et à savoir l'utiliser. Ce n'est pas une mince affaire : il faut beaucoup de temps, de patience et de contrôle de soi pour être en capable d'appeler notre magie élémentaire. Sans compter que ce cours est sans baguette.

 

Arithmancie

Professeur : ici nom du professeur
Matériels : plume et parchemin.
Livres :
► Mathématiques élémentaires
► Magie des calculs
Années de début : en sixième année.

Description : L'arithmancie est une matière très moderne, qui n'existait pas avant le seizième siècles. Elle permet aux sorciers de lire l'avenir par les mathématiques et les calculs. Plus que cela encore, l'arithmancie permet - quand elle est maitrisée - de contrôler et de défaire n'importe quel sortilège ou malédiction.

 
Métamorphose complexe

Professeur : ici nom du professeur
Matériels : pierre de lune
Livres :  
► Animagus et lycanthrope. Tome 3.
Années de début : Dès la sixième année.

Description : Ce cours est entièrement dédié à l'apprentissage des métamorphoses complexes. Tous les élèves qui y participeront se verront pris dans l'apprentissage pour devenir animagus et pour se rapprocher des capacités des change-peau ou des métamorphomages. Dans ce cours, il ne doit exister aucune limite à la métamorphose physique d'un sorcier.

 

Divination et médiumnité

Professeur : @Bethsabée Gaunt-Rowle
Matériels : boule de cristal, pendule et cartes de tarots
Livres :
► Savoir lire l'avenir dans les cartes
► Reflets et fumées
Années de début : dès la sixième année

Description : La divination et la médiumnité, c'est être relié à tous les êtres : du passé, du présent et du futur. C'est développer son troisième œil pour voir au-delà de la réalité, pour savoir lire ce qu'il va advenir et prévoir ce qu'il va arriver. C'est un cours où on dépasse les limites du présent, où on regarde au-delà et où on va dans l'entre-deux : un monde entre vivant et mort surtout connu des chats.

 
Créatures magiques

Professeur : @Cole R. Abbot
Matériels : muselière, baguette et corde magique
Livres :
► Les créatures magiques du monde sorcier
► Dragons, lycans et méduses
Années de début : en cinquième année

Description : Le cours de créature magique amène les élèves au-delà de Poudlard, à la rencontre des créatures magiques qui peuplent le monde. Ils apprennent à les reconnaitre, les repérer, les traquer, les chasser, voire à les tuer. Ils sont amenés à dompter des créatures pour pouvoir les monter et à savoir se protéger de ceux qui les traqueront à leur tour.

 

Sortilèges supérieurs

Professeur :  @Hayden Steve Winchester
Matériels : aucun.
Livres :
► La magie sans baguette.
► La magie viking.
Années de début : en sixième année.

Description : Ce cours est ouvert aux sorciers qui veulent ne connaitre aucune limite dans les sortilèges qu'ils utilisent. Futurs aurors, langue-de-plomb ou tireurs d'élite, ils apprendront les sorts les plus complexes, les plus dangereux, les plus interdits car ils doivent être capables de tous les lancer. C'est un cours qui est sans baguette en septième année : pour pousser les élèves à se libérer de l'exigence d'utiliser une baguette magique. Ce qui rend la pratique très difficile et périlleuse.

 
Vol et domptage

Professeur : @Cole R. Abbot
Matériels : balais et corde magique
Livres :
► Savoir monter un animal
► Balais à travers le temps
Années de début : cinquième année

Description : Ce cours est fait pour apprendre à voler plus vite, plus haut, plus loin. Il n'est pas seulement question de monter sur un balais, mais d'effectuer des figures très impressionnantes et de jouer avec les règles de la gravité terrestre. De plus, il s'agit d'apprendre à voler sur des chevaux ailés, des hippogriffes ou encore toute créature capable de supporter un être humain. En septième année, les élèves doivent chasser et dompter un animal qui deviendra leur monture.

 

Objets magiques

Professeur : ici nom du professeur
Matériels : Pierre de runes, bois, couteau
Livres :
► Fabriquant de baguettes
► L'art des balais
► Artefacts magiques
Années de début : en sixième année pour les élèves en professionnalisation

Description : Afin d'assurer la survie du monde magique, ce cours permet aux élèves qui le souhaitent de leur apprendre à fabriquer des baguettes, à ensorceler un balais pour qu'il vole, ou encore à faire une boule de cristal. C'est un cours qui rassemble l'artisanat, le savoir-faire ancestral et l'art de la rune. On y créé des objets magiques de toutes les sortes.

 
Alchimie

Professeur :  @Hellen Quinn
Matériels : du plomb, des cristaux, des pierres
Livres :
► L'équilibre magique en cinq lois.
► L'impossible comme défis.
Années de début : en sixième année

Description : L'alchimiste est capable de tout. De mettre la mort en bouteille, de changer le plomb en or, de devenir immortel, de déjouer les lois du vivants. L'alchimie est une matière étonnante, étrange et terrifiante : pour pouvoir dépasser les lois du vivants, les sorciers doivent construire des contenants et y enfermer ces dites-lois.

 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


POUDLARD ◊ La vie au château Empty
MessageSujet: Re: POUDLARD ◊ La vie au château   POUDLARD ◊ La vie au château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUDLARD ◊ La vie au château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO ◊ Le château de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: L'Univers :: Annexes-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.