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| Sujet: METIERS √ Hors de Poudlard Dim 26 Fév - 0:36 | |
| Les métiers du monde magique la liste de la vie active des sorciers Vous retrouverez ici référencer l'ensemble des métiers du monde magique. Du Ministère jusqu'aux métiers moins communs. Pour recenser votre personnage merci de remplir le formulaire ci-dessous : - Code:
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<blockquote><sst> Catégorie </sst> Ministère - Ste. Mangouste - Pré-au-Lard- Londres - Autres <sst> Lieux </sst> : ici [code]métier : @"pseudo"[/code]
Ministère de la magie Les services au service des sorciers
DÉPARTEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES Le bureau des soins aux créatures Guérisseur : @"" Guérisseuse : @"" Magizoologiste : @Colin Fawley - @Cassian A. de Villiers Magizoologiste stagiaire : Stagiaire guérisseur : Dresseur de trolls de sécurité : @"" Officier de recherche et de contrôle des dragons :
Le bureau de coordination Responsables des registres et des enregistrements des créatures magiques : Surveillants pour les nuits de pleine lune : @"" Coordinateur entre les sorciers et les créatures magiques enregistrées : @""
Le bureau des recherches magiques Chercheur en annihilation des dangers des créatures magiques : @"" Créateur de sortilèges de neutralisation : @""
ETAGE 1 : LA JUSTICE MAGIQUE Le bureau des Aurors Cheffe des aurors : @Euphémia S. Potter Auror : @Remus D. Lupin - @Alice Londubat - @Alvaro Hansen - @Nausicaa E. Harkonnen - @Aleyna Mikautadze Auror - Espion : Auror légiste : Auror de la brigade internationale : Consultant auprès des aurors : Stagiaire auror :
Le bureau des Tireurs d'Elite Chef des tireurs d'élite à la baguette magique : @Bartholomew K. Mulciber Tireur d'élite à la baguette magique : @Franck Londubat Tireur d'élite à la baguette magique : @Magnus D. Goyle
Tireur légiste : Enquêteur : Entraineur : @Magnus D. Goyle
Le bureau de la justice Enquêtrice : Stagiaire enquêtrice : Avocate en justice magique : @"" Stagiaire avocat : Juge : @Helios Watson Chargé des relations avec Gringotts : @Johann T. Rosier Chargé des héritages et des passations magiques :
ETAGE 1 : COOPÉRATION MAGIQUE INTERNATIONALE Le bureau des relations inter-sorciers Négociatrice des accords administratifs entre les différents gouvernements magiques internationaux : Conseiller en politique intérieure, expert en droit et lois sorcières auprès du Ministère de la justice magique : Stagiaire : Ambassadeur étranger en Angleterre : @"" Ambassadeur à l'étranger : @Adriel W. Mulciber Conseiller ministériels : @"" Secrétaire aux échanges épistolaires : Ambassadeur pour le ministère italien : Scribe : @Selena Yaxley
Le bureau des recherches magiques Archéomage : @"" Archéomage spécialisé en histoire antique & traducteur de runes anciennes : @Hadès E. Ekrizdis Archéomage spécialisé en Égypte antique : @Jessica G. Rosier Chercheur en magies élémentaires : @"" Spécialiste des runes anciennes : @"" Créateur de sortilèges : @""
ETAGE 2 : ACCIDENTS ET CATASTROPHES MAGIQUES Le bureau de l'Oubli Chef des Oubliators : @Daemon MacFusty Oubliator : @Ezio Grimaldi Oubliator :
Le bureau des crises Désinformateur : Chargée de communication non-magique : Spécialiste des médias moldus : Stabilisatrice et Annihilatrice de sortilège sur objets moldus : Scripte des accidents magiques : @Mischa Kensington
Bureau des Réparateurs : Chef des Réparateurs : @Percival E. Gaunt Réparateurs : Apprenti Réparateur :
Tribunal Magique : Président du Magenmagot : Membre du Magenmagot : @Bartholomew K. Mulciber
ETAGE 3 : ETUDES DES TECHNOLOGIES MOLDUS
le bureau d'étude Directeur des recherches : @"" Analyste en technologie musicale : @"" Analyste en technologie audio-visuel : @"" Analyste des habitudes et des coutumes moldues : @""
le bureau de développement Chercheur en technologie magique : @"" Fabricator : @""
ETAGE 3 : COLLABORATION MAGIQUE ET MOLDUE Le bureau des transports britanniques Contrôleur des visiteurs : @"" Fabricant de poudre de cheminette : @"" Conducteur du Magicobus : @"" Régulateur des zones de transplanages : @""
le bureau des échanges Négociateur : @"" Responsable des registres des familles né-moldues : @"" Médiateur des né-moldus intégrés : @""
ETAGE 4 : ARTS, LOISIRS, JEUX ET SPORTS MAGIQUES Le bureau de Quidditch Directrice du service des sports & de la ligue de Quidditch anglaise : @Helen G. Mulciber Entraineur de la ligue professionnelle de Quidditch : @"" Joueurs professionnels : @James Potter @C. June Pettigrow @Leah Heartshow - @Donovan Lewis - @Haelyn E. Slughorn - @Rhaegar S. Winchester - @Charlie Croupton Arbitre de Quidditch : @Joyce Dolwin
Le bureau des Bavboules Directeur du club de bavboules : @"" Entraineur de l'équipe nationale : @"" Joueurs professionnels : @""
le bureau des arbitres Éditeur de lois sportives : @"" Enquêteur contre la triche sportive : @""
le bureau de la musique Chercheur de talents : @"" Producteur : @"" Artiste : @I. Zero Hiroaki
le bureau des auteurs écrivains et traducteur Auteur : @"" Illustrateur : @""
ETAGE 5 : DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES Le bureau des langues-de-plomb Chef des langues-de-plomb : Langue-de-plomb : @"" Langue-de-plomb : @"" Langue-de-plomb dans la salle des cerveaux : @Emrys Gaunt - @B. Leonora Slughorn Langue-de-plomb dans la salle des prophéties : @"" Langue-de-plomb dans la salle du temps : @"" Langue-de-plomb dans la salle de l'espace : @""
Le bureau de la sécurité intérieure Espion : @"" Espion : @"" Agent de sécurité rapprochée attaché aux personnalités politique : @Fleamont B. Potter Apprenti : @""
Ste. Mangouste les métiers des soignants, des soigneurs, des sauveurs
SERVICE DE PATHOLOGIE LIÉES AUX SORTILÈGES Médicomage en chef : @"" Médicomage : @"" Psychomage : @"" Dés-envouteur : @"" Spécialiste en malédiction : @"" Apprenti médicomage : @Samuel A. Lestrange Apprenti psychomage : @""
SERVICE DES URGENCES MAGIQUES Guérisseur en chef : @"" Guérisseur : @"" Guérisseur : @"" Guérisseur potionniste : @"" Guérisseur stagiaire : @""
SERVICE DES EMPOISONNEMENTS, DE BLESSURES ET D'INFECTIONS DIVERSES MAGIQUES Guérisseur en chef : @"" Guérisseur-potionniste : @"" Guérisseur stagiaire : @"" Guérisseur stagiaire : @"" Médicomage en chef : @"" Médicomage : @"" Guérisseur : @"" Médicomage stagiaire : @Dean Prewett
SERVICE D'INTERVENTIONS DIVERSES Gynécomage : @"" Sage femme coordinatrice : @"" Chercheuse en pathologies rares : @"" Médicomage spécialisé en traumatologie : @"" Médicomage légiste : Vétérimage : @Lolan E. Gallagher
UNITÉ DE SOINS ET DE REPOS Médicomage en chef : @Patroclus Dumbledore Médicomage : @"" Psychomage : @"" Apprenti psychomage : @"" Apprentie médicomage : @Lily Evans @Grace Lestrange Gynécomage : @"" Sage femme coordinatrice : @"" Infirmière stagiaire : @Marlene E. McKinnon Administrateu/se en electro-sorts pour maladies mentales : @""
Pré-au-Lard Les marchands de surprises magiques
Les trois balais Propriétaire : @"" Inventeur de cocktails magiques : @"" Serveur/se spécialiste des sortilèges de lévitation : @"" Serveur/se spécialiste des sortilèges d'entretien : @"" Serveur/se saisonnière (entre 16 et 18 ans) : @"" Déco-magicienne chargé de l'évènementiel : @""
Zonko's Propriétaire : @"" Vendeuse des farces : @"" Vendeuse des potions et sucrerie : @"" Testeur des farces (entre 16 et 18 ans) : @"" Créateur de sortilège et d'objets magiques : @"" Ensorceleur de petits objets moldus en objets magiques : @""
Salon de Thé de Madame Pieddodu Propriétaire : @"" Musicien, ensorceleur d'instruments anciens : @"" Serveur/se spécialiste des thés exotiques : @"" Serveur/se spécialiste des sortilèges d'entretien : @"" Pâtissier-magicien : @"" Inventeur de goûts et de sucreries : @""
Honeydukes Propriétaire : @"" Chocolatier-magicien : @"" Inventeur de goûts et de sucreries : @"" Vendeur/se spécialiste des préférences des sorciers : @"" Vendeur/se spécialiste des sortilèges d'entretien : @""
Book Wiz Propriétaire : @"" Libraire-apprenti : @"" Libraire spécialiste des fictions magiques : @"" Libraire spécialiste en histoire de la magie : @"" Réparateur de livres : @"" Chercheur en connaissances anciennes : @""
La tête de sanglier Propriétaire : @"" Tavernier : @"" Serveu/se : @"" Cuisinier : @""
Londres Magiques La vie nocturne et diurne de la capitale magique
Le chemin de traverse LE CHAUDRON BAVEUR Propriétaire : @"" Gérant du bars : @"" Serveu/se : @"" Serveu/se spécialiste en cocktails magiques : @"" Gérant des habitations : @"" Déco-magicienne responsable des évènements : @""
LA MÉNAGERIE MAGIQUE Propriétaire : @"" Vendeu/se spécialiste en animal volant : @"" Vendeu/se spécialiste en animal rampant : @"" Vendeu/se spécialiste en félin : @"" Vétérimage : @"" Apprenti vétérimage : @"" Créateur d'aliments pour animal magique : @""
CHEZ MADAME GUIPURE Vendeu/se spécialiste en sortilège de colorisation : @"" Vendeu/se spécialiste en ajustement : @"" Couturimage : @"" Styliste et créatrice de vêtements magiques pour sorcier : @""
GLACIER FLORIAN FORTARÔME Maître glacier : @"" Vendeu/se spécialiste en goût sucré : @"" Vendeu/se spécialiste en goût salé : @"" Inventeur de goûts : @""
OLLIVANDER Propriétaire et fabriquant de baguettes : @"" Vendeur : @"" Apprenti fabriquant de baguettes : @"" Fournisseur de cœur de baguette : @""
L'allée des embrumes BARJOW ET BEURK Propriétaire : @Hannibal C. Barjow Apprenti alchimiste et potionniste : @"" Vendeur chez Barjow & Beurk : @Severus Snape & @August E. Slughorn
LE CHAUDRON QUI BOUILLONNE Propriétaire : @"" Fournisseur d'ingrédients rares et interdits : @"" Vendeur/se et potionniste : @"" Chercheur en magie noire et ancienne : @"" Médiateur avec le Ministère : @""
LE COUPE GORGE Propriétaire : @"" Musicien magicien baroque : @"" Serveur/se spécialiste en cocktails enflammés : @"" Dealer : @""
LA MYSTÉRIEUSE SIRÈNE Propriétaire : @"" Fournisseur en hémoglobine : @"" Médiateur avec Ste. Mangouste et le ministère : @"" Vendeur/se et conseillère en nourriture magiques : @"" Chercheur en sortilège de reproduction du sang : @""
La place divine LA GAZETTE DU SORCIER Directeur de la gazette du sorcier : Rédacteur : @Nikolaï A. Turner Journaliste : @Cal MacFusty Journaliste dans la rubrique évènements & animations : @"" Rédacteur pour l'horoscope : Stagiaire :
DRUNK BROOM Patron/ne : @Rhysand de Montfort Chef des videurs : Gestionnaire : @"" Chanteuse : @Eden A. Cavendish Musicien : @Mischa Kensington Danseur/barmaid : Danseuse/serveuse : @"" Serveuse : Fille de joie/Danseuse : @"" Fille de joie : Barman & Serveuse : @Mina A. Kensington Barman : @"" Chef des Videurs : @"" Homme à tout faire : @""
LES DEUX BAGUETTES Directeur : @"" Entraîneuse en chef : @I. Eloïse Turner Entraineurs en sortilège de Défense contre les forces du mal : @"" Entraineur d'attaque : @"" Entraineur en duel : @"" Duelliste professionnel de la ligue de duel : @""
STRUGGLE MUGGLE Propriétaire : @"" Vendeur/se spécialiste en petits objets moldus : @"" Vendeur/se spécialiste en médias moldus : @"" Chercheur en objets moldus et leur sortilège : @"" Stabilisateur de sortilège : @""
TROISIÈME ŒIL Propriétaire : @"" Cartomancienne : @"" Diseuse de bonne aventure par la boule de cristal : @"" Prophétesse : @"" Vendeur/se spécialiste en médiation avec l'au-delà : @""
HYDRO'MIEL Propriétaire : @"" Créateur à cocktails magiques : @"" Responsable des évènements magiques : @"" Testeurs de cocktails : @"" Serveu/se danseur/se : @""
LE NEMESIS Propriétaire : @"" Responsable de la musique magique et des groupes live : @"" Barmaid : @"" Barman : @Silas Beauchamps Serveur/se danseur/se : @"" Vigile : @""
L'équinoxe Patron : @Abélard I. De Belmor Barman : @"" Serveu/se : @"" Danseur/se : @"" Croupiè/re : @"" Videu/se : @""
RAT'ATOUILLE Propriétaire : @"" Chef cuisiner spécialiste de la cuisine italienne : @"" Chef cuisinier spécialiste de la cuisine française : @"" Chef cuisinier spécialiste de la cuisine espagnole : @"" Serveur/se : @""
LA TARTE À LA MÉLASSE Propriétaire : @"" Cuisinier : @""
LE CRISP FISH'N'CHIPS Propriétaire : @"" Cuisiner spécialiste de la cuisine moldue : @"" Cuisinier spécialiste de la cuisine sorcière familiale : @"" Serveur/se spécialiste de sortilège de lévitation : @""
LE BLACK DOG Gestionnaire du Black Dog : @Sirius O. Black Co-gestionnaire : @Andromeda Tonks Barman : @""
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| Sujet: Re: METIERS √ Hors de Poudlard Sam 18 Mar - 18:51 | |
| Les uniformes la tenue de combat Chaque sorcier porte un uniforme sur son lieu de travail. Nous vous proposons des idées de ce qu'ils peuvent être. Vous êtes libres de les prendre en compte dans vos réponses, ou d'en proposer d'autres. Il se trouve ci-dessous les uniformes des métiers du Ministère. La différence entre les métiers Il y a quatre métiers principaux dans le Ministère de la Justice magique. Tous n'ont pas les mêmes attributions, ni les mêmes uniformes. Ils sont cependant souvent amenés à travailler ensemble. Les Aurors : ils sont spécialistes de la magie noire et tentent de l'éradiquer. Ce sont les sorciers les mieux entraînés du monde magique et pour cause : ils pourchassent les Mages noirs, des sorciers utilisant la magie pour soumettre, torturer ou tuer leurs congénères. Les Tireurs d'Elite : ils sont l'équivalent de la police moldue. Ils assurent la paix, l'harmonie et le respect des lois dans le monde magique. Ils leur arrivent souvent de patrouiller dans le monde magique pour arrêter les voleurs, les duels illégaux ou les autres délits mineurs. Les Oubliators : ils sont chargés de protéger le secret de l'existence de la magie. Les Oubliators effacent les souvenirs des moldus qui sont témoins d'événements magiques. Ils s'assurent également qu'aucune famille de nés moldus ne dévoile l'existence du monde des sorciers. Les Réparateurs : ils protègent les sorciers d'eux-mêmes et de leurs magies. Il arrive que certains sortilèges deviennent incontrôlables et créent des accidents : incendies, tsunami, tremblement de terre... ils sont là pour mettre un terme à ces événements, protéger les potentielles victimes et arrêter ces sortilèges. Ce sont l'équivalent des pompiers chez les moldus. Ce sont des spécialistes de la magie élémentaire qui est souvent à l'origine de ces catastrophes. Les Aurors traquant la magie noire Les aurors sont les sorciers qui traquent la magie noire, les sorciers qui l'utilisent et toute forme de cette magie interdite. Ce sont des sorciers d'élite et leur formation est la plus difficile qui soit. La formation est si compliquée qu'il arrive que certaine année aucun sorcier ne soit pris comme apprenti auror. Leur costume est épuré car il doit leur permettre de courir et de se déplacer rapidement lorsqu'ils sont en mission. La matière qui forme leur uniforme est du cuir de dragon, car c'est une matière qui résiste bien au feu et aux attaques magiques. Certes ces sorciers ne sont pas invulnérables mais leur uniforme les protège des attaques mineures tel que les coupures, les petits incendies et le froid polaire. Les deux lanières qui s'entrecroisent sur le costume forment en réalité une capuche qui, lorsqu'elle est rabattue sur le visage de l'auror, se transforme en une sorte de masque qui permet à l'auror de respirer lors des incendies ou des endroits où l'oxygène se fait rare. Les aurors ont également sur eux des petites sacoches accrochées à la ceinture qui comporte, entre autre, des potions antidouleur, du véritaserum ou du polynectar si il doit changer d'identité. Le/La chef des aurors porte exactement le même costume que ses collègues si ce n'est que les lanières qui s'entrecroisent sont d'un blanc éclatant, pour lui permettre de se différencier dans la foule.
| Les Tireurs d'Elite protégeant la population Ce sont les soldats du ministère les plus nombreux dans le monde magique. Ils sont chargés de faire respecter la loi et s'occupent de tout ce qui n'est pas en rapport avec la magie noire. Les meurtres, agressions, violences, vols, cambriolages, braquages, contre-façons et autres sont monnaies courantes pour les tireurs d'élite. La formation est difficile mais plus accessible que celle des aurors. Cependant, cela ne veut pas dire que les tireurs d'élite ne sont pas des sorciers qualifiés au contraire, ils passent le plus clair de leur temps libre à s'entraîner pour rester au niveau. Ce sont des sorciers qui sont passés maître dans les duels et il n'est clairement pas conseillé de les provoquer. Les tireurs d'élite sont constamment sur le terrain de ce fait, leur costume doit être léger, souple et facile à porter. Il est spécialement fait pour les courses-poursuites que les tireurs d'élite pratiquent très souvent. La matière de leur uniforme est la même que celle des aurors, du cuir de dragon. Cela permet de les protéger contre les sortilèges d'attaques mineures tel que les coupures et les brûlures. C'est aussi un tissu qui a subit une transformation, il a été soumis à des sortilèges pour garder le tireur d'élite au frais l'été et au chaud l'hiver. Etant donné que les tireurs d'élite sont des sorciers extrêmement polyvalent car ils s'occupent de multiples effractions, ils ont sur eux une panoplie très complète de potions et de baumes pour se soigner. Dans les sacoches accrochées à leur ceinture, ils ont également une grande variété de petites bombes fumigènes, lacrymogène ou explosives qu'ils utilisent sur le terrain et qui leur sert bien plus souvent qu'on ne le pense. Enfin, dernière avantage du costume des tireurs d'élite, un étui à baguette qu'ils gardent accroché à leur cuisse droite. Ce dernier contient une baguette de rechange, souvent presque identique à leur baguette principale et qui leur permet de pouvoir se défendre même si ils se font prendre ou si ils perdent leur première baguette magique. Le/La chef des tireurs d'élite porte un uniforme identique si ce n'est que les épaulettes sont blanches. |
Les Langues-de-plomb contrôlant la magie Les langues de plomb sont des sorciers secrets, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font dans leur département. En réalité ce sont un peu des scientifiques qui étudient la magie sous toutes ses formes. Étant donné que personne ne sait ce qu'ils font, des rumeurs folles courent sur ces sorciers et pourtant leur uniforme est l'un des plus simples du ministère. Il a tout de même une particularité, les arabesques changent de couleur en fonction de la salle dans laquelle travaille le langue de plomb en question. Il existe six salles dans le département des mystères mais seule la salle de l'amour est inaccessible car trop dangereuse. Les autres salles en revanche, accueillent des sorciers variés qui sont prêt à passer leur vie à étudier la magie sous toutes ses formes. L'uniforme de la salle de l'espace comporte des arabesques dorés, celles de la salle des prophéties sont vertes, celles de la salle de la mort sont blanches, celles de la salle des cerveaux sont bleus et celles de la salle du temps sont rouges. Le/La chef des langue de plomb porte un uniforme aux couleurs de la salle où il travaille cependant le col de son costume est blanc afin de le différencier des autres employés. | les Oubliators cachant la magie Dans le monde magique, il n'existe aucun sorcier pouvant effacer la mémoire mieux qu'un oubliator. Ils sont là pour dissimuler le monde magique aux moldus ou pour ôter de l'esprit des sorciers, des évènements trop traumatisant tel que des attaques violentes ou des tortures. Là où les moldus n'ont pas le choix lorsqu'ils doivent subir un effacement de la mémoire, les sorciers peuvent choisir ou non d'en subir un. La plupart du temps ils acceptent car l'évènement est particulièrement violent, c'est pour cela qu'on leur propose. Ce sont des sorciers qui arrivent en dernier sur les scènes de crime ou auprès des moldus, ils passent après les aurors et les tireurs d'élite de ce fait leur costume ne présente pas de protection particulière car ils n'en ont pas besoin. En effet, les oubliators ne sont jamais attaqués lorsqu'ils sont en service car ils viennent juste effacer les souvenirs et ils repartent aussitôt. Leur costume est d'un blanc éclatant et de ce fait, ils sont associés aux anges par les moldus qui, lorsqu'ils sont soumis à un sortilège d'oubliette, ne se souviennent que d'une lumière aveuglante et parfois d'un blanc immaculé. Le/La chef des oubliators portent un costume identique à ses collègues si ce n'est que le col est noir, afin de le différencier des autres employés. |
Les réparateurs préservant le monde Ce sont les sorciers qui préservent le monde moldu des manifestations magiques qui peuvent vite devenir incontrôlables. Ce sont des mages qui sont passés maître dans les sortilèges pour arrêter les incendies, les inondations, les tornades, les tsunamis ou les tempêtes magiques. Ils connaissent des sortilèges que d'autres sorciers ne connaissent pas et pour la plupart, maîtrisent également une magie élémentaire qui leur est bien utile lors des missions. Ils travaillent très souvent en binôme avec les oubliators qui se chargent d'effacer les traces de leur passage dans l'esprit des moldus. Le/La chef des réparateurs porte un uniforme dont le gilet est noir. | Les Médicomages soignant les sorciers Les médicomages sont chargés de soigner les sorciers d'infections et de maladies diverses. Ce sont des sorciers qui ont une grande maîtrise des potions, de la botanique et de la magie car ils doivent pouvoir intervenir quoi qu'il arrive afin de sauver la vie des sorciers du monde magique. Ils portent tous une blouse de la même couleur blanche immaculée, même les apprentis. Cependant ils ont chacun, sur le torse, un badge pour renseigner leur nom, leur fonction et l'étage dans lequel ils exercent. Le/La chef des médicomages de St Mangouste porte une blouse liserée de noir afin de la/le reconnaître. | maraudeurs era (art'n'stick) |
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