-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Marlames] Dors si tu l'oses

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyJeu 1 Juin - 15:45


Dors si tu l'oses
@James Potter & @Marlene E. McKinnon  
 
Les nuits ne sont pas toujours faciles. De manière générale, elles s'améliorent, mais James n'est jamais à l'abri d'un cauchemar. Après, il n'arrive pratiquement jamais à fermer l'œil de nouveau. Ses mains tremblent, alors il se lève et sort à l'extérieur; là où il trouve un paquet de clopes même pas entamé. James remercie il ne sait pas lequel de ses amis qui a laissé ça trainé, même s'il se doute que c'est l'action de Padfoot. Ce dernier a remarqué comme il est plus enclin à tomber dans la nicotine depuis la mort d'Harry. Car James a dû mal à gérer son hyperactivité, il doit constamment avoir quelque chose à faire, un mouvement répétitif, quitte à rester planter debout comme une statut; tout se dégrade dans ces moments-là.
L'pire, c'est que James n'aimait pas la nicotine. Du temps de Poudlard, il grognait sur les joueurs qui osaient jouer avec leur endurance et leur santé avec ces petits bâtons cancérigènes, et aujourd'hui... disons simplement qu'il se sent comme un bel hypocrite.

Pour l'heure, il se contente d'ouvrir le paquet et attraper une cigarette, qu'il glisse entre ses lèvres avant de... grogner de frustration. Il n'a pas sa baguette. En fait, James est en boxer, n'ayant pas pris la peine de s'habiller davantage avant de sortir sur la terrasse. Elle est belle, leur terrasse, placé parfaitement pour continuellement leur donner un peu de soleil et d'ombre en journée. Assez grande pour accueillir chaque membre de la coloc aussi, ce qui est bien pratique quand ils veulent manger tous ensemble à l'extérieur. Ça fait un moment que ça ne s'est pas produit, depuis... James secoue la tête, rentre plutôt de nouveau à l'intérieur pour aller chercher un large pull (de Quidditch, avec son nom et son numéro à l'arrière) qu'il enfile rapidement. Les nuits de septembre se font de plus en plus froides, après tout. Il en profite pour attraper sa baguette et se dirige de nouveau à l'extérieur...

... Et passe proche de mourir de frayeur. La solitude est brisée par la présence d'une des filles. James s'approche, et constate que c'est Marlene. Oh. Elle ne semble pas spécialement heureuse de le voir depuis qu'elle est de retour; James ne peut pas lui en vouloir, puisque c'est la meilleure amie de Lily. Le poursuiveur espère que ça sera un bon moment pour se parler, et peut-être apaiser un peu la tension qu'il sent entre eux. Après tout, il a toujours adoré Marlene et cette situation lui pèse plus qu'il ne veut bien l'avouer. « Tu n'arrives pas à dormir non plus ? » demande-t-il avant d'allumer sa clope, glisser sa baguette dans la poche avant de son pull, puis tendre le paquet dans la direction de la blonde.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2686


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyMer 7 Juin - 12:54

Dors si tu l'oses
Ft @James Potter

Encore une insomnie, encore une nuit sans sommeil. Tu regardes le plafond de ta chambre dans la coloc, tu y as dessiné quelques étoiles avec une peinture fluorescente. Tu as toujours aimé le ciel nocturne, les étoiles, les constellations. Tu pensais que ces étoiles dessinées t'aideraient à mieux dormir, mais ce n'est pas le cas. Tu ne dors pas parce que tu as peur de faire des cauchemars, et tu fais des cauchemars parce que tu manques de sommeil. C'est un cercle vicieux, un peu trop présent à en juger les cernes sur ton visage. D'un geste rageur, tu repousses ta couette, tu enfiles un jogging et un sweat noirs et tu sors discrètement. L'appartement est calme, il n'y a pas un bruit, enfin si ce n'est quelques bruits dans la chambre de James, auxquels tu ne prêtes pas attention. Tu vas sur la terrasse, l'air est frais, tu chopes une couverture et l'enroule autour de toi avant de t'assoir sur une chaise d'extérieure, autour de la petite table où vous prenez parfois le petit déjeuner. La nuit est belle, les étoiles aussi.

Tes quelques secondes de silence et de tranquillité sont brisées par James, qui manque de faire un arrêt cardiaque. Si seulement. Il semble surpris de te voir, tu l'es aussi. Il faut dire que depuis ton retour, vous n'avez pas trop parlé. Tu ne veux pas lui parler, il a brisé le cœur de Lily. Vous étiez assez proches avant, à Poudlard. Tu l'aimais bien, et tu aurais aimé ne pas ressentir autant de rancœur envers lui. Mais tu as du mal. « Tu n'arrives pas à dormir non plus ? » Tu secoues la tête avant de lui faire signe de venir s'asseoir sur une autre chaise.

"Non, j'ai pas mal d'insomnies depuis mon retour. Normalement je reste dans ma chambre mais là ... j'avais besoin d'air."

Il s'allume une cigarette avant de te tendre le paquet. Tu en prends une et l'allume avec un briquet moldu que tu as acheté à Camden Town. La nicotine te fait du bien et te détend.

"Qu'est-ce qui trotte dans ta tête pour que t'arrives pas à dormir ? Y'a un gros match qui approche ?"

C'est cliché, de penser directement au quidditch, mais James est un peu un cliché ambulant.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyVen 9 Juin - 2:27


Dors si tu l'oses
@James Potter & @Marlene E. McKinnon  
 
Au vue de ses nuits difficiles et du venin qu'il peut sentir de la part de Marlene envers lui, James aurait pu retourner sur ses pas. Mais James n'est pas du genre à éviter les problèmes ou les malaises, et plutôt du genre à foncer droit dedans... normalement. Il se dit que maintenant est mieux que jamais, alors il prend sur lui, s'installe sur la chaise proche de la blonde quand elle lui fait un signe de tête, et prend son courage à deux en ouvrant la bouche. Avant de tourner la conversation vers lui, vers le problème, il veut tout de même s'assurer qu'elle va bien. C'est après tout la première fois qu'il la croise sur le balcon en plein milieu de la nuit.
« Non, j'ai pas mal d'insomnies depuis mon retour. Normalement je reste dans ma chambre mais là ... j'avais besoin d'air. » Il écoute, puis penche la tête sur le côté, fronçant les sourcils par curiosité. « Seulement depuis ton retour ? Tu sais ce qui aurait pu provoquer ça ? » demande-t-il d'une voix relativement calme, pour James Potter. Il prend une bouffée de sa cigarette, après avoir déposé le paquet sur la petite table entre Marlene et lui.

« Qu'est-ce qui trotte dans ta tête pour que t'arrives pas à dormir ? Y'a un gros match qui approche ? » James lui offre un sourire un brin triste, qui ne doit pas se voir si bien sous la seule lumière de la lune, qui est loin d'être pleine. Puis, il tourne les yeux vers les étoiles. « J'aimerais que ça ne soit que ça... Je fais des cauchemars depuis la mort d'Harry, » dit-il d'une voix qui se fait presque trop silencieuse, un murmure qu'il dépose en essayant de garder le contrôle de ses émotions. Il est toujours fragile après sesdits cauchemars, cependant, il veut garder la tête froide pour le temps qu'il est avec Marlene.
« J'suis content de te croiser, même si j'me réjouis pas de tes insomnies, » reprend-il en mettant un peu plus de force dans sa voix, avant de tourner de nouveau la tête vers elle. « J'ai remarqué que t'es plutôt froide avec moi depuis ton retour, j'imagine que ça n'a rien à voir avec ton trouble du sommeil ? » continue-t-il d'un ton qu'il essaie de faire léger, même si une part de lui craint (et connait) une partie de la réponse à sa propre question. Il imagine que ça a un lien avec sa rupture avec Lily, mais préfère ne rien prendre pour acquis et plutôt laisser tout le loisir à Marlene de lui dire ce qu'elle a envie.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2686


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyJeu 15 Juin - 12:16

Dors si tu l'oses
Ft @James Potter

Les insomnies sont devenue ton quotidien, tu y es habituée maintenant. Quand ça arrive, tu profites de l'air frais nocturne et d'un peu de solitude sur la terrasse de l'appart. Mais ce soir, tu n'es pas seule. James te rejoint, après avoir frôlé la crise cardiaque, ne s'attendant pas à trouver quelqu'un ici, vraisemblablement. Tu lui dis que tu trouves pas le sommeil, c'est rare depuis ton retour. « Seulement depuis ton retour ? Tu sais ce qui aurait pu provoquer ça ? » Tu hausses les épaules.

"Ouais, depuis que je suis rentrée seulement. Y'a pas mal de raisons, Anubis est sûrement la numéro 1. Les traumas de la guerre en revenant à Londres. Enfin ... des tas"

La cigarette te fait du bien, t'apaise. Tu lui demandes en retour ce qui le tracasse, lui. Tu as l'impression de ne plus le connaitre, que ce n'est plus le James de Poudlard. Il a changé, tu le sens et le ressens. « J'aimerais que ça ne soit que ça... Je fais des cauchemars depuis la mort d'Harry, » Tu grimaces et baisse la tête. Tu as entendu parlé de ça, vaguement. Cela te rend triste mais tu ne sais pas gérer la mort, le deuil. La vérité, c'est que tu as peur de la mort, et de tout ce qui l'entoure. Tu ne sais pas quoi dire, tu lui offres une moue désolée. Un ange passe. Un court silence vous enveloppe mais il n'est pas gênant. Il est réconfortant. Deux amis qui se retrouvent et qui ne savent pas quoi se dire. « J'suis content de te croiser, même si j'me réjouis pas de tes insomnies, » Il met plus de forces dans sa voix, comme s'il ne voulait pas montrer ce qu'il ressentait. Tu le sais, tu fais pareil.

"J'suis heureuse aussi, James, même si j'aurais aimé que ça soit ... autrement"

Pas dans une de tes insomnies, pas dans un de ses cauchemars, pas après tout son histoire avec Lily. « J'ai remarqué que t'es plutôt froide avec moi depuis ton retour, j'imagine que ça n'a rien à voir avec ton trouble du sommeil ? » Tu inspires une bouffée de nicotine, avant de relâcher la fumée vers le ciel, en regardant les étoiles. Tu tournes de nouveau ta tête vers lui.

"C'est que ... Je sais, je suis désolée, c'est juste que je sais pas comment me positionner par rapport à toi, et à Lily et à toute cette histoire. J'veux dire ... C'était un choc, si j'avais été là ce jour tu sais que j'aurais cassé ton nez parfait"

Tu ricanes doucement avant de lui lancer une faux regard assassin.

"Mais ... Je crois que c'est bon, maintenant. Enfin, je pense. Tu es un excellent ami et ... t'as toujours été là pour moi alors ... J'vais peut-être pas casser ton nez parfait finalement"

Tu lui souris, tendrement avant de reprendre :

"Tu aurais pu venir me parler tu sais, je mords pas... trop"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptySam 29 Juil - 21:48


Dors si tu l'oses
@James Potter & @Marlene E. McKinnon  
 
« Ouais, depuis que je suis rentrée seulement. Y'a pas mal de raisons, Anubis est sûrement la numéro 1. Les traumas de la guerre en revenant à Londres. Enfin ... des tas » James ne connaît pas les détails sur ce qui est arrivé entre Marlene et Anubis, mais il n'en a pas besoin pour savoir qu'il déteste ce serpent avec une véritable passion. « Juste ça ? Je m'attendais à des trucs plus sérieux, » dit-il néanmoins, dans un doux effort d'alléger les cauchemars qui se font lourds sur leurs quatre épaules. Quand il parle d'Harry, Marlene grimace sans rien dire. Que pourrait-elle ajouter, de toute manière ? Il préfère cet interlude de silence confortable plutôt qu'un nouveau pardon qui n'a pas vraiment sa place.

Après un moment, il casse plutôt le silence en mentionnant qu'il est content de passer un peu de temps avec elle. « J'suis heureuse aussi, James, même si j'aurais aimé que ça soit ... autrement » « On aura plein d'autres moments pour ça. D'ici là, on sait qu'on pourra compter sur la présence de l'autre quand les cauchemars vont raccourcir nos nuits, » répond-t-il avec son éternel positivisme. Ça lui fait du bien de retrouver cette touche unique à sa personnalité, malgré les temps sombres qui ont plantés leurs griffes dans son âme et contre lesquels il doit encore se battre sur une base constante.

Depuis la nouvelle de Lily, ça va mieux, cependant. Le fait qu'elle soit enceinte, que la mort d'Harry ne soit pas inéluctable, finalement, lui a fait un bien fou. Elle n'a pas de rancune envers lui concernant leur rupture abrupte, ce qui soulage son âme plus qu'il ne l'aurait pensé; elle souhaite le garder dans sa vie, et il ne pourrait pas demander mieux. « C'est que ... Je sais, je suis désolée, c'est juste que je sais pas comment me positionner par rapport à toi, et à Lily et à toute cette histoire. J'veux dire ... C'était un choc, si j'avais été là ce jour tu sais que j'aurais cassé ton nez parfait, » explique Marlene quand il lui mentionne la froideur dont elle fait preuve à son égard depuis son retour.

Il laisse un rapide rire lui échapper face à son dernier commentaire. « Ça m'aurait sans doute fait du bien, en plus d'être mérité, » dit-il avant de se tourner vers elle, un petit sourire au coin de la bouche. Il est crispé, bien que les prochaines paroles de la blonde détend ses muscles aussi rapidement que l'eau s'échappe entre les roches d'un ruisseau. « Mais ... Je crois que c'est bon, maintenant. Enfin, je pense. Tu es un excellent ami et ... t'as toujours été là pour moi alors ... J'vais peut-être pas casser ton nez parfait finalement. » Nouveau rire, bien que celui-ci soit surtout dans l'optique de cacher le fait que ses yeux se soient soudainement remplis de larmes; James n'a jamais caché être un type émotionnel, il vit ses sentiments à fond car c'est ce qui est le plus simple pour lui. N'empêche que parfois, c'est difficile à gérer et il a souvent l'réflexe de cacher sa peine ou ses faiblesses derrière son sourire solaire. « Je suis soulagé de l'entendre, » murmure-t-il, avant d'éteindre sa cigarette terminée puis d'en allumer une autre.

« Tu aurais pu venir me parler tu sais, je mords pas... trop, » ajoute-t-elle en souriant à son tour. « J'aurais normalement pas hésité, mais dison que je n'suis pas tout à fait... moi, dernièrement, » explique-t-il en passant une main dans ses cheveux déjà plus ébouriffés qu'à l'habitude. « J'suis cependant content d'avoir mis ça à plat avec toi. Puis, t'sais, j't'en voudrais pas qu'tu sois fâchée à cause de comment ça s'est terminé avec Lily. J'suis pas trop fier de moi. Gêne-toi pas si tu sens qu'il faut m'engueuler un bon coup... ou même me foutre ton poing sur mon nez parfait, » prend-t-il la peine de préciser, car c'est la vérité. Sa rupture avec Lily est tombé entre deux chaises avec les retombées de la guerre et la mort de leur fils venu du futur; ça n'empêche pas que James s'y est pris comme un pied, qu'il lui a fait mal, et que même s'il est pote avec Marlene, elle est plus proche de Lily encore. La rousse comme lui a un cercle d'amis extraordinaire, ça ne fait aucun doute.

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2686


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyLun 7 Aoû - 16:37

Dors si tu l'oses
Ft @James Potter

« Juste ça ? Je m'attendais à des trucs plus sérieux, » Marlene rit doucement. Il est vrai que ses histoires avec Anubis ne sont rien comparés à ce que d'autres ont pu vivre, à d'autres choses. Mais ça n'empêche que cette histoire la retourne et l'empêche parfois de bien dormir, de dormir d'un sommeil réparateur. Néanmoins, elle pense quand même que c'est un mélange de tout, la guerre n'aide pas non plus à ce qu'elle aille mieux. Et à Londres, il y a beaucoup de souvenirs, beaucoup de choses horribles qu'elle a vécu ici. Mais la guerre est fini, elle ne doit plus y penser et doit avancer. « On aura plein d'autres moments pour ça. D'ici là, on sait qu'on pourra compter sur la présence de l'autre quand les cauchemars vont raccourcir nos nuits, » Elle acquiesce dans un sourire. Au moins, il leurs reste leurs insomnies.

"On aura venir ici à chaque fois qu'on arrive pas à dormir, pour tomber l'un sur l'autre, si jamais"

Avoir un compagnon d'infortune, ça lui ferait plaisir et les nuits seraient moins longues, moins pénibles. Marlene s'excuse ensuite, de ne pas avoir été vers James, de ne pas lui avoir parlé. Elle ne savait pas comment faire en réalité. « Ça m'aurait sans doute fait du bien, en plus d'être mérité, » Elle rit doucement, soulagée qu'il le prenne plutôt bien. Elle l'aime bien, James, il a toujours été là pour elle, ils ont toujours partagé de bons moments, à Poudlard surtout. « Je suis soulagé de l'entendre, » Il éteint sa cigarette avant de s'en rallumer une autre, elle le suit. Elle lui dit ensuite qu'il aurait pu venir lui parler, elle ne l'aurait pas envoyé déféquer. « J'aurais normalement pas hésité, mais dison que je n'suis pas tout à fait... moi, dernièrement, » Elle fronce les sourcils. « J'suis cependant content d'avoir mis ça à plat avec toi. Puis, t'sais, j't'en voudrais pas qu'tu sois fâchée à cause de comment ça s'est terminé avec Lily. J'suis pas trop fier de moi. Gêne-toi pas si tu sens qu'il faut m'engueuler un bon coup... ou même me foutre ton poing sur mon nez parfait, » Elle pouffe et fait un geste de la main.

"Ton nez est tranquille Potter, j'y toucherais pas" Elle prend un taffe, qu'elle expire, avant de poursuire : "Mais ce n'est pas à moi de t'engueuler, je suis la meilleure amie de Lily mais ça ne me donne pas le droit de t'engueuler. Est-ce que je t'ai insulté de nombreuses fois dans ma tête ? Oui. Mais ce n'est rien, on doit avancer et puis ... vous allez finir par être en bons termes, non ?" Elle penche la tête sur le côté, pour marquer l'interrogation, avant de poursuivre : "Pourquoi tu te sens plus tout à fait toi ?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyMer 24 Jan - 4:06


Dors si tu l'oses
@James Potter & @Marlene E. McKinnon  
 
« On aura venir ici à chaque fois qu'on arrive pas à dormir, pour tomber l'un sur l'autre, si jamais » James hoche la tête, prend une nouvelle bouffée de cigarette avant de se pencher vers l'avant. Il étire son bras dans la direction de Marlene, levant son petit doigt. « C'est promis, » dit-il avec un sourire.  « T'as même la permission de venir me chercher si jamais j'pas déjà ici, » ajoute-t-il le plus sérieusement du monde. Pour le Potter, c'est important d'être présent et d'aider ses amis comme il peut. S'il peut accompagner Marley la nuit, alors, peut-être qu'il ne se sentira plus si inutile et perdu. Peut-être que ça pourra l'aider de se retrouver en aidant son amie. Il se tout de même la remarque que si jamais il commence à bien dormir (ce dont il doute pour le moment), il devra se mettre une alarme magique pour venir rejoindre la blonde le temps qu'il lui faudra.

Il rigole devant la remarque de Marlene. « Tu peux m'insulter comme tu veux, tant que tu n'as pas dénigré comme j'suis joli garçon, » indique-t-il avec un clin d'œil, avant de prendre un air plus sérieux pour répondre à la question.  « On est déjà revenu en bons termes, » assure-t-il avec sincérité.  « Tu connais Lily. Quand elle en a eu marre, elle est venue me chercher dans ma chambre pour qu'on mette les choses à plat. »

Ce qui est plus difficile, pour James, c'est de parler de lui et ce qui le brise. Ce qui le rend humain, et pas quelqu'un de surréel qui peut être présent aussitôt qu'on a besoin de lui. C'est difficile, également, de s'ouvrir aux autres alors que notre premier réflexe est plutôt de tout faire pour ceux qu'on aime. « Pourquoi tu te sens plus tout à fait toi ? » Son premier réflexe est d'ailleurs d'hausser les épaules et banaliser son ressenti d'un sourire assuré. « C'est rien. C'est un sentiment qui va m'quitter rapidement, j'me sens mieux, tranquillement, » assure-t-il avec autant de jovalité qu'il peut créer, même si, au creux de la nuit, il ignore s'il est crédible. Un silence s'installe avant qu'il ne soupire et ne tourne son attention vers le ciel. « T'as jamais ressenti un sentiment semblable ? Quand des événements arrivent, pareils à des tsunamis qui secouent ton être au complet et te laisse là, sans que tu puisses savoir quel côté est le Nord ou le Sud ? »

 

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2686


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyDim 4 Fév - 17:57

Dors si tu l'oses
Ft @James Potter

« T'as même la permission de venir me chercher si jamais j'pas déjà ici, » Elle sourit doucement, se disant intérieurement qu'elle n'oserait pas le faire. Déjà parce que James est un garçon, seul, mais aussi parce qu'elle n'oserait pas le déranger dans un sommeil si précieux, si mérité. Marlene a toujours aimé la présence de James, elle a toujours trouvé qu'il avait un côté rassurant, apaisant et protecteur. Quand il est là, elle se sent en sécurité. « Tu peux m'insulter comme tu veux, tant que tu n'as pas dénigré comme j'suis joli garçon, » Elle pouffe en roulant des yeux.

"Fais attention au melon qui te sert de tête"

Parce qu'avec James, c'est toujours des taquineries, des paroles douces et clopes fumées au clair de lune. « On est déjà revenu en bons termes, » Elle acquiesce, en bons termes oui, mais ils ne communiquent pas des masses. « Tu connais Lily. Quand elle en a eu marre, elle est venue me chercher dans ma chambre pour qu'on mette les choses à plat. »
Elle rit doucement, reconnaissant bien là sa meilleure amie.

"En effet, c'est tout elle ça. Et j'espère bien qu'ele t'a tiré les oreilles. Tu mérites quand même qu'on les tire"

Dit-elle en prenant un air menaçant, qu'elle n'arrive pas tout à fait à garder. « C'est rien. C'est un sentiment qui va m'quitter rapidement, j'me sens mieux, tranquillement, » Elle fronce les sourcils, ne comprenant pas très bien les émotions contradictoires qui l'habitent. « T'as jamais ressenti un sentiment semblable ? Quand des événements arrivent, pareils à des tsunamis qui secouent ton être au complet et te laisse là, sans que tu puisses savoir quel côté est le Nord ou le Sud ? » Marley grimace.

"Si, bien sûr que j'ai déjà ressenti. Quand Anubis m'a quittée au beau milieu de notre voyage en Europe, dans une sublime villa en Grèce, je me suis dit que mon monde ne serait plus jamais le même, que jamais je n'arriverais à retrouver une vie normale. J'étais perdue, je ne savais pas quoi faire et ... J'avais perdu le nord." Une moue triste se dessine sur son visage, avant qu'elle ne secoue la tête, comme pour enlever ces mauvaises pensées. "Revenir ici, c'est ce qui m'a aidé. Voir Sirius, Lily, et tout le monde, ça m'a aidé à remettre de l'ordre dans ma vie. Habiter ici avec vous, c'est ce qui m'aide, beaucoup. Il n'est plus qu'un mauvais souvenir, maintenant."

Même si elle aurait aimé qu'il ne parte jamais de sa vie. Elle avait des projets, elle voulait un futur avec lui, des enfants qui courent dans un jardin et des chiens qui salissent le canapé. Mais le futur n'est jamais comme on le veut.

"J'doute pas que tu réussisses aussi à remettre de l'ordre dans ta tête. Et puis je peux toujours te secouer pour remettre de l'ordre dans tes idées, tu sais. Ca serait un plai-sir"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyLun 1 Avr - 3:21


Dors si tu l'oses
@James Potter & @Marlene E. McKinnon

Plaisanter c’est bon pour la santé. Phrase qui aurait fait un excellent mantra au James d’autrefois, au James auquel il tente désespérément de s’accrocher. Est-il naïf de penser qu’un jour, il pourra retrouver cette joie de vivre au goût de bonheur ? Il espère que non. « Fais attention au melon qui te sert de tête, » dit en roulant des yeux, mais en riant tout de même. C’est assez pour garder un fin sourire sur la gueule du brun quelques instants, apaisant cette nuit qui s’inscrit sous le signe de l’insomnie.

« En effet, c'est tout elle ça. Et j'espère bien qu'ele t'a tiré les oreilles. Tu mérites quand même qu'on les tire. » Aussitôt, les mains du brun se relèvent pour attraper doucement ses oreilles; il fait bien attention pour ne pas se brûler avec sa cigarette. « Ouais, mais au moins, ça ne les a pas fait avoir une taille d’oreille d’éléphant. T’imagine ? » ajoute-t-il, petit sourire toujours en place.

Juste une seconde de plus, avant qu’il s’efface de nouveau et qu’il tire une longue bouffée, gardant la fumée le plus longtemps possible dans ses poumons. « Tu penses qu’elle a vraiment envie d’avoir un bébé avec moi ? » demande-t-il soudainement, sans la regarder, laissant plutôt son regard filer au niveau des étoiles. Cette pensée vient et repart dans son esprit depuis qu’il a eu le temps de se remettre de la joie de peut-être sûrement retrouver son fils. Après tout, reste que quelques temps plus tôt, il a mis fin à leur relation, après avoir passé des années à affirmer que Lily Evans était la femme de sa vie. Maintenant, même si elle avait voulu faire son deuil de lui, son deuil d’une relation amoureuse, elle était prise à jouer aux parents. Il ignore si Marlene lui répondra ou jusqu’à quel point elle le pourra, mais il va prendre ce qu’elle voudra bien lui donner.

La discussion continue et James lui demande si elle a déjà eu l’impression d’voir son monde changer du tout au tout. Comme si elle se serait réveillée, soudainement, pour voir que son univers n’est rien de ce qu’elle aurait pu de prime abord imaginer. « Si, bien sûr que j'ai déjà ressenti. Quand Anubis m'a quittée au beau milieu de notre voyage en Europe, dans une sublime villa en Grèce, je me suis dit que mon monde ne serait plus jamais le même, que jamais je n'arriverais à retrouver une vie normale. J'étais perdue, je ne savais pas quoi faire et ... J'avais perdu le nord. » James fronce les sourcils alors qu’elle marque une pause. « J’sais que ce n’est peut-être pas l’genre de choses que tu souhaites entendre, mais… j’l’aime pas vraiment, cet Anubis, » dit-il, tirant une dernière fois sur sa clope avant de l’éteindre dans le cendrier.

Et alors que Marlene reprend paroles, il s’en allume une autre en se forçant à ne pas se faire de remarque sur le fait qu’il abuse. « Revenir ici, c'est ce qui m'a aidé. Voir Sirius, Lily, et tout le monde, ça m'a aidé à remettre de l'ordre dans ma vie. Habiter ici avec vous, c'est ce qui m'aide, beaucoup. Il n'est plus qu'un mauvais souvenir, maintenant. » « J’suis ravi de l’entendre, » dit-il avec une chaleur dans la voix. Tant mieux si le retour chez elle lui permet de retrouver ses repères, de se reconstruire tranquillement.

« J'doute pas que tu réussisses aussi à remettre de l'ordre dans ta tête. Et puis je peux toujours te secouer pour remettre de l'ordre dans tes idées, tu sais. Ca serait un plai-sir » Cette fois, c’est lui qui laisse échapper un rire, un brin canin. C’est qu’il pense à Sirius, réalisant soudainement que son meilleur ami lui manque. Il ne doute pas qu’il serait un excellent ajout à la conversation. « Tant que tu m’promets de me secouer plus fort qu’une promenade volante sur la moto de Padfoot, » réplique-t-il.

Puis, parce que la curiosité est forte, parce que depuis sa propre séparation avec Lily et depuis qu’il ne sait plus trop où se pose au niveau émotionnel, il se mord la lèvre inférieure. La question sort de sa bouche sans qu’il ne le réalise vraiment. « Tu crois que tu pourras faire confiance à quelqu’un pour aimer à nouveau, un jour ? » S’il craint pour Lily ou pour lui, James ne pourrait pas le dire. Peut-être un peu des deux, peut-être surtout pour Marlene, qui est une personne extraordinaire qui ne mérite pas de terminer le palpitant en miettes à jamais.


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2686


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses EmptyMer 10 Avr - 15:05

Dors si tu l'oses
Ft @James Potter

« Ouais, mais au moins, ça ne les a pas fait avoir une taille d’oreille d’éléphant. T’imagine ? » Marley pouffe en imaginant la scène, avec un James aux oreilles démesurées. Ça serait drôle, quand même, et elle aimerait bien voir ça un jour quand même. Il doit sûrement exister un sortilège pour ça, et elle doit le trouver. « Tu penses qu’elle a vraiment envie d’avoir un bébé avec moi ? » Elle tente un sourire réconfortant pour lui.

"Bien sûr que oui Jamesie, elle ne t'aurait pas laissé la toucher sinon." Elle rit doucement. "Faut juste que vous preniez le temps, et que vous trouviez la meilleure solution pour cet enfant."

Et elle doute pas qu'ils vont trouver, et qu'ils seront des parents formidables. Ils continuent à parler de tout, de rien, et Marlene est heureuse de retrouver le James qu'elle aimait tant à Poudlard, celui avec qui elle aimait tant parler, de tout et de rien. Un ami comme il est rare d'en trouver. « J’sais que ce n’est peut-être pas l’genre de choses que tu souhaites entendre, mais… j’l’aime pas vraiment, cet Anubis, » Elle rit franchement, le genre de rire qui sort des entrailles.

"Tu n'es pas le seul, personne ne l'aime vraiment."

Il n'a jamais fait l'unanimité, comme si ses amis avaient un sixième sens sur ses décisions de bouse d'hippogriffe. « J’suis ravi de l’entendre, » Si gentil, si précieux pour elle. James rit, lorsqu'elle suggère de le secouer pour remettre ses idées en place. « Tant que tu m’promets de me secouer plus fort qu’une promenade volante sur la moto de Padfoot, » Elle rit en choeur avec lui.

"C'est impossible de faire pire que son engin infernal."

Elle mime un frisson, elle ne monte dessus que lors d'extrême urgence. Marley étouffe un bâillement, la fatigue revient lentement en elle et commence à engourdir ses membres.« Tu crois que tu pourras faire confiance à quelqu’un pour aimer à nouveau, un jour ? » Elle hausse les épaules.

"Tu sais, je suis une éternelle romantique. Laisse moi quelques jours, et je retombe amoureuse." Elle rit doucement, doutant d'elle même sur ce coup, mais elle doit bien se convaincre. "Allez, il est temps d'aller au lit."

Elle se lève, s'étire, et tend la main à James pour l'aider à se relever. Une fois debout, elle tend ses bras pour l'enlacer, une étreinte amicale et fraternelle, se plaisant dans ses bras réconfortant.

"Je suis heureuse de t'avoir trouvé cette nuit. On se refait ça bientôt ? Tu m'as manqué."

HRP:

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Marlames] Dors si tu l'oses Empty
MessageSujet: Re: [Marlames] Dors si tu l'oses   [Marlames] Dors si tu l'oses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marlames] Dors si tu l'oses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Hyde Park :: Les habitations :: La tanière-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.