-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 momentary masters (neo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyJeu 29 Juin - 20:12


  Neodymius Athalaric Ollivander
obduration de coeur

 
furelise
Nom Ollivander, sculpteurs génies dont il régit la vie. Prénoms Neodymius, Athalaric. Surnom Trois lettres tues sur des lèvres mortes. Ce qu'il y avait de beau à Neo s'est éteint avec, et le dernier à pouvoir les tronquer ne chante plus sans suinter son vernis mépris.  Âge Cinquante-et-un ans. Le front porte plus de rides que les yeux, aucun sourire n'a creusé ses sillons sur les joues efflanquées. Lieu de naissance Londres la grise. Nature du sang Pur. Maison à Poudlard Serpentard. Situation familiale Destin écrit par la lignée, fils ainé d'un fils ainé. Père de trois, autrefois frère de deux - ne reste qu'une cadette, dans le rang.  Métier L'artiste est autant gardien, dépositaire des traditions séculaires qu'il n'est sculpteur de baguettes. Dans sa boutique c'est la mémoire d'un peuple, les fantômes de la magie toute entière qui s'entassent dans la poussière. Ces souvenirs, ses merveilles trop précieuses pour être bradées selon lui on s'y sent mieux quand sa carcasse hante l'atelier, que sa fille vend sans jauger à la valeur le client.  Statut marial Mari distant, père absent, froides cendres comme foyer. Richesse Fortune aussi vieille que le nom, enrichies de fulgurances génies et préservée d'une sévère radinerie.

 


Baguette : La brindille oculifère, finement ouvragée d'un palmier tacheté d'ébène garde secret le filament cristallin arraché dans les flammes aux lambeaux d'une figure aimée. Toujours à ses côtés, son œil pour le veiller. On croirait la sentir battre entre les doigts, le cœur palpite une douleur séculaire, contraint à jeter les sortilèges délétères. La baguette prend, pour se maintenir croirait-on - et s'il faut donner, s'il faut créer l'artiste retrouve son plus fidèle instrument, vingt-neuf centimètres, écaille de triton et bois d'orme, docile et vieille comme le monde. Patronus L'âme est usée, vice maladif - filasses tremblotent fiévreuses sans savoir prendre forme. Epouvantard Les iris azur, les joues creuses, la figure ici lumineuse de son beau-frère. Ses lèvres peignent un soleil contagieux, Nott est heureux. Capacité magique Legilimens & occlumens, appris en famille et transmis à d'autres descendants, magie noire en favorite. Particularité Arabesques funéraires, tracés ténèbres sur sa peau sans soleil. L'avant-bras reste couvert, le nom vague grisâtre dans l'imaginaire. Le regard lui se voile avec les heures, l'iris blanchit sur le cours d'un nyctémère. Craquellent les paupières et l'œil se meurt, implacable, doit être chaque jour ravivé d'une décoction. Aspirations Puristes. Guilde ou groupe politique Traître, traître, trois fois traître. Conseil des purs pour tout reste après avoir offert son dos aux mages noirs, pseudo pénitence rattrape coup de sang.

 


Caractère    placide.
froid mesuré, sourire sans joie, cœur sans lueur - âme ébréchée, rires cercueils, humour venin - la vie est une lutte, le monde dans les limbes, le soleil est noir, la lune rouge - le miroir ronge les restes et crève les yeux

artiste.
acharné, fou furieux, ailleurs obsessionnel - appliqué, convaincu - les merveilles entre ses mains quand le crâne est noir et blanc - les rêves sont silence, la beauté dans l'irrévérence

brefs déluges.
parfois - juste comme ça - un sursaut du palpitant, une crise de l'existant - il est là, il respire, il ressent et il agit - il regrette, dix ans de malheur pour un instant de vivant

vieux jeu.
paternaliste - figé dans le passé - le poids des années, sisyphe repousse regrets finit toujours accablé - rien ne change, les fleurs éternelles sur la tombe, les mômes restent des mômes et sa vie s'invente des raisons de continuer
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? L'idéologie blesse, la pratique protège. L'impur n'a pas de place dans son monde, mais les soldat.es traqué.es perdent les armes pour ses représailles. Il les a attendu.es, traître capital, le ministère sans idée l'en a sauvé.

Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Retour pusillanime, guerrier.ères caputilard.es qui ravissent son agenda. Neodymius s'y est glissé, le patronyme au gris velouté suffisamment pâle pour lui garantir ses entrées. Il en approuve les motivations, apprécie le calme d'une résistance par décrets.

Quel est votre plus grand rêve ? Le passé envolé, les vieux jours pourtant loin d'être bénis qu'aujourd'hui on chérit. Il ne souhaite, rêve rien plus que retrouver ces bonheurs dérobés, s'y accroche tant qu'il délaisse les vivants.

 
Votre pseudo/prénom nashor Votre âge 25 ans D'où vous venez ? france métropolitaine Personnage inventé, scénario, PV ? inventé Où avez-vous connu ME ? par une publicité Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Ici votre réponse
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Neodymius Ollivander le Mer 5 Juil - 0:20, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyJeu 29 Juin - 20:12

dance macabre
et dans mon cœur qu'ils soûleront, tes chers sanglots retentiront

Chronologie

1929 - Naissance de Neodymius après plusieurs années d'essais peu concluants. Premier enfant, premier fils, première réussite.

1933 - Naissance de Rhodius qui conclue la fratrie, fait suite à une fille qu'on mariera.

1941 - Entrée de Neodymius à Poudlard, sans surprise Serpentard. 

1948 - Diplôme en poche, spécialité sortilèges et métamorphose en ayant réussi à ne jamais enfourcher un balai. Il rejoint son père dans l'atelier familial pour concrétiser les leçons déjà distillées à chaque réunion.

1952 - Rhodius quitte Poudlard et rejoint son frère dans l'atelier - il est moins appliqué, plus dissipé. Neodymius épouse Hypatia Nott sans qu'on les ait jamais vus échanger plus de quelques mots. Le mariage est soudain, la dot demandée par l'épigone ridiculement élevée.

1955 - Décès brutal de Rhodius en pleine Londres moldue, près d'un établissement connu pour sa clientèle mixte. Les récits d'Evarist et Neodymius, présents, sont teintés de brume, confus par le rouge épouvante. On retient seulement l'attaque du benjamin par un moldu.

1956 - Naissance de la fille d'Hypatia et Neodymius. Une expérience ratée dans son atelier fait perdre la vue à l'ainé Ollivander.

1957 - Un.e alchimiste fournit un remède au maléfice touchant ses yeux. Naissance de Rhodius Nott, premier enfant d'Evarist et Mercymorn Nott. Ironie cruelle désigne Neodymius comme parrain pour son neveu. 

1957 - 1978 Montée des idéaux puristes, reprise de la boutique familiale. Neodymius chérit sa fille et néglige ses fils, prend une forte part dans l'éducation de Rhodius Nott et participe à la création des Mangemorts.  

1979 - Au cours d'un affrontement entre Ordre du Phénix et Mangemorts Neodymius exécute l'un des siens pour protéger Evarist Nott d'une attaque s'apprêtant à le viser - Mercymorn elle n'y survit pas. Il trahit son camp avec le soutien de son beau-frère.

1980 - Ollivander s'en sort sous couvert d'un double jeu savamment rapporté et grâce à une occlumencie avancée, milite plus paisiblement auprès du Conseil des Purs où sa place était toute trouvée.

Garçon sérieux, calme presque mutique. Neodymius ne sort pas, ne triche pas, ne ment pas. Bon parti aveugle à ses chances il néglige les bals et ignore les belles, n'embrasse que le travail. Un jeune de sa promotion pour seul ami, la famille s'inquiète en secret et les autres le craignent plus qu'ils ne l'apprécient. Il mettra les voiles tout juste diplômé et Neodymius s'enferme dans l'atelier.
N'en sort que pour dispenser conseils et décrocher (très rares, écorchés) sourires à ses deux petits frangins. ± Dialogues sans émois, ses transports passent par les actes, ses présents alourdis des mots qu'on ne lui arrachera pas. ± Plus vieux, pluvieux, on pourrait les croire amoureux. Elle se tire des griffes d'un prétendant moins arrangeant et lui s'assure une descendance, les époux ajoutent les dernières noises des Nott à l'héritage déjà remarquable. Mariage solide, silence, où nul n'a plus que ce qu'il négociait. ± Bang.
Claque résonne et les tympans souffrent et sifflent et le ciel chute avec les corps. Neo trébuche de la poussée qu'a donnée Evarist - Rhodius tombe et jamais plus ne rira. Neo sombre et jamais plus ne voudra. Ils découvrent surpris que c'est rouge et rose et blanc dedans, ils en ont sur le costume la figure les cheveux et le trottoir des éclats de crâne et des bouchées de viande crue.
Ça leur apprendra.
A jouer aux divins, à menacer les plus faibles, à tricher avec le temps et attaquer les traîtres à leur sang. ± Evarist ne pose pas un œil sur lui quand on descend la carcasse. Ça aurait dû être moi il avait dit et confirme le regard fuyant. ±
Laissé seul à un cœur qui bat trop, palpite de plus de douleur qu'il ne peut en supporter. Une peine sans pareille, sans promesses d'éclaircies, le seul soleil dans la mémoire fragmentée. Il se laisse aller à rêver croire qu'il pourrait le retrouver, ramener Rhodius d'une limbe où personne ne veut de lui. Dans une flambée il le perd encore, genoux dans le labour, coruscant mort dévore leurs rétines et encore les lie.
Il prend ce qu'il a pu ramener, Neo, y tirera le pouvoir de réessayer. ± Battements d'ailes dans la sciure, plumettes liliales secouent l'atelier sans l'égayer. Un temps ses sinistres croassements sont les seules voix qu'il entend. Le corvidé lui a été offert comme une corvée plus qu'un présent, placé entre ses mains par leur prince qu'il croyait perdu. ± Mal ronge. Thériaques, essences de vulpins, alexipharmaques ne font qu'adoucir, rendent le monde et les couleurs quelques heures, jours, années pour certaines. Inexpiable la mort noire veille et arrache son dû, voile les iris et brûle les paupières qu'il faut découvrir, inlassable. ±
Des deux bambins il n'en reconnaît qu'un, d'abord aux rages de ses pleurs criards. Rhodius dont il ne veut pas, veut rien, dont chaque raison est un uppercut dans le marbre des côtes. Tout dans sa naissance est à vomir, et le nom usurpé à pleurer. Lui aussi il les aurait données, ces foutues lettres s'il avait eu un garçon. Les deux pourtant qu'il verra le plus, la fille qu'il chérit et le filleul qu'il subit - les suivants n'apportent pas tant, et lui peine à y perdre du temps. ± D'autres mômes qui suivent, par devoir, jamais par envie. Il les surveille de loin, tente un mot parfois pour les attirer dans ses contrées - ne bataille pas quand ils refusent tout ce qu'il défend. ±
Les ans taciturnes, les ères sans joie à se noyer dans ce qu'il a perdu. Neodymius froide figure, revenant dans sa propre maison où le portrait de son cadet demeure gris absent. Il l'appelle pourtant, de sa voix ou de ses sorts, enferme ses quelques restes ravivés. ± Un mot, deux parfois, pour ces clichés qui traversent sa vie sans que ses iris cataracte ne les fige. Les enfants, leurs braillardes querelles, l'épouse qui offre calme comme Evarist porte tempête. ± Il fréquente pour toute sortie ces salons noirs, où l'on est triste d'être humain, où l'on tord la magie pour une douteuse éternité, débat grandiloquent et presque onanique. Toutes portes ouvertes, par son nom, par son art, par les inclinaisons tyrans qu'il a de tous temps revendiquées. ± Comète anonyme, dans la farandole des faucheuses, dans la guerre qu'ils agitaient secouaient depuis l'époque des littéraires. Pour venger, pour brûler, pour défaire ce nœud dans la trachée et se souvenir comment respirer.  ±
Traître. Pour un tressaut, vil palpitant.
Dans un grand tapage, dans un faste serpentin. Mercymorn est tombée la première - il n'a pas cillé. Nott allait suivre et un mythe dira que l'âme d'un autre s'est éveillée, ses abats secoués pour défendre l'ami. Neo n'a pas réfléchi. Chaque cadavre éloigne le premier - plus soigné, plus discret, toujours justifié. Plusieurs baguettes étaient brandies quand Neo a retrouvé son souffle coupé, deuxième jeunesse embrasée. ± Un éclat infime dans l'œil quand enfin il choisit la vie, ment pour la préserver. A la foire aux couleuvres il s'invente d'autres idéaux, offre son art à leur cause après le lui avoir tant refusé. ±
Il ne s'excuse-ra pas. Le chef reste haut quand il oublie de nier qu'il aurait pu la sauver, qu'elle n'avait pas besoin de les quitter. N'est que la peine dans les cérules assorties pour que son timbre module, que l'acide s'invente une infime douceur qu'il voudrait compatissante. ± Il combat pour ce qu'il ne croit pas, recouvre barbouille les doutes de bonne foi. Assez pour se maintenir sur le fil, échapper aux purges qui suivent armistice : Neodymius se préfère cent fois traître que mort. Les mots collent au corps vapeurs d'essence, offrent refuge tant que les sien.nes ne prennent pas chasse. Iels sont trop occupé.es à fuir l'ire du phénix.


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Neodymius Ollivander le Mer 5 Juil - 14:35, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyJeu 29 Juin - 20:33

Hola :hey:

Bienvenue officiellement !
On a pas mal parlé par MP et je suis joie qu'on a trouvé ce petit terrain d'entente ! Je pense qu'on peut d'ailleurs établir que Luke venait passer quelque jour dans l'été chez les Ollivander et du même du coté de Ryan chez les Gaunt :ui:

Luke n'est pas puriste et son père non plus, mais ils sont puissants dans la société magique, ça ferait sens qu'il accepte d'avoir ce lien avec les Gaunt ? :ha:

En tout cas, ta plume semble incroyable ! Hâte de pouvoir rp avec toi :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Roseann R. Leigh
Roseann R. Leigh
Ordre du Phénix
Messages : 141


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyJeu 29 Juin - 21:23

Cette plume, ce personnage qui ce dessine, ce nom, cet avatar - DAMN IT :eyes:
J'sens que j'vais pas mal stalker par ici :hin:
Bienvenue en tout cas momentary masters (neo) 1028547219
J'peux qu'admirer tout ce qui a déjà été posté, la poésie si douce et rude par le personnage qui semble bien défini, bien construit comme on aime les lire :gnu:
Courage pour le reste et au plaisir de se croiser peut-être un jour en rp momentary masters (neo) 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 3:12

Personnage très prometteur, j'ai hâte de lire l'histoire qui sera sans aucun doute, excellente :bave:

Bienvenue à toi :love:
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2689


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 8:54

Le voilà donc, le fameux :zad: (ici la créatrice du scéna de Maisie :ha:)

Bienvenue sur ME avec ce personnage qui s'annonce prometteur momentary masters (neo) 1028547219
Il nous faudra un lien avec Skye, la BFF de Maisie :32:

Courage pour ta fichette, j'aime déjà beaucoup ta plume momentary masters (neo) 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 9:06

Ce pseudo, ce vava, cette plume. :fan:
Je suis déjà fan de ce début.
Bienvenue par ici et courage pour ta fiche. momentary masters (neo) 151404235
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 332


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 13:07

Bienvenue sur le forum !
Ici la future joueuse de Ryan donc nous aurons l'occasion d'échanger dans tous les cas, hu hu (je peux déjà affirmer qu'il va trouver son paternel réellement flippant et être son total opposé :rire:).
J'ai hâte de découvrir un peu plus sur ce personnage qu'il va tout de même être plaisant de détester ! momentary masters (neo) 642431832
Bon courage pour la suite de ta fiche ! :45:
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 119


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 16:26

Ce choix de personnages et d'avatar, omg j'ai hâte d'en lire plus :eyes:

Bienvenue ici ! :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 17:12

merci à toustes pour l'accueil et les compliments :panpan:

Luke C. Gaunt a écrit:
Je pense qu'on peut d'ailleurs établir que Luke venait passer quelque jour dans l'été chez les Ollivander et du même du coté de Ryan chez les Gaunt :ui:

Luke n'est pas puriste et son père non plus, mais ils sont puissants dans la société magique, ça ferait sens qu'il accepte d'avoir ce lien avec les Gaunt ? :ha:
ça me paraît hautement plausible en effet, la porte est tjs (légèrement) ouverte aux copains de bonne famille :ui:

Cole R. Abbot a écrit:
je peux déjà affirmer qu'il va trouver son paternel réellement flippant et être son total opposé :rire:
tant mieux s'il a peur il filera droit What a Face
hésitez pas à me dm @Cole R. Abbot et @Marlene E. McKinnon si vous voulez discuter de la famille :32:
Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 99


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyVen 30 Juin - 17:58

Bienvenue par ici! :hey:
Je suis la future joueuse de Skyler, l'enfant sandwich de la petite fratrie avec Maisie et Ryan, la petite star montante du Quidditch! :zad:
Oh, comme les deux frérots vont détonner avec leur paternel, ça va faire des flammèches!
J'ai hâte d'en découvrir davantage sur ce personnage absolument fascinant, et, bien évidemment, de jouer avec toi dans un futur rapproché!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyLun 3 Juil - 9:32

Je. momentary masters (neo) 642431832
je l'aime.
déjà.
très fort. momentary masters (neo) 642431832
trop d'choses sensationnelles dans le coin, mon palpitant va pas résister :ha:
Hâte d'en lire pluuuuuus :red:
et bienvenuuue sur ME :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyMer 5 Juil - 0:28

momentary masters (neo) 642431832
rare chose que je vais avouer, mais j'suis d'accord avec mon frère. momentary masters (neo) 642431832
Ce choix de gueule, cette plume poète de finesse, c'est trop. momentary masters (neo) 642431832momentary masters (neo) 642431832
Hâte d'en découvrir davantage :red:
Bienvenue ici. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyMer 5 Juil - 14:57

Mikkelsen + ce personnage qui envoie du looourd, quel choix incroyable momentary masters (neo) 642431832
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu t'amuseras bien sur ME :45:
Revenir en haut Aller en bas
Lolan E. Gallagher
Lolan E. Gallagher
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 104


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) EmptyMer 5 Juil - 23:14


Validation
entrez dans le jeu


Un style d'écrire des plus soignés et agréables pour les yeux, bienvenue à toi avec ce personnage complexe et si intéressant ! Je te valide et j'ai hâte de te voir en jeux :v:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


momentary masters (neo) Empty
MessageSujet: Re: momentary masters (neo)   momentary masters (neo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
momentary masters (neo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.