Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 c o m è t e ✧✦✧ magda

Aller en bas 
AuteurMessage
L. Magda Chang
L. Magda Chang
Moderniste & Quidditch
Messages : 38


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyLun 24 Juil - 23:51


Li Xiu Magdalena Chang
If I could fly above the clouds like all the birds And I could hold you for a while to let you feel my pulse. Still here, all alone. My whole life, and all my heart. You’re my whole life, and all my heart.


@moogwi (tumblr)
Nom : Chang - court et abrupte - archer à la pointe dans l'œil - ne manque jamais la cible Prénom Doux souvenirs des origines - en mémoire d’une fabuleuse grand-mère, Li Xiu que les anglais semblent s'amuser à mal prononcer, seulement usé dans la sphère familiale dorénavant. Magdalena, qui s'est fait un nom, s'élève lentement parmi les grands, un peu plus à chaque fois qu'elle enfourche un balais. C'était l'amie d'une mère, il y a longtemps - aujourd'hui et depuis quinze ans, c'est ainsi qu'on l'appelle. Surnom Derniers vers sont faux - puisque toujours on raccourcit patronyme - Magda. Puis vient avec toute la panoplie - Mag, Mama, Len, Lena, Dada - parfois Lili. Certains se tentent à plus d'originalité. Son préféré reste Little Mama, qu'un rayon de soleil lui a affublé. Âge Vingt-cinq étés enflammés - visage poupin toujours figé à l'âge de l'adolescence poupon Lieu de naissance Etrangement, c'est à Kyoto que bambin a poussé ses premiers cris, lors d'un voyage d'affaire - mais bambou a poussé à Séoul pendant sept années. Nature du sang Des générations que le sang est sorcier - enfants de sorciers, sans pureté - mêlé car sans doute se perdent quelques gouttes non magique Maison à Poudlard Les curieux aux esprits insatiables - digne représentante des bleus dont elle a été préfète trois années Situation familiale Vient d'abord en tête la tendre enfant, le cœur de l'âme - Cho, venue un peu trop tôt mais aimée et choisie chaque jours s'enchaînant. Un père éploré dont la silhouette se fane sous les années. Trois jeunes démons turbulents qui ne pipent pas mot quand elle élève la voix - triplets préférés, meilleurs alliés et soutien indispensable. La dernière, fragile et qui se terre dans un mutisme qu'elle déplore. Le meilleur ami - le papa de Cho, auquel le myocarde s'accroche malgré la peur - qu'elle appelle famille d'ailleurs. Métier Depuis la fin de la scolarité, poursuiveuse - aujourd'hui dans la plus parfaite des équipes - Flaquemare en seconde famille Statut marial Les prunelles se détournent de la silhouette qui chaque soir revient amochée - qui s'est même éloignée - il n'y a que lui dans les rêves depuis des années sans jamais réussir à s'y ouvrir, trop consciente que le perdre serait s'y perdre aussi. Célibataire aux attaches éphémères. Richesse Le métier permet l'aisance et le repos de l'esprit.



Baguette : Entêtement et fidélité - le frêne, avec un cœur d'épine de monstre du Fleuve Blanc, de trente centimètres et demi, solide et flexible. Patronus Adaptable et discret - écureuil volant ou polatouche de Sibérie, plus puissant qu'il n'y paraît Epouvantard Le temps est loin où gamine voyait un à un tous ceux qu'elle aimait disparaître - aujourd'hui, c'est bien l'image de Cho mourante qui imprègne les cauchemars - le plus grand amour de sa vie qui se bat contre la maladie, et l'impuissance d'une mère qui ne peut rien y faire. Capacité magique Serdaigle a passé sa scolarité le nez fourré dans les bouquins et les vieux parchemins jusqu'à avoir de l'avance sur les programmes - s'est essayée à toutes les frasques possibles et imaginables. Animagi l'ont fascinée un temps - et il n'a fallu que quelques années avant d'atteindre le rendu espéré. Animagus -déclaré- écureuil volant, de la même espèce que son patronus, qui se font dans le décors et aime prendre de la hauteur. C'est un art qu'elle ne pratique presque plus mais qui reste preuve de quelques un de ses talents. L'occlumencie en apprentissage, parce que déteste voir sa tête être sondée par des voyeurs malintentionnés. Malédiction Hormis les attaches difficiles et une vie amoureuse catastrophique ? Non. Particularité A l'école, à tord prise pour une nerd au corps trop fragile pour supporter d'être un peu bousculé - aujourd'hui à tord prise pour une sportive juste bonne à marquer. L'apparence trompeuse de ces jolies poupées d'Asie. Stratégiste dans l'âme, s'aime à échafauder sur le long terme et à apprendre de ses prédécesseurs. Quelques bases en combat au corps à corps et en magie sans baguette, à force de l'observer s'entrainer pour ne pas dire le mater Polyglotte - la langue maternelle est le coréen usé presque toute l’enfance, sans jamais négliger le chinois mandarin hérité du père, couramment employé lorsque c’est nécessaire. L’anglais appris sans trop de difficulté, l’accent aujourd’hui à peine glissé et de bonnes bases de japonais parlé, seulement dû aux voyages d'affaires du père et à sa première année à Mahoutokoro. Maîtrise des sorts utilitaires exceptionnelle. S'aime toujours à apprendre et demande à ses cadets de lui filer leurs propres notes de stagiaires. Aspiration Graver le nom dans l'Histoire du Quidditch - mais surtout pas seule, que ceux de ses plus beaux alliés la précèdent ou la suivent. Redonner de l'espoir aux enfants qui ont souffert de la guerre - de l'amusement et un peu de ce goût de vivre qui se perd, les faire vibrer avec elle quand elle s'envole viser le panier. Plus tard qu'on reconnaisse que la caboche n'est pas vide - loin de là, avec peut-être une carrière au Ministère, qui sait ? Guilde ou groupe politique Moderniste rugissante lors de ses années d'études - plus prudente lors de la guerre et depuis que la fille est née.



Caractère Seule • Passionnée enflammée - Sportive décontractée - Curiosité illimitée - Détermination affamée - Exigence exacerbée - Douce ambition - Intellectuelle chevronnée - Autorité naturelle - Susceptibilité camouflée - Maniaque qui ne s'en rend pas compte - Confiance en ses capacités - Un chouïa control freak par instants oubliés - Bienveillance tournée vers les plus jeunes.

En société • Réservée mais sereine - observatrice invétérée qui n’a pas de mal à s’imposer - jugement discret - politesse venant des parents - adaptation à l’environnement - autant produit de la jeunesse que dame avec de l’éducation - intelligence sociale.

Relationnelle • Protectrice féroce - Loyauté inébranlable - Franchise mordue - Tempérament maternel, prend aisément les proches sous l'aile - Concernée à l’accessibilité difficile - Sacrifice naturel pour le bien des aimés - Difficulté à s’ouvrir - Attaches mettent du temps à se ficeler - Tendresses lentement révélées.

Professionnelle • Rigueur inébranlable - Perfectionniste minutieuse - Stratège invétérée - Mordant étonnant - Légère et rapide - N’a pas froid aux yeux mais reste prudente - Moralisatrice faussement détachée - Enragée - Etoile filante.

Amoureuse • Catastrophe involontaire - Fidélité éternelle malgré le dénis - Attaches compliquées - Douceur exacerbée - Passionnée en découverte.

Mère • Maternelle mais pas poule - Patience tendresse - Sagesse extrême - Coeur du coeur, âme de l’âme - Louve surprenante - Douce et dure - L’éducation fait les armes.

Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Moderniste engagée durant ses jeunes années, Magda est toujours relativement méfiante en ce qui concerne les politiciens et pourtant, Aloysia a gagné tout son respect. Femme puissante - femme et puissante - avec des idées qui plaisent, qui s’ouvrent au monde et prête à détruire des barrières. Les seules réticences de la Chang résident en cette proximité temporelle avec la guerre - les mentalités n’évoluent malheureusement pas aussi rapidement.

Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? L’élitisme, très peu pour elle. Cela l’inquiète d’autant plus que la petite dernière de la famille est plongée dans ce contexte. Pour Magda, l’éducation est primordiale - alors la rendre inaccessible à certains, ou mettre une pression monstre sur les épaules, ça la consterne et la révolte  sincèrement.

Quel est votre plus grand rêve ? Le plus grand, maintenant que Magda est maman, c’est de voir sa fille grandir et vivre une belle vie, heureuse et en sécurité. Mais c’est un vœu qu’elle ferait aussi pour chaque personne qu’elle chérit, tout en sachant très bien que l’humain ne saurait vivre sans se faire la guerre.


Votre pseudo/prénom Lyn/Rose Votre âge 23, ça y est :stache: D'où vous venez ? Les Alpes françaises Personnage inventé, scénario, PV ? Scénario des Flaquemare par le parfait @James Potter Où avez-vous connu ME ? La porte était ouverte c o m è t e ✧✦✧ magda 642431832 Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Tout est déjà parfait :wut: Mais quand même si on pouvait avoir un bal pour bgsiffier tous nos petits étudiants :32:
Maraudeurs ERA



Dernière édition par L. Magda Chang le Sam 29 Juil - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L. Magda Chang
L. Magda Chang
Moderniste & Quidditch
Messages : 38


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyLun 24 Juil - 23:53

Meteor Shower
✧ Fly high ✧

Votre personnage en dix dates
05/08/1955 (Kyoto) Naissance oubliée lors d'un voyage d'affaire du père au Japon. Passera les quatre premières années à parcourir l'Asie avec ses parents, le père divin négociateur.
12/12/1959 (Séoul) Naissances des triplets préférés (Yu Mi, Yong Su & Ye Jun), qu'elle passe sa vie à regarder dormir, penchée juste au-dessus d'eux, encore trop jeune pour les porter. Changement du train de vie, gamine ne voit plus que le Séoul magique, nouvelle modernité, aide parfois à nourrir les plus jeunes, propose toujours l'aide avec le cœur, s'amuse à ranger les jouets plus qu'à les sortir, s'aime déjà à apprendre par cœur lettres romaines, hangeul et hanzi.
1962 (Tokyo) A sept ans est envoyée chez Nana, une amie des parents, qui réside à Tokyo et qui lui permet d'accéder à Mahoutokoro plus aisément. Monte sur son premier pétrel-tempête géant pour arriver à l'école, y découvre les premières merveilles de la magie mais surtout, le Quidditch.
1963 Achat du premier balais. Naissance de Haneul, minuscule et de santé fragile, complication à la naissance, la prive encore de la prendre dans ses bras, gamine survie, gros soulagement. La santé de la mère décline, le diagnostic est posé, elle souffre du feu magique. Immigration, sous conseil de la sœur du père, qui a épousé un irlandais. (Londres)
1965 Naissance de Niamh, Li Xiu est choisie comme marraine, un rôle qui l'émerveille, encore plus lorsqu'on lui colle nourrisson dans les bras pour une jolie photo - si calme et si beau.
1964-66 Doucement, c'est Li Xiu qui prend le contrôle de la maison, s'occupe des plus jeunes et des tâches ménagères, puisque la santé de la mère décline jusqu'à se retrouver clouée au lit, le père, lui, travaille sûrement bien trop, mais il n'a pas le choix, il a cinq gosses à nourrir maintenant.
Septembre 1966 - juin 1973 Entrée à Poudlard et rencontre avec Ryu au sourire ravageur. Magda est une excellente élève qui enchaîne les optimals et prend de l'avance sur le programme. Rentre dans l'équipe de Quidditch. Elle tombe peu à peu amoureuse de son meilleur ami mais se trouve bien vite un prétendu crush pour oublier ses sentiments. Préfète les 3 dernières années.
1973 Avant même sa sortie de Poudlard est recrutée chez les Harpies de Holyhead comme poursuiveuse remplaçante, mais ça ne se passe pas très bien, Magda est tout juste bonne à cirer les balais des autres et à faire la lessive - et surtout à mettre au point leur stratégie.
1974 Magda est repérée par les Flaquemare, elle quitte les Harpies pour les rejoindre, elle ne restera que quatre mois comme remplaçante avant de passer titulaire, sous le numéro 15.
1978 Début de la guerre, Ryu est de plus en plus distant, jusqu'à l'éviter. Il n'y a qu'en se rendant chez lui et en l'attendant devant sa porte qu'elle arrive à le voir.  Magda, elle, devient bénévole auprès de St Mangouste (suit une formation express sur les premiers secours) et aide aussi parfois des inconnus dans la rue, quand elle rentre d'entraînements physiques. La mama meurt en fin d'année - elle ne croisera dorénavant plus Regulus, devenu un bon ami, à St Mangouste. Psychologiquement épuisée par la pression et la peur pour ceux qu'elle aime, finit par retrouver Ryu.
Août 1979 Naissance de Cho un mois après qu'elle ne l'ai appris, puisque Magda a fait un déni de grossesse. Accident qui laisse sans voix mais surtout, qui fait déborder le cœur d'amour, la jeune mère est soutenue par sa famille, Molly qu'elle a rencontré à St Mangouste, mais aussi et surtout, Ryu, qui emménage chez elle un temps, pour l'aider les premiers mois et découvrir son enfant.
1980 Les Flaquemare ne sont plus ce qu'ils étaient, les anciens pleurent les pertes, les camarades, les amis qui se sont fait famille. Pourtant l'espoir renaît, de nouvelles têtes arrivent et Magda les accueille les bras ouverts, comme on l'a fait avec elle des années avant. Flaquemare, c'est sa deuxième famille et surtout, c'est devenu un moyen de redonner un peu d'espoir et de vie. Et dorénavant, elle porte le numéro 4, en mémoire à Ewen - le dossard des plus vieux et des piliers.


TW : Maladie ✦ Guerre ✦ Mort ✦ Déni de Grossesse ✦ Relation sexuelle suggérée

✧✦✧
"미안해 내 딸"
Mianhae nae ttal.
Désolée ma fille.

Silence de la pièce perfore le cœur quand écho parvient jusqu'aux tympans de Magda. Lentement une main fragile, qu'aujourd'hui elle a du mal à reconnaître, s'approche du bras, doigts délicatement maladroits cherchant à réconforter dans une plainte de culpabilité. Sourire se fend sur les pétales malmenées de trop souvent s'arracher du bout des dents petites peaux dépassant. La langue, elle, se mouve pour former les parfaites syllabes maternelles.

"Pourquoi tu t'excuses, mama ?" Sans parvenir à saisir tous les remords que l'adulte traine. "Tu es belle, ma fille. Et tu es gentille. Mais à cause de moi, tu es coincée ici, tu dois t'occuper de tes frères et sœurs, de la maison, des papiers, de la rentrée d'argent. Ton vieux père n'a jamais été doué pour s'occuper du foyer... Et quand tu viens, tu ne te plains pas, tu fais comme si j'allais rentrer et que tout va bien... Li Xiu... Merci de toujours me raconter tes aventures comme si ce n'était qu'une fin de journée et que tu venais de rentrer."

Les prunelles se noient sans que le sourire ne fane vraiment ; il est des mots qui atteignent plus que d'autres, et dont la lourdeur ne se ressent que lorsqu'on sait lire à travers. Mama Chang n'en a plus pour très longtemps et se sent rongée par sa propre absence, cet isolement qui l'empêche de voir grandir ses enfants. "C'est grâce à toi. Tu sais, si je suis comme ça. C'est parce que tu m'as élevée et aimée, mama. Et j'apprécie m'occuper d'eux, même si tu sais à quel point les triplets sont... fougueux. Ça n'a jamais été un poids. C’est la famille, c’est naturel. Et ça m’aide à avancer." Rire perce à travers la mélancolie. L’esprit est distrait à chaque instant de cette façon - s’inquiète pour les plus jeunes et oublie de s’inquiéter pour soi. C’est sa façon à elle de gérer ses propres émotions. "Tu n'as pas à culpabiliser. Tu ne l'as pas voulu, ni choisi… C’est la vie, maman. Il n’y a personne à blâmer.”

Les mains se joignent - les iris se câlinent par les tendresses muettes, seul flotte l’amour dans la chambre, nouvelle, de St Mangouste.

✧✦✧
"さようなら私の友人"
Sayōnara watashi no yūjin
Adieu mon amie.

"Tu te souviens de Nana ? On a reçu une lettre il y a deux jours. Elle t'était adressée alors on ne l'a pas ouverte. Tu préfères la lire toi-même ? De toute façon je n'ai jamais été douée avec les kanji." "C'est parce que tu n'as jamais eu vraiment l'occasion. Aller, donne-moi ça." Un mouvement de la main, étrangement tonique, femme qui reprend un peu d'énergie en apprenant qu'une vieille amie pense encore à elle parfois. "Très chère Eun Ji. Ton aînée a pris le temps de m'envoyer une lettre ensorcelée il y a quelques semaines, pour m'informer de l'avancée de ton état mais aussi demander de mes nouvelles. Son japonais ne s'est pas amélioré avec les années, mais j'apprécie la finesse du sortilège utilisé pour me faire entendre sa voix." Rictus moqueur au coin des lèvres bienheureuses, entendent tout deux presque la vieille japonaise s'offusquer de l'accent écorché de la demoiselle.

"Je me porte aussi bien que me le permettent mes vieux os, et tu sais que l'argent n'a jamais été un problème. Mais tu me manques, tout autant que cette gamine émerveillée et bien trop pipelette qu'était Lili. Je me souviens encore de cette petite gosse revenant de l'école, les yeux si pétillants et plein de vie, capable de me parler pendant des heures de Quidditch et de potion. Elle me répétait presque les paroles de ses professeurs, mot pout mot. Elle n'a jamais été douée pour parler ma langue mais elle la comprenait divinement bien." Rires perforent alors - Nana au jugement si prononcé et à la critique si haut placée. Il a toujours fallu montrer un certain talent pour qu'elle s'autorise un compliment.

"J'ai été heureuse de recevoir sa lettre, moins d’apprendre que malgré le déménagement à Londres, ton état ne s’améliore pas. J’espère tout de même que tu as pu voir tes enfants grandir et qu’ils sont tous devenus aussi beaux que leur mère (et qu’ils n’ont pas hérité de la calvitie précoce de leur père). Tu sais que s’ils veulent, ils sont toujours les bienvenus chez moi, ma maison est suffisamment grande pour les accueillir comme il se doit.” Silence s’ensuit pendant quelques secondes. “J’aurais aimé te rendre visite une dernière fois, mais le travail est prenant ici, tu sais à quel point le palais impériale a du mal à se séparer de sa miko*. Eun Ji… Je continue à prier pour toi et tes enfants, chaque jour. Les divinités les accompagneront, crois-en mon troisième œil, ils vivront de belles vies. Alors ne t’inquiète pas trop. Ton amie, Nana O.”

*Une Miko est une prêtresse shinto, qui travaille généralement dans un sanctuaire et assure un rôle d'intermédiaire entre les homme et les divinités (kami) du shintoïsme

✧✦✧
"기억 나니 ?"
Gieog nani ?
Te souviens-tu ?

“Tu te souviens ?” Les éclats s'égarent au loin, Eun Ji se perd à admirer le ciel lointain. A côté, sa fille aînée qui s’affaire à couper la pomme en petits morceaux pour faciliter le travail de mastication de sa mère, attendant patiemment qu’elle lui révèle le fond de ses pensées. “Tu étais si jeune que tu repartais déjà. Je me rappelle ta première lettre de Poudlard, la description de ton dortoir, de ton lit, les couleurs qui te plaisaient. Tu as toujours eu le sens du détail. Il y avait cette fille avec qui tu partageais la chambre et qui laissait toujours trainer ses chaussettes. Je t’entendais râler à travers tes lettres. Mais tu sais ce qui me rendait fière ? Ta propre fierté quand tu m’as annoncé que tu passerais ta scolarité chez les Serdaigle. Chez les érudits, les curieux, les passionnés. Ça te correspondait bien, depuis Mahoutokoro, tu avais du mal à sortir ton nez des bouquins, il n’y avait que les pleurs de tes cadets pour te réveiller un peu.”

Morceaux sont un à un posé sur le plateau devant la mama. “Ça a été difficile quand tu es partie la première année. Avec Tao, nous avions trop pris l’habitude de nous reposer sur toi. La maison n’a jamais été aussi chaotique et les triplets aussi intenables. Il n’y avait que pour Haneul qu’ils arrivaient à se mettre d’accord et chacun leur tour, ils en prenaient soin. Elle a toujours demandé beaucoup d’attention, je crois que c’est de ma faute.” Inconsciemment, Magda secoue la tête de gauche à droite, déconcertée par cette réflexion. “J’ai trouvé quelqu’un pour s’occuper d’elle lors de l’année qui arrive. Tu sais, ils font aussi leur rentrée cette année. Haneul n’est pas encore assez grande pour rester toute seule à la maison, je veux dire, quand elle ne va pas à l’école. C’est une bonne personne, c’est Ryu qui me l’a conseillée. Une née-moldue qu’il a rencontré à l'orphelinat il y a longtemps. J’ai demandé, elle avait de bons résultats et elle s’est montrée très avenante et pétillante, Haneul a semblé l’apprécier.”

Les discours se mélangent et se suivent, l’été ne fait que commencer mais déjà on pense à la rentrée. Magda n’est pas encore âgée de 15 ans mais les infirmiers lui donnent volontairement quelques années de plus quand ils s’adressent à elle - oublient la jeunesse qui parcourent les traits. “Ryu ? Comment va-t-il ? Ca fait longtemps que tu ne m’en as pas parlé.” “Depuis la semaine dernière ?” Légèreté moqueuse, l’attache qu’a la mère envers ce gosse contraste avec la méfiance du père. “Il va bien. Ryu ne parle pas beaucoup de ses tracas et il pense pouvoir me les cacher… mais tu sais, il suffit que je le regarde un peu trop longtemps en silence pour qu’il finisse par tout m’avouer. C’est comme un super pouvoir, ça marche aussi avec les triplets… C’est vraiment un bon ami, il me demande toujours de tes nouvelles… Mama… Comment tu as sût que tu aimais bien papa ?” Adulte regarde son enfant sous un jour nouveau - attendrit par l’amour qui grandit, premiers émois amoureux qui ne verront jamais le jour de son vivant. Mais rassurée de songer que l’ami en question sera toujours aux côtés de sa fille.

Bonus
Les grands yeux noirs auront rencontré leurs opposés plus chocolatés lors de la répartition ; petites têtes brunes pourtant se sont croisées et défiées déjà dans les couloirs et escaliers un peu avant. Séparés par les maisons, pourtant, ils ne tarderont pas à se retrouver en classe, proximité forcée par le petit garçon quand il est venu s’asseoir à côté et se présenter. Puis étrangement, ils ne se sont plus jamais quittés - le silence d’abord malmené par la curiosité de Ryu, par ses questions sur la gamine qui pourtant lisait avidement un énième livre de la bibliothèque, semblant visiblement ne vouloir lui prêter aucune attention - mais qui finissait toujours par répondre poliment. Puis sans vraiment qu’elle ne s’en rende compte, la présence du garçon est devenue familière et Li Xiu rebaptisée Magda, lui renvoyait les interrogations, allant même jusqu’à prendre sa défense quand on remettait en cause la légitimité sur les bancs de l’école. C’est ainsi qu’ils sont devenus meilleurs amis. Et plus encore, mais avant que la brune ne s’en rende compte, il faudra bien du chemin.

✧✦✧
"Sweet melody."
Douce mélodie.

Le soleil rayonne sur le Londres sorcier, propice à une sortie entre amies. “Tu es sûre que ça ne te dérange pas Ophelia ?” Pauvre gamine a déjà dû passer la nuit dans l’appartement des Chang, entourée des enfants turbulents, quoique étrangement calmes si l’on compare à d’autres évènements. “J’en serais plus que ravie, en réalité.” Le sourire bienheureux s’agrandit, adolescente qui goûte pour la première fois à la vie des jeunes de son âge, passant de la parfaite soirée pyjama aux présentations avec sa maman. “Et puis ça serait dommage de ne pas profiter de ce temps merveilleux.” Hochement de tête. “Oui, ça fait longtemps qu’elle n’a pas vu le soleil !”

Promenade est douce et délicate, c’est le cœur apaisé que Magda parfois fait la traduction, quand la mama n’arrive plus tout à fait à trouver ses mots, le coréen toujours plus facilement accessible que tout autre langue. “Et tu devrais l’entendre jouer de la contrebasse aussi, je ne crois pas avoir entendu de mélodies si apaisantes avant ! Ophelia est vraiment douée.” Paroles élogieuses sont toujours sincères, sinon la coréenne se serait bien gardée de les prononcer. Et c’est dans cette ambiance légèreté que s’achèvera la journée d’été, avec deux enfants heureuses de partager moments de bonheur - et plus heureuses encore de savoir que sous peu, ce sera au tour de Magda de passer quelques temps dans la famille d’Ophelia.

✧✦✧
"家庭"
Jiātíng
Famille.

“Mama ? On est revenus !” Recroquevillée dans le lit, petite bonne femme vieillie par le temps et la maladie, dont les iris retrouvent de l’éclat à la vue de la petite famille réunie au complet, racontant avec légèreté les vacances au bord de mer, les amusements, triplets toujours se crêpant le chignon - taquineries mesquines qui se tarissent sous le regard désapprobateur de l’aînée - sous celui plus épuisé de trop travailler du père. Patiemment la mère écoute les paroles des enfants, dernière se montre plus réservée et en retrait, que Magda prend en accolade pour la forcer à s’avancer un peu, sachant pertinemment que c’est plus par gêne qu’elle se tient à l’écart - mais qu’au fond elle aussi aimerait participer avec plus de joyeuseté à l’animation.

Longtemps cette après-midi, la famille discutera, partageant un instant de bonheur, habituel mais rendu plus marquant par le voyage précédent - le premier sans la maman. Puis voyant la coréenne épuisée, Li Xiu met les plus jeunes à la porte, invoquant les discussions d’adulte pour laisser ses parents en paix quelques minutes ensemble. En profite pour régler les derniers frais à l’accueil avant de revenir embrasser une dernière fois Eun Ji. “Quand penses-tu me le présenter ?” Les sourcils se haussent. “Ryu enfin, et non pas l’autre idiot dont tu t’es entichée, qui ne prête même pas attention à ma merveilleuse fille.” “Mamaaa… Je ne pensais pas que tu voulais le rencontrer, je veux dire…” Inhabituel pour une famille élevée dans les valeurs traditionnelles asiatiques. “Cette racaille ?” Avec le temps, l’adolescent n’aura pas sût attendrir davantage le cœur du père, pas même au travers des histoires de sa fille. Sans doute parce qu’il se rendait mieux compte qu’elle de l’attrait que le jeune homme lui portait. “Mon aînée n’a pas autant d’amis que mes plus jeunes. Ophelia est déjà passée, une jeune fille adorable d’ailleurs, n’hésite pas à la ramener, c’est toujours un plaisir de discuter avec une personne aussi honnête. Je crois que c’est au tour de ton autre ami, à présent…” Le reste de la phrase laissée en suspens, mais qui ne trompe pas sur les pensées planantes - avant qu’il ne soit trop tard.

“Ryu sera sûrement content de te rencontrer.” Et stressé - on ne rencontre pas les parents d’une jeune fille avant de la demander en mariage chez les Chang, il le sait - même si ici il n’est pas vraiment questions de ce genre de sentiments - pas encore avoué du moins, alors que Magda entretient une réelle peur de l’intimité et qu’elle se sert toujours d’un faux crush pour esquiver les sujets qui effraient, ceux qui viendraient remettre en question ses attaches, qui pourraient rendre cette relation si particulière instable.

✧✦✧
"愛 | 사랑"
Ài | Sarang
Amour.

“Le plus beau jour de ma vie ?” La mama répète, refermant le petit recueil de poèmes qui occupe ses jours depuis une semaine. “C’est une question un peu soudaine. Et n’en choisir qu’un sera difficile. Toi-même, lorsque tu regardes ta vie, Li Xiu, je suis certaine que tu n’arrives pas à n’en choisir qu’un.” Simple question devient presque leçon. “Ta naissance - celle de tes cadets aussi. Mais quand on tient dans ses bras pour la première fois son bébé, c’est comme si tout était remis en question, de la plus belle des façons. On apprend ce qu’est l’Amour. C’est ce qui m’a marqué quand je t’ai rencontrée, puis la sensation est revenue à nouveau avec chacun d’entre vous.” Redécouvrir l’amour et la vie, remettre en perspective ses priorités.

“Je crois que pour moi aussi. Même si ce n’est pas toujours facile avec eux, je les aime beaucoup, je vous aime tous, tu sais, maman.” Déclaration qui sort du cœur. “Mais c’est vrai que je ne me suis jamais sentie aussi fière que lorsque Niamh est née et que j’ai pu la prendre dans mes bras. J’aurais aimé pouvoir le faire avec mes petits frères et sœurs mais j’étais trop jeune… Alors quand on me l’a autorisée avec elle, si petite, si fragile, si jolie… J’ai eu encore plus l’impression que je devais en prendre soin… Pas que ce n’est pas le cas avec -” “Je sais. Mais ton rôle de marraine te donne une responsabilité de plus. Et tu verras, quand tu seras une mère à ton tour. Ce que tu as ressenti avec ta filleule n’est qu’une mise en bouche.” “Je ne crois pas, je me sens vraiment… je sais pas.” Et pourtant, le temps donnera raison à Eun Ji, car dès lors que Magda tiendra dans ses bras sa fille, c’est tout un monde qui s’écroulera pour laisser place à un nouveau.

✧✦✧
"괜찮아요 내가 안아줄게요"
Gwaenchanh-ayo naega an-ajulgeyo
It's alright I'll hold you

“Mama ! C’est bon, l’entretien s’est super bien déroulé, Asher, le capitaine de Flaquemare est ok pour que je fasse une période d'essai. Je serai encore que remplaçante mais ils m’ont promis que je servirais pas seulement à établir des stratégies dans le fond de terrain ou depuis le banc de touche !” L’annonce pleine d’excitation, rugit presque la nouvelle qui émerveille la coréenne, les joues creusées et la pâleur extrême, reprend un peu de peps de cette manière. “L’équipe est meilleure ?” “Oui - mais pas seulement sur le plan pro, ils sont aussi beaucoup plus… accueillants. C’est familial, tu vois ? On a pu discuter de tout et de rien, et je n’ai pas senti que ma franchise pouvait être un frein. Et puis le plus vieux, Ewen, ressemble un peu à papa.”

La mine réjouit rassure, Magda perdait de l’éclat chez les Harpies - n’avait pas sa place, pas plus que de quoi nourrir ses ambitions. Alors qu’à présent, jeune adulte revit, alimente ses rêves de grandeur. Très vite, même s’il est toujours difficile de s’ouvrir, on s’attache à l’équipe, aux rires si légers et à l'effervescence dans les vestiaires avant un match, au tonnerre d’applaudissement, aux cris des enfants dans les gradins, aux larmes quand on déçoit et aux tapes dans le dos réconfort, mais surtout à l'ébullition d’une victoire, aux hurlements festoyants - à ces après-matchs où ne règnent que les chants familiaux et les félicitations.

“Mama, j’aurais aimé que tu sois là, tu m’aurais vu filer, comme une flèche et marquer - mon premier but !” “J’aurais aimé te voir, briller comme une étoile.” Immense sourire alors que du dos sort un papier journal local. “Mais tu vas pouvoir !” Et photographie illustrant son début de carrière vient attester à quel point gamine semble fragile mais se montre féroce et maline. En mouvement, image retrace le parfait tir à la trajectoire incertaine et le pauvre gardien qui n’arrive pas à arrêter le souafle. Fierté dans les yeux de la mère, admire la jeune femme qu’elle est devenue, sans jamais faiblir ni faillir. Mais maladie rattrape et la douleur prononcée vient ternir l’instant partagé. Vite les infirmières sont appelées et l’ont obligée à se reposer, mettant fin à la visite, le journal toutefois laissé, que la mère relira encore et encore, jusqu’à le mémoriser.

✧✦✧
"별들이 떠나간 하늘은 서글퍼"
The Sky where the stars left is sad
Le ciel où les étoiles sont parties est triste

Les années filent dans un bonheur inouï, entourée des plus fidèles amis, de la parfaite famille mais aussi de nouvelles têtes qui s’aiment déjà à la renommer - Skyler au tempérament solaire, gamin qui devient petit-frère. Mais temps sombres s’en viennent après ça. Ascension d’un lord noir, jusqu’à empourpré une nuit de février, tuer le cœur d’inquiétude pour la famille bloquée entre les murs d’une école toute autant atteinte, pour Ryu qu’elle sait bien trop téméraire parfois, qui s’engagera sûrement dans les luttes pour protéger les valeurs au moins. La nuit même, c’est à St Mangouste qu’on la retrouvera, non pas auprès de la mère mais pour aider à accueillir les victimes, à offrir quelques couvertures et faire le relais en balais pour apporter des vivres et faire patienter jusqu’au petit matin. C’est le début de la guerre et la suite ne sera pas plus joyeuse, pas lorsque la mère se meurt toujours plus et que l’on commence à pleurer les morts.

Numéro quatre - Ewen au regard paternel devenu absent, une femme et des enfants plus jeunes qu’elle, qui disparait un soir, pour qu'on ne retrouve qu'un corps, des jours plus tard - tué de s'être trop engagé. Il n’est pas le seul - ni ne sera le dernier, mais voilà les Flaquemare amputés de leur sénior et la rage qui grandit. Magda, elle, jamais n’ira combattre la folie - mais combien de fois a-t-elle pansé les plaies d’un soldat sans toit ou d’un amour sans loi ? Justicière n’a d’héroïque que la volonté de garder la famille à l’abri. “Je ne suis pas courageuse.” Avait-elle dit. “Tu l’es, d’une autre façon. En protégeant notre famille.” A la place de la mère, aveux inavoué - culpabilité depuis longtemps domptée. “Et les infirmiers m’ont dit, tu sais, que lorsque tu n’étais pas à la maison ou à t’entraîner, c’est ici que tu venais bénévolement donner un coup de main, Li Xiu.” Toussote, éreintée. “Je suis fière de toi ma fille. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir été là pour vous six, tu sais ?” “Je sais mama, mais ne dit pas ça… tu as encore le temps-” “Non. C’est bientôt fini. Mais c’est ainsi, il n'y a pas a regretter, jamais, alors que j'ai pu tant aimer... Avec ma mort naîtra une nouvelle vie.” “Je sais qu’on se retrouvera dans une prochaine vie.”

Solitude et solitaire, le monde a toujours paru si bruyant et la maison toujours pleine - même son appartement, Magda ne l’occupait pas vraiment, l’espace la faisait se sentir ridicule et étrangement, les cris des triplets lui manquait, tout autant que le silence malmené d’Haneul ou les mélodies d’Ophelia. Les taquineries de Ryu, les soupirs du père. Les mots doux de la mère. Brunette ne s’était jamais plainte que du raffut que son environnement occasionnait - et pourtant, aujourd’hui qu’elle voyait la mort en face et se sentait seule, c’était la première chose qui lui manquait. Elle savait, la jeune femme, qu’avec la disparition prochaine de sa mère, tout serait remis en question, qu’importe si les années l’ont aidée à se préparer - il était temps, pourtant, car voir un être tant chérit souffrir si fort et être incapable parfois même de prononcer le moindre mot est déchirant. Prisonnière d’un corps et du malheur, jouet de la maladie - on ne souhaite pas ça, même à son pire ennemi.

Il n’y aurait plus de visites régulières à l’hôpital, ni de longs discours avec Regulus à propos du Quidditch ou de la vie, ni la possibilité de se confier à la sagesse incarnée, venir chercher quelques conseils pour avancer. La mama, toutes ses années, l’avait juste préparée à occuper le rôle de la mère pour les Chang qui viendraient prochainement à perdre la leur. C’était injuste d’après Eun Ji, mais sa fille si téméraire ne l’a jamais vécu comme tel - seule la douleur de son absence avait taché les joues de larmes tristesses - jamais la fatigue d’être trop jeune plongée dans un monde d’adulte. Elle s’était longtemps demandé où l’aînée avait puisé une telle maturité - avant de se rendre à l’évidence que chez la gamine, c’était son premier moyen de garder la tête hors de l’eau et de continuer à marcher. Esquiver ce qui pourrait rendre faible et devenir pilier de la maisonnée. C’était là la force de Magda - son amour immense pour la famille, de sang ou adoptée. Et c’est pour cela qu’Eun Ji Chang, née Lee, ferma les yeux sans s’inquiéter, songeant à la promesse de Nana, il y a des années - que tout irait bien pour ses enfants.

Comme les fleurs fleurissent et tombent,
S'il te plaît, délivre [son] esprit par le vent.


✧✦✧
"私と一緒にいて"
Watashitoisshoni ite
Stay With Me

Assise devant la porte d’un petit appartement qu’elle ne connaît que trop bien, poursuiveuse attend, recroquevillée sur elle-même. Est-ce qu’elle abuse à venir ici au beau milieu de la nuit, incapable de dormir parce que les rêves se transforment en cauchemar et l’étreignent depuis la mort de la mère ? Magda n’a jamais subi le poids de porter les Chang - encore moins depuis que les triplets sont suffisamment grands pour prendre soin d’eux et l’aider à tenir la maison. Et pourtant - le tambourin est fendu et l’esprit doute, plus que jamais, maintenant que son pilier à elle a disparu. “Qu’est-ce que tu fais là ?” Relève la tête prestement, les yeux déjà humides de fatigue et de deuil, pour découvrir la gueule cassée du meilleur ami - haut le cœur alors qu’elle se relève, trop vite sûrement et qu’il n’y a que l’étreinte spontanée pour la retenir.

Cette nuit-là, Magda ne sera plus capable de feindre ni de prétendre que le cœur va à un autre. Et si d’ordinaire ils passaient leur nuit à converser et refaire le monde, lors de celle-ci, les mots se sont noyés dans les flots de tendresses charnelles - dans l’impatience de s’être trop longtemps retenus - dans l’expression la plus sincère de leurs sentiments amoureux. Mais le silence n’aura jamais sût être levé après ça et la nuit fût oubliée pendant huit mois, où lors d’une visite chez le doc annuelle, pour le travail, la brune se découvre enceinte. Même cinéma recommence - elle assise à attendre l’amant, patiemment, jusqu’à ce qu’il vienne rire du fait qu’il finira par faire un double des clés et le lui passer. Il n’y a jamais de bonne façon d’annoncer l’arrivée d’un enfant à quelqu’un qui ne s’y attend pas - malgré tout, Ryu l’a écouté se confondre en explication, que si elle ne s’en était pas rendue compte, c’était sûrement à cause de la pression, du fait que même si elle avait espéré un jour avoir un enfant, là, maintenant, avec la carrière devant elle et qui devrait reprendre prochainement, ce n’était pas possible - qu’il y avait encore l’ébranlement des disparitions, quelques remises en question - et surtout cette guerre, qui planait. Il a écouté - mais surtout entendu. Et a promis qu’il serait là, autant qu’il le pouvait malgré sa vie mouvementée dont elle ne connaissait pas les détails - pour des questions de sécurité.

L’accouchement fût éprouvant - mais il était là, tout autant que le père et la fratrie n'étaient pas loin. Et puis les paroles de sa mère ont raisonné dès lors que la petite fût entre ses bras. Sa fille. Son amour. Tout son cœur, là, au creux des mains. Le plus beau jour de sa vie - attise les larmes pures d’un bonheur qui n’a qu’un nom - celui de Cho.

✧✦✧

CHANG - 4. Le regard se bloque sur le chiffre, remplacé - ancienne 15 qui décide de porter le numéro des séniors, honorera la mémoire d’Ewen - se fera figure sûre et fiable pour les jeunes qui arrivent chez les Flaquemare. De la même manière qu’elle est mère et grande-soeur - pilier et repère des proches. C’est ainsi qu’on l’admire Magdalena - stable et féroce, qu’importe le terrain et surtout, qui n’a pas peur d’être elle ni d’assumer l’histoire pas toujours aussi lisse que les médias le voudraient pour une femme. Mère qui a donné son nom à la plus douce des enfants, les mauvaises langues ne se cachent pas quant à son statut - qu’importe si Ryu est toujours présent, même dans l’ombre - même lorsqu’il s’absente pour le bien du monde. Mais la vérité reste sans doute la plus difficile à digérer pour ses détracteurs : Numéro 4 brille déjà d’une jolie carrière, en a dans la tête, est entourée de proches adorés et s’en sort en tant que mère célibataire et non mariée - pas d’homme pour assurer les arrières, quoiqu’elle remerciera toujours le père d’avoir apporter l’argent nécessaire à son éducation. Jalousie ne l’atteint pas, pas lorsqu’elle entend les enfants l’acclamer et les voit sourire et tendre les bras - qu’on lui réclame des câlins après les matchs - qu’elle sent les petites tapes de ses camarades dans le dos - et qu’à la sortie l’attend sa famille. Pas lorsque chaque jour que les dieux lui donnent, Li Xiu peut voir grandir sa fille, couvée d’un bonheur qu’elle souhaiterait infini - et que dans l’ombre se terrent encore des espoirs d’amour, quand bien même effrayés.

Ainsi Chang dessine dans l’esprit la plus brillante des voies lactées, où chaque être aimé vient éclairer un peu de sa vie - colorer les constellations et les soirées. Et dans son ciel, file toujours une comète.



Maraudeurs ERA



Dernière édition par L. Magda Chang le Sam 29 Juil - 19:06, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyMar 25 Juil - 1:38

J'aime te voir céder c o m è t e ✧✦✧ magda 642431832 Bienvenue à toi :v:
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Ollivander
Skyler Ollivander
Moderniste & Quidditch
Messages : 44


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyMar 25 Juil - 5:29

LIL MAMA DE MON COEUR! :fan:
La plus belle et la plus attentionnée des jeunes mamans; la plus inspirante et la plus flamboyante aussi!
Vite, qu'on finisse nos fiches et qu'on puisse se couvrir mutuellement d'amour! c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyMar 25 Juil - 7:13

Re bienvenue et courage pour ta fiche. :fan:
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 332


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyMar 25 Juil - 9:58

Eh bien la voilà, la fameuse ! :rire:
Reeeeee-bienvenue chez toi ! c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219 Hâte de pouvoir enfin voir la fameuse Magda en action. :45: Et bon courage pour la suite de ta fiche ! c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
L. Magda Chang
L. Magda Chang
Moderniste & Quidditch
Messages : 38


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyMar 25 Juil - 12:45

@Remus D. Lupin j'aime pouvoir céder c o m è t e ✧✦✧ magda 137938353 Merci toi c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219

@Skyler Ollivander TOI, vient à la maison que j'te fasse de bon petit plat c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219 J'vais finir ça au plus vite oui, que j'puisse donner tout l'amour que j'ai au fond de moi :fire: Merci pour ce beau message c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219

@Severus Snape Merci toi aussi c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219 J'devrais pas avoir trop de mal à terminer :zad:

@Cole R. Abbot Ouiii, depuis le temps que j'en parle c o m è t e ✧✦✧ magda 137938353 J'espère que Magda plaira en action c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219 Merciiiiii c o m è t e ✧✦✧ magda 1777200668
Revenir en haut Aller en bas
Orphea Sinclair
Orphea Sinclair
Puriste
Messages : 93


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyDim 30 Juil - 20:09

Magda est dans la plaaaaace !  :fire:
Elle est belle, elle est cool, elle vole bien et c'est une supermaman ! Que demande le peuple ?  c o m è t e ✧✦✧ magda 642431832
Rebienvenue et hâte de suivre les aventures de Mama Chang ! :10:
Revenir en haut Aller en bas
L. Magda Chang
L. Magda Chang
Moderniste & Quidditch
Messages : 38


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyDim 30 Juil - 21:08

@Orphea Sinclair
AND SHE'S ON FIRE :fire:
Mais si adorable, merci mille fois :10:c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219
Le peuple aura de l'amour même s'il le demande pas c o m è t e ✧✦✧ magda 642431832 ou des fessés, ça dépend à quel point il est vilain
Encore merci c o m è t e ✧✦✧ magda 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda EmptyLun 31 Juil - 3:43


Validation
entrez dans le jeu


Ce roman de qualité pour ce personnage qui respire la classe c o m è t e ✧✦✧ magda 642431832

Un plaisir de lire tes histoires, c'est comme lire des petits romans :bave: Bienvenue à toi :love:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


c o m è t e ✧✦✧ magda Empty
MessageSujet: Re: c o m è t e ✧✦✧ magda   c o m è t e ✧✦✧ magda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c o m è t e ✧✦✧ magda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M E T E O R E ✧✦✧ Magda
» Roseann & Magda (liens)
» DongDong ✦ Confidente de Magda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.