Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 apple pie and pumpkin juice - Zoolena

Aller en bas 
AuteurMessage
Milena Turner
Milena Turner
Garde-Chasse à Poudlard
Messages : 41


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyVen 28 Juil - 16:39

@Zooey Spellman



apple pie and pumpkin juice


Depuis ce matin, Milena s'affaire. Elle a fait le ménage dans sa cabane, comme tous les jours, étant devenue maniaque à la suite de son internement. Pas u gramme de poussière, pas une saleté dans sa cabane. Depuis qu'elle a revu Niko, elle se sent mieux. Elle se sent en vie et complète. Jamais elle n'aurait pensé le revoir un jour, jamais elle n'aurait pensé revoir son visage, ses yeux, entendre son rire et sentir sa chaleur. Elle a mis quelques temps après son départ à réaliser que ce n'était pas un rêve, que c'était la réalité. Elle dissocie encore régulièrement, et il lui faut un certain temps pour remettre certains événements. A son arrivée ici, il lui est arrivé à plusieurs reprises, les matins, de ne plus avoir où elle se trouve. Mais elle fait des progrès, elle va mieux, et son psychomage, Cerberus, l'aide énormément. Elle sait qu'elle peut compter sur lui, après des semaines à apprendre à lui faire confiance.

Après avoir fait son ménage et rangé sa cabane, Milena s'est mis en tête de préparer un goûter pour Zooey. C'est les vacances, et la jeune Spellman est à Poudlard, hébergée par sa marraine. La garde-chasse a tout de suite ressenti le besoin d'amour à lui donner et elle s'est beaucoup rapproché de la jeune sorcière. Il s'est passé un peu plus d'un mois et demi depuis la première fois où Milena a trouvé la Serdaigle près de l'enclos des boursoufflets. Un mois et demis et pourtant, elle a l'impression de la connaitre depuis bien plus longtemps que ça.  Elle lui prépare souvent des goûters et là, comme tous les autres élèves de l'école sont rentrés pour les vacances, du moins la majorité, elle peut profiter de sa protégée un peu plus longtemps. La cabane embaume la tarte aux pommes, la cannelle et le jus de citrouille. Tout est prêt quand des coups se font entendre à la porte. Milena va ouvrir et sourire, réellement, quand elle voit Zooey. Elle la prend rapidement dans ses bras, avant de la laisser entrer.

"Comment tu vas ma douce ? Tu profites de tes vacances ?"

Elle la laisse s'installer dans le petit coin salon et apporte sur un plateau la tarte, et la boisson, avant de s'asseoir dans son fauteuil.

"Tu aimes la tarte aux pommes, j'espère ? Et je le jus citrouille ?"

Milena doute toujours, elle veut toujours faire au mieux.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyLun 20 Nov - 21:19

Les vacances étaient calmes. Assez calmes pour que je puisse sortir du lit sans sentir la boule d'angoisse qui me tiraille la gorge ou l'envie de partir en courant. Juste assez pour que je sois bien, presque sereine, que je marche sans faire cas de chaque bruit qui m'entoure, de chaque murmure, de chaque personne sur mon chemin. Il manque bien la moitié des élèves - si ce n'est plus - et bien évidemment il manque la moitié pure. Ce qui rend l'ambiance moins rude, moins alarmiste que lorsqu'ils se tiennent dans les couloirs comme s'ils possédaient le château.
Je croise le regard de certains - des plus jeunes surtout - qui semblent soudainement prendre le temps de découvrir la beauté des lieux. Ils déjeunent avec appétit, passent du temps dans le parc malgré le froid qui s'installe, osent parler des célébrités et des joueurs de Quidditch qui font la une des magasines sans craindre de parler de travers.

J'aime Poudlard quand le château est ainsi.
Mais qu'est-ce que j'aurais aimé me trouver à l'extérieur. Il me semblait que l'époque où je rentrais pour les vacances, afin de visiter le monde moldue à l'arrière de la voiture de mon père; à lire des bouquins d'amour niais qui appartenaient à la voisine, à juste dessiner, assise sur le rebord de la fenêtre de ma chambre de laquelle je pouvais voir les toits du quartier à perte de vue - tout cela semblait lointain. Appartenant à une autre vie, de laquelle je ne gardais que des souvenirs pareils à des rêves. J'en gardais aussi de mes amis - ceux qui ont disparu, ceux qui sont partis, ceux qui sont morts. Comme papa.
C'était douloureux d'y penser, peut être que le mieux finalement c'était de rester à Poudlard. Pour le moment du moins - comme la semaine prochaine j'avais eut le droit de visiter Edwige. Et je supposais que les jours avec elle seront parfaits - comme ils le sont toujours.

En attendant, je trouvais moyen de m'occuper, de ne pas laisser mes pensés prendre le dessus et assombrir mon humeur comme elles le faisaient toujours. Et ce que je préférais, dans le milieu de l'après-midi, c'était le rendre dans la cabane de Milena. De manière assez surprenante, j'avais tissé des liens d'amitié avec la nouvelle garde-chasse. Et j'aimais être à ses côtés, retrouvant la douceur maternelle d'une réelle amitié. Comme celle d'une soeur, finalement. Arrivée devant la cabane, entourée d'une écharpe bleue et blanche, je tapais à la porte - avant de la voir m'ouvrir. Comment tu vas ma douce ? Tu profites de tes vacances ? L'étreinte est bienvenue, je me sens à la maison et j'ai le sourire qui fleuri facilement. Toujours bien quand je viens dans le coin. Et toi ça va ? Je m'entends demander, ignorant la question sur les vacances. J'essayais d'en profiter - mais le temps laissé pour ne rien faire était un ennemi cruel.

Tu aimes la tarte aux pommes, j'espère ? Et je le jus citrouille ? Ca sent terriblement bon, je doute pas que tout soit délicieux ! Assurais-je avec un sourire, prenant place autour de la table qu'elle me présentait, où se dressa rapidement le goûter parfait qu'elle avait préparé. La Tarte aux pommes, c'est le dessert que je préfère. Mon papa en faisait souvent. Dis-je, le souvenir remontant rapidement - Milena était la seule personne qui entendait parler de mon père. C'était une chose que je gardais pour moi, avec difficulté et douleur. Mais en parler était plaisant, souvent, et ça faisait du bien de sentir que j'en avais le droit. Alors, tu fais quoi toi durant les vacances ?


Revenir en haut Aller en bas
Milena Turner
Milena Turner
Garde-Chasse à Poudlard
Messages : 41


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyDim 26 Nov - 11:00

@Zooey Spellman



apple pie and pumpkin juice


Milena s'est résignée à ne jamais avoir d'enfant. Sa vie entière a été une vie de cavale, d'instabilité. Ce n'est que récemment qu'elle est posée quelque part, à un endroit, et qu'elle ne compte pas en partir. L'espionnage, les voyages de pays en pays, les fausses identités, c'est terminé. Elle sait qu'elle est protégée ici, elle sait que personne ne peut lui faire de mal. Elle se sent bien à ce poste, entourée d'animaux, la forêt lui servant de résidence secondaire. Et en travaillant à l'école, il y a des élèves qu'elle a pris sous son aile, comme s'ils étaient ses enfants. Son côté maternel ressort plus facilement quand elle est à leur côté, c'est notamment le cas de Zooey, qui arrive cet après-midi. Milena la prend dans ses bras, dans une étreinte douce, maternelle, affectueuse. "Toujours bien quand je viens dans le coin. Et toi ça va ?" Elle lui sourit tendrement, se décalant pour la laisser entrer et s'installer.

"Ca va bien, je te remercie. Installe toi, tu sais déjà que tu peux faire comme chez toi."

La cabane sent la tarte aux pommes et le jus de citrouille frais. Quand Milena reçoit, elle reçoit bien, et toujours avec de quoi satisfaire les fringales des adolescents en pleine croissance. "Ca sent terriblement bon, je doute pas que tout soit délicieux !" C'est tout ce qu'elle souhaite entendre. Une fois que tout est amené au salon, Milena s'assoit dans son fauteuil et sert une part à Zooey, dans une petite assiette, ainsi que du jus de citrouille. "La Tarte aux pommes, c'est le dessert que je préfère. Mon papa en faisait souvent." Un sourire attendri étire les lèvres de la garde chasse. C'est un sujet difficile pour Zooey, mais elle s'est toujours montrée être une oreille attentive quand la jeune fille en avait besoin.

"J'espère alors qu'elle sera au moins aussi bonne que celle de ton papa."

Dit-elle, avant de prendre une première cuillère de sa part de tarte. "Alors, tu fais quoi toi durant les vacances ?"

"Oh tu sais, rien de bien passionnant. Enfin, si, je dois m'occuper des botrucs, ils sont assez capricieux dernièrement. Et puis m'occuper des autres animaux aussi, évidemment. Je pourrais t'emmener les voir, si tu veux. Je dois aussi récolter les mues des boursoufs."

Le quotidien d'une garde-chasse, en soit, et elle prend plaisir à faire toutes ces choses. Ca lui rappelle qu'elle est en vie, que tout va bien, qu'elle ne risque plus rien.

"Et toi, tu as des choses de prévues ? Tu sais que tu peux passer tous les jours si tu veux." Elle boit une gorgée de son jus de citrouille. "Et puis, même si tu veux passer une soirée avec moi et qu'on aille se promener en forêt, si tu veux un peu d'adrénaline, je suis présente."

Parce que malgré tout, l'adrénaline, c'est ce qui manque le plus à Milena. Ce n'est pas trop responsable d'emmener une élève dans la forêt, mais elle sait que Zooey n'a pas froid aux yeux.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyDim 10 Déc - 12:18


J'espère alors qu'elle sera au moins aussi bonne que celle de ton papa. Tu souris, bien que dans ton palpitant t'es presque certaine que ça ne sera pas le cas. C'est souvent ainsi quand les choses ont un goût de passé, d'impossible et de douleur. Tu vas pas mentir, la perte de ton père est encore profondément encrée dans ton palpitant et tu souffres de savoir que tu ne le reverras plus. Ni lui, ni l'ensemble de la famille que tu avais de ton côté. Quant à ta maman, c'est moins sûr encore - tu sais qu'elle est en vie, tu sais aussi qu'elle a mieux à vivre qu'à jouer son rôle à tes côtés. Mais tu n'irais pas gueuler tout cela à la tête de Milena - sans doute parce que c'est une des rares personnes que t'as en affection ces derniers temps. Alors ton but c'est surtout de profiter de sa présence, pas de t'angoisser de n'être pas capable de retrouver le sentiment d'une famille heureuse.

Alors tu fais la conversation, t'installant autour de la table, sous la chaleur de la cheminée qui crépite dans un coin. Tu aimes l'ambiance douce qui se trouve dans la cabane de la garde-chasse. Notamment avec les vacances de Noël qui arrivaient - un évènement que beaucoup attendaient avec impatience, bien que ce ne soit pas ton cas. Faut dire que pour toi, pour l'heure, cela signifiait surtout être seule à Poudlard. Oh tu sais, rien de bien passionnant. Enfin, si, je dois m'occuper des botrucs, ils sont assez capricieux dernièrement. Et puis m'occuper des autres animaux aussi, évidemment. Je pourrais t'emmener les voir, si tu veux. Je dois aussi récolter les mues des boursoufs. Voila une proposition qui ne se refuse pas ! Décides-tu, ravie - aussi - bien au égoïstement d'apprendre qu'elle reste à Poudlard pour les fêtes. Tu veux pas trop en savoir et moins encore en demander, mais tu commences à croire que si la garde-chasse et toi vous vous entendez aussi bien c'est parce que vous avez pas mal de choses en commun finalement. Et peut être plus de blessure que tu ne peux l'imaginer de prime abord. Et toi, tu as des choses de prévues ? Tu sais que tu peux passer tous les jours si tu veux. J'suis obligée de rester ici comme j'ai nulle part ailleurs où me rendre. Dis-tu avec l'air le plus détachée possible.

Et t'aime pas tant Poudlard et les élèves qui y restent. Tu croule pas sous les amis faut dire - comme t'es du genre à te révoltée rapidement dès qu'un truc va de travers dans ton palpitant. Et puis, même si tu veux passer une soirée avec moi et qu'on aille se promener en forêt, si tu veux un peu d'adrénaline, je suis présente. Je vais passer plus de temps avec toi qu'en cours à ce rythme-là. Pas que j'irais m'en plaindre - mes professeurs non plus sans doute. Assuras-tu, avant de prendre le couteau, puis de faire deux parts de tarte aux pommes - pour elle et pour toi. D'abord le goûter puis tu m'amènes dans la forêt ? Demandas-tu avec un semblant d'excitation dans la voix, en bout de fil.

Revenir en haut Aller en bas
Milena Turner
Milena Turner
Garde-Chasse à Poudlard
Messages : 41


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyVen 12 Jan - 14:07

@Zooey Spellman



apple pie and pumpkin juice


Milena a toujours eu cette fibre maternelle qui coulait dans ses veines. N’ayant jamais pu avoir d’enfant, cela reste son plus gros regret. Elle rêve de materner, de porter la vie, de la sentir grandir en elle. C’est sûrement pour cela qu’elle reporte cette fibre maternelle sur certains élèves de Poudlard, avec Zooey plus particulièrement. Elle est ravie de voir la jeune femme venir la voir régulièrement et elle se sent bien quand elle est avec elle. Elle se sent revivre, comme si la jeune Serdaigle ranimer une flamme longtemps éteinte en elle. Et comme à chaque fois qu’elle vient, Milena lui prépare les meilleures choses à manger, de quoi partager un moment de convivialité appréciable. Milena lui parle de ce qu’elle a de prévu, des tâches quotidiennes qui lui permettent de ne pas sombrer. « Voila une proposition qui ne se refuse pas ! » Un sourire et c’est acté, la garde chasse l’amènera voir les animaux appartenant à l’école. Elle lui retourne la question quant à ses plans pour les vacances. « J'suis obligée de rester ici comme j'ai nulle part ailleurs où me rendre. » Zooey prend un air détaché, mais cela peine toujours Milena de l’entendre.

« Si tu t’ennuies, tu sais que je bouge pas. Je suis là pour toi, hm ? »

Elle prend sa main dans la sienne pour la serrer doucement, apportant le geste à la parole. Elle apprécie cette gamine, grandement, et elle espère un jour qu’elle aura la vie qu’elle mérite. Elle se reconnaît un peu en elle, parfois, dans son coté rebelle qui va à l’encontre des règles et des lois. « Je vais passer plus de temps avec toi qu'en cours à ce rythme-là. Pas que j'irais m'en plaindre - mes professeurs non plus sans doute. » Milena rit doucement.

« Autant que tu veux ma douce. Je suis là pour toi et je bouge pas. »

Zooey prend ensuite un couteau pour couper deux parts de tarte et de les poser dans les petites assiettes. Milena, pendant ce temps, sert les verres de jus de citrouille glacé. « D'abord le goûter puis tu m'amènes dans la forêt ? »

« Bien, faisons ça. Il nous faut des forces de toute façon. Bon appétit. »

Le goûter se fait autour de banalités, de quelques rires. Une fois les parts de pizza terminées, Milena débarrasse la vaisselle dans l’évier et tape des mains, impatiente d’aller en forêt.

« Ok, allons nous occuper des botrucs capricieux. Tu as des bottes ou tu veux que je t’en prête ? »


Une fois l’affaire des chaussures réglée, Milena et Zooey sorte de la cabane de la garde chasse et la contournent pour aller vers la forêt.

« On va peut-être commencer par les mues de boursoufs, finalement. Les botrucs vont avoir besoin d’un peu de chaleur cet hiver, et la fourrure de boursoufs est parfaite pour ça. »

Direction l’enclos à boursoufs, donc.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptySam 30 Mar - 12:32

Une fois le goûter pris, t'es prête à conquérir le monde. C'est souvent ce que l'excès de sucre te fait - mais tu vas pas t'en plaindre, c'est comme ça que tu tiens la majorité de tes journées après tout. Milena est toute souriante, t'enveloppant dans son énergie maternelle et t'es heureuse. Pendant quelques heures, tu sais que tout ira bien. C'est pas souvent - depuis la mort de ton père, ta vie est un chaos constant que tu maitrises pas. Tu te laisses emporter par le flot de bordel qui va te rendre folle un de ces jours. Mais avec Milena le monde devient plus sage, arrête de tourner dans tous les sens jusqu'à t'en donner le vertige. Avec elle, tu retrouves les plaisirs simples de ton enfance et tu te rappelle que tu n'as que seize ans. Que tu as perdu ton père. Une de tes meilleures amies. La première fille que t'as aimé. Et ta réputation. Et ta mère qui aime mieux vivre loin pour assurer sa vengeance.
Tu te rappelles, avec elle, que tu as le droit d'être plus triste qu'en colère et tu t'empêches pas de pleurer quand les larmes montent. Pas qu'elles montent souvent, la majorité du temps tu restes en parfaite maitrise de tes émotions. Ok, allons nous occuper des botrucs capricieux. Tu as des bottes ou tu veux que je t’en prête ? Tu hausses les épaules - t'as pas prévu de bottes mais tes baskets feront tout aussi bien l'affaire pour tout dire, et tu te fiches de finir pleine de boue. T'as personne à impressionner.

On va peut-être commencer par les mues de boursoufs, finalement. Les botrucs vont avoir besoin d’un peu de chaleur cet hiver, et la fourrure de boursoufs est parfaite pour ça. Sortie de la cabane, la morsure du froid fait rougir tes joues mais tu n'en n'as cure. Tu suis plutôt la garde-chasse jusqu'à l'enclos des boursoufs et vous y entrez en vous montrant les plus discrètes possibles. Tu perds pas de temps, les gestes sont précis et assurés quand tu te penches pour récupérer les mues qui sont à terre à certains endroit. Tu veux qu'on en fasse des petites couvertures pour les amener aux botrucs après ? Ou on les laisse en amas et ils les prendront dans leurs terriers ? demandas-tu en remplissant un des seau qu'elle a mit à vos pieds. Ca détend tellement. Admets-tu avec un sourire sur le visage. T'es pas triste, Lena, d'être là pour les fêtes ? Demandas-tu après un moment, te sentant plus apaisée à présent - plus prête à partager tes émotions et à discuter pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Milena Turner
Milena Turner
Garde-Chasse à Poudlard
Messages : 41


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyMer 10 Avr - 14:29

@Zooey Spellman



apple pie and pumpkin juice


Passer du temps avec Zooey est toujours qualitatif pour Milena. Elle adore la Serdaigle comme si elle était de sa famille et aurait bien du mal de se passer d'elle, maintenant qu'elle fait partie de son quotidien. Elle n'a pas d'enfant, pas encore du moins, elle espère encore en avoir un jour ou l'autre, et se plait à donner de l'amour maternel à ceux ou celles qui en ont le plus besoin. Et Zooey en fait partie. Alors elle lui donne tout ce qu'elle a à donner : des goûters gargantuesques préparés avec amour, des après-midi réconfortants au coin du feu, de longues conversations pour parler de tout et de rien. Milena aime à se dire que cette relation fait autant de bien à Zooey, qu'elle fait du bien à elle. Une fois le goûter du jour englouti, il est temps d'aller faire le tour des animaux quotidien, et il n'y a pas meilleure accompagnatrice que Zooey. Ne semblant pas se soucie de salir ses vêtements, Milena n'insiste pas sur le prêt de bottes et elles se dirigent vers le coin des botrucs.

Non loin des botrucs, se trouvent les boursouffs, et il est temps de ramasser les mues, qui seront utile à d'autres créatures. Des petits seaux se trouvent là, et Zooey commence déjà à remplir le sien. "Tu veux qu'on en fasse des petites couvertures pour les amener aux botrucs après ? Ou on les laisse en amas et ils les prendront dans leurs terriers ?" N'ayant jamais songer à cette idée, la garde-chasse la trouve brillante.

"C'est une excellente idée. On peut filer les mues de boursouffs et en faire des carrés de couverture. Ça sera bien plus confortable, et certainement moi embêtant que les poils seuls. Excellente idée !"

Milena remplit son seau, laissant quelques boursouffs venir se coller dans ses jambes pour réclamer un peu de chaleur. " Ca détend tellement." Milena acquiesce dans un sourire, elle est on ne peut plus d'accord. Elle adore s'occuper des animaux, bien qu'elle n'imaginait pas avoir cette vie. "T'es pas triste, Lena, d'être là pour les fêtes ?" Avant qu'elle ne puisse répondre, cinq boursouffs se mettent à rouler vers elles deux, et se cognent dans les jambes de Zooey. La garde chasse rit doucement.

"Comme tu peux le voir, je suis bien entourée. Je ne suis jamais triste d'être au contact des animaux, et puis, peut-être que je ne serais pas seule, cette année." Elle se sent rougir en pensant à Nikolaï, et prend une bête dans ses bras pour le cajoler. "Tu vas avec ta mère, toi ? Qu'allez-vous faire ?"

Elle sort ensuite une brosse de sa veste, afin de brosser l'animal qu'elle tient dans ses bras. Il fait des bruits de confort, et d'apaisement.

"J'aimerais demander à Nikolaï de passer Noël avec moi, mais avec sa femme c'est compliqué. Alors ... J'espère qu'il le demandera de lui-même." Zooey a déjà entendu parler de Nikolaï, Milena n'a aucun secret pour elle, et elle a parfois besoin de se confier, de vider son sac. "Et toi ? Quelqu'un prend soin de ton coeur ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena EmptyDim 28 Avr - 12:43


Plus souvent qu'autrement ton esprit était épris de colère, de rage mal contenue et d'envie de hurler sur le monde. Majoritairement tu ne savais pas combattre ces sentiments, et tu te contentais d'éviter la foule, ou de faire des blagues méchantes et cruelles pour faire du mal aux autres aussi bien que tu souffrais toi. Mais quand tu rentrais dans l'enclos des animaux fantastiques, ton attention entière était sur eux et tu oubliais tes ressentiments. Tu n'étais qu'aucun présent, assez concentrée pour pouvoir remarquer les animaux craintifs, les malicieux, les joueurs. Et pour essayer de leur offrir un peu de ton temps et de la tendresse que tu conservais en dedans. C'est une excellente idée. On peut filer les mues de boursouffs et en faire des carrés de couverture. Ça sera bien plus confortable, et certainement moi embêtant que les poils seuls. Excellente idée ! Tu opines, faisant mine de ne pas accorder grande importance à l'extase de Milena - mais en toi tu étais ravie de pouvoir donner de bonnes idées et d'aider un peu à ton niveau.
La majorité du temps tu te sentais inutile dans le monde, sachant pas ce que tu deviendrais, sachant encore moins ce que tu pouvais avoir à offrir. Tu ne pensais pas à l'avenir, tu ne croyais pas en l'amour, tu parcourais le monde avec tout ce que tu portais de désillusion. Tu savais pas si cela changerait un jour - tu pensais que non, du haut de tes seize années.

Tu savais cependant que Milena était moins marquée que toi - elle gardait encore foi en l'amour, en l'avenir, en elle-même. Et peut être était-ce pour cela que tu aimais passer du temps avec elle. Quelque part, elle te permettait de garder espoir pour la suite. Comme tu peux le voir, je suis bien entourée. Je ne suis jamais triste d'être au contact des animaux, et puis, peut-être que je ne serais pas seule, cette année. T'arques un sourcil, te tourne vers elle curieuse pour savoir la suite. Mais elle sait jouer et manque pas de retourner la conversation vers toi plutôt. Tu vas avec ta mère, toi ? Qu'allez-vous faire ? Je crois pas non. Je vais peut être aller la voir. On s'est croisée récemment mais... C'était pas si brillant. Je lui en veux, beaucoup. Plus que je ne le pensais. Et la voir qui... vit sa vie comme si tout allait bien, comme si elle m'avait pas abandonnée... ca fait mal. Parce que Milena sait que tu comptes plus sur ta marraine que sur ta mère depuis un an. Depuis la mort de ton père. Ta mère est un mirage qui passe et disparait de ta vie - tu la laisses pas y rentrer, parce que tu veux pas souffrir un nouveau départ. Tu crois que je devrais retourner la voir ? Demandes-tu quand même - parce que le regard de Milena sur ton histoire te fait voir les choses différemment et parfois ça fait du bien.

J'aimerais demander à Nikolaï de passer Noël avec moi, mais avec sa femme c'est compliqué. Alors ... J'espère qu'il le demandera de lui-même. Cette fois tu souris - attendrie par ses espoirs, mais inquiète devant cette histoire. Nikolaï était encore marié - pourquoi ? Voila bien tout ce que tu te demandais. Il va la quitter, sa femme ? demandes-tu sans détour, avec plus de dureté que tu ne le voudrais. Mais après ce que Orpheus et Alecto t'avaient fait, l'amour était synonyme de trahison pour toi. Alors tu crains juste que Milena en soit victime. Et toi ? Quelqu'un prend soin de ton coeur ? Tu lâches un rire sonore cette fois - comme la question peut être idiote. J'aime autant que personne ne tente plus de s'occuper de mon coeur. Surtout si c'est pour le piétiner comme l'ont fait Alecto et Orpheus. J'suis bien seule. Personne pour me faire du mal encore - c'est pas marrant d'être seule, mais c'est toujours mieux que de se rendre vulnérable et de souffrir à cause des autres. Et t'avais bien assez perdu pour continuer à jour à ce jeu-là. Alors méfies toi, Lena. Nikolaï et toi, c'est peut être écrit dans le destin, mais il faut qu'il te prouve qu'il y croit encore lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty
MessageSujet: Re: apple pie and pumpkin juice - Zoolena   apple pie and pumpkin juice - Zoolena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apple pie and pumpkin juice - Zoolena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.