-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cassulus] Enquête thérapeutique

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


[Cassulus] Enquête thérapeutique Empty
MessageSujet: [Cassulus] Enquête thérapeutique   [Cassulus] Enquête thérapeutique EmptyJeu 3 Aoû - 2:40


Enquête thérapeutique
@Regulus A. Black & @Cassandre Acker  
 
En regardant la vitrine portant le nom de Cassandre Acker, psychomage, Regulus retient un sourire fier. Il ne se prive pas pour se féliciter d'être aussi malin et brillant, toutefois. Après tout, c'est dû à certains commentaires lancés rapidement de la part de son frère aîné que le brun a fait le rapprochement. Ayant vu Sirius entrer dans ce même bâtiment, il n'a aucun doute sur quelle tête blonde il va trouver une fois à l'intérieur. Ayant vu un homme sortir avec le visage encore en larmes, le Serpentard se dit que c'est le moment parfait pour confronter sa cliente et voir si sa visite au Black Dog était si innocente que cela. Franchement, Regulus en doute, bien qu'il refuse de penser à la véritable raison de sa visite dans le bar de son frère.

Plutôt, il pousse la porte et s'engouffre à l'intérieur, marchant d'un pas décidé. Il doit ralentir sa cadence le temps d'être certain d'aller au bon endroit, mais autrement, il ne s'arrête que lorsqu'il reconnaît la tête de la blonde. Il ne pourrait même pas dire si elle a une adjointe qui tente de le ralentir, comme son esprit bouillonne de questions et d'hypothèses qu'il tente de trier. « Bonsoir, Cassandre Acker. Je me présenterais aussi, mais ça serait vous fournir de l'information que vous avez déjà, je me trompe ? » demande-t-il sans prendre de gants blancs, s'installant plutôt dans le canapé qui fait directement face à la psychomage. Là, il l'observe sous un nouveau jour, les bras croisés sur son torse. Les jambes se croisent rapidement aussi, montrant que malgré que ce soit lui qui soit venu jusqu'ici, une part de lui est fermé à la discussion.

Que cherche-t-il à trouver, vraiment ? C'est une autre question qu'il refuse de se poser. Ne s'est-il pas découvert un intérêt grandissant pour le métier de psychomage ? Il sait que ce n'est pas par intérêt professionnel, au contraire d'un éventuel envie de se glisser dans les rangs d'auror enquêteur. Pourquoi, même, ne pas profiter de la folie des Black pour se mettre dans la peau de tueurs et découvrir leur identité avant leur prochain meurtre ? Des idées qui lui sont venues alors qu'il se dirigeait vers le bureau de Cassandre, qui seront parties aussi rapidement qu'elles luis sont venues. Alors que dans le cas du métier de la blonde et même de Cerberus, le père de ses jumeaux de meilleurs amis, il ne peut empêcher cette curiosité maladive d'en savoir plus.
Une part de lui se doute bien que toutes les réponses, il va les entendre de la bouche de son interlocutrice.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Acker
Cassandre Acker
Psychomage et moderniste
Messages : 53


[Cassulus] Enquête thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: [Cassulus] Enquête thérapeutique   [Cassulus] Enquête thérapeutique EmptyMar 3 Oct - 5:03

Cassy & Regulus

Enquête thérapeutique


C’était un mercredi matin d’octobre bien banal. Il pleuvait encore sur Londres, comme les trois derniers jours et les deux dernières nuits. Le temps maussade ne dérangeait pas vraiment Cassandre. L’humidité avait beau lui transpercé la chair jusqu’aux os, elle n’était que d’autant plus heureuse de s’installer à son bureau et de faire bouillir de l’eau pour se préparer un bon thé pour se réchauffer. De toute manière, beau temps, mauvais temps, la routine intégrait toujours une quantité phénoménale de thé. C’est ainsi qu’elle recevait ses patients et qu’elle les mettait à l’aise. Elle avait insisté pour que son bureau n'ait rien d’un bureau médical, n’appréciant pas particulièrement l’odeur aseptisée de l’éther qui régnait dans ce genre de lieu.

La pièce comprenait une grande bibliothèque bien remplie, un canapé et un fauteuil sur lesquels elle avait placé de nombreux coussins – avec l’arrivée du temps froid, elle y avait même ajouté des plaids – et elle veillait toujours à ce qu’un parfum de saison imprègne la pièce. En ce moment, une odeur épicée de cannelle et de muscade mélangée à des effluves de pommes sucrées et de citrouille fraîchement cueillie du champ incitait à prendre ses aises. Un feu dans le foyer situé près du canapé venait donner une dernière touche de chaleur. Lorsque le soleil pointait le bout de son nez, il baignait le bureau de lumière. Aujourd’hui, toutefois, il fallait se contenter du bruit relaxant des gouttes de pluie qui venaient s’écraser sur les carreaux pour ensuite ruisseler le long du verre des grandes fenêtres.

Ses clients semblaient apprécier cette attention portée aux petits détails, et son approche était tellement douce qu’ils abaissaient souvent naturellement leurs barrières, discutant parfois des sujets les plus sensibles comme s’ils parleraient à une amie. Et lorsque c’était le cas, Cassandre ne pouvait qu’être fière et se féliciter. La tactique avait semblé être particulièrement efficace auprès de son rendez-vous de 9 h, M. Flemming, un homme plutôt fermé. Il avait commencé par lui dire que le parfum ambiant lui rappelait les tartes aux pommes de sa mère, puis les confidences s’étaient enchaînées sans même qu’elle ait eu à insister. Il était ressorti les larmes aux yeux et à fleur de peau, mais les progrès faits durant la séance étaient fabuleux. Assise à son bureau, elle coucha quelques notes dans son carnet, puis ouvrit son agenda pour voir qui était son prochain rendez-vous. Timing parfait, la porte du bureau s’ouvrit alors.

« Bon matin, Mme Auguste. Alors, comment va Tiramisu? », dit-elle sur un ton jovial en prenant une longue gorgée de thé.

Elle leva les yeux, et s’étouffa en voyant qui venait juste d’entrer dans la pièce. Ce n’était pas une petite dame joufflue au dos légèrement courbé, mais bien un jeune homme fringuant qui se tenait bien droit, l’air presque triomphant. Regulus Black, celui qui lui avait failli lui arracher la gorge avec une boisson bien trop forte avant de rectifier le tir au moyen d’un cocktail plus doux. Celui qu’elle avait absolument voulu rencontrer dans le cadre de son suivi avec Sirius. Ses salutations lui épargnent de devoir poser la question fatidique : il l’a percé à jour, ça ne fait aucun doute. Alors qu’elle essuyait le thé qui avait coulé au coin de ses lèvres du revers de la manche, elle suivit le jeune homme prendre place sur le canapé. Décidément, Mme Auguste allait devoir attendre avant de lui parler des tribulations de Tiramisu, le chat grincheux.

« Bon matin, Regulus », se corrigea-t-elle, rassemblant son nécessaire à thé composé de sa théière, son sucrier et son pot à lait, sa tasse déjà remplie, son assiette de biscuits et une tasse vide dans un plateau qu’elle vint déposer sur la table basse dans le petit salon avant de s’installer dans son fauteuil comme elle le ferait avec n’importe quel autre patient. « Voulez-vous un peu de thé? C’est un peu frisquet dehors ce matin. »

Elle croisa les jambes, lui souriant. Elle avait joué les enquêtrices, mais lui aussi, de toute évidence. Et la situation l’amuse autant qu’elle peut l’embarrasser. Elle a bien remarqué les bras croisés, et compris bien rapidement qu’il ne s’ouvrirait sans doute pas très facilement, et ce, malgré le parfum réconfortant.

« Pour que je puisse ajuster mon approche, dites-moi : êtes-vous plutôt du genre complètement cinglé ou pleurnichard qui a peur de son ombre? »

Son sourire pris un air mutin alors qu’elle trempait ses lèvres dans le thé chaud. Oh, Cassandre avait la mémoire longue. Elle n’avait pas oublié ses paroles. Elle aussi pouvait faire sa maligne.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


[Cassulus] Enquête thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: [Cassulus] Enquête thérapeutique   [Cassulus] Enquête thérapeutique EmptyLun 22 Jan - 20:47


Enquête thérapeutique
@Regulus A. Black & @Cassandre Acker  
 
Les gouttes d'eau tombent de sa chevelure bouclée pour s'écraser contre son t-shirt, aussi noir que l'est son pantalon propre. Depuis qu'il a embrassé sa liberté, le style vestimentaire de Regulus se métamorphose au fil de ses humeurs, pouvant lui donnant une journée le look rockeur (inspiré de Sirius, bien qu'il ne l'avouera jamais), une autre le look du prince puriste qu'il ne sait se défaire complètement. Naturellement, l'air se veut plus décontracté à présent qu'il n'a pas ses parents au-dessus de son épaule à lui siffler entre les dents qu'il n'est pas assez présentable. De ce fait, la noirceur de son habillement ne semble faire qu'une bouchée de la pluie qui lui colle encore à la peau, donnant un aperçu de ce qu'une part de lui réserve à la femme devant lui.

Regulus n'aime pas se faire mener en bateau. Il déteste doublement ne rien avoir vu venir; qu'importe que la possibilité était plus mince que du verre trempé, comme Cassandre avait été d'une subtilité grandiose lors de sa visite au Black Dog. « Bon matin, Regulus, » dit-elle d'ailleurs après avoir réalisé qu'il n'a rien d'une dame. Il n'a fait aucune remarque sur la surprise étranglée qui l'a secoué à sa vue, préférant la toiser d'un regard froid jusqu'à ce qu'elle vienne s'installer face à lui. « Voulez-vous un peu de thé? C’est un peu frisquet dehors ce matin. » Une minute passe avant que, lentement, il hoche la tête. Il n'est pas venu pour prendre le thé : il veut des réponses, mais il n'y a rien de mal à se laisser tenter dû son affection particulière pour la boisson offerte si gracieusement. Ça a beau n'être aucunement une visite de courtoisie, il compte rester assez longtemps pour prendre quelques gorgées. Dans le pire des scénarios, ses lèvres ne s'y trempera pas une seule fois. Toujours un pied dans la porte, prêt à se faufiler entre les barreaux avant que la cage ne se referme. « Noir, s'il vous plait. »

Au goût de Regulus, cette pièce en donne trop. Il se demande à quel point les patients de Cassandre y trouve l'apaisement, car si c'est ainsi arrangé, c'est sûrement pour une raison, non ? « Pas que le froid se soit infiltrer ici, car pour être franc... l'aspect chaleureux en devient vite étouffant. J'imagine que cela amène un certain réconfort à Sirius, » ajoute-t-il, sourcil arqué, laissant son regard se perdre sur la montagne de coussins et de plaids l'entourant. Oui, Sirius y trouve sans aucun doute une touche réconfortante, comme l'allure embrassante lui rappelle probablement les bras de James Potter, dans lesquels Regulus a vu son frère se perdre trop souvent. Comme s'ils étaient deux stupides aimants incapables de se tenir loin l'un de l'autre...

Cliquant des yeux à plusieurs reprises, le regard de Regulus trouve à nouveau son interlocutrice. Mettant son égarement soudain sur le compte d'une aura magique qui doit clairement sévir au sein des bureaux de psychomages, le brun s'assure une nouvelle fois de montrer comme il est fermé à la discussion en décroisant les jambes et les croisant de l'autre côté, serrant ses deux bras contre son torse comme pour enchaîner son traitre de cœur derrière une barrière impénétrable. Il ne doit pas oublier devant qui il se trouve, après tout, elle est sûrement une grande observatrice.

« Pour que je puisse ajuster mon approche, dites-moi : êtes-vous plutôt du genre complètement cinglé ou pleurnichard qui a peur de son ombre? » Sourire espiègle qui tire la bouche, elle répète les paroles qu'il lui a servies lors de leur unique rencontre. Son visage à lui reste impassible, mais elle confirme de ce fait ce dont il se doutait déjà : elle observe et elle se souvient. « Vous n'aurez aucune façon de le savoir, comme je ne compte pas devenir votre patient, » répond-t-il en se penchant légèrement vers l'avant, l'envie de boire son thé présente, mais son orgueil encore froissé l'empêchant de le faire. « Est-ce que c'est pour cela que vous êtes venue au Black Dog ? Désespérée de garnir votre clientèle, alors vous vous êtes dit que de piger dans les gens mentionnés par vos clients seraient une bonne idée ? » ajoute-t-il en laissant finalement un sourire du même acabit répondre à Cassandre. « Vous ne semblez pas être une psy désespérée, mais comme on dit, loup-garou mal luné.  »

Son objectif ? Savoir pourquoi elle est venue le voir, sans le lui demander, car une partie de lui... n'a pas envie de se poser directement la question. Après tout, n'est-ce pas déjà une preuve criante démontrant que son frère aîné parle de lui à sa psychomage ? Entrer dans cette avenue ne ferait qu'ouvrir une porte contenant autant de chaleur que de tourmente pour le benjamin Black.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Acker
Cassandre Acker
Psychomage et moderniste
Messages : 53


[Cassulus] Enquête thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: [Cassulus] Enquête thérapeutique   [Cassulus] Enquête thérapeutique EmptyLun 22 Avr - 5:46

Cassy & Regulus

Enquête thérapeutique


Il était impossible de le nier : si Cassandre avait ressenti une pointe de culpabilité l’espace d’un instant, celle-ci s’était vite volatilisé – ou plutôt, métamorphosé – pour faire place à l’amusement, état d’esprit qu’elle peinait d’ailleurs à dissimuler. Assise sur son fauteuil, elle décroisa les jambes pour se pencher vers l’avant, rapprochant la tasse vide et s’emparant de la théière pour la remplir. Elle n’était pas fâchée que son invité surprise se laisse tenter; avec un peu de chance, elle réussirait à le garder dans son bureau au moins le temps qu’aurait duré son entretien avec Mme Auguste. L’arôme herbal et réconfortant flotta dans l’air momentanément alors qu’elle versait le liquide fumant, poussant délicatement la tasse en direction au jeune Black qui analysait l’espace d’un œil critique.

« Je suis navrée que mes choix en matière de décoration ne soient pas tout à fait à votre goût », répliqua-t-elle en haussant les épaules, venant de nouveau tremper ses lèvres dans le contenu de sa tasse.

Sa nonchalance prouvait bien qu’il n’en était en fait rien. Qu’il critique s’il le souhait; il pouvait même faire disparaître les coussins qu’il détestait s’il le souhaitait. Cassandre Acker portait un masque de douceur et d’innocence, mais il s’agissait en réalité d’une femme tenace et bornée. Allait-elle se laisser démonter par un jeune prince qui avait mis les pieds dans son bureau avec la ferme intention de venir régler des comptes? Bien sûr que non. Son approche avait porté ses fruits sur bon nombre de ses patients déjà, son frère y compris. Elle avait pleinement confiance en ses capacités, et ce, même si certains de ses collègues avaient eux-mêmes fait part de leurs propres doutes face à celle-ci. Après tout, le style de ses détracteurs était bien souvent froid et stérile, le genre de bureau qui ne laisse aucun doute quant à la nature médicale de sa visite. Chaque psychomage avait sa façon d’exercer son métier et de tisser des liens avec sa clientèle. Celle de la blonde misait sur le réconfort, la proximité et la chaleur humaine.

Si Cassandre était tout à fait honnête, la décoration de son bureau rappelait énormément celle du petit salon de sa grand-mère maternelle. Mamie Edith avait toujours adoré les couleurs vives, parfois même à l’excès. Ses agencements de motifs étaient parfois un peu trop criards. Plusieurs, sa mère la première, disaient que le bon goût était resté sur le pas de la porte. La blondinette n’avait jamais été de cet avis. Le bon goût pouvait bien rester dehors à se les geler s’il ne savait pas apprécier ces arcs-en-ciel de bonheur à leur juste valeur. Chez Mamie Edith, on se sentait toujours bien. Même si elle n’avait pas beaucoup de moyens, on n’y manquait jamais de rien – surtout pas d’amour. Combien de fois avait-elle construit de véritables forteresses avec les coussins et les couvertures à sa disposition? Et quelle joie immense que de tous les rassembler pour former une montagne douillette sur laquelle se laisser tomber sans risquer de se blesser! Si elle pouvait recréer ce sentiment pour ses patients et leur apporter un peu de réconfort, ne serait-ce que pendant la durée d’une séance, qui était-elle pour leur refuser?

La réponse cinglante de Regulus n’avait rien de surprenante. Elle haussa d’abord les sourcils, puis, à son expression, elle ne put réprimer un rire franc. Loup-garou mal luné? Elle n’avait jamais entendu ça. Est-ce que c’était une expression commune dans le monde magique? Elle avait beau en faire partie depuis un peu plus de 25 ans maintenant, elle n’avait d’autres choix que de constater qu’il lui réservait encore des surprises.

« Oh, rassurez-vous, Regulus », commença-t-elle en venant éponger le coin de ses yeux qui s’étaient humectés plus que de raison sous le coup de l’hilarité. « Je n’ai pas besoin de défiler dans la rue en distribuant des cartes d’affaires pour m’assurer d’avoir des classeurs remplis de dossiers. » Elle prit une autre gorgée de thé, puis lui rendit son sourire. « En fait, ce sont souvent les patients qui viennent me trouver d’eux-mêmes. »

Petite provocation que voilà. La hargne de l’ancienne Gryffondor n’était jamais bien loin, surtout lorsqu’on venait la titiller de cette manière. Elle reposa sa tasse sur la table basse, puis recroisa les jambes, venant enlacer celle du dessus de ses bras, posant ses mains liées sur son genou.

« De toute manière, s’il fallait que je me donne la peine d’aller à la rencontre de tous les gens que mes clients me citent, je n’aurais sans doute pas vraiment de temps pour vous recevoir aujourd’hui. Et puis je devrais prendre l’habitude d’organiser des séances de spiritisme. »

Elle frissonna un peu à l’idée, car il était malheureusement un peu trop vrai que de nombreux patients finissaient par nommer des personnes décédées lorsqu’ils lui racontaient leur histoire. Penchée vers l’avant, comme pour créer une plus grande intimité, elle avisait le visage austère de son « non-patient », analysant tous ses traits.

« Alors, dites-moi. Si vous n’êtes pas ici pour mes services, qu’est-ce que je peux faire pour vous? Ou vous êtes-vous seulement donner la peine de venir jusqu’ici pour me donner un quelconque avertissement? »



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Cassulus] Enquête thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: [Cassulus] Enquête thérapeutique   [Cassulus] Enquête thérapeutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassulus] Enquête thérapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Camden Town-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.