-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bad idea right ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 44


Bad idea right ? Empty
MessageSujet: Bad idea right ?   Bad idea right ? EmptyMer 16 Aoû - 21:13

@Astyanax Nott
TW manipulation/kidnapping (kinda ?)

Une salle de bal abandonnée dans une aile loin des lieux de vie qui tiennent encore debouts, réquisitionnée d'un ton fort ignoré par le spectre calamiteux qui avait décidé d'y élire domicile. Ils ont besoin d'espace, c'est pour cela qu'ils décident de s'en accommoder, devant la récalcitrante à les laisser tranquille, eux et leur invité. Ils n'auront qu'à l'ignorer, non ? Oublier son souffle dans leurs nuques et les regards trop insistants, peu désireux de les laisser en paix alors qu'ils vont être terriblement occupés.

L'après-midi est passée à préparer les lieux. Une table large ramenée d'une autre pièce tout aussi abandonnée, pour étaler la multitude d'ingrédients empruntés par un mentor au sourire satisfait, trop fier. Aucune question n'a été posée, uniquement l'acquiescement destiné à la grandeur de la recherche, aux premiers pas solitaires d'un oisillon qui tente de quitter le nid. Et puis, surtout l'ouvrage déniché par le benjamin, à l'aide de petites mains spectrales, qui trônera en plein milieu de l'étendue. Ce qui devra être tracé ne le sera qu'à leur retour : Rhodius craint trop que les esprits farceurs de cette maisonnée n'interviennent d'une manière ou d'une autre. Il n'a jamais vraiment compris les limites de leur incorporalité. Un fauteuil qui a trop vécu dans un autre coin. La porte laissée dégagée, au cas où.

Et puis, la soirée dans le pub du village un peu plus loin. Ils y sont un peu chez eux, les Notts un peu bizarre de la grande demeure un peu plus loin, "mais si tu sais, celle un peu délabrée". La table qui est leur depuis quelques soirs les attends. Il n'y a rien de mieux à faire, dans le coin, de toute façon. Et puis, les idées ingénieuses sont mieux pensées loin des oreilles indiscrètes qui iraient tout répéter, même s'il n'y a personne à qui le dire. Un coup de coude pour désigner l'inconnu qu'ils inviteront à la fermeture - mais loin des regards, avec lequel ils vont sympathiser en attendant.


La chaise occupée par leur nouvel ami plus qu'ébréché, qu'ils ont ramené titubant, chacun d'un côté, l'air déterminée. Rhodius qui tourne les pages, un soupçon de doutes sur le bout des doigts. " Tu peux toujours aller te coucher, tu sais, Asty" Il aurait dû préciser à Neodymius qu'il embarquait son frère dans cette épopée, pour une hypothèse stupide à prouver. Peut-être qu'il se serait alors proposé pour les superviser, s'assurer que le paternel ne rentre pas sur une quelconque scène d'horreur trop familière. " On est pas obligés d'aller jusque là pour prouver qu'elle n'existe pas"


Revenir en haut Aller en bas
Astyanax Nott
Astyanax Nott
Serpentard & Puriste
Messages : 10


Bad idea right ? Empty
MessageSujet: Re: Bad idea right ?   Bad idea right ? EmptyLun 11 Sep - 20:55

"Il faut que ce soit ce soir."
La déclame est mesurée pour qu'un fracas, bourrasque contre les portes de l'entrée la ponctuent. Les esprits s'impatientent, prétendent la synchronisation et la mine sépulcre de cassandre. Il lui aurait épargné ses fantaisies s'il n'avait pas cru bon de pousser au défi en proposant d'abandonner la partie.

Astyanax retrouve un sourire, hume un air emprunté à Otis, tourne autour de leur invité, sur la pointe des pieds pour ne pas le réveiller, ajuste le col du t-shirt et une mèche de travers pour que tout soit parfait. "Le livre disait qu'il faut créer un passage dans son corps, je crois qu'il faut l'ouvrir, et aussi préparer une offrande - tu as l'offrande ? On avait décidé que tu t'en occupais" ça n'a jamais été décidé, et le gamin n'est pas certain qu'il failli véritablement découper leur moldu comme une pièce de viande. Mais dans l'ennui des jours sans vie torturer Rhodius est devenu son plus agréable passe-temps.

"Oh, et, Rhod' ?" le môme ajoute à propos, allumant une cigarette chipée dans le paquet du moribond. "Papa va être furieux." L'air léger, de rien, comme s'il ne savait précisément les couleurs à venir de sa colère. Pas trop sûr de savoir qu'en faire, trop habitué à être le garçon parfait, la merveille de maman, le successeur de papa. Mais pour l'heure ils vont tellement s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 44


Bad idea right ? Empty
MessageSujet: Re: Bad idea right ?   Bad idea right ? EmptyLun 30 Oct - 21:27


" Quoi ? " grogne-t-il à l'entente de ce diminutif au ton prophétique de malheurs qu'il rêve de lui faire ravaler immédiatement alors qu'il feuillette avec vigueur les pages des livres qui s'étalent sur le bureau de fortune. Ne daigne pas lever la tête : il est hors de question d'accorder plus d'importance que nécessaire à cette engeance de démon (aussi appellée communément "son petit frère"). Faut-il vraiment charcuter leur invité pour créer ce fameux passage ? Se fout-il juste de sa tête, en cet instant d'une sériosité inconnue chez les Nott ? Nie toute question d'offrandes : ils trouveront bien quelque chose si c'est nécessaire.

Cri de gloire coupé par l'invocation de la fureur paternel. Frissons qui parcourent l'échine, le glace (où est-ce l'un de ces crétins de spectres qui s'amusent à faire glisser leur main ectoplasmique dans son dos pour le dissuader, s'amuser de sa crédulité ?). Doivent-ils vraiment tenter de l'invoquer ? Ou ne s'agit-il que d'une ruse infantile pour lui faire plier le genou, admettre qu'il n'est qu'une poule mouillée ? " Et Parrain heureux. " invoque-t-il pour positiver l'expérience, reprendre l'ascendant en invoquant l'autre figure presque mystifiée qui peuple son quotidien. Et qui, pour une fois, parmi toutes les personnes de son entourage, juge l'aîné Nott à sa juste valeur.

Plus de temps à perdre, Rhodius s'empare du pinceau et du bocal contenant la mixture qu'ils ont préparé à la précédente pleine lune, sang de grenouille et baies d'aubépines pour garantir la stabilité entre les deux mondes, comme le proclame l'ouvrage. Jette un dernier coup d'oeil à la figure qui n'attend plus qu'à apparaître sur leur plancher, tout autour de leur compagnon d'infortune. S'attèle à la tâche, la mâchoire serrée de concentration, les genoux raclant les derniers grains de poussière qui leur ont échappé lorsqu'il se déplace pour étendre la figure.

Et puis, il se relève, satisfait, les mains sur les hanches. Le travail est parfait. Rictus qui s'étire, confiance qui remplit l'air. " Va chercher les bougies. Et l'offrande dont tu devais t'occuper puisque seul toi sait ce qui pourrait correspondre à ton hallucination "


Dé pour le tracage ici  
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax Nott
Astyanax Nott
Serpentard & Puriste
Messages : 10


Bad idea right ? Empty
MessageSujet: Re: Bad idea right ?   Bad idea right ? EmptyLun 27 Nov - 2:22

Astyanax roule des yeux et gonfle les joues, très gamin, à la mention de son oncle. Il souffle puis se souvient de continuer à tirer sur sa cigarette, très adulte. Il n'ajoute rien, signifie d'un simple "hm hm" qu'il sait déjà (en réalité Parrain sera plutôt agacé de l'amateurisme de ses neveux, et vaguement ému par l'initiative de Rhodeux comme devant un dessin d'enfant. Mais pour une fois il ne brise pas (encore) les rêves de son grand frère. La vie s'en chargera).

Pouce levé et hochement de tête appréciateur devant l'oeuvre d'art, vite démentis par un "Pas mal, t'as un don, mais fais attention à ta chemise" en désignant du menton le pinceau qui goutte. Il compte trois secondes et tourne les talons, s'attendant à un juron parfaitement chronométré quand il s'éloigne en chantonnant le tube du moment de leur bar favori, sans se laisser perturber par l'accusation (c'est l'avantage de savoir qu'on a raison).

Môme grimpe à grands pas jusqu'à la chambre parentale, fouine un moment sans s'encombrer à dissimuler sa fouille (c'est le désavantage familial, aucun intérêt à cacher ses méfaits quand son père dispose de trois yeux pour les constater). Une fois sa prise satisfaisante il redescend, brandit joli foulard encore parfumé et quelques bougies à demi consumées.

"Tiens, ça fera l'affaire, c'était à maman. Elle est morte," il précise, pour aider son frère que tout le monde sait un peu plus lent à additionner deux et deux (mort et fantômes). "Le mieux, c'est de la lui passer," il annonce, s'appliquant à nouer l'étoffe autour du cou de leur moldu "d'y mettre le feu et de lancer le sortilège quand elle a presque fini de brûler. Ça facilitera le passage" il assure. Et puis Mercymorn a toujours eu un style remarquable (pour la campagne Écossaise), envié jusque par la grand tante.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 44


Bad idea right ? Empty
MessageSujet: Re: Bad idea right ?   Bad idea right ? EmptyDim 7 Jan - 22:04

La soierie entre les mains d'Astyanax lui fait oublier la chemise hors de prix, offerte, qu'il a tâchée stupidement. Pourtant, il aurait pu râler pendant des heures à ce propos, se plaignant du manque de considération pour son dur labeur et la méconnaissance de la vraie valeur de l'argent de son jeune frère - typiquement Nott, comme comportement - qui aurait tout de même pu le prévenir de la future catastrophe. A se demander à quoi cela sert, de naître dans une famille de voyants où personne ne peut à changer l'avenir.

Non, elle lui rappelle juste ce qui n'est plus, comme le claironne si bien le marmot qui joue si bien au dur. " Astyanax..." marmonne-t-il d'abord, le pinceau martelant le plancher dans un rythmique inégale. Rhodius hésite. Il devrait lui dire. Lui expliquer qu'il l'a vue une dernière fois. Qu'il lui a parlé. Qu'elle s'est inquiétée, pour son petit dernier. Que si elle avait pu rester, traîner, qu'ils avaient eu le temps, elle lui aurait sûrement transmis un message rempli d'amour à destination du cadet. Peut-être même quelques mots sur le fait qu'il devrait arrêter de torturer son frère, de la sorte.

Le silence est lourd, trop long. Il n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer comment cela s'est produit. Il sait pertinemment que personne ne le comprendrait. Neodymius lui a assuré qu'il valait mieux que cela reste entre deux, le génie étant bien trop souvent incompris. Alors, tout ce qu'il trouve à faire, c'est à s'offusquer, prendre l'air outré, avoir le ton qui monte, qui coince, qui déraille comme si les mots lui coutaient bien trop. " T'as vraiment... T'es... Laisse tomber. "

Sapin se lève, incantation résonne. Le souvenir prend feu, emportant avec lui toutes possibilités d'arrêter là. Il est trop tard, désormais. Pour s'expliquer, réfléchir, comprendre. Rhodius traîne à arrêter, plongé dans le monde de si qui se bousculent. Il aurait dû insister pour une autre offrande. Il aurait dû croire les mensonges sans chercher à les démentir. Il aurait dû faire ça seule, assurément. " C'est te faute " déclame-t-il comme tout bon grand frère, quand il réalise sa bêtise " Tu m'as perturbé en choisissant son foulard "


Lancer de dé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bad idea right ? Empty
MessageSujet: Re: Bad idea right ?   Bad idea right ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad idea right ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anything worth doing always starts as a bad idea ☀︎ Lucian Sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.