Partagez
 

 Tu seras un lion, mon fils.

Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhan A. Mandragoran
Siobhan A. Mandragoran
Gryffondor
Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyVen 20 Oct - 1:49


      Siobann Armand Mandragoran
La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.

     

     
crédit avatar
Nom : Mandragoran, il n'est pas le seul à Poudlard qui se nomme ainsi et malheureusement d'ailleurs, ça lui éviterait d'être trop souvent comparé. Prénom Siobann Armand. Le premier est aussi original que le second semble tout à fait banal.   Surnom Sio ou Sam. Sam parce qu'avec son prénom, second prénom et nom de famille, ça fait S.A.M tout simplement. Âge 16 ans mais les joues encore rouges de l'enfance qui peine à s'enfuir. Lieu de naissance Oxford, en Angleterre.   Nature du sang Sang-mêlé qui lui permet d'avoir un pied dans chaque monde.   Maison à Poudlard Ca rugit dans son coeur pour les lions de Gryffondor. Situation familiale Siobann possède deux demi-sœur, une de chaque côté d'un parent. Sa mère est remariée et sa demi-sœur, Niamh si parfaite, contraste parfaitement avec Edwige du côté de son père. Cette dernière est aussi imparfaite que lui, ce qui le rend parfois si proche d'elle. Métier/Année d'études 6eme années à Poudlard, ça se présente mal malgré tout. Siobann a du mal à se concentrer et à travailler correctement. Statut marital Célibataire, le regard tourné vers les courbes masculines.   Richesse La famille est aisée et ne manque de rien mais Siobann voudrait plus, faire des recherches approfondies pour un sujet qui lui tient à coeur et de fait, il a besoin d'argent pour ça. Alors il vise les bourses d'étude en sachant qu'il sera compliqué d'en décrocher une.

     


      Baguette : Bois de cytise, qui lui confère une double couleur beige et noire. 24cm55, le cœur est en poil d'acromentule. Patronus Un mulot, ironique quand on sait qu'il a peur des rongeurs. De fait en dehors de son cours, il n'a plus jamais voulu tenter le sortilège. Epouvantard La mort d'Edwige et lui qui se trouve incapable de l'aider. Capacité magique  Aucune Malédiction Une attirance toujours plus grande vers des livres qu'il ne devrait pas ouvrir, des sortilèges qu'il ne doit pas lire, une magie sombre qu'il devrait fuir. C'est sa malédiction, ce sera sa perte.   Particularité Un don pour l'alchimie et par extension, les potions. Aspiration Sauver Edwige et sans doute décrocher sa bourse d'étude. Guilde ou groupe politique Siobann est loin des discours politiques, il n'a que Gryffondor en tête pour le moment.

     


      Caractère Autoritaire - Insolent - Souriant - Courageux - A l'humour un peu noir - Agressif - Lunatique - Beau parleur - Tête en l'air - Un peu feignant - Rebelle

     
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Comment dire que je n'en ai pas grand chose à faire ? En réalité la politique ne m’intéresse pas plus que cela. Je lis bien la gazette de temps en temps mais au final, c'est plus pour lire la page des résultats sportifs que les articles sur la politique. Je devrais peut-être, le monde change rapidement et il serait temps que je gagne en maturité et que je boive un café tous les matins en lisant les pages sur la bourse. Qu'elle horreur...

      Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? J'en pense que je vais devoir mettre un sérieux coup de collier si je veux rester dans la course. Le niveau a drastiquement augmenté et tout le monde murmure que les examens seront difficiles cette année, plus qu'à n'importe qu'elle époque. Alors ça me met la pression, j'ai peur d'échouer et de ne pas convenir à ma famille, d'être même largement comparé à ma sœur qui elle réussie tout ce qu'elle touche. Alors je vais bosser pour avoir un bon niveau et réussir mon année. Et puis pour demander la bourse, je dois assurer !

      Quel est votre plus grand rêve ? Peut-être décrocher ma bourse actuellement et trouver un remède, de fait, pour la maladie d'Edwige. Et si les médicomages disent qu'il n'y a rien à faire, moi je préfère y croire.

     
Votre pseudo/prénom Historia Votre âge 29 ans *Bim, coup de vieux* D'où vous venez ? De France Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé  Où avez-vous connu ME ? Et bien figurez-vous...  Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Non
     
Maraudeurs ERA

     
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan A. Mandragoran
Siobhan A. Mandragoran
Gryffondor
Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyVen 20 Oct - 1:50

Un combat à mener
   une citation rapide

   

   
La porte d'entrée claque soudainement, faisant sursauter la mère de Siobann qui se lève de son canapé pour venir voir ce qui ne va pas. Entre temps, l'enfant s'est enfermé dans sa chambre et il entend des cris en bas, une violente dispute qui éclate entre son père et sa mère séparés depuis longtemps. Il devait avoir seulement quelques mois et ne devaient pas beaucoup s'aimer car l'un comme l'autre, ils se sont trouvés un nouveau mari ou une nouvelle femme pour accompagner leurs journées. Siobann est le fruit de cette passion soudaine et inexpliquable, ayant rendu fou deux amants pendant quelques mois avant qu'ils ne se séparent sans un dernier regard. Au milieu il est là, demandant à la fois de l'attention et de la paix, de l'oxygène mais aussi qu'on l'étouffe d'une affection écrasante. Il ne sait pas ce qu'il veut et en même temps, il veut tout. Du côté de sa mère il a un beau père et une demi-sœur qu'il considère comme une sœur directement, devenue le fruit de cette nouvelle union et du côté de son père, il y a une autre femme, d'autres enfants qu'il ne connaît pas très bien. Ils ont l'air sympas, le peu qu'il les voit. C'est que son père ne le prend pas souvent en vacance et à chaque fois ça se termine sous les hurlements de sa mère suite à une dispute alors il y va de moins en moins. Il faut dire qu'il ne s'entend pas avec son père et à chaque fois que ce dernier cherche à lui parler, il enfonce des portes ou parvient à vexer son fils. Ainsi ça termine toujours en clash et sa mère se mêle à chaque fois de ce qui ne la regarde pas.

Soudainement les hurlements cessent et Siobann souffle enfin, son père est parti et le bruit des pantoufles de sa mère raisonne sur le parquet du couloir, signe qu'elle approche. Il ne pourra pas la repousser encore une fois alors quand elle entre dans sa chambre, il accepte de lui parler. Mais pour répéter encore et encore ce qu'il dit souvent ? Qu'il n'est pas à sa place au milieu de ces deux familles recomposées, qu'il ne trouve pas le chemin qui est le sien et que du haut de ses dix ans, il peine à se sentir vraiment chez lui. Il ne l'est nulle part et on lui demande pourtant de l'être partout. Sa mère ne peut que lui offrir une étreinte douce et réconfortante pour apaiser son cœur, lui murmurant que ça ira mieux bientôt, qu'il ira à Poudlard pour poursuivre ses études car depuis qu'il est petit, il fait des merveilles avec sa magie qui s'éveille un peu plus chaque année. Poudlard, il en rêve depuis toujours. On lui en parle parce que ses parents sont des sorciers, que cela n'a aucun secret pour lui et il espère trouver enfin sa place dans une école qu'on dit immense, mais assez grande pour accueillir chacun. Et enfin il se sentira réellement chez lui pour la première fois de sa vie.

Siobann a la paix une année avant que Niamh, sa sœur du côté de son père, ne débarque à Poudlard. Il a retrouvé dans l'école, Edwige, sa sœur du côté de sa mère. Si il s'entend bien avec la seconde alors c'est plus tendu avec la première. Niamh est sage. Niamh est tranquille. Niamh est bien élevée. Tout son contraire, lui qui multiplie les mots dans les carnets à la différence de Niamh qui n'a que des félicitations. Lui qui se trouve collé et Niamh qui est encensée. Pourquoi doit-il être si différent ? Il ne peut s'empêcher de répondre quand on l'attaque, de serrer les dents quand on le pince et de frapper quand on le bouscule. On dit que tous les Gryffondor sont ainsi mais il voit que c'est faux, que les autres élèves de sa maison ne sont pas comme ça et qu'ils parviennent à se contrôler, à apaiser cette rage typique des lions. Mais Siobann lui il explose, il répond, il envoi valser et se trouve souvent avec son beau visage de poupon, marqué de quelques cicatrices car il prend sur le nez tout autant qu'il donne quand il est en colère. Et on lui répète de faire comme sa sœur Niamh, d'être sage et mesuré, de travailler d'être un modèle de douceur mais plus on lui dit de faire comme elle, plus il a envie de faire tout le contraire.

Il change de nom l'année où il découvre la maladie de Edwige. C'est sa sœur et il s'est rapproché d'elle, s'entend mieux avec elle si imparfaite que sa sœur si lisse qui attire tous les compliments des professeurs. Siobann abandonne le nom de son père pour prendre celui de son beau-père, après tout pourquoi garder le nom d'un homme qui ne s'occupe pas de lui ? Et pendant un instant il se demande si il découvre la maladie de Edwige comme une punition, comme un mauvais choix non avoué qui fait souffrir cette sœur qui partage un peu du sang qu'il a dans les veines. Surtout que le diagnostic des médecins est sans appel, la maladie dont elle souffre est incurable, on ne pourra jamais trouver de traitement. La seule chose à faire c'est d'apaiser, d'aider pour qu'elle ne souffre pas trop et de ralentir le mal en usant peu de magie puissante. Mais comment demander à une jeune sorcière de refouler son envie de faire exploser sa magie si merveilleuse ? C'est cruel. Et Siobann déteste la cruauté alors il cherche dans le monde moldu d'abord, une solution pour aider. Puis dans le monde magique. Et il ne trouve pas malgré ses efforts, malgré ses tests. Il se révèle assez bon en potions et en alchimie, assez patient pour concocter des breuvages anciens et oubliés pour aider Edwige qui malgré tout, se révèle agacée d'être un cobaye surtout qu'il n'y a pas de résultat, rien de bon. Rien de neuf, comment garder espoir quand on répète qu'il n'y en a plus aucun ?

La 6eme années sonne et apporte avec elle la promesse d'un nouveau jour et surtout, d'un travail plus régulier à fournir. Poudlard a changé, Siobann s'en rend compte dès qu'il pose un pied dans le grand hall. Les regards ne sont plus ceux qu'il connaissait, ses amis sont angoissés et c'est normal, toute la façon de fonctionner de l'école a été repensée et pas vraiment pour le mieux. Il faudra travailler, assurer encore plus et surtout, prendre des risques pour ne pas perdre cette place dans le monde magique. Et les examens seront plus difficiles ce qui semble être un défis de taille pour Siobann qui a eut ses B.U.S.E.S avec des notes limites. Mais si Poudlard est plus sélective elle est aussi plus intéressante cette année, avec un système de bourse qui fait dangereusement de l’œil au jeune homme. Avec l'argent des bourses il pourrait acheter des ingrédients et des livres rares qu'il ne peut pas s'offrir lui même et chercher des solutions pour Edwige alors, pour ça, il va devoir se démarquer et demander la bourse une fois que son année aura été un succès. Ce qui lui permet d'avoir un défis de taille à relever pour cette année car le conseil des Purs qui dirige l'école est clair, seul les meilleurs auront droit à la bourse. Et surtout cet argent serait à lui, il n'aurait aucun compte à rendre et pourrait en faire ce qu'il veut... Alors que là, même si sa famille est aisée, comment expliquer qu'il a besoin d’œuf de runespoor pour un breuvage de guérison ? Impossible, ses parents refuseraient. Ainsi l'année démarre à peine mais pour lui, il y a déjà un objectif à atteindre. Il va devoir briller, dépasser Niamh et récolter cet argent nécessaire pour ses recherches et peut-être pour enfin trouver une solution à la Roche-Lune de Edwige.


   
Maraudeurs ERA

   
Revenir en haut Aller en bas
Edwige Archeron
Edwige Archeron
Serpentard
Messages : 100
Date d'inscription : 03/08/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyVen 20 Oct - 5:46

Il est trop pipou ! :45: :fan:
Re bienvenue. J'ai si hâte de jouer ce lien avec toi. Tu seras un lion, mon fils.  1028547219
Elle va veiller sur lui et l'avoir a l'oeil son demi frangin. Tu seras un lion, mon fils.  642431832
Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyVen 20 Oct - 15:15

Ooooh, le fameux demi-frère! Tu seras un lion, mon fils.  642431832
Il est adorable! On va avoir un tas de lien, dis donc!
Au plaisir d'en discuter avec toi et de jouer une fois de plus ensemble! Tu seras un lion, mon fils.  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329
Date d'inscription : 08/03/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyVen 20 Oct - 15:31

Re-bienvenue chez toi !
Un personnage qui ne va visiblement pas très bien tourner, je suis très curieuse de voir ça ! :zad: Amuse-toi bien avec lui et au plaisir de créer de nouveaux liens ! Tu seras un lion, mon fils.  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2685
Date d'inscription : 22/06/2016


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyVen 20 Oct - 16:17

Le voilà enfin, tu voulais tant jouer ce vava :red::red:

Re bienvenue chez toi beauté Tu seras un lion, mon fils.  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan A. Mandragoran
Siobhan A. Mandragoran
Gryffondor
Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyMer 25 Oct - 1:37

Merci à vous 4 :love:

Oui je voulais le jouer depuis longtemps et il est enfin là Tu seras un lion, mon fils.  642431832

@Cole R. Abbot Surprise, il va peut-être bien tourner finalement... Ou pas :32:

Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6623
Date d'inscription : 24/04/2016


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyMer 25 Oct - 15:28

T'ES PARFAIT SOUS CETTE FORME MON BEBOU :red::red::red:
je t'aime si fort Tu seras un lion, mon fils.  642431832
:love:
Revenir en haut Aller en bas
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyJeu 26 Oct - 1:07

Kit Connor ne peut pas mal tourner, je suis pas d'accoooord :10:
Re-bienvenue à la maison avec ce petit lion qui promet de grandes choses :45:
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 85
Date d'inscription : 17/06/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyDim 29 Oct - 22:38

Ah ! :miguel:

Bien contente de voir Kit débarquer et que tu ai craqué :he: Je débarque bientôt avec ta chère demi-sœur, be prepare ! Mouhahahah

Hâte de voir ce qu'il va donner en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin
Messages : 186
Date d'inscription : 06/07/2023


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  EmptyJeu 2 Nov - 23:52


Validation
entrez dans le jeu


Allez je valide mon perfect perso Tu seras un lion, mon fils.  642431832

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tu seras un lion, mon fils.  Empty
MessageSujet: Re: Tu seras un lion, mon fils.    Tu seras un lion, mon fils.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu seras un lion, mon fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À mon fils | Bethsabée&Cole
» (m/libre) Luke Gaunt || Fils héritier
» (f/libre) Haley Lewis || Ex-femme, mère de son défunt fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.