Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 et finalement, la peur || Nessecho

Aller en bas 
AuteurMessage
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 130


et finalement, la peur || Nessecho  Empty
MessageSujet: et finalement, la peur || Nessecho    et finalement, la peur || Nessecho  EmptyDim 3 Déc - 17:46

et finalement, la peur
@Nessie Shacklebolt & @H. Echo Rowle

 Tout était étrange. Il te semblait que chaque fois qu'une belle chose arrivait, elle avait son pendant cruel. L'équilibre était devenu si extrême, que tu ne passais plus un moment sans avoir en bouche un bonbon, un gâteau ou une sucette. Tu en avais constamment dans tes poches, dans ton sac, et tu en achetais les week-ends quand tu te rendais à Pré-au-lard. Ton ventre te semblait vide, souvent, alors tu le remplissais sans discontinuer, quitte à dormir assise car tu n'es plus capable de tenir allongée. Tout partait dans tous les sens et ce chaos tu ne pouvais pas le contrôler. Soupirant lourdement, tu étais à la recherche d'une seule personne : Nessie. Cela faisait des jours que tu n'avais pas eu l'occasion de croiser ton amie. Tu ignorais ce qu'il s'était passé - tu savais seulement qu'Aurora avait disparu. Elle avait quitté Poudlard, laissant derrière elle plus d'interrogations que de réponse.

Quant à Nessie, elle vous évitait, simplement. Mais tu avais décidé qu'il en était assez - cette journée tu avais pris sur toi de la suivre partout où elle se rendait, cherchant le moment parfait pour pouvoir t'assoir à ses côtés et l'écouter. Savoir enfin ce qu'il se tramait dans son esprit et pouvoir l'aider. La soutenir. Ou simplement être là à l'écouter. Tu la suivis dans ses recherches, ses cours, la bibliothèque, la Grande salle, mais jamais assez longtemps pour une conversation en privé. Tu ne voulais pas - non plus - la prendre face au reste des élèves. Tu ignorais ce qu'il se tramait mais tu espérais pouvoir respecter son intimité. Et si jamais elle devait lâcher des émotions, qu'elle soit en confiance pour le faire.
Finalement, en fin de journée, c'est dans le parc que tu arrivais à la suivre. Il faisait froid - l'hiver s'installait doucement - et c'est pourquoi tu étais plus qu'heureuse de porter le manteau vert et noir que ton frère t'avait fait envoyé deux jours avant. Doublé de laine de mouton irlandais, il te tenait incroyablement chaud. Et surtout, il était assez grand pour être étendu en couverture et contenir deux corps plutôt qu'un.

Tu trouvais Nessie face au lac noir. Seule. Enfin. Arrivant derrière elle, tu avisais l'absence de personne proche - ce qui vous permettrez de parler en toute liberté. Hey Ness Lanças-tu, comme si tu passais là par hasard - mais comme tu étais mauvaise actrice, tu doutais pas qu'elle comprendrait le stratagème. Tu veux un bonbon ? Demandas-tu, sortant le paquet de caramels pétillants de ta poche. Je me suis dis qu'on pouvait papoter - j'ai l'impression de ne pas t'avoir croisé depuis des jours.


Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 79


et finalement, la peur || Nessecho  Empty
MessageSujet: Re: et finalement, la peur || Nessecho    et finalement, la peur || Nessecho  EmptySam 30 Mar - 23:39

et finalement, la peur
@H. Echo Rowle


Elle est perdue. Depuis quelques semaines, il semble que sa vie parte à vau-l’eau. Elle fait de son mieux pour essayer de remonter la pente, de revenir à la surface. Elle se répète en boucle les paroles réconfortantes de son frère dans son esprit. Et ça fonctionnait, au début… elle récupérait cet espoir et l’envie d’avancer. L’envie de démontrer qu’elle vaut bien plus que cette détestable performance lors de la sortie à Waterford. Nessie est l’une des seules élèves de Poudlard à avoir dû faire un séjour à Sainte-Mangouste et elle s’en veut terriblement pour ça. Parce que ça n’aurait jamais dû arriver, elle n’aurait jamais dû défaillir à ce point-là devant une acromentule. Alitée, elle a eu le temps de se poser énormément de questions. Est-elle finalement si douée qu’elle le pense ? Est-elle si incapable de gérer le stress en situation réelle ? Va-t-elle devoir subir les regards de déception dans les yeux de sa famille ? Venant de son père, elle doute être capable de le supporter. Alors dès son autorisation de sortie de l’hôpital, c’est vers Orthos qu’elle se tourne. Son frère a trouvé les mots justes pour rappeler sa combativité et sa motivation. Ça ne revient pas instantanément, il y a du travail avant qu’elle ne récupère la confiance qui était la sienne avant l’examen. Et elle sentait qu’elle aurait besoin de la présence de son aîné à ses côtés pour cela. Pour affronter sa période d’assistanat, pour prouver qu’elle a les capacités requises pour être ce qu’elle désire.

Et elle sent que c’est faisable, qu’elle peut y arriver parce qu’elle est entourée… jusqu’à ce qu’un nouvel événement vienne suspendre cette remontée, la faisant même reculer de quelques pas. Aurora est partie. Sa meilleure amie est partie. Comme ça, du jour au lendemain. Du moins, c’est ce qu’affirment les rumeurs. Nessie, elle, a une toute autre version qu’elle garde bien pour elle – pas par honte mais par incompréhension. Elle pensait que c’était l’évidence même mais il faut croire que la Slughorn n’était pas de cet avis. Pourtant, elle n’a fait que répondre à une impulsion, un désir ancré en elle depuis des semaines, un désir qu’elle ne parvenait pas à identifier et qui a fini par devenir limpide aux conclusions de certaines conversations. Elle a fini par aller voir Ora et délicatement, ses lèvres se sont posées sur les siennes… sans que la réaction espérée ne soit celle qui se produise. Ora a pris peur, elle en est certaine. Elle est partie à cause de cela. D’un simple baiser aux conséquences désastreuses : Nessie a perdu sa meilleure amie, celle avec qui tout était étonnement si simple. Aurora passait pour un monstre auprès de la majorité des personnes mais pas avec la Shacklebolt. Et elle a cru, que peut-être… est-ce qu’elle s’est trompée ? Est-ce qu’elle l’a perturbée au point qu’elle abandonne tout et surtout, ses plans de mariage avec Orpheus qui comptaient pour elle ? Des questions qui devront rester sans réponse, à moins qu’elle n’ait un jour la chance de la revoir.

Pour l’heure, Nessie ressent ce besoin d’être seule. De s’éloigner de son groupe d’amies, au moins le temps de faire le point sur sa situation personnelle. Si elle le joue finement, elles ne remarqueront même pas son absence. Volontairement mise de côté, elle en vient à se réfugier dans ce qu’elle connaît le mieux : les études, le travail. Depuis quelques jours, elle n’apparaît qu’en cours, lors des repas et parfois dans la salle commune de Serpentards ou le dortoir des septièmes années mais sinon, elle trouve des recoins cachés dans le château ou ses alentours. Ce n’est certainement pas correct vis-à-vis de ceux qui lui sont proches mais elle ressent le besoin de cette distance et de ce temps pour elle – quitte à devoir ruser pour éviter les filles. Et durant un temps, ça fonctionne. Elle fait bien attention à ne pas croiser l’une d’entre elles – élaborant des stratagèmes qui ont le mérite d’occuper son esprit pour qu’elle ne se perde pas trop dans ses pensées. Seulement, il y a cette journée. Cette seule journée durant laquelle elle baisse sa garde – ne tenant pas compte du fait qu’une personne la suit. Elle mène sa routine comme elle le fait depuis toujours, suivant ses cours, travaillant à la bibliothèque, sans oublier ses repas dans la Grande Salle. Ce n’est que vers la fin de la journée qu’elle finit par s’apercevoir d’une présence derrière elle sans pour autant trop s’en inquiéter, ne ressentant aucune hostilité particulière. Peu désireuse de converser dans les couloirs austères du château, Nessie prend la direction des alentours pour aller se planter face au lac noir. Le froid approchant, les élèves sont peu nombreux à venir ici en fin de journée. Ce qui en fait l’endroit idéal pour un peu d’intimité.

Elle attend, vêtue de sa cape chaude verte et argent, d’un foulard également aux couleurs des Serpentards et d’une bonne paire de moufles. Dans cet accoutrement, elle peut tenir au moins une ou deux heures à observer les eaux calmes et sombres du lac. « Salut, Echo. », dit-elle doucement en relevant la tête vers son amie, peu surprise de se retrouver face à elle. Nul besoin de demander la confirmation quant à la personne qui a passé son temps à la suivre aujourd’hui. Echo est mauvaise actrice mais c’est inutile d’en faire la remarque. Ainsi se contente-t-elle d’adresser un sourire un peu triste. « Je veux bien, s’il te plaît. », répond l’Africaine en avisant avec envie le paquet de caramels pétillants que son amie tient dans les mains. Des sucreries, voilà ce qu’elle aurait dû prendre avec elle pour passer le temps. Sa cadette en a toujours sur elle et peut-être devrait-elle en faire autant, surtout en ce moment. Le sucre, c’est toujours réconfortant. « C’est pas qu’une impression. J’avais besoin de… de tranquillité, ces derniers jours. Je suis désolée si ça t’a blessée. De quoi tu veux, hm, parler ? », elle ne veut blesser aucune d’entre elles mais elle a besoin de ce temps pour se retrouver.


Dernière édition par Nessie Shacklebolt le Dim 13 Oct - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H. Echo Rowle
H. Echo Rowle
Serpentard & Puriste
Messages : 130


et finalement, la peur || Nessecho  Empty
MessageSujet: Re: et finalement, la peur || Nessecho    et finalement, la peur || Nessecho  EmptyDim 21 Juil - 17:37

et finalement, la peur
@Nessie Shacklebolt & @H. Echo Rowle



Tu espères être une bonne amie. C'est une chose à laquelle tu accordes beaucoup d'importance - parce que tes amis sont importants pour toi, que tu as à coeur d'être là pour eux et de les voir heureux. Tu vas pas dire comme le départ d'Aurora est étonnant - et blessant - pour toi, parce que c'est pire pour Nessie. Alors tu prends sur toi, avisant l'absence de ton amie et essayant de trouver raison à l'approcher à nouveau. C'est étrange pour toi, de devoir ainsi réfléchir à une raison pour être proche de Nessie - mais tu la sais solitaire dans ses moments de douleur et t'aimes mieux venir avec un gage de bon moment que d'attendre simplement qu'elle revienne à toi.
Tu sais être présente pour elle, comme dans ton esprit les amies doivent l'être. Elle l'a été pour toi, à plus d'un titre, dans les nuits où tu refuses le sommeil et où tu te refugies dans les cuisines pour oublier le reste du monde.

Nessie a préféré l'extérieur aux cuisines - là encore t'es pas tant étonnée, vous êtes si différentes. Tu réalises que s'il n'en n'avait été de vos maisons communes, vous n'en seriez sans doute pas là. Mais c'est pour cela que Poudlard vous intégre dans des maisons - pour qu'à votre manière vous deveniez des familles et vous soyiez là, mû par cette appartenance commune, pour vous soutenir et vous épaulez. Tu le feras autant que possible avec Nessie - tu seras là pour l'épauler et pour l'écouter. Alors arrivée à sa hauteur, tu lui offres la plus douce des voix que tu possèdes, comme pour l'intimer à t'accueillir près d'elle sans la brusquer. Je veux bien, s’il te plaît. Ta proposition de bonbons faite, tu lui sors un paquet pour le glisser dans sa main et qu'elle en mange autant qu'elle souhaite. Le sucre est un réconfort évident, surtout dans ces moments où le palpitant est endeuillé.
Parce que tu es pas idiote - c'est de cela dont il s'agit pour Nessie qui a vu sa meilleure amie disparaitre. Juste ainsi - pas morte mais partie, sans qu'aucune explication soit donnée. Tu n'oses pas imaginer te réveiller un matin sans Alecto ou Arabella à ses côtés. Assurément, toi aussi tu fuyerais la présence du reste du monde. C’est pas qu’une impression. J’avais besoin de… de tranquillité, ces derniers jours. Je suis désolée si ça t’a blessée. De quoi tu veux, hm, parler ? Tu secoues la tête, la main trouvant rapidement place sur l'épaule de Nessie en soutien. Je ne suis pas blessée, je suis inquiète. Je voulais juste être sûre que tu saches que tu peux me parler, n'est-ce pas ? Demandas-tu en la cherchant du regard, lui offrant un sourire aimable et une douceur dans la voix.

Tu prends à ton tour un bonbon que tu glisses dans ta bouche pour que l'effet assidulée et le sucre te laissent en bouche une impression de douceur. Tu savoures le bonbon autant que tu peux avant de reporter ton attention sur le lac noir qui semble si calme. Calme et endormi alors que vous savez qu'il se trouve là des dizaines de créatures. Et vous le savez parce que Serpentard jouit d'une vue unique sur le lac depuis sa salle commune. Est-ce que ca t'apaise d'être ici, Nessie ? Ce que tu fuis... Ce qui te fait mal, est-ce que ça fait un peu moins mal ?




Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 79


et finalement, la peur || Nessecho  Empty
MessageSujet: Re: et finalement, la peur || Nessecho    et finalement, la peur || Nessecho  EmptyDim 13 Oct - 18:01

et finalement, la peur
@H. Echo Rowle


Nessie n’a pas l’habitude de se livrer – y préférant le calme d’un moment de solitude à de longs discours qui ne font que raviver des événements compliqués. Bien sûr, elle s’est livrée à Orthos, s’est laissée aller contre Eurydice parfaitement consciente que de toute façon, son frère et sa meilleure amie savent déchiffrer les émotions qu’elle porte en son cœur alors même que ces dernières sont absentes de son visage qu’elle arbore toujours aussi clair. Mais qu’en est-il de ses amis ? De ces personnes qu’elle accepte dans son entourage, qu’elle apprécie côtoyer sans pour autant leur permettre de tout comprendre de son être ? Eux, elle préfère s’en tenir éloigné – le temps que ses plaies se résorbent au mieux, désireuse de ne pas leur infliger ses propres inquiétudes. Par peur des les gêner ? Par crainte de leur révéler d’autres facettes de ce qu’elle est et qui pourraient ne pas plaire ? Sans doute un peu des deux. Malgré cela, la présence timide d’Echo dans son dos possède un elle-ne-sait-quoi d’agréable. Peut-être le fait de s’apercevoir qu’elle est là pour elle… parce que l’âme solitaire de Nessie, son besoin d’intérioriser lorsque ça ne va pas était jusque-là considéré comme une nécessité. Et si elle sait être là pour ses proches, la Serpentard n’en aurait pas voulu à ses amis pour peu qu’ils décident de ne pas l’approcher.

Pour réfléchir, pour faire le point, Nessie préfère marcher à l’extérieur, laissant ses pas la mener jusqu’au lac noir. Pas qu’elle ait l’intention d’y plonger son corps – elle n’en est pas à oublier la fraîcheur difficilement supportable de l’étendue d’eau à cette époque de l’année. Ni les températures qui commencent à baisser… suggérant qu’il aurait sans doute été plus judicieux de rester à l’intérieur. Mais dans l’enceinte du château, il devient difficile de trouver un coin où se poser seule. Solitude de bien courte durée lorsqu’Echo, parvenue à ses côtés, décide de s’annoncer à sa manière. D’une voix si gentille, d’une proposition si alléchante qu’elle n’a pas le cœur – ni le ventre – de la lui refuser. « Merci... », dit-elle en prenant le paquet offert dans sa main. Elle l’ouvre aussitôt, en sortant un caramel qu’elle dépose sur sa langue, sentant immédiatement les pétillements et le goût du caramel envahir sa bouche. Une douceur qui provoque un soupir de contentement – savourant les étonnantes vertus réconfortantes du sucre. L’espace de quelques secondes, la Shacklebolt en arrive à oublier les raisons de sa présence ici avant que la douleur de l’absence ne refasse surface… Aurora est encore en vie, quelque part à se promener dans elle ne sait quel pays mais sans elle. Et d’une manière égoïste, c’est ce fait qui blesse le plus profondément Nessie. Ça et l’incompréhension qui entoure ce choix si soudain, si inattendu. C’est aussi pour tenter de comprendre et d’appréhender ces zones d’ombre qu’elle s’est isolé et pour cela, elle ne manque pas de s’excuser auprès de son amie, craignant de l’avoir blessée à son tour. Amie qui la rassure aussitôt, une douceur dans la voix et une main bienveillante posée sur son épaule. « Je sais mais je voulais pas… enfin… j’avais juste besoin… d’être un peu seule… de prendre le temps de réfléchir... », tentative maladroite pour s’expliquer tandis que ses yeux fuient le contact avec ceux de la Rowle. Au moins ne l’a-t-elle pas blessée à son tour – quoi qu’il n’est pas certain que l’inquiéter soit meilleur…

Le paquet toujours dans la main, Nessie s’assoit dans l’herbe ; sa robe de sorcière sous les fesses – bien maigre protection contre l’herbe humide qu’elle ne manque pas de sentir. Elle grimace, reportant ensuite son attention sur l’étendue face à elle. « Je crois que oui… j’aime le calme apparent de l’eau. », répond sobrement la Serpentard, ses iris plantés sur la surface sombre. Hormis quelques remous, le lac semble inerte – une attitude trompeuse, contrastant avec toutes les créatures qui vivent dans ses profondeurs. Des êtres vivants qu’elle peut observer de leur salle commune mais qui, de ce point de vue, sont invisibles. « C’est douloureux, tu sais… son absence... », elle replie ses genoux contre son torse, les entourant de ses bras avant de poser son menton dessus, l’air pensif. « Elle me manque et... », et quoi ? Et c’est de sa faute ? A-t-elle vraiment envie de ça, de mettre des mots sur ce qui s’est passé et sur ce qu’elle considère comme le point de départ de la décision d’Aurora ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


et finalement, la peur || Nessecho  Empty
MessageSujet: Re: et finalement, la peur || Nessecho    et finalement, la peur || Nessecho  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et finalement, la peur || Nessecho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce dont vous avez le plus peur est la peur elle-même. (Remus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château :: Le Lac noir-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...