Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 true friends - Othesha

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisha Selwyn
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2023


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: true friends - Othesha   true friends - Othesha EmptyMar 9 Jan - 11:30

@Othello O. Rowle-Gaunt



True friends


Lisha commence à retrouver des bribes de souvenirs. Fugaces, des images, quelques secondes ça et là, mais elle retrouve espoir. Elle descend les marches de la volière, une fois sa lettre pour sa mère envoyée, et souffle sur ses mains pour les réchauffer. Le ciel est lourd, nuageux, elle se dit qu'il pourrait bien neiger aujourd'hui. En ce début décembre, elle a hâte que les fêtes de fin d'année arrivent. Elle a hâte de retrouver sa famille, de partager un bon repas ensemble afin que cette année terrible se termine et qu'un renouveau se profile à l'horizon. Elle presse le pas vers le château pour retrouver la chaleur de la bâtisse. Samedi, elle n'a pas cours aujourd'hui et peut se permettre de trainer dans les couloirs pour redécouvrir le lieu, redécouvrir ses secrets et continuer à prendre ses repères. Elle se perd de moins en moins, c'est déjà une victoire pour elle. Elle passe la grande porte et monte les escaliers vers les étages. Elle revisite le château petit à petit, du bas vers le haut.

La poufsouffle débouche sur un couloir avec des dizaines de tableaux accrochés aux murs. Ils n'ont pas l'air commodes, pour la plupart, mais certains en habits de Quidditch lui sourient, certains même lui font un signe de la main. Elle a l'impression d'être venue ici des dizaines et des dizaines de fois. Elle entre dans une pièce qui regorge de trophées en tous genres, mais principalement des trophées de Quidditch. Meilleur joueur, meilleure joueuse, elle les regarde. Un nom lui parler. Milo Bulstrode. Mais impossible de savoir qui il est. Elle hausse les épaules et passe à autre chose avant d'entendre des pas derrière elle. Elle se retourne et se retrouve face à Othello, son meilleur ami. Il est l'une des premières personnes dont elle s'est souvenue, avec sa cousine Echo. Elle se dirige vers lui et le prend dans ses bras, comme à chaque fois qu'elle le voit depuis l'accident. Elle se recule de lui et lui ébouriffe les cheveux, un sourire enfantin sur les lèvres.

"Hey, Othello. Comment tu vas ?"

Elle remarque un petit banc non loin de là, sous une grosse vitrine. Elle s'y dirige en prenant le bras de son meilleur amir.

"Tu passais là par hasard ou tu me suivais ?" Elle plisse les yeux dans un air suspicieux avant de rire doucement. "Je me sens bien dans cette pièce, je devais venir souvent ici avant ... l'accident."
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86
Date d'inscription : 30/03/2023


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: Re: true friends - Othesha   true friends - Othesha EmptyDim 28 Jan - 1:21

@Lisha Selwyn



True friends


Tu ne viens pas souvent ici, simplement parce que ça fait naître en toi un violent manque de confiance en toi dont tu n'as vraiment pas besoin. Tu vois des noms illustres, des noms d'élèves ayant marqué l'école par des exploits sportifs ou intellectuels, comme ce trophée du gagnant mondial des échecs classés, portant le nom de Rick Bellows et qui trône au dessus d'une armoire avec d'autres coupes, médailles et broches en or. L'endroit regorge d'une excellence que tu n'as pas l'impression d'avoir, comme si tu étais un imposteur. Tu es bon élève ou du moins tu te maintiens chez les bons, tu joues bien au Quidditch mais évidemment vu ton âge tu dois encore faire des progrès sauf que ça t'angoisse, tu as l'impression que tu ne feras jamais ces progrès auquel tu aspires et ça te donnerait envie de tout envoyer dans les flammes pour simplement rester dans ton coin. Tu sais aussi que la fatigue parle, c'est que tes visions ne te laissent jamais vraiment tranquille et même avec les potions de sommeil de ta mère, une fois que tu ne les prends plus alors c'est l'épuisement qui revient en force. Et pour un adolescent en pleine croissance il n'y a rien de pire que d'être constamment épuisé.

Mais aujourd'hui tu te retrouves ici à observer les trophées de cette salle qui est souvent visitée par les mauvais élèves, ceux qui ont des heures de colle à faire et qui ont, en guise de punition, l'obligation de nettoyer les trophées et les médailles. Ce n'est pas ton cas heureusement, tu es juste là parce que ton cours est à côté et tu es en avance alors autant dire que tu aimes bien flâner ici quand tu as le temps. Ca te force à garder les pieds sur terre, la mélancolie a du bon finalement. Étant donné que la salle est grande, tu fais le tour avant de t'arrêter sur une silhouette qui se tient là devant un présentoir. Tu souris parce que tu reconnais aussitôt cette chevelure brune épaisse et raide, la même que ta cousine quand elle a les cheveux longs. Lisha se retourne et fini par te voir, elle approche pour te prendre dans ses bras et tu lui rends son étreinte tout naturellement. Tu as eu si peur de la perdre lors de l'accident que maintenant tu la serres contre toi dès que tu le peux. « Ca va et toi ? Tu te fais oublier des membres de ta maison ? » Que tu dis avec un petit rire parce que l'endroit est parfait pour se cacher.

Lisha t'attire vers un banc et sans attendre tu t'installes dessus, de toute façon si elle décide que vous allez devoir parler ici alors tu sais bien que son côté têtu ne va pas te lâcher, autant céder tout de suite. « Non je regardais les trophées... Ca me donne envie d'en gagner un pour l'école ! » Et tu es peut-être naïf mais la compétition est rude, cependant tu penses parfois avoir tes chances. « Oui... On s'y cachait parfois pour réviser lorsque la salle d'étude était trop pleine. » Et tu tais une chose, qu'elle y venait avec Milo souvent. Mais elle ne se souvient pas de lui et ce serait trop cruel que de lui en parler, surtout si ça ne lui revient pas. C'est que le jeune homme semble en souffrir le martyre déjà. « Comment tu t'sens ? Ca avance pour toi ? » Sa mémoire tu veux dire, même si tu ne l'exprimes jamais comme ça.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisha Selwyn
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2023


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: Re: true friends - Othesha   true friends - Othesha EmptyVen 15 Mar - 10:04

@Othello O. Rowle-Gaunt



True friends


Il y a peu de personne dont Lisha se souvienne vraiment, et complètement. En dehors de sa famille, Othello est le premier visage dont elle s'est souvenue. Son meilleur ami est important pour elle, elle l'a su au moment où elle l'a revu. Cousin de sa cousine, il faut dire qu'ils sont liés, d'une certaine manière, par le sang et les alliances. Elle apprécie Othello, et elle sait que son amitié était aussi précieuse avant l'accident qu'elle ne l'est maintenant. Alors quand il la trouve dans la salle des trophées, elle sent son cœur devenir plus léger. Chaque moment est précieux, elle l'a bien compris depuis son accident. Il lui rend son étreinte, ce qui la fait sourire. « Ca va et toi ? Tu te fais oublier des membres de ta maison ? » Lisha ricane.

"La preuve que non, puisque tu es là."

Les deux amis s'installent sur un banc, Othello suit sans rechigner. Ils se croisent peu, et ils ont beaucoup de temps à rattraper mine de rien. « Non je regardais les trophées... Ca me donne envie d'en gagner un pour l'école ! » Elle sourit, et se met à regarder tous ces noms autour d'eux, ces trophées, ces médailles. Ils sont assurément superbes, et témoignent d'un grand passé sportif.

"Je ne doute pas qu'on en gagne un un jour. Maintenant que je suis de retour sur mon balais, les autres maisons n'ont qu'à bien se tenir !"

Elle bombe le torse dans un surplus de fierté, croyant en ses capacités. Elle y croit parce qu'elle n'a pas le choix, elle doit y croire. « Oui... On s'y cachait parfois pour réviser lorsque la salle d'étude était trop pleine. » Elle soupire d'aise. Oui, elle ne doute pas des bons moments qu'elle a passé ici, avec son meilleur amie.

f"Est-ce qu'on révisait vraiment, ceci dit ?"

Parce qu'elle n'a pas l'impression, quand elle tente de forcer ses souvenirs. C'est étrange, elle sent qu'il y a autre chose mais elle ne sait pas quoi. Ce n'est rien, elle finira bien par s'en souvenir un jour ou l'autre. « Comment tu t'sens ? Ca avance pour toi ? » Lisha hausse les épaules.

"Oh, je ne sais pas trop. Je me sens bien, mais vivre dans le brouillard tous les jours c'est épuisant. Mais, y'a des trucs qui reviennent, plutôt comme des sensations. Comme dans cette pièce. Je ressens beaucoup de calme, d'apaisement, et beaucoup de tendresse."

Elle hausse les épaules, sûrement ce côté doux est attentionné d'Othello qui remonte de ses souvenirs.

"Et toi, quoi de neuf, mon bel Othello ? Tu t'en sors pour tes BUSES ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86
Date d'inscription : 30/03/2023


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: Re: true friends - Othesha   true friends - Othesha EmptyMer 10 Avr - 15:43

@Lisha Selwyn



True friends


Tu lui souris avant de t'installer sur un banc à nouveau, pour observer les noms illustres qui ont fait la renommée de l'école. Des trophées de Quidditch offert par d'anciens élèves devenus joueurs de Quidditch pro ou alors champion de cartes explosives ou d'echecs magiques, en bref il y a largement de quoi rêver dans cette pièce et toi aussi tu te surprends à penser qu'un jour, c'est ton nom que tu verras là. Aussi glorieux que tous les autres, rappelant à chacun que tu as étudié ici et que ceux de ta maison n'ont pas non plus à rougir face aux lions ou aux aigles, moins encore face aux serpents. Parce qu'on a tendance à la dénigrer mais Poufsouffle offre aussi à l'école des élèves courageux et qui ont de la suite dans les idées, si ce n'est que vous n'êtes pas aussi bagarreurs que les Gryffondors et moins encore injustes que peuvent l'être les Serpentards. « Tes entraînements ont repris ? Ca se passe bien ? » Dis-tu aussitôt parce qu'après sa chute de son balais il aurait été logique qu'elle souffre de vertiges ou même encore d'une crainte à l'idée de remonter dans les cieux et pourtant apparemment, ta meilleure amie s'en sort bien. Preuve de sa force mentale qui n'est plus à prouver.

« Ho oui on révisait et on mangeait des sucreries et des biscuits ! » Mais si elle doute alors c'est que lorsqu'elle venait avec Milo ici c'était pour échanger plus que des conseils pour les cours, chose qui pourrait te faire rougir mais que tu préfères ignorer avec un sourire un brin gêné. Tu ne peux pas trop lui en dire car les médicomages le déconseillent même si ça te brûle la langue de lui parler de son ancien petit ami, de lui demander si même elle n'a pas quelque chose qui tourne là dans son esprit et qui lui rappelle que hé, il y avait quelqu'un d'adorable dans sa vie. Et qui l'aimait beaucoup. « Oui... Il a beaucoup de bons souvenirs pour nous, ici. » Dis-tu sans trop en révéler mais la preuve si il t'en faut, qu'elle finira par se souvenir de lui. Tu as de l'espoir car c'est tout ce qu'il reste quand le pire s'est produit, l'espoir que les choses s'arrangent et que tout redevienne comme avant. Tu es peut-être naïf mais parfois la naïveté permet de ne pas s'effondrer. « Et tu as quel souvenir qui est revenu dernièrement ? » Parce que tu es aussi curieux et tu aurais peut-être la possibilité de l'aider un peu.

« Ho oui ça va ! J'ai mis les bouchées doubles car je veux vraiment avoir des bonnes notes cette année mais pour le moment ça va. Lors de l'attaque au village pendant la sortie, tu te souviens ? Je me suis bien débrouillé et le Conseil des Purs m'a récompensé d'une chambre privée. C'est cool, j'ai collé des posters de joueurs de Quidditch partout ! » Et peut-être qu'un jour ce sera toi sur ces posters, surtout sur ceux que les fans affichent au mur. Soudainement tu arrêtes un peu de sourire alors que d'autres pensées te viennent. « Il y a toujours mes rêves et... Mon don de voyance qui se réveille. Et puis... Une fille. » Dis-tu en détournant les yeux tout en penchant la tête sur le côté, parce que tu sais qu'elle ne va pas se contenter de ça.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisha Selwyn
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2023


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: Re: true friends - Othesha   true friends - Othesha EmptyVen 19 Avr - 12:20

@Othello O. Rowle-Gaunt



True friends


Lisha apprécie beaucoup Othello, et elle est plus qu'heureuse de se souvenir de lui. Il a une place importante dans sa vie, et elle sait que ça serait bien plus compliqué sans lui à ses côtés. Il lui apporte une touche de légèreté, de fraicheur, et elle chérit son amitié, et son contact. Elle s'ancre un peu plus dans la réalité grâce à lui, il l'aide énormément au quotidien. « Tes entraînements ont repris ? Ca se passe bien ? » Elle acquiesce, un grand sourire sur les lèvres quand elle pense à ses moments sur son balai. Elle adore voler, être dans les airs, et se sentir libre. C'est tour ce qu'elle demande, et malgré son accident, elle prend un réel plaisir à s'entrainer et à travailler dur.

"J'ai repris doucement, oui, l'entraineur et l'équipe me ménagent. Ca se passe bien, les muscles ont une bonne mémoire. Et je suis heureuse de ne pas avoir peur alors ... tout baigne."

Elle termine dans un souffle, soupire de soulagement et de bonheur. Sa vie lui plait, du moins le peu qu'elle a retrouvé. Son amnésie est toujours là, embrumant encore son cerveau, mais elle sent que des souvenirs reviennent tous les jours. Ca va venir, et ça ira mieux, elle le sait. « Ho oui on révisait et on mangeait des sucreries et des biscuits ! » Elle rit doucement, en effet ça lui ressemble bien. Elle n'est pas à Poufsouffle pour rien, et Othello non plus. Elle est gourmande, et adore le sucre. Alors des révisions avec des gâteaux et sucreries, ça lui plait de savoir qu'elle faisait ça. Et ça lui revient, quelques instants de vie apparaissent dans son cerveau. C'est une bonne journée. « Oui... Il a beaucoup de bons souvenirs pour nous, ici. » Comme dans beaucoup d'endroits de Poudlard, elle le sait. Othello est comme un frère. « Et tu as quel souvenir qui est revenu dernièrement ? »

"Beaucoup sont des souvenirs avec des personnes dont je me souviens. Quelques uns avec mon frère, notamment la foi où il a fait une scène parce que je lui avais volé un pull. D'autres avec Echo, des discussions de filles passionnantes. Avec toi, aussi, mais je ne me souvenais pas encore de cet endroit. C'est chose faite, maintenant."

Elle lui sourit. Elle est consciente qu'elle progresse vite, et qu'elle se souvient de plus en plus de choses, mais elle aimerait en savoir plus, et retrouver sa vie d'avant. Elle prend ensuite de ses nouvelles à lui, car ils n'ont pas eu l'occasion de trop se voir dernièrement. « Ho oui ça va ! J'ai mis les bouchées doubles car je veux vraiment avoir des bonnes notes cette année mais pour le moment ça va. Lors de l'attaque au village pendant la sortie, tu te souviens ? Je me suis bien débrouillé et le Conseil des Purs m'a récompensé d'une chambre privée. C'est cool, j'ai collé des posters de joueurs de Quidditch partout ! »

"Une chambre privée, rien que ça ! Monsieur est bien vu. Je suis fière de toi, tu mérites, tu étudies comme un acharné." Elle lui sourit, lui caressant doucement la main. "Je me souviens de l'attaque oui, c'est arrivé après l'accident donc je n'ai pas oublié. Mais je suis heureuse de ne pas avoir été là."

Elle rit doucement, elle ne sait pas si elle aurait supporté un autre traumatisme. « Il y a toujours mes rêves et... Mon don de voyance qui se réveille. Et puis... Une fille. » Elle ouvre la bouche en O, se redressant, et captant le regard d'Othello.

"Une fille ! Othello est amoureux d'une fille ! Dis m'en plus ! Elle s'appelle comment ? Elle est comment ? Tu sais comment la séduire, hm ?" Hors de question que son meilleur ami soit un goujat, bien qu'elle doute forcément qu'il en soit un. "Pardon, je m'emporte. Ton don, ça va ? Tu arrives à ... le gérer ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86
Date d'inscription : 30/03/2023


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: Re: true friends - Othesha   true friends - Othesha EmptyAujourd'hui à 8:38

@Lisha Selwyn



True friends


Bon au moins savoir que ton amie ne souffre pas de peur dû à sa chute et surtout à l'idée de remonter sur un balai, tu es heureux pour elle. Parce qu'il n'y aurait rien de pire quand on sait qu'elle adore voler ainsi que jouer au Quidditch, tu aurais été vraiment peiné d'apprendre qu'elle ne peut plus faire une telle chose, ce qui fait sa passion. Mais si tout rendre dans l'ordre c'est que ça va non ? Enfin pas entièrement, tu penses à Milo et tu t'abstiens de tout commentaire, parce qu'il ne serait pas correct de lui en parler alors qu'elle lutte chaque jour pour que la mémoire lui revienne naturellement. Les médicomages ont été clair, vous ne devez pas la brusquer et l'aider sans trop en dire, étant donné que tu ne sais pas trop ce que ça veut dire justement... Tu préfères ne rien dire du tout de peur de balancer une énormité qui provoquerait un drame. Tu restes malgré tout curieux et tu préfères lui demander directement ce dont elle se souvient. Tu souris de découvrir qu'elle se souvient de plus en plus de toi, ça te touche car c'est la preuve que tu es important dans sa vie autant qu'elle l'est dans la tienne. Et parfois tu te demandes comment tu peux avoir tant de chance, car Lisha est une fille merveilleuse.

Oui tu ne te refuses rien, moins encore quand on te propose l'avantage d'une chambre privée que tu ne peux pas refuser. Après tout tu le mérites non ? Et tu te dis que le Conseil des Purs peut vous pousser à aller plus haut, plus loin, plus sérieusement dans vos études alors cela ne doit pas être si mal n'est-ce pas ? Toi tu restes positif même si la plupart des élèves sont méfiant, craignant que le Conseil ne fasse entièrement changer Poudlard. Tu ne penses pas que ce soit possible, l'école est trop surveillée pour que le Conseil fasse n'importe quoi. « Ce n'était pas glorieux... Et ça aurait pu mal finir pour tout le monde. » Dis-tu avec un air plus sérieux. Car une attaque de Grapcorn, même si ça t'a apporté une chambre car tu as eu une bonne réaction, était vraiment la chose la plus effrayante de ta vie. Une bestiole comme ça que rien ne peut arrêter et qui vous fonce dessus avec le projet de vous écrabouiller, tu vas encore en faire des cauchemars pendant longtemps.

Et pour la première fois tu oses parler de Lyra, de ce qu'elle fait naître timidement en toi. Tu ne veux pas trop t'avancer surtout que son cœur vient d'être brisé par ce goujat de Orpheus Yaxley mais il n'empêche que vous vous entendez bien, qu'elle est gentille, très jolie et que tu as de plus en plus envie de passer du temps avec elle. Tu n'oses pas vraiment te demander à quoi ça correspond, même si tu sais au fond de toi que tu commences à la considérer un peu trop comme une bonne amie avec un certain plus. « Non mais je ne suis pas amoureux ! J'ai juste... Un intérêt ? » Une belle façon de dire que tu crush sur elle sans pouvoir l'avouer pour l'instant. Mais c'est vrai que ce n'est pas de l'amour... Pas encore. Tu espères, si ce n'est pas réciproque, qu'elle aura la douceur de ne pas te briser le cœur. « Elle est Gryffondor, elle joue qui Quidditch et elle s'appelle Lyra ! Et non... Je ne sais pas comment la séduire. Enfin si, je lui ramène des biscuits. » La séduction par le ventre, qui peut dire que ça ne fonctionne pas ? « Non, mon don fait des siennes. Je prends des potions de sommeil pour me reposer mais pas trop pour ne pas devenir accro... Et mes rêves prémonitoires reviennent encore plus fort la nuit suivante. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


true friends - Othesha Empty
MessageSujet: Re: true friends - Othesha   true friends - Othesha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
true friends - Othesha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanis -- Friends or not?
» i thought we were friends Ft Lestrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard :: La salle des trophées-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.