Sujet: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 14 Jan - 11:51
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année
Les invités sont accueillis le
31 Décembre 1980
au château. Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.
Dans la Grande Salle , les grande tables ont laissé place à des mange-debouts et une piste de danse sans pareille. Les murs et le plafond sont inexistants - à la place, des cascades d'étoiles et des bougies suspendues. Le sol est recouvert de fumée blanche - c'est comme marcher sur un nuage. Trois pianos ensorcelées proposent une ambiance musicales délicate et discrète, assez pour éviter les silences gênants et inviter à des danses bourgeoises dont les chorégraphies sont connues en particulier par les familles de sang pur. Autour de la pièce, un buffet propose quelques spécialités sucrées et salées que les Elfes de l'école maitrisent parfaitement.
Les invités arrivent, accueillis par les élèves qui savent que c'est dès maintenant que leurs avenirs se jouent.
► Votre premier poste dans ce sujet commun introduit votre personnage dans l'intrigue. ► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin. ► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez. ► Le PNJ pourra poster dans le sujet à tout moment pour amener un peu d'action à la fête : les élèves auront alors l'occasion de prouver de leurs courages, de leurs savoirs et de l'intérêt que les sponsors doivent leur porter. ► Vous êtes nombreux à participer : pour ce premier tour, vous êtes invité à ne poster qu'une seule fois pour valider votre participation à l'intrigue. Vous avez jusqu'au 28 janvier pour poster.
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 14 Jan - 18:50
La diplomatie se fait dans les salons privés, dans le luxe. - J. Clavell
Évidemment que son père allait se présenter à un tel événement, entouré de toute la société sorcière d’Angleterre. Louis aurait dû s’en douter... Il avait pourtant eu ce maigre espoir de pouvoir profiter d’un bal sans le chaperonnage de son père. Observer comment s’en sort votre héritier ? Pouvoir garder un œil sur son bâtard aîné ? Quelle occasion en or.
Debout et droits, l’un à côté de l’autre, père et fils n’échangeaient pas un mot depuis de longues minutes. Les recommandations et les sermons avaient déjà tous été faits, il ne lui restait plus grand-chose à dire. Le Poufsouffle avait même eu droit à un interrogatoire complet sur sa relation avec Orphea et comment les choses avançaient.
-Père, s'il vous plait... N’embêtez pas Orphea et ses parents, ce soir. Est-ce qu’on peut juste profiter d’un moment tous ensemble pour mieux se connaître, en toute simplicité ?, lui réclame-t-il en français.
Un fin sourire naît sur le visage de Thaddeus Chevalier. Son fils commençait à bien le connaître, il semblerait. L’adulte à l’habillé bleu marin en queue de pie sort sa baguette d’une poche intérieure de son veston, l’agitant devant lui tandis que des lettres lumineuses se forment.
[Peut-être. Les récompenses ne dépendent que de toi.]
Louis soupire, sachant très bien ce qu’il sous-entendait. Son regard scrute alors la salle, à la recherche d’une éventuelle échappatoire, en attendant sa fiancée. Il replace le collet de sa chemise blanc cassé avant de tirer sur les pans de son veston, lui aussi se terminant en queue de pie.
Résumé a écrit:
► Louis est déjà présent, aux côtés de son père. ► Thaddeus Chevalier est un fabricant de baguettes renommé en France, travaillant souvent avec l'Angleterre (et la Confrérie, car Maître du Verseau). ► Thaddeus est ici en tant que Sponsor et représentant de la famille Chevalier.
Dernière édition par P. Louis Chevalier le Jeu 23 Mai - 3:35, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 14 Jan - 22:35
Le bal de la nouvelle année
Arriver en avance dans ce genre d'événement était loin d’être de son genre. S’il aurait pu éviter complètement la soirée, on ne l’aurait pas aperçu une seule seconde traîner dans la château. Tous ces gens de la haute société, se pavanant avec leurs principes et traditions. Le conseil des purs, observant l'événement, mettant les élèves à l’épreuve une fois de plus afin d'attirer le plus d’attention possible dans l’espoir de recevoir des faveurs. Si ce n’était justement pour les dit élèves, il ne serait pas venu. Vu la pression que chaque élève devait endurer se soir, Hayden voulait être là. Si, de sa soirée, il pouvait seulement aider l’un d’entre eux d’une manière ou d’une autre, sa présence n’aurait pas été vaine.
Par contre, la nervosité qui l’obligeait à placer son costume constamment ne venait pas de son rôle de professeur ou de la tâche qu’il s’était lui-même confié pour la soirée. Cela venait de l’invitation qu’il avait lancé à son ancienne camarade de classe, Cassandre. Son invitation avait été des plus lamentables, mais elle avait tout de même accepté de lui tenir compagnie pour la soirée. Il ne savait pas pourquoi, mais cette fois-ci, il n’avait pas eu envie d’affronter cette épreuve seul. L’avoir à ses côtés rendaient cette soirée plus … accueillante et joviale. Après tout, il avait le droit de s’amuser, pour une fois, il n’était pas celui qui était mis à l’épreuve ce soir, il n’avait plus rien à prouver à personne. Et pourtant …
Par chance, son arrivée tardive lui avait valu la chance d’éviter l’arrivée de son paternel et de Louis. Bien qu’il savait déjà qu’il était impossible pour lui de les éviter pour toute la soirée, le retarder le plus possible ne ferait pas de mal. Bien qu’il ait du mal à l’admettre, son géniteur serait bien mieux placé pour l’aider à recevoir des faveurs qu’Hayden serait en mesure de l’aider. Sociabiliser et serrer des mains n’avaient jamais été ses compétences les plus fortuites. Bien qu’il s’était juré de le protéger, se soir il devait accepter de le laisser dans les griffes de son père.
Le voici devant la porte d’entrée, se tenant bien droit avec son visage froid qui analysait chaque personne qui entrait doucement dans la grande salle. À le voir ainsi, on aurait cru à un surveillant de l’évènement, prêt à bondir sur le premier sorcier qui aurait l’air suspect. Bien qu’il observait les gens et leurs agissements, ce n’était pas la principale raison qui le poussait à se tenir à cet endroit, avec des fleurs à la main. Cela devait faire bien étrange aux élèves de voir leur professeur ainsi, vêtue de ses plus beaux apparats, un air si sérieux, presque inquiet sur le visage, se tenant ainsi comme une chandelle, en attente de son étincelle. Offrant quelques signes de la tête à des connaissances qui osaient le saluer, il leur rendait leur salutation, mais gardait temporairement son attention, ses yeux cherchaient définitivement quelqu’un.
Résumé a écrit:
►Hayden se trouve à l'entrée de la grande salle et observe les invités entrer. Il semble attendre quelqu'un avec des fleurs à la main.
code & icons by lilie
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 15 Jan - 4:31
Put on your dancing shoes...
Le bal de la nouvelle année
La tâche avait été ardue, mais Cassandre avait enfin réussi à tirer les vers du nez d’Hayden. Si elle avait été profondément touchée par le simple fait qu’il l’avait invité à une soirée, il s’y était pris de manière plutôt maladroite et décousue. Avoir été le moindrement susceptible, elle aurait pu s’en vexer et voir dans cette invitation à tâtons une façon de tester ses méninges afin de s’assurer qu’il ne passerait pas des heures aux côtés d’une cruche. Bon, elle était blonde, oui, et maladroite comme pas deux, mais ce n'était pas des raisons valables de douter de sa valeur, si?
C’est donc vêtue convenablement pour le bal de Poudlard, c’est-à-dire avec une longue robe framboise ajustée dans le haut et ample dans le bas qu’elle avait accompagné d’un petit sac et de bijoux assortis, qu’elle arriva au château. Remettre les pieds dans l’école qui l’avait vu grandir était étrange. Tout était pareil sans l’être vraiment. Après tout, de nos jours, c’était le Conseil des Purs qui dirigeait, et des nés-moldus comme elle n’étudiaient pas dans des conditions aussi propices que dans son temps. C’était regrettable. Elle-même bien établie au sein de la société magique, elle se sentait moyennement à sa place en ces lieux qui pullulaient de puristes pour l’occasion.
Elle était en train de gravir les quelques marches qui menaient à la Grande Salle lorsqu’elle aperçut la tête blonde et bien coiffée de @Hayden Steve Winchester. Poussant un soupir de soulagement à peine dissimulé, elle releva sa jupe pour pouvoir accélérer son ascension, le rejoignant rapidement.
« Bonsoir, Monsieur », dit-elle d’une voix pleine d’admiration, ses grands yeux le parcourant de la tête aux pieds. Elle remarqua alors les fleurs et sursauta, une main sur la poitrine. « Oh, est-ce qu’elles sont pour moi? » Elle plissa aussitôt les yeux, se rapprochant de lui, baissant le ton. « Ou c’est pour mieux dissimuler ta baguette? » Elle ne put retenir un rire. Elle aimait le taquiner, et la joie d’être ici alimentait son hilarité.
► Cassandre a été invité par Hayden, qui l'attend à l'entrée de la Grande Salle. ► Elle le rejoint, le salue et le taquine.
Dernière édition par Cassandre Acker le Ven 19 Jan - 5:34, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 15 Jan - 6:10
Le bal de la nouvelle année
« Relaxe, Aisleen. Relaxe. »
Les deux paumes de la main posée sur sa glace, la rouquine ferma les yeux et inspira profondément, expirant ensuite lentement, posant une main sur son ventre. Elle était étourdie, elle avait envie de vomir, parfois les deux en même temps. Au cours de la dernière semaine, elle avait eu le temps de faire une centaine de scénarios. Le bal n’était pas une mince affaire, et ce, sur divers plans. La plus importante – et de surcroît la plus effrayante – était le fait que ses parents allaient être présents à la soirée. De nature plutôt effacée et discrète, elle trouvait que son nom de famille était sur bien trop de lèvres depuis l’annonce de la bourse Greengrass. Et voilà qu’Hereward Greengrass allait être là, en chair et en os, pour jauger lui-même les futurs contributeurs à la société magique. Aisleen avait bien tenté de l’en dissuader, mais Eireann Greengrass n’accepterait jamais de rater un événement d’aussi grande envergure, surtout pas quand c’était l’occasion tout indiquée de mettre son nez dans les relations de sa fille.
Après avoir pris quelques minutes supplémentaires pour se recentrer, l’adolescente apporta les dernières retouches à sa toilette : un ruban noir assorti à celui qui venait accentuer sa taille dans ses longues bouclettes rousses, et un peu de brillant sur les lèvres pour venir souligner le maquillage tout en sobriété qui faisait ressortir ses taches de rousseur. Elle poussa la voluptueuse tulle verte de sa robe pour sortir du dortoir, celle-ci scintillant au moindre de ses mouvements. Aisleen avait toujours détesté qu’on la surnomme Princesse, mais ce soir, elle en avait tous les airs. Soulevant sa jupe pour ne pas perdre pied dans les escaliers, elle descendit bien en avance jusqu’à la Grande Salle. Comme elle s’apprêtait à y entrer, on appela son nom.
« Aisleen! », s’exclama Eireann Greengrass, les bras dans les airs, venant lui prendre le visage à deux mains avant d’attraper ses mains, la regardant de la tête aux pieds. « Oh, ma chérie, vous êtes magnifique! Quoiqu’un peu mal coiffée… attendez. »
« Mère, ce n’est pas nécessaire… », râla la Gryffondor lorsque sa mère commença à replacer sa crinière mèche par mèche, s’assurant que le ruban était bien de niveau, lançant un regard plein de supplications à son père qui arrivait derrière. Ce dernier se contenta de rire, puis de déposer un baiser sur le dessus de sa tête.
« Hereward! Je viens de la recoiffer! », s’indigna Eireann, fusillant son mari du regard.
« Allons, allons, entrons », se contenta-t-il de répondre, poussant les deux femmes de sa vie à l’intérieur de la Grande Salle. Toutes deux vêtues de vert, et lui-même portant un mouchoir assorti à la robe de son épouse, il ne faisait aucun doute que ces trois-là venaient du même clan.
« Alors, où se trouve donc votre cavalier? Il est impossible que ma fille ne soit pas bien accompagnée! »
« Il ne devrait pas tarder… »
Aisleen soupira discrètement, tirant nerveusement sur ses doigts en se tournant vers les grandes portes, espérant y voir apparaître un visage familier; celui de @Máni Holstein , celui de @Orphea Sinclair, qu’importe. Sa mère était déjà passée à l’offensive, et elle venait de toucher un sujet particulièrement sensible. C’est que depuis l’annonce du bal, la préfète s’était mise à espérer. Refusant toutes les invitations qui lui parvenaient, elle attendait la bonne. Celle-là. La sienne. Elle n’était toutefois jamais arrivée. Alors à la toute dernière minute, alors qu’elle espérait encore un miracle, Máni lui avait demandé de l’accompagner au bal. Sans attache, sans arrière-pensée : en bons amis, tout simplement. Elle avait accepté, touchée par l’attention; sa douceur parviendrait peut-être à apaiser les maux du cœur. Mais finalement, c’est Orphea qui avait peut-être raison : elle se faisait des illusions.
Chassant ces pensées, elle se concentra avant tout sur les invités déjà présents dans la salle, repérant alors @P. Louis Chevalier accompagné d’un homme. Son père, sans doute. Parfait. Elle avait assisté à plus d’une soirée mondaine dans sa vie, et elle savait que les échanges entre adultes étaient un bon moyen de s’en débarrasser. Du moins, pendant un certain temps.
« Venez, je vais vous présenter un ami. »
Elle se dirigea vers les Chevalier, attrapant chaque côté de sa robe et pliant les genoux pour les saluer poliment.
« Bonsoir, Louis. Monsieur Chevalier. »
« Enchanté, M. Chevalier. Je suis Hereward Greengrass », s’empressa de dire son père, tendant sa main à l’autre figure paternelle.
Aisleen, quant à elle, lança un regard complice vers Louis, petit sourire aux lèvres, mains jointes dans son dos.
► Aisleen est nerveuse; ses parents seront présents au bal en tant que sponsors. ► Elle les accueille. Sa mère la questionne sur son cavalier. Elle espère donc que ce dernier (le charmant Máni) ou sa meilleure amie (la très séduisante Orphea) arrivent bientôt pour la soutenir. ► Elle repère Louis et son père, et décide d'inciter les adultes à engager la conversation pour dévier l'attention.
Dernière édition par Aisleen Greengrass le Ven 19 Jan - 5:35, édité 1 fois
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 125
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 15 Jan - 20:22
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Emmanuelle était habillée d'une longue robe noire assez basic et très raffinée, les robes de soirées elle en avaient plein. Le bal de la nouvelle année, de base elle ne voulait pas y aller mais @Kenan.D Güler l'avait saoulé pour qu'elle l'accompagne et pour qu'il la lâche elle avait dit oui. D'un pas lent et pas très motivé elle partit en direction de la grande salle, elle croisa beaucoup d'élève en habits de soirée sur sa route et eux ils étaient très motivés. Beaucoup étaient avec leurs parents mais ayant un père à Azkaban et une mère décédée c'était pas le cas de Manue.
Arrivant dans la salle elle remarqua une piste de danse, la jeune femme roula des yeux, c'était hors de question qu'elle mette un pied là-dessus. Des petites tables étaient garnies de pas mal d'amuse-bouche et Manue se demanda où était l'alcool, elle en aura sûrement besoin pour supporter cette soirée. Visiblement Kenan n'était toujours pas là, rien de bien choquant d'ailleurs, elle espérait juste qu'il ne c'était pas endormi, il en était capable. Elle regarda les gens autour d'elle pour trouver quelqu'un avec qui bien commencer la soirée.
En se tournant elle remarqua enfin Kenan qui arrivait, mieux vaut tard que jamais. Elle savait que le jeune homme allait sûrement repartir accompagner après cette soirée, elle devrait lancer les paris.
-Ah bah enfin! Déjà que tu m'as plus ou moins forcé à venir ici tu me fais au moins l'honneur de ta présence ça fait plaisir.
Elle avait dit ces mots sarcastiquement, elle en avait déjà marre d'être ici et elle sentait que ce n'était que le début. Elle voulait voir quelqu'un en particulier mais ça risque d'être très compliqué, surtout avec tout ce monde autour. Elle soupira et attrapa le bras de son ami pour aller en direction de la nourriture et essayer de trouver à boire.
Résumé
► Manue porte une robe noire ► Elle n'est pas ravie d'être là mais Kenan l'a plus ou moins forcé ► Elle a envie de boire pour faire passer la soirée ► Elle engueule Kenan quand il arrive ► Elle cherche une personne en particulier
Kenan.D Güler
Serpentard & Quidditch
Messages : 59
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 15 Jan - 21:15
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Il était bientôt l'heure de la soirée du bal de la nouvelle année et Kenan n'était toujours pas habillé, en fait il trainait allongé sur son lit et stressait. Il allait peut-être rencontrer un grand joueur de Quidditch et il pourrait lui poser plein de question et essayer de faire parler de lui et de ses talents de poursuiveur. Il savait qu'@Emmanuelle H. Lestrange allait l'attendre donc il se leva pour aller s'habiller avec un costard chic, bleu marine, une chemise blanche et un nœud papillon noir. Il avait demandé à sa meilleure amie de l'accompagner à la soirée il savait qu'elle ne voulait pas y aller mais il avait réussi à la convaincre.
Le Serpentard arriva dans la grande salle pour retrouver Manue qui devait déjà être là et il savait qu'elle allait lui faire la misère car il était un peu en retard. En arrivant il ne manqua pas la haine de son amie à cause de son retard. -Ah bah enfin! Déjà que tu m'as plus ou moins forcé à venir ici tu me fais au moins l'honneur de ta présence ça fait plaisir. Il avait l'habitude des remarques de sa meilleure amie, certes il était en retard mais ce n'était pas non plus un retard incroyable. En tout cas ça avait déjà été bien pire et là il avait fait un effort.
-Rentre tes griffes la harpie, je ne savais pas comment m'habiller, je dois être au top de moi-même ce soir. Il va y avoir des gens très influents alors je dois tenter ma chance, contrairement à toi je n'ai pas les meilleures notes de l'école.
Le Serpantard savait qu'elle n'avait pas les meilleures notes de l'école mais elles étaient toujours meilleures que les siennes. Il regardait autour de lui pour voir les personnes qui étaient présentes dans la salle, il voyait beaucoup de familles réunies.
Résumé
► Kenan porte un smoking bleu marine avec une chemise blanche et un nœud papillon noir ► Il est arrivé en retard et Manue l'engueule ► Il cherche une personne dans le domaine du quidditch qui pourrait l'aider dans sa vie futur
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 15 Jan - 21:41
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Bals, galas et réceptions… autant d’événements typiquement européens auxquels la jeune japonaise peinait à se faire. Et si ces derniers s’étaient peu à peu importés dans son pays natal sous l’influence occidentale, son éducation très traditionnelle l’avait tenue éloignée de ce genre de festivités. S’amuser, Yukiko savait le faire. Elle avait été à des soirées lors des vacances d’été, traînée par les amis qu’elle s’était faite à l’école. Mais de ce genre-ci, c’était un défi d’une toute autre mesure. Ainsi la première épreuve fut-elle de choisir la tenue à porter…
De l’argent sorcier, la Fujiwara n’en avait pas réellement, et si l’argent de poche transmise par son père lui avait permis d’adapter sa garde-robe au fil de sa croissance, elle n’avait jamais particulièrement envisagé l’achat de robe de soirée dans cette dernière. Plus garçon manquée que midinette, cette idée ne l’avait jamais séduite. Ainsi, opta-t-elle pour quelque chose qui la représentait au mieux, elle et ses convictions. Ce qu’elle était dans son coeur, son âme, et ce qui était source de sa magie. C’est ses origines qu’elle choisit.
Le kimono qu’elle revêtait en franchissant les portes de la Grande Salle était de soie fine d’un rouge somptueux sur lequel on pouvait retrouver des fleurs de lotus. Le tissu, retombant de façon à laisser ses épaules partiellement dénudées, laissait entrevoir le tatouage de carpe koï qu’elle avait sur la gauche. Y retombaient aussi quelques mèches sombres de ses cheveux, retenus en un chignon lâche par une pique à cheveux en bois de cerisier orné de perles de cornaline et d’hématite. Un maquillage, léger et typiquement japonais, blanchissait finement sa peau et réhaussait la courbe de ses yeux.
Ce furent ces mêmes yeux qui parcoururent l’assemblée déjà présente avec une pointe de nervosité. Autant dire qu’elle dénotait clairement dans le paysage, pour le meilleur et pour le pire. Restait à ne pas faire trop mauvaise impression. Et surtout… respirer !
Résumé
► Sa tenue, traditionnelle japonaise mais d'excellente facture, laisse entrevoir le tatouage de carpe koï sur son omoplate gauche. Ses cheveux sont attachés en chignons lâches tenus d'une pique en bois. ► Un peu en retrait, elle observe l'assemblée avec une pointe de nervosité
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 120
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mar 16 Jan - 15:48
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
L’heure du bal de la nouvelle année approche et bizarrement, cela me stresse un peu à l’idée de m’y rendre seule et de passer une soirée assez longue. Ça sera également l’occasion de rencontrer quelques personnalités influentes dans le monde des sorciers. Soupirant une nouvelle fois, ne sachant pas si je dois m’attacher les cheveux ou non, je décide de les laisser tomber sur mes épaules. J’ai décidé d’opter pour une robe noire et ajoute une paire de boucles d’oreilles comme accessoire. M’observant une nouvelle fois dans le miroir, assez satisfaite du résultat obtenu, je quitte le dortoir des rouges et or pour me rendre dans la grande salle. Je remarque que certains s’y rendent en couple ou alors avec leurs amis et sourit avant de baisser la tête, me sentant un peu seule.
Passant la porte de la grande salle, je reste admirative du décor. On ne la reconnaît pas. Pièce remplit de table et de bancs pour les repas ou différents événements en temps normal, laisse place à des mange-debout et une grande piste de danse pour l’occasion. Mais les cascades d’étoiles et les bougies suspendus rendent le lieu vraiment magique. Je crois que je n’ai jamais vu la grande salle aussi somptueuse.
Après m’être perdue un instant à découvrir le décor, je remarque qu’il y a déjà pas mal de monde présent et je cherche du regard s’il y a quelques visages qui me sont familiers mais ça ne semble pas être le cas.
Allant au buffet afin de récupérer quelque chose à boire, je reste un peu en retrait de la foule, observant les personnes arrivées, en espérant que la soirée va bien se dérouler.
Résumé
► Elle porte une robe noire et à garder ses cheveux détachés. ► Elle reste un peu en retrait pour observer les personnes arriver et voir s'il y a des visages qui lui sont familiers.
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 318
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mer 17 Jan - 13:22
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Comment peut-elle avoir envie de s’amuser ? Soupirant doucement, Lyra observe malgré tout son reflet. Elle sait que contrairement aux autres, elle n’a pas pris de robe. Mais la Rouge et Or n’avait pas le cœur à faire la fête. Mais elle n’a pas d’autres choix que d’assister à tout ça. Et puis, elle essaye de se dire qu’il y aura peut-être ses amis. Que c’est l’occasion de passer un bon moment avec eux. Mais rien qu’à l’idée d’être entourée de temps de monde, Lyra sent une boule d’angoisse qui se forme au creux de son ventre. Elle n’a pas demandé à Othello s’il allait y assister. Inspirant doucement, allant jusqu’à son bureau, la Gryffondor attrape une photo de sa mère. Elle caresse délicatement le papier, alors que Piper est souriante face à l’objectif. Elle avait quelques années en moins, mais ce n’est pas grave. Glissant la petite photo dans la poche intérieure de son haut, elle veut que sa mère soit là pour commencer cette nouvelle année. Même si ce n’est que par une photo … C’est bête, mais cela donne l’impression à Lyra de pouvoir affronter en grosse partie la soirée.
Rejoignant la grande salle, ses talons claquant sur le sol, elle se demande comment cela va se passer. Et au pire, elle se dit qu’elle pourra toujours s’éclipser. Avec le nombre de personnes présentes, on ne remarquera sûrement pas son absence. Arrivant, elle se dit que c’est le moment de gagner des points pour son avenir. Mais de quel avenir parle-t-on, alors que ses notes sont en chute libre ? Comment va-t-elle faire pour remonter sa moyenne et ne pas être virée de Poudlard ? Soupirant, essayant de sourire malgré tout, Lyra se met un peu à l’écart. Elle n’a pas faim ou soif. De toute manière, elle a bien maigri au cours de ces dernières semaines. S’appuyant contre le mur, poussant un soupir las, elle pose l’arrière de sa tête dessus, elle ferme les yeux. Lyra a hâte que la soirée a hâte que ça soit terminé et de pouvoir se réfugier dans son lit ou dans les cuisines à défaut de réussir à dormir.
Tenue:
Résumé : Lyra, qui est toujours mal en point avec le coma de sa mère, arrive. Mais la foule la met mal à l'aise et elle se met à l'écart, s'appuyant contre le mur.
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 115
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Ven 19 Jan - 7:53
bal de fin d’année Intrigue 2
Arabella, dans une robe bleu nuit de type patineuse, composée de la meilleure soie et de la meilleure dentelle françaises, lui arrivant aux genoux, termine de coiffer ses cheveux blonds devant le miroir de sa chambre privative. Elle a décidé de rester sobre, préférant les laisser détachés en cascade sur ses épaules. Elle les boucle simplement enfant d’enfiler une paire de talon couleur argent. Elle n’a pas à sortir, puisqu’elle va passer la soirée dans la Grande Salle. Se regardant une dernière fois, elle soupire un bon coup, et se décide à sortir de son dortoir pour descendre vers la Grande Salle. Une partie d’elle espère croiser Levi ce soir. Enfin plutôt, tout son corps.
Poudlard grouille de monde, elle doit se retenir de râler quand on lui tape dans l’épaule. Elle arrive finalement à la Grande Salle, où tout est parfaitement décoré, la pièce ressemble à un château dans les nuages. Elle s’extasie un moment, profitant de la beauté de la pièce, avant de remarquer une tête bien connue.
« Écho ! » lance-t-elle à sa meilleure amie, Écho, avant de se diriger vers elle. « Bonsoir Madame, vous êtes bien charmante. » Dit-elle dans un sourire, avant de regarder autour d’elle. « Les Carrow ne sont pas encore arrivés, hm ? » Demande-t-elle, avec un sous entendu dans la voix, avant de remarquer deux silhouettes bien connues. Trop bien connues. Elle soupire. « Ma mère et ma grand-mère vienne d’arriver. Tu viens les saluer avec moi ? Elles seront ravies de te revoir. »
Résumé : Arabella arrive dans la grande salle et tombe sur Écho, qu’elle rejoint. Elles discutent un instant avant que la mère et la grand-mère Parkinson n’arrivent.
Alecto H. Carrow
Serpentard & Puriste
Messages : 88
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 21 Jan - 11:58
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Alecto avait mis pas mal de temps à se préparer, elle devait être parfaite et honorer son nom aux yeux de tous. Elle avait mis une robe verte, comme le vert de sa maison, la plus belle des couleurs pour elle. La Serpentard devait se rendre dans la grande salle, elle allait rejoindre @Amycus M. Carrow , tout les deux faisant sûrement partit des seuls qui n'étaient pas accompagnés de leurs parents. Alecto avait l'habitude d'être seule avec son frère alors ça ne changeait pas vraiment du quotidien.
La jeune femme marchait en direction de la grande salle snobant tout le monde sur son passage, ils la regardaient et elle aimait ça. Elle entra dans salle et remarqua qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Alecto regardait autour d'elle et la première personne vit c'est cette fille en robe noire très élégante qui, pour le moment elle préférait esquiver pour éviter tout débordement. Visiblement Amycus n'était toujours pas là, mais il y avait ses amies @H. Echo Rowle et @Arabella V. Parkinson que la Serpentard décida de rejoindre d'un pas rapide.
-Bonsoir les filles, heureusement que vous êtes là, je ne voulais pas rester seule comme une pauvre jeune femme perdue. Visiblement mon frère n'est toujours pas arrivé. Vous allez bien sinon?
Oui ça faisait un moment qu'Alecto s'esquivait de son frère et de ses amies, elle avait beaucoup trop de choses en tête depuis quelque temps mais elle avait décidé de se rattraper.
Résumé
► Alecto porte une robe verte ► Elle remarque Emmanuelle Lestrange mais préfère l'éviter ► Visiblement son frère n'est toujours pas là ► Elle trouve ses amies
Amycus M. Carrow
Puriste & Quidditch
Messages : 216
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mer 24 Jan - 0:36
Le bal de la nouvelle année dans la Grande Salle
Parce qu'un prince n'arrive jamais en premier afin de se faire remarquer par ceux qui sont déjà là, tu fais honneur à ta réputation et tu attends bien quinze minutes avant de faire ton entrée dans la Grande Salle. Tu es parfaitement habillé d'un costume de créateur, un certain Zero Hiroaki qui, tout en usant d'un tissus noir élégant pour la veste, a su mettre en avant des arabesques vertes qui se reflètent avec la lumière. Et si ta tenue est sans aucun doute bien trop luxueuse pour la plupart des élèves ici présent qui portent pour beaucoup le même costume qu'au mariage de leur tante datant de l'année précédente, toi tu fais toujours en sorte d'être impeccable. Tu aimes être bien habillé et surtout très propre, c'est l'assurance de marquer en bien les esprits car il n'y a rien de pire que faire naître la rumeur d'un manque évident d'hygiène ou tu ne sais quoi d'autre encore. Jamais une telle chose ne sera mentionnée te concernant. Et plus encore parce qu'il suffit d'une chose, d'une erreur pour que le nom des Carrow soit critiqué plus que de raison. Si tu prends soin de faire oublier que ton père est à Azkaban alors autant ne pas rappeler qu'à présent il n'y a plus que vous deux pour vous occuper de vous même. Les rumeurs vont vite dans votre monde, après tout.
Après avoir tiré sur ta veste pour t'assurer qu'elle reste bien droite et surtout toute lisse, tu te met en marche pour traverser le Grande Salle sans un regard pour ceux qui t'entourent. Personne n'ose t'interrompe surtout dès l'instant même où tu vois les seules personnes qui t'intéressent, ta sœur, tes amies et surtout Echo dont la tenue divine t'échauffe les joues. Mais heureusement depuis quelques temps tu parviens à contrôler ton palpitant quand elle est là, assez pour ne pas devenir rouge comme une pivoine dès que vos mains se frôlent du moins. « Mesdemoiselles, vous êtes toutes aussi charmantes les uns que les autres. » Dis-tu d'un ton élégant, non sans sourire parce que tu en fais évidemment des caisses, tout en offrant une brève révérence à tes amies @Arabella V. Parkinson , @H. Echo Rowle et à ta sœur @Alecto H. Carrow . C'est idiot mais surjouer la politesse et les bonnes manières du monde puriste te fait toujours autant rire, parce que ça rend un peu ridicule et ça a l'air dépassé comme ça alors autant singer ce que vous ne pourrez pas changer. Le monde des sang-purs tourne ainsi, inutile de vouloir frapper dans une fourmilière bien rodée n'est-ce pas ? « Vous voulez boire un verre ? Je peux piquer son plateau à un serveur, si vous le voulez ! » Pas que tu en vois pour l'instant mais tu peux partir en chasse de quelques coupes de champagne. C'est le moment d'être galant non ?
C'est là que tu vois la mère et la grand mère Parkinson alors, comme toujours pour être charmant, tu leur lances un sourire qu'elles te rendent aussitôt. Après tout tu es encore fiancé à Arabella alors autant faire l'illusion non ? Surtout que l'annonce de la fin de vos fiançailles devrait tomber prochainement... Quand tu ne sais pas, mais c'est une chose qui va certainement se faire avant la fin de l'année scolaire, c'est une certitude. Par chance il n'y a pas votre mère ce soir et c'est tant mieux, au moins son absence n'est pas flagrante et de fait elle n'aura pas à alimenter des rumeurs comme elle le faisait si souvent. Qu'elle reste en Inde, ça vous arrange.
Résumé a écrit:
- Amycus arrive légèrement en retard, il aime se faire désirer. - Il porte un costume de luxe avec une veste aux arabesques vertes brillantes. - Il est en compagnie de @Arabella V. Parkinson, @H. Echo Rowle & @Alecto H. Carrow qu'il vient de rejoindre. - Il envisage de braquer un serveur pour avoir à boire.
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mer 24 Jan - 1:13
Le bal de la nouvelle année dans la Grande Salle
Revenir à Poudlard te fait tout drôle et pourtant tu ne peux pas passer à côté d'une telle chance, de revoir cette école où tu as tous ces bons souvenirs, ces instants heureux et ces moments, il faut le dire, de transformation en créature qui a fait frémir plus d'un élève. C'est bien depuis ton passage à Poudlard qu'on dit que la cabane hurlante est hantée n'est-ce pas ? Si la moitié se doutait de ce qui se passait là dedans en réalité alors ils trembleraient dans leur pyjama aux couleurs de leur maison, une fois la pleine lune venue. Mais c'est un des nombreux secrets de l'école et tu es toujours amusé de voir qu'il est pourtant si facile de comprendre que l'endroit n'a jamais été hanté mais par contre, qu'il renfermait une chose qu'il ne fallait surtout pas laisser en liberté. Maintenant tu te transformes dans la forêt au nord du pays, surtout pour éviter d'effrayer les élèves de Poudlard mais aussi pour t'éloigner de toute forme de vie que tu pourrais mettre en danger. Et puis au moins à présent tu peux transplaner où tu veux, pourquoi te priver ?
Ce soir c'est la soirée du nouvel an et comme tous les sorciers tu as été invité, tu ne peux pas refuser une telle chose alors tu arrives à l'heure devant les grilles de Poudlard, avec une certaine excitation que tu maintiens difficilement et que l'on peut voir car un grand sourire est plaqué sur ton visage. « Tu as hâte ? Moi j'ai hâte ! » Que tu demandes à ton amant @Sirius que tu tiens fermement par la main car tu es certain de pouvoir t'en aller dans les couloirs à la recherche de toutes vos cachettes pour voir si elles sont toujours là, si seulement il ne te tenait pas. Mais tu dois rester sérieux quelques temps quand même, tu es aussi ici en qualité d'auror pour t'assurer que le Conseil des Purs n'a pas trop ravagé cette école que tu aimais tant et qui est maintenant sous la coupe des puristes. Une catastrophe selon toi mais vous n'avez pas encore le pouvoir de changer ça.
Alors tu arrives dans la Grande Salle et aussi rapide que le vent, tu attrapes deux coupelles de champagne dont une que tu tends à Sirius avec un sourire. « A nous. Et à l'année exceptionnelle qui s'annonce ! » Que tu dis en faisant tinter vos deux coupes. Après tout l'année à venir ne peut qu'être magnifique non ? Lily va avoir un bébé après tout !
Résumé a écrit:
- Remus arrive en compagnie de @Sirius O. Black - Il est là comme invité mais aussi tel un auror en surveillance et surtout un membre de l'ordre qui guette le Conseil des Purs. - Il trinque avec Sirius. - Remus porte une tenue très simple, un costume noir aux bords rouges avec une broche couleur or pour rappeler sa maison Gryffondor.
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mer 24 Jan - 15:41
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Aussitôt arrivé, aussitôt esseulé. James tourne sur lui-même, ignorant les regards qui se posent inévitablement sur lui -c'est qu'il est magnifique dans son complet bordeaux, luisant et aux touches dorées- dans le vain espoir de retrouver son cavalier de soirée. Malheureusement, Skyler reste invisible à son regard. James ne doute pas qu'il pourra mettre la main plus tard sur son coéquipier cependant, donc pour l'heure, il cherche des visages familiers, tout en buvant du regard la beauté à couper le souffle de la Grande Salle. Des étoiles à perte de vue, une fumée autour des pieds, il a l'impression de marcher dans la galaxie. Il a une pensée pour les frères Black, qui trouveront parfaitement leur place dans ce tableau féérique.
C'est à ce moment qu'il aperçoit son ancien professeur de vol, à qui il va parler de longues et agréables minutes, avant d'être intercepté par quelques étudiants suivants sa carrière. Des yeux brillants autant que les étoiles tapissées sur les murs autour d'eux, James se sent bien, léger. Une part de lui est nostalgique également, frappé sans mal par tous les souvenirs que Poudlard fait naître en lui. Alors quand son équipe avait voté unanimement de se présenter au bal, le poursuiveur avait été ravi. Séduit également comme une collégienne devant son crush quand Skyler l'a par la suite invité à être son cavalier. James aurait adoré s'accrocher plus longuement à son bras et faire naître de nouvelles rumeurs, mais pour l'heure, son attention est attiré par deux personnes terriblement chères à son coeur.
« Padfoot ! Moony ! » dit-il avant de les rejoindre, oubliant tout pour les serrer tous les deux contre lui dans un câlin de groupe; qu'importe les derniers jours ou semaines, qu'importe l'historique qui se fait de moins en moins parfaite entre ses frères. James est ravi de les voir et il compte bien profiter de cette soirée pour se rappeler comme, il n'y a pas si longtemps, leur groupe était sa plus belle histoire d'amour. « N'est-ce pas magique de revenir ici ? J'ai l'impression d'avoir dix-sept ans de nouveau, » s'exclame-t-il en leur dévoilant un sourire rayonnant. Il sait que la nouvelle réalité de Poudlard est loin d'être belle en ce moment, ce qui s'y passe est inadmissible et il espère faire quelque chose contre tout ça plus tôt que tard. Pour l'heure, il est là pour profiter... et prendre la place de sa mère en tant que sponsor. Plus tard, il devra mettre la main sur Caleb, justement, qui est l'élève visé par Euphemia.
Résumé : James arrive au bras de @Skyler Ollivander, mais le perd rapidement de vue. Il rencontre des gens et s'émerveille dans la Grande Salle. Il aperçoit @Sirius O. Black et @Remus D. Lupin qu'il attaque d'un câlin.
Habit:
Orphea Sinclair
Puriste
Messages : 130
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 29 Jan - 4:53
I'll take you all the way, stay another song
L
E BAL DE LA NOUVELLE ANNEE
Aisleen, Louis & Orphea
« Je continue à croire que tu aurais dû essayer l’autre robe. » « Maman, c’est un bal d’étudiants. Ce n’est pas un couronnement ou… ou mon... »
Mariage. Sa gorge se serra douloureusement à cette idée. Lydia Sinclair balaya l’hésitation de sa fille d’un simple revers de main.
« Ma chérie, il n’y a pas besoin d’occasion exceptionnelle pour te montrer sous ton meilleur jour. Tourne un peu, pour voir ? »
Résignée, la jeune fille s’exécuta dans un tourbillon d’étoffes bleues scintillantes. Ajustée jusqu’à la taille, la robe s’évasait aux hanches en un jupon aéré de tissus précieux qui la couvraient jusqu’aux pieds. Ses épaules restaient nues, mettant en avant la finesse de ses clavicules et le subtil dessin de sa gorge parée d’un saphir monté sur une chaîne en or blanc. Raffinée mais pas tape-à-l’œil, c’était tout ce qu’elle avait voulu pour cette soirée. Bien sûr, elle aurait pu s’illustrer dans la splendide coupe sirène que sa mère avait semblé tant apprécié, mais elle jugeait toujours bon de se fier à ses instincts. Il se trouvait que ses instincts avaient rejeté la délicate broderie argentée et rose pâle qui lui suggérait trop de promesses nuptiales. Orphea sentit plus qu’elle ne vit sa mère enrouler un doigt dans une des boucles qui fleurissaient librement sur ses épaules.
« Enfin… je dois tout de même reconnaître que ce bleu te va à merveille. Tu ne trouves pas, mon amour ? » « Tu as raison, ma douce, acquiesça Nestor Sinclair de bonne grâce. Mais ta fille a de qui tenir, je l’ai toujours dit... »
L’adolescente ne pût que détourner les yeux, écœurée par les sourires entendus qui éclairaient à présent les visages de ses parents. Aucun enfant n’aurait dû être forcé d’assister au bonheur conjugal de ceux qui lui avaient donné la vie, elle en était plus convaincue que jamais.
« Par pitié, pouvons-nous y aller ? » « Pressée de rejoindre le fils Chevalier ? », suggéra gentiment son père avec une pointe d’indiscrétion mal dissimulée.
Eh bien… elle l’avait connu plus subtil. « Ça doit être ça, Papa... », soupira t-elle à moitié en s’accrochant à son bras gauche – sa mère avait déjà le droit.
Elle comprenait que la place de son père au Ministère obligeait sa mère et lui à participer à cette soirée en tant que sponsors, mais enfin, elle se serait bien passé de leur présence. Elle n’avait simplement aucun désir de les voir conspirer des heures durant avec Thaddeus Chevalier et les Grengrass. N’en avaient-ils pas tous déjà bien assez fait ? C’était à se demander comment Aisleen avait pu échapper à des fiançailles, jusqu’ici…
« Tu es prête, Orphy ? », chuchota son père à son oreille alors qu’ils atteignaient enfin l’arche qui menait à la salle de bal.
Orphea pressa doucement le front contre son épaule familière et hocha la tête. Il était grand temps d’entrer en scène.
La grande salle était sans grande surprise, richement parée de nouveaux atours magiques. Les tables avaient laissé place à un tapis de fumée blanche et elle leva la tête, émerveillée par l’éclat des étoiles qui avaient remplacé le haut plafond de pierre. Sa contemplation ne dura qu’une poignée de secondes avant que l’œil de faucon de sa génitrice ne repère ses cibles au milieu de la foule déjà opaque. Orphea ne pût retenir un sourire en apercevant l’éclat presque rouge de la chevelure d’Aisleen, lequel s’affaissa un peu en repérant le père de son fiancé. Visiblement, Greengrass et Chevalier étaient déjà passés aux complots. Louis était aussi présent, bien sûr. Une dernière inspiration et les trois familles furent finalement réunies.
« Messieurs, Madame, salua son père avec une aisance toute naturelle. Bonsoir, Mademoiselle Greengrass ! Sans oublier ce cher jeune Monsieur Chevalier. »
Il jeta un regard malicieux à sa fille, laquelle fît mine de l’ignorer.
« Madame Greengrass, Messieurs Greengrass et Chevalier. », récita Orphea avec un sourire gracieux.
Elle inclina ensuite la tête dans la direction d’Aisleen et de Louis, très élégants tous les deux dans leurs tenues de bal verte et bleue. La matriarche des Sinclair s’adonna à son tour au même exercice pompeux avant de parler une langue qui lui était bien plus chère :
« Eireann, vous êtes resplendissante ! »
Orphea retint une remarque, ne sachant que trop bien que sa mère se savait sans doute d’une beauté impériale dans sa robe cintrée bleu nuit. C'était à peine si on pouvait remarquer la légère bosse qui trahissait ses premiers mois de grossesse.
« Telle mère, telle fille, ajouta t-elle l’air de rien. Ce vert, tes cheveux… tu es une vision, Leen ! »
Puis elle retourna son attention sur celui qui était, après tout, son seul et unique cavalier :
« Tu n’es pas mal non plus, Louis. »
Son regard trahissait volontairement le fait qu’elle le trouvait, en vérité, plus que pas mal.
-Flanquée de ses deux parents venus jouer les sponsors, Orphea se dirige vers la grande salle. -Très vite, elle se retrouve en compagnie des clans Chevalier et Greengrass. -Elle engage la conversation avec son amie @Aisleen Greengrass et son fiancé @P. Louis Chevalier.
Dernière édition par Orphea Sinclair le Jeu 22 Fév - 3:39, édité 1 fois
Percival E. Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 52
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mar 30 Jan - 2:16
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Il n’aurait manqué cette soirée pour rien au monde. Un bal à Poudlard, c’est une occasion de se montrer, certes, mais surtout de passer une bonne soirée, différente de celles dont les sang-purs sont coutumiés – bien sûr, il va y a voir des similitudes et tout un tas de visages connus mais la nouveauté, c’est qu’ils ne vont pas être entre eux puisque tous les élèves de tous horizons sont invités à participer. Une aubaine pour Percy qui juge un sorcier indépendamment de son sang – l’on dit sa famille puriste et c’est vrai pour une partie d’entre eux mais pour l’autre, ça n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est le potentiel. Et il ne perd pas espoir d'en déceler ce soir chez certains jeunes. Qui sait ? Il se peut qu’il arrive à convaincre certains de rejoindre sa branche du ministère – ou qu’il croise des étudiants qui soient déjà intéressés – et peut-être même qu’en creusant un peu plus parmi ceux-là, quelques rares élus se verront offrir un ticket pour un dessein bien plus grand. Celui de la Confrérie. Mais même s’il ne fait « que » s’amuser, ce sera toujours cela de pris.
C’est dans cette optique qu’il débarque dans la grande salle, accompagné de son fils. Canne à la main, Percival exhibe un magnifique costume en velours pourpre, une chemise noire, des chaussures en cuir sombre tandis qu’une cravate violette est resserrée autour de son col. Il a beau être aveugle, le Gaunt aime se sentir élégant. Un aspect coquet que son père a tenu à ce qu’il conserve et que le chef de famille transmet également à son jeune fils – lui aussi tiré à quatre épingles pour cette soirée. « Ce costume est vraiment… serré. Pourquoi tu m’as forcé à le mettre, Pap’s ? — Parce que dans ces soirées, ce n’est pas ta propre personne qui compte. Tu le sais très bien, Luke. Ce soir plus que les autres, ce n’est pas ta personne que tu représentes mais la maison Gaunt. Tâche de ne pas l’oublier. » Il l’entend grommeler mais ne répond rien, préférant enchaîner sur une légère concession. « Écoute, si tu croises Ryan ou un autre de tes amis, tu pourras les rejoindre mais en attendant, observe et apprends. »
Même lors d’un bal, il y a des leçons à retenir et Percival compte bien profiter de l’occasion pour continuer la formation de Luke à sa manière. Pour cela, il y a d’abord une personne qu’il doit retrouver. Elle est ici, il le sait ; mieux encore, il le sent, littéralement. « « THADDEUS URIEL CHEVALIER ! Où es-tu, vieille branche ? Je sens ton foutu parfum français jusqu’ici ! », hurle soudainement Percy dans l’esprit de son frère. » Cette fragrance de luxe made in France n’a plus aucun secret pour le Gaunt tant il a eu l’occasion de la sentir sur son comparse. À chaque fois, c’est la même histoire. Ce parfum hors de prix plus piquant qu’autre chose vient irriter les narines de Percival qui n’hésite pas à s’en plaindre directement auprès du coupable. Il lui a dit d’en trouver un autre, à maintes reprises. Sincèrement, que Thaddeus arrive à attirer des femmes dans son lit avec une telle odeur est un véritable mystère. Pas que la réponse l’intéresse réellement mais il se la pose parfois par simple curiosité avant de la reléguer au fond de son esprit, dans la catégorie des « choses sans importance » située juste à côté de celle des « j’y reviendrai plus tard… à l’occasion ». Il finit par laisser son odorat le guider, seule solution réellement efficace lorsqu’il s’agit de mettre la main sur Thaddeus Chevalier.
Arrivant à ses côtés, il capte des bouts de présentation – bien suffisantes pour qu’il puisse identifier les autres forces en présence. De plus, certaines auras évoquent en lui une sensation bien familière. Alors tel un serpent, il se glisse à son tour habilement dans la conversation. « Eireann ! Il y avait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés. Comment te portes-tu ? », il glisse ses yeux vers Aisleen – fille sa cousine éloignée qu’il a plutôt tendance à considérer comme une nièce –, devinant à peu près sa position, rôdé à l’exercice et fortement aidé par ses capacités plus évoluées. Il la salue d’un signe de la tête, fait de même avec Louis qu’il connaît bien et avec la dernière arrivée – Orphea Sinclair, pour ce qu’il a entendu – avant de se tourner vers là où il devine les autres adultes. « Ravi de vous retrouver également, monsieur Greengrass. », dit-il poliment pour ensuite se tourner vers deux personnes dont les auras ne lui rappellent rien mais il a l’avantage d’avoir entendu leurs noms au préalable. « Vous devez être monsieur et madame Sinclair. Je suis ravi de faire votre connaissance et puisque ça n’a pas été fait, je vous souhaite la bienvenue dans notre pays. », il sait que Nestor Sinclair travaille au ministère, pas dans le même département mais des chuchotements mentionnant son identité sont parfois arrivés à ses oreilles. « Voici mon fils, Luke Gaunt. »
Résumé
• Sa tenue, costume toujours impeccable, la démarche fière en arborant ce dernier. • Il arrive dans la grande salle en compagnie de son fils, Luke, lui aussi habillé pour l’occasion. • Il sent la présence de Thaddeus Chevalier et décide de le rejoindre, s’incrustant dans le petit groupe déjà formé. Poliment, il salue toutes les personnes présentes (@Aisleen Greengrass ; @Orphea Sinclair ; @P. Louis Chevalier). • Il rencontre les Sinclair pour la première fois et en profite pour leur présenter son fils.
Dernière édition par Percival E. Gaunt le Dim 7 Avr - 1:34, édité 1 fois
Máni Holstein
Préfet & Loup-garou
Messages : 26
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mar 30 Jan - 12:48
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Il aurait pu y aller seul, à ce bal. Et d’une certaine manière, il s’était résigné à cela. Et puis en constatant la mine triste d’Aisleen, il a fini par se proposer d’être son cavalier pour la grande soirée. En tout bien, tout honneur, juste le temps d’une fête afin qu’il passe un bon moment – à défaut que cela puisse se faire avec les personnes qu’ils ont en tête. Máni n’est pas idiot, il voit bien les regards que la Greengrass pose sur Geoffrey et sans doute les trouveraient-ils tous les deux adorables s’ils avaient le courage de franchir le pas. Mais il n’est pas là pour jouer les entremetteurs, simplement pour passer un bon moment en compagnie de son amie. Il n’avait, en revanche, pas pris en compte le paramètre : présence des parents sangs-purs et maintenant qu’il l’a en tête, il sent venir une certaine pointe d’angoisse au creux de son estomac.
Planté devant la porte de la grande salle, il se force à calmer sa respiration tout en procédant à une dernière vérification de sa tenue. Chemise gris-marron au col débraillé, pantalon et veste blancs – cette dernière boutonnée au milieu –, chaussures en faux cuir marron. Le danois n’a pas les moyens de s’offrir un costume digne de ceux des grandes familles mais il fait des efforts pour être un jeune homme convenable au milieu de tous ces adultes venus les observer. Il a songé à venir avec sa robe de sorcier aux couleurs de Poufsouffle mais cela aurait sans doute été trop simple, trop quotidien.
Une dernière inspiration, un dernier coup sur sa manche et il franchit la grande porte. Son premier réflexe est d’admirer les installations de la salle pour l’occasion. Des cascades de glace, des bougies suspendues, un ciel étoilé coupé par des nuages bleus. Ils ont mis le paquet pour impressionner les sponsors. Se forçant à détacher son regard de tous ces effets, il cherche sa cavalière des yeux parmi la foule déjà dense. Il finit par la repérer, magnifique, aux côtés de ses parents et… de Louis et Orphea. Une autre inspiration plus tard, il parvient à convaincre ses jambes de le porter jusqu’au petit groupe. Arrivé à proximité, Máni vient délicatement s’emparer du bras de la rousse, sourire poli aux lèvres, tentant au mieux de ne pas trembler des genoux et d’afficher un air parfaitement assuré – ce qui est un échec quand on regarde bien ses traits. « Messieurs, mesdames, Orphea, Louis, Luke... », dit-il en arrivant miraculeusement à ne pas s’étrangler avec sa salive. « Je m’appelle Máni Holstein et je suis enchanté de faire votre connaissance à tous. », ses jambes n’ont qu’une envie : fuir. Partir le plus loin possible et disparaître de la vue de tous ces sorciers intimidants. Pourvu qu’ils puissent vite s’éclipser avec Aisleen parce qu’il n’est pas certain de pouvoir tenir très longtemps comme ça.
Résumé
• Sa tenue, costume de seconde main, offerte avec ses propres moyens. • Il prend son courage à deux mains pour entrer dans la grande salle et retrouver sa cavalière. • Il arrive auprès d’elle (@Aisleen Greengrass) et essaye tant bien que mal de ne pas paraître trop ridicule auprès des adultes. Il salue également @P. Louis Chevalier et @Orphea Sinclair en tentant de ne pas trop s’attarder sur ce que leur présence peut évoquer. • Il espère très fortement pouvoir vite disparaître avec sa cavalière avant de flancher.
Dernière édition par Máni Holstein le Dim 7 Avr - 11:08, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5855
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 11 Fév - 17:05
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année
Les invités sont accueillis le
31 Décembre 1980
au château. Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.
Dans la Grande Salle , la musique devient plus présente, les sorciers s'amassent autour des manges-debouts et font connaissance. S'il est une chose qui permet de faire connaissance c'est la danse. Les élèves sont invités à danser - à inviter un potentiel futur sponsor, un.e ami.e, ou un amour. Faire montre d'une fantastique capacité à suivre le rythme, à faire la conversation, à se montrer à la fois sensible et spirituel, c'est aussi une belle manière de charmer. Alors, les élèves auront-ils l'audace d'inviter un futur soutien à danser ?
► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin. ► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez. ► Le PNJ pourra poster dans le sujet à tout moment pour amener un peu d'action à la fête : les élèves auront alors l'occasion de prouver de leurs courages, de leurs savoirs et de l'intérêt que les sponsors doivent leur porter. ► A tout moment, vous pouvez ouvrir un sujet privé dans la partie La Grande Salle pour approfondir un échange entre vos personnages. Vous devrez intégrer au titre (intrigue 2).
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 120
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 11 Fév - 17:48
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
M’observant une dernière fois dans le miroir, je quitte le dortoir des Gryffondors pour rejoindre la grande salle où se déroule une partie de la soirée. Les gens s’y rendent à plusieurs et je dois avouer que ça me rend un peu triste d’y aller seule alors qu’on devrait s’amuser et passer un bon moment à plusieurs. A l’époque, je m’y serais rendue avec Lyra, mais la situation a légèrement changé. Et Geoffrey ou Finn ne sont pas présents non plus.
Poussant la porte de la grande salle, mon regard se perd dans la contemplation de la salle, transformée pour l’occasion qu’on a du mal à imaginer qu’en temps normal on y trouve de longues tables pour déjeuner. L’ambiance y est vraiment agréable et la musique donne envie d’aller sur la piste de danse. Reposant mon regard sur les gens autour de moi, je finis par me rendre au buffet afin de récupérer quelque chose à boire. Il y a déjà beaucoup de monde de présent dans la salle et je cherche alors du regard un visage familier mais n’en voit aucun et je soupire légèrement, espérant que la soirée ne soit pas trop longue.
C’est alors que je remarque Lyra au loin. Elle semble toute seule elle aussi ou alors elle attend quelqu’un. Mais après quelques minutes, personne ne la rejoint. Je décide alors d’aller la saluer. J’ai appris pour Piper et j’imagine que cela doit être dur pour elle. Mais je sais aussi que la pitié elle n’aime pas et je marche dans sa direction. Nous avons eu l’occasion d’échanger un peu de temps en temps quand on se croise, ce qui est mieux que rien. Une fois près d’elle, je m’adosse au mur à ses côtés et la regarde avec un petit sourire.
- Toi aussi tu n’as pas de partenaire pour la soirée ?
Résumé
► Reconnaissant son amie @Lyra Fawley, elle décide d'aller la saluer et discuter avec elle.
Selena Yaxley
Puriste
Messages : 124
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Mer 14 Fév - 14:43
Le bal de la nouvelle année
@Selena Yaxley - Sujet commun 31 décembre 1980 - Grande Salle, Poudlard, Écosse
Il n'est pas d'occasion où Selena saurait se présenter sans être parfaitement apprêtée. Et si cela a longtemps été une question d'attitude altière et d'élégance dans les gestes à défaut d'argent foisonnant, ses fiançailles et son mariage avec Amaury lui ont permis d'accéder à des caprices parmi lesquels de somptueux vêtements. Ainsi, la Yaxley n'hésite pas à se présenter aux événements importants dans des habits qui la mettent en valeur et concordent avec la pureté de son sang. Aujourd'hui ne fait pas exception : c'est dans une longue robe verte et brillante sculptant sa fine silhouette qu'elle se rend à Poudlard, perchée sur des escarpins de la même couleur et entourée d'un manteau dévoilant ses épaules en accord avec le tout. Rien n'a pas été choisie au hasard dans sa tenue : ni la couleur prédominante qui est celle de Serpentard, ni son maquillage discret mais adoucissant ses traits froids, ni ses bijoux parmi lesquels une bague qui ne se trouve malheureusement pas sur son annulaire.
En entendant parler du bal de la nouvelle année à Poudlard, Selena s'est tout de suite dit que devenir sponsor d'un ou d'une élève de sang-pur pourrait lui permettre de se faire bien voir au sein de la haute société sorcière où elle tient tant à se faire une place stable. Il est hors de question que la récente fin de ses fiançailles signe son exclusion de ce cercle si privilégié : si elle est parvenue à y rester malgré la mort d'Amaury – non sans s'y traîner une réputation de veuve noire dont elle se défait encore difficilement –, elle refuse que la bêtise d'Adriel lui coûte sa place. Menton relevé et coupe de champagne à la main, la blonde observe la foule qui se trouve là d'un air intéressé. Elle reconnaît quelques grands noms comme des membres des familles Parkinson ou Greengrass, mais pour l'instant aucun élève n'ayant retenu particulièrement son attention. Même si elle arbore fièrement la couleur de son ancienne maison, elle n'est pas fixée sur celle de l'élève qu'elle prendra sous son aile, au contraire de son sang qui ne pourra être que pur pour obtenir son intérêt.
Résumé :
Selena est vêtue d'une robe aux couleurs de son ancienne maison. Elle cherche à devenir la sponsor d'un ou d'une sang-pur, n'ayant pas de critères particuliers en tête, afin de redorer sa réputation. Une coupe de champagne à la main, elle observe les élèves présents avec curiosité.
Tenue et maquillage :
• Longue robe à bretelles fines, sorte de manteau long dévoilant ses épaules et escarpins, le tout vert pailleté • Cheveux détachés, naturellement lisses • Collier, boucles d'oreille et bague blancs • Rouge à lèvres et maquillage des yeux nude, vernis à ongles rose clair
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Sam 17 Fév - 18:28
Le bal de la nouvelle année
Magnifique. C’est le seul mot qui lui traversait l’esprit alors qu’il la voyait arriver de loin. Ses yeux experts l’avaient repéré avant qu’elle ne le puisse et il s’était permis de l’admirer alors qu’elle n’était pas au courant de sa présence. Pourtant, il devait faire bonne figure et rester droit, son visage ne devait pas laisser paraître trop d’émotions. Il y avait beaucoup trop de gens présents pour que le professeur se laisse aller à des démonstrations d’émotions comme il avait l’habitude de le faire lorsque les deux étaient seuls.
Pourtant, il ne pouvait contrôler l’étincelle qui apparaissait dans ses yeux chaque fois que son regard croisait le sien. Il ne pouvait empêcher ses yeux de communiquer alors qu’elle l'aperçut, lui amenant un grand sourire de soulagement sur le visage. Alors qu’elle ne se gênait pas pour le dévisager de haut en bas, celui-ci gardait ses yeux bien droits, ne regardant pas plus bas que le cou de sa partenaire de la soirée. Pourtant, il sentait ses joues s’enflammer d’être ainsi regarder, et apprécier, par Cassandre. Il n’avait pas pour habitude d’être si bien vêtu, mais il n’avait pas imaginé une seule seconde que cela fasse autant plaisir à la psychomage de le voir ainsi.
La voyant sursauter, il tendit immédiatement le bouquet dans sa direction, pour indiquer le plus rapidement possible son intention de lui donner les fleurs. Son geste manquait de grâce et de romantisme, tellement les fleurs avaient ballotées d’en avant et arrière avec le geste, mais c’est ce geste qui comptait pour lui. La voyant plisser des yeux, il haussa les sourcils rapidement. Avait-il fait quelque chose de mal ? Il était aller trop loin avec son bouquet ? Devait-il les jeter dans la première fontaine qu’il croiserait ?
La voyant se pencher et se rapprocher de lui, il eut le réflexe de faire rapidement la même chose pour entendre ce qu’elle semblait vouloir lui dire avec plus de discrétion, mais son visage resta sans le mot en entendant cette insinuation et son rire éclater. Il ne semblait pas savoir comment réagir et son meilleur mouvement semblait être de rester là, comme un piquet, à analyser la situation. Elle venait de se moquer de lui, comme toujours, ce n’était pas nouveau. Il devait rebondir sur la situation, Louis lui en avait glissé quelques mots, pour l’aider avec ses relations sociales. Pourtant, il se sentait extrêmement nerveux au fond de lui sans vraiment comprendre pourquoi et les mots tournaient dans son esprit sans faire le moindre sens.
- Presque, tu peux te douter que ma baguette n’est pas loin.
Dans un événement avec autant de monde, Cassandre devait se compter chanceux qu’il ne tienne pas une main en tout temps dans ses poches à agripper sa baguette et encore, il n’avait pas vu son père dans la salle. Il garda le bouquet dans ses mains et l’invita à entrer dans la salle pour éviter de rester à l’entrée de celle-ci ou de plus en plus de monde affluait. Faisant ce qu’il semblait être la meilleure des options, il lui trouva un endroit confortable autour des manges-debout et prit des boissons au passage pour lui offrir. Il n’était pas très difficile à suivre dans une foule et les gens avaient tendances à s’écarter sur son passage sans même qu’il n’ai à dire le moindre mot. Il brisa le silence le premier, en l’observant de son regard que seul lui avait le secret.
- Merci d’être venu … Tu es magnifique. Le rouge a toujours été une couleur qui te va bien.
À ses mots, il ne sembla pas apte à continuer de la fixer dans les yeux, son regard se détacha d’elle pour venir prendre une gorgée de son verre. Cela aurait été un bon moment pour la fixer droit dans les yeux, mais il s’en trouvait incapable.
Résumé a écrit:
►Hayden et Cassandre se parlent dans l’entrée de la grande salle suite à son arrivée. ►Hayden et Cassandre se dirige vers un manges-debout pour déguster un peu de nourritures et de boissons en continuant leur conversation.
code & icons by lilie
Invité
Invité
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Sam 17 Fév - 19:43
La diplomatie se fait dans les salons privés, dans le luxe. - J. Clavell
- Aisleen !, s’exclame alors Louis, bien trop heureux de ne plus être seul avec son géniteur.
Il se racle la gorge, reprenant posture, et ajoute respectueusement :
- Enchanté, M. et Mme Greengrass. Louis Chevalier, je vous présente mon père, Thaddeus Chevalier.
Le buste du jeune homme se penche légèrement afin de conclure la salutation. Dressé, fier et droit, Thaddeus s’avance donc vers la main tendue, l’attrapant de sa gauche tandis que sa droite semble faire danser sa baguette. Les lettres apparaissent graduellement devant leurs yeux.
[Hereward et Eireann Greengrass, tout le plaisir est pour moi. Content de voir que nos enfants entretiennent de bonnes relations.]
Louis accroche le regard d’Aisleen et comprend à son expression qu’ils sont dans le même état d’esprit courage, fuyons.
JE NE TE PERMETS PAS PERCIVAL ELIAS GAUNT, D’INSULTER UN PARFUM LE MEILLEUR CRÉATEUR FRANÇAIS. Débrouille-toi pour nous trouver avec ton flair. Il est toujours meilleur que ta vue.
Un sourire narquois apparaît sur le visage du patriarche Chevalier, tandis qu’il se sentait heureux de savoir que son plus grand ami allait les rejoindre. Louis n'eut que le temps de vouloir lever les yeux au ciel face à son comportement que déjà les Sinclair les rejoignaient dans leur petit cercle privé.
[Nestor, bonsoir. Lydia, cette couleur vous met parfaitement en valeur. Vous me donnerez le nom de votre tailleur, il fait des merveilles.]
Profitant que la troupe parentale converse en s'envoyant des fleurs, Louis se tourne vers la nouvelle arrivante. Un sourire tendre sur le visage, son regard observe la tenue et sa propriétaire dans son entièreté. L'éclat brillant de son habit se mariait parfaitement bien avec la teinte foncée de sa peau.
- Tu es magnifique.
Attrapant sa main avec délicatesse, il y dépose un baiser, tandis que son regard n'avait pas quitté une seule fois le sien. Il relâche sa prise, reculant d'un pas, alors que d'autres personnes se joignent à eux. Le jeune Poufsouffle salue donc son parrain, suivi de Luke qui le suivait, dont l'air inconfortable lui arrache un sourire moqueur.
[Luke ! Il va falloir arrêter de grandir, tu me dépasses déjà !]
Thaddeus tapote le dos du jeune homme, riant silencieusement. Louis lève discrètement les yeux au ciel, bien content que son père ait trouvé une autre cible que sa relation avec Orphea. Ce fut au tour de Máni d'arriver, s'accrochant désespérément au bras d'Aisleen. Un sourire se dessine sur le visage de Louis, alors qu'il tend son poing vers son ami pour le saluer, comme ils le font d'accoutumée. Le père Chevalier observe, quant à lui, le nouvel arrivant, avec attention. Son habit n'était clairement pas nouveau et tout dans sa posture indiquait la crainte. L'attention du patriarche fut rapidement détournée par une grande silhouette au loin, qui semblait en bonne compagnie. Le moment n'était pas encore venu d'aller lui parler, mais il était bien ravi de le voir présent. Tout allait comme il l'avait prévu, encore une fois.
La musique augmente, faisant froncer les sourcils de Louis. La cacophonie était bien trop forte, faisant siller ses appareils. Derechef, il pose sa main à l'arrière de ses oreilles pour ajuster le volume de chaque côté. Enfin soulagé, il put voir qu'une piste de danse s'était naturellement formée au centre et que déjà plusieurs personnes s'étaient mises à danser. Il se tourne complètement en face de sa fiancée, lui tendant sa main.
- M’accorderais-tu cette danse ?
Résumé a écrit:
► Louis et Thaddeus se font rejoindre par les Greengrass, les Sinclair, les Gaunt. Et Máni. ► Thaddeus observe @Hayden Steve Winchester au loin. ► Lorsque la musique démarre, Louis invite @Orphea Sinclair à danser.
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Dim 18 Fév - 16:45
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
"Rentre tes griffes la harpie, je ne savais pas comment m'habiller, je dois être au top de moi-même ce soir. Il va y avoir des gens très influents alors je dois tenter ma chance, contrairement à toi je n'ai pas les meilleures notes de l'école." La jeune femme préféra ne pas relever et commencer à boire quelques coupes de champagne pour faire en sorte que la soirée passe plus vite. Le monde était bien présent dans la grande salle la musique était elle aussi bien plus présente qu'au début. Son attention se porta sur l'entrée d'Alecto et manqua de s'étouffer en buvant sa coupe de champagne. Elle était superbe et Manue devait bien l'admettre même si ça la rendait dingue. La jeune femme préféra se changer les idées en ce tournant vers son ami.
-Au fait si jamais tu joues un jour en équipe nationale de Quidditch, tu choisirais quel pays? La Turquie ou l'Angleterre?
La Serpentard ne doutait pas du talent de son ami en tant que poursuiveur mais percer dans ce sport et devenir célèbre était très compliqué. Bien sûr elle sera toujours là pour soutenir son ami quoi qu'il en coûte. Il devait avant tout réussir ses ASPIC et pour ça il faudrait qu'il arrête de passer sa vie à dormir et qu'il se bouge un petit peu. Avec Célia elles n'arrêtaient pas de lui dire mais visiblement ça n'avait aucun effet sur le jeune homme.
Manue ne pouvait s'empêcher de tourner à nouveau son regard vers Alecto, c'était plus fort qu'elle. Elle souffla et prit un deuxième verre qu'elle descendit rapidement, heureusement qu'elle tenait assez bien l'alcool sinon elle finirait à quatre pattes à la fin de la soirée. Pourquoi elle est venue ici? Oui elle était comme elle était mais pour ses amis elle ferait n'importe quoi et elle donnera le meilleure d'elle même pour les aider.
Résumé
► Manue manque de s'étouffer en voyant Alecto ► Demande à Kenan pour quel pays il aimerait jouer ► Aimerais aider son ami dans ses études ► A la main lourde sur le champagne
Kenan.D Güler
Serpentard & Quidditch
Messages : 59
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année Lun 19 Fév - 22:43
Le bal de la nouvelle année Poudlard, 31 décembre 1980
Kenan regardait autour de lui, beaucoup d'élèves étaient arrivés mais ça il s'en fichait pas mal, ce qu'il voulait c'était rencontrer des gens dans le domaine du quidditch. Il prit lui aussi une coupe de champagne avant de voir son amie manquant de s'étouffer en buvant la sienne. Le Serpentard lui demanda si ça allait mais n'eut pas vraiment de réponse, il avait l'habitude avec elle de toute façon. "Au fait si jamais tu joue un jour en équipe nationale de Quidditch, tu choisirais quel pays? La Turquie ou l'Angleterre? " C'était une très bonne question, le jeune homme avait la chance d'avoir une double nationalité donc deux fois plus de chance de jouer en équipe nationale. Bien sur il allait devoir trouver un club avant tout et montrer de quoi il était capable pour se faire repérer.
-Eh bien j'ai déjà pensé à cette question, je pense que l'équipe d'Angleterre serait mon premier choix, les joueurs sont très bons. Mais ça veut dire qu'il y a beaucoup moins de chances de se faire une place dans l'équipe donc je ne sais pas encore, je dois déjà trouver un club avant de penser plus grand.
Pendant qu'il parlait il remarqua très bien que Manue était ailleurs, elle avait tourné le regard vers le groupe d'Amycus et sa sœur. Il la regarda avec des grands yeux prendre une seconde coupe de champagne et la boire quasiment cul sec.
-Oh vas-y doucement je te rappelle qu'il y a des gens importants ici, tu vas quand même pas te mettre minable devant tout le monde, allez vient on va danser et tu vas me lâcher cette coupe.
Il tira sa meilleure amie avec lui sur la piste de danse, il y avait déjà quelques couples présents. Kenan était un très bon danseur, il avait appris à danser quand il était petit et avait toujours eu les félicitations, se comporter en haute société il savait très bien le faire, tout comme Emmanuelle d'ailleurs.
Résumé
► Kenan remarque que Manue est un peu ailleurs ► Il dit qu'il aimerait rejoindre l'équipe nationale de quidditch d'Angleterre mais hésite avec la Turquie ► Retire le verre des mains de Manue et la pousse à venir danser avec lui
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année