Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 14 Jan - 11:51

Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année

Les invités sont accueillis le
31 Décembre 1980
au château. Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.

Dans le Parc , des milliers de bougies et de photophores illuminent les lieux. La neige recouvre les hauteurs, les arbres de la forêt interdite, les buissons qui entourent l'immense scène sur laquelle un orchestre symphonique accueille les danseurs. Piano, violon, violoncelle, voix - les artistes enchainent valse et musique classique pour accompagner les discussions. A quelques mètres de là, un banquet immense offre petits fours et champagne pétillant - de quoi s'assurer de mettre les Sponsors de bonne humeur.

Les invités arrivent, accueillis par les élèves qui savent que c'est dès maintenant que leurs avenirs se jouent.  

Fonctionnement

► Votre premier poste dans ce sujet commun introduit votre personnage dans l'intrigue.
► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin.
► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez.
► Le PNJ pourra poster dans le sujet à tout moment pour amener un peu d'action à la fête : les élèves auront alors l'occasion de prouver de leurs courages, de leurs savoirs et de l'intérêt que les sponsors doivent leur porter.
► Vous êtes nombreux à participer : pour ce premier tour, vous êtes invité à ne poster qu'une seule fois pour valider votre participation à l'intrigue. Vous avez jusqu'au 28 janvier pour poster.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 14 Jan - 18:01

bal de fin d’année
Intrigue 2 
Seraphina, habillée d’une robe élégante à manches longues rouge avec des lisérés or, déambule dans les couloirs du chateau afin de rejoindre le parc pour le bal de ce soir. Sa mère lui avait envoyé cette robe, d’un grand créateur, afin qu’elle fasse bonne impression. Ses mots, pas ceux de la jeune fille, qui trouve la robe bien trop élégante et bien trop habillée pour un simple bal d’école. Mais elle n’a pas la force de se battre avec la matriarche ce soir, elle a simplement accepté et l’a enfilée, ainsi qu’une cape pour qu’elle ait bien chaud. Une fois dehors, tout est blanc, la neige et le givre scintillant grâce à toutes les lumières qui illuminent le parc. La gryffondor inspire un grand coup et remonte sa jupe afin de traverser la distance qui la sépare du lieu d’arrivée des invités. Elle doit faire bonne impression. Elle n’a pas le choix. Elle attend patiemment et rapidement, un balai d’adultes, de sorciers imminents arrive. Elle colle un sourire sur son visage légèrement maquillé.

« Bonsoir à vous, bienvenue à Poudlard. Le banquet ainsi que des festivités artistiques vous attendent. » Dit-elle à un homme de qui elle a capté le regard. « Pourrais-je vous suggérer de vous accompagner afin de vous faire part de mon avis quant aux meilleures chose à manger ce soir ? »

Robe : https://images.app.goo.gl/jTmqbtAo6jxiXJxu9

——
Résumé : Sera, habillée élégamment, se dirige ver sle groupe d’élèves qui accueillent les invités. Elle croise un homme, qu’elle salue et à qui elle propose un accompagnement jusqu’au banquet. Je laisse le choix de l’homme en question :ha:

Lisha Selwyn
Lisha Selwyn
Attrapeur

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 14 Jan - 18:05

bal de fin d’année
Intrigue 2 
Lisha se tient devant le miroir de son dortoir, se tournant et se retournant pour vérifier que sa tenue est bien en place. Pour le bal de ce soir, elle a opté pour une robe rose pale, à manches longues pour pallier au froid hivernal. Elle soupire. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas participé à un événement d’une telle envergure et elle n’a plus l’habitude d’être entourée d’autant de personnes. Mais elle doit y aller. Avec les nouvelles règles de l’école, elle se doit de faire bonne impression et d’attirer les faveurs des sorciers influents de ce monde. Et elle commence à être en retard. Elle n’a pas le temps de coiffer ses longs cheveux bruns, elle doit y aller. Elle remonte les escaliers quatre à quatre jusqu’au rez de chaussée pour rejoindre le parc. Elle se remercie intérieurement d’avoir pensé à une cape quand le vent frais la fait frissonner. Elle soit dans la neige, remontant sa robe pour éviter qu’elle ne soit trempée. Elle se précipite vers le comité d’accueil afin d’accueillir les sorciers adultes invités ce soir mais elle est stoppée dans sa course quand elle fonce dans quelqu’un, qui était arrêté là. @Lucian Sparks

« Par Merlin, mille excuses, je ne regardais pas où j’allais dans ma précipitation. » Un élève de l’école, blond, avec des yeux incroyables, se tourne vers elle. Elle se sent rosir. « J’espère que je ne t’ai pas fait mal. »

Les adultes commencent à entrer mais elle ne peut pas se résoudre à les regarder. Elle se demande si elle connaît ce garçon, si elle l’a déjà vu, avant l’accident.

Robe :

Spoiler:

——
Résumé : Lisha, une fois prête, se dirige vers le parc rapidement, mais fonce dans @Lucian Sparks , qui se tenait là. Elle s’excuse, et les sorciers adultes commencent à entrer.

Milena Turner
Milena Turner
Garde-Chasse à Poudlard

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 14 Jan - 18:16

bal de fin d’année
Intrigue 2 
Milena est impatiente d’assister au bal de fin d’année. Encore plus impatiente car elle sait qu’elle va voir Nikolaï ce soir, qui a été envoyé la Gazette. Elle trépigne d’impatience dans sa cabane, attendant qu’il vienne la chercher. Même s’il est envoyé par le travail, ils ont convenu de cela cette semaine. Elle se sent comme une adolescente à son premier rendez-vous amoureux. Elle a choisi une robe dorée pour ce soir, longue, et avec plusieurs couches de jupes de de tule. Elle enfile une cape d’hiver couvrant ses bras afin de ne pas avoir froid. Un léger cognement se fait entendre à sa porte, et elle s’y précipite, rapidement. (@Nikolaï A. Turner)

« Bonsoir, mon amour. »

Dit-elle en voyant Nikolaï sur le pas de sa porte. Elle se pend à son cou afin de l’embrasser longuement, et amoureusement, et recule à contre coeur.

« Allons-y, avant que je ne te laisse plus partir. Tu es magnifique. »

Elle lui sourit avant de prendre son bras et d’aller vers le lieu du bal, dans le parc du château. Elle est heureuse, elle ne s’est pas sentie autant elle-même depuis des mois, des années. La musique se fait entendre, les festivités ont commencé.

« Alors, que dois-tu faire ce soir ? »

——
Résumé : Milena attend Nikolaï chez elle. Une fois qu’il est venu la chercher, ils se dirigent vers le parc pour participer aux festivités.  

Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 15 Jan - 18:46

« Grouille-toi, Max, bordel !  C’est qu’une robe ! »

Le bal de l’école aurait pu être un événement comme un autre, mais pas depuis la rentrée 1980. Pas depuis que chaque événement de cette satanée école s'était transformé en arène à sa manière. Et autant en général ça m’amusait, autant celui-ci je m’en serai bien passé si j’avais pu. Là… c’était parier sur notre avenir en sortant des sentiers battus. Terrain dans lequel j’aurais clairement pu tirer mon épingle du jeu si je n’avais pas le nom de Yaxley qui me collait à la peau. Et de toute façon… je ne la sentais pas cette histoire.

Alors j’avais fait les cents pas dans le hall des Goyle, pestant contre celle qu’on attendait, jusqu’à ce que sa mère ne m’invite à m’asseoir d’un ton n’admettant aucune contestation. Alors j’m’étais assis, et avait attendu en silence qu’on nous mène à l’abattoir. Au moins je devais admettre que d’un Yaxley, je n’en avais pas tant l’air pour une fois. Les vêtements que je portais, neufs et de qualité, m'auraient fait aisément rentrer dans n’importe quelle soirée de la haute société sorcière. Mais c’était loin d’être ce que j’avais l’habitude de porter, et d’ores et déjà, avant même le départ, j’avais déboutonné deux des boutons de la chemise de lin noir que l’on devinait sous le gilet tailleur en brocard de la même teinte. S’ajouta un long manteau au cuir sombre et souple, lorsqu’enfin nous quittons la demeure des Goyle.

Poudlard était, comme bien souvent à cette période de l’année, un lieu d’une beauté que je jugeais inégalable. Si on ôtait la présence de tous ces adultes qui allaient nous juger comme des abraxans sur lesquels parier.
Mes iris se déportèrent un instant sur les visages que je reconnaissais, dont cette vermine de @Diana Sparks sur laquelle j’appuyais un regard avant de m’en détourner. Première étape, s’éloigner rapidement de mes nouveaux et charmants tuteurs. Diplomatie, en avant marche. Je me tournais alors vers ces derniers :

« Il est temps pour nous d’aller briller. On vous retrouve plus tard. »

Et je tendis mon bras à @Maxine Goyle en bon gentleman, afin qu’on prenne la poudre d’escampette vers le buffet. Elle avait intérêt à jouer le jeu parce que je ne le ferai pas deux fois !

Résumé

Sa tenue, neuve, ce qui change de son style habituel  
• Arrive en compagnie de Maxine Goyle et des parents de cette dernière, qui
sont ses nouveaux tuteurs légaux
• Pas particulièrement ravi d'être là, il repère quelques visages antipathiques
• Il entraîne Maxine vers le buffet, loin de leurs tuteurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 15 Jan - 19:35

Maxine soupira profondément en regardant la robe étalée devant elle. Une robe de bal, soi-disant élégante, mais qui lui semblait être un instrument de torture. Elle avait toujours détesté les robes, préférant de loin l'allure décontractée d'un pantalon et d'un haut ample. C'était sa mère qui avait insisté sur cette tenue, affirmant que cela montrerait la grandeur des Goyles et contribuerait à renforcer leur position au sein de la société sorcière. Mais Maxine n'avait que faire de ces considérations. Elle ne voulait pas être une poupée étalée pour impressionner les autres.

Ses doigts glissèrent sur le tissu satiné, sa résistance à cet événement social grandissant avec chaque seconde qui passait. La présence d' @Orpheus Yaxley  n'aidait en rien. Elle était consciente de son regard lorsqu'elle porterait ça, de sa présence non loin, et cela ne faisait qu'ajouter à son malaise.

- Non, hors de question... Pitié...

Ce n'était qu'un murmure pour elle-même, une supplique pour qu'elle trouve une solution. Elle refusait de se plier à cette attente sociale, elle avait déjà toléré qu'on la maquille et la coiffe, c'était un effort plus que suffisant. Elle ne serait pas une marionnette dans cette comédie de la haute société. Une inspiration profonde plus tard, elle se leva, laissant la robe derrière elle, et décida de faire face à cette soirée d'une manière qui lui ressemblait vraiment : en piquant un costume de Jonah.

Des bruits de pas résonnaient dans le couloir tandis que Maxine prenait sa décision de sortir de sa chambre, s'affrontant au dilemme qui se dressait devant elle. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle se retrouva nez à nez avec sa mère, dont le regard perçant semblait transpercer son âme. Un long silence s'ensuivit, mais il était chargé de significations non dites, et Maxine pouvait presque sentir la tension électrique dans l'air.

Le regard glacial de sa mère était une déclaration silencieuse, mais la carotide palpitante trahissait son irritation. C'était un langage que Maxine connaissait trop bien. Cet échange muet était souvent le prélude à une confrontation imminente.

De mauvaise grâce, Maxine referma la porte derrière elle, se résignant à enfiler la robe qui lui inspirait du dégoût. Elle ressentait chaque centimètre de tissu sur sa peau, et elle se sentait prisonnière de cette tenue qui la dépossédait de son identité. L'image qui se reflétait dans le miroir lui renvoyait l'image d'une enfant déguisée, tentant maladroitement de s'approprier les vêtements de sa mère. La sensation de ridicule l'envahissait, mais elle savait que pour l'instant, elle n'avait pas d'autre choix que de jouer le jeu imposé par sa mère.

Descendant lentement l'escalier, la tête basse sous le poids de la contrainte, Maxine sentait le regard satisfait de sa mère peser sur elle. Chaque marche semblait être un supplice, un rappel constant de la cage dorée dans laquelle elle était enfermée. Comme si cela ne suffisait pas, sa mère lui tendit une paire de talons, un accessoire de torture supplémentaire à ajouter à sa tenue. Les talons étaient si hauts que Maxine craignait presque de se tuer en essayant de marcher avec. Récupérant les chaussures avec réticence, elle lança un regard noir à Orpheus, lui murmurant avec une froideur assassine, "Un mot, et je t'arrache les yeux." Les mots étaient chargés de menace, et elle espérait qu'il comprendrait le message sans qu'elle ait à en dire davantage.

L'arrivée à Poudlard suscita une inquiétude palpable chez Maxine. Sans Dylane à ses côtés, elle se sentait singulièrement seule. Devoir supporter l'hypocrisie de sa famille, les regards scrutateurs, les murmures qui se propageaient comme un venin à leur passage, tout cela s'annonçait comme une épreuve difficile. La réputation sulfureuse de sa famille ne facilitait rien, et l'idée de devoir affronter les regards méprisants et curieux lui serrait le cœur.

Cependant, lorsque Orpheus lui offrit son bras, Maxine s'y agrippa comme à une bouée de sauvetage. Qu'il soit son ex ou non, il représentait son unique allié dans cette soirée délicate. De plus, il avait été le seul à lui souhaiter joyeux anniversaire en ce jour particulier. Un simple geste qui avait éveillé en elle une lueur d'appréciation. Acquiesçant silencieusement lorsqu'il l'embarqua loin de sa famille, Maxine ne jeta même pas un regard à ses parents, déjà plongés dans leur jeu habituel de politesse et de relations publiques.

Elle esquissa un sourire à Orpheus et le remercia d'un baiser furtif sur la joue. Elle attrapa ensuite le premier verre qui se trouva à sa portée et le vida d'un trait avant de lâcher un soupir de soulagement. D'un ton mêlé d'exaspération et de résignation, elle finit par s’exclamer un peu trop naturellement.

- Par la croupe de Merlin... Qu'on en finisse.

Résumé

Sa tenue, imposée par sa mère. Max se sent ridicule comme ça et aurait préférée arriver en costume,
• Arrive au bras d'Orpheus Yaxley et des parents,
• Bois cul sec dès qu'elle a fui ses parents en priant pour que cet enfer finisse rapidement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 15 Jan - 19:58

A sky full of stars ☆

L'endroit était magnifiquement décoré. Les précédents événements n'avaient pas eu un tel apparat. L'adolescent se doutait que le nombre de sponsors présents y étaient sûrement pour quelque chose. Cette simple pensée lui tordit les entrailles, se rappelant que cet événement n'était pas mondain et à prendre à la légère. Tordant ses doigts entre eux, le russe continue son exploration en observant tout du sol au plafond. La musique ambiante était douce, lançant officiellement l'événement.

Geoffrey espérait que ses deux amis arrivent rapidement, se sentant déboussolé face à autant de monde bien habillés. Son regard se baisse sur son propre costume, contrastant avec l'extravagance de certains. Un pantalon noir, une chemise blanche, une cravate et le veston légèrement trop grand de son père. Depuis l'année dernière, le veston s'ajustait progressivement sur son corps. Il espérait pouvoir un jour le porter fièrement et avec classe, comme lui.

La nausée commence à lui prendre à la gorge, tandis qu'il repense à ce soir. À tout ce qui doit se passer. À son envie, le rongeant, d'aller lui parler. Son objectif était bien évidemment de lui aussi impressionner les sponsors, mais il avait un petit bonus personnel au travers de tout ça. Il devait inviter à danser @Aisleen Greengrass. Après toutes ses heures de pratique avec elle et les autres Gryffondor, il s'était promis de lui en offrir au moins une. Enfin, si elle voulait bien de lui.

- Vy sposobny, Jeffenka !, dit-il en tentant de se rassurer. (*Tu peux le faire, Jeff !)

Résumé a écrit:
Jeff n'a pas de cavalière, il attend @Roseann R. Leigh et @Caleb E. Petitjean.
► Perdu dans ses pensées, si quelqu'un l'approche, il sursaute.

KoalaVolant

Dernière édition par Geoffrey Loskoutrov le Jeu 23 Mai - 5:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 16 Jan - 4:24

Un jour mon prince dansera...

Tous ceux qui connaissaient Caleb savaient qu’il n’était pas parmi ceux qui s’était réjoui à l’annonce du bal de la nouvelle année. Il n’avait jamais les événements sociaux, encore moins lorsque ceux-ci impliquaient de sortir ses plus beaux atours. Si en plus il fallait faire les beaux yeux à des adultes dans l’espoir de s’attirer quelques faveurs pour pouvoir mieux tirer son épingle du jeu, cela lui déplaisait encore plus. S’il avait pu, il aurait boycotté la soirée dans son ensemble, pour tout ce qu’elle représentait, pour faire un doigt d’honneur invisible au Conseil des Purs et à leur façon d’avoir transformer l’école en arène géante.

Toutefois, il ne pouvait pas se permettre de rater cette occasion. Maintenant, il n’avait plus droit à l’erreur. En outre, sa rencontre avec la cheffe des Aurors avait attiser la flamme ardente de son ambition. S’il fallait qu’il enfile un tuxedo, un nœud papillon et des souliers cirés pour aller charmer des personnes influentes, il le ferait. Tout pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. Tout, sauf danser.

Lorsqu’il fermait les yeux et s’imaginait valser comme dans les films d’époque, un seul visage apparaissait devant lui. Il était rond, doté de yeux perçants et encadrés de bouclettes argentées : Rose. Et chaque fois qu’elle souriait dans sa vision, il rouvrait les yeux et se tendait. Son cerveau se moquait de lui, aucun doute là-dessus. Et pour ne pas trop aider le destin, il s’était bien gardé de l’inviter officiellement à l’accompagner. Elle ni aucune autre fille, d’ailleurs. Non, il fallait faire de cette soirée une occasion de célébrer l’amitié. Le trio brisé le temps d’un été, maintenant resoudé, se devait de souffler un peu et de s’amuser. Mais pas de danser.

Une fois prêt, il sortit dans le parc. Du haut des grands escaliers, il prit un moment pour admirer le décor. Ils s’étaient donnés bien du mal, et il fallait avouer que l’ambiance était plutôt agréable. Une fois rendu sur place, il tira un peu les manches de sa veste, jetant un coup d’œil aux convives déjà présents. Il repéra bien vite @Geoffrey Loskoutrov, s’approchant de lui par-derrière en quelques enjambées. Vu sa tête, il devinait qu’il ruminait quelque chose.

« Tout va bien, Jeffenka? », lui murmura-t-il à l’oreille en se penchant au-dessus de son épaule, glissant les mains dans ses poches, un sourire amusé aux lèvres. Il ne put s’empêcher de pouffer de rire en le voyant sursauter, mais son hilarité fut de bien courte durée quand passèrent devant eux @Maxine Goyle au bras d’@Orpheus Yaxley. Aussitôt, sa mâchoire se tendit, les dévisageant longuement. La réputation de leur famille respective les précédait, et dans le cas du Petitjean, la suivait comme leur ombre. Indissociable. « Le format de poche n’est pas avec toi? », ajouta-t-il lentement en se redressant, ses yeux bleus se posant sur chacun des invités présents dans l’espoir inavoué d’y voir celui qui le hante constamment.

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Caleb est peu emballé par le bal, mais s'y présente par nécessité.
► Il arrive au parc et dévisage les deux Mangemorts en herbe.
► Il cherche sa sauvageonne préférée dans la foule.
► Il ne dansera pas ce soir. Non, hors de question.

Dernière édition par Caleb E. Petitjean le Ven 19 Jan - 5:33, édité 1 fois
Nikolaï A. Turner
Nikolaï A. Turner
Neutre

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 16 Jan - 14:44

Lorsqu’on lui avait demandé d’aller à Poudlard pour le fameux bal de fin d’année, Niko n’avait pas hésité une seule seconde avant d’accepter. Il allait ainsi pouvoir voir son épouse et passer du temps avec elle, tout en devant travailler en même temps. Aussi, terminant de se préparer, il tente de faire abstraction au regard d’Isadora. Il est en train de terminer de s’habiller, nouant sa cravate correctement. Son chef l’avait prévenu que le costumer était de rigueur, et le Bulgare ne l’a pas oublié. Surtout qu’il sait qu’il va pouvoir passer du temps en compagnie de Milena et ça, ça n’a pas de prix à ses yeux. Terminant de se préparer, Niko enfile sa veste de costume avant d’attraper sa sacoche de travail. Disant au revoir à Isadora, ne sachant pas à quelle heure il rentrera, le sorcier file rapidement jusqu’à Poudlard.

Allant jusqu’à chez Milena, il souffle pour chasser sa nervosité, avant de frapper à la porte. Et il ne peut s’empêcher de la trouver plus que magnifique, lorsqu’elle lui ouvre la porte, vêtue d’une somptueuse robe dorée. « Bonsoir Moye serdtse. Tu es magnifique et bien plus encore. » Les mots ne seront pas assez puissants pour décrire sa beauté. Lui rendant son baiser, la serrant délicatement dans ses bras, il se sent complet lorsqu’il est avec elle. Il rit doucement, avant de murmurer doucement à son oreille. « C’est moi qui n’arriverais plus à te laisser partir si on reste ici. » Aussi, un peu à contrecoeur bien que dans le fond il aura la plus belle à son bras, Nikolaï l’entraîne avec lui. Il regarde avec attention les lieux, afin de voir ce qu’il mettra dans son article. « Pour le travail ? Raconter ce qui s’est passé ici ce soir. Un simple article de journal. » Il sourit doucement, tout en continuant d’avancer à son bras. Mais il ne peut s’empêcher de venir murmurer tendrement à son oreille. « Et faire danser ma femme avant de la raccompagner chez elle en parfait gentleman. » Il embrasse sa tempe tendrement, tout en continuant d’avancer et d’observer les lieux.

Résumé : Niko arrive à Poudlard et y retrouve sa femme, @Milena Turner . Avec elle, il entre dans les yeux, notant mentalement les détails pour son futur article.

Asteria Spellman
Asteria Spellman
Chasseur de la Griffe

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 16 Jan - 23:21

Asteria avait eu vent de ce bal de fin d’années. Et bien sûr, elle avait hésité à y aller. D’un côté, elle voulait se rendre à Poudlard dans l’espoir de voir sa fille. Mais de l’autre, elle avait peur que Zooey ne souhaite pas qu’elle soit là. Soupirant doucement, ayant fermé le shop plus tôt, Asteria reste debout devant son miroir. Elle est vêtue d’une robe rouge, mettant sa silhouette en valeur. Ses nombreux tatouages sont apparents, mais Asteria n’en a que faire. Ils font partis intégrante d’elle. Et même si la sorcière risque de croiser d’anciennes connaissances, elle se moque de ne plus être la même. De toute façon, la mort de Jamie a tout changé pour elle. Alors certes, elle commence à remonter la pente avec Rhysand, arrivant presque à mettre sa vengeance de côté, mais cela ne fait pas tout. Même s’il faut l’avouer, la rencontre avec le vampire l’a chamboulé. Et elle a encore du mal à croire l’âge qu’il a, alors qu’elle se pensait plus vieille que lui. Soupirant, se mordant la lèvre, Asteria regarde sa tenue. Elle doit y aller. Et si sa présence dérange et que Zooey ne veut pas la voir, alors elle s’en ira.

Arrivant sur les lieux, cela est étrange pour la tatoueuse. Cela fait bien des années qu’elle n’a pas mis les pieds à Poudlard. Marchant, elle serre sa veste en cuir sur ses épaules pour se protéger du léger vent froid, tout en avançant rapidement. Une fois sur place, elle sourit en voyant les nombreuses personnes déjà présentes. Mais également, la décoration. Décidemment, ils ont mis les petits plats dans les grands ! Attrapant une coupe à côté d’elle, Asteria continue de déambuler à la recherche de sa fille. Si ça se trouve, Zooey n’est pas là ? Ou alors, elle l’évite peut-être ? Soupirant, Asteria se dit qu’elle n’aurait peut-être pas dû venir. Elle ne peut pas espérer que sa présence en ces lieux, même si elle a fermé le shop plus tôt, rattrape le temps perdu. Même un tout petit peu, pour l’aider à se faire pardonner aux yeux de sa fille. Prenant une gorgée de champagne, elle observe donc la foule. Dès qu’elle l’aura aperçu, elle s’en ira.

Résumé : Asteria arrive et espère que sa présence fera plaisir à sa fille @Zooey Spellman et l’aidera peut-être à se faire un peu pardonner. En attendant, elle boit un verre, seule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 19 Jan - 5:31

L'étoile de la soirée...

Les Flaquemare avaient été unanimes : il n’était pas question de rater le bal de la nouvelle année. D’abord, parce que l’un des leurs était encore étudiant à Poudlard et qu’il était tout simplement naturel d’être là pour lui, ensuite parce qu’il semblait important d’aider les étudiants méritants. Le batteur n’avait pas hésité une seule seconde à confirmer sa présence à l’événement, et il l’avait fait bien plus rapidement que lorsqu’il devait répondre aux missives de son père – particulièrement lorsque l’enveloppe remise par le hibou familial contenait un bout de parchemin sur lequel se trouvait le mot « repas ».

Lux lui avait donné son aval : ça ne pouvait que faire de la bonne publicité que de se présenter là-bas en tant que donateur et sponsor. Et puis ça ne ferait certainement pas de mal de montrer à la planète Quidditch que les Flaquemare jouissaient d’une popularité indéniable auprès des jeunes. Comme à son habitude, Skyler lui avait proposé de l’accompagner, mais elle avait gentiment décliné l’offre. La période des Fêtes n’avait pas été de tout repos à l’auberge et elle préférait passer la soirée avec Skye. L’idée de faire de cette dernière sa cavalière lui avait bien sûr traverser l’esprit, mais la peur du refus l’avait empêché d’aller de l’avant. Sans compter qu’il ne se sentait pas tout à fait prêt à la voir dans sa plus belle toilette…

Il avait donc demandé à son capitaine, nul autre que James Potter, M. Couverture de Magazine en personne, d’être son cavalier officiel pour la soirée. Les deux sportifs étaient arrivés ensemble au château, mais il n’avait suffit au blond de tourner la tête un moment pour se retrouver seul avec son costume et sa cravate. Il n’eut pas l’occasion de le chercher non plus, car déjà sa présence au château avait attiré l’attention. Sentant les regards le suivre alors qu’il se dirigeait vers le parc, Skyler ne pouvait s’empêcher de sourire. Il ne manquait plus que l’uniforme rouge et jaune, ses protections et son balai, et il aurait eu l’impression de traverser les grandes étendues verdoyantes pour se rendre au terrain comme dans le bon vieux temps.

Suivant d’autres convives guidés par les voix, la musique et les lumières à proximité, il atteignit bien vite le groupe d’élèves qui s’occupaient de l’accueil, contenant à peine son hilarité et sa fierté devant les bouches qui s’entrouvraient, les coups de coude et les murmures que son arrivée provoqua. Une adolescente toute vêtue de rouge attira alors son attention (@Seraphina de Villiers), et il haussa les sourcils en écoutant sa proposition.

« Oh, mais avec plaisir, Mademoiselle », répondit-il en faisant une petite courbette, lui tendant galamment son bras. « Montrez-moi donc le chemin vers les plus délectables des victuailles. »

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Skyler arrive à Poudlard avec James, mais le perd dans la minute.
► Il se dirige au parc et sa présence ne passe pas inaperçue.
► Il accepte la proposition de Seraphina et attend de se faire guider jusqu'aux meilleures bouchées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 20 Jan - 4:52

I'm a Barbie girl...

Celui qui avait décidé que les filles devaient porter de jolies robes et des escarpins mériterait d’être ramené à la vie, puis torturé sans jamais le laisser regagner l’au-delà. Supplice cruel, certes, mais à la hauteur de celui qu’elle vivait en ce moment en dévisageant la fille que lui présente le grand miroir dans le coin du dortoir. Une version édulcorée d’elle-même, coincée dans une robe d’un lilas pastel bien trop tendre à son goût. Diana grimaça, passant une main sur son crâne aux cheveux parfaitement lissés, rapportés dans une ravissante queue de cheval, dégageant son visage mis en valeur par quelques subtiles touches de maquillage. Elle portait à ses oreilles et dans son cou des bijoux que lui avait offert sa grand-mère quelques années auparavant, mais qu’elle n’avait cru bon de sortir de leur écrin de velours avant ce soir. Plaçant une étole en cachemire noire autour de ses épaules pour éviter d'avoir trop froid, elle se détourna de son reflet. Il valait mieux pour elle – et pour tout le monde – qu’elle ne reste pas trop longtemps devant pour éviter qu’elle ne fracasse le verre.

Déjà d’humeur plutôt maussade, cette dernière ne s’améliora lorsqu’elle sortit de la salle commune des Serpentard pour commencer son ascension vers le rez-de-chaussée. Les escaliers de pierre qu’elle montait et descendait tous les jours rapidement, et ce, à plusieurs reprises, étaient devenus ce qui ressemblait le plus au mont Everest. Le talon de ses petits souliers avait beau être court, il était étroit, et Diana n’avait pas trop l’habitude d’en porter, préférant de loin ses vieux sneakers troués. Et quel ne fut pas son effroi de constater qu’au sommet, juste devant elle, se tenaient Jake et Lucian, élégants comme jamais, témoins directs des efforts surhumains qu’elle venait de déployer. Sourcils de la poupée se froncèrent aussitôt que la poupée d’un soir passa en mode offensif avant d’entendre les railleries qu’elle imaginait déjà dans sa tête blonde un peu trop bien coiffée.

« Taisez-vous, les manchots », cracha-t-elle, se redressant du mieux qu’elle pouvait en s’avançant d’un pas qui n’avait rien d’assuré, sa cheville droite se pliant, puis la gauche, puis la droite, puis la gauche, avant de finalement retrouver un semblant d’équilibre. Vraiment, elle n’avait d’élégant que l’allure, car sa démarche ressemblait fort à celle d’un faon qui venait à peine de naître. Elle vint se glisser entre eux deux, agrippant le bras de l’un et de l’autre. « En selle, les gars. »

Plus vite ils seraient sortis, moins ils auraient l’occasion de se moquer. Ce n’était pas comme si elle avait besoin de leur aide; elle se sentait déjà assez ridicule comme ça. Jouer les gentilles filles pour s’attirer les bonnes faveurs d’adultes allait bien à l’encontre de toutes ses valeurs, surtout quand la plupart d’entre eux étaient de la même trempe que ses grands-parents maternels : puristes, pleins aux as, mais surtout, exécrables. Une fois à l’extérieur, elle n’eut d’ailleurs pas eu l’occasion d’aller bien loin pour se faire accueillir par la version encore adolescente de pareils êtres. En effet, ce sale guignol d’@Orpheus Yaxley venait de passer sous son nez en lui lançant un regard fort déplaisant. Le visage de Diana se tordit par réflexe en une grimace de pur dégoût, comme si l’odeur la plus répugnante qui soit était parvenue à ses narines.

« C’est ça, va te pavaner, détritus humain », grogna-t-elle à voix basse entre ses dents serrées, ses yeux lui lançant des poignards dans le dos lorsqu’il s’éloigna. « Vous allez devoir me rappeler de ne pas le fr- »

Elle s’arrêta net lorsqu’elle sentit un impact, puis son cavalier droit détacher son bras. Est-ce qu’une fille venait de faire une collision avec son frère? Eh m*rde. Don Juan venait de se réveiller. La moue de dégoût provoquée par le Yaxley se transforma en une moue blasée.

« Jake », commença-t-elle sans détacher son regard de son traître de jumeau en s’agrippant à deux mains au bras de son cavalier gauche, s’assurant ainsi que celui-là ne se ferait pas la malle pour aller rejoindre son binôme. « Rappelle-moi de ne pas les frapper ce soir. »

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Diana est méconnaissable : elle est coiffée, propre et habillée comme une vraie petite poupée.
► Ses escarpins s'avèrent être une vraie plaie, faisant de tous ses pas un enfer.
► Elle retrouve Jake et Lucian, ses deux cavaliers pour la soirée, les défendant de rire.
► Une fois au parc, elle est accueillie par le regard bienveillant d'Orpheus. Elle le lui rend avec tout l'amour du monde.
► Trahison chez les Sparks-Hamilton : une jolie demoiselle établit littéralement le contact avec Lucian, l'incitant à abandonner sa femme et sa soeur.
Lucian Sparks
Lucian Sparks
Moderniste & Quidditch

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 20 Jan - 17:42

« Watch me dance, dance the night away. My hеart could be burnin', but you won't see it on my face. Watch me dancе, dance the night away. I'll still keep the party runnin', not one hair out of place. »

« J’en reviens pas que Maggie m’ait planté comme ça ! Non mais c’est vrai, on n’a pas idée de lâcher son cavalier quelques heures avant un bal ! Et pour des conneries, en plus ! Tout ça parce qu’Olivia lui a dit qu’elle m’avait vu embrasser Daniel Meyers ! Quelle vendue, celle-là… c’est Danny qui m’a sauté dessus, j’étais censé faire quoi ? Je vais te dire, Jake, je suis une victime des circonstances. », chouina Lucian Sparks en rejoignant le hall d’entrée, flanqué de Jacob Hamilton, son acolyte de toujours.

L’adolescent blond enroula un bras autour des épaules du garçon aux cheveux d’ébène.

« Tu sais quoi ? Je crois que je vais prendre une pause avec les filles. Elles sont beaucoup trop prise de tête ! Heureusement qu’il y a les copains, hein ? »

Disant cela, il frotta vigoureusement le bras de son meilleur ami, un sourire fraternel étirant son beau visage de chérubin. Il ne doutait pas de recevoir tout le soutien qu’il méritait dans cette histoire, étant absolument convaincu de sa pleine innocence, quand bien même les baisers timides de Danny Meyers avaient été encouragés par sa personne et reçus avec le plus grand enthousiasme. Ce n’était qu’un peu de salive, de toute façon, il n’y avait pas de quoi hurler au traître ! Drappé dans sa dignité, Lucian répétait depuis le matin à qui voulait bien l’entendre – et surtout à Jake, forcé d’écouter ses simagrées – que Margaret Hopes lui avait purement et simplement brisé le cœur. Il se gardait bien d’avouer que sa mauvaise humeur lui venait moins de la désertion de la ravissante Serdaigle que de son impossibilité de se dénicher une cavalière digne de ce nom en quelques heures. Toutes les jolies filles avaient déjà trouvé chaussure à leur pied et Diana avait posé sa griffe sur Jake depuis des semaines. Décidément, il ne lui restait plus qu’à s’apitoyer sur son sort, résigné à tenir la chandelle auprès de sa sœur et de son meilleur ami.
Perdant sa loquacité, Lucian passa sa main libre dans ses boucles caramel, songeant piteusement à son beau costume acheté pour rien. Toute cette élégance et personne pour s’extasier… quel gâchis. Son trois pièces  noir et blanc lui allait pourtant comme un gant. Il avait même mis une boutonnière, pour l’amour du ciel !
Le Gryffondor allait se lancer dans une nouvelle complainte lorsque le troisième membre du trio émergea laborieusement des escaliers du sous-sol. Il en resta stupéfait, les yeux écarquillés devant cette vision surréaliste. Diana en rose. Diana en robe rose. Diana en robe rose, coiffée et maquillée. Diana en talons ! Il ne savait pas s’il devait rire ou s’extasier. Son choix n’était pas encore fait lorsque sa sœur lui coupa vicieusement l’herbe sous le pied :

« Taisez-vous, les manchots », éructa t-elle furieusement.
« On doit se la fermer mais toi, t’as le droit de nous traiter de manchots ? », s’indigna le Sparks à la plus grande indifférence de sa jumelle.

Cette dernière s’accrocha aux deux garçons comme si sa vie en dépendait, incapable de trouver la moindre stabilité. Il fallait avouer que Jake faisait un superbe soutien et sans aucun doute, le plus splendide des cavaliers pour Diana.

« En selle, les gars. »

Sentant l’inconfort manifeste de sa sœur, Lucian roula des yeux mais ravala sagement ses commentaires, s’appliquant plutôt à la guider jusqu’au parc. Ses yeux scrutèrent bientôt le lieu de réception et il se trouva sincèrement impressionné par le travail de décoration. S’il y avait une chose qu’il ne pouvait pas enlever aux puristes, c’était leur sens du style. Le jardin scintillait de lumière et l’éclat virevoltant des bougies ne manquait pas de magnifier le blanc immaculé du manteau de neige. C’était sans compter sur plus d’un invité indésirable… Lucian n’eut pas besoin d’écouter les commentaires assassins de sa sœur pour intercepter le dégoût insupportable d’Orpheus Yaxley. La fixation de cette ordure sur Diana le mettait toujours hors de lui. Un seul mot de sa jumelle et il aurait bien été lui casser le n…
Le garçon hoqueta brusquement, bousculé dans ses pensées aussi bien qu’en personne.

« Par Merlin, mille excuses, je ne regardais pas où j’allais dans ma précipitation. »

Une jeune femme aux longs cheveux bruns lui faisait maintenant face, en robe longue du plus délicat des roses. Il lâcha aussitôt sa sœur, foudroyé par cette apparition.

« J’espère que je ne t’ai pas fait mal. »

L’adolescente rougissait à vue d’œil, ce qui ne la rendait que plus charmante. Lucian esquissa un sourire rassurant.

« Non, pas du tout ! C’est ma faute, je n’aurais pas dû être... debout. », ironisa t-il.

En y réfléchissant, le visage de la belle inconnue lui était familier.

« Tu joues au Quidditch, non ? Pour Poufsouffle ? »

(c) Heaven

Résumé a écrit:
-Lucian chouine sur sa cavalière qui l'a abandonné et attend sa soeur dans le hall avec le sublime @Jake Hamilton.
-Les deux garçons servent de béquilles à la merveilleuse @Diana Sparks qui est incapable de tenir sur des talons jusqu'au jardin.
-Lorsqu' @Orpheus Yaxley  regarde mal sa soeur, Lucian songe silencieusement à lui enfoncer son poing dans le nez.
-Mais il est interrompu par la magnifique @Lisha Selwyn qui le bouscule et vole toute son attention.

Dernière édition par Lucian Sparks le Sam 20 Jan - 19:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 20 Jan - 18:22

bal de fin d’année
Intrigue 2 
Jake a sérieusement hésité à aller à ce bal, cette soirée en pyjama. Mais apparemment, ce n’est pas trop présentable. Qu’est-ce qu’il se fout de ce qui est présentable ou non, sérieusement. A contre coeur, il a revêtu une chemise noire, et un pantalon de la même couleur. Il a noué une cravate rouge autour de son cou et puisque la soirée va se passer dans le parc, il enfile une veste noire de costume. Lui qui voulait faire le minimum, le voilà complètement habillé, ressemblant à un pingouin. Il soupire. Non seulement il y aura nombre de sang-pur mais en plus il va devoir jouer les lèche-botte pour s’obtenir des faveurs. Foutaises. Il ne fera rien ce soir, pas-même le strict minimum. Et il déteste porter un costume, il trouve ça ridicule, trop guindé. Si ça ne tenait qu’à lui, il y serait bien aller en survêtements. Il soupire lourdement. Il rejoint Luc une fois finit avec la salle de bain.

"T’as bientôt fini ? Plus tôt on y sera, plus tôt je pourrais m’empiffrer de petits fours."

Son meilleur ami avait également terminé de se préparer et tous deux décident de rejoindre le hall d'entrée, où ils doivent rejoindre Diana. Parce qu'il n'y a pas les garçons sans Diana, ils ne peuvent exister l'un sans les autres. Lorsqu'ils descendent les marches des escaliers en pierre @Lucian Sparks poursuit son histoire commencée plutôt dans la journée. Histoire que Jake connait déjà. PAr coeur. Mais il écoute quand même attentivement. « J’en reviens pas que Maggie m’ait planté comme ça ! Non mais c’est vrai, on n’a pas idée de lâcher son cavalier quelques heures avant un bal ! Et pour des conneries, en plus ! Tout ça parce qu’Olivia lui a dit qu’elle m’avait vu embrasser Daniel Meyers ! Quelle vendue, celle-là… c’est Danny qui m’a sauté dessus, j’étais censé faire quoi ? Je vais te dire, Jake, je suis une victime des circonstances. » Jake ricane.

"Oh oui c'est certain, tu es la victime. Mais vois le positif, tu te retoruves avec de bien meilleurs cavaliers. Margaret a des bêtes dans les cheveux."

Jake mime un frisson de dégoût, avant de lui également passer un bras autour de sa taille. « Tu sais quoi ? Je crois que je vais prendre une pause avec les filles. Elles sont beaucoup trop prise de tête ! Heureusement qu’il y a les copains, hein ? »

"Je te rappelle en plus de ça qu'on est voué à finir notre vie ensemble. Alors heureusement que t'arrêtes les filles."

Il rit de nouveau, adorant ce jeu entre eux, bien que pour Jake, il pense sincèrement que personne ne sera mieux que Luc pour lui. Ils finissent de descendre les marches et Jake se stoppe en même temps que son meilleur ami devant cette vision d'une créature blonde, vêtue de violet, marchant comme un faon venant de naitre. Jake en reste stupéfait. « Taisez-vous, les manchots » Jake ouvre la bouche théâtralement. « On doit se la fermer mais toi, t’as le droit de nous traiter de manchots ? »

"Ouais et puis moi j'allais dire que t'étais jolie mais soit. Je ne le dirais pas. Sorcière."

Dit-il en tirant la langue, avant que @Diana Sparks vienne enrouler ses bras autour de ceux des garçons. Comme ça, ils pouvaient la maintenir et éviter qu'elle se vautre. « En selle, les gars. » En selle donc, et en avant vers le parc. En arrivant et envoyant les sang-pur tel que Yaxley se pavaner, Jake se retient de faire un croche-pied. « Vous allez devoir me rappeler de ne pas le fr- » Pas le temps pour elle de finir sa phrase, Jake manque de trébucher également par le choc qui vient de frapper Luc. Et Luc, qui ne répond plus de rien. S'en suit une conversation entre l'intruse insupportable et Luc, qui s'est complètement détourné d'eux. « Jake » Il baisse les yeux vers @Diana Sparks. « Rappelle-moi de ne pas les frapper ce soir. »

"Ca serait pour la bonne cause ce coup-ci. J'te signale qu'il m'a dit qu'il arrêtait les nanas y'a pas dix minutes. Quel lâche. Quel troll. Allez viens, on va bouffer."

Il tient fermement Diana pour l'amener vers le buffet du parc, regardant d'un air mauvais son meilleur ami. Menteur.

"Moi j'te lâche pas. J'peux même te faire danser si tu veux."

Dit-il en bombant légèrement le torse, prêt à assumer la responsabilité d'être le cavalier de Diana.

____

Résumé : Jake termine de se préparer avant de descendre avec Luc, qui lui raconte ses derniers déboires sentimentaux. Ils retrouvent Diana dans le hall et se dirigent tous trois vers le parc. Luc est percuté par Lisha. Drame à la villa, il se détourne de Jake et Diana. Jake retient des insultes et se décide à être l'unique cavalier de Diana, l'emmenant vers le buffet.

Helen G. Mulciber
Helen G. Mulciber
Confrérie de Morgane - Lion

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 22 Jan - 11:47

Helen Mulciber était une femme de goût - elle savait prendre la place qui était la sienne, se faire une beauté sans en faire trop, se présenter parfaitement sans mettre en doute la prestance et le charisme naturels qui étaient les siens. Elle avait choisi de porter une robe unique, création dessinée par Zero Hiroaki dans le cadre d'une soirée de charité, deux années auparavant. De noir et d'or vêtus, la sorcière avait su se maquiller et se coiffer très classiquement - de sorte de laisser la part belle à sa tenue sans en faire trop. Après tout, elle n'était pas la star de la soirée - elle, elle était là pour découvrir les talents qui se trouvaient à Poudlard et choisir celui qui aurait ses faveurs.
En tant que directrice de la ligue nationale de Quidditch, elle avait évidemment des critères précis. Les joueurs de quidditch avaient toute son attention et si le talent était au rendez-vous c'était mieux encore. Elle saurait donner de son temps pour les découvrir - et peut être pour voir briller des noms comme James Potter ou Skyler Ollivander. Elle était fière de voir que sous son couronnement, les talents du sport national étaient de jeunes gens si fantastiques.

Peut être lui faudrait-il trouver une fille à parrainer, mettre en avant les qualités évidentes de ces demoiselles qui étaient encore trop peu nombreuses sur les terrains du sport professionnel. Mais elle se laissait libre toutes les possibilités. Prête, elle prit la main de son mari - @Bartholomew K. Mulciber savait mieux qu'à éviter ce genre d'évènement. Mais tous les deux étaient de grands curieux qui savaient l'importance que pouvait avoir les arènes pour les élèves. Et pour les faire découvrir au monde. Poudlard avait les regards de l'ensemble du pays sur elle - l'école retrouvait sa gouverne. Poudlard n'a pas changé. Ca me rappelle nos années ici. Des années qui devenaient de plus en plus lointaines - mais finalement, elle espérait simplement retrouver cette superbe. L'école n'était plus la même - mais elle pouvait le redevenir.
Arrivés ensemble, ils marchèrent dans le parc, et elle avisa de l'installation magnifique, des bougies et des lueurs qui dansaient autour des convives, de l'orchestre et du buffet. Toujours avec la main de son mari dans la sienne, elle se rendit compte qu'il se trouvait là un regard familier - ou deux - desquels elle s'approcha. @Skyler Ollivander était justement là - un talent brut de sa collection nationale : Monsieur Ollivander, c'est un ravissement de vour voir ici. Je vois que vous prenez au sérieux votre rôle de joueur professionnel. Dit-elle avant de se tourner vers la demoiselle qui se trouvait avec lui, curieuse - @Seraphina de Villiers : Est-ce là une de nos jeunes talents du Quidditch ? Vous jouez dans l'équipe ?

► Helen arrive aux bras de son mari, @Bartholomew K. Mulciber dans une tenue de créateur.
► Elle profite de la beauté du parc et rencontre rapidement @Skyler Ollivander pour le saluer ainsi que @Seraphina de Villiers
► En priorité, elle souhaite pouvoir sponsoriser un.e joueur.se de quidditch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 23 Jan - 1:26

Le bal de la nouvelle année au Parc

A la base tu n'aimes pas ces soirées et tu ne voulais pas y participer mais à l'idée de récolter de l'argent, tu as finis par te convaincre de ne pas laisser passer ta chance. Tout simplement parce qu'il y aura du bon monde et qu'il te faut surtout te faire repérer, car si tu parviens à te faire remarquer par les membres du Conseil des Purs alors cela voudra dire que d'ici quelques mois ta demande de bourse pourrait être acceptée et si il y a bien une chose que tu ne veux pas, c'est justement laisser passer ta chance d'avoir cet argent qui te permettrait d’approfondir tes recherches pour aider sa sœur à vaincre la maladie. La Roche-Lune est un mal terrible qui ronge le corps d'Edwige et qui pourrait t'enlever ta sœur et même si tu ne trouves pas de solution pour le moment, tu n'abandonneras pas tes recherches avant d'avoir trouvé. Il te faut simplement mettre la main sur quelques ouvrages interdits et essayer de nouvelles potions voilà tout. Rien d'impossible n'est-ce pas ?

Pour l'occasion tu portes une belle robe de sorcier aux couleurs de ta maison, à savoir le rouge avec des filaments d'une couleur or caractéristique. On dit que Gryffondor est une des maisons préférées des élèves et tu comprends pourquoi, vous formez des guerriers et des sorciers qui ont le sens de la justice, comment ne pas être fier de rejoindre la noble maison de Godric Gryffondor une fois que le choixpeau a fait son choix ? Et même si tu n'as pas l'âme d'un guerrier il n'empêche que tu es parfaitement disposé à défendre et à trouver des solutions, la justice est chère pour toi et justement ce qui arrive à ta sœur est si injuste, que tu n'es prêt à reculer devant rien pour trouver ce que tu cherches.

Propre et bien coiffé, tu arrives dans le parc du château déjà bien illuminé et présentant du beau monde. Quelques visages que tu connais parce qu'ils font souvent la une de la Gazette, tu ne saurais dire exactement qui est qui cependant tu sais qu'ici, ça sent fortement les gallions. C'est une arène et tu es prêt à te lancer dans un combat féroce. Alors tu prends une coupe de jus de citrouille, n'aimant pas le goût fort de l'alcool puis tu déambules au milieu des convives. D'abord observer et après quand tu sauras vers qui te diriger alors tu feras le premier pas.

Résumé a écrit:

- Siobhan compte bien se faire remarquer ce soir pour attirer quelques sponsors. Aka le fric, le fric, le fric.
- Il voudrait aussi attirer l'attention d'un ou deux membres du Conseil des Purs afin d'avoir une bourse l'an prochain.
- Pour le moment il se promène et observe tout le monde.
- Il porte une robe de sorcier aux couleurs de sa maison.

KoalaVolant
Milo Y. Bulstrode
Milo Y. Bulstrode
Gryffondor & Quidditch

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 23 Jan - 1:31

Une soirée comme celle-ci est un calvaire car tu sais d'avance que tu risques de croiser Lisha et pour le moment, la seule chose que tu veux éviter c'est justement de tomber sur elle et qu'elle te regarde avec ce regard à la fois surpris mais aussi perdu. Parce qu'elle ne te reconnaît pas et que toi tu ne peux pas t'empêcher de la fixer, avec l'espoir fou que le souvenir lui revienne d'un coup. Le souvenir de toi, son petit ami la regardant avec tout l'amour que tu tentes de refouler au plus profond de ton cœur blessé. Et même si tu es d'une nature à te battre alors que peux-tu faire contre un esprit fermé ? Contre des souvenirs qui refusent de jaillir tel une source d'eau claire ? Non tu ne peux pas te battre et fouiller dans sa tête n'est même pas envisageable. Tu pourrais la blesser et puis tu n'es pas certain que comme introduction, un legilimens soit la solution.

Alors les jours défilent et tu l'évites soigneusement mais ce soir il y aura tes parents lors de cette soirée et ils t'ont assurés que tu devais être là. Les Bulstrode tentent de se faire un nom et pour cela, tes parents doivent devenir des mécènes accomplis ainsi, c'est avec l'argent durement gagnés qu'ils comptent bien investir dans la jeunesse prometteuse de Poudlard. Tu n'as rien contre mais toi tu aurais aimé rester dans ton dortoir pour la soirée sauf que ton père n'est pas un homme qui aime négocier et toi, tu n'as pas envie de prendre une soufflante ce soir alors tu cèdes. Et avec une tenue sobre composée d'un costume gris et d'une chemise verte pour aller avec tes yeux, tu rejoins le parc du château. Tu cherches tes parents mais ils ne sont pas encore là, ce qui ne te surprend pas. Ton père aime se faire désirer.

Discret, tu prends une coupelle de champagne pour la siroter tout en avisant les élèves et les têtes influentes qui se pressent tout autour de toi. Tu en connais et reconnais plusieurs et pendant un instant, tu as juste l'impression d'être à une soirée mondaine, le genre que tu détestais une fois gamin. Étouffant un soupir, tu avales une gorgée de ton champagne pétillant non sans te figer quand, au loin, tu vois @Lisha Selwyn en compagnie de quelques élèves que tu ne connais pas. Qu'importe, elle ne se souviendra pas de toi de toute façon alors autant l'éviter ce soir encore.  

Résumé a écrit:

- Milo aurait aimé ne pas être là pour ne pas croiser Lisha.
- Sa famille sera présente, les Bulstrode veulent devenir des mécènes alors il est obligé de participer.
- Il s'est glissé dans un coin du parc et sirote une coupe de champagne.
- Il porte un costume gris avec une chemise verte.
- Il vient de voir @Lisha Selwyn mais détourne le regard.

KoalaVolant
Bartholomew K. Mulciber
Bartholomew K. Mulciber
Chef des Tireurs d'élite & Magenmagot

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 23 Jan - 1:33

Tu détestes royalement ces soirées cependant ta femme les adore et surtout, il ne vous est pas permis d'y aller l'un sans l'autre surtout quand il est question de faire du mécénat. Ce sont des décisions que vous prenez tous les deux surtout si vous devez étudier plusieurs propositions. Et puis tu es d'une nature curieuse et cela te pousse à te préparer bien en avance pour arriver certes pas dans les premiers, car ça donnerait l'impression que tu es pressé et avide d'être là mais pour arriver au bon moment. Faire votre entrée est tout un art et surtout les journalistes de la gazette seront là alors autant vous assurer une présence remarquée sans qu'elle ne soit critiquable. C'est l'assurance d'être à la une d'un journal intéressant sans avoir votre nom dans l'article concernant les scandales.

D'ailleurs Helen est prête en même temps que toi et vous arrivez à Poudlard quand le lieu commence à sérieusement se remplir. Tu souris en coin à sa remarque, observant le château qui s'élève devant vous avec une prestance qui t'a toujours laissé rêveur. « Il est toujours aussi magnifique. » Dis-tu avant de baisser les yeux et de glisser ta main dans celle de ta femme pour prendre le chemin du parc. L'endroit est décoré avec goût et un sortilège de chaleur constante, pour contrer le froid de la neige au dessus de vos têtes, vous permet de ne pas regretter vos robes et vos costumes. Le tien est simple, noir avec une chemise blanche aux arabesques grises et discrètes mais la seule chose qui te différencie c'est la broche rouge sur ta veste, signe que tu es membre du Magenmagot. Vous devez porter cela en public et tu n'en es que plus fier maintenant que tu as atteint ce nouveau grade dans ta vie.

Suivant Helen dans le parc car elle semble plus à l'aise que toi, tu ne lâches pas sa main car en public vous donnez l'illusion d'un couple parfait et soudé même si depuis quelques jours, depuis qu'elle sait pour June en somme, elle t'évite prodigieusement et te fait la tête. Mais devant les autres vous vous aimez n'est-ce pas ? Tout est une question d'apparence. Elle s'approche d'un jeune homme dont tu connais le nom et le père évidemment, mais que tu n'aurais pas reconnu au milieu de tout le monde. Tu préfères saluer ce jeune homme d'un hochement de tête sans rien dire de plus. Laissant ta femme à ce rôle qu'elle connaît si bien.

Résumé a écrit:

- Bart n'aime pas ces soirées mais suit quand même sa femme, par curiosité.
- Une fois à Poudlard il se trouve dans le parc, auprès de @Helen G. Mulciber.
- Il donne l'illusion d'un couple parfait alors qu'ils ne se parlent presque plus avec son épouse.

KoalaVolant
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 23 Jan - 1:36

L'idée est originale et tu dois avouer que tu es parfaitement séduit. Venir en soirée à Poudlard pour rencontrer les jeunes sorciers qui feront la pluie et le beau temps dans le monde magique plus tard, tout en les sponsorisant maintenant pour qu'ils atteignent leurs objectifs, n'est-ce pas une bonne idée ? Encore une chose que tu salues venant du Conseil des Purs, ça pousse à la compétition et ça ne peut que les encourager à se dépasser et puis au moins pour une fois, il n'y a pas que les petits sang-purs richissime qui pourront prétendre avoir les meilleures places dans le monde simplement grâce à l'argent de papa et maman. Tu aimes cette idée et c'est pour cela que tu te rends à Poudlard ce soir, avec la ferme intention de financer quelqu'un.

Tu ne sais pas encore dans quel domaine mais si tu rencontres un ou une potionniste en herbe ou alors un ou une alchimiste pourquoi ne pas aider ? Ce sera l'occasion de peut-être lui ouvrir les portes de la recherche pour plus tard, tu sais comme le domaine est difficile à atteindre quand on a pas les financements pour juste passer des années à chercher de quoi terminer ses études supérieures avant de s'établir comme chercheur ou érudit accompli. Toi même sans l'aide des tiens tu n'aurais pas repris le magasin familial, car commencer de zéro est impossible quand on a pas un minimum de contact et un certain savoir n'est-ce pas ?

Parfaitement à l'heure mais pas trop en avance non plus, tu arrives à Poudlard non sans ressentir une pointe de nostalgie monter en toi. Tu as aimé tes années à l'école, c'était une période agréable et insouciante qui t'a longtemps manqué et pourtant aujourd'hui, tu ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Une fois dans le parc, tu trouves le moyen d'attraper une coupe de champagne pétillant et tout en t'assurant que ton costume noir et rouge est impeccable et sans tâche, car tu aimes être toujours classe et bien habillé, tu poses un regard curieux sur les élèves et les mécènes présents. Non sans reconnaître la silhouette de @Helen G. Mulciber accompagnée de son mari. La belle, dans une robe merveilleuse, ne te voit pas pour le moment, ce qui te laisse le temps de l'admirer pendant qu'elle discute et cherche déjà un jeune talent à découvrir.

Résumé a écrit:

- Hannibal se présente seul dans un costume sobre mais bien taillé.
- Il envisage de parrainer un potioniste ou alchimiste en herbe.
- Il a vu @Helen G. Mulciber au loin qu'il dévore des yeux.
- Il sirote une coupe de champagne dans son coin.

KoalaVolant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 27 Jan - 21:36

Seule dans cette nouvelle chambre - si peu familière mais où il n'y a plus rien pour lui rappeler l'absence de ceux qui sont partis, blondie aura longtemps hésité avant d'enfiler la robe blanche qui n'avait encore jamais quitté la valise, trimballée de gauche à droite depuis que l'angelot lui avait fait acheter. "Au cas où" qu'elle disait toujours, s'attendant sûrement à voir un jour sa Robin la porter - sans ne jamais en avoir l'occasion. Gamine pourrait bouder longtemps, ça serait un excellent prétexte pour rater les mondanités, les faux-semblants, pour se cacher - une fois de plus, lion devenu souris. Mais elle a fait une promesse - celle de ne plus raser les murs, et sans doute - sûrement - qu'il lui en voudrait si elle trouvait encore une excuse - si une fois de plus elle était fantôme. Et puis il y avait @Geoffrey Loskoutrov qui devait bien attendre sa danse également. Alors chat sauvage use de quelques coups de baguette pour se préparer - le reflet dans le miroir ne lui correspond plus mais elle apprécie la silhouette - cicatrices complètement camouflées par un soin que lui a conseillé une vendeuse de Pré-au-lard.

Quand elle arrive en haut du grand escalier, Rose peut observer la foule déjà présente, ce qui ne la ravie pas des masses, malgré plusieurs têtes appréciées qu'elle reconnaît. Elle veut cependant bien admettre que le tout semble tout droit sortir des livres que Nolwen lisait - puis lui racontait. Le genre où le prince charmant attend en bas de l'escalier et qui ne pourra plus détacher son regard de l'héroïne - une part d'elle pouffe en imaginant la naïveté de la scène. Et pourtant, les prunelles tonnerres s'arrêtent bien sur un prince tandis qu'elle descend - le genre trop grand et qu'une bonne partie des jeunes filles présentes convoitent. Les joues pourraient s'empourprer de réaliser l'intérêt qu'elle-même lui porte - mais elle préfère détourner son regard vers le meilleur ami juste à côté, dans une tenue qu'elle devine être l'héritage du père. Petit raclement de gorge en arrivant à leur hauteur. "B'soir". Mangé par la gêne qui la consume. Un parce qu'elle n'a pas l'habitude d'être si peu couverte et s'inquiète que les stigmates puissent apparaître aux yeux de tous - mais surtout aux siens, deux parce que les talons c'est pas super pratique, trois parce que bon sang y a pas à être aussi beaux les copains, quatre parce qu'elle se trouve ridicule, mais on va arrêter la liste ici ça risque de devenir long.

Résumé

- Rose hésite à venir mais finalement enfile sa jolie robe blanche pour être un flocon Ses cicatrices sont camouflées par un genre de fond de teint magique
- Elle descend les escaliers comme la queen qu'elle est (non)
- Puis rejoint @Caleb E. Petitjean qui ressemble à un prince et Geoffrey qui est bg aussi.
- Egale à elle-même, elle est plutôt froide et inexpressive mais à l'intérieur c'est la panique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 27 Jan - 22:30

En retard, c'est tout ce que la poursuiveuse va retenir de ce début de soirée. Pourtant ponctuel, la vie réglée comme une horloge, le facteur "nounou" avait été un problème ce soir, puisque les triplés ont hésité jusqu'à la dernière minute à se pointer à la fête pour venir saluer d'anciens camarades ou sœurette et nièce. L'option Orthos aurait sûrement été plus sûre que ces trois guignols qui lui servent de famille, mais finalement Ye Jun s'est pointé comme une fleur alors qu'elle se voyait déjà chercher des petits à sponsoriser avec sa fille dans les bras. Pas de pression pour autant, les festivités devraient bien dissimuler quelques temps son absence, même auprès des Flaquemare. Une fois au château, Magda se remémore bien des souvenirs, qui semblent appartenir à une autre époque, pourtant pas si lointaine. Mince sourire se dessine tandis qu'elle salut sur le chemin d'anciens camarades ou des jeunes qui la reconnaissent.

Au final, c'est vers le parc qu'elle s'oriente au gré de ses rencontres, puis prend bien le temps d'observer les têtes colorées - reconnaît le spectaculaire @Skyler Ollivander au loin très bien accompagné et se note d'aller les saluer sous peu, tout en se dirigeant vers le banquet, lieu de rendez-vous de ceux qui ont besoin qu'on les remarque. L'ambiance est plus légère que ce à quoi elle s'attendait, mais sans doute faut-il attendre un peu avant de voir les premiers signes de stress sur les visages des élèves qui, plus que jamais, sont soumis à la pression scolaire. Alors la voilà, prête à donner une chance à quiconque en a besoin - se désolant déjà de ne pas pouvoir tendre la main à chacun d'entre eux. Certains, pourtant, ont l'air bien plus déterminés que d'autres, les expressions trahissent les ambitions - beaucoup portent bien leurs couleurs, vaillants ou téméraire, ingénieux ou créatifs, elle ne doute pas qu'on finira par venir à elle - ou elle à eux.

Résumé

- Magda arrive en retard, problème de nounou. Elle déteste ça mais ne s'en inquiète pas - on ne remarquera sans doute pas son absence.
- Elle prend un long moment pour observer à la fois les élèves présents et les autres invités. Certains la reconnaissent, elle est avenante avec eux et leur parle sans problème.
- Elle se dirige vers le banquet où elle continue son observation. Magda est là pour aider autant qu'elle le peut les élèves - même si elle n'aime pas ce système, il faut bien tendre la main au plus démunis.

Look.

Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 29 Jan - 16:19

Elle n’a pas envie d’aller à ce bal. Pas le moins du monde. Les sorciers vont se pavaner, user de faux sourires et de formules de politesse déjà toutes faites et servies à toutes les sauces. Dans d’autres circonstances, Nessie se serait sentie dans son élément, habitué à cela depuis qu’elle vit au Royaume-Uni. Mais ce soir, elle n’est pas au meilleur de sa forme, loin de ses rayonnants sourires habituels qu’elle n’a pas envie d’afficher. Elle sait qu’elle ne devrait, qu’il faudrait qu’elle fasse l’effort de passer pour ce qu’elle est : la benjamine d’une famille de sang-pur respectée depuis déjà plusieurs années dans ce pays. Sourire et pavoiser, pour trouver des Sponsors et profiter de cette occasion pour faire encore un peu plus briller le nom des Shacklebolt. Nessie sait qu’elle n’est pas seule dans cette entreprise. Elle a entendu dire que son frère venait au nom de leur père. La Serpentard apprécierait de croiser Orthos mais il va y avoir énormément de monde et il va être occupé. Et puis, elle n’a pas envie de se retrouver enfermée dans une pièce bondée de sorciers venus pour les relooker. Heureusement, une partie de la soirée se déroule dans le parc – aménagé spécialement pour l’occasion – ainsi, elle peut faire acte de présence sans être collée à des inconnus.

Vêtue d’une robe verte sombre – clin d’œil aux couleurs de sa maison –, avec des pliures au niveau des hanches et une coupure qui laisse apparaître ses jambes et ses bras. Ainsi que des chaussures noires à talons, ouvertes sur le dessus et attachées aux chevilles de la demoiselle par des lanières. Dans le doute, elle a prévu un long manteau afin de ne pas finir transite de froid en étant à l’extérieur. C’est sobre mais Nessie n’est guère d’humeur extravagante ce soir. En arrivant au parc, elle ne peut cependant qu’admirer les installations faites pour l’occasion. La neige, les bougies et les autres lumières donnent une ambiance particulière au lieu et permettent de s’émerveiller devant les sculptures de glace d’animaux fantastiques. Près des buissons, une scène où se produit un orchestre symphonique et déjà quelques danseurs qui ont le courage de s’élancer en premier sur la piste. Mais ce qui attire surtout le regard de Nessie, ce sont les petits fours, boissons et autres victuailles mis à leur disposition. Elle se dirige vers le buffet et s’empare d’un peu de nourriture en passant devant. Ses yeux parcourent la foule et elle reconnaît certains visages comme celui de Zooey qu’elle apprécie ou encore celui d’Orpheus – qu’elle n’a étrangement pas très envie d’approcher. Il y a aussi Maxine, cousine de sa famille. Mais pour le moment, elle préfère rester dans son coin, observant les faits et gestes de chacun et tentant simplement de passer un moment aussi agréable que possible.

Résumé

Sa tenue, sobre mais tout à fait convenable.
• Elle prend la direction du parc mais se fait petite en se contentant de profiter du buffet.
• Elle reconnaît certains de ses camarades (@Zooey Spellman ; @Orpheus Yaxley ; @Maxine Goyle) mais ne va pas les voir, au moins pour l’instant.
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 11 Fév - 16:59

L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année

Les invités sont accueillis le
31 Décembre 1980
au château. Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.

Dans le Parc , accueillis dans les lieux, les invités sont à présents les cibles de choix pour les élèves. Ceux-ci doivent s'illustrer, se faire remarquer, montrer leurs valeurs et leurs puissances. C'est pourquoi, à plusieurs endroits du parc sont montés des petites scènes : c'est là que les élèves peuvent venir pour faire le show. Et s'ils ont assez d'audace pour se faire remarquer par un sponsor, alors ce dernier ne devra pas hésiter à aller se présenter.

Fonctionnement

► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin.
► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez.
► Si votre personnage monte sur la scène pour faire montre de ses pouvoirs, utilisez les dés oui/non et intensité pour voir sa réussite.
► Le PNJ pourra poster dans le sujet à tout moment pour amener un peu d'action à la fête : les élèves auront alors l'occasion de prouver de leurs courages, de leurs savoirs et de l'intérêt que les sponsors doivent leur porter.
► A tout moment, vous pouvez ouvrir un sujet privé dans la partie parc pour approfondir un échange entre vos personnages. Vous devrez intégrer au titre (intrigue 2).

Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 14 Fév - 13:47

@Andromeda Tonks - Sujet commun
31 décembre 1980, Parc, Poudlard, Écosse

Revenir à Poudlard a un goût étrange pour Andromeda. Il y a une certaine amertume, c'est évident : avoir été congédiée dès l'arrivée à la tête de l'école du Conseil des Purs lui est resté en travers de la gorge, quand bien même cela va faire six mois. Mais il y a aussi cette nostalgie intrinsèque au château écossais : entre ses études et ses années en tant qu'enseignante, elle y a passé dix ans et y a créé des centaines de souvenirs. C'est ici qu'elle a rencontré il y a douze ans le Serdaigle qui deviendrait plus tard son mari et le père de sa fille. Elle est profondément attachée à Poudlard, raison pour laquelle elle refuse de croire que le Conseil restera à sa tête. Elle ne peut imaginer que sa fille étudie un jour dans une école où la discrimination est prônée. En attendant, elle a vu la possibilité de devenir sponsor comme une occasion d'intervenir au sein de l'école et d'aider les élèves qui pourraient être lésés par son nouveau fonctionnement.

Le dos droit, vêtue d'une élégante robe et perchée sur des escarpins noirs, Andromeda suit les autres invités vers le parc. Ce dernier a été mis sur son trente-et-un pour l'occasion : bougies, photophores, orchestres symphoniques et bien sûr un banquet. C'est vers là que la brune se dirige pour saisir une coupe de champagne, non sans en profiter pour observer un peu les élèves qui se trouvent dans le parc. Elle reconnaît @Roseann R. Leigh à qui elle offre un discret signe de la main assorti d'un sourire. Puis, remettant en place ses longs cheveux détachés, la Tonks reprend son observation des élèves présents. Elle n'a pas de critère particulier en tête, si ce n'est que ses idéaux doivent être en adéquation avec ceux de l'élève. Il est hors de question qu'elle finance les études d'un adolescent ou d'une adolescente prônant la pureté du sang ou la discrimination des nés-moldus. Pour le reste, elle compte se laisser guider par ce qu'elle verra aujourd'hui, ayant remarqué les petites scènes disposées ça et là qui serviront sûrement à ce que les élèves se mettent en avant.

Résumé :
Vêtue d'une élégante robe, Andromeda sirote une coupe de champagne près du buffet tout en observant les élèves présents puisqu'elle compte devenir sponsor. Elle reconnaît @Roseann R. Leigh qu'elle salue de loin.

Tenue et maquillage :

• Robe longue, noire et décorée de strass, dos nu et dont la jupe est fendue de chaque côté au niveau des cuisses
• Escarpins noirs
• Cheveux longs, détachés et lissés
• Boucles d'oreille, bagues, bracelet et montre dorés
• Rouge à lèvres rouge et vernis à ongles noir

Tenue :
code by bat'phanie
Crédits gifs : FishDream & rampldgifs & unknown (bowiehunts)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 1 Mar - 4:45

Tu essayes de faire bonne figure mais pour tout mouvement, tu effectues quelques pas tout en observant les adultes et surtout les sponsors qui affluent dans le parc. Il y a du beau monde, des noms connus et reconnus et surtout des visages que tu sembles reconnaître. Tu lis souvent la gazette et il y a des sorciers ici dont les noms et les photos sortent souvent dans le journal magique, ce qui te permet de repérer qui est ici et surtout, qui a le nom et la reconnaissance suffisante pour que tu l'approches. Tu finis par porter la coupe à ta bouche pour avaler une gorgée, non sans regarder aussi quelques élèves qui sont en cours avec toi. Ce soir il n'est pas question de se faire des amis ou des relations entre vous, c'est une arène et tu as vraiment besoin de te faire remarquer comme il se doit. Ici et là des scènes sont disposées, tu comprends qu'elles sont là pour vous permettre de vous démarquer face aux sponsors mais tu dois avouer que pour l'instant, tu n'oses pas te lancer tout seul.

Au contraire tu restes dans ton coin, attendant que quelqu'un prenne son courage à deux mains et ne lance les premiers sortilèges pour amuser la galerie. Tu te demandes, au demeurant, qui aura le courage de lancer un sortilège du style un patronus, qui n'est pas une chose aisée. Si seulement tu avais ton nécessaire de potions, tu pourrais clairement te faire remarquer en créant des breuvages merveilleux. C'est justement pour ça que tu veux t'attirer des regards sur toi, car lorsque tu demanderas une bourse l'année prochaine alors ton nom doit frapper à l'esprit de ceux qui font les lois ici à Poudlard. Et pour le moment tu n'es personne, juste un élève moyen qui attend son heure dans l'ombre. Et vu que tu ne te lances pas encore, tu doutes que cela change pour le moment. Étouffant un soupir, tu préfères boire une nouvelle gorgée de ta boisson au lieu de faire quoi que ce soit.
Résumé a écrit:

- Siobhan attend en silence et dans l'ombre, il observe les gens.
- Il voit les scènes mais, manquant de courage, il n'ose pas se lancer en premier.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty

SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant