-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milo Y. Bulstrode
Milo Y. Bulstrode
Gryffondor & Quidditch
Messages : 58


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 0:31

Le bal de la nouvelle année au Parc



Tu regardes ton patronus de lapin sauter un peu partout, entre les invités notamment, avant de disparaître dans une explosion de fumée et de magie. Tu souris en coin, te souvenant sans mal de toutes les fois où tu as vu celui de Lisha au point de le trouver attachant mais aussi magnifique, très représentatif de ce qu'elle était. Même de ce qu'elle est toujours, car Lisha ne peut pas avoir changée à ce point n'est-ce pas ? C'est difficile d'user du même patronus qu'elle car vous êtes tant lié, sans avoir la possibilité de le lui dire, de la supplier de se souvenir, de l'aider en lui racontant tout ce que tu sais. Et tout ce qui faisait de votre histoire quelque chose de beau. Alors tu relèves les yeux pour descendre et pendant un instant tu croises son regard. Étonné, surpris, ayant des questions par centaine mais sans pouvoir les poser.

Ton patronus a été remarqué par quelques sorciers et c'est ce que tu voulais, sans doute car il n'est pas toujours simple d'en produire un parfait et qui prend une forme tel quel, au lieu d'une simple fumée. Ainsi, sentant les regards sur toi mais aussi ta gorge se serrer, tu quittes la scène pour t'enfoncer dans le château et rejoindre ta salle commune. C'est trop pour toi, tu es à la fois proche d'elle et tenu à distance par la force des choses, trop pour le supporter.

Résumé a écrit:

- Milo souffre de voir Lisha et n'a pas la force de faire comme si rien n'était.
- Sans hésiter il quitte la scène et repart dans sa salle commune.
- Personnage quittant l'intrigue.  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne
Messages : 72


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 0:43

Le bal de la nouvelle année au Parc



Tu fais la conversation, que pourrais-tu faire d'autre dans une assemblée comme celle-ci ? C'est un panier de crabes que tu vois là, chacun essaye de se démarquer et de se faire voir par des sorciers ayant la puissance et l'argent pour sponsoriser ceux qui sauront se démarquer. Tu vois quelques élèves sortir du lot dont un patronus de lapin qui disparaît à tes côtés et tu dois reconnaître que le sortilège n'est pas simple. Mais avant de dire quoi que ce soit, l'élève a disparu et tu n'as pas le cœur à lui courir après, pas alors que tu es accompagné par celle qui voulait te tuer il y a encore quelques semaines. Peut-être le veut-elle encore... Tu es certain qu'elle le pourrait si tu ne parvenais pas à éclaircir l'injustice dont elle a été victime. « J'avoue que je ne saurais qui vous conseiller... Je peine moi même à me faire un avis sur un élève en particulier. » Et la plupart s'en sortent bien mais tu aurais aimé tomber sur un qui sort vraiment du lot ou alors que personne ne veut. Tu aimes les causes désespérées, c'est ton côté humaniste qui s'éveille de temps en temps. Parce qu'on ne le sait pas mais souvent ce sont sous les pierres les plus banales qu'on trouve les diamants les plus beaux, non ?

« Pas plus... Le ministère est occupé à traquer ceux encore en vie et en liberté au lieu de s'arrêter un instant pour m'écouter. » Dis-tu simplement en haussant les épaules, tu es moins agacé qu'elle heureusement concernant cette histoire, parce que tu as beaucoup moins perdu qu'elle au passage... Il y a de quoi craindre une usurpation d'identité certes mais tu n'as pas été inquiété alors en somme, ça te passe aussi au dessus. Surtout que tu as de quoi prouver ton innocence et en plus de ça, tu as des amis assez bien placés pour te défendre. « Je n'oublie pas cette histoire malgré tout, soyez rassurée. » Tu ne peux lui promettre qu'elle aura justice mais tu finiras par savoir qui s'est amusé à cela, au bout d'un moment. Et il payera surtout.

Résumé a écrit:

- Hannibal discute toujours avec @Asteria Spellman
- Il n'a aucun élève en vu pour le moment.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew K. Mulciber
Bartholomew K. Mulciber
Chef des Tireurs d'élite & Magenmagot
Messages : 109


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 0:45

Le bal de la nouvelle année au Parc



Tu n'aimes pas ces soirées là et même si tu essayes de donner le change, tu t'ennuies vite. Tu serais mieux chez toi à travailler, car il est évident que le visage public et celle qui s'en sort le mieux c'est ton épouse à tes côtés. Toi tu as le rôle de l'accompagnant, même si tu as du pouvoir aussi il n'empêche que jouer à l'hypocrite te fait vite souffler au cotnraire de Helen qui adore ce rôle là. Mais tu restes malgré tout agréable pour ceux que tu croises, il en va de la réputation du magenmagot et du ministère, car tu sais bien que tous les regards sont braqués sur ceux qui font la justice actuellement. C'est qu'il y a tellement en jeux et tellement de procès qui se déroulent, ce n'est pas le moment de flancher ou de risquer ta place simplement parce que tu auras levé les yeux au ciel en public.

D'ailleurs tu te sens sourire en coin en écoutant le discours de @Skyler Ollivander , un joueur de Quidditch d'après ce que tu sais, non sans rire intérieurement. Encore une starlette qui ne fait que voler dans les cieux et qui s'imagine pouvoir changer le monde comme ça, si seulement il se doutait qu'il faudrait un seul mauvais match, un faux pas pour que Helen le vire de tout ce qu'il aime... Il déchanterait. Une jeune femme rejoint votre petit groupe et fait preuve de magie, ce qui permet à chacun de se retrouver avec un fleur. Tu remercies le joueur de Quidditch dont le nom est identique aux fabricants de baguettes avant de glisser la fleur dans la poche de ton costume. Tu appelles un serveur qui approche pour donner à chacun un verre d'alcool frais et c'est avec un sourire que tu en prends un pour avaler une gorgée qui te brûle légèrement la gorge. Tu avales ta gorgée quand une fumée rose vient jusqu'à votre groupe et ça te fait tourner la tête vers la scène.

Pour voir une élève user de magie sans baguette, ce qui est très rare en ce pays. Assez pour que ça attire ton attention. « Veuillez m'excuser. » Dis-tu au groupe qui entoure ta femme puis tu te détaches de Helen pour approcher de la scène et sourire à la demoiselle. « Bartholomew Mulciber, chef des Tireurs d'élite et membre du Magenmagot. La magie sans baguette... C'est impressionnant. Mes félicitations, mademoiselle... ? » Si son visage et surtout son regard te dit quelque chose, tu ne voudrais pas t'avancer sur son identité. Alors autant jouer l'incrédule pour l'instant.

Résumé a écrit:

- Bart écoute d'une oreille la conversation qui se déroule à côté de lui.
- Il repère @Nessie Shacklebolt et décide de l'approcher. 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisha Selwyn
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 51


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 15:03


bal de fin d’année
Intrigue 2 
Les deux petits lapins s'effacent, et finissent par disparaitre. Lisha sent que quelque chose ne va pas, que la situation est étrange. Comme si elle n'était pas juste, pas correcte. Elle tente d'agir normalement, mais ce n'est pas possible. Quelque chose cloche, et son cerveau n'agit pas normalement. Elle remarque l'étudiant avec qui elle a passé un moment le dernier jour repartir, et elle ressent le besoin de le suivre. un besoin presque vital. Ca lui tord l'estomac. Elle avale un verre, sans alcool, et se tourne vers @Lucian Sparks à ses côtés.

"Je suis désolée, mais je vais y aller. Je ne me sens pas dans mon assiette, et je dois me reposer pour les entrainements de Quidditch. A bientôt, peut-être !"

Elle lui sourit, le fait un signe de main, et attrape la jupe de sa robe pour marcher plus rapidement, en espérant rattraper @Milo Y. Bulstrode. Elle se fait un passage dans la foule, lançant des pardon, excusez moi, pardon je dois passer à tout va.

"Milo !"

Hurle-t-elle en atteignant les marches menant au château, son coeur se serrant davantage quand elle s'approche de lui. Elle le connait. Elle en est persuadée.
——
Résumé : Lisha regarde @Milo Y. Bulstrode partir et ressent le besoin de le suivre, sans qu'elle ne l'explique. Laissant @Lucian Sparks devant le buffet, elle se précipite en dehors du parc pour rattraper Milo.

Fin de bal pour Lisha !

Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 15:55


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Quelques élèves osent monter sur scène et faire montre de leurs savoirs-faires. Certains y parviennent mieux que d'autres, remportant l'attention de leurs potentiels sponsors. C'est ainsi que certains duos sont voués à se rencontrer et peut être à confirmer le soutient des sorciers envers ces prodiges de la magie :
@Milo Y. Bulstrode  réussi un magnifique sortilège qui le fait repérer par @Helen G. Mulciber
@Seraphina de Villiers réussi un magnifique sortilège qui lui accorde l'attention de @Skyler Ollivander
@Lisha Selwyn réussi un magnifique sortilège qui lui accorde l'attention des adultes présents
@Nessie Shacklebolt réussi un magnifique sortilège qui la fait repérer par @Bartholomew K. Mulciber
@Siobhan A. Mandragoran réussi un sortilège qui lui accorde l'attention des adultes présents

Certains élèves cependant ratent leurs sortilèges, restent hors des estrades et hors de portées des sponsors :
@Caleb E. Petitjean
@Geoffrey Loskoutrov rate son sortilège (deux fois) et reste hors de l'attention des adultes
@Diana Sparks qui recherche l'attention de @L. Magda Chang
@Jake Hamilton

Que ce soit par volonté ou par timidité qu'importe - cette soirée est aussi l'occasion pour chaque élève de sixième et septième année de rechercher un stage qui sont obligatoires depuis cette année à Poudlard. Il reste encore un peu de temps pour approcher les sponsors restants :
@Asteria Spellman
@Nikolaï A. Turner
@Hannibal C. Barjow
@Andromeda Tonks




Fonctionnement

► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin.
► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez.

Pour la suite et fin de cette intrigue, nous invitons les élèves et les adultes qui n'ont pas encore décidé de leur soutien de tenter à nouveau d'avoir leur attention. Les élèves peuvent gagner un sponsor et/ou un stage d'étude également - qui est une nouveauté dès la 6e année à Poudlard :
► Si votre personnage monte sur la scène pour faire montre de ses pouvoirs, utilisez les dés oui/non et intensité pour voir sa réussite.
► Nous avons listé les participants du second tour qui n'ont pas encore montré un désir de soutien.

Pour les élèves qui ont été repérés par leur sponsor nous vous invitons à ouvrir un sujet privé qui peut être un rp flash pour confirmer ou affirmer le soutien de votre sponsor. Il vous suffit d'ouvrir un sujet hors sujet-commun qui porte le titre (intrigue 2)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:37

I'm a Barbie girl...



Le bal de la nouvelle année


Elle? La plus belle fille? Si d’ordinaire elle aurait pu y aller d’un bon coup de coude dans les côtes pour lui faire ravaler ses conneries, Diana se contenta de hausser les sourcils de manière sarcastique en lâchant un petit « pfff » qui trahissait son ironie. Jake était bien gentil – c’était l’un des êtres les plus doux qu’elle connaissait – mais jamais elle n’utilisait l’adjectif « belle » pour se décrire. Et encore moins pour se placer tout en haut de la pyramide la beauté. Certes, ce soir, dans sa petite robe lilas, ses charmants escarpés et sa crinière blonde domptée, elle avait gagné quelques points. Aux yeux externes, évidemment. Parce qu’elle se sentait plus que ridicule, finalement.

Heureusement pour ses pensées autocritiques au penchant un peu négatif, une des véritables beautés – Magda Chang – était présente, à quelques mètres à peine de là, les faisant fuir aussi rapidement qu’elle pouvait échapper aux cognards que lui envoyaient l’adversaire. Et pour s’assurer que ses yeux soient rivés sur elle, et non pas sur une première de classe insipide qui n’avait rien d’intéressant à lui offrir, Jake était le conseiller tout désigné. Bon, il est vrai que lui et Lucian avaient souvent des idées plus que discutables. Mais parfois, la blondinette était franchement impressionnée par leur talent naturel à faire passer la stupidité pour du pur génie. Son apport sur la question était donc primordial. Il était beaucoup plus créatif qu’elle, surtout dans les moments où il fallait trouver des idées rapidement.

« Eurk, t’es dégueulasse! », s’exclama-t-elle immédiatement lorsqu’il commença à lui faire part de ses désirs les plus profonds. Dieu merci, il ne finit pas sa phrase, mais le mal était fait, et l’image mentale bien plantée dans sa pauvre cervelle qui n’avait absolument rien demandé. Elle ne manqua pas de le dévisager, d’ailleurs. Qui avait envie d’entrer en contact avec la langue de Niamh Mandragoran? Elle la faisait déjà assez aller comme ça, ses logorrhées quotidiennes faisant d’innocentes victimes tous les jours. Dans un contexte plus intime? Quelle horreur.

Elle chassa une fois de plus les pensées parasites pour se concentrer sur les suggestions de son frère d’arme. Lentement, elle se recula d’un pas, s’étirant le cou pour jauger la distance entre l’endroit où ils se trouvaient et le terrain de Quidditch au loin. Pour attirer l’attention d’une poursuiveuse, des prouesses en balai valaient mieux qu’un patronus, non? Ça se tentait. Et qui ne tente rien n’a rien, non? Le regard déterminé, elle but d’une traite le contenu de son verre, posant celui-ci sur la table avant de plaquer sa main sur la poitrine de Jake, plantant ses yeux dans les siens.

« Jake, envoie-moi ton plus beau feudeymon. Montrons-leur que les impurs sont les meilleurs », dit-elle sur un ton solennel avant de se détourner et de s’éloigner de quelques mètres.

Se léchant les lèvres, elle sortit sa baguette, ses doigts pianotant sur le manche de sa baguette alors que ses yeux plissés étaient rivés sur la silhouette des gradins.

« Accio, balai! », ordonna-t-elle en effectuant le mouvement désigné en direction du terrain de Quidditch.

Avait-elle réussi son sort? Elle bouillait d’anticipation, alors qu’elle planta fermement ses pieds au sol. Elle n’aurait qu’une seule chance, et elle ne voulait pas la rater. Un sourire satisfait se dessina sur son visage lorsqu’elle entendit des exclamations à l’autre bout du parc. Ça y est, son destrier arrivait. Elle se pencha légèrement, comme une panthère prête à sauter sur sa proie, puis tendit la main pour agripper le manche du balai lorsque celui-ci arriva à sa hauteur. D’un geste rapide et habile, elle se hissa sur ce dernier, prenant de l’altitude en vrillant. Pour attirer l’attention, elle avait bien réussi, sentant les regards se braquer sur elle. Chevaucher un balai en robe de soirée était une nouvelle expérience, mais elle était beaucoup moins gênée qu’elle ne l’aurait initialement pensé.

« À toi! », cria-t-elle à Jake en passant tout près de lui avant d’avoir effectué un piqué bien maîtrisé, avant de remonter, prête à recevoir un sort bien exécuté… ou un sort désastreux.


KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Les idées de @Jake Hamilton ne sont pas mauvaises du tout, et Diana analyse ses options pour attirer l'attention de @L. Magda Chang.
► L'option balai lui semble la meilleure, et elle lance un Accio qui est très bien réussi.
► Balai en main, elle le chevauche et effectue déjà des figures aériennes, mais compte sur son complice pour la suite du spectacle.


Dernière édition par Diana Sparks le Lun 29 Avr - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:37

Le membre 'Diana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 KJc1tIVX_o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 10:13


bal de fin d’année
Intrigue 2 
« Eurk, t’es dégueulasse! » Jake pouffe, avant de faire son sourire charmeur dont lui seul a le secret. Il doit avouer que ça ne le dérangerait pas, mais @Diana Sparks semble si offusquer par l'idée qu'il se demande si Niamh n'a pas des carries, ou des dents en moins. Il sait que sa meilleure amie ne l'apprécie pas trop, voire pas du tout, sans qu'il ne sache réellement le pourquoi du comment. Les affaires de filles, lui, il ne s'en préoccupe pas, sauf qu'elles sont dans ses bras et qu'il peut user de ses charmes. Charmes dont Diana est parfaitement imperméable, d'ailleurs, et s'il avait un égo démesuré il s'en vexerait. Jake blague sur des idées pour attirer l'attention de @L. Magda Chang, ne pensant pas sérieusement à lancer un feudeymon, encore faudrait-il qu'il maitrise le sortilège. Mais Diana, elle, plonge dedans, et semble déterminée à ce qu'il en sorte un. « Jake, envoie-moi ton plus beau feudeymon. Montrons-leur que les impurs sont les meilleurs » Il éclate de rire, mais dans la détermination de sa meilleure amie, il ne voit aucune blague.

"Quoi ? Mais t'es pas s..."

Pas le temps de terminer de sa phrase qu'elle appelle son balai, avant de l'empoigner et de s'envoler dans les airs. Il ouvre la bouche d'un air ahuri, en la regardant dans le ciel nocturne. Il sent plusieurs regards sur lui, et lâche un rire mal à l'aise.

"Elle ne le pensait pas hein, je n'ai jamais fait de feudeymon."

Il rit de nouveau, faussement, avant de passer une main sur son visage, inquiet. « À toi! »

"Bordel de bouse d'hippogriffe."

Il murmure pour lui-même, se retrouvant dans une posture désagréable tout d'un coup. Il doit trouver une pirouette, et vite. Est-ce que c'est le meilleur moment pour travailler sa magie de la foudre ? Certainement pas, mais il n'a que ça. Alors il doit tenter. Il sort sa baguette de sa poche arrière, la pointe vers le ciel, et lance un :

"Fulgurum !"

Le ciel gronde, et six éclairs l'illuminent à intervalles réguliers, mettant la lumière sur Diana, la rendant semblable à une ombre chinoise.

"Fais des figures !"

Hurle-t-il en direction de sa meilleure amie, en espérant qu'elle l'entende malgré la symphonie des éclairs. Il sent un sentiment de fierté l'envahir, pour avoir réussi son sortilège.
_________

Dé :
Oui : son sort fonctionne et illumine le ciel
Non : Aïe, ça ne fonctionne pas, et électrise la personne juste à côté de lui

Intensité :

Si oui, combien d'éclairs ?
Si non, la personne est beaucoup électrisé ou pas ?
____

Résumé : Jake ne peut retenir Diana qui s'envole dans les airs en pesnant qu'il va sortir un feudeymon - il se dédouane auprès des sorciers qui auraient entendu - Il réussit son sort, et le ciel s'illumine d'éclairs.



Dernière édition par Jake Hamilton le Lun 29 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 10:13

Le membre 'Jake Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 X6B26VwK_o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 4:28

Un jour mon prince dansera...



Le bal de la nouvelle année


Lorsque Geoffrey mentionna le fait qu’il avait déjà fait un premier pas vers son rêve de pouvoir un jour enfiler l’uniforme des Aurors, Caleb esquissa un petit sourire en coin. La scène rejouait constamment dans sa tête depuis qu’il avait donné sa parole à la cheffe des Aurors qu’il allait redoubler d’efforts, accord scellé par la poignée de main la plus importante de sa vie à ce jour. Il soupira légèrement, cependant, en s’imaginant que cela voulait également sans doute dire qu’il lui fallait faire l’effort de participer à la soirée et de faire lui aussi montre de ses talents pour attirer les regards des personnes les plus puissantes de la société sorcière sur lui. Alors que lui-même cherchait une idée, l’éclair de génie sembla venir toucher son camarade russe avant lui. Haussant les sourcils, il l’observa se décaler, incrédule en l’entendant prononcer son sort – malheureusement échoué.

« Pourquoi est-ce que tu veux faire apparaître un serpent…? »

Ce choix lui semblait foncièrement étrange. Tous ceux autour d’eux avaient opté pour des sortilèges visuellement intriguants – des patronus qui gambadaient dans les airs, des oiseaux qui se transformaient en jolies petites fleurs – alors en quoi est-ce que le fait d’invoquer un reptile avait quelque chose de spécial? Il n’eut toutefois pas l’occasion de pousser son questionnement plus loin, car la dame qui avait salué Roseann au loin les avait approchés. Raide comme une barre, la mâchoire un peu serrée, sa mine s’assombrit visiblement lorsqu’elle le qualifia de « protecteur ». Protecteur du chaton sauvage? Depuis quand? Depuis jamais. Il avait bien envie de se décaler très loin, et encore plus loin encore, pour aller ruminer au moins quatre-vingt mille fois le mot « protecteur ». Mais ce serait de montrer qu’elle avait raison. Alors il resta tout près de Rose – un peu plus près même – et tendit sa main à l’adulte, ne la lâchant pas de son regard perçant.

« Caleb Petitjean, enchanté », lâcha-t-il sur un ton presque trop sérieux, pas trop chaleureux, résistant à la tentation d’ajouter qu’il n’était qu’un ami. L’était-il vraiment? Il ne le savait plus, en toute honnêteté…

Fort heureusement pour lui, l’attention de la Tonks se tourna vers celui qui voulait très vraisemblablement jouer les charmeurs de serpents d’un soir. Le grand brun étouffa un rire ironique lorsque son ami montra sa réticence à monter sur scène, car sur scène tout le monde vous voyait, parce que c’était devant tout le monde, accompagnant le tout d’un roulement d’yeux. Celui-là, dès que le stress possédait son corps, sa cervelle s’emplissait de bruit blanc comme la télévision du salon lorsque le plumeau que sa mère avait enchanté accrochait l’antenne. Patient, il regardait le Gryffondor réajuster sa posture pour retenter son coup… qui se solda également à un échec. Plus important encore que la première tentative.

« Geoffrey, attends…! », appela-t-il en le voyant tourner les talons, les épaules basses. Il s’avança vers lui, mais celui-ci s’était déjà considérablement éloigné en peu de temps. Voilà ce que les sponsors auraient dû féliciter : le cardio et l’endurance de Geoffrey Loskoutrov lorsqu’il ne s’en rendait pas compte.

En se retournant, il constata qu’il ne restait plus que lui, la blondinette sur ses échasses et l’adulte qui la connaissait bien. Un peu mal à l’aise, avec un peu la sensation d’être soudainement chaperonné, il remercia la flèche lilas qui passa tout près de là où ils se tenaient, plissant les yeux pour se rendre compte qu’il ne s’agissait de nulle autre que Diana sur un balai, sur fond d’éclairs, gracieuseté de son complice juste en bas. Si tout le monde s’y mettait… Il ferma les yeux un moment, le visage d’Euphémia apparaissant derrière ses paupières. Était-ce une bonne chose de ne pas participer. Oh, et puis tant pis. Furtivement, il sortit sa baguette de la poche de son costume.

« Draconifor! », s’écria-t-il, pointant l’une des guirlandes lumineuses qui illuminait le parc.

Cette dernière se décrocha et s’emmêla, les lumières se déformant et se reformant pour bientôt prendre la forme d’un dragon semblable à ceux des légendes asiatiques, son long corps s’enroulant sur lui-même alors qu’il volait à travers la foule, pour ensuite venir tourner autour de Rose et d’Andromeda, pour finalement aller virevolter en direction du Russe déserteur, en direction du château. Sa taille n’était pas bien impressionnante, aussi long qu’un bras, tout au plus.

« C’est mieux que rien, je suppose… », soupira-t-il, un peu déçu, espérant que sa contribution allait compter pour quelque chose.


KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Caleb ne comprend pas du tout pourquoi @Geoffrey Loskoutrov tient absolument à faire apparaître un serpent.
► Il se présente à @Andromeda Tonks parce que c'est un garçon bien élevé, mais il a envie d'aller bouder dans son coin parce qu'elle dit un peu trop les choses comme elles sont.
► Geoffrey quitte, le laissant seul avec l'ancienne professeure et @Roseann R. Leigh qu'il ne protège pas du tout.
► Il lance un sort de métamorphose qui réussit, mais qui n'est pas aussi puissant qu'il l'aurait souhaité. Le dragon ainsi créé s'envole vers le château (en direction de @James Potter, qui sait?).


Dernière édition par Caleb E. Petitjean le Mar 30 Avr - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 4:28

Le membre 'Caleb E. Petitjean' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 CfJSMM1k_o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptySam 4 Mai - 0:44

A sky full of stars ☆




Se prenant la tête entre ses mains, Geoffrey ne réfléchit plus, totalement en mode pilote automatique. Il se fraye un chemin entre les participants assez facilement, se disant que rentrer et aller se coucher serait sûrement plus productif que tout ce qu'il avait songé faire durant cette soirée. Abruptement, il s'arrête, le buste dressé comme un piquet, les paupières écarquillées. L'image d'Aisleen était passée dans son esprit. Il ne l'avait même pas aperçue encore... Avait-elle trouvé un cavalier ? Quelqu'un qui mérite davantage de la faire danser ? Soupirant, ses épaules s'affaissent, défaitistes. Lorsque son regard se redresse, il constate qu'il était quasiment arrivé aux grands escaliers menant au hall. Il s'était tellement motivé pour ramasser son courage et espérer qu'elle lui accorde une danse. Allait-il tout laisser tomber pour une petite frustration ? Petite, certes, mais qui portait le drapeau de tout son manque de confiance en lui.

- Quelle idée j'ai eue, sérieux... Même pas fichu de lancer un sort convenablement !

Mâchoire serrée, il sent une rage bouillir dans ses tripes. Poings serrés, sa baguette toujours présente dans sa main, il secoue vivement ses mains tout en pestiférant encore contre lui-même :

- C'est ça, au lieu de faire apparaître ces fichus serpents, j'aurais dû lancer un Cantis !

Oui - Un jet de lumière s'échappe de sa main, tandis qu'il pensait ironiser son sort et sa frustration. De nouveau affolé, il constate avec effroi qu'en plus d'avoir réussi involontairement son sortilège, ce dernier avait frappé quelqu'un de plein fouet ! Culpabilité le rongeant, Geoffrey ne peut en supporter davantage et décide qu'il était temps de se cacher indéfiniment sous sa couverture.

Non - Sa déception est bien lourde sur ses épaules, il soupire et se dit qu'il serait mieux de tout abandonner et partir.


Résumé a écrit:
Jeff est frustré de ne rien réussir et se dirige vers le château pour partir.

► Il rit jaune en se moquant de ses capacités merdiques et lance un sortilège involontairement.

► Le prochain posteur se reçoit Cantis sur la tronche et ne pourra parler qu'en chantant pendant une heure (intensité 8) - PS : Le sortilège peut être paré.

► Coupable, il part en courant et quitte l'événement. Il va en direction de la grande salle.

KoalaVolant


Dernière édition par Geoffrey Loskoutrov le Sam 4 Mai - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptySam 4 Mai - 0:44

Le membre 'Geoffrey Loskoutrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 KJc1tIVX_o
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Sparks
Lucian Sparks
Moderniste & Quidditch
Messages : 25


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 2:15


Le bal de la nouvelle année

« Watch me dance, dance the night away. My hеart could be burnin', but you won't see it on my face. Watch me dancе, dance the night away. I'll still keep the party runnin', not one hair out of place. »

Comme souvent par le passé, le jeune Gryffondor s’était sans doute montré un peu trop présomptueux pour son propre ego. Il avait cru que ses charmes irrésistibles et son charisme naturel feraient leur œuvre sur sa nouvelle amie, qu’il allait pouvoir lui servir un verre et passer la soirée en bonne compagnie… peut-être même pousser l’audace jusqu’à voler un baiser à la belle sur les coups de minuit. Mais non. Nada. Niet. Les mauvais esprits avaient bel et bien décidé de ruiner sa soirée de bout en bout. Il l’avait pourtant faite rire ! Il avait vu une lueur d’intérêt dans ses yeux, il l’avait sentie… et elle n’avait pas manqué de l’impressionner en produisant un patronus corporel sous forme de lapin hyperactif. Il avait toujours aimé les filles brillantes et puis… d’accord, il y avait bien Niamh pour laquelle il n’avait certainement jamais éprouvé la moindre étincelle, mais c’était l’exception qui confirmait la règle. Et ce n’était définitivement pas Niamh qu’il avait face à lui. Cette fille jouait au Quidditch et ils auraient pu en parler, ils auraient pu… qu’importait, en définitive. Elle n’était pas restée. Un autre lapin identique au sien avait rejoint la danse des patronus – chose très curieuse, il en avait convenu en toute bonne foi avec sa camarade. Dès lors, il avait senti le malaise qui s’était emparé d’elle et qu’elle n’avait – de toute évidence – pas réussi à surmonter. Elle avait finalement pris congé quelques instants plus tard, prétextant ne pas être dans son assiette et avoir besoin de repos. Si sa fierté n’avait pas été brisée en mille morceaux, Lucian aurait certainement pu comprendre que quelque-chose l’avait véritablement troublée. Il aurait pu prendre la chose avec grâce, mettant son empathie à profit comme il l’avait fait tant de fois pour épauler Kirsten face à ses démons… mais il n’était qu’un homme. Pire. Un adolescent de quinze ans.

Une moue renfrognée scotchée au visage, le Sparks se résolut à retrouver Diana et Jake. Ils avaient plutôt intérêt à s’abstenir de la moindre réflexion, que les choses soient claires ! Après tout, c’était un peu leur faute s’il s’était pris un tel mur ; c’était eux qui l’avaient lâchement abandonné avec la jolie attrapeuse ! Mais c’en était bien fini de la romance. Il allait sauver cette soirée désastreuse en passant un excellent moment avec ses deux personnes préférées, parce qu’ils lui devaient bien ça et…

Scrutant la foule fiévreusement, son regard s’arrêta sur un visage familier qui n’avait rien des traits durs de sa jumelle ou de la malice contagieuse de son meilleur ami. Non, il s’agissait plutôt d’un visage… qui aurait toute sa place sur un écran géant. Son cœur manqua un battement. Se pouvait-il… Non, c’était complètement improbable… et pourtant vrai ? Lucian n’avait pas manqué de contempler son visage dans tous les magazines de Quidditch de ces dernières années. Il était sûr qu’il l’aurait reconnu n’importe où, même dans les jardins de son école, en costume du soir plutôt qu’en uniforme bleu foncé. Skyler Ollivander. Par les burnes de Merlin, qu’est-ce qu’il aurait aimé que Diana ne soit pas allée se perdre il ne savait trop où avec Jake… Elle aurait pu lui confirmer ce que son cœur savait être vrai. C’était bien le batteur des Flaquemare qui se distinguait de toute sa stature magistrale au milieu des autres invités. Pas l’temps de chercher sa sœur, il devait aller lui parler avant qu’il ne disparaisse. Il n’était pas friand de religion mais savait qu’il était insensé – et presque blasphématoire – de détourner les yeux d’une apparition divine lorsqu’on avait la chance d’en être témoin. N’écoutant que l’urgence qui l'étreignait, le Sparks fendit la foule avec la détermination d’un homme capable d’ouvrir en deux la mer rouge.

« Monsieur Ollivander ? Skyler Ollivander ? »

Le visage tendu vers son idole, Lucian contemplait le sportif d’un regard plein d’étoiles, les joues empourprées d’admiration.

« Pardon de vous déranger mais je… je suis un immense fan ! J’ai vu tous vos matchs avec les Flaquemare, c’est mon équipe préférée et j’voulais juste vous dire… enfin je… je trouve que vous êtes incroyable. Votre maniement de la batte est juste… »

Il écarta largement les bras au-dessus de sa tête, comme pour mimer quelque-chose de colossal.

« … phénoménal. »

Soudainement, sa vision qui s’était jusqu’alors limitée à la star de Quidditch s’élargit de nouveau. Il réalisa, non sans une pointe d’embarras, que l’Ollivander n’était pas seul. Un homme et une femme qui lui était également familière mais qu’il n’arrivait pas complètement à remettre semblaient avoir été interrompus dans leur conversation avec le joueur de Quidditch. Il y avait aussi Seraphina, une fille qu’il reconnaissait vaguement comme une sang pur de sa maison.

« Bonsoir… je suis Luc… cian. Lucian Sparks. Je joue comme gardien pour Gryffondor. », expliqua-t-il précipitamment.


(c) Heaven


Résumé a écrit:
-Lucian se sent soudain bien seul et entreprend de retrouver @Diana Sparks et @Jake Hamilton.
-Mais son regard aperçoit une de ses idoles, @Skyler Ollivander, et son monde s'arrête de tourner.
-Il s'en va exprimer toute son admiration à ce dernier avant de réaliser la présence de @Bartholomew K. Mulciber, @Helen G. Mulciber et @Seraphina de Villiers.
-Il entreprend laborieusement de se présenter à tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 23:09


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

L'intrigue est à présent terminée - on vous laisse l'occasion de cloturer par un dernier message avant le 30 juin date d'archivage des sujets communs.

Merci à tous pour votre participation et félicitations aux élèves ayant trouvés un sponsor :v:


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 5:42

L'étoile de la soirée...



Le bal de la nouvelle année


Ah, Poudlard! L’endroit où bon nombre de jeunes sorciers s’épanouissaient et finissaient par découvrir la voie à emprunter pour s’assurer un avenir des plus prometteurs. Enfin, c’était vrai pour la plupart d’entre eux, car la guerre avait bien démontré que certains avaient dévier des sentiers battus pour s’enfoncer – et parfois se perdre – dans les méandres des bois plongés dans l’ombre. Ce n’était évidemment pas le cas de Skyler Ollivander qui, depuis son arrivée dans le célèbre château, avait toujours brillé de mille feux. Et c’était encore plus vrai lorsqu’il enfilait l’uniforme rouge et or des Gryffondor, levant bras et batte en l’air pour qu’on scande son nom plus fort. Toujours plus fort.

Si certains détails avaient changé – comme le fait que son uniforme était désormais d’une couleur bleu marine et que le lion était devenu deux joncs croisés – d’autres résistaient à l’épreuve du temps. Son addiction pour les clameurs du public, par exemple. Ou encore son appréciation toute particulière pour le rôle du centre de l’attention, qu’il endossait sans se faire prier. C’est à Poudlard que ces goûts si particuliers s’étaient développés, et y remettre les pieds à l’occasion du bal de la nouvelle année ravivait bien des souvenirs. À un tel point… que le Skyler du passé venait de se manifester sous ses yeux? Il manqua s’étouffer avec la gorgée qu’il venait de prendre du verre que lui avait si gracieusement offert par M. Mulciber.

Bouclettes blondes, yeux clairs, belle gueule et grande stature : le jeune homme qui se tenait devant lui ressemblait à s’y méprendre à sa version adolescente. Dès lors qu’il avait prononcé son nom, son attention avait immédiatement été réquisitionnée, et la curiosité venait se joindre à la fête. Il était bien difficile de rester impassible devant les éloges aussi enthousiastes que flatteurs du gamin. Que pouvait bien faire le fameux Numéro 11 devant pareille démonstration d’affection mis à part lui offrir l’un de ses plus éclatants sourires, de la même trempe que ceux qu’il arborait sur les affiches et les articles dans lesquels on le mentionnait? Les étoiles au fond de ses pupilles étaient bien visibles, et c’est justement pour celles-ci qu’il faisait ses simagrées sur le terrain. En plus de s’entraîner à repousser les terribles cognards pour faire honneur à l’hymne de l’équipe qu’il représentait ce soir, il s’appliquait à faire ses pirouettes et autres figures aériennes justement pour les voir briller de mille feux.

« Eh bien, merci pour vos bons mots, jeune homme! », s’exclama-t-il avec un rire dans la voix, échangeant sans plus tarder une poignée de main chaleureuse. « Lucian Sparks, ça c’est un nom qui en jette! Enchanté de vous rencontrer. »

L’Ollivander était aux anges. Il n’avait pas vraiment eu à chercher le candidat idéal à soutenir : celui-ci était venu jusqu’à lui naturellement. En plus, le nom Sparks n’était relié à aucune famille de sang pur; pas plus que celui des de Villiers, d’ailleurs. Son cœur fit un petit bond dans sa poitrine. Si les Mulciber s’étaient éloignés d’eux-mêmes pour aller à la rencontre de jeunes qui avaient réussi à attirer leur regard, il en avait presque oublié la présence discrète et polie de la demoiselle qui l’avait accueilli et conduit jusqu’au buffet. Ainsi, il se retourna vers la jolie brune, prenant sa main avec la délicatesse d’un véritable gentleman, venant à peine effleurer le dos de celle-ci du bout des lèvres.

« J’ai été ravi de faire votre connaissance, Miss de Villiers. Je n’aurais pas pu passer une aussi bonne soirée sans vos recommandations culinaires et votre magnifique démonstration florale. Je tâcherai d’en toucher un mot à l’organisation; ils pourront très certainement faire bon usage de votre créativité. »

En réalité, Skyler était déchiré. Il savait que son sponsorat allait servir au mieux un athlète. Toutefois, si aucun adulte présent dans le parc n’avait été charmé par les fleurs qu’elle avait fait pleuvoir sur eux (ce dont il doutait fortement), alors il trouverait un moyen de lui apporter tout de même son soutien, même s’il devait jouer de ses relations pour rendre le tout possible. Lux en entendrait parler, assurément. Elle était plutôt douée pour trouver des idées pour passer sous le radar des autorités officielles. Mieux que lui, en tout cas, qui n’était malheureusement pas d’une grande subtilité. Il lui accorda un dernier sourire bienveillant, tapotant la poche de sa veste où il avait rangé la délicate fleur de cerisier un peu plus tôt dans la soirée.

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Toujours au buffet, Skyler se fait approcher par un @Lucian Sparks dans tous ses états.
► Il a l'impression d'être tombé nez à nez avec sa version adolescente, et est plus que ravi de faire la rencontre d'un jeune athlète.
► Ne voulant pas laisser @Seraphina de Villiers en reste, il la salue et la remercie pour son hospitalité, lui faisant la promesse silencieuse qu'elle obtiendrait du soutien si jamais personne ne se manifestait d'ici la fin de la soirée. Il trouvera bien les moyens.
► Il s'éloigne avec son petit double; LA SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptySam 29 Juin - 14:58


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Au buffet, les amuse-gueules sont agréables bien qu’elle fasse attention à ce qu’elle pioche. Il sera dommage qu’un petit malin un peu plus créatif que d’autres se soit fait plaisir dans la concoction des pâtisseries. Pour l’heure, observe donc plutôt les patronus voler - le sort effectivement réputé comme difficile à maîtriser mais pour autant, est-ce vraiment tout ce que ces élèves ont à offrir ? Des souvenirs suffisamment heureux pour créer un message d’espoir - c’est poétique, elle le reconnaît. Mais un peu ennuyant. Là est le seul avantage de cette soirée - de promettre de voir des petits étudiants se montrer plus entreprenants les uns que les autres. C’est du culot qu’elle aimerait contempler ce soir, malgré l'horreur de cette situation et la pression sur les épaules de la relève. Mais plutôt, c’est l’adorable @Niamh Mandragoran dont elle croise le regard, qui passe la saluer chaleureusement. Un échange des plus banals mais qui fait tout drôle tout de même - de voir la filleule arpenter les mêmes allées qu’elle, il y a quelques années. L’étreinte terminée, la Mandragoran retourne auprès de ses amis, déjà assurée qu’elle ne sera pas lâchée par sa marraine. Pourtant, ça n’empêche pas la Chang de rester encore un peu voir si d’autres se démarqueront.

Finalement, au loin, quelque chose attire enfin son regard entre les fumées et les oiseaux - un balais qui semble être appelé pour faire une démonstration, le genre que Magda apprécie et qui la force à se rapprocher curieusement. La blondinette en robe ne semble pas perturbée par sa tenue et chevauche habilement le balais. Visiblement, la jeune fille avait un allié parmi les terriens - mais le genre qui n’a pas l’air de réfléchir aux conséquences de ses actes. Eclairs et tonnerres s'allient sur un tableau de ciel noir, le genre qui prédise l'apocalypse insouciante des adolescents inconscients. Les bras se croisent mais les mirettes ne lâchent pas pour autant la merdeuse, qui se débrouille bien, elle l'admet. Pour autant les talons claquent - avant la langue qui se tourne dans la bouche, choisissant précautionneusement les mots dont il faut user auprès de petits Hommes de leur âge.

“Jeune homme. Et jeune fille là-haut. Si c’était de l’attention que vous vouliez, félicitation. Mais vous brillez par votre inconscience plus que par vos talents de voltigieuse ou de maître de la foudre.” Les bras croisés, grondant presque aussi grave que le tonnerre perçant - difficile de douter que Magdalena est maman, puisqu’elle a l’attitude de ceux qui corrigent - qui éduque. Un dernier coup d'œil à l'adolescent, le genre qui lui rappelle l'ami-père de sa fille, aussi impétueux et loyal. “C'est vers des maîtres de la magie sans baguette que vous devriez vous tourner. Si jamais vous avez besoin d'un contact, n'hésitez pas à me retrouver dans la soirée. Pourtant les talons se tournent, l'amenant à la rencontre de la blondinette. "Quand à vous, je serais curieuse de vous voir avec un souaffle sous le bras, si le cœur vous en dit. Je serais au stade d'ici une dizaine de minutes." Et sans plus de cérémonie, la voilà se dirigeant justement vers le dit stade.




Résumé

- Magda est pas super impressionnée par tout ce qu'on lui montre
- Et pas très contente non plus de voir @Jake Hamilton et @Diana Sparks s'amuser à créer ou esquiver des éclairs
- Elle les rouspille
- Mais elle offre quand même des conseils à Jake en lui proposant de lui filer un contact et à Diana de la rejoindre au stade

Look.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptySam 29 Juin - 19:48


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Son arrivée ne passe pas inaperçue - par le silence que lui octroie le (faux) demi-géant à ses côtés, par l’exclamation et l’accolade encourageante de l’ami retrouvé - malgré ses efforts pour éviter autant que possible les iris qui dérangent - parce qu’elle se sent mise à nue, loin de son confort habituel. Et pourtant - chasser le naturel et il revient au galop - alors prunelles bleu ciel viennent à la rencontre des garçons, comme pour savoir comment se comporter, à présent qu’elle s’est livrée au monde, avec toujours l’idée de faire plaisir à son étoile préférée, qui brille quelque part là haut. Quand elle passe sur les océans de Caleb, le temps s’écoule à la fois trop vite et trop lentement - Rose entend presque sa propre langue claquer alors qu’elle veut ouvrir sa bouche comme pour renouer, sans savoir trop, toujours, comment l’aborder. Mais elle n’a pas le temps qu’il lui lance enfin la pique qu’elle s’attendait à recevoir dès les premiers instants. “Hn, vous ferez attention à vos pieds, d’ailleurs.” Et si Geoffrey peut l’entendre comme un véritable conseil - Petitjean, lui, devrait plutôt le prendre comme une menace. Car ce sont de véritables armes qu’elle porte au bout de ses pieds.

Le rapprochement de Caleb n’est pas sans la troubler - il n’y a rien à voir au-delà de la moquerie, mais le contexte en lui-même est suffisant pour qu’elle redoute davantage le contact avec les autres. Du coin de l'œil, c’est @Andromeda Tonks qu’elle apperçoit non loin, doux souvenirs de guerre et de tendresse - de Nymphadora qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs mois et qui a dû grandir. La gorge se serre de réaliser encore un peu plus tout ce qu’elle a raté, parce qu’elle n’a pu choisir une autre voie que de partir dans les confins - loin, si loin. Pourtant, le sourire que lui offre la Tonks n’a rien de la rancœur qu’elle-même peut se porter - ou dont un autre l’a bombardée. Mais rien dans l’attitude de ses amis, ce soir, ne semble si différent - autrement qu’il y a toujours l’absence, ils sont là, eux, bel et bien vivants, à vivre et surtout, observer les autres se donner en spectacle, comme le remarque le vert et argent.

Finalement, c’est un mouvement de tête qu’elle lui renvoie, invitant discrètement à les rejoindre - sans savoir comment s’y prendre, parce que ça, avant, c’est Nolwen qui lui murmurait comment. Grimace presque en entendant Jeff se prêter au jeu du Conseil des purs, mais échouer dans son sortilège. Les sourcils se froncent alors qu’elle échange un regard avec Caleb, prenant encore le temps d’observer avant de passer à l’action. “Autant directement demander au premier venu ce qu’il attend de nous.” Plutôt que de perdre de l’énergie à jeter des sortilèges ou faire des pirouettes en l’air pour… pourquoi exactement ? Des avantages en examen ? Si on arrive pas à s’en sortir sans aide extérieure, est-ce qu’on mérite vraiment un sponsor ? Est-ce qu’on en a besoin, même ?” Les mots sont maladaptés - parce que Rose n’est pas une femme de parole mais d’action - mais elle trouve contradictoire cette chasse au mérite alors que personne ne partira de toute façon, du même point de départ.

Quand Andromeda les rejoint - la blondinette la salue très chaleureusement (autant que possible avec Roseann) avec un petit sourire contrit. Et lorsque la remarque fuse, elle se rend compte de la distance qui s’est encore amoindrie avec Caleb, qu’elle dévisage. “Je suis bien assez grande, avec mes huit centimètres en plus, pour me défendre.” Elle raille, fait mine d’écraser le pied du brun en tapant à côté, à mi-chemin entre l’autodérision et le malaise de cette situation qui, à mesure qu’elle avance, semble tout droit sortie de ce genre de rêves trop étrange qui ne devrait jamais arriver. Merdeuse passe de longues secondes maussades à se demander ce qu’elle fout ici, sans voir danser Geoffrey et leurs amies - plutôt, elle ne réalise pas tout ce qu’il se passe et voilà le russe absent. Déboussolée, les horizons fixent les alentours - pour apercevoir l’horreur des tonnerres. Livide, incertaine de savoir ce qu’il se passe, Roseann s’agrippe machinalement à la manche de Caleb, sans s’apercevoir de sa déception.

Tout s'emmêle - inspire, expire. Tout se démêle - tonne. Tout se mélange. Sursaut. "J'reviens." Abrupte, mangé - fuyant. Demi-tour - droit vers le château. Froid alors qu'elle a lâché la veste d'un ami. Perdue et tournoyant. La cheville se tord, mais elle ne flanche pas. Les réflexes sont bien trop aiguisés. Maugrée on-ne-sait-quoi avant de défaire les talons et de partir en courant, chercher le premier trou de souris qu'elle trouvera pour s'y planquer - loin de la foudre.



Résumé

- Rose est super mal à l'aise et essaie tant bien que mal de faire la conversation avec @Caleb E. Petitjean et @Geoffrey Loskoutrov
- Elle fait signe à @Andromeda Tonks de les rejoindre mais reste bloquée dans le passé
- Elle ne se rend pas compte de tout et commence à paniquer sévère en voyant passer les éclairs
- Finalement, c'est panique à bord, elle déguerpit et non, elle ne reviendra sans doute pas

Dé intensité : à quel point Rose panique si au-dessus de 5, le dé oui-non est un non > ça va ça reste maîtrisé
Dé oui-non : Rose arrive-t-elle à prendre la fuite sans se casser la gueule ? > oui





Dernière édition par Roseann R. Leigh le Sam 29 Juin - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5855


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptySam 29 Juin - 19:48

Le membre 'Roseann R. Leigh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 WsS6vbyC_o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 19:59

I'm a Barbie girl...



Le bal de la nouvelle année


Du haut des airs parmi les éclairs et le tonnerre, il était difficile de distinguer ce qui se passait sur la terre ferme. Par contre, elle parvint à remarquer que sa joueuse préférée avait le visage tourné vers le ciel et qu’elle la regardait faire ses cabrioles. Yes, mission accomplie! En la voyant s’approcher de Jake, elle fonça sans attendre vers le sol, titubant maladroitement à l’atterrissage – la faute aux satanés escarpins. D’une main, elle agrippa solidement le dos du veston de son presque frère, empoignant le balai qu’elle était parvenue à invoquer de l’autre. Là, devant son idole, elle se tenait bien droite. Si droite, en fait, qu’elle en avait les mollets qui tremblotaient. La faute, une fois de plus, aux foutus souliers de Barbie.

Mais, fait plus étonnant encore, celle qui d’ordinaire n’était que très peu réceptive aux réprimandes encaissait les reproches avec un calme stupéfiant. Briller par leur inconscience? Ça, c’était la définition même du terrible trio Sparks-Hamilton. Lorsqu’ils avaient envie d’accomplir quelque chose, qu’il s’agisse d’un méfait ou non, bien rares étaient les occasions où ils réfléchissaient aux conséquences de leurs actes. Sa tête blonde légèrement baissée, Diana opinait docilement. Fort heureusement, sa mère n’était pas là pour voir ça, car elle aurait pu mal prendre la chose. Il fallait bien s’appeler Magda Chang pour obliger à faire fermer son grand clapet à la Serpentard. Celui-ci, toutefois, s’ouvrit sans qu’aucun bruit n’en sorte : est-ce que la légendaire poursuiveuse des Flaquemare venait de lui donner rendez-vous? Voir cette dernière prendre la direction du stade semblait confirmer la chose.

« JAKE! », s’écria-t-elle en se plantant devant lui, ses deux mains solidement agrippées à chacun de ses avant-bras. « Jake! Elle m’a donné rendez-vous! Oh bon sang, je… »

Cette soirée en était une merveilleuse, car un nouveau miracle se produisit. Sans même se poser de questions, Diana se jeta au cou de son cavalier et fidèle allier, le serrant fort. Si elle était parvenue à se faire remarquer, c’était en partie grâce à lui. Et elle n’était pas près de l’oublier.

« Merci! »

Trois miracles! Avec un grand sourire aux lèvres et un dernier regard vers le triplé Hamilton, elle mima son crâne qui explosait avant de remonter sur le balai emprunté, s’envolant en direction du château. Le compte à rebours était lancé : elle devait être au stade dans 10 minutes exactement, et même avant si c’était possible.

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► C'est réussi! L'attention de @L. Magda Chang est attirée, même si cette dernière en profite pour gronder les deux jeunes inconscients.
► Diana est ravie, et pour fêter l'occasion, elle offre le plus gros câlin à @Jake Hamilton.
► Elle quitte le parc sur son balai; elle doit vite se préparer pour son rendez-vous avez son idole.
LA SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 EmptyLun 1 Juil - 7:23

Un jour mon prince dansera...



Le bal de la nouvelle année


Se tenir là, debout dans le parc, avec ceux qu’il considérait comme sa famille, dans un contexte aussi particulier que celui du bal avait quelque chose d’étrange. Outre la situation en elle-même, alors qu’on leur demandait de se démarquer aux yeux de ceux qui étaient à la tête du système, celui-là même qu’il avait une envie brûlante de faire tomber, chacun des regards échangés avec la lionne aux échasses venait le déstabiliser. Pourquoi avait-il fallu qu’elle opte pour cette robe, en particulier? Elle était indéniablement belle, et il lui était impossible de le nier. C’était absolument frustrant. Et s’il pouvait bien se moquer des talons, il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à faire un quelconque commentaire sur la robe.

D’abord, parce qu’elle lui allait comme un gant, et elle était encore plus sublime de près. La Roseann qui se trouvait à ces côtés ce soir n’avait rien à voir avec la Roseann qu’il connaissait, le chaton sauvage qui trouvait refuge dans des vêtements bien trop grands qui l’engloutissaient tout entière. La Roseann qu’il connaissait n’aurait jamais accepté de porter une tenue aussi révélatrice. Jamais, sauf si. Sauf si, bien sûr, Nolwen avait su sortir les bons arguments pour l’y encourager. La tristesse voilà momentanément son regard, chassée par la réaction vive de la Gryffondor face à la remarque de la brune. Il ne flancha même pas lorsqu’elle fit mine de lui écraser le pied, se contentant de lever un sourcil et de serrer la mâchoire. Huit centimètres en plus ou pas, la démone blonde avait les cornes bien sorties et ne s’était déguisée qu’en ange pour une soirée.

« Bien sûr… », marmonna-t-il, préférant tremper ses lèvres dans le liquide pétillant plutôt que de répliquer.

Rapidement, toutefois, l’ambiance prit une tout autre tournure. Geoffrey disparaissant au loin avec son sortilège réussi, mais loin d’être impressionnant, le bruit du tonnerre et l’éclat des éclairs qui se manifestèrent soudainement le fit sursauter. Certains avaient décidé de faire les choses en grand pour impressionner les sponsors. Cela méritait une autre gorgée. Seulement, lorsqu’il voulut porter son verre à sa bouche, il remarqua qu’il n’arrivait plus à bouger le bras convenablement. Il baissa lentement les yeux, apercevant un petit poing agrippé sur la manche de son costume. Ça, c’était nouveau. Il n’eut toutefois pas le temps de réagir que déjà la demoiselle prenait ses jambes à son cou.

« Veuillez m’excuser », lâcha-t-il d’un ton froid, mais poli à l’attention de l’ancienne professeure, abandonnant son verre sur une table à proximité, partant à son tour en direction du château à grandes enjambées.

Elle ne lui referait pas le coup. Pas deux fois.

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Caleb se fait planter par @Geoffrey Loskoutrov.
► Il continue de trouver @Roseann R. Leigh fort charmante... jusqu'à ce qu'elle lui fausse compagnie à son tour.
► Il laisse @Andromeda Tonks pour poursuivre Rose.
LA SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
» SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
» BAL DES FINISSANTS ◊ sujet commun
» SUJET COMMUN ◊ Le bal du printemps
» LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Le micmac :: Intrigues :: Intrigues terminées-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...