Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellen Quinn
Hellen Quinn
Neutre
Messages : 18


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] EmptyDim 18 Fév - 21:16

Oeufs, bacons et pains grillés
Novembre 1980

Dès qu’elle entra dans la grande salle, l’odeur délicieuse de la nourriture l’envahît. Le premier repas de la journée était son préféré. Elle avait horreur de le sauter. C’est pourquoi elle se levait tôt pour revoir son planning de cours avant de rejoindre le reste de l’école, élèves comme professeurs, dans cette salle magique. L’abondance de la nourriture sur les tables réchauffait son cœur. L’idée qu’aucun élève n’aient à endurer une journée de cours l’estomac vide dû à leur circonstance la soulageait. Ils avaient besoin d’énergie et de forces. L’ambiance dans une classe en dépendait surtout celles au matière plus théorique. Hellen marcha entre deux tables d’étudiants pour rejoindre celle du personnel. Elle salua quelques adolescents au passage avant de faire la même chose avec ses collègues.

Elle prit place à table avec le sourire. Elle portait un chemisier rouge agencé à son rouge à lèvre. Une jupe à carreau couvrait ses jambes jusqu’aux genoux et des bottes de cuir brun couvraient ses mollets. Elle avait mis quelques accessoires comme des bracelets, une ceinture et des boucles d’oreilles. Une robe de sorcier noire laissée ouverte couvrait ses épaules. Devant Hellen, les plats sentent bon et stimulent son appétit. Mais avant, un café s’imposait. Elle attrapa la carafe remplie du divin liquide caféiné et en versa dans sa tasse. Un peu de crème vient troubler le liquide. Hellen agita le breuvage chaud avec sa cuillère avant de porter à ses lèvres la tasse. Délicieux. Elle pouvait désormais entamer le petit déjeuner.

Alors qu'elle déposait du pain dans son assiette, Hellen remarqua la nouvelle présence de son voisin de table. Il s'agissait d'un visage qu'on ne voyait pas à tous les jours. Effectivement, le professeur @I. Zero Hiroaki, si elle se souvenait bien, enseignait à temps partiel. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de discuter avec lui. Il lui fallait profiter de cette occasion !


"Bonjour Professeur !" Commença-t-elle de son habituel ton joyeux. "Je ne crois pas que nous ayons été présenté. Je suis Hellen Quinn, professeur d'alchimie ainsi que d'étude des runes." Elle nettoya ses doigts avec sa serviette de table avant de proposer sa main à l'homme en signe de politesse. Un sourire armait ses lèvres. Malgrés l'heure matinale, elle débordait d'une bonne humeur qu'elle espérait contagieuse.






Dernière édition par Hellen Quinn le Mer 21 Fév - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 41


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Re: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] EmptyMar 20 Fév - 3:57

@Hellen Quinn




La dernière fois que tu as voulu quitter ton lit bien plus tôt pour rejoindre pré-au-lard et faire quelques achats, c'était il y a deux jours et tu ne gardes pas un souvenir brillant de cette sortie. Simplement car un élève Gryffondor, ayant un mauvais goût en matière de blague, a fait exploser une bombe de boue devant toi et a aspergé tes vêtements mais aussi toute ta personne, de cette matière terreuse bien peu ragoûtante. C'est une chose que tu n'as jamais aimé, de voir certain se jouer des autres et leur faire ce qu'on nomme des farces. Mais qu'est ce qu'il y a de drôle à envoyer un adulte, un professeur ou un autre élève, dans le décor et avec la tenue pleine de boue en prime ? Heureusement l'élève a été attrapé et tu t'es fait une joie de l'envoyer en retenue mais aussi de lui donner l'ordre de nettoyer les cages des animaux du professeur de créatures magiques. Si il aime la boue et la bouse alors il aura sa dose à la fin de la semaine, n'est-ce pas ? C'est peut-être cruel et exagéré étant donné la blague bien peu dangereuse certes mais tu n'aimes pas voir certain rire au dépend des autres. Déjà élève ça t'agaçait mais une fois professeur, autant dire que tu ne vas pas laisser passer une telle chose.

Ainsi pour une nouvelle matinée auprès des autres professeurs lors du petit-déjeuner, tu arrives à l'heure tout en t'assurant de n'avoir aucune nouvelle farce sur le chemin. Et aucune vengeance non plus, les Gryffondor sont connus pour avoir la rancune tenace et tu tiens à ta tenue, crée par tes soins l'année dernière d'ailleurs, pour la voir pleine de boue ou de potion puante. Calmement et discrètement, tu viens t'asseoir à ta place tout en saluant quelques collègues qui sont déjà là pour un petit-déjeuner bien mérité. La Grande Salle n'est pas encore pleine, les élèves peinent à sortir du lit mais heureusement, il est encore tôt. Tu te sers un thé noir avec un nuage de crème et un peu de sucre puis, tout en glissant dans ton assiette des fruits coupés et deux tranches de brioche, tu scrutes la table des professeurs. Tu n'en connais pas la moitié encore et te retrouver ici, sans connaître personne, t'angoisse un peu. Et ta nature à peine sauvage ne t'incite pas à aller vers les autres pour t’immiscer dans leur conversation comme si rien n'était.

Ton regard se pose sur ta nouvelle voisine quand elle arrive et après un sourire timide, tu reprends ta place sans un bruit. Parfois les gens n'aiment pas parler le matin alors tu ne sais jamais si tu peux engager la conversation, pas chance elle décide de le faire à ta place. A ton grand soulagement, son sourire est encourageant et tu finis par lui sourire toi aussi. « Bonjour Professeur Quinn, je suis Zero Hiroaki, le nouveau professeur à mi-temps de magie élémentaire ! » Tu prends sa main délicatement pour la serrer avant de la lui rendre. Tu es plus à l'aise soudainement. « J'adorais l'Alchimie quand j'étais à Poudlard, c'est vraiment une matière passionnante ! » Quoi que tu étais bon dans toutes tes matières, ton éducation principalement japonaise t'a incité à toujours beaucoup travailler. « Je suis nouveau ici, j'apprends encore à me familiariser avec les habitudes de chacun. Apparemment, nous ne sommes pas beaucoup à aimer la conversation dès le matin. » Dis-tu avec un sourire amusé, en faisant référence à d'autres professeurs qui, au vu de leur tête, ne sont clairement pas du matin !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hellen Quinn
Hellen Quinn
Neutre
Messages : 18


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Re: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] EmptyMar 20 Fév - 6:35

Oeufs, bacons et pains grillés
Novembre 1980

Hellen était très heureuse. Ce nouveau collègue semblait apprécier la discussion à table. Soulagée, elle écouta attentivement sa présentation pour graver son nom et sa matière dans sa mémoire. Elle fut étonnée d'apprendre qu'il partageait la même matière que le professeur Winchester, lui aussi à sa première année d'enseignement à Poudlard. Les RH s'étaient donné cette année. Ils allaient faire tout un duo. Elle avait déjà hâte d'écouter les commérages de couloirs des élèves à leurs sujets. Hellen était une gamine quand il était question de potins. Elle avait déjà surpris quelques petites brides au sujet d'Hayden Winchester. Il semblait avoir changé du temps où elle l'avait rencontré au ministère de la magie. Et c'était pour le mieux sans l'ombre d'un doute. Il était encore impressionnant voir intimidant, mais son comportement avec les jeunes avait laissé une bonne impression chez ceux-ci. Du moins, c'était ce qu'elle avait lu après avoir interrompu un échange de papiers secrets entre deux étudiantes. Il allait lui falloir prêter l'oreille désormais pour saisir l'impression que Monsieur Hiroaki avait laissé chez les élèves.

"Enchanté !" Répondit-elle avant de reprendre sa main pour continuer son repas. Il lui expliqua qu'il avait adoré lui-même l'alchimie étant étudiant. Il était vrai que c'était une matière passionnante. Si seulement certains de ses sixièmes pouvaient s'en rendre compte, cela lui faciliterait sans doute la tâche en cours. "Je ne peux malheureusement pas vous retournez le compliment. Je détestais la magie élémentaire. C'était ma bête noire. Une honte pour la Serdaigle que j'étais à l'époque." Avoua-t-elle en secouant tristement la tête. Cette humeur ne resta pas très longtemps toutefois. S'il y avait un sujet qu'elle adorait c'était de parler de ses collègues. "Oh! Vous n'avez pas idée... Il faut se méfier encore plus de ceux qui ne sont pas à la table présentement. Prennez des notes, je vous dis ! Ceux là ont besoin de plus qu'un café pour être agréable parfois." Elle leva sa main libre vers le ciel pour prêcher ce qu'elle venait de dire. Elle engouffra un morceau d'omelette dans sa bouche avant d'essuyer le coin de ses lèvres avec sa serviette en papier. "Vous allez vous habituez. Je n'ai pas peur. Avec la routine des horraires scolaires, il n'y a pas trop le choix. Vous allez développer le flaire pour savoir à quel moment fréquenter la salle des professeurs." Plaisanta-t-elle en leva sa tasse de café à sa santé. Cela était bien sur une façon d'insinuer qu'il y avait des heures à retenir si on voulait avoir du café fraîchement brassé pour surmonter sa journée. Certains élèves étaient de vrais petits épouvantards. Ils aspiraient votre énergie et votre force de vivre à chacune de leurs questions ou au contraire à chacun de leur silence.

Revenir en haut Aller en bas
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 41


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Re: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] EmptyJeu 29 Fév - 0:58

@Hellen Quinn



Tu ris à son aveux, nullement vexé car après tout chacun a des matières où il excellait. Toi tu étais bon en tout mais surtout dans les matières théoriques, parce que tu adorais apprendre toujours plus et ton cerveau avait déjà faim d'apprendre à l'époque. Et puis en étude des runes ou en création de potions tu étais bon aussi, parce que tu as toujours eu l'imagination fertile ce qui t'aide maintenant, mais qui était déjà un bonus non négligeable pour tes leçons à l'époque. « Ho, j'étais aussi à Serdaigle ! » Que tu dis avec un grand sourire, bien trop lumineux pour l'heure matinale et si tu juges les mines basses de la plupart des élèves qui semblent péniblement terminer leur nuit entre leur tartine de beurre et leur tasse de thé noir. « Nous nous sommes peut-être croisé ! » Tu n'es pas si jeune après tout et tu approches de la trentaine. La femme en face de toi ne doit pas être bien plus âgée, elle a même l'air d'une poupée sortant d'un magasin de jouets précieux, tant elle est charmante et agréable à regarder. Presque irréelle, on pourrait te dire qu'elle a du sang de vélane que l'idée ne te surprendrait même pas.

« Et que dire de ceux qui ne prennent pas du tout de petit-déjeuner ? » Ceux là sont à fuir à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. On n'ose pas vraiment prononcer leur prénom, ce sont des fantômes qui hantent les couloirs c'est pour cela que les élèves n'ont pas le droit de sortir des dortoirs le soir, c'est pour éviter qu'ils ne les croisent. Souriant de ta propre bêtise, tu finis par avaler une gorgée de ton thé noir pour te mettre en appétit avant de piquer un morceau de pomme sur ta fourchette, pour en mordre un beau morceau. Tu n'as jamais été très gourmand et si tu te contentes facilement de quelques fruits le matin, tu fais un effort cette fois-ci avec de la brioche. Il te faut être en forme pour les élèves. « Je ne suis pas un amateur de café mais je crains de devoir m'y mettre... Les élèves sont difficiles ? » Que tu demandes avec un petit rire, faisant référence à la tasse énorme qui va lui permettre de tenir quoi... Deux heures tout au plus, avant le prochain mug de café bien noir ? Même si tu n'aimes pas ce breuvage alors tu te dis que toi aussi, il te faudra en prendre un peu, surtout si les étudiants ne sont pas les plus simples.

« Vous auriez quelques sages conseils pour un collègue qui débute à peine ? » Autant profiter de l'expérience de ceux qui sont là depuis plus longtemps que toi. Et parce que tu veux bien faire alors tu demanderas aussi de l'aide à Hayden Winchester, ton collègue, concernant les cours que vous allez donner tous les deux. Tu espères simplement t'en sortir et être un aussi bon professeur que l'étaient les tiens, quand tu étais étudiant.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hellen Quinn
Hellen Quinn
Neutre
Messages : 18


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Re: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] EmptySam 16 Mar - 20:17

Oeufs, bacons et pains grillés
Novembre 1980

Hellen bu plusieurs gorgées de son café avant de le reposer devant elle. Elle n'avait pas encore besoin de la caféine pour fonctionner, mais le goût était désormais une addiction. Elle savourait le breuvage par plaisir plutôt que par nécessité. "Difficile n'est pas le mot que je choisirais. Il sont ... adolescents ? Les hormones leur font faire de ces choses." Tout comme ils lui avaient fait des choses elle-même à leur âge. Elle ne pouvait pas vraiment leur en tenir rigueur. C'était un chemin obligé dans la croissance de soi. Un rite de passage. Heureusement, ce n'était pas tous les étudiants au même moment. Elle pouvait compté sur la majorité pour garder un équilibre. Son travail restait agréable malgré tout. S'il n'y avait pas ces défis, elle s'ennuirait probablement. "C'est votre première année d'enseignement, n'est-ce pas ? Je n'en suis qu'à ma deuxième personnellement. Je ne sais pas si je suis vrament une référence..." Hésita-t-elle avant de poser une main sur son menton. Elle réfléchissa quelques instants. Elle ne voulait pas lui donner un conseil que même les non-enseignants pouvaient suggérer. Elle repassa en tête sa dernière année avant de lui suggérer : "Apprendre leur nom rapidement m'a été d'une grande aide. Il est plus facile d'intervenir et d'animer quand on les connait. Ils sont toujours un peu surpris au début. Ils se demandent ce qu'ils ont fait pour pour que je les connaisse déjà. Ça leur donne un coup de stress très amusant à regarder." Ajouta-t-elle amusée. Elle eut dans le regard une lueur narquoise. Elle adorait jouer avec eux, mais jamais à leur dépends. Elle les aimait trop pour ça, malgré leur défauts.

Revenir en haut Aller en bas
I. Zero Hiroaki
I. Zero Hiroaki
Neutre & Magic'Artiste
Messages : 41


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Re: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] EmptySam 27 Avr - 8:10

@Hellen Quinn


Tu ris dans ta barbe, après tout tu n'étais pas mieux à leur âge sans doute mais tu ne t'en rendais pas compte, cependant vous avez tous été les esclaves de vos hormones au point de faire hurler vos professeurs. Comme à chaque génération il y avait des rebelles qui accumulaient les heures de colle, par chance tu étais quand même du genre assez sage ou du moins tu n'aimais pas te faire surprendre. Ainsi si il t'arrivait de filer en douce pour travailler ta magie de l'air ou simplement pour lire bien après le couvre-feu, tu n'allais pas jusqu'à faire des farces ou jusqu'à quitter le château pour te rendre au bord de la forêt interdite comme tu l'as vu faire lorsque toi tu étais étudiant. « Oui, je débute à peine. Le Conseil des Purs est venu me chercher parce que je suis en pause dans ma carrière... Je suis artiste en réalité et je contrôle la magie de l'air, je crois que ça les a incité à me demander de venir pour enseigner les magies élémentaires aux plus jeunes. » Dis-tu avec un nouveau sourire, sachant qu'en réalité on trouve bien trop peu de sorcier qui contrôle la magie de l'air en Angleterre en dehors des asiatiques, sans doute car cette magie est comme une seconde nature chez vous et que cela s'accompagne aussi d'une habitude à la méditation que les magiciens ne pratiquent presque pas ici.

« Vous aimez cela ? Même si vous débutez depuis à peine plus d'une année par rapport à moi ! » Parce que c'est la grande question qui te vient souvent, tu te demandes si tu vas aimer, si ça va être pour toi et si tu vas réussir à être le bon professeur qui parviendra à se faire écouter mais aussi respecter par ses élèves. Tu l'espères en tout cas, tu n'es pas du genre sévère mais au contraire bienveillant, tu souhaites ne pas devoir jouer à l'auror mais plutôt simplement au sorcier qui vient transmettre un peu de son savoir timidement. « D'accord, je vais étudier soigneusement la liste des noms alors ! Ca me sera utile, merci ! » Et voilà une chose qui n'est pas bête, il est plus simple de se faire respecter quand on a installé une sorte d'intimité avec ceux qui doivent suivre les cours. « Avec ce qu'ils font subir aux professeurs parfois, on peut bien se jouer d'eux n'est-ce pas ? » Dis-tu avec un petit rire avant de terminer ta première tasse de thé et de t'en servir une seconde. Tu carbures à cette boisson depuis que tu es tout jeune.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty
MessageSujet: Re: Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]   Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs, bacons et pains grillés [pv Zero]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Le Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.