Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 C'est toi + moi. [Tylianna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilianna Dolwin
Ilianna Dolwin
Demi-Vampire
Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyMar 12 Mar - 18:12

 
Toi + moi.
 @Tyler Griffith  & Edwige.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifRegardant le papier entre ses doigts, Ilianna ne sait pas quoi en faire. Elle est tentée de le jeter à la poubelle et de faire comme si elle n’était pas tombée dessus. Et pourtant, la Serdaigle n’arrive pas à s’y résoudre. Non, elle est curieuse de savoir qui lui a donné rendez-vous. Surtout un soir, après le repas dans la Grande Salle. Assise à son bureau, la demi-vampire regarde avec attention le papier. Elle ne cesse de relire les quelques lettres tracées, n’arrivant pas à voir si elle les a déjà vu quelque part ou non.

Se levant d’un coup, Ilianna se décide à y aller. Elle veut s’assurer que ce n’est pas une bêtise. Et si c’est le cas, elle pourra toujours montrer les crocs. Attrapant un pull, elle se couvre un peu. Ce n’est pas comme si elle tombait facilement malade, mais contrairement au vampire, elle ressent un peu le froid. Et tout le monde sait qu’il ne fait pas hyper chaud dans les couloirs de Poudlard. Marchant, elle croise certains de ses camarades mais ce n’est pas ses amis. Elle les salue donc simplement d’un signe de tête, tout en continuant d’avancer. Mais tout en marchant vers le lieu de rendez-vous, Ilianna se demande qui a bien pu lui envoyer ce courrier. Et puis, pourquoi la personne n’a-t-elle pas signé ? Soupirant, elle se passe une main dans ses cheveux. Une de ses amies lui a dit que c’était sûrement un prétendant anonyme. Mais la blonde est presque sûre que c’est une bêtise.

En arrivant, Ilianna ne voit personne. Vérifiant l’heure, la demi-vampire voit pourtant qu’elle a seulement quelques minutes d’avance. Est-ce que la personne va-t-elle lui poser un lapin ? S’appuyant contre le mur, elle soupire doucement, avant d’attraper le livre qu’elle a ramené avec elle. Au moins, si personne ne vient, elle aura révisé son cours. Cherchant donc la page, malgré ses doigts froids, elle relève la tête en entendant un prénom. Tyler. C’est une blague ? Et au même instant, Ilianna voit un jeune-homme qu’elle a déjà croisé, sans jamais lui parler, qui arrive vers elle. C’est lui qui a osé lui donner rendez-vous ?! La blonde sent la colère qui vient à couler dans ses veines. S’éloignant du mur, elle ne perd pas de temps et vient à sa rencontre. Elle est sur la défensive, mais il est hors de question qu’elle fasse ami-amie avec lui ! « T’es vraiment pas gonflé ! Tu me donnes rendez-vous de façon aussi nulle ? » Elle ne mâche pas ses mots. Mais elle ne veut tellement pas l’épouser, qu’elle fera tout pour qu’il vienne à rompre leur fiançailles. « Je ne serais pas ta fiancée, je ne me marierai pas avec toi. C’est hors de question, je ne suis pas une marchandise. »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyMar 12 Mar - 22:34



C'est toi + moi
feat @Ilianna Dolwin   

Rendez-vous à la volière après le repas. Voilà les quelques mots écrits sur le papier que j’ai trouvé ce matin dans mes affaires. Je ne sais même pas de qui cela provient puisqu’il n’est pas signé. Sans doute un mauvais farceur qui trouve ça drôle de faire une blague à quelqu’un. Je m’apprête à le jeter à la poubelle mais stoppe mon geste. Et s’il y a vraiment quelqu’un qui me donne rendez-vous ? Je finis par le garder et en parle à des amis qui évidemment en rit, me disant que c’est sûrement une admiratrice secrète. Je lève les yeux au ciel. Ça m’étonnerait que ça arrive, mais sait-on jamais.

La journée passe trop lentement à mon goût et je dois avouer que ce rendez-vous me travaille pas mal que je ne suis pas réellement attentif pendant les cours. Je fais la liste des personnes qui pourraient me donner rendez-vous à cet endroit, mais honnêtement, à part des amis pour me faire une mauvaise plaisanterie, je ne vois vraiment pas.

Terminant le repas dans la grande salle, je réfléchis à m’y rendre ou pas. Finalement, je passe par ma chambre afin de prendre un manteau car il ne fait pas très chaud dehors, avant de passer dans les couloirs et salut quelques-uns de mes camarades, restant discuter rapidement avec d’autres.

Je finis par arriver au lieu indiqué et remarque qu’il n’y a pas beaucoup de personnes et encore moins de personnes que je connais. Je vois alors une connaissance et le salut avant de m’avancer vers lui quand je suis coupé par une petite blonde qui s’arrive vers moi, en colère. Je reste la regarder, ne comprenant ce qu’elle me veut, ne la connaissant même pas.

- Bonsoir à toi aussi. Va falloir que tu m’expliques car je ne te connais pas et que je ne t’ai surement pas donné rendez-vous, puisqu’on m’a également donné rendez-vous ici.

Pour qui elle se prend celle-là de venir agresser les gens ainsi ? On ne se connaît même pas en plus de cela. Elle me parle alors de fiançailles et je finis par comprendre qui se trouve en face de moi. Ma fameuse fiancée.

- Ilianna c’est ça ? Je n’ai jamais dit que tu étais une marchandise. Je suis dans le même cas que toi je te signale.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Ilianna Dolwin
Ilianna Dolwin
Demi-Vampire
Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyJeu 4 Avr - 21:28

 
Toi + moi.
 @Tyler Griffith  & Edwige.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifIlianna est en colère après avoir reçu ce mot-la. Elle est persuadée qu'il s'agit là d'un rendez-vous fixé par son fiancé, qu'elle ne souhaite pas rencontrer. La demi-vampire ne veut absolument pas se marier de force, surtout qu'elle sait parfaitement que c'est parce que son beau-père veut se débarrasser d'elle. Elle se doute qu'il y a une promesse avantageuse de l'autre côté, et que c'est pour cette raison qu'ils ont fixé les fiançailles. Mais une chose est sûre, c'est qu’Ilianna ne veut absolument pas épouser Tyler. Elle a toujours rêvé d'un mariage d'amour et non de convenance. Et s'il y a bien une chose qu'elle peut refuser, c'est ça. Jusqu’ici, elle n'a jamais rien dit ni fait pour contrer sa famille, mais elle ne se laissera pas faire. Si sa mère ne veut rien dire, tant pis.

Aussi, lorsqu'elle voit le fameux Tyler qui arrive, la blonde va immédiatement à sa rencontre pour le confronter. Il est hors de question qu'elle se laisse rabaisser par un tel garçon. Si lui désire se marier, il n'a qu'à le faire avec quelqu'un d'autre. Mais une chose est sûre, elle vivante, elle ne laissera personne lui passer la bague au doigt de force. Ilianna fronce les sourcils lorsqu'il lui dit que lui aussi a eu un papier lui donnant un rendez-vous, et elle se demande s'il ne lui ment pas. Pourquoi aurait-il fixé un rendez-vous, pour après s'envoyer un propre papier ? Mais sans prendre le temps de réfléchir un peu plus, elle vient à lui dire qu'il est hors de question qu'elle l'épouse. Au moins s'il avait des doutes là-dessus, il sait maintenant l’avis de la jeune fille sur la question. Levant un sourcil Ilianna  soupire doucement. « Dans le même cas ? Comment ça ? » Elle ne voit pas en quoi leur situation est similaire. Elle est persuadée que Tyler désire ses fiançailles, sinon nul doute qu'il se serait opposé à ça. C’est bien pour cette raison qu'elle-même n'a pas voulu le rencontrer, montrant ainsi son désaccord avec cette décision qui a été prise par sa famille. « Mais oui je suis bien Ilianna. » Au moins il est persuadé d'être face à la bonne personne. Sortant le papier de sa poche, la demi-vampire le lui tend pour lui montrer. « Je n'écris pas aussi mal que ça. Donc si ce n'est pas toi qui m'a envoyé ce papier qui est-ce ? »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyVen 5 Avr - 12:44



C'est toi + moi
feat @Ilianna Dolwin   

Je décide finalement de me rendre à ce fameux rendez-vous, ayant hésité toute la journée et surtout, me demandant bien qui pouvait me faire ce genre de plaisanterie. Je ne vois que mes amis, même s’ils m’assurent que ce n’est pas le cas et que c’est peut-être une admiratrice secrète. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas, mais je m’y rends tout de même, après avoir mis un manteau car il fait tout de même froid.

Arrivant sur place, il n’y a pas de visage qui me sont réellement familiers et je m’avance vers une connaissance qui m’appelle et me salut. M’avançant vers lui, je remarque alors qu’une petite blonde, légèrement énervée, fonce vers moi et je reste la regarder, ne comprenant pas ce qu’elle me dit. Comment ça je lui ai donné rendez-vous ici ? Je ne sais même pas qui s’est et elle se permet de venir me parler ainsi. Elle ne manque pas de culot. Je lui explique alors que ce n’est pas moi car j’ai moi-même rendez-vous ici et que je n’inviterais surement pas une fille que je ne connais pas en plus de cela.
En entendant le fait qu’elle me dise qu’elle ne m’épousera pas, je comprends alors que j’ai la fameuse Ilianna en face de moi. Elle a du caractère en tout cas. Je lui explique alors que je ne l’ai jamais considéré comme une marchandise et que je suis dans le même bateau qu’elle.

- Oui. Je n’ai pas demandé à me marier avec toi. On a accepté à ma place.

J’aurais fini par accepter si cela peut aider mon frère avec sa maladie en récupérant la somme d’argent que la famille de la jeune fille nous verse. Mais mes parents ont accepté à la base sans me concerter, n’ayant pas tellement eu mon mot à dire sur le sujet. Un léger sourire se glisse sur mes lèvres quand elle finit par se présenter enfin.

- Enchanté Ilianna. Moi c’est Tyler. Mais j’imagine que tu le sais du coup.

Elle me sort alors le petit papier qu’elle a reçu et je remarque que ça ressemble étrangement à l’écriture que j’ai sur mon papier aussi. Sortant donc le mien, je lui montre à mon tour.

- Je ne sais pas, mais la personne semble avoir la même écriture. Une mauvaise plaisanterie sans doute, mais quasiment personne ne sait que je suis fiancé, et encore moins avec qui. Donc je ne pense pas que ça soit mes amis. Et de ton côté ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Ilianna Dolwin
Ilianna Dolwin
Demi-Vampire
Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptySam 6 Avr - 16:12

 
Toi + moi.
 @Tyler Griffith  & Edwige.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifIlianna ne comprend pas en quoi leur situation est similaire. Et pour cause, de ce qu'elle en sait, Tyler n'a jamais essayé de refuser ces fiançailles. Elle, a écrit à de nombreuses reprises à ses parents, dans l'espoir de leur faire comprendre qu'elle n'acceptera pas des un homme comme ça. Mais ils n'en ont eu que faire, lui répondant que l'accord avait déjà été conclu, et qu'elle était engagée dans ce mariage. Et qu'ils pourront le fêter lorsque le moment sera venu. Quand est-ce ? Ilianna n'en a aucune idée. Mais tout en est, que cela soit une question de semaines ou de mois, elle ne cédera pas. la demi-vampire va tout faire pour pouvoir trouver une solution afin de ne pas épouser le jeune homme. Tyler vient donc à lui expliquer que lui non plus n'a pas eu le choix, et qu'on a accepté pour lui. Elle fronce donc les sourcils, se demandant bien ce que sa famille a à y gagner de ces fiançailles. Surtout que l'un comme l'autre, ne font pas partie des familles de sang pur. Alors pourquoi leur imposer une telle union ? pour sa part, elle sait très bien que le but est que son beau-père se débarrasse d'elle, alors qu'elle n'est pas sa fille et qu'en prime elle est une demi-vampire. Est-ce que son fiancé le sait d'ailleurs ? Elle est presque sûre que non, et qu'il le découvrira un jour ou l'autre. À moins qu'il ne le sache déjà, mais cela l’étonnerait. « Je te dirai bien enchantée aussi, mais ce n'est pas le cas. » Elle ne compte pas lui faciliter la tâche, même si lui ne veut pas se marier non plus. Il n’a qu'à refuser également la chose. Sortant le petit papier qu'elle a reçu, elle vient à lui montrer afin de lui dire que ce n'est pas elle qui l'a écrit. Elle n'écrit certainement pas aussi mal que ça, et sans parler qu'elle ne voit pas l'intérêt alors qu'elle ne souhaitait pas le rencontrer. La blondinette voit qu'il sort lui également un papier, similaire au sien, et elle remarque que c'est la même écriture. Réfléchissant rapidement, Ilianna vient à secouer la tête négativement. « Hormis ma famille, personne le sait. Je ne compte pas le crier sur tous les toits, vu que ce mariage n'aura pas lieu. » Au moins, il comprendra très vite qu'elle ne compte pas se plier aux exigences familiales. C’est même hors de question, et elle fera tout pour que ces fiançailles soient rompues. « Donc hormis eux, je ne vois pas qui ça peut être. À moins que cela ne soit toi, et que tu tentes de me faire croire que tu n'écris pas aussi mal. » Ilianna l'accuse dans un certain sens, car après tout, elle ne l'a jamais vu écrire. Mais il est connu que les garçons écrivent plutôt mal non ? « En tout cas, si toi non plus tu ne veux pas te marier, il va falloir qu'on trouve une solution pour faire rompre ces fiançailles. »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyDim 7 Avr - 20:07



C'est toi + moi
feat @Ilianna Dolwin   

Hormis le fait que je connais le prénom de ma future fiancée, je n’ai aucunes autres informations la concernant. Je ne savais même pas à quoi elle ressemblait avant ce soir. Elle est mignonne en tout cas et semble avoir un sacré caractère. En tout cas j’ai bien compris qu’elle était contre les fiançailles. Je ne suis pas pour l’idée non plus, préférant faire mon choix moi-même, mais l’argent proposé en contre partie aiderait énormément mon frère pour son traitement et si ça peut l’aider, alors j’accepte de mettre mon propre bonheur de côté pour l’aider. Par contre, je me demande pour quelles raisons ont me demande d’épouser cette demoiselle. Elle est pourtant jolie donc j’imagine qu’il y a quelque chose de cacher derrière tout ça.

Me présentant alors, je lève légèrement les yeux quand elle me dit qu’elle ne l’est pas. L’entente risque d’être compliqué entre nous si ça commence comme ça. Elle me montre alors le petit mot qu’elle a reçu et je sors également le mien afin que nous puissions comparer. C’est écrit la même chose avec la même écriture. Sans doute une plaisanterie, mais la coïncidence est tout de même très forte. Je lui explique alors qu’il y a que quelques amis dans la confidence, mais ils ne savent pas le nom de ma fiancée. Donc cela m’étonnerait que ça soit eux. Et sinon c’est ma famille. Je souris quand elle me dit que le mariage n’aura pas lieu. Je crois que j’ai bien compris qu’elle était fermement opposée à tout ça.

- Je vois. Donc on est tout de même limité. Ça serait nos familles ?

Ils n’auraient tout de même pas osé nous faire un tour pareil ? Sans doute ont-ils eu vent qu’on ne s’était toujours pas rencontrés depuis l’annonce et ils ont voulu faire avancer les choses ?

- Non je n’écris pas comme ça. Je ne savais même pas que c’était toi Ilianna sinon je serais venu directement te voir. Je ne me serais pas amusé à faire ce genre de chose. Mais je peux te le montrer si tu as de quoi écrire sur toi.

Clairement pas non. Je serais allé la voir de moi-même pour apprendre à faire connaissance, ça aurait été moins compliqué que de lui envoyer un papier. La demoiselle semble bien décider à rompre tout ça et je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon côté.

- Je suis bien d’accord avec toi, mais j’ai mes raisons qui font que j’ai fini par accepter ces fiançailles aussi. Mais je veux bien quand même t’aider à les rompre, n’ayant pas forcément plus l’envie non plus d’être avec toi.

Si on peut les rompre mais que ça peut lui retomber dessus, peut-être que ma famille pourra garder l’argent en compensation.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Ilianna Dolwin
Ilianna Dolwin
Demi-Vampire
Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyVen 19 Avr - 10:08

 
Toi + moi.
 @Tyler Griffith  & Edwige.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifIlianna n’a parlé à personne de ce mariage, si ce n’est à Raven. Mais elle sait que sa meilleure amie n’écrit pas ainsi et qu’elle n’est pas du genre à faire une blague aussi nulle. Aussi, la demi-vampire a beau retourné le problème dans tous les sens, il n’y a pas trente-six solutions. Elle ne voit que leur famille pour avoir fait une telle chose, après avoir appris sûrement que l’un comme l’autre, n’avait rien fait pour essayer de se rencontrer. En même temps, si lui non plus ne veut pas se marier, Ilianna a peut-être la possibilité de trouver un allié dans cette bataille. Réfléchissant rapidement, la blonde finit par hocher la tête positivement. « Je ne vois qu’eux en effet. » Reprenant la parole, la Serdaigle annonce qu’elle doute toujours un peu de lui. Après tout, elle ne le connaît pas. Rien ne peut donc lui prouver qu’il n’est pas fautif, alors qu’il écrit peut-être aussi mal. Après tout, elle n’a jamais vu son écriture, ne le connaissant pas avant aujourd’hui. Levant les yeux au ciel, Ilianna ne peut s’empêcher de soupirer. « Je ne me balade pas avec toutes mes affaires sur moi. » Elle n’a donc rien sur quoi il pourrait écrire, afin de lui prouver qu’il n’est pas à l’origine de ce mot. Même si dans un sens, elle a envie de croire qu’il est sincère. Il vaut mieux d’ailleurs, car s’il lui ment dès le premier jour, il est certain qu’elle n’arrivera pas à l’apprécier, même un minimum. Continuant sur sa lancée, Ilianna annonce qu’il va falloir trouver une solution pour rompre leurs fiançailles. Il est hors de question qu’elle se marie par obligation et non par amour. Surtout qu’elle sait que son beau-père a fait ça uniquement dans l’optique de se débarrasser d’elle. Quand Tyler reprend, la blonde sourit pour la première fois depuis qu’il est arrivé. Au moins, elle sait maintenant qu’il y a autre chose pour que sa famille ait accepté ces fiançailles. « Ils ont promis quoi en échange de notre mariage ? » Histoire qu’elle puisse également trouver une solution pour pallier à ça. Croisant les bras sur sa poitrine, la demi-vampire réfléchit rapidement. Il faut vraiment qu’ils trouvent un moyen de rompre ses fiançailles ! Il est hors de question que ce mariage ait lieu, même si pour ça, ils ont encore quelques mois devant eux. « Tu sais que si on rompt nos fiançailles, tu risques de perdre ce que ma famille t’a promis ? Je préfère te prévenir, car mon beau-père est du genre très con quand il s’y met. » Autant que Tyler sache dans quoi il s’embarque également.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Griffith
Tyler Griffith
Poufsouffle
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2024


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] EmptyVen 26 Avr - 18:11



C'est toi + moi
feat @Ilianna Dolwin   

N’ayant parlé de mes fiançailles à quasiment pas grand-monde, enfin du moins pas en citant le prénom de ma fiancée, je finis par penser qu’il reste que nos parents pour nous faire un coup pareil. Mais ils auraient réellement osé nous faire ça pour faire avancer les choses ? Il faut croire que oui car je ne vois qu’eux et elle aussi. Je soupire légèrement tandis qu’elle me dit qu’elle doute quand même de moi et je lève les yeux avant de lui répondre que je ne la connaissais même pas il y encore cinq minutes de ça et que je serais directement allé la voir plutôt que de passer par des petits papiers. Mais je lui dis que si elle a de quoi écrire sur elle, je peux lui prouver que ce n’est pas mon écriture.

- Dans ce cas, va falloir que tu me fasses confiance sur ce point, car je n’ai pas écrit ces petits mots.

N’ayant pas l’envie de l’épouser non plus, le fait de ne pas savoir qui c’était m’allait très bien. Mais au moins, j’ai très bien compris qu’elle non plus n’a aucunement l’envie que ce mariage ait lieu et qu’il faut donc trouver un moyen de rompre cela. Néanmoins, j’ai aussi mes raisons qui font que j’ai fini par accepter ce mariage, même si à la base on ne m’a pas tellement laissé le choix car mes parents ont accepté pour moi. Alors quand elle me demande ce qu’ils ont promis en échange de ce mariage, je me sens mal pour elle. Elle qui justement ne disait ne pas être une marchandise, elle se retrouve à en être une puisqu’elle est échangée contre de l’argent. Je soupire et mon regard dévie le sien avant de lui répondre.

- De l’argent.

En soit, cet argent servira pour mon frère malade afin de lui payer un traitement plus avancé que mes parents n’ont pas les moyens de payer en temps normal. Mais je sais que ce n’est pas une bonne transaction. Elle me dit alors que si on rompt nos fiançailles, je risque de perdre tout derrière et je sais que ma famille m’en voudrait si je faisais ça. Et je ne pourrais pas aider mon frère non plus. Quoiqu’avec la bourse, si j’arrive à rester dans le haut du classement, ça suffira peut-être.

- Je vois… Je me débrouillerais d’une autre façon. Ton beau-père ? Ce n’est pas ton père ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


C'est toi + moi. [Tylianna] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi + moi. [Tylianna]   C'est toi + moi. [Tylianna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toi + moi. [Tylianna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les tours de Poudlard :: La volière-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.