-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980

AuteurMessage
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 Empty
MessageSujet: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 EmptyMer 1 Mai - 9:11

Fin novembre ;

Alvaro avait fait son entrée à la prestigieuse école écossaise après que le conseil d'administration, surnommé le "Conseil des Pur", lui ait demandé de reprendre un poste similaire à celui qu'il occupait à Uagadou : celui de professeur de duel et de combat. À Uagadou, ce cours portait un autre nom, celui de "Défense Avancée". Mais pour Alvaro, la meilleure défense était l'attaque, une philosophie forgée au cours de ses 13 années de voyage, où il avait affiné ses talents de duelliste.

Aujourd'hui était sa première journée de cours, mais il n'attendait pas particulièrement ce moment avec impatience. Les élèves britanniques manquaient cruellement de discipline et de rigueur comparés à ceux d'Afrique. De plus, les considérations sur le sang n'avaient jamais vraiment intéressé quiconque en Afrique. Il avait prévenu le conseil qu'il partirait s'ils entravaient son indépendance ou tentaient de lui imposer quoi que ce soit, sans plan ni préparation.

Alvaro aspirait avant tout à sa liberté ; les chaînes, les obligations et autres contraintes étaient trop peu pour lui. Il n'avait jamais aimé avoir de supérieurs et préférait travailler en solo, n'ayant pas suffisamment confiance en autrui. Certains estimaient que marcher seul ne menait à rien, mais pour l'Africain, c'était l'inverse.

Depuis son passage à Poudlard, Alvaro avait observé chaque élève, connaissant par cœur leurs dossiers, leurs forces et leurs faiblesses. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à tester leur pratique et leur réaction à la pression. La sonnerie annonçant le début du cours retentit, signifiant l'arrivée imminente des étudiants.

Alvaro avait passé la matinée dans sa salle de classe à s'entraîner, vêtu d'une chemise blanche aux manches retroussées et à deux boutons ouverts, laissant entrevoir le crochet en dents de vipère qu'il portait autour du cou, soutenu par une chaîne en obsidienne. Il s'amusait à enchaîner les sortilèges à une vitesse impressionnante sur les trois mannequins faisant face. La salle avait été aménagée de manière optimale pour la pratique de la magie de combat.

Alvaro avait pris soin de se débarrasser du reste du mobilier. Dans son cours, on n'apprendrait pas assis. Seule la pratique et la préparation déterminaient le vainqueur et le vaincu dans une joute magique. Et cela, Alvaro l'avait compris mieux que quiconque.

Il ne cessait d'enchainer les sorts, à la baguette ou sans réceptacle, démontrant également sa maîtrise de la pyromancie. Au moment où les premières têtes apparaissaient dans la salle, le professeur termina ses derniers échauffements pour retourner à son bureau. Aujourd'hui, c'était un cours mixte, ouvert aussi bien aux premières années qu'aux septièmes.

Alors que chaque élève arrivait à tour de rôle, Alvaro les salua d'un simple hochement de tête. Il récupéra une serviette propre pour s'essuyer le visage légèrement brillant de sueur, puis se servit une tasse de café. L'odeur forte de celui-ci emplit la salle, préparé à la manière péruvienne, avec une dose de caféine suffisante pour rester éveillé et lucide.

Alvaro attendit que tous les élèves soient présents avant de prendre la parole. "Je ne vous connais pas encore vraiment, mais j'en sais assez sur certains d'entre vous. Ce premier cours aujourd'hui sera assez simple : vous allez m'affronter par binôme de votre choix. Je veux voir comment vous réagissez sous la pression d'un adversaire plus puissant que vous. Les équipes sont libres, mais choisissez judicieusement. Si vous souhaitez participer en solo, cela ne pose pas de problème non plus. En revanche, je vous préviens, je ne retiendrai pas ma force ni ma magie."

Première pression exercée. Alvaro pouvait voir le visage stressé des premiers élèves entrés dans la salle, ceux qui avaient assisté à son entraînement pendant quelques instants. Bien sûr, il avait prévenu l'infirmerie du château au cas où, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de blessés. Il s'appuya contre son bureau avant d'écouter attentivement la formation des binômes, ainsi que ceux qui étaient trop téméraires pour combattre en équipe.

Cette exercice serait noté, mais Alvaro attendrait un peu avant de leur annoncer. Sa tasse de café entre les mains, il la but d'une traite avant de se redresser et de monter sur l'estrade, se mettant en position de garde, sa baguette dans sa main droite dans le dos, sa main gauche vide en position de garde, prête à combattre sans réceptacle et sans retenue.

Alvaro n'utiliserait sa baguette que si les élèves l'y contraignaient. La nature de ce cours était assez particulière : Alvaro ne s'attendait pas à être vaincu, même par des élèves de septième année. Son objectif principal était d'évaluer le potentiel de chaque élève, leur manière de réagir sous la pression, et s'ils parvenaient à tenir contre lui. Bien sûr, il ne comptait pas utiliser de sortilèges extrêmement dangereux, mais il était prêt à recourir à la pyromancie si nécessaire. Qui sait, il pourrait être surpris, et c'était précisément ce qu'il attendait.

"Très bien, j'attends le premier binôme," déclara Alvaro d'une voix calme mais ferme, son regard scrutant la salle à la recherche des premiers volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 EmptyLun 6 Mai - 20:10

Financé par Michael Bay.

La mixité des classes semblait chose courante chez les anglophones. En dehors des clubs, rares étaient les occasions de recevoir de l'enseignement avec les autres niveaux dans son ancienne école. C'était donc intrigué, que le français se rend à ce cours de combat magique. Concevoir de se battre contre des deuxièmes ou troisièmes années était bien trop étrange pour lui, loin de se douter du véritable plan pédagogique en arrière de tout cela. Cape laissée au dortoir, l'adolescent s'était contenté de porter le minimum de son uniforme, en prévision de l'entraînement.

Alors que son regard se porte sur la porte ouverte de la salle, il constate qu'il est premier... L'air écossais changeait définitivement ses habitudes, lui, l'éternel retardataire.

- Bonjour, m'sieur, achève-t-il tandis qu'un bâillement involontaire s'échappe.

Bien peu intéressé à se battre, son intérêt augmente alors en détaillant le physique du professeur. Au cas où l'enseignement soit barbant, au moins, il aurait une belle vue. Léger sourire au visage à cette réflexion, le Poufsouffle dépose son cartable sur une des tables dans le fond, revenant à son emplacement initial pendant qu'il saluait le professeur. Bras croisés, il attend, dans un silence un peu gênant, que d'autres élèves arrivent. Un doute s'immisce dans son esprit... Est-ce que ses horloges étaient à l'heure ? Après tout, les Royaume-Unis avaient une heure de décalage sur le fuseau horaire... Cette pensée s'accroche, obsédant soudainement son esprit.

Fort heureusement pour lui, le professeur choisit de commencer ses explications. Mais j'en sais assez sur certains d'entre vous. Déglutissant difficilement, Louis se sent directement visé par cette affirmation. Issu d'une famille de sang pur, les informations le concernant étaient faciles à tracer. Fils d'un fabricant de baguettes de renommée française, qui est en plus chercheur en métamagie et créations de sortilèges... Le brun souhaite soudainement que toutes ces informations ne soient pas arrivées aux oreilles de l'enseignant du jour. Il voulait éviter d'avoir l'impression que le regard de son père brûle son échine, cherchant la moindre faille dans sa prestation pour augmenter la pression qu'il lui mettait déjà naturellement. Le regard d'Hayden s'ajoutait désormais à la liste, maintenant qu'il savait leur lien fraternel. Fort heureusement pour eux, personne n'était au courant du lien qui unissait le sixième année et le professeur de sortilèges.

- Ce n'est pas illégal d'employer une pleine puissance en tant qu'Auror à des élèves inexpérimentés ?

Bien perplexe face aux méthodes d'enseignement, Louis semble oublier régulièrement la nouvelle politique de Poudlard. Peut-être était-il encore trop dans les valeurs d'enseignements donnés à Beauxbâtons. L'école était devenue une arène, après tout.

KoalaVolant
Anastasiya Karkaroff
Anastasiya Karkaroff
Serpentard

MessageSujet: Re: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 EmptyVen 19 Juil - 16:58

Joyeux Hunger Games !

Deux êtres peuvent-ils vraiment être destinés à être ensemble ? Fais l’un pour l’autre ? Des âmes-sœurs ? Ce serait bien si cela était vrai. Que l’on a tous quelqu’un qui nous attend quelque part et que l’on attend aussi… Je ne suis pas tellement sûr d’y croire ? J’y crois peut-être à cette histoire censée arriver ? Pourquoi ne pas y croire ? Franchement, qui ne veut pas plus d’aventure dans sa vie ? Lorsque la romance est trop utopiste… Peut-être que c’est à nous de faire en sorte que les choses se produisent. D’être destiné à quelqu’un ! C’est le meilleur moyen de savoir avec certitude. Si vous êtes faits l’un pour l’autre. Ou pas. Est-ce que Nastia avait déjà ressenti cela ? Oui, avec Sigrid. Mais c’était un dragon, elle ne parlait donc pas beaucoup mais on ne pourrait pas leur reprocher un jour le manque de communications. Etre destiné à cette âme si belle que son cœur chavirait d’émotions. Néanmoins, ce n’était pas une évidence destinée à tous. Et malheureusement, nous n’avons pas toujours réponses à tout ! Et cela pouvait faire des dégâts. A une époque quand quelqu’un était mal, on lui faisait seulement une saignée comme une vidange pour une voiture. Aujourd’hui, on doit réexaminer chaque fois ce que l’on croit être la vérité, et la redéfinir.

C’est l’histoire déconvenue de deux êtres, faites d’agrégats d’éléments, ayant une telle connivence ; une telle attirance qu’elles lieraient leurs destinées terriennes. Un parfum secret, à la tombée du soir, au détour d’un sentier. De l’autre côté du mur, une voix fredonnant la vie rêvée. L’union de deux êtres liés dans leurs dièdres, ne se ressemblent. Mais de cœur à corps, de sang à sang, ils se rassemblent. Deux qui ne font qu’un. L’accord d’esprits défaits. L’entente d’esprits égarés. Une complétude, exagérément insolente, donnait une absence de manque. En bon ordre et sans sursauts, il n’y avait ni conflits, ni chaos. L’addition de corps, l’alliage d’esprit. Un mélange immarcescible. Âme invisible. Sans sortir d’elle-même, animait le corps. Irréductible dans son essence, et maître de sa bivalence. Une histoire éternelle ? Avant que la Faucheuse ne s’en mêle… La mort leur fait payer leur innocence, les punit de leur décadence. C’est de cette façon que Nastia avait payé son attachement pour le dernier roman qu’elle avait lu. Une fin mais vraiment merdique.

La Russe avait gaspillé son précieux temps de sommeil pour quelque chose qu’elle avait pensé d’exception. Et au final, ça n’avait été qu’une grosse déception. Oui, tout ce blabla juste pour ça. Et l’odeur du café qui emplissait sa fosse nasale ne l’aida pas à se réjouir de cette nouvelle journée. Elle savait qu’elle était dans la salle de duel mais pour le reste c’était assez flou. Elle avait aveuglement suivi son frangin après être passé par la Grande Salle. Aveuglément, comme bien trop souvent lorsqu’elle était déconnectée de l’extérieur. Dormir un peu ou ne pas dormir du tout, c’est le dilemme rencontré par les fêtards ou ceux qui souffrent d’insomnies – oui parce qu’il y en a qui dorment bien dans ce château. Dans le cas de Nastia, elle avait surtout estimé que son livre était plutôt bon et qu’elle n’avait pas de respect pour les lendemains. Quelle erreur. Bon, elle promettait de se rattraper sur sa prochaine expérience. Les copains, la musique et l’enchaînement insouciant de moscow mule lui feront sans aucun doute oublier de jeter un œil à sa montre. Mais pour l’instant, elle essayait de se concentrer sur ce qu’il se passait autour d’elle. Professeur encore inconnu semblait parler depuis peu. Nastia en avait capté quelques bribes comme Bla-bla-bla « un adversaire plus puissant que vous », biiiiip et Be-Bop-A-Lula « je ne retiendrai pas ma ». Ah ?! Bon, voilà qui n’aide pas !

Finalement, en entendant qu’il attendait un premier binôme, elle se surprit à connaître la suite ! Dans un cours de duel, ça ne pouvait signifier que l’affrontement. Enfin, ça allait commencer à être amusant ! Elle avait espéré trouver un moment pour faire une petite sieste d’au moins vingt minutes, mais la suite promettait d’être plus fun. C’est lorsqu’elle entendit Louis utiliser la notion d’illégalité qu’elle sentit une pointe d’excitation monter en elle. Un sourire espiègle s’afficha : « Bien, ça va être intéressant ! ». C’est après qu’elle comprit que leur adversaire serait finalement leur professeur. Aaaah ! Est-ce qu’elle était prête pour ça ? Sûrement pas ! Mais bon repousser ses limites, c’est ce qu’elle savait faire de mieux. « Rassure-toi ! Pour aller aussi loin, il faudrait que l’un de nous soit foutrement amoché ! Quitte à ce que ça arrive, autant y aller à fond ! » Et quand elle pensait à foutrement amoché elle voyait un corps. Mais bon, ils avaient plus de chance de s’abattre en se battant les uns les autres qu’avec un professeur. Vu les cas qu’il y avait dans ce château, Nastia n’en doutait pas. « Je suis volontaire ! » Et puisse le sort vous être favorable !

maraudeurs era (art'n'stick)  
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

MessageSujet: Re: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 EmptyMer 28 Aoû - 12:09

Alvaro scrutait la salle avec une attention minutieuse, étudiant chaque élève à la lumière des consignes qu’il venait de donner. Pour lui, l'observation de leurs réactions était aussi cruciale que l'exécution du combat lui-même. Chaque élève abordait la pression d'un affrontement imminent de manière unique, et ces nuances offraient à Alvaro des indices précieux pour personnaliser son approche pédagogique.

Lorsque Louis, l'un des élèves, émit des doutes sur la légalité de la méthode proposée, un sourire presque imperceptible se dessina sur les lèvres d'Alvaro. Ce garçon avait manifestement un esprit critique aiguisé, un trait que l'instructeur appréciait grandement. Pourtant, il savait que Louis devait encore apprendre à tempérer cette critique par un pragmatisme nécessaire dans des situations de plus en plus complexes. Avant qu'Alvaro ne puisse lui répondre, une autre voix résonna dans la salle, tranchante, vibrante d'énergie et teintée d'ironie.

La jeune fille qui venait de parler, Nastia, dégageait une assurance qui contrastait fortement avec l'incertitude de Louis. Alvaro tourna son regard vers elle, intrigué par l'attitude audacieuse qu’elle affichait. Il comprit rapidement que Nastia était le genre d'élève qui repoussait sans cesse ses limites, flirtant avec le danger pour le frisson du défi. C'était une élève qui ne se satisfaisait jamais de la sécurité, préférant plonger tête la première dans l'inconnu.

"Rassure-toi !" lança-t-elle, un sourire espiègle aux lèvres, "Pour que ça aille aussi loin, il faudrait que l'un de nous soit sérieusement amoché ! Alors quitte à y être, autant donner tout ce qu'on a !"

Alvaro l'observa un instant, appréciant sa bravoure bien que teintée d'une témérité palpable. Les mots de Nastia résonnaient de cette combativité presque provocatrice, un état d'esprit qu'il ne dédaignait pas. Au contraire, il voyait dans cette détermination une qualité essentielle. Pour Alvaro, le courage et la volonté de se surpasser étaient tout aussi importants que la maîtrise technique en duel. Il savait que dans la réalité, cette audace pouvait faire la différence entre la survie et la défaite.

"Monsieur Chevalier," dit-il en se tournant vers Louis, "je prends votre question comme rhétorique. J'ai déjà clarifié mes attentes et je n'ai pas l'intention de me répéter. Vous savez à quoi vous en tenir. Libre à vous de me rejoindre sur l'estrade, seul ou accompagné." Il marqua une pause, calculant l'effet de ses prochaines paroles avant de les lâcher comme une bombe. "Oh, et j'ai omis de préciser : cet exercice sera noté. Même pour ceux qui ne se porteront pas volontaires."

Cette annonce avait été soigneusement pensée pour ajouter encore plus de pression, notamment pour ceux dont les résultats académiques étaient déjà sur le fil du rasoir. Alvaro savait que la perspective d'une mauvaise note pourrait suffire à inciter les plus réticents à se lancer, tout en créant une atmosphère où la tension montait inexorablement.

Lorsque Nastia se porta volontaire, une lueur de satisfaction brilla dans le regard d'Alvaro. Il appréciait les élèves prêts à se jeter dans l'arène, à prendre des risques pour se tester. C'était ce type de bravoure qu'il cherchait à éveiller en eux, car dans le monde réel, seuls ceux qui osaient se dépasser pouvaient espérer réussir.

"Très bien, Miss Karkaroff," répondit-il d'une voix calme, empreinte d'une autorité tranquille. "J'apprécie votre désir de vous surpasser. Cependant, n'oubliez pas que la bravoure doit toujours être tempérée par la stratégie et la maîtrise. Le combat n'est pas uniquement une question de force ou de volonté, mais aussi de réflexion et de préparation. Si vous voulez vraiment donner tout ce que vous avez, montrez-moi que vous pouvez allier votre détermination à vos compétences, quel que soit votre niveau actuel."

Il laissa ses paroles flotter un instant, cherchant à observer les réactions de Nastia et de ses camarades. Alvaro savait que ce genre de discours pouvait piquer l'orgueil de certains élèves, mais c'était aussi un moyen de les pousser à se dépasser, à se révéler sous la pression.

"Ceux qui se sentent prêts à combattre, que ce soit en binôme ou en solo, n'ont qu'à se présenter devant moi," ajouta-t-il d'un ton qui ne laissait place à aucune ambiguïté. "Vous affronterez non seulement votre adversaire, mais aussi vos propres limites. Je ne me retiendrai pas, et je ne vous conseille pas de le faire non plus."

Il recula légèrement, se préparant mentalement au duel imminent. Son expérience lui avait appris à adapter son style de combat en fonction des forces et des faiblesses de chaque élève. Alvaro n'était pas là pour les écraser, mais pour leur montrer jusqu'où ils pouvaient aller s'ils étaient prêts à se donner les moyens de réussir. Son but ultime n'était pas la victoire individuelle, mais l'éveil de cette étincelle de potentiel qui, une fois allumée, pourrait les mener bien au-delà de ce qu'ils pensaient possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 Empty

Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980
Page 1 sur 1