Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]

AuteurMessage
Masha Bridgerton
Masha Bridgerton
Neutre & Magic'Artiste

Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] Empty
MessageSujet: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] EmptyVen 21 Juin - 14:49

Au détour d'un morceau.
@Helios Watson 

Bam. Masha continue de frapper en rythme sur sa batterie. Bam. Elle ferme les yeux, laissant son esprit vagabondait. Bam. Tout son corps vibre au rythme de la musique. Cela lui a tellement manqué. Pendant que Mischa n’était plus dans le coin, elle a pourtant essayé de se glisser dans d’autres groupes. Mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas pour la brune. Soit elle ne s’entendait pas avec un des membres, soit les fans n’étaient pas ceux qu’elle attendait. Sans parler que dans le fond, ce n’était pas sa famille, alors elle trouvait toujours quelque chose à redire. C’est bien pour cette raison que Masha est ravie de pouvoir rejouer avec ses amis. Elle sourit bêtement, continuant de frapper en rythme, alors que son regard parcourt leur silhouette. Eden. Ophélia. Mischa. Mina. Ceux qui sont le plus importants pour elle. Ceux qui ne l’ont jamais jugé pour ce qu’elle est ou pour le caractère qu’elle peut avoir. Masha sait qu’elle leur doit tout, et jamais elle ne pourra les remercier assez pour leur présence à ses côtés.

La musique se termine et une pause est annoncée. Cela va faire du bien, alors que Masha meurt de soif. Elle a bien trop chaud sous le feu des projecteurs. Mais au moins, elle se sent libre de pouvoir faire ce qu’elle aime. Bien sûr, les Sombrals lui manquent. Elle ira les voir dès demain. Ou même peut-être ce soir, si elle n’arrive pas à apaiser son esprit qui tourne bien trop vite. Relevant ses longues mèches brunes pour aérer sa nuque légèrement trempée de sueur, Masha tire sur le tissu de sa robe et descend rapidement les quelques marches. Ses Doc Martens claquent avec force sur le sol, mais cela ne la dérange pas du tout. Jamais elle n’a été dérangée d’être au centre de l’attention et pour cause, Masha ne fait pas attention aux regards des autres. Se dirigeant vers le bar, alors que sa gorge est sèche, la musicienne s’y accoude afin de patienter. Il y a du monde ce soir, aussi, il faut pouvoir servir tout le monde. Et puis, elle n’est pas pressée. Elle peut bien attendre quelques minutes. Faisant signe à Mina, elle lui indique qu’elle aimerait un verre de purfeu. C’est simple, mais au moins ça lui permettra de se redonner un regain d’énergie. Tapant un rythme qu’elle est la seule à entendre sur le sol, Masha soupire doucement. Elle a bien trop chaud mais également trop soif. Il faut donc qu’elle attende son verre avant de sortir dehors. Remerciant Mina, la brune vient à tendre la main pour attraper son verre. Mais une autre main la saisie avant et la brune frôle sans le vouloir cet épiderme. Tournant la tête, son regard croise celui d’un homme. Plus vieux, mais ce n’est pas pour autant qu’il manque de charme. Bien au contraire. « C’était mon verre, mais je suis d’humeur généreuse et je vous le laisse. » Masha rit, se moquant clairement de ce qu’il peut penser d’elle. Et voyant le monde et le fait que Mina est occupée, elle décide de se diriger vers l’extérieur. Ce n’est pas grave, elle prendra un verre plus tard. Pour l’heure, il faut qu’elle sorte, ayant bien trop chaud. Mais avant de sortir, elle se tourne vers l’inconnu. « N’oubliez pas de trinquer à ma santé ! » Et sans attendre, elle sort dans l’air glacial de l’hiver, se moquant d'être vêtue uniquement d'un haut léger rouge à bretelles.

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Helios Watson
Helios Watson
Confrerie de Morgane - Poisson

MessageSujet: Re: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] EmptyLun 12 Aoû - 10:03

Au détour d'un morceau

Le sommeil n’est toujours pas présent ce soir encore et l’homme décide de se rendre au Drunk Broom. Bar qu’il fréquente un peu plus souvent, appréciant le lieu, mais également le groupe qui s’y produit. Enfin surtout la batteuse qu’il trouve agréablement jolie. Mais il se contente de l’observer, de la regarder jouer et voir qu’elle prend plaisir à le faire. Il reste assis sur le tabouret du comptoir, n’osant pas aller la voir. Pour quoi faire de toute façon ? Elle est jeune et jolie et lui est plus âgé à côté ça ne fait aucun doute. Pas sûr que cela intéressant la demoiselle. Et puis sa vie n’est clairement pas passionnante en ce moment. L’amour, il a préféré abandonner, s’étant noyé dans le travail et préférant simplement les coups d’une nuit, sans attache, où personne ne souffre.

Une pause est annoncée pendant le concert et l’homme se tourne alors vers le barman, afin de prendre commande. Attendant que ça arrive, il l’observe les alentours. Certains semblent avoir déjà bien abusé de l’alcool quand il voit le comportement de quelques personnes dans le fond de la salle. Il lève les yeux au ciel avant de tendre sa main pour attraper le verre mais un léger frisson le parcours quand il sent une autre main venir frôler la sienne. En se tournant alors, il la voit, elle. Son rire est si léger, qu’il lui offre un petit sourire en retour.

- C’est gentil mais je peux…

Il n’a pas le temps d’ajouter quoi que ce soit de plus qu’elle est déjà partie. Il sourit, se disant qu’elle semble avoir un bon caractère. Il commande alors la même chose, prenant son courage à deux mains pour aller la rejoindre à l’extérieur. Elle est là, dans un coin à profiter du frais, la lumière étant sur elle. Il s’avance alors vers elle, posant les verres afin de déposer sa veste sur ses épaules pour qu’elle n’attrape pas froid dans sa tenue plutôt simple pour la saison. Puis il lui tend alors un autre verre avec un sourire.

- Autant trinquez directement avec vous.

PRETTYGIRL
Masha Bridgerton
Masha Bridgerton
Neutre & Magic'Artiste

MessageSujet: Re: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] EmptyMer 14 Aoû - 15:44

Au détour d'un morceau.
@Helios Watson 

Masha a soif. Elle a l’esprit en ébullition, alors que l’adrénaline du concert coule dans ses veines. C’est dans un état second qu’elle se trouve, comme à chaque fois qu’elle monte sur scène avec ses amis. Mais elle adore cette sensation. C’est tellement plaisant d’être coupée du monde et en même temps, d’en faire partie ! Avançant, elle se dirige vers le comptoir pour demander un verre à Mina. Elle sait que la barmaid a l’habitude de lui servir ses consommations, et donc, elle ne précise pas ce qu’elle veut boire. Remerciant la vampire, Masha tend la main pour attraper son verre. Mais d’autres doigts s’enroulent autour, et les deux épidermes se frôlent. Un frisson remonte le long de la colonne vertébrale de la musicienne, alors qu’elle n’a jamais connu une telle sensation. C’est plaisant. Tournant la tête, Masha croise le regard d’un homme plus vieux qu’elle. Mais beau. Vraiment. Sans en faire de trop, c’est rafraîchissant. Reprenant la parole, Masha rit en lui annonçant qu’elle lui laisse son verre. Ce n’est pas grave, elle pourra toujours en commander un tout à l’heure. Pour le moment, il y a trop de monde et elle veut finalement prendre l’air. Tournant les talons, la brune ne peut s’empêcher de lui lancer un clin d’œil avant de sortir rapidement. Elle ne sait pas s’il le fera, mais dans le doute, elle a trouvé ça drôle.

Une fois à l’extérieur, Masha tourne sur elle-même, les bras écartés. Son corps se couvre immédiatement de chair de poule, alors que l’air frais agresse ses bras nus. Mais elle a chaud, alors pour l’instant, elle ne s’en préoccupe pas. En quelques secondes, par contre, Masha commence à avoir froid. Sauf qu’elle ne veut pas rentrer et que sa veste est à l’intérieur. Fermant les yeux, la musicienne s’imprègne de l’air nocturne. L’hululement de la chouette au loin. Les conversations des passants. Et les rires qui raisonnent, provenant certainement par moment de l’intérieur du bar. Soudain, elle sent quelque chose sur ses épaules. Sursautant, Masha ouvre les yeux et elle est surprise de retrouver le regard de l’inconnu. L’homme lui a déposé sa veste sur les épaules. Prévenant. Gentil. Elle devrait être méfiante, mais elle n’y arrive pas. Puis elle attrape le verre qui lui tend avec un petit rire. « Uniquement si on se tutoie. Entre un verre et la veste, on est maintenant ami ! » Masha a une façon bien à elle de penser. Cela peut déranger, mais depuis plusieurs années maintenant, elle ne se prive pas pour être elle-même. Si ça ne plait pas, autrui n’a qu’à passer son chemin. Entrechoquant donc son verre avec celui de l’inconnu, la brune sourit et tend sa main libre. « Je m’appelle Masha. Elle peut au moins se présenter non ? Reprenant une gorgée de son verre, elle le vide avant de le coincer entre ses dents pour pouvoir enfiler la veste correctement. Puis elle jette un regard vers l’homme en face d’elle. « T’as pas froid ? Sinon je te rends ta veste. J’reste encore quelques minutes, puis je rentrerai. » Mais elle a encore besoin de souffler et de prendre l’air. Faisant tourner son verre vide entre ses doigts, Masha l’observe. Il est plus beau, c’est une certitude. Mais il est musclé, et a quelque chose dans le regard qui l’intrigue. Elle pourrait se noyer dans ses yeux, c’est certain. Et vu qu’il était dans le bar … « Je suppose que t’aimes la musique ? Avoue qu’on est pas mauvais ! »

Helios Watson
Helios Watson

MessageSujet: Re: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] EmptyMer 30 Oct - 23:25

Au détour d'un morceau

Passant commande pendant la pause du concert, l’homme observe les alentours, attendant que sa commande arrive. Voyant un verre se déposer près de lui, il passe ses doigts autour de celui-ci, mais il rencontre alors une autre main et de légers frissons parcourent son épiderme. Regard qui se pose sur la demoiselle qui se trouve à ses côtés. La jolie batteuse du groupe. Petit battement de cœur loupé, il n’a pas le temps de lui répondre qu’elle lui dit qu’elle lui offre son verre avant de lui faire un clin d’œil et de partir vers l’extérieur. Commandant la même chose, il récupère les deux verres et quitte l’intérieur du bar pour rejoindre la jeune femme.

La voyant dans un coin sous la lumière, il ne peut s’empêcher de sourire, la trouvant vraiment jolie. Posant les verres sur la petite table à côté, il dépose sa veste sur les épaules de la jeune femme, ne voulant pas qu’elle attrape froid avec la tenue légère qu’elle porte et le froid qui se fait présent. Il lui propose alors de trinquez ensemble et un petit sourire se dessine sur ses lèvres, amusé par les propos de la jeune femme.

- Les amitiés se font très vite chez toi. Mais ça me plaît alors... soyons amis.

Trinquant son verre au sien, il trempe alors ses lèvres dans la boisson, tandis que la jeune femme donne alors son identité.

- Oui je le sais. Enfin je le sais parce que vous vous présentez à la fin de votre concert…

Gêné, il passe sa main libre dans ses cheveux, posant son regard à côté, n’osant pas la regarder. Par Merlin, mais que lui arrive-t-il ? Il a l’impression d’être à nouveau un adolescent qui ne sait pas parler aux filles.

- Moi c’est Hélios.

Il lui offre un petit sourire, tandis qu’elle enfile sa veste, étirant davantage son sourire. Il prend quelques gorgées de sa boisson, tandis qu’elle lui demande s’il n’a pas froid. Secouant doucement la tête, il lui répond alors.

- Non ne t’en fait pas. Garde-la le temps que tu as besoin, tu me la redonneras plus tard, ce n’est pas urgent.

Non ce n’était en aucun cas pressé, et puis il n’a pas tellement froid pour le moment. Et la pause ne dura pas une éternité non plus, donc il pourra retourner au chaud tout à l’heure, afin de suivre la suite du concert. Il pourra continuer de l’observer jouer de sa batterie, le faisant sourire en voyant toute l’énergie qu’elle y met. Et puis, elle est belle, vraiment belle, il ne peut nier cela. Mais elle est jeune aussi, moins sûr qu’elle s’intéresse à un vieux comme lui. Posant son regard à nouveau sur elle, tandis qu’elle reprend la parole, il lui offre un grand sourire, légèrement amusé.

- Mes oreilles le supportent donc ça va. Non je plaisante, vous êtes vraiment bons. J’avoue venir assez régulièrement vous écoutez, vous vous débrouillez plutôt bien.

Même si à la base, il ne venait pas pour cela, mais simplement pour se changer les idées, le sommeil ne durant jamais bien longtemps avant que ses cauchemars ne réapparaissent.

- Ça fait longtemps que tu joues de la batterie ?

PRETTYGIRL
Masha Bridgerton
Masha Bridgerton
Neutre & Magic'Artiste

MessageSujet: Re: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] EmptyJeu 7 Nov - 8:35

Au détour d'un morceau.
@Helios Watson 

Masha est surprise en sentant une veste sur ses épaules. Et surtout, en voyant qui est venu la déposer. Jamais elle n’aurait pensé que cet homme la suive dehors ! Mais ce n’est pas pour lui déplaire. Bien sûr, elle remarque qu’il est plus vieux. Mais est-ce que ça la dérange ? Absolument pas. Même pas du tout, alors qu’elle apprécie les petites rides qui adoucissent son visage lorsqu’il sourit ! Nul doute que ce sourire va la hanter pendant un p’tit moment. Faudra qu’elle ne parle à Mischa ou à Eden ! Enfin à quelqu’un, car elle ne comprend pas tellement pourquoi cela l’obsède autant maintenant. Son esprit lui souffle plein de choses, mais elle ne sait pas dans quoi elle s’engage. Il va falloir que quelqu’un l’aide à y voir plus clair. « Y a pas de temps à perdre. On sait pas de quoi demain sera fait ! » C’est sa philosophie. Vivre au jour le jour. Vivre sans lendemain. Profitez de l’instant présent. Avec un esprit comme le sien, qui va trop vite par rapport au reste du monde, il faut pouvoir suivre le rythme. Et parfois, elle termine épuisée alors que la journée ne fait que commencer. Elle est comme ça Masha. Atypique. Folle diraient certains. Mais elle est elle-même. Vraie. Sincère. Et si on ne l’apprécie pas comme ça, elle indiquera de passer son chemin.

Trinquant avec lui, Masha vient à se présenter. Elle ne sait pas s’il est au courant de son prénom, même si beaucoup le savent maintenant. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les Dingoes jouent. Il sait comment elle s’appelle ? Elle fronce les sourcils, mais il se reprend bien vite. Ouf ! Ce n’est pas un taré ! Terminant son verre, elle le coince entre ses dents afin d’enfiler la veste correctement. « C’est joli, j’aime bien ! » Est-ce qu’il lui a demandé son avis ? Non. Est-ce qu’elle s’en fout et le lui donne quand même ? Oui. Mais ce qui inquiète Masha, c’est lui. Est-ce qu’il a froid ? Après tout, il vient de lui donner sa veste et elle ne voudrait pas le voir geler sur place. Même si elle a encore envie de rester quelques secondes supplémentaires dehors. Histoire de s’aérer l’esprit. De souffler. De calmer le flot brûlant qui coule dans ses veines. « T’inquiète, je vais te la rendre, je ne suis pas une voleuse. » Elle lui lance un clin d’œil pour montrer que c’est sur le ton de la plaisanterie. Même si clairement, elle aime beaucoup cette veste. Mais elle est trop grande pour elle, alors que Masha est du genre menue. Petite. Fine. Donc clairement, par rapport au gabarit d’Helios, on en est loin.

Reprenant la parole, Masha vient à s’assurer qu’il passe un bon moment. Et bien sûr, elle vante son groupe. Elle sait qu’ils sont bons. Excellents même ! Alors qu’il n’ose même pas dire le contraire, sauf s’il a de bons arguments. Quand il commence, la brune prend un air choqué. Il ose dire que ‘ça va’ ?! mais fort heureusement pour lui, Helios se reprend bien vite et avoue qu’il vient assez régulièrement les écouter. Un bon point pour lui ! « T’as de la chance, j’allais te frapper sinon ! » Elle rit en écartant les bras avant de tourner sur elle-même. Elle s’en fout de ce qu’il peut bien penser d’elle. Cela fait des années qu’elle ne se préoccupe plus de l’avis des autres. Grâce à son groupe d’amis, sa famille. Eux, ils l’apprécient telle qu’elle est réellement. Réfléchissant et s’arrêtant en entendant sa question, elle hoche la tête. « Plusieurs années ouais. J’ai découvert ça grâce à mon meilleur ami. Il m’a montré que casser des nez c’était bien, mais frapper sur une batterie, ça pouvait être mieux. Bon en vrai, j’ai toujours continué à casser le nez des conn*rds hein, faut pas se leurrer ! Mais un peu moins. Enfin je crois. Faudrait demander à Mischa ce qu’il en pense. » Encore une fois, Masha parle de trop. Mais c’est à prendre ou à laisser. « Et toi, tu joues d’un instrument ? Ou tu écoutes juste ? Je juge pas, c’est déjà super d’écouter de la bonne musique. C’est que t’es quelqu’un de fiable. »

Helios Watson
Helios Watson

MessageSujet: Re: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] EmptyLun 11 Nov - 14:19

Au détour d'un morceau

Se dirigeant vers l’extérieur afin de retrouver la fameuse batteuse du groupe, il sourit quand il la repère enfin, placée sous un projecteur, pouvant ainsi l’observer et la trouver vraiment jolie. Déposant sa veste sur ses épaules pour pas qu’elle attrape froid, il se place alors devant, souriant en l’entendant lui dire qu’ils sont amis. Les amitiés se forment rapidement chez elle, mais ça ne lui déplaît pas. Son sourire s’échappe rapidement quand elle lui dit qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Il est vrai que tout peut arriver, il le sait à présent depuis qu’il a perdu sa sœur ce fameux soir… Mais ce n’est pas le moment d’y penser. Se reprenant alors, il lui sourit à nouveau.

- Tu as raison, j’aime bien ce crédo. Il faudrait que je l’applique plus souvent pour moi-même.

Bien trop souvent sérieux et pris dans son travail, il laisse que très peu de place pour se dire qu’il faut vivre au jour le jour. Se présentant alors, il lui dit qu’il sait déjà comment elle se nomme, ajoutant qu’il le sait parce qu’ils se présentent à la fin de leur concert. Il ne voudrait pas passer pour quelqu’un d’étrange. Il lui donne son identité à son tour, souriant quand elle lui dit qu’elle trouve cela joli.

- Merci. Le tien aussi.

Pourquoi il a dit ça ? Ce n’est clairement pas son genre en général. Se concentrant soudainement sur son verre, il relève son regard quand elle lui demande s’il a froid. Il lui indique que ce n’est pas le cas pour le moment et qu’elle peut la garder le temps qu’elle en a besoin et qu’elle la lui redonnera plus tard, ce n’est pas urgent. Il sourit, amusé, quand elle lui dit qu’elle n’est pas une voleuse.

- Je ne m’inquiétais pas pour cela. Au pire si tu partais avec, c’était l’occasion de te revoir pour que tu me la redonnes.

Se rendant compte de ce qu’il vient de dire, il se sent soudainement un peu bête, se disant qu’il ne la connaît pas assez pour lui proposer ce genre de chose.

- Désolé, je… je… je… je ne sais pas ce qui m’a pris…

Et ses bégaiements qui reprennent quand il est dans une situation qui le met mal à l’aise. C’est foutu, avec ça il risque de la faire partir… Ils reprennent pourtant la conversation, lui demandant s’il passe un bon moment. Répondant sur le ton de la taquinerie, il lui dit alors que c’est le cas et qu’il vient souvent les écouter. Même si au début c’était simplement pour faire passer sa soirée au bar, noyant ses problèmes dans un verre d’alcool. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres quand elle lui dit qu’il a de la chance car sinon elle le frappait.

- Ainsi donc tu oserais frapper un de tes fans ?

Il l’observe rire et tourner sur elle-même, le faisant doucement sourire. Il la trouve vraiment jolie, c’est indéniable. Et elle possède une joie de vie qu’il n’a plus depuis longtemps. Elle semble être son contraire et pourtant, elle arrive à l’attirer. Les opposés s’attirent après tout. Il lui demande alors si elle joue de la batterie depuis longtemps et il apprend que c’est le cas. Il sourit en l’entendant dire qu’elle cassait des nez et il imagine la scène. Un petit bout de femme comme elle qui donne des coups aux autres, ça doit être pas mal à voir.

- Je note donc de faire attention à ce que je dis alors, je tiens à garder mon nez en un seul morceau. Non je ne joue pas de musique, mais j’apprécie en écouter. J’admire ceux qui savent en jouer en tout cas, ça ne doit pas être simple.

PRETTYGIRL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]   Au détour d'un morceau. [Helios/Masha] Empty

Au détour d'un morceau. [Helios/Masha]
Page 1 sur 1