The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.
Rémi et toi n'êtes qu'aux abords de la forêt, loin de ses profondeurs qui vous sont strictement interdites par le règlement, mais cela suffit à ce que tu sois aussi nerveuse que face à un sujet d'examen. Tu n'es jamais à l'aise en présence de créatures magiques, trop peu habituée à les côtoyer, ou à côtoyer des animaux en général pour être honnête. Et là, vous êtes sur leur territoire, ni plus ni moins. Alors bien sûr que ça t'effraie, même si tu ne le formules pas à voix haute – ça doit être une question de fierté mal placée, comme souvent. « T'es sûre que c'est une bonne idée ? » que tu demandes, la voix incertaine, ton regard scrutant tout autour de vous comme si tu t'attendais à ce qu'un monstre surgisse de derrière un arbre pour vous dévorer. Au fond, tu sais pourtant qu'elle a raison : si tu veux t'améliorer en ce qui concerne les créatures magiques, tu ne peux pas constamment les éviter. Le professeur Abbot te l'a dit aussi, une de ces fois où tu es allée lui réclamer quelques conseils lecture pour approfondir tes connaissances. Il n'a pas eu de mal à comprendre que tu étais une élève très studieuse mais bien trop accrochée à la théorie, ce qui ne peut pas suffire dans tous les domaines. Et apparemment, ça ne suffit pas lorsqu'il s'agit de bestioles aussi vivantes que toi, mais bien plus terrifiantes aussi.
Les créatures magiques ne manquent pas dans la forêt ou dans le parc de l'école, tu as même lu que c'était pour cette raison qu'a été fondé le club des animaux fantastiques il y a bien longtemps. Peut-être que cette idée enchante beaucoup d'élèves – c'est sûrement le cas, le club ne désemplissant pas depuis que tu es élève à Poudlard –, mais ce n'est pas ton cas. Toi tu n'es pas à ton aise dans cet environnement, et si tu fais l'effort c'est uniquement parce que tu ne veux pas que ton manque de connaissances et d'expérience te coûte ta place dans l'école. Alors tu prends sur toi, pourtant lorsqu'une grosse boule de poils couleur crème volette vers vous tu te raidis. « C'est normal qu'il s'approche de nous ? » Tu as peut-être lu quelque part que ces animaux, les boursoufs, aiment se faire câliner, mais là tout de suite ça ne te vient pas à l'esprit et tu as l'impression qu'une bombe flottante vient vers toi et pourrait vous exploser au visage.
Nous avons réussi à nous prévoir un planning de révision avec Ely, et je dois dire que je prends toujours plaisir à la retrouver pour passer un peu de temps en sa compagnie. Nous travaillons bien sûr, mais on finit toujours par bavarder d’un peu de tout à la fin, ayant besoin d’une pause à un moment donné.
Mais aujourd’hui, nous nous rendez-vous à la lisière de la forêt interdite afin de faire un peu de pratique. Je sais que mon amie n’apprécie pas trop cela, mais si elle veut s’améliorer dans cette matière, elle ne va pas y avoir le choix.
- Mais oui ne t’en fait pas. On ne va pas rester très longtemps, juste observer un peu.
Je ne souhaite pas rester trop longtemps de toute façon. Nous sommes en fin de journée et la nuit arrive plus vite en hiver. Nous allons juste rester un peu temps, histoire d’apercevoir quelques créatures, avec peut-être l’espoir d’avoir une interaction avec.
Continuant de marcher, mon amie un peu derrière moi, je nous fraye un chemin, observant les alentours pour chercher une créature. Mon sourire s’agrandit alors quand j’en vois une arriver vers nous. Me tournant alors vers Ely, je remarque qu’elle s’est figée derrière moi, ne semblant nullement dans son élément.
- Oui c’est un Boursouf. C’est une créature inoffensive ne t’en fais pas. Elle adore les câlins.
La petite boule de poils toute ronde arrive vers nous et je la serre doucement dans mes bras, ayant un grand sourire sur les lèvres. Puis je le tends vers mon amie, afin qu’elle puisse faire la même chose également.
- Que sait-tu sur les Boursouf ? Du moins, de ce qu’on a vu en cours. Tu verras tu peux le prendre dans tes bras, il ne te fera rien.
PRETTYGIRL
Elysium Holloway
Neutre
Sujet: Re: C'est pas la petite bête qui va manger la grosse ♦ Rémium Mer 28 Aoû - 23:18
The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.
Réviser avec Rémi s'avère plus agréable que ce que tu aurais pu imaginer. Pas que tu doutais que vous travailleriez convenablement ensemble, après tout votre binôme en potions a toujours bien fonctionné, mais tu ne pensais pas que ce serait chouette à ce point. La vérité c'est peut-être que tu commences à t'attacher à la gentille rouquine un peu plus que ce que tu aurais pu anticiper, mais que tu préfères te dire que ça passera, comme c'est toujours passé. Après tout vous vous voyez pour travailler, c'est ça qui est important. Et pour être honnête, maintenant que tu es en terrain hostile, tes possibles sentiments pour ta camarade de promotion sont bien la dernière de tes préoccupations. Tu t'inquiètes plutôt de votre présence ici, en territoire ennemi, effrayée par la moindre créature qui pourrait se pointer quand bien même tu fais confiance à Rémi – ça ne veut pas dire que tu fais confiance aux habitants de cette forêt. « Mais oui ne t’en fait pas. On ne va pas rester très longtemps, juste observer un peu. » Tu hoches la tête, jouant nerveusement avec ta lèvre, espérant profondément que ce calvaire se termine vite voire même qu'aucun animal ne vienne à votre rencontre. Ce n'est pas bien pour vos révisions, mais bon sang tu aurais vachement moins la trouille.
Raté – voilà qu'une boule de poils se pointe et que toi tu te retrouves raide comme un bâton. La bestiole s'approche de vous et toi tu paniques un peu, aussi sereine que d'habitude face à ces créatures qui te paraissent toutes effrayantes même si c'est à différents niveaux. « Oui c’est un Boursouf. C’est une créature inoffensive ne t’en fais pas. Elle adore les câlins. » Et d'ailleurs Rémi ne se prive pas de lui en faire un, avec un sourire tel que tu en oublies presque que tu as peur. Enfin, jusqu'à ce qu'elle te tende l'animal et que tu écarquilles les yeux comme si elle te faisait passer une bombe prête à exploser. « Que sait-tu sur les Boursouf ? Du moins, de ce qu’on a vu en cours. Tu verras tu peux le prendre dans tes bras, il ne te fera rien. » Après un instant d'hésitation, tu finis par étendre tes bras pour attraper la boule de poils, la maintenant pour l'instant à une distance certaine du reste de ton corps. Tu inspires, expires, essaies de réfléchir à la question qu'elle t'a posée. « Ils mangent des cafards... Non, des araignées ! Ils mangent des araignées, » te corriges-tu aussitôt. Pourquoi le stress te fait à ce point perdre tes moyens, bon sang ? Tu inspires, expires, te mords la lèvre, et finalement tu replies très lentement tes bras vers toi pour approcher le boursouf d'une de tes épaules et lui faire un câlin un tantinet crispé. Contre toi la bestiole semble s'agiter un peu et tu tournes vers Rémi un regard inquiet. « Tu es sûre qu'il ne va pas me mordre ou quelque chose comme ça ? » Si ça mange des arachnides, ça a forcément des dents, non ? Tu n'aurais pas dû y penser, maintenant tu as encore plus la trouille !