Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Tu es ma chance || Edwys

AuteurMessage
Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie

Tu es ma chance || Edwys Empty
MessageSujet: Tu es ma chance || Edwys   Tu es ma chance || Edwys EmptyDim 4 Aoû - 14:49

tu es ma chance
@Edwige Archeron & @Emrys Selwyn

Une mois. Et le bracelet de perles brillé à ton poignet sans que personne n'en fasse la moindre remarque - tu t'en caches pas, comme pour la majorité du temps t'assumes pleinement la personne que tu es. Même si tu relèves souvent tes manches, manquant pas de dévoiler le bijou féminin qui se trouve à ta main droite, tu vois seulement des regards curieux sans que personne relève la chose. Tu souris, alors, passant tes cours à t'exprimer avec de plus en plus de confiance - et plus encore d'assurance dans tes gestes et dans ta voix. Un mois que t'as pris la place du professeur Fawley - t'es pas remis du coma dans lequel elle se trouve plongée et il arrive que des élèves demandent de ses nouvelles, mais tu sais pas quoi dire de plus.
Si elle revient, elle reprendra sa place - tu vois pas les choses autrement, pour toi t'es juste remplaçant. Mais tu dois te faire, et quitte à le faire autant que ce soit mémorable.

Alors tu fais tes cours la journée, tu les prépares la nuit, tu passes le plus clair de ton temps entre la bibliothèque et la librairie se trouvant à Pré-au-Lard ou à Londres. T'as pas tant d'heures de cours que cela, suffisamment pour te gagner un meilleur salaire mais t'as aussi du temps pour te faire plaisir aussi.
Tu te gênes pas pour voir Cardan, pour aller boire des verres ou pour apprendre à connaitre les lycanthropes que t'as croisé dans le monde ces dernières semaines. Deux pleines lunes depuis ton arrivé à Poudlard - Cardan et toi avaient trouvé une nouvelle planque, et la seconde fut meilleure que la première. Pas que tu le vives mieux, mais au moins t'es sûr que tu vas blesser personne outre toi-même. Pour l'heure c'est tout ce que tu peux te permettre.

Et comme t'es un homme de parole, t'as aussi décidé qu'il fallait que tu respectes celle que tu as donné à Edwige. Un mois et t'es encore devant les élèves. L'hiver est bien installée, les élèves ont repris les cours, les fêtes de Noël sont déjà loin. La pire période de l'année pour le moral qui se fait bas - mais tu espères pouvoir assurer le sourire d'Edwige avec un moment suspendu pour la remercier d'être là pour toi. Tu sais - aussi - que ça doit passer pour un moment innocent entre un professeur et son élève. Tu prends conscience de tout ce que ça implique, d'être professeur, et t'es pas certain que ton coeur se fasse pas traitre pour cela.
Tu rêves d'Edwige, mais tu le montres pas, tu le dis pas, tu le ravales comme un secret honteux qui te fait perdre la tête. Edwige, tu aurais un moment ? demandes-tu finalement en la croisant dans un couloir - en faisant mine de ne pas l'y attendre - quand elle passe en bonne compagnie. Tu tutoie tes élèves - tous tes élèves - comme il se trouve pas tant d'années d'écart entre toi et eux et que finalement ils se sentent assez à l'aise pour ça.

Tu souris, attendant qu'elle se fasse seule avec toi pour sortir une lettre que Cardan t'as remise pour sa petite soeur - c'est pas la première fois, ton meilleur ami adorant te prendre pour un hibou. Ca fait un mois que je suis professeur ici. Je t'avais promis de te remercier pour cela ? Tu viens ? Il se trouve pas de quoi plus tranquille - à tes yeux - que la salle d'art le samedi. Surtout pas un samedi avec beau temps où tout le monde aime mieux être dehors à profiter de la neige. Alors c'est naturellement là que tu la guides. Promis je te garde pas bien longtemps, mais tu sais que je suis un homme de parole. Comment tu vas Ed ?

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Edwige Archeron
Edwige Archeron
Serpentard

MessageSujet: Re: Tu es ma chance || Edwys   Tu es ma chance || Edwys EmptyMer 11 Sep - 11:04

tu es ma chance

Un samedi comme un autre. Edwige avait travaillé toute la matinée, pour ne pas prendre de retard dans ses devoirs à rendre. Depuis sa dernière visite à Ste Mangouste, la Serpentard se sent épuisée. Orthos l’a pourtant rassuré, lui disant que ce n’était rien de plus. Que la maladie était toujours au même stade. Un soulagement pour Edwige, alors qu’elle ne veut pas terminer l’année scolaire à l’hôpital. Elle veut pouvoir passer ses examens comme tout le monde, pouvoir réussir son année et être diplômée. La seule chose qu’elle ignore, c’est vers quoi elle va s’orienter pour la suite. Bien sûr, elle aimerait travailler au ministère, mais elle ne sait pas si elle réussira à s’y faire une place ou non.
En tout cas, ce n’est certainement pas le moment de se poser ces questions-là. Edwige a encore un peu de temps devant elle. Inspirant doucement, elle range rapidement ses livres avant de se redresser pour enfiler son pull. Et elle sort du dortoir, accompagnant des amies qui veulent aller faire un tour dehors. Ce qui n’est pas une mauvaise idée, alors que ça lui fera du bien de s’aérer les pensées.

Mais en passant devant la salle d’Emrys, la voix de l’enseignant raisonne doucement. Faisant comme si de rien n’était, la Serpentard tourne la tête dans sa direction pour le fixer. C’est tellement agréable – et si douloureux, d’être si proche de lui et en même temps si loin. « Oui bien sûr. Allez-y les filles, je viendrai plus tard. » Elle se demande bien pourquoi Emrys veut la voir. A-t-elle fait une bêtise ? A-t-il appris pour sa maladie ? Elle espère que les autres enseignants ne lui ont rien dit, car elle aimerait un jour pouvoir lui confier elle-même. Attrapant la lettre, un sourire se dessine sur les lèvres d’Edwige, alors qu’elle reconnaît l’écriture élégante de son frère aîné. Elle a hâte d’être seule pour pouvoir la lire et surtout, lui répondre. « C’est vrai, mais je pensais que tu aurais oublié. Oui j’arrive. » Elle le suit sans attendre. Edwige préfère largement rester avec lui, plutôt que d’aller dehors pour voir ses amies. Elle apprécie vraiment passer du temps en sa compagnie. Même s’il ne ressent pas la même chose qu’elle. Même si le baiser n’est qu’un souvenir commun qu’elle est la seule à se rappeler. Inspirant, elle laisse la porte claquée derrière elle, avant de le suivre dans la salle de classe. « Je vais bien et toi ? » Elle ne va pas mentir. Aujourd’hui, elle se sent bien encore plus à ses côtés. S’installant sur un tabouret, elle tire sur les manches de son pull, avant de planter son regard sur Emrys. « Je peux te poser une question ? » Edwige en a plusieurs en réalité. Mais finalement, alors qu’elle s’apprête à ouvrir la bouche, elle ne peut se résoudre à lui poser celle qui lui brûle les lèvres. Aussi, elle se lance sur un autre sujet, moins épineux. « Est-ce que c’est que moi qui ai du mal à accepter cette relation prof/élève ou est-ce que c’est difficile pour toi aussi, alors qu’on se connaît depuis longtemps ? »

Emrys Selwyn
Emrys Selwyn
Lycanthrope & Professeur d'histoire de la magie

MessageSujet: Re: Tu es ma chance || Edwys   Tu es ma chance || Edwys EmptySam 5 Oct - 14:45

Une fois hors du couloir, tu as l'impression de pouvoir laisser le masque que tu portes constamment. Tu n'es plus seulement professeur - tu es Emrys, en compagnie d'Edwige. Edwige que tu connais depuis longtemps. Edwige que tu voudrais voir constamment - s'il t'était offert de pouvoir créer ce genre de lien avec une élève, tu n'hésiterais pas une seconde. Tu ne peux cependant te le permettre que lorsque les autres regards sont loin. Là, tu réussis à laisser tomber un peu de ta retenue s'effacer pour être taquin et affectueux comme il te semble l'avoir toujours été avec elle. "C’est vrai, mais je pensais que tu aurais oublié. Oui j’arrive." Tu lâches un rire, la laissant prendre place dans la pièce et faisant de même - mais préférant plutôt te percher sur une des solides tables d'atelier qui se trouvaient là. "Tu sais pourtant que ce n'est pas mon genre d'oublier." Dis-tu, laissant là les sous-entendus qu'elle veut bien y entendre. "Je t'ai promis un verre, alors tu auras un verre." Juste, tu supposes qu'il serait malvenu de le lui offrir à Pré-au-Lard. Et à Poudlard elle-même. Peut être que tu devrais juste organiser un moment hors de la vue des autres, ou lui donner une heure de colle pour pouvoir partager ça avec elle.
Les idées te manquaient pas, et tu réalisais même pas combien elles étaient interdites et dangereuses. Tu étais prêt à abuser de ton rôle d'enseignant pour t'offrir un moment de qualité avec elle. "Je vais bien et toi ?" Tu penches la tête de côté, l'observant comme si tu jugeais de la véracité de ses paroles. "Je vais mieux que je ne pensais. Je crois que je commence à aimer mon boulot." Et l'idée d'être encore à Poudlard - après tout, tu avais apprécié l'école comme élève, tu supposais qu'il était normal de l'apprécier comme professeur.

"Je peux te poser une question ?" de toute évidence à présent se terminait les conversations banales entre vous deux et tu te sentis te tendre d'appréhension. Mais opinais malgré tout - parce que tu voulais qu'elle sache que rien n'était différent entre vous. Elle n'avait jamais hésiter à te parler, tu ne voulais pas que cela change maintenant. Mais elle prit le temps, et pendant une seconde tu crus qu'elle changeait d'avis. "Est-ce que c’est que moi qui ai du mal à accepter cette relation prof/élève ou est-ce que c’est difficile pour toi aussi, alors qu’on se connaît depuis longtemps ?" Tu réfléchis un moment à la question, avant de grimacer, réalisant que de toute évidence tu n'étais pas si à l'aise, comme tu l'avais emportée dans une salle que tu savais vide pour pouvoir lui parler en toute liberté. "Je dois souvent me rappeler de pas t'appeler Ed en cours. C'est si naturel pour moi de te donner des surnoms ou juste de te prendre dans mes bras pour te saluer comme quand je viens dormir chez vous." Admets-tu - et les étreintes fraternelles que tu offres c'est parce que tu es juste un type affectueux. Tu manques pas de faire les mêmes à Cardan. Sauf que lui t'as encore le droit de les lui faire. "Ca te dérange, que je... enfin. Que je t'embarque dans une salle de cours vide pour pouvoir avoir une conversation entre amis, toi et moi ? Je voudrais pas te mettre mal à l'aise. Je crois n'être pas trop mauvais pour jouer le prof, c'est juste que je m'inquiète pour toi et que... J'ai du mal à juste être le prof avec toi ici." Tu sais pas si tu te fais clair - mais soudainement t'es pris de remord.
C'était normal pour toi, mais peut être qu'elle, elle voit les choses différemment et tu veux pas lui causer le moindre tord. "Je peux attendre les vacances pour être Em à nouveau plutôt que Professeur Selwyn, tu vois ?"
Edwige Archeron
Edwige Archeron
Serpentard

MessageSujet: Re: Tu es ma chance || Edwys   Tu es ma chance || Edwys EmptyJeu 17 Oct - 14:47

tu es ma chance

Edwige ne pensait pas qu’il se souviendrait du verre qu’il lui a promis. Aussi, elle est heureuse à l’idée de pouvoir passer un moment avec lui. Et pourtant, quand Emrys reprend, la Serpentard ne peut s’empêcher de sentir son cœur se serrait. Il ose lui dire ça alors qu’il a oublié leur baiser ? Elle doit se retenir de lui hurler la vérité au visage, au risque qu’on les entende. « Tu dois bien avoir oublié des choses pourtant. Et justement, ne pas t’en souvenir, ce qui fait que tu crois ne rien n’avoir oublié. C’est bien là la complexité de la chose. » Elle sait parfaitement de quoi elle parle. C’est elle qui est obligée de vivre avec le souvenir de ce baiser depuis des mois, en sachant que de son côté, il n’en est rien. Mais ce n’est pas le moment de penser à tout ça, alors qu’Edwige veut juste profiter de ces quelques minutes avec lui.

Un sourire étire les lèvres de la blonde, lorsqu’il lui avoue qu’il prend goût à son nouveau poste. Edwige n’a jamais douté qu’il aimerait enseigner et elle le voit pendant les cours, alors qu’il est plus détendu et passionné. « J’étais certaine que ça te plairait. Je suis donc ravie de l’entendre. » Et Edwige est sincère. L’observant, la Serpentard se demande si elle peut lui poser une question. En réalité, elle en a plusieurs à lui poser. Mais ne pouvant pas se glisser dans un terrain trop dangereux, elle préfère finalement détourner sa question. Emrys met du temps à répondre et la blonde se demande si elle n’aurait pas mieux fait de se taire. Sauf que finalement, il se reprend et lui répond enfin. Ses joues rougissent doucement, alors qu’elle se souvient parfaitement de ces moments. Elle espérait tellement qu’il vienne, juste pour pouvoir le serrer dans ses bras. Et quand Cardan annonçait qu’il ne pouvait pas, Edwige sentait une peine immense enserrait son cœur. Elle l’a toujours aimé et il y a apparemment des choses qui ne changeront jamais. Ecarquillant les yeux, secouant négativement la tête, Edwige ne veut pas qu’il pense qu’elle est mal à l’aise. « Non non, ne t’en fais pas ! Je … ça me fait plaisir de passer du temps avec toi. » Elle lui sourit, sincère. Mais avec les mots d’Emrys, une nouvelle question s’affiche dans son esprit. Elle tente de garder un air neutre, afin de ne pas laisser transparaître sa peur. « Pourquoi tu t’inquiètes pour moi ? Mes notes ont chuté ? » Il ne lui semble pas mais peut-être qu’avec ses derniers rendez-vous à Ste Mangouste, elle a loupé quelques interrogations. Cela la stresse immédiatement, alors qu’elle vient à mordiller son ongle d’un geste nerveux. A moins … à moins qu’en tant que professeur, il soit maintenant au courant de la vérité. Non ce n’est pas possible ! Comment va-t-elle pour savoir s’il est au courant ? Mordillant ses lèvres, elle fixe Emrys avec attention. Son cœur tambourine dans sa poitrine, alors qu’une nouvelle idée vient germer dans son esprit. « Rien n’a changé entre nous, n’est-ce pas ? Tout est toujours comme avant, sans nouveauté entre nous ? » Ainsi, s’il a appris la vérité par les autres professeurs, elle le saura non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu es ma chance || Edwys   Tu es ma chance || Edwys Empty

Tu es ma chance || Edwys
Page 1 sur 1