Sujet: Spill the tea | Eurydice & Luke Jeu 5 Sep - 18:45
Spill the tea
c'est l'heure du thé — feat. Eurydice
Cinq heures, traditionnellement, était l'heure du thé et des biscuits. Et quel meilleur endroit que le salon de thé de Madame Pieddodu pour entretenir cette tradition ? L'esthétique princesse de contes de fées était un peu trop prononcée pour Luke, mais ce n'était pas la première fois qu'il venait et il avait fini par s'y habituer. Bowie émit un sifflement satisfait lorsqu'ils entrèrent, sentant immédiatement le changement de température à travers le manteau du Serdaigle, dans lequel il s'était caché durant le trajet.
Il était hors de question pour Bowie de rater cette réunion avec la cousine de Luke, bien sûr. Comme lui, il y avait trop longtemps qu'il n'avait pas passé un moment privilégié avec Eurydice. Bien sûr, ils s'étaient vus durant les Fêtes – la réunion entre leurs pères était un moment que l'héritier des Gaunt ne raterait pour rien au monde – mais entre la famille et les invités, il y avait eu peu d'occasion de parler en tête à tête. Il était naturel que Luke ait envie de prendre des nouvelles de sa cousine.
Comme il était arrivé en avance, il se dirigea vers une table dans un coin de la salle, qui offrait un beau point de vue sur la pièce aussi rose qu'étriquée, tout en restant confortable pour discuter loin des oreilles indiscrètes.
"J'attends quelqu'un", précisa-t-il à la serveuse qui voulait prendre sa commande.
Évidemment que Luke Gaunt ne mettrait jamais les pieds dans ce salon s'il était seul. Enfin, techniquement il avait Bowie, mais le boa des sables avait l'habitude de rester caché entre l'écharpe et le cou de Luke dès lors que des inconnus approchaient de lui. Il sortit sa petite tête aux yeux écartés et curieux lorsqu'Eurydice Gaunt passa à son tour la porte du salon.
Luke se leva pour tirer sa chaise avec galanterie (et beaucoup d'emphase) :
"Mademoiselle Gaunt, quel plaisir, que dis-je, quel délice de vous voir !"
Bowie émit un petit sifflement satisfait et amusé.
Sujet: Re: Spill the tea | Eurydice & Luke Ven 6 Sep - 7:55
Spill the tea
c'est l'heure du thé — feat Luke
Tout comme mon cher cousin Othello, cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas conversé avec mon autre cousin, Luke. Les aimant tous les deux d'un amour inconditionnel, -enfin un amour comme il est de coutume chez les Gaunt-, je me faisais une joie certaine de les revoir, à chaque fois. L'un comme l'autre était important dans mon existence et peut-être maladroitement, je m'inquièterais toujours un peu trop pour eux ? C'était certain. Comment pouvais-je prétendre faire autrement ? À cet état de fait, s'ajoutait aussi mon affection pour mes cousines, bien évidemment.
Or, je n'étais en rien démonstrative de ces sentiments, sauf peut-être dans le domaine du privé. Mais ici, j'avais un rendez-vous à honorer avec un certain Préfet des Serdaigle, dans un salon de thé si exiguë qu'il nous serait certainement peu aisé d'y trouver une place. Je comptais alors sur Luke, pour s'y être rendu en avance, tandis que moi, je réajustais ma cape couleur corindon et prenais avec moi mon petit sac en forme de bourse argentée en velours, où se nichaient quelques Gallions. Non sans oublier, un petit paquetage pour Bowie.
Bowie aussi, cela faisait un temps certain que je n'avais pas discuté avec ce dernier. Et, je devais dire qu'il me manquait, tout comme celui qui l'accompagnait. Jamais, il ne me viendrait à l'esprit de mentionner que le serpent des sables était la propriété de mon cousin ... parce que je serais certaine que celui-ci se vexerait. Et, je n'avais pas envie de froisser le compagnon rampant de mon futur interlocuteur. ... un dernier baiser à un certain rat de Serpentard entre deux fauteuils de la Salle Commune avec une infime discrétion, et je rejoignais alors le Serdaigle qui devait m'attendre au salon de thé de Madame Pieddodu.
Lorsque j'en passais la porte, je reconnus instantanément le Bleu et Bronze qui avait opté pour l'emplacement d'une table qui me semblait parfait ! Avec un rire flûté, occulté par une main élégante, et des yeux noisette qui pétillaient de malice, je le vis faire preuve de galanterie à mon encontre avec un ton décidément emprunté ... que j'adorais.
- Monsieur Gaunt ! Voilà que votre plaisir semble être partagé ! M'exclamais-je avec un sourire tendre, tout en venant prendre mon cousin dans mes bras, afin de le saluer. ... quel plaisir de te voir ! Bien entendu, je ne mentais pas et je n'oubliais pas le serpent, dont je venais gratouiller le haut de la tête avec affection.
Serpent qui paraissait apprécier ce petit traitement de faveur, semble-t-il.
- Il se peut que j'ai quelque chose pour toi ... ~ Sifflais-je en Fourchelang à mon vis-à-vis à écailles, avant de montrer un paquet emballé aux couleurs de la Maison de mon collègue Préfet, -qu'il note que j'avais fait un effort !-. À l'intérieur du dit paquet, se trouvait un charmant ensemble tricoté : un petit bonnet et une petite écharpe aux couleurs de Serpentard, -l'effort avait été succinct ; j'en conviens-, pour les frimas hivernaux.
Je laissais alors au jeune homme le soin d'en ouvrir le contenant et d'en présenter le contenu au principal intéressé. En espérant, que l'attention somme toute assez minime, lui plaise, néanmoins.
- Alors, comment te portes-tu, cousin ? As-tu déjà choisi ? Je n'avais pas encore opté pour quelque chose, en ce qui me concernait. Non pas que je n'avais pas faim, cela était tout le contraire mais ... peut-être qu'en venir à mentionner Yaxley, me perturbait bien plus que je ne l'aurais souhaité.
Sujet: Re: Spill the tea | Eurydice & Luke Sam 26 Oct - 15:03
Spill the tea
c'est l'heure du thé — feat. Eurydice
Luke était absolument ravi que sa chère cousine entre dans son jeu en mimant son salut plein d'emphase. D'un point de vue extérieur, ils avaient l'air de deux jeunes gens fort polis nés avec une cuillère en argent dans la bouche et élevés dans une famille aussi traditionaliste qu'ancienne, et c'était peut-être précisément parce qu'ils avaient reçu cette éducation qu'ils pouvaient en rire. Le sourire de façade de Luke se transforma en affection sincère lorsqu'il serra Eurydice dans ses bras, et Bowie émit un petit sifflement de contentement lorsqu'elle le salua à son tour.
"Un cadeau pour lui ?" "Un cadeau !" siffla Bowie, dont les petits yeux noirs semblaient pétiller. "Tu devrais prendre exemple sur elle, petit. Luke ne me fait jamais de cadeau", ajouta-t-il à l'intention de la Serpentard. "Je te donne chaque jour mon amour, ma loyauté et mon affection." "Tais-toi et ouvre."
Le boa des sables se dandinait presque d'impatience. Le regard que Luke adressa à sa cousine signifiait clairement regarde comme il ne me respecte pas, mais il s'exécuta tout de même en se rasseyant à table. Dans le paquet se trouvait un petit ensemble tricoté aux couleurs de Serpentard. Heureusement, il était trop petit pour être destiné au Serdaigle.
"Mes couleurs préférées !" "Il ne va plus se sentir", informa Luke en anglais pour que Bowie ne le comprenne pas.
Il avait pourtant l'air amusé lorsqu'il enfila le petit bonnet sur la tête de Bowie. Comme prévu, il était absolument adorable.
"Où as-tu trouvé ça, cousine ? Ne me dis pas que c'est toi qui les as faits..."
Si Eurydice avait poussé l'effort jusque-là, son camarade préfet en serait sincèrement impressionné. Et peut-être même un peu jaloux de Bowie ! Mais les Gaunt avaient une affection particulière pour ces reptiles, qui le leur rendaient bien. Bowie serait absolument magnifique dans sa tenue cet hiver, et très fier d'arborer les couleurs de sa maison préférée. Luke étendit la mini-écharpe sur la table pour laisser le serpent s'enrouler dedans tandis qu'il zieutait la carte du menu.
"Des choix, encore des choix", commenta-t-il presque joyeusement. "C'est la période des choix."
L'année, même. Luke espérait que les choses se calmeraient lorsqu'il en aurait fini avec Poudlard, mais il en doutait. Ici au moins, il pouvait se cacher des responsabilités du monde adulte. Quelque chose lui disait que cette nouvelle vie ne serait pas plus facile que la précédente. Peut-être même serait-elle encore pire que tout ce qu'il pouvait imaginer, lui qui avait grandi avec la fameuse cuillère en argent et tout cela.
"Mais ça va. Et toi ?"
Il ne parlait pas du tout du menu, même si là au moins, ce n'était pas un choix crucial pour son avenir. Il parcourut vaguement la liste des desserts du regard. Crumble aux fruits ou scones avec son thé ? Ou pourquoi pas un choix plus audacieux avec un pudding et des mince pies ? ... non, il en avait trop mangé à Noël. Luke soupira. C'était sans compter les thés. Tant de choix fruités et épicés... Lorsque la serveuse revint pour prendre leur commande, l'adolescent leva sur elle des yeux blasés :
"Un thé noir avec du lait et une part de tarte à la pomme."
Voilà donc la personne qu'il était en train de devenir.
Un homme qui buvait du thé noir en choisissant le dessert le moins risqué.
Sujet: Re: Spill the tea | Eurydice & Luke Sam 26 Oct - 16:55
Spill the tea
c'est l'heure du thé — feat Luke
- Un cadeau pour lui, oui. Soufflais-je dans un rire tendre, tout en appréciant l'affection que me portait mon cousin Luke. Cousin qui, se faisait prendre à parti par Bowie, ce qui eut pour effet de me faire quelque peu glousser derrière une main élégante. Bowie, j'avais toujours apprécié sa compagnie, ajouté à cela, celle de l'un de mes cousins préférés envers qui j'octroyais une loyauté sans faille et un amour sincère.
... mais, je n'allais pas venir les mains vides à cette entrevue en oubliant le serpent des sables, en cela ... il en était hors de question ! Mon autre vis-à-vis à écailles donc, était impatient de découvrir le présent que je lui avais tricoté pendant mes heures supposées libres, quand l'entièreté de mon corps n'était pas rivée à celui d'Orpheus Yaxley. Ce qui était clairement, de mon point de vue, un exploit conséquent. Or, j'y avais mis mon cœur et mon âme dans ce cadeau qui allait de ce fait, à merveille, à Bowie. Et, afin de manifester ma liesse, je ne pus qu'applaudir devant tant de mignonnerie ! Et pourtant, je n'étais pas mièvre à ce point ! Loin, s'en fallait.
Cependant, pour Bowie, je pouvais faire montre d'une forme d'exception. Parce qu'il était décemment trop adorable dans son petit ensemble. Même si, je me notais à l'esprit que je devrais faire le même pour mon vis-à-vis. Histoire, qu'ils soient tous deux assortis.
- Peut-être qu'il ne va plus se sentir ... mais regarde-le ! Il est bien trop charmant ! Et c'était bien peu de le dire ! Étant donné qu'il portait à merveille les couleurs de ma Maison. ... et pour te répondre, très cher cousin ... je les ai tricotés. Je me disais que cela aura encore plus de valeur.
J'octroyais un sourire pour le moins mutin, venant caresser le corps du serpent du bout de mon index.
- Tu es très beau comme ça, Bowie ~ Sifflais-je de nouveau en Fourchelang, tout en continuant de lui témoigner des gestes d'attachement, parsemés de quelques sourires. Sourires qui s'intensifièrent d'ailleurs, quand je vis les mimiques du Serdaigle devant la carte du menu ainsi que ses commentaires.
Et par Hécate et Salazar, il avait de ce fait entièrement raison. À la fin de cette année, nous serons amenés à poursuivre de hautes études, ou non. Ça dépendait d'une forme d'ambition propre à chacun d'entre nous et ... en ce qui me concernait, je ne me voyais nullement à une autre place que Magistrate au sein du Ministère de la Magie. Ni plus, ni moins. Dussé-je piétiner Emrys Gaunt et sa volonté de m'éconduire pour y parvenir.
- Tout à fait. Et, tu as des idées ? Évidemment que je ne parlais pas du menu, bien que je savais que le Bleu et Bronze, était comme Othello : gourmand. Toutefois, il s'agissait de notre avenir. Et, entâcher le nom des Gaunt, n'était clairement pas dans mes prérogatives.
Même si, techniquement, j'étais avec un Yaxley. Et, il était on ne peut plus déchu. Mais, curieusement, je crois que je m'en fichais. Bien que ... dévoiler son identité à tout un chacun, -les personnes les plus proches ; ce faisant- me vaudrait tout un panel de jugement.
- Eh bien ... je dirais que ça va. Mon regard noisette déchiffrant les intitulés des mets et des boissons proposés, j'espérais qu'il ne soit pas curieux. Mais par définition, ceux et celles qui partageaient la Maison de Luke, l'étaient foncièrement. ... on va dire qu'avant de te rejoindre, j'étais en charmante compagnie.
Malgré moi, je sentais déjà les petits yeux sombres de Bowie m'observer ainsi que les iris clairs de mon interlocuteur. Qui lui, était toujours en train de se dépêtrer avec ses propres choix.
- Je serais presque choquée. Pas d'inventivité dans tes choix, Luke ?! Ça me semblait pour le moins cocasse. Qui avait remplacé l'audace de mon cousin ? ... un thé blanc à la myrtille et une part de sticky toffee sponge cake, pour moi. S'il vous plaît.
Voyant la serveuse repartir en sens inverse avec notre commande, j'attendais de voir si mon collègue Préfet avait enregistré cette information cruciale que je lui avais susurrée, il y a de cela quelques instants. Au moins, si ce n'était pas lui ... ce serait Bowie. En cela, j'en étais sûre et certaine.