Nathaniel s'était calmé pour Hannah, il sortait beaucoup moins ces derniers temps, mais ça lui manquait tellement. Il voulait sortir de cette salle commune remplie de livres, il devait aller prendre l'air, même si c'était juste pour rester dans le château. Ici aussi il y avait beaucoup de choses à explorer, certes il n'allait pas trouver de trésors qui ont une grande valeur mais il y avait plein de pièces secrètes. Il tournait en rond dans la salle commune des bleus, il devait sortir et c'était ce qu'il allait faire, il avait l'habitude d'éviter les préfets, il faisait nuit, tout le monde dormait. Il enfila son sweat à capuche noir, capuche sur la tête, il sortit de la salle commune.
Il ne devait pas utiliser lumos, c'était bien trop visible et Nate connaissait le chemin par coeur pour sortir sans faire râler les tableaux. Le Serdaigle adorait être dans les couloirs la nuit, c'était calme, à part les ronflements des tableaux, il se sentait tranquille sans tous les élèves qui parlent fort. Nate devait juste faire attention à Peeves, cet imbécile d'esprit frappeur qui allait balancer tout le monde aux professeurs. Le jeune homme avait déjà eu quelques soucis à cause de lui et il devait tout faire pour l'éviter, il savait que Peeves avait peur du baron sanglant mais Nathaniel n'était pas un Serpentard alors il ne pouvait pas le menacer avec ça.
Marchant sans vraiment savoir où il allait, il commençait à ne plus trop savoir où il était, il alluma donc sa baguette, la laissant baissée vers le sol pour ne pas réveiller les tableaux. Marchant encore quelques minutes, perdu dans ses pensées, il entendit un bruit, comme un rassemblement, sûrement les fantômes, ils avaient l'habitude de faire des fêtes entre eux.
Nate s'avença doucement et remarqua qu'il n'était pas le seul élève à être présent ici, il voulait essayer de passer inaperçu, le jeune homme n'était pas très à l'aise avec les fantômes. Le Serdaigle remarqua que la fille qui était un peu plus loin avec Nick-quasi-sans-tête était dans sa classe, une redoublante d'après ce qu'il savait et Gryffondor.
Le Serdaigle n'avait pas parlé avec beaucoup de fantômes et il espérait qu'il n'allait pas se faire voir, mais c'était visiblement trop tard. Il vit le fantôme de Gryffondor poser son regard sur lui, "merd" se dit le Serdaigle qui se sentait obligé d'avancer maintenant.
- Bonsoir, je ne voulais pas déranger je vais partir.