Magnus D. Goyle Tireur à la baguette & entraineur Messages : 6
| Sujet: Ce soir, la nuit nous appartient. [Patroclus/Magnus] Ven 8 Nov - 15:04 | |
| « Ana, il va falloir y aller ! » Magnus grogne les dents serrées, essayant de rester le plus calme possible. Mais l’idée d’être en retard, surtout à un tel évènement, ça ne lui plaît pas. Assis sur l’accoudoir de son fauteuil, une cigarette au coin des lèvres, il commence à s’impatienter. Faut-il vraiment deux heures pour enfiler une robe et une paire de talons ? Non mais sérieusement ! Ecrasant le mégot dans le cendrier, Magnus se redresse. Cette fois, c’est trop. Il va aller la chercher lui-même ! Marchant rapidement dans le couloir qui mène à l’étage, le Goyle n’arrive pas à relativiser. Ils ont été invités, mais il faut qu’Ana tarde à se préparer.
Frappant contre le montant en bois, il ouvre rapidement. Sa femme est en train de terminer de mettre sa robe. Il se force à rester calme, et lui indique sa montre pour lui faire comprendre le message. Elle soupire avant de se redresser sur des talons bien trop hauts. Son épouse vient glisser son bras autour du sien et lui indique qu’elle est prête à partir. Enfin ! Vérifiant qu’il a tout ce qu’il faut, Magnus transplane sans attendre. Une fois sur place, Magnus se force à avancer. Comme à son habitude, il ne laisse rien transparaître des émotions qui le traversent. Attrapant deux flutes de champagne, il vient à en donner une à son épouse, avant de tremper les lèvres dans la sienne. Pas mauvais. Il a déjà bu bien mieux, mais ça fera l’affaire pour cette soirée. Au même instant, une voix féminine raisonne. Relevant le regard, Magnus voit une amie d’Ana qui arrive vers eux. Super … Il la salue poliment. Mais il ne l’apprécie pas. « Je reviens tout à l’heure, je vais avec Milly d’accord ? » Magnus hoche la tête. Il ne va pas l’avouer à voix haute, mais en réalité, il est heureux de la voir s’éloigner.
Reposant sa flute vide, Magnus décide de faire le tour de la pièce. Il ne va pas rester planter, cela donnerait certainement une mauvaise image de lui. Attrapant malgré tout un nouveau verre en chemin, il trempe ses lèvres et … se fige. Son regard est immédiatement attiré par lui. Que fait-il à cette soirée ? Pourquoi ? Mais la réponse est évidente … car les grands noms sont invités. Et de ce que Magnus a entendu, Patroclus est maintenant bien placé au sein de Ste Mangouste. Il est en train de discuter avec un homme. Ce dernier venant poser sa main sur l’épaule et le Goyle se fige. Est-ce son nouveau compagnon de vie ? La jalousie étreint son cœur, lui coupant la respiration. Il ne peut pas rester là. S’apprêtant à tourner les talons, il entend malheureusement son nom. Aussi, il est forcé de se retourner et son regard croise celui de Patroclus. Non … Avalant difficilement sa salive, il les salue poliment. « Bonsoir Messieurs. » Il faut qu’il y aille ! Mais malheureusement pour Magnus, l’homme qui était aux côtés de Patroclus doit s’absenter. Il s’excuse et s’éloigne, les laissant seuls tous les deux. C’est bien sa chance. Magnus a rêvé tant de fois de pouvoir lui parler, de le revoir, et maintenant qu’il est au pied du mur, … il ne sait plus quoi dire. Aussi, il se contente de prendre une nouvelle gorgée de sa boisson, essayant de trouver une alternative pour s’éloigner. Sa femme n’est jamais là quand il faut !
maraudeurs era (art'n'stick) |
|