Partagez

Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal

AuteurMessage
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne

Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal Empty
MessageSujet: Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal   Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal EmptyVen 15 Nov - 2:14

@Nathaniel E. Bellingham

Faire de toi un cambrioleur

Le magasin est assez calme ce matin, ce qui te permet d'annoncer à ton vendeur que tu pars à la chasse comme à chaque fois que tu veux remplir ton stock. En bref ta mission est simple, trouver des objets que tu pourras revendre dans ta boutique et surtout qui plaira à tes clients. Et à chaque fois ce n'est pas auprès des familles de sang-purs que tu fais tes meilleurs achats mais bien auprès des revendeurs dans les ruelles, celle de l'Allée des Embrumes qui regorge de petits sorciers véreux qui aiment bien refourguer leurs marchandises en échange de quelques gallions. Souvent des butins de cambriolage ou de pillage, pas que ça te regarde car pour toi seul le résultat prime et concernant ta boutique, tu veux des résultats étant donné qu'elle est une des plus prolifiques de l'allée des embrumes. Ainsi tu pars d'un bon pas jusqu'à la ruelle principale mais pour aujourd'hui tu ne vois pas les visages de tes revendeurs favoris, eux aussi doivent chercher et chasser des objets rares et des artefacts. Surtout que depuis la fin de la guerre, les aurors se montrent plus consciencieux dans la traque des cambrioleurs de fait... Ils doivent être prudent pour ne pas prendre les retombées de leurs actions. Alors tu grimaces, parce que tu t'attendais à un autre résultat et tu vas devoir penser autrement. Comment vas-tu faire ton stock pour aujourd'hui ?

Désappointé, tes pensées sont troublées quand tu entends une conversation assez vive sur ta droite, entre deux personnes qui semblent se disputer le prix d'un ouvrage que tu devines ancien à la couverture de cuir sombre qui le compose. Si au début tu ne fais pas attention parce que tu rôdes tout en cherchant des yeux un visage que tu ne trouves pas, tu finis par revenir auprès des deux personnes qui discutent vivement et notamment auprès du plus ancien qui propose trois gallions pour le livre en question. « Ne te laisse pas avoir. Trois gallions mais il va le revendre au moins 20 ! » Dis-tu en posant un regard sombre sur le plus ancien, un sorcier que tu ne fréquentes pas car il a toujours essayé de t’arnaquer. « Il fait ça à tout le monde... Il essaye de rouler quiconque l'approche. » Et si le vieil homme te lance quelques insultes, tu ne les écoutes pas pour te tourner vers le plus jeune. Un adolescent ou même à peine sorti de Poudlard, tu ne saurais dire. « Hannibal Barjow. Je peux ? » Tu lui tends la main pour lui demander de voir l'ouvrage en question qu'il a essayé de refourguer à la mauvaise personne.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Bellingham
Nathaniel E. Bellingham
Moderniste

Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal   Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal EmptyMer 20 Nov - 17:31

Faire de toi un cambrioleur

@Hannibal C. Barjow & @Nathaniel E. Bellingham
Nathaniel devait trouver de l'argent, ses parents commençaient à avoir de plus en plus de mal à gérer les fonds et il se devait de les aider. Le Serdaigle travaillait au chaudron baveur pendant les vacances, il devait faire plus d'heures cet hiver mais il devait aussi trouver autre chose. Ce matin, il avait décidé de passer à l'acte, il avait un livre ancien trouvé il n'y a pas si longtemps lors d'une excursion assez dangereuse. Il avait trouvé un médaillon mais ce dernier avait disparu, il ne savait pas comment, quelqu'un avait dû lui voler à Poudlard et il avait sa petite idée, cette Serpentard de malheur. Il savait que cette fille était loin d'être fréquentable, elle avait des amis bizarres et elle faisait des choses interdites dans l'école et en dehors.

Il faisait froid aujourd'hui mais il avait rendez-vous avec un type, assez vieux, du moins comparé à lui. Il s'approchait de lui, assez méfiant, il ne savait jamais sur qui il allait tomber dans ses rendez-vous comme celui-ci. Il faisait face à l'homme qui voulait le berner avec ses propositions nazes. Il voulait lui donner trois gallions pour le livre et Nate en voulait bien plus avec trois pauvres gallions, on ne fait rien du tout. Il risquait sa vie pour ces objets et il n'allait pas se laisser berner par cet homme qui ne faisait absolument pas peur. Le jeune homme était à fond dans ses négociations qu'il ne remarqua pas que quelqu'un s'approchait d'eux.

« Ne te laisse pas avoir. Trois gallions mais il va le revendre au moins 20 ! »
Nathaniel se retourna pour faire face un à homme qui, lui, contrairement à l'autre, avait une très grande classe.
« Il fait ça à tout le monde... Il essaye de rouler quiconque l'approche. »
Visiblement, il avait l'air de connaître le vieil homme qui était toujours présent face à lui. Ce dernier commença d'ailleurs à insulter l'autre et Nate ne savait pas vraiment quoi dire là tout de suite, il savait qu'il ne devrait pas vendre le livre pour trois gallions.
« Hannibal Barjow. Je peux ? »
Nate était un peu sur la défensive, mais il connaissait ce nom, une boutique dans l'allée des embrumes portait le même nom. Nate lui tendit l'ouvrage, laissant le vieux seul un peu plus loin, il ne voulait plus lui parler et se mettre ses gallions où il pensait. Il était temps de faire les présentations et Nate se devait de montrer le bon exemple.

- Enchanté monsieur Barjow, je m'appelle Nathaniel. Vous connaissez bien ce type visiblement, je savais qu'il allait négocier, je suis peut-être jeune mais pas stupide.

Il ne lui restait plus que ce livre pour le moment, mais il devait retrouver ce médaillon avant que cette fille ne le vende à sa place. Elle était bien plus douée que lui dans les affaires et ça lui faisait assez peur, elle l'avait déjà arnaqué avec ses stupides paris sur les matchs de Quidditch.

Revenir en haut Aller en bas

Faire de toi un cambrioleur - Nate & Hannibal
Page 1 sur 1