Colin. Lyra a besoin de son frère. Besoin de lui parler de tout ce qu’elle a traversé ces dernières semaines. Besoin de lui avouer qu’elle lui a menti. Pendant des jours, Lyra lui a certifié qu’elle allait bien. Comment aurait-elle pu dire le contraire à son frère, alors que lui devait gérer ses propres problèmes ? Mais maintenant, la brune ne veut plus rester dans ce silence. Aussi, elle a agi sans réfléchir. La Rouge et Or a demandé une autorisation de sortie exceptionnelle, annonçant qu’elle doit aller voir son frère. La pure vérité, même si c’est pour une surprise. Et fort heureusement pour la Gryffondor, la demande a été acceptée.
C’est donc vêtue d’une cape, son nez caché dans une écharpe aux couleurs de sa maison, que Lyra se dirige vers l’appartement de son frère. Elle s’est notée l’adresse, mais elle n’en a pas besoin pour le moment. Les doigts gelés par le froid, Lyra ayant oublié ses gants, la Gryffondor accélère le pas pour ne pas geler sur place. Arrivant sur place, Lyra se fige en se rendant compte qu’elle n’a pas prévenu son frère. Est-ce qu’il est chez lui au moins ? Elle aurait peut-être dû lui envoyer un hibou avant … Tant pis, il est trop tard pour faire demi-tour. Elle doit au moins essayer. Inspirant profondément, la Rouge et Or frappe à la porte, se mordant nerveusement la lèvre. Elle cherche ce qu’elle va pouvoir dire à son frère aîné, car elle devrait être à Poudlard. Mais quand Colin ouvre la porte, Lyra oublie tout ce qu’elle se répétait mentalement. Elle se contente de combler la distance qui la sépare de son frère pour venir se blottir contre lui. « Tu m’as tellement manqué … » La brune avoue ça d’une petite voix, fermant les yeux pour profiter de cette étreinte. Et au bout d’une ou deux minutes supplémentaires, Lyra finit par se détacher à contrecœur.
Plantant son regard dans celui de son frère, elle le devance avant qu’il ne vienne à l’interroger sur sa présence devant la porte de l’appartement. « J’ai demandé une autorisation exceptionnelle. J’avais … besoin de te voir et surtout … de te parler. Tu as un peu de temps à m’accorder ? » Elle l’espère sincèrement. Lyra veut vraiment lui avouer toute la vérité maintenant. Entrant dans l’appartement, enlevant son écharpe puis sa cape, la brune vient à les accrocher dans l’entrée. Elle ne veut pas faire traîner ses affaires et c’est également pour ça qu’elle enlève ses chaussures, ne voulant pas salir tout l’appartement. Suivant son frère, la Rouge et Or est angoissée. Elle ne sait pas comment il va réagir. S’installant sur le canapé, elle ne sait pas comment commencer. Cela l’angoisse terriblement. Inspirant doucement, la brune sourit légèrement à son frère. « Colette j’ai … j’ai des choses à te dire mais … tu veux bien me … promettre que tu ne vas pas t’énerver s’il te plaît ? Je … J’ai juste besoin de toi. » C’est la stricte vérité. Reste à voir comment son frère va réagir lorsqu’elle aura avoué toute la vérité. Ses mains tremblent, alors qu’elle sent son cœur qui s’accélère dans sa cage thoracique.