Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 FORMULAIRE v La justice magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5744


FORMULAIRE v La justice magique  Empty
MessageSujet: FORMULAIRE v La justice magique    FORMULAIRE v La justice magique  EmptyDim 15 Nov - 14:27


Fonctionnement
Le Magenmagot sur ME
Le Magenmagot est le Tribunal sorcier et un pouvoir exécutif. Si il décide des lois et des décrets à établir, il s'occupe également des sanctions et des amendes. En effet, c'est ici que se dérouleront les procès des sorciers, qu'importe les délits et les crimes. Que ce soit les mages noirs ou les petits voleurs, tout le monde passe devant le Magenmagot.

Le déroulement d'une séance

Nous ne détaillerons pas le déroulement de l'arrestation, propre à chaque représentant de la loi. Lorsqu'un sorcier doit se présenter devant le Magenmagot, ce dernier n'est pas obligatoirement représenté par un avocat ou un représentant, même si la loi est rarement maîtrisée par la plupart des sorciers qui n'exercent pas un métier dans la justice.
(1) Le chef du Magenmagot cite la comparution : prénom(s) et nom(s) de famille de l'accusé, ainsi que le motif de la séance.
(2) Dans le cas où l'accusé n'a pas d'avocat ou de représentant et qu'il plaide coupable, le Magenmagot se réunit durant le temps qui lui est nécessaire pour décider d'une sanction et/ou d'une amende à effet immédiat.
(2.2) Dans le cas où l'accusé n'a pas d'avocat ou de représentant et qu'il plaide non-coupable, la procédure veut que, dans un premier temps, les ministres-juges interrogent le sorcier afin d'avoir les arguments contrant le chef d'accusation.
(3) Dans un second temps, il est demandé de citer à comparaître des témoins à charge, qui seront questionnés par le Magenmagot afin de vérifier la fiabilité du témoignage et la concordance des faits entre les différents points de vue. Le nombre de témoins n'est nullement limité.
(4) Enfin, les ministres-juges se retirent pour délibérer sur le statut de l'accusé (coupable ou non-coupable), ainsi que la sanction – dans le cas où il est coupable.
(5) Dans le cas où l'accusé a un avocat ou un représentant et qu'il plaide non-coupable, le représentant choisira quand intervenir au cours du procès afin de défendre le sorcier jugé. Cela peut être lors d'une question entre un ministre-juge et l'accusé que lors d'une question entre un ministre-juge et un témoin. La procédure est la même : questionnements de la part du Magenmagot, citation à comparaître des témoins à charge, délibération et rendu de jugement.

Voici, à titre d'exemple, le déroulement d'un jugement du point de vue du chef du Magenmagot a écrit:
« Monsieur Jurgen Youngblood, vous êtes accusé d'avoir fait passer des messages secrets au sein du Daily Prophet au profit des mangemorts, ayant ainsi un rôle indirect sur diverses attaques des partisans de Vous-Savez-Qui. Les preuves indiquent notamment votre implication dans [liste exhaustive]. Que plaidez-vous ? […] Avez-vous des témoins à charge ? […] Nous allons à présent délibérer.  Pour les personnes qui souhaitent l'inculpation de l'accusé, levez la main. […] Pour les personnes qui souhaitent l'abandon [complètes ou non] des charges, levez la main. [...]  »


Comment faire comparaître quelqu'un ?

Sur Maraudeurs ERA, nous avons décidé que tout membre du forum peut demander à faire comparaître quelqu'un à partir du moment où il a été témoin des faits.
Pour cela, le Magenmagot vous demande de remplir ce formulaire ci-dessous.

Formulaire

Pseudo : @"ici"
Membre ayant commis une infraction : ici
Crime/Délit/Infraction observé(e) : ici en une phrase
Description brève des faits : ici en quelques phrases  

En remettant cette missive au Magenmagot, je jure de la véracité de mes propos et m'engage à venir au procès en tant que témoin à charge. Comme une enquête sera ouverte, j'ai conscience de m'exposer à des sanctions si mes propos se révèlent diffamatoires.


Code:
<blockquote><sst> Pseudo </sst> : @"ici"
<sst> Membre ayant commis une infraction </sst> : ici
<sst> Crime/Délit/Infraction observé(e) </sst> : ici en une phrase
<sst> Description brève des faits </sst> : ici en quelques phrases  

En remettant cette missive au Magenmagot, je jure de la véracité de mes propos et m'engage à venir au procès en tant que témoin à charge. Comme une enquête sera ouverte, j'ai conscience de m'exposer à des sanctions si mes propos se révèlent diffamatoires. </blockquote>

Les sanctions possibles

Une fois que le procès a lieu, un verdict sera prononcé par le Magenmagot. Dans le cas où l'accusé est non-coupable, il en ressortira libre comme l'air - avec une facture s'il a pris un avocat. Dans le cas où l'accusé est coupable, en plus d'une facture, il sera sanctionné pour son infraction à la loi. Vous pouvez retrouver les sanctions possibles dans ce sujet.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULAIRE v La justice magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTICE √ le Magenmagot et les lois - politique
» EVENT ◊ l'échange magique
» INTRIGUE 13 ◊ la coupe magique
» ABSENCE || formulaire
» ORDRES || le duel du monde magique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Magenmagot-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.