Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Sondage] ME s'anime

Aller en bas 

Quelle animation tu veux voir rester sur ME ?
Loterie du rp
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap9%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Speed Datings
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap22%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Year Book
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap17%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Mini-intrigues
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap9%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Topic libre
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap17%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Daily Prophet
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap13%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Défis graphique
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap13%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Pottermania
[Sondage] ME s'anime Vote_lcap0%[Sondage] ME s'anime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5732
Date d'inscription : 16/04/2016


En ligne
[Sondage] ME s'anime Empty
MessageSujet: [Sondage] ME s'anime   [Sondage] ME s'anime EmptySam 16 Jan - 16:23


Les animations sur ME
la parole est aux membres
Chers MEiens,
Nous arrivons en fin d'année et c'est l'heure de dresser le bilan de l'activité sur Maraudeurs pour le Staff. Conclusion : VOUS ROXEZ DU KIWI :fuckyeah: Le forum a dépassé les 100 000 messages cette année et nous en sommes trèèèès heureuses :red: la partie RP du forum est extrêmement active, preuve que vous ne manquez ni d'idée, ni de motivation pour taper à vitesse lumière sur votre clavier :hin:

ME est un forum rpg, de ce fait c'est une très bonne nouvelle pour le forum. Le RP est ACTIF, vous participez toujours avec plaisir aux intrigues et vous êtes des membres solidaires et avenants, toujours prêts à proposer de nouveaux liens et des nouveaux sujets. Il est une partie cependant que nous questionnons, non pour leur intérêt mais pour leur attrait : les animations. Afin de vous offrir un maximum de possibilités en rp et de renforcer les liens dans la communauté, en plus des intrigues nous avons développé plusieurs animations entourant votre personnage et votre jeu au fil des années. Elles ont toujours fonctionné mais aujourd'hui certaines sont délaissées, c'est pourquoi nous ouvrons ce sujet.

Ici nous vous proposons de voter pour les animations que vous souhaitez voir rester sur le forum . Je vous présenterai toutes les animations concernées. N'hésitez pas à poster à la suite vos avis et vos remarques :alice:

Les animations du forum

La loterie du rp www la loterie, c'est une animation simple : vous lancez le dé et vous réaliser le défis sur lequel vous tombez. Simple et efficace, en somme, de quoi rajouter un peu de piment dans vos réponses.

Les speed datings www quand vous ne savez pas avec qui rp ou que vous n'avez pas d'idée de contexte, le speed dating invente tout cela pour vous. Une inscription et le MJ vous lance un sujet avec un partenaire au hasard.

Les Year Book www Les yearbooks ce sont les albums photo de vos personnages. Un moyen d'illustrer leur vie dans l'Angleterre des années 80 et de créer une véritable esthétique.

Les mini-intrigues www moyennant quelques points, le staff peut vous créer une mini-intrigue. C'est un format d'intrigue simplifié où votre personnage est totalement impliqué. Le but étant de vous faire participer à l'évolution du forum : tout part de votre idée.

Les topics libres www vous trouverez réunis ici les sujets libres du forum. Ce sont des sujets ouverts par les membres où n'importe qui peut participer.

Le Daily Prophet www Le Daily Prophet c'est le journal qui circule dans tout le monde magique britannique. On y trouve divers article, rédigés par les rédacteurs secrets du forum. Nous pouvons vous proposer une formule plus simplifiée du journal comprenant un article central, une annonce et deux rumeurs.

Les défis graphique www En plus du rp, le staff vous propose de temps en temps de faire quelques petites réalisations graphiques. Des mini-défis, mini-concours pour s'exprimer en image.  

Pottermania www que serait un forum HP sans une partie du flood pour parler de notre saga préférée ? On y partage des liens pour des fanfictions et des fanarts et des conversations sur la saga et série littéraire.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[Sondage] ME s'anime Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] ME s'anime   [Sondage] ME s'anime EmptyDim 17 Jan - 17:05

Hop !

J'ai déjà voté mais je vais détailler un poil pour chaque topic. C'est mon avis personnel bien entendu.

La loterie du rp : c'est sympa mais lassant je trouve. En animation éphémère comme c'était le cas au début il me semble, c'était pas mal cool. Peut-être en faire un truc saisonnier plutôt que permanant ?

Les speed datings : Franchement, le principe est sympa mais @Rosaline Lestrange & @Nausicaa Jones attendent leur sujet depuis le 21 novembre et les contextes sont toujours un peu similaires ("oh mon dieu des farfadets/balais fous se sont évadés du ministère, il faut vite les rattraper" c'est marrant au début), je pense donc que les raisons du manque d'attraction sont toutes trouvées... Je pense qu'au lieu de les supprimer faut surtout réduire les délais d'attente et diversifier les contextes.

Les Year-books : ne sont pas super actifs en ce moment mais restent sympa à zieuter donc autant les garder.

Les mini-intrigues : franchement, c'est sympa comme possibilité, après c'est peut-être en suspens plus parce qu'aucun membre n'a d'idée pour le moment que par manque d'intérêt.

Les topics libres : à laisser, c'est limite un incontournable sinon bonjour la galère pour rendre les topics libres visibles.

Le Daily Prophet : peut-être plus voir avec les journalistes s'ils sont motivés ? C'est toujours cool à lire après mais pas forcément essentiel (genre un bonus quoi).

Défis graphiques : le dernier proposé date d'il y a quasi un an et est clôturé également depuis quasi un an, c'est pas que la section est délaissée, c'est que rien n'y est proposé...

Pottermania : Rp mis à part, j'avoue que je suis plus tellement à fond sur la saga donc la section m'intéresse/me concerne pas personnellement.

Voilà :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6611
Date d'inscription : 24/04/2016


[Sondage] ME s'anime Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] ME s'anime   [Sondage] ME s'anime EmptyDim 17 Jan - 17:24

Merci pour tes retours @Eurus Rosier ❤ nous les notons pour rendre tout cela plus attractif et pour être aussi plus réactif de notre côté - mieux organisé - pour y répondre plus rapidement et proposer des choses plus diverses :v:

N'hésitez pas à laisser vos idées/avis aussi les autres ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sondage] ME s'anime Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] ME s'anime   [Sondage] ME s'anime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] ME s'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le journal
» Sondage pour le défi 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.