Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 FAQ || questions sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyDim 26 Fév - 14:31


FAQ
il n'y a pas de questions bêtes !
ME est un forum qui déjà eut 5 ans d'existence entre 2015 et 2020. L'actuel contexte se situe une année après les évènements qui ont déjà été joués. Les annexes et le contexte prennent en compte cette avancé pour proposer une réécriture de la saga - les personnages de la version d'origine sont jouables mais leurs avenirs est à réécrire.

Membres et/ou invités, si vous avez des incertitudes ou des questions concernant ce nouveau contexte, ou notre interprétation de l'univers, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message. Nous ferons notre possible pour y apporter des réponses ou - si nous n'avons pas de réponses à vous donner - pour y réfléchir avec vous et rajouter ces éléments dans les annexes au besoin.

La parole est à vous  :mange:

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptySam 25 Mar - 13:53

Coucou ! Alors avant de continuer ma fiche, j'aurais une question concernant deux points pour Arii :siffle:

Voyance : Est-ce que, comme les coutumes magiques peuvent être différentes selon les peuples, il est possible que l'école de Arii ait, pour les élèves ayant le don, des cours qui leur apprenne aussi à avoir des bribes du passé ? Parce que genre se serait un savoir ancestral des Maoris.

Malédiction : Est-ce qu'une ancienne forme de magie (genre si lointaine que plus personne n'y croit, sauf dans les histoires pour faire peur aux enfants) pourrait avoir maudit non pas une lignée, mais deux âmes ? En mode il y a deux âmes qui sont liées, vie après vie, à cause d'un fail massif ? Un truc qui ne serait arrivé qu'une seule fois dans l'Histoire de la magie, et qui aurait amené les gens à cette règle (logique) visant à ne pas vouloir éviter la mort ?

je vous remercie d'avance pour votre aide, des bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6621
Date d'inscription : 24/04/2016


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptySam 25 Mar - 15:53

Citation :
Voyance : Est-ce que, comme les coutumes magiques peuvent être différentes selon les peuples, il est possible que l'école de Arii ait, pour les élèves ayant le don, des cours qui leur apprenne aussi à avoir des bribes du passé ? Parce que genre se serait un savoir ancestral des Maoris.

Je vois pas de mal à cela, bien au contraire. Tu peux totalement développer l'apprentissage de la voyance par ton personnage dans son école :ui:
Voir même que tu le complètes avec un apprentissage familial, FAQ || questions sur le forum  642431832 au contraire, déploie toute la force de ton imagination :ha:

Citation :
Malédiction : Est-ce qu'une ancienne forme de magie (genre si lointaine que plus personne n'y croit, sauf dans les histoires pour faire peur aux enfants) pourrait avoir maudit non pas une lignée, mais deux âmes ? En mode il y a deux âmes qui sont liées, vie après vie, à cause d'un fail massif ? Un truc qui ne serait arrivé qu'une seule fois dans l'Histoire de la magie, et qui aurait amené les gens à cette règle (logique) visant à ne pas vouloir éviter la mort ?

J'ai pas tout compris, je crois :ha:
Tu as la magie rouge qui est lié aux sentiments, à l'amour et aux relations entre les personnages. Ca peut être une ancienne version - ou une magie rouge primitive - sans problème. J'ai cependant pas saisi la malédiction : la forme, ce qu'elle implique, et les conséquences ?
Ca peut avoir été une pratique sur un continent ou c'genre de choses :ui:
Ca peut être ancien et oublié depuis mais il reste des âmes encore maudites :ha:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptySam 25 Mar - 16:13

Merci beaucoup pour tes réponses ! Le perso' va être avec des trauma' de ouf, c'est MARVEILLEUX :hip:

Pour la malédiction ouais, ça peut être une forme de magie rouge qui a mal tourné du coup, vu que c'était à 100% basé sur l'amour. En gros l'idée c'est qu'une sorcière (presque cracmol, vraiment, sa magie était très faible) a été brûlée en portant le chapeau pour son mari, dont la magie plus puissante avait été repérée. Son mari est rentré le jour de l'exécution et a utilisé cette fameuse forme de magie primitive pour les "lier" et tenter de la sauver. Sauf que ça a merdé, ils se retrouvent vie après vie mais t'en a toujours un qui fini par crever de manière dramatique (parfois directement tué par sa moitié) dès qu'ils commencent à se rappeler de leur "pacte" (genre c'est le pacte des 12 de Fruits Basket, mais en pire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6621
Date d'inscription : 24/04/2016


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptySam 25 Mar - 16:23

Je vois mieux :ha:
Genre ton grand amour, mais à chaque vie, l'histoire finit avant que le bonheur s'installe FAQ || questions sur le forum  642431832 mais ils sont contraints de se retrouver à chaque vie :shi:
C'est terriblement tortueux FAQ || questions sur le forum  642431832
J'aime beaucoup :ha:
Let's go pour ça :ui:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptySam 22 Avr - 23:38

Hola la team :love:

J'ai remarqué des petits dés portant le nom de "Quidditch + nom du poste". Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit topos sur leur utilisation et comment ça marche, s'il vous plait :10: ?

Merci d'avance les loulous FAQ || questions sur le forum  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6621
Date d'inscription : 24/04/2016


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyDim 23 Avr - 0:01

Hello @Maxine Goyle :ha:
C'est vrai que j'ai laissé ces dès. Ils sont très simples d'utilisation. Pour chaque joueur il y a un dé, selon son rang dans l'équipe. Quand un joueur tente une action il doit lancer le dé correspondant qui lui dira s'il réussit ou non l'action entreprise.
Pour le cognard : s'il touche quelqu'un de l'équipe adverse, quelqu'un de sa propre équipe, s'il ne touche personne ou s'il raté le cognard
Pour le souafle : s'il passe la balle à quelqu'un de son équipe ou si l'équipe adverse le récupère
Pour le vif d'or : s'il est à vue, s'il est nulle part en vue, s'il est proche ou s'il est attrapé
Pour le gardien : s'il arrête le but ou si l'équipe marque.

:ha: ils sont utilisables à n'importe quel moment :ha:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyDim 23 Avr - 0:45

ils sont géniaux vos dés :10: J'adore l'idée et le principe !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide FAQ || questions sur le forum  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyJeu 27 Juil - 22:13

Bonsoir,
Petite question, comme ça, sans aucune arrière pensée :siffle: , mais est-ce que ce serait possible de jouer un fantôme en personnage éphémère ? :45:
Merci d'avance :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6621
Date d'inscription : 24/04/2016


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyJeu 27 Juil - 22:26

Bonsoir @Evarist Nott :ha:
Évidemment, il est possible de jouer un fantôme en P.E :zad:
Après tout ils font partis de l'univers HP :ha:
Hate de voir ça :32:
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyJeu 27 Juil - 23:24

Merci pour ta réponse éclair :fire:
Ça risque de débarquer vite :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
L. Magda Chang
L. Magda Chang
Moderniste & Quidditch
Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyDim 30 Juil - 15:00

Hellooo :ha:

Pas encore validée que déjà j'ai des questions, et ça concerne un futur scénario, alors j'préfère demander si c'est possible avant tout :zad:

J'sais qu'il est déjà possible de jouer un.e empathe (c'est une capacité qui est déjà mentionnée dans plusieurs fiches/rps, que j'trouve particulièrement intéressante) et du coup je me demandais également s'il était possible d'apporter d'autres capacités/particularités au lore, de la même façon (tant qu'évidemment ça reste dans le raisonnable :ui:)

Du coup mon idée vient des magnétiseurs guérisseurs, qui proposent de guérir les maladies physiques par le "magnétisme animale", souvent en apposant ses mains sur la personne.
Evidemment, l'idée ne serait pas exactement la même, mais plutôt proposer que ce genre de don, inné comme peut l'être celui de voyance ou d'empathe, mais pouvant aussi être travaillé, puisse surtout soulager les douleurs (là aussi dans la limite de ce qui est douloureux ou non) par le toucher :eyes: A mon sens, il y aura des contreparties comme l'épuisement et pourquoi pas des douleurs similaires pour le guérisseur si c'est trop poussé :ui:

Voilà donc l'idée - j'voulais du coup savoir si c'était possible pour vous :v:

Merci par avance pour la réponse FAQ || questions sur le forum  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6547
Date d'inscription : 24/04/2016


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyLun 31 Juil - 2:53

Hello @L. Magda Chang :v:

Alors après une petite conversation avec Lucie on se dit que oui c'est possible mais on ne le rajoutera pas en listing, comme empathe, si ça ne te dérange pas :ha:

Mais oui ce que tu proposes peut exister et c'est même une très bonne idée, lance toi pour d'autres capacités :v:
Revenir en haut Aller en bas
L. Magda Chang
L. Magda Chang
Moderniste & Quidditch
Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyLun 31 Juil - 9:26

Hello, et merci pour la réponse :zad:

Ca dérange absolument pas, les gens découvriront la capacité avec le scéna du coup What a Face

Merci c'est adorable, j'hésiterais pas à revenir si j'ai d'autres idées FAQ || questions sur le forum  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Goyle
Maxine Goyle
Moderniste & Quidditch
Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyVen 1 Déc - 22:59

Bonsoir !

Petite question car je ne trouve la réponse nul part, même pas sur le Wiki HP XD

La marque des ténèbres peut-elle être apposée par autrui que Voldy ? Et si oui, vu qu'il est mort, est-elle encore un peu visible ou pas du tout ? Car sur le wiki ils disent que plus Voldy est faible, plus la marque disparait et a l'inverse, plus il est fort, plus elle est visible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marlene E. McKinnon
Marlene E. McKinnon
Ordre du Phénix
Messages : 2685
Date d'inscription : 22/06/2016


En ligne
FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyVen 1 Déc - 23:08

Hey :alice:

La marque des ténèbres ne peut être apposée que par Voldemort lui-même, car c’est ce qui lui permet de rassembler ses fidèles et afin qu’ils prouvent leur loyauté à son égard. Donc seul lui peut l’apposer sur le bras mais dans le ciel, n’importe quel mangemort peut utiliser « morsmordre ».


Concernant la disparition de la marque, effectivement plus Voldemort est faible, moins sa marque est visible. J’aurais tendance à penser que comme il est mort, elle est très légère, peu visible. Mais je ne sais pas ce que les filles du staff ont pensé à ce sujet. J’avais dans l’idée que c’est un sort assez puissant de magie noire, et que ça ne peut pas disparaître comme ça mais je sais pas :hum:

En tout cas, certains ex mangemorts se sont mutilés pour retirer la marque. Adriel, par exemple, s’est brûlé le bras à vif pour qu’elle ne soit plus là :ui:

Voilà ce que je peux te dire personnellement ! Le staff viendra sans doute compléter ma réponse quant au lore du forum FAQ || questions sur le forum  1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Lolan E. Gallagher
Lolan E. Gallagher
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 104
Date d'inscription : 10/04/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptySam 2 Déc - 22:57

Coucou @Maxine Goyle :love:

Alors en effet il n'y a que Voldemort qui peut lancer la marque cependant, je pense que ses plus fidèles lieutenants tel que Bellatrix connaissent le sortilège pour la créer aussi :ui:

Et concernant le fait qu'elle soit visible ou pas j'imagine qu'elle reste sur le bras en gris clair, surtout depuis qu'il est mort cependant il reste difficile de l'enlever vu le sortilège de magie noire employée :v:

Merci @Marlene E. McKinnon d'avoir répondu :love:
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Goyle
Maxine Goyle
Moderniste & Quidditch
Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2023


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  EmptyDim 3 Déc - 11:39

Merci beaucoup à vous deux omg :omg: :omg: :omg:

C'est super intéressant en tout cas **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


FAQ || questions sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: FAQ || questions sur le forum    FAQ || questions sur le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ || questions sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions !
» Quelques questions
» FORUMSPRING ◊ vos questions au staff
» FORUMSPRING ◊ toutes vos questions
» Quelques questions et liens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Partenaires et invités :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.