Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Aileth
Invité


Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 19 Juil - 18:29

Bien le bonjour, bonsoir, bon matin, bon midi, bon goûter, bon second petit déjeuner.. ahem bref.

Je serais intéressée pour rejoindre votre forum mais la conception de mon personnage suscite plusieurs questions et il paraît que la zone pour les poser c'est ici alors ben les voilà.

A) Admettons qu'un couple de sorciers nés-moldus aient un bébé, de quelle nature serait le sang du bébé en question ?

B) Comment sont gérées les adoptions des bébés sorciers orphelins ? Ou plutôt, est-ce qu'il est faisable qu'un orphelin de sang pur sans famille, aie été pris en charge par les autorités moldues et adopté par un couple de moldus ?

C) Comment est-ce que vous gérez les Matchs de Quidditch inrp ?

D) Est-il possible que certains sorciers/sorcières (de sang pur ou mêlé du coup) aient eu l'école à la maison au lieu d'apprendre la magie dans une école de sorcellerie ?

E) Est-ce que vous avez déjà statué des choses sur le monde sorcier Islandais et si oui qu'est-ce qu'il faut savoir ?

Je crois que c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt j'espère Quelques questions 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 19 Juil - 18:37

Hellooo :ha:
Je vais tâcher de répondre à tes questions depuis mon Phone. Let's go.

1. Le bébé serait de sang mêlé, première génération :zad:
2. Il y a des orphelinats sorciers. Donc si un sang pur orphelin est adopté par un couplé de moldu il faut l'expliquer en histoire avec cohérence. Parce qu'en logique il aurait été pris en charge par le ministère de la magie :ha:
3. Ça peut nous arriver oui. Et si ce n'est pas en animation ou intrigue, on laisse les dès du Quidditch en libre accès aux joueurs à tout moment.
4. C'est totalement possible oui :ui:
5. La magie en Islande est totalement libre d'être inventée :kiki:

Je reste pas loin si d'autres questions viennent :ha:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aileth
Invité


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 19 Juil - 18:41

Cette réactivité :45: Merci beaucoup pour toutes ces réponses ça me donne de quoi potasser ! A bientôt :red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aileth
Invité


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 19 Juil - 19:27

Mes excuses pour le DP mais c'est l'heure de la deuxième vague de questions et je peux pas éditer :gnii:

A) Il est écrit que le registre des sang-purs est celui d'Angleterre, est-il donc correct de supposer qu'il existe d'autres familles de sang-pur à travers le globe qui n'y sont pas recensées et qui peuvent être mentionnées, utilisées, etc etc ?

B) Concernant les bébés orphelins pris en charge par le Ministère de la Magie :
  a - est-il possible pour un cracmol de l'adopter  ?
  b - sont-ils forcément sang pur, ou bien est-ce également le cas pour les sang-mêlés ?
  c - comment marche la procédure d'adoption ? (est-ce que la nouvelle famille connaît l'identité de la précédente, est-ce que l'enfant est considéré comme héritier de la famille au même titre qu'un enfant de sang dans le cas où il n'y en aurait pas ? Est-ce que dans le cas d'une famille de sang pur, l'adoption d'un enfant de sang pur garantirait la "survie" de la lignée ?)

C) Parce que j'explore plusieurs types de pistes en même temps pour trouver the one, et pour en revenir à mon histoire de bébé sang pur pris en charge par des moldus : admettons que les parents, derniers survivants de la famille Bachibouzouk aient fait naufrage en plein pendant les guerres des sorciers, et que leur bébé ai été récupéré par les autorités moldues, est-ce que ça marche ou le Ministère aurait eu connaissance de l'évènement et se serait dépatouillé pour repêcher la crevette, (sans mauvais jeu de mot :sors:) ?

D) Concernant la transidentité et les sexualités non-hétéro, le monde sorcier est-il, dans votre univers, en avance sur son temps, au même degré de tolérance et connaissance du sujet que les moldus de 1980, ou carrément réactionnaire (toujours suivant le référenciel moldu tel que cité plus haut)?

E) Sur la fiche perso, une nature de métamorphomage rentrerait-elle dans Capacité Magique ou dans Particularité ?

F) Qu'est-ce qui est rouge, vert, et qui attend ?

Encore merci et à bientôt :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 19 Juil - 23:10

LET'S GO :ha:
Désolée, moins réactive cette fois parce qu'il a fallut se doucher, se nourrir, et mater une série :ha:
ALORS CES QUESTIONS.

1. C'est tout à fait correcte, tu es libre d'inventer des familles de Sangs purs étrangères :v:
2. a. oui c'est possible pour un Cracmol de devenir parent :ha:
b. Il y a de tous les types de sangs chez les orpehlins. Les orphelins de guerre sont souvent de sang mêlé ou des nés moldus :ui:
c. Je suppose que pour la procédure tout dépend du cas de l'enfant. Si la famille précédente était connue ou pas des services, si elle voulait laisser des informations (dans le cas d'un abandon). Un enfant de sang pur, cependant, reste l'héritier de sa famille de sang pur. Cela étant, s'il est de sang pur anglais - admettons - il devra être d'une famille "reniée" parce que les 28 familles pures ont des liens entre eux. Donc un orphelin ne le serait pas totalement, et serait pris en charge par un oncle ou une tante plus ou moins éloigné :ui:
A moins que son identité ne soit pas connu. Un enfant de sang pur, caché par sa famille, les parents meurent, la famille sait pas qui il est, lui le sait (ou pas), du coup il est accueilli à l'orphelinat avec zéro info sur son passé :ui: ca peut être une base aussi :ui:

3. Ca pourrait marcher en effet :ui: pour que le Ministère soit informé, il faudrait qu'il soit au courant de la présence de ces sorciers sur le bateau (et de toute évidence un sorcier aurait plus aisément emprunté le réseau de cheminette internationale, ou un portoloin pour voyager). Donc ils auraient pu être incognito, mourir, et le gamin sauvé par les moldus. Le ministère n'en retrouverait la trace qu'une fois que sa magie se réveillerait. :ha:

4. Pour répondre à ta question, je te poste l'extrait d'une de nos annexes :
Annexe a écrit:
- Chez les sorciers, les homosexuels sont encore appelés invertis et sont acceptés par la société sans discrimination. Cependant, on constate généralement que dans les familles de Sang pur (bien que cela diffère d'une famille à l'autre), si l'homosexualité est présente elle est cachée, dissimulée, et elle ne peut pas supplanter un mariage traditionnel. Après tout, ce qui compte ce sont les héritiers. Une fois que le nom est perpétué, la vie amoureuse et sexuelle (tant qu'elle reste privée) ne concerne personne. Pour le reste, les Invertis ont le droit de se lier par un mariage magique, et peuvent adopter des enfants (sur le forum les grossesses d'hommes sont interdites).
Il en est de même pour la transidentité dans le monde magique. Pour les moldus, nous avons repris le contexte discriminatoire qui avait court dans les années 1980 (qui est utilisé dans les histoires de quelques sorciers sangs mêlés et/ou nés moldus).

5. Dans capacité magique :v:

6. :ha::ha::ha::ha:

A ton service :zad::zad::zad:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 20 Juil - 11:02

Du coup encore merci pour toutes ces réponses fort satisfaisantes :45:

(Et pour la 6 la réponse est, évidemment : un Gryffondor vert de rage parce qu'on lui a posé un lapin :ha:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions et liens
» inscription? Quelques questions avant tout
» Quelques mots d'excuses
» questions !
» FAQ || questions sur le forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Partenaires et invités :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.