Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une traînée de poudre | Paige & Orpheus

Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyVen 31 Mar - 11:47

Une traînée de poudre
Septembre 1980 - Couloir des cachots
Hier, j’eus l’impression que le ciel m’était tombé sur la tête. Un truc brutal, de ce genre de cataclysme qui te change la vie pour le meilleur et pour le pire, et que je n’avais absolument pas vu venir.
Ca ne faisait pas 24h, et pourtant je n’en revenais toujours pas vraiment. A dire vrai, pour le moment les choses n’avaient pas trop changé dans mon quotidien, à part quelques regards entendus échangés avec la concernée. L’information n’avait pas encore fuité, mais je savais que d’ici peut-être deux jours, les premiers bruits de couloir se feraient entendre. Et pour cause, ce samedi il y aurait encore une de ces soirées mondaines de sang-purs, et les parents d’Aurora, ma nouvellement promise, allaient forcément vendre la mêche. Et là, ça serait comme une étincelle sur une traînée de poudre, qui exploserait tôt ou tard à Poudlard. A partir de là, ça allait être un sacré bordel, je ne me faisais pas d’illusions.

Je n’avais même pas pris la peine de prévenir ma mère par lettre, et encore moins Selena alors que c’était elle qui avait tout orchestré. Pourquoi ?  Parce qu’elle-même n’avait pas pris la peine de me prévenir, alors elle pouvait toujours espérer : elle l’apprendrait par les rumeurs, comme tout le monde, quoiqu’en dise Aurora.
Mais s’il y en avait bien une que je tenais à prévenir avant tout, avant qu’elle ne le sache par un autre biais, c’était bien Paige.

A la sortie du cours de potions, je l’attrapais par le bras pour l’écarter du groupe. Il allait être midi, ce qui nous laissait largement le temps de discuter avant tout autre cours.

« Pi, viens, faut que j’te cause. »

Pas plus d’explications de prime abord, ce n’était pas mon genre. J’entrainais la demoiselle à l’écart sans plus de cérémonie, attendant que les derniers élèves finissent de passer pour rejoindre la Grande Salle.

« Ca va ? » demandais-je simplement en attendant que l’on soit seuls dans ce fichu couloir.

Je ne pouvais pas dire que j’étais particulièrement serein à l’annonce que j’allais lui faire. Pas que je m’inquiétais vraiment de sa réaction, ça restait sans doute la personne dont j’étais le plus proche à Poudlard, mais… moi, fiancé ?  J’avais déjà du mal à digérer moi-même la nouvelle. Le regard un temps fuyant, je cherchais par où commencer, avant de finalement mettre les pieds dans le plat.

« Bon ça va te paraître invraisemblable, et… ça l’est je crois. Mais je voulais que tu sois la première au courant, avant qu’tout le monde n’en parle. Je… »

Je quoi ?  Allez accouche, Yaxley !  Elle va pas te bouffer.

« J’suis fiancé. Depuis hier en fait. C’était pas vraiment prévu mais voila. »

Dire que c’était le bordel dans ma tête était un euphémisme. A tel point que j’en oubliais même de préciser qui était l’heureuse élue. A dire vrai, c’était plutôt l’inverse puisque c’était elle qui avait fait la demande, mais ça ce n'était qu'un détail. Est ce que j’avais un peu subi le déroulé des choses ?  Oui, totalement, mais je ne l’avais pas refusé pour autant. C’était une opportunité que je ne pouvais absolument pas refuser compte tenu de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Paige Potter
Paige Potter
Poufsouffle & Quidditch
Messages : 22


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyDim 16 Avr - 14:16

Une traînée de poudre
Septembre 1980 - Couloir des cachots
Le cours a été un peu long aujourd’hui. Paige aime les potions, mais parfois les cours lui paraissaient rébarbatif. Il faut dire qu’en dehors des cours elle travaille aussi cette matière -sans parler de la magie rouge qu’elle s’amuse à développer de plus en plus- alors souvent les cours lui semble ennuyant parce que plus bas que son niveau réel. Du coup ce n’est pas rare qu’en fin de cours de potion, elle soit à moitié endormi à bailler aux corneilles en se demandant comment elle va tenir le reste de la journée en étant aussi fatigué et en ayant juste envie de se rouler en boule pour dormir.

« Eh ! »


Grogne-t-elle quand elle se fait aggriper le bas. Par chance pour le malotru c’est Orpheus donc il ne se fera pas boter le cul pour l’avoir attrapé comme ça. Elle se frotte juste les yeux et tente de se réveiller un peu, parce qu’il a l’air d’avoir besoin de parler sérieusement son ami. Faut qu’il apprenne à choisir ses moments pour lui faire de potentiel grande annonce. Quoi que non, parce que ça voudrait dire qu’il la ferait attendre et il en est hors de question. Elle n’a pas la patience d’attendre quand il s’agit de chose dont Phe doit lui parler.

« ça ira quand je saurai ce qui t’agite fait. »


La gamine sort de sa poche des bonbons et en tend à Orpheus alors qu’elle vient manger une petite poignée en attendant. Paige se demande ce qui peut être si important et demander autant de discrétion pour qu’ils soient contraint d’attendre que le couloir se vide. Pi observe leur camarade qui s’attarde et elle a limite envie de les pousser loin juste pour savoir enfin de quoi il en retourne, mais c’est inutile parce que le couloir se vide et que quelques minutes après ils sont enfin seul.
Enfin, ils sont seul, mais la langue de Phe ne se délie pas. Pi ne se souvient pas d’une seule fois où son ami a autant tourné autour du pot pour lui annoncer quelques choses. Elle lève un sourcil, alors qu’il galère et hésite a lui envoyer une pique pour qu’il accouche et lui dise ce qui ne va pas. Elle continue de grignoter ses bonbons en attendant pour faire montre d’un peu plus de patience, histoire de lui laisser une chance de s’exprimer avant qu’elle ne trouve un truc bien placé à dire. Et il finit par parler et elle manque de s’étouffer avec son reglisse, ses yeux s’écarquillant.

« Pardon ? »


Est-ce qu’elle a mal entendu ? Orpheus est fiancé ? Pourquoi ? Comment ? Ouah ça va trop vite pour elle. Elle est habitué à ce qu’il lui parle d’une de ses conquêtes et elle lui rend la pareille en lui parlant des siennes, mais des fiançailles c’est inattendu.  Elle toussotte pour faire passer la friandise avalé de travers et range les autres bonbons pour redevenir sérieuse une minute, parce que là c’est important qu’elle comprenne ce qui se passe.

« Alors là va falloir m’en dire plus, parce qu’au dernière nouvelle t’étais pas oiseau a te retrouver attacher à une fiancée et je ne me souviens pas que tu m’ais parlé d’une nana exceptionnelle au pieu pour que tu en fasses ta future femme. »


Paige veut en savoir plus évidemment. On parle quand même de son meilleur ami, il veut s’assurer qu’il ne lui arrive rien. Et puis elle est toujours curieuse quand sa concerne Phe. Et l’inverse est souvent réciproque entre eux non ? Toute façon, elle ne lui laisse pas le choix.


Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyVen 5 Mai - 22:48

Une traînée de poudre
Septembre 1980 - Couloir des cachots
A croire que je craignais de révéler ce chamboulement à ma meilleure amie, puisque j’étais incapable de formuler correctement ce dont il était question. Tout se mélanger dans ma tête. Allait-elle bien le prendre ? Ou au contraire très mal ? Est ce qu’elle s’en foutait ? Ou, finalement, cette galère que j’avais n’était-elle pas le résultat de mon propre avis sur ces fiançailles ? Je ne les avais pas anticipées, à aucun moment. Pour moi, l’idée d’un mariage était très secondaire : je n’étais encore qu’un adolescent qui faisait ses études, pas même un adulte. Et c’était sans parler de la réputation dont jouissaient les Yaxley. Tout ça mit bout à bout faisait que j’en étais le premier à être tombé des nues, et qu’au lendemain de la nouvelle je n’avais toujours pas vraiment digéré la chose. Je ne savais ni comment me comporter avec Aurora, ni même avec Paige. Alors qu’en dire des autres nanas ? Je n’osais même pas y penser.

Lorsqu’enfin je parvins à énoncer ce pourquoi j’avais amené la Potter à part, je crus qu’elle allait s’étouffer avec l’un des bonbons dont elle s’empiffrait. Un “pardon” naturellement sorti d’entre ses lèvres, la Poufsouffle se mit à tousser quelques instants durant lesquels je ne pipais mot. Suite à quoi elle reprit par un questionnement à la fois drôle et pertinent, mais surtout très justement formulé.
D’un geste trahissant tant de gêne que d'agacement, je passais une main derrière ma nuque en détournant le regard. Mon attention se déporta sur le couloir durant quelques instants, comme pour m’assurer une fois de plus qu’aucune paire d’oreilles n’y traînait. Mais personne, rien, pas l’ombre d’un élève car tous s’étaient probablement rendus aux alentours de la grande salle pour le repas de midi. Laissant filer un soupir, je revins alors à la Potter.

« Tu veux la meilleure ? C’est même pas une nana avec qui j’ai couché, ni même embrassée. »

Ce qui pouvait paraître être un comble aux yeux de Paige, mais n’était pas si insensé dans les faits : j’évitais généralement de m’en prendre aux filles de puristes, d’autant plus de bonnes familles ou ayant des parents influents. Trop de risques que ça me retombe dans les dents ou sur le dos de ma famille, ce que je me devais d’éviter.

« C’est un coup de Selena, elle tenait absolument à c’que j’me trouve un parti, et elle a fini par le faire pour moi. Honnêtement je pensais pas qu’elle en trouverait un vu notre réputation. »

Surtout un parti d’une telle ampleur. Ca me mettait une sacrée pression.

« C’est Aurora Slughorn elle-même qu’est venu m’l’annoncer hier. Enfin… me demander si j’étais d’accord, du moins. Et j’ai dit oui. »

Parce qu’il aurait fallu être le dernier des imbéciles pour refuser ça. Et j’avais beau être provocateur, je n’étais pas un crétin pour autant. Je savais où étaient mes intérêts et ceux des miens, et si parfois je n’en faisais pas grand cas, ce genre d’occasion je ne pouvais pourtant pas la laisser passer.

Revenir en haut Aller en bas
Paige Potter
Paige Potter
Poufsouffle & Quidditch
Messages : 22


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyDim 28 Mai - 14:55

Paige le regarde choquée quand il lui annonce que ce n’est même pas une fille avec qui il a couché ou autre chose. Comment il a fini fiancé alors ? Elle ne comprend pas, parce que Phe ce genre de personne qu’on ne peut pas enfermer dans une cage et le mariage pouvait en être une. Le mariage en est une selon elle. Donc elle ne comprend pas, il va falloir qu’il s’explique, qu’il lui explique, parce qu’elle ne se contentera pas de cette simple annonce sans poser plus questions que ça. Pas quand il s’agit de Orpheus et que oui la Potter protégeait un peu trop ces arrières par moment. Il était son meilleur ami aussi bizarre que soit l’association de leur de nom et même si leurs parents n’acceptaient pas, surtout les siens.
Un coup de la sœur de Phe, étrangement ça ne la surprend pas venant de cette nana. Elle n’a jamais été très fan de la grande sœur, sans pour autant la détester. Il y a quelques choses dans ses petites manipulations qui lui déplait. Après est ce qu’elle peut vraiment juger ? Non. Et puis si Phe est contre ce qu’à fait sa sœur, il n’aura qu’à régler ça avec elle directement. Il sait mordre son serpent d’ami, alors s’il ne voulait pas il ne subirait pas.

« Bordel Slughorn ? »

Là elle est soufflé. Bon cette fille c’est une garce au venin aiguisée que Paige n’apprécie pas à cause des pics acerbe qu’elle peut faire à Colleen ou autre. Néanmoins, elle reconnait qu’elle vient d’une grande famille. Le genre de famille qui ont depuis longtemps tournée le dos à la famille Yaxley. Elle ignore comment Selena l’a convaincu, mais elle ne peut nier que c’est un exploit assez impressionnant au goût de la Potter. Par contre, ça ne change rien à un truc : c’est Phe qui compte pour elle, pas le respect qu’elle a pour l’exploit de sa sœur.

« Ouais compréhensible que t’ai dis oui, mais t’es sûr de ton coup avec miss vipère ? Si elle t’empoisonne je l’étrangle. »

Cette fille ne lui a rien fait et ne lui fera peut-être jamais rien, mais Pi est loyale à Phe et ça personne ne peut l’ignorer. Alors si jamais elle pense qu’un jour qu’Aurora a un comportement trop étrange et dangereux pour Phe -bon ok elle devrait plus s’inquiéter pour la demoiselle vu le comportement de Phe, mais elle n’est rien pour elle- Paige n’hésitera pas à attaquer la verte et argent aux allures de princesses hautaine.

« Question t’avais besoin de m’éloigner pour dire ça ? Non parce qu’on est d’accord que ça ne va pas rester un secret très longtemps ? »

A vrai dire elle ne serait pas surprise que demain ou ce soir tout le monde soit au courant. Poudlard a des oreilles partout, même dans les tréfonds de ces couloirs et ce genre d’informations croustillante ne restaient pas secrète très longtemps. Alors, elle ne comprend pas pourquoi il l’a tiré à l’écart, même si faire des messes basses avec son meilleur pote ne l’a dérange pas, là c’était sans doute inutile.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyMar 29 Aoû - 16:31


Une traînée de poudre
@Paige Potter
Septembre 1980 - Couloir des cachots
Ouais, Slughorn. Si ce nom ne sonnait pas comme une évidence, il serait pourtant bientôt irrémédiablement lié au mien sur toutes les lèvres, et cette perspective me rendait quelque peu nerveux. Le stress, pourtant, c’était loin d’être mon genre, j’étais plutôt un gars détaché, qui ne faisait pas grand cas de ce que les autres pouvaient dire ou qui s’arrangeait pour leur rabattre le clapet. Sauf que là… avec ce qui allait se jouer, j’allais fatalement devoir changer d’attitude. Finies, les bagarres à tout va et les attitudes de mauvais garçon. Mon quotidien allait basculer en très peu de temps, et il allait falloir que je m’y adapte très rapidement.

C’est un léger rire, trahissant une part de mon désarroi, qui fut soufflé entre mes lèvres à la question de Paige au sujet de celle qu’elle baptisait “miss vipère”. J’haussai alors les épaules en retour.

« C’est un coup de poker à vrai dire. » fis-je en reprenant ce fameux jeu dont il existait bien des variantes sorcières. « J’me retrouve à tout miser et à espérer que ça passe. »

Et soit je remportais le jackpot, soit je coulais. Dis ainsi, ça n’avait rien de rassurant.

« Je me fais pas trop de soucis, on s’entend bien avec Ora. Tu veux qu’elle me fasse quoi d’toute façon ? »

Bon entre bien s’entendre et se marier, y’avait un monde, je ne pouvais pas le nier. Mais ça aurait pu être pire !  Au moins avec Aurora on avait une sorte de respect mutuel, ce qui était très loin d’être le cas avec beaucoup d’autres enfants de grandes familles de sang-purs. Il y avait beaucoup de chemin à parcourir, mais on partait sur un bon pied, et c’était déjà ça. Dans d’autres circonstances, je n’aurais sans doute pas fait ce pari là. Quant aux risques encourus… mon nom était déjà traîné dans la boue depuis des années, une déconvenue n’y changerait sans doute pas grand chose. Et côté personnel… je m’en releverai, bien que fier, j’étais moins accroché aux apparences et à la “gloire” prétendue de mon nom que ne l’étaient mon père ou ma soeur.

La suite des propos de la Potter me prêta à sourire, et j’appuyais mon dos contre le mur froid du couloir.

« Laisse-moi profiter des derniers instants qu’il me reste de tranquillité, Pi, ok ? »

Et j’avais encore l’espoir de pouvoir parler à ma pote d’enfance sans me faire interrompre par des curieux qui voulaient la confirmation de ce qu’ils avaient entendu. Sans avoir la sensation qu’on murmurait et nous observait.

« D’ici quelques jours, j’aurais fatalement doublé mon nombre d’alliés et d’ennemis. Pour le moment, j’suis encore juste l’insupportable petit con de Yaxley ~ »


Revenir en haut Aller en bas
Paige Potter
Paige Potter
Poufsouffle & Quidditch
Messages : 22


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyMar 19 Sep - 16:52

Paige regarde son ami espérant qu’il ait misé correctement sur ce jeu-là, parce qu’elle a l’impression que l’erreur ne lui couterait pas que de l’argent. Non il y a fort à parier qu’un mauvais coup et il finira mort. L’idée ne plait que moyennement à Paige, mais vu l’enjeu pour la famille de Phe elle comprend parfaitement qu’il essaie. Après tout, il peut y gagner beaucoup surtout au vu de l’entachement qu’à subit son nom avec l’arrestation de leur père. En revanche – et contrairement à lui- elle ne pense pas que cette union soit sans risque. Il a tout à risquer en réalité, cette fille ayant son nom éblouissant pour elle et pouvant lui jouer les pires crasses si elle le souhaite. Ou alors Pi s’inquiète pour rien. Elle hausse les épaules.

« Je me méfie c’est tout. T’es mon meilleur ami et ce qu’il peut t’arriver m’importe donc miss vipère à intérêt à ne pas t’entrainer dans je ne sais quelle ténèbres. »

Paige réfléchit encore un peu à tout ça avant de renoncer. Surtout quand Phe lui fait comprendre -en lui disant- qu’il souhaite profiter de ses derniers instants de liberté avant que ça ne se sache. Il est vrai que quand ça se saurait toute l’école jazzera là-dessus et ça changera beaucoup de chose pour Phe. Beaucoup, mais pas tout puisqu’elle ne compte pas être écarté de sa vie. Elle sera et restera une alliée pour lui. Meilleur ami pour la vie qu’ils sont.

« Ok donc tu veux profiter hein ? Alors si on partait en exploration dans le château ou la forêt interdite plutôt que de rester là. »

Normalement, ils auraient du aller manger comme les autres sauf qu’elle n’a pas faim. Et puis ils peuvent toujours passer en cuisine voler un truc et disparaitre en exploration pour profiter des derniers moments où les gens foutent la paix à Phe. Cela ne va pas durer apparemment et même si ça ne les empêchera pas de continuer leur bêtise -ou peut être que si ça va les arrêter dans leur conneries- cela va bien les ralentir donc autant profiter que personne ne regarde vraiment vers eux.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyMar 21 Nov - 17:41


Une traînée de poudre
@Paige Potter
Septembre 1980 - Couloir des cachots
On se retrouvait dans cet étrange moment suspendu, l’instant, si court, où les dés se trouvaient être jetés. Ils avaient quittés la main du joueur que j’étais, un peu à mes dépends, mais n’avaient pas encore touché la table sur laquelle ils achèveraient leur course. Non… ils se contentaient de tournoyer, comme en apesanteur, dans cette bulle temporelle que j’essayais de préserver. Parce qu’au moment où ils toucheraient le sol, je ne pourrais plus faire marche arrière. Et cet instant arriverait dès lors que la mère d’Ora aurait annoncé à la haute société sorcière les fiançailles de sa prodigieuse descendance. Si j’avais consenti à ce changement brutal de ma vie, je n’étais pas certain d’être prêt à assumer ce qui me tomberait dessus d’ici quelques jours. Parce qu’avec elle, ma liberté -peut-être illusoire- que je chérissais tant, elle se casserait à tir d’aile. Et je pressentais déjà tout le bordel que ça engendrerait dans les stupides petites conquêtes que je collectionnais. Même si, au fond, l’une d’elle me préoccupait peut-être davantage que les autres.

L’attention que portait ma meilleure amie à ce bouleversement avait quelque chose de cocasse, mais également de touchant, je devais bien l’admettre. Je retins un rire sarcastique lorsqu’elle prétendit qu’Aurora était en mesure de me traîner dans des ténèbres, me rendant compte qu’il y avait encore bien des choses que la Potter ignorait de moi. Et ce n’était sans doute pas plus mal. La réputation de mon père avait déjà bien assez entaché la mienne, et même si Paige était du genre à estimer que je n’étais pas lui -et j’aimais à le croire également, on savait tous que la graine ne tombait jamais loin de l’arbre. Ses fréquentations, je les avais eu également. Contrairement à Aurora.

Égale à elle-même, la pétillante Pi proposa alors une escapade à troquer contre les deux heures de pause repas que nous avions devant nous. Un sourire amusé se dessina à mes lèvres, et je déportais mon regard sur le couloir à présent vide.

« Tu te souviens de la fameuse tapisserie des centaures ? On avait été interrompus la dernière fois. »

Y’avait des rumeurs comme quoi une porte dérobée -et condamnée selon d’autres dires- se trouvait par là. Des ragots qui avaient été suffisants pour titiller notre curiosité, mais le concierge nous était tombé dessus la dernière fois, alors que nous pensions avoir repéré l’endroit derrière lequel se trouvait la porte. Y retourner en journée ne nous assurait pas les meilleures chances de succès pour ce genre d’opérations, mais au moins on ne pourrait pas nous reprocher de déambuler dans le château à ces heures.

« On vérifie notre théorie, et on voit ce qu’il en est. Si on a bon mais qu’on ne peut pas y accéder facilement, on pourra toujours y retourner de nuit. »

Dis ainsi, ça ressemblait fortement aux plans douteux qu’on avait déjà lorsque l’on était gosses. Mais depuis les choses avaient changés, et j’étais -entre autre- passé maître dans l’art d’ouvrir des serrures de bien des manières.


Revenir en haut Aller en bas
Paige Potter
Paige Potter
Poufsouffle & Quidditch
Messages : 22


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus EmptyMar 26 Déc - 10:16

Paige observe encore son ami en se posant milles questions sur cette union et ces risques. Elle se demande si Aurora ne cherche pas à priver Orpheus de quelques choses dont lui seul aurait connaissance normalement. Elle se fait sans doute des films, mais elle a un mauvais pressentiment qui s’accroche à son cœur. Elle a envie de fouiller un peu plus là-dessus. Elle s’abstientra de le faire tant que tout semblera sous le contrôle de Phe. Par contre en cas de doute, elle n’hésitera pas une seconde à fouiner et intervenir quoi qu’il lui en coute, parce que c’est Phe et qu’elle est Pi.

« Évidemment que je m’en souviens. Et j’approuve cette idée. »

Pi sourit ayant comme oublier l’espace d’un instant tous leur tracas. Les explorations ce sont leur marque de fabrique du duo et ce depuis le début. Cela leur a valu des ennuis et pas qu’un peu, mais ils continuent. C’est bien trop marrant. Et la tenture du Centaure est un défi en particulier depuis qu’ils ont été interrompus sans pouvoir vraiment explorer et découvrir la porte qui était derrière. Il faut qu’ils y retournent et le déjeuner est effectivement un bon moment pour faire ça.

« On attend quoi pour y aller ? Allez viens Phe ! »

Le plan est plus que bancal, mais c’est ce qui est amusant. Cela lui rappelle leur stratégie d’enfant qui était plus que bancal et souvent se finissait par un échec, mais c’était marrant. Et puis aujourd’hui ils ont grandi et on bien plus de compétences qu’à l’époque. Aujourd’hui ils sont doués et la plupart de leur coups même peu préparé se solde avec une réussite, alors elle est confiante. Elle avance dans les couloirs en attrapant la main de son meilleur ami dans un geste simple si représentatif de leur amitié.

« Si on peut, on pourra l’explorer en journée. Enfin si personne ne nous surprend. Bon deux heures c’est peut être peu, mais on pourra juste commencer. »

Pi s’en fiche bien de louper un cours ou deux, mais elle ne mettra pas Phe dans la même situation difficile qu’elle. Sa famille a elle est assez riche pour payer les études à Poudlard et rester quoi qu’elle fasse – tant qu’elle ne franchi pas une règle impardonnable -mais pour Orpheus ce n’est pas le cas. Elle sourit donc et s’abstient de dire qu’ils peuvent sécher pour ça. Ils arrivent devant la tapisserie qui est vraiment magnifiquement travailler. Elle aime la regarder autant qu’elle a envie de découvrir les secrets qu’il cache. Le passage qu’il peut dissimuler. Elle passe ses doigts juste devant le tissus sans pour autant le toucher, une caresse lointaine d’une personne reconnaissante de ce chef d’œuvre laissé par un artiste pour les générations futures. Elle sourit. Puis se tourne vers Orpheus.

« A toi l’honneur mon cher ce genre d’énigme est plus ton fort. »

Bien qu’elle ne manque pas de talent pour ça aussi, mais face aux portes éventuels ce sera Orpheus qui sera le meilleur.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty
MessageSujet: Re: Une traînée de poudre | Paige & Orpheus   Une traînée de poudre | Paige & Orpheus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une traînée de poudre | Paige & Orpheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paige Potter ~You kept everything inside
» Paige Potter ~Time is a valuable thing
» With or Without You - Orpheus Yaxley
» Orpheus ५ Wicked boy
» Ralentissement Orpheus & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les Sous-sols-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.