Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyVen 14 Avr - 21:07


  Shacklebolt Flynn Argès
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça.

 

 
crédit Sombrelune
Nom : Shacklebolt Prénom Flynn un prénom qui se voulait plus anglais pour qu'il puisse s'intégrer correctement en angleterre, Argès le nom de son père et qui est avant tout le nom d'un cyclope de la mythologie grecque.   Surnom Fly, Shack ou morveux ce sont ceux qui reviennent le plus souvent Âge 16 ans, il est né le 29 février 1964 histoire de commencer sa vie comme il faut avec une date d'anniversaire bien particulière.   Lieu de naissance Il est né à prétoria dans la province Gauteng en Afrique du sud.  Nature du sang Sa famille a le sang pur et vous savez quoi ? Il s'en fiche pas mal lui de toute façon il n'aura pas d'enfant.   Maison à Poudlard C'est la maison des rouges et or qui l'accueil.   Situation familiale  La situation avec sa famille est compliqué. Il s'entend bien avec son oncle, sa tante et ses cousins cousines, mais il rentre souvent en conflit avec ses propres parents. Malheureusement c'est surtout lié à sa peur que son paternel homophobe finisse par apprendre qu'il est gay, alors il préfère entrer en conflit avec ses parents.   Métier/Année d'études Il est en sixième année à gryffondor Statut marial Il devra se marier à une sang pur, mais n'en a pas envie. Et il est surtout une âme lié à Arii Spark qu'il ne connait pas encore réellement.   Richesse Aisé grâce à ses parents.

 


  Baguette :Il a une baguette épaisse et flexible en bois de frêne, ventricule de dragon. Patronus Un corbeau animal fascinant et majestueux Epouvantard Son père découvrant son homosexualité et le reniant. Capacité magique Voyant comme s'il était connecté à des milliers de vie sans pouvoir réellement les toucher Malédiction Subi une malédiction lié à un amour impossible et ce depuis plusieurs vies.   Aspiration Il veut devenir joueur de quidditch professionnel.   Guilde ou groupe politique Trop jeune pour ça et surtout pas envie de se rajouter des problème, même si ses parents attendent de lui qu'il ait un bon mariage et qu'il préserve la pureté de leur sang.

 


  Caractère
Débrouillard~ Extraverti~ Généreux~ Habile~ Jovial~ Loyal~ Malin~ Passionné~ Souriant~Vif

Arrogant~ Borné~ Capricieux~ fier~ Impatient~ Narcissique~ Orgueilleux~ Rebelle~ Téméraire~ Survolté

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Il fait parti de ceux qui sont plus qu'heureux de voir ce genre de changement s'opérer. Cela sera plus juste pour tout le monde. Il doute que son père et sa mère partagent ce genre d'avis et c'est l'unique raison qui fait qu'il ne clame pas son contentement haut et fort.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? ça par contre il a du mal avec. Il considère que tout le monde devrait avoir les même chance et ça lui fait froid dans le dos de voir un tel système mis en place dans une école, mais encore une fois il ne s'exprime pas publiquement sur le sujet par respect pour sa famille à laquelle il tient toujours en particulier son oncle qui fait parti de ce conseil.

  Quel est votre plus grand rêve ? Il aurait bien dit devenir joueur de quidditch, mais en réalité il aimerait juste pouvoir assumer son homosexualité devant son paternel.

 
Votre pseudo/prénom Munchkin Votre âge 27 ans  D'où vous venez ? Quelque part en france  Personnage inventé, scénario, PV ? c'est un post-vacant du forum et aussi le pré-lien ame liée d'AriiOù avez-vous connu ME ? mon cul c'est posé il y a longtemps ici :zad:  Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? No :stache:
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Flynn A. Shacklebolt le Mar 13 Juin - 12:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyVen 14 Avr - 21:08

L'histoire sans...à si y a une fin
une citation rapide

Votre personnage en neuf dates 29 février 1964 Naissance à prétoria  - 9 juin 1972 Découverte de ses pouvoirs alors qu'il a un peu cherché  vieux voisin chiant du quartier et est manqué de se faire croquer la jambe par le chien de ce dernier. Heureusement avant ça, il s'est retrouvé en sécurité en hauteur et avec juste un sermon de son père qui était quand même fier que son fils ait des pouvoirs.  - 1973  Sa mère commence a lui apprendre le vaudou et il se prend de passion pour la matière. Son père l'initie au sport volant dont le quidditch et là aussi il y trouve un grand intérêt, intensifié par le fait que ça plaise à son père et qu'il veut lui plaire.- Septembre 1974 Il déménage au Royaume-uni avec ses parents. Il commence d'abord par détesté ce pays, parce qu'il n'est pas son pays et que c'est trop gris.  - 1 Septembre 1975    Il entre à Poudlard et intègre la maison Gryffondor. Il sera un bon élève, malgré ses difficultés à tenir les cours liés à son hyperactivité. - Fin d'année 1978   Devient poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor - Octobre 1979   Va parler avec son oncle de son orientation sexuelle puisqu'il ne peut pas en parler avec son père. - Année 1979 Son don de voyance s'éveille de plus en plus et il voit des bouts de vies souvent des visions d'un amour malheureux. Dernièrement, il s'est vu mourir après avoir vécu cet amour. - Ete 1980 Il a une dispute avec son père au sujet de ses projets d'avenir qui est intensifié par le fait que son père lui a trouvé une fiancée et qu'il ne veut pas.  -

Pas de balle, pas de cri, juste lui en vole qui profite du vent venant lui balayer le visage. Il ne sait même pas s’il a le droit. Sans doute pas, vu comment son père est furieux contre lui. Ce balai est à lui, Flynn l’a pris sans lui demander vu que le sien a un léger accident et que son père refuse de le réparer. Il semblerait qu’il soit trop insolent pour mériter d’avoir un balai neuf ou au moins remis en état. En même temps, son père a un don pour l’énerver en moins de temps qu’il ne faut pour dire quidditch.
D’après sa mère, il est aussi coupable que son père, si ce n’est plus. En fait, elle se range même totalement du côté de son père. Pour elle, il n’a aucune raison valide de refuser de rencontrer sa fiancée. Pour lui, il y en a une : il est gay et ne veut pas de ce mariage. Il a voulu lui balancer ça en pleine face, mais il s’est plutôt mordu la langue et ça fait encore mal. Si son père ne le supporterait pas, sa mère n’accepterait pas plus son orientation sexuelle. Il n’y a que son oncle pour comprendre, que son oncle qui sache.
strangulot ça fait mal de se dire que son père dont il fut si proche à une époque ne pourra pas comprendre. Il faudrait juste pouvoir lui parler, lui dire tout ce qui le ronge et qui empoisonne leur relation. Il voudrait lui parler de ces foutus rêves, visions étranges. Parce que oui c’est des visions, parce que ses rêves, aussi étranges soient-ils, ressemblent à toutes les autres visions qu’il a eues par le passé et qui se sont réalisés, comme un lien, un film -son père ne doit pas savoir qu’il a déjà vu des films moldus- qui se déroule dans sa tête juste avant qu’il ne se réveille. Sauf que même ça, il ne peut pas. Il secoue la tête pour chasser les larmes de colère et de tristesse qui montent. Il est hors de question qu’il pleure. Alors, il accélère faisant plusieurs piques de vitesse, de nombreux looping risquées juste pour que l’adrénaline augmente dans son sang chassant le peu de larme qui étaient montées à ses yeux. Il se fatigue vite, parce que l’effort physique est juste chaotique.

« Flynn Argès descend de là ! »

Son père furieux est devant la maison, bras croisé sur son torse et il a bien envie de ne pas lui répondre. Il va faire quoi ? Le rejoindre ? Il ne peut pas, il n’a pas de balai. Après, lui, il commence a avoir mal à plusieurs de ses muscles et la fatigue se fait ressentir. Il va devoir se poser. Il grogne et fait les manœuvres pour. Son père gueule déjà alors qu’il n’a pas posé pieds à terre. Flynn ne l’écoute pas, il s’en fout. Il lance le balai à côté des pieds de son père et va pour le dépasser. Son père l’attrape par le bras avant, le force à se tourner et lui décolle une tarte magistrale. Flynn reste figé sur place quelques secondes après la claque qui a résonné dans la maison. Même son père semble choqué d’avoir été aussi fort. Il l’a déjà frappé, une tarte par-ci, une fessé par-là, mais jamais avec toute sa force et il en a le paternel.
Aucun d’eux ne parle, Flynn lui lance un regard noir et tourne finalement les talons. Il monte les escaliers quatre par quatre, arrive dans sa chambre dont il ferme la porte délicatement malgré sa mauvaise humeur. Il faut croire que la tarte lui a passé l’envie d’être trop violent ce soir. Il porte sa main à son nez qui saigne et il peste dans sa langue maternelle. Il attrape le premier vieux t-shirt qui lui passe sous la main et le cale sous son nez avant d’attraper du papier à lettres pour en envoyer une à son oncle et lui parler de cet évènement peut-être qu’il aura des conseils. Il doit tenir et ne pas trop s’énerver dans quelques semaines il sera de retour à Poudlard et évitera de rentrer pour les petites vacances scolaires.


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Flynn A. Shacklebolt le Jeu 15 Juin - 0:09, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyVen 14 Avr - 21:32

:hey: :hey: :hey: :hey: :hey: :hey: Reeeeeeeeee tli ! J'ai hâte de lire la suite de ta fiche olalala ! Merci de tenter ce PL
Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyVen 14 Avr - 21:38

Merci à toi et merci de me permettre de le tenter :red: :love:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyVen 14 Avr - 23:07

et un neveu, un :stache:
bienvenue avec ce nouveau perso :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptySam 15 Avr - 10:24

Merci tonton :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Melnik
Aléa Melnik
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 59


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptySam 15 Avr - 10:28

Re bienvenue avec ce perso et ce beau choix d'avatar ! :45:
Bon courage pour ta fiche. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptySam 15 Avr - 12:10

« Oui oui j'aurai qu'un compte sur ME » :roll:
Re-bienvenue par ici, amuse-toi bien avec ce Shacklebolt et bon courage pour écrire sa fiche :45:
J'ai hâte de voir son lien avec Arii évoluer Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptySam 15 Avr - 14:53

Ce choix d'avatar est si parfait Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle 642431832
Je l'aime d'amour :ha:
Il est perf :zad:
Et ce personnage va être génial :red:
Go go go fais nous rêver :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Nessie Shacklebolt
Nessie Shacklebolt
Puriste & Métamorphomage
Messages : 66


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptySam 15 Avr - 18:18

Re-bienvenue sur le forum, cousin ! Bonne chance pour ta fiche ! :45:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyDim 16 Avr - 1:38

J'suis pas passé ? Honteux Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle 642431832

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyDim 16 Avr - 12:46

Encore un perso qui s'annonce trop bien, même si cette fiche est trop vite :siffle:
Bon retour parmi nous et bonne rédaction, hâte d'en apprendre plus sur lui :fire:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyDim 16 Avr - 12:51

Rebienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMar 18 Avr - 17:10

Pour le choix de vava faut remercier Arii qui me l'a fait découvrir Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle 642431832 , mais j'avoue il est top :red:


Merci @Aléa Melnik @Sirius O. Black j'espère qu'il vous plaira ce perso :red:

@Andromeda Tonks mais chut faut pas dire :wut: :bim: (merci :gnu: )

@Nessie Shacklebolt merci cousine :fan:

@Remus D. Lupin oui c'est honteux t'as mis deux jours à venir sur ma fiche Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle 642431832 et j'ai mis deux jours à répondre :mdr: merci :love:

@Solomon W. Murphy promis je vais la remplir cette fichounette :by: merci

@Nathanaël Lewis Merci :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMer 19 Avr - 10:43

Oh ce personnage :10:
Rebienvenue parmi nous. J'ai tellement hâte d'en lire plus sur Flynn (et de le stalker Arrow) ! Vite, vite, la fiche :red:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyDim 30 Avr - 0:21

Un petit délai, @Flynn A. Shacklebolt ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyDim 30 Avr - 12:57

Voui s'il te plait :hide: :shy:


Merci :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyJeu 4 Mai - 21:16

Je t'ai accordé ton délai :v: Si besoin de rallonger, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cal MacFusty
Cal MacFusty
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 80


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyDim 4 Juin - 16:04

Salut @Flynn A. Shacklebolt,
Ton délai t'a été accordé il y a déjà un mois. Si tu n'as pas le temps de te constituer ton multicompte pour le moment, nous te conseillons de remettre à plus tard sa création.
Ainsi tu peux déjà te concentrer sur les personnages que tu possèdes déjà, puis revenir pour jouer Flynn (ou un autre personnage) quand tu auras trouver ton temps :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMar 13 Juin - 21:15

Merci pour votre patience @Remus D. Lupin et @Cal MacFusty, je suis désolé d'avoir été si longue :hide: . Vraiment merci :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMar 13 Juin - 23:46

J'attends l'aval de @Arii Spark et @Cerberus Shacklebolt avant de te valider :v:

Éventuellement, tu peux contacter Arii afin de lui dire que tu as terminé :ha:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMer 14 Juin - 10:21

ça me semble ok :ui:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMer 14 Juin - 12:52

Ça me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleamont B. Potter
Fleamont B. Potter
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 55


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMar 20 Juin - 0:57


Validation
entrez dans le jeu


Alors si c'est bon pour tout le monde ça l'est pour moi, bienvenue à toi :love: Bon personnage, hâte de le voir en jeux !

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Flynn A. Shacklebolt
Flynn A. Shacklebolt
Gryffondor
Messages : 24


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle EmptyMar 20 Juin - 1:27

Merci beaucoup :red: :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty
MessageSujet: Re: Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle   Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flynn Argès Shacklebolt ~Peter pan est mon modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMULAIRE || modèle à utiliser
» Rédemption - Peter
» Peter - the story of a rat
» BAL ◊ Peter & Rhaegar
» Pacte de sang - Peter & Remus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.