Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 truth or dare - Luxye

Aller en bas 
AuteurMessage
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyVen 28 Juil - 11:19

@Lux Di Hallow



truth or dare


Aujourd'hui, Skye a hâte de fermer sa boutique pour profiter de la soirée. Pour une rare fois, elle ne va pas rester dans la coloc, à lire des bouquins avec des grosses chaussettes au pied et un plaid sur ses épaules. Ce soir, elle sort avec Lux, une de ses plus vieilles amies. Lux elle a toujours été là lors des soirées d'été chez les Ollivander, dans le groupe composé de la fratrie Ollivander et de leurs meilleurs amis. L'amitié entre Skye et Lux est électrique, elles sont deux opposés qui s'entendent à merveille. Là où Lux aime jurer insulter, Skye est dans la retenue, ne sachant même pas comment insulter correctement. Elle aime passer du temps avec la blonde et ce soir, elles se sont donner rendez-vous à la librairie pour passer la soirée ensemble. Skye a acheté de quoi boire et manger et lorsque vient l'heure de fermer, elle tourne la petite pancarte sur closed mais laisse la porte ouverte pour son amie. En l'attendant, elle nourrit les chats, range les retours et les arrivées qui lui restaient à ranger et file se changer pour quelque chose de plus ... soirée entre amies.

Elle ressort de sa réserve qui lui sert de salle de repos habillé d'une jupe couleur taupe lui arrivant au dessus du genoux, d'une paire de collant, de bottines plates et d'un pull léger marron. une tenue parfaite pour l'automne. Elle noue ses cheveux et y place un ruban qu'elle noue en noeud. Puis, elle descend pour préparer une table au rez-de-chaussée pour éviter à Lux de grimper à l'étage, avec les victuailles pour la soirée et attend Lux. Quelques instant plus tard, elle entend la porte s'ouvrir et se dirige dans l'entrée :

"Te voilà ! Viens, j'ai tout installé au fond de la boutique pour pas que tu ne montes à l'étage. Il ne manquait plus que toi"

Elle lui sourit et lui fait signe de s'installer à la table qu'elle a préparé.

"Comment tu vas ? tu veux boire quoi ?""
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 30 Juil - 11:59





Quand elle était en charge de surveiller l'Auberge la nuit pendant plus de trois jours, Lux avait droit à deux jours de repos. Elle savait qu'elle avait mieux à faire qu'à dormir - depuis son retour de son tour du monde, elle mettait un point d'honneur à passer le plus clair de son temps avec ses amis - et son meilleur ami. Skyler était un cas à part dans son existence - ils étaient les deux faces d'une même pièce, et il n'existait pas de meilleure relation que la leur. Ils n'étaient cependant pas entièrement exclusive - bien que entourés de leur bande de copains, ils avaient leur langage et leur expression que personne d'autre ne saisissait. Ils aimaient être entourés - alors depuis Poudlard ils avaient créés une communauté d'amis fidèles avec lesquels Lux sortait dès qu'elle en avait l'occasion.
Ce soir, elle était surexcitée à l'idée de retrouver Skye. Elle se préparait avec attention - mettant une de ces robes très colorées, et des chaussures montantes. Pas de talon - elle ne se le permettait pas alors que sa jambe n'était pas assez forte pour la faire tenir en hauteur. Elle prit une de ses cannes - c'était rare qu'elle les prenne, parce qu'elle avait encore du mal à l'assumer, mais c'était une évidence : quand les nuages étaient si menaçant, l'humidité ambiant la faisait souffrir. Alors elle avait un lot de cannes décorées magnifiquement qui l'aidaient à tenir debout pendant longtemps.

Elle abandonna Skyler, partit avec un à demain ! qui supposait qu'elle partait pour la nuit, et rejoignit la librairie avec un transplanage parfait. Elle ouvrit la porte sans s'arrêter sur le closed qui était notifié sur la porte. Te voilà ! Viens, j'ai tout installé au fond de la boutique pour pas que tu ne montes à l'étage. Il ne manquait plus que toi T'es si parfaite Dear c'est adorable. Je te remercie ! Répondit-elle en venant trouver Skye pour embrasser sa joue et lui sourire magnifiquement.
C'était une chose à laquelle elle ne s'habituait pas, bien qu'elle porte sa blessure depuis ses quatorze ans. Ses amis faisaient toujours attention à elle, à ce qu'elle puisse profiter des soirées, qu'elle ne souffre pas des efforts, qu'elle soit à sa place. Elle s'en sentait toujours touchée, et elle sentait des vagues de joie l'envahir dans ces moments là. Comment tu vas ? tu veux boire quoi ? J'ai besoin d'une pause après ces trois jours de boulot non-stop - je veux me retourner la tête et plus penser à rien. Tu as quoi pour cela ? Demanda-t-elle avec un sourire dans la voix. Et toi comment tu vas ? Découvrant le coin apéritif. Whoa - tu mets toujours les petits plats dans les grands. T'as prévu quoi pour ce soir dis moi ? demanda-t-elle, trouvant une place où elle se laisse tomber, posant la canne à côté d'elle.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyMar 22 Aoû - 13:22

@Lux Di Hallow



truth or dare


"T'es si parfaite Dear c'est adorable. Je te remercie !" Skye rit doucement quand Lux se penche vers elle pour lui embrasser la joue. Elle aime la blonde, et elle aime passer du temps avec elle et c'est parce que c'est l'une de ses plus proches amis qu'elle fait attention à ce qu'elle se sente bien et à ce qu'elle soit au mieux quand elles se retrouvent. Cela signifie donc que Skye fait tout pour ménager la jambe de Lux, et ainsi l'éviter de monter à l'étage, où elle reçoit normalement ses amis. Une fois qu'elle soit à l'endroit de la boutique que Skye a aménagé, elle demande à la blonde comment elle va et évidemment, ce qu'elle veut boire. "J'ai besoin d'une pause après ces trois jours de boulot non-stop - je veux me retourner la tête et plus penser à rien. Tu as quoi pour cela ?" La libraire rit et se penche pour prendre une bouteille de tequila explosive.

"Ca, tu penses que ça peut suffire ? J'ai aussi vodka surprise et purfeu évidemment et si jamais, y'a une épicerie pas loin pour se ravitailler"

Skye a aussi besoin de boire et de se vider la tête. Malgré elle, elle ne peut pas s'empêcher de penser au moment qu'elle a passé avec Skyler il y a deux jours. Elle ne saurait l'expliquer, mais cette fois-ci, avec lui, c'était différent. En bien. Et elle s'en veut de penser à ça en boucle. Alors elle a besoin de se vider la tête, et de se rappeler qu'ils sont amis. "Et toi comment tu vas ?" Lux a maintenant devant elle tout le coin apéritif et Skye la laisse s'y installer. "Whoa - tu mets toujours les petits plats dans les grands. T'as prévu quoi pour ce soir dis moi ?" Skye fait un signe de la main, pour lui dire que ce n'est rien et s'installe en face de son amie.

"Moi ça va parfaitement, crevée par le boulot mais j'aime ça, c'est ce qui me plait le plus" Elle prend deux verres et sert deux shots de tequila pour commencer. "Alors j'ai cuisiné beaucoup de trucs. Des muffins salés et sucrés, des cakes, des minis pizzas, des cupcakes. On va se remplir le ventre et se bousiller le foie"

Elle lève son verre à shot pour trinquer avec Lux et boire sa tequila, histoire de faire une mise en bouche.

"J'ai aussi de quoi faire des cocktails, si jamais." Elle sourit et prend un muffin salé sur un plateau, invitant Lux à se servir également. "Trois jours à l'auberge du coup, c'était pas trop dur ? T'as des trucs croustillants à raconter ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyMar 12 Sep - 22:09





« Ca, tu penses que ça peut suffire ? J'ai aussi vodka surprise et purfeu évidemment et si jamais, y'a une épicerie pas loin pour se ravitailler » Tu regardes la pièce, la table qui est remplit de victuailles comme si le reste de la ville allait vous rejoindre – preuve s’il en faut de la générosité de ton amie et de son incapacité à faire les choses raisonnablement. Faut dire qu’elle en fait toujours trop, surtout quand il s’agit de faire plaisir aux autres. Tu aimes cela chez Skye – c’est peut être ce qui te plait le plus dans sa personnalité, cette parfaite abandon d’elle-même qu’elle a pour ses amis. Vous êtes des privilégiés dans son existence et tu vois pas raison à t’en plaindre. Bien au contraire – t’es une gourmande, une dévoreuse dans la vie qui veut toujours en faire plus, en découvrir plus. Tu vas plutôt profiter et savourer tout ce que Skye pourra te mettre sous la dent. Seulement ça ? Tu demandes avec un brin de second degrès dans la voix, rire en place quand tu prends la tienne – tu t’assois sur un des fauteuils, discutant avec ton amie sans la moindre retenue.
C’est si facile – vraiment – de te laisser aller avec Skye. « Moi ça va parfaitement, crevée par le boulot mais j'aime ça, c'est ce qui me plait le plus » J’en doute pas, t’es rayonnante, puis cet endroit est parfait. Admets-tu en voyant autour de vous toute cette chaleur qui te fait penser à la demoiselle. Elle est partout présente dans la librairie, et tu as presque du mal à l’imaginer travailler ailleurs. Parfois tu te sens jalouse – tu voudrais toi aussi pouvoir te sentir autant à ta place . Mais finalement, le seul qui te fait sentir comme cela, c’est Skyler. Quand tu es avec lui, à discuter Quidditch, tu te sens vraiment là. Et tu te sens vraiment heureuse.

« Alors j'ai cuisiné beaucoup de trucs. Des muffins salés et sucrés, des cakes, des minis pizzas, des cupcakes. On va se remplir le ventre et se bousiller le foie » Cette fois tu peux pas te retenir de lâcher un rire joyeux. Aucun moyen qu’on arrive à sortir d’ici – on va mourir d’un coma digestif. Qu’tu rétorques bien que t’ais rien à dire contre cela. T’avais prévu de vous faire sortir de votre zone de confort, mais si c’est pour dévorer ce que ton amie a cuisiné, t’es prête à sacrifier ton idée première. « J'ai aussi de quoi faire des cocktails, si jamais. » C’est toujours que nous deux ce soir ou t’as invité le reste du quartier ? Demandas-tu, bien qu’en réalité tu te jettes sur un des muffins salé de ton amie et le dévore en deux bouchées. « Trois jours à l'auberge du coup, c'était pas trop dur ? T'as des trucs croustillants à raconter ? » Tu souris en coin - Peut être… Dis-tu bien que tu t’avances - Si tu me racontes ta dernière soirée avec Skyler. Il a rien voulu m’en dire, ce que je trouve suspect. Que tu rétorques, avant de reprendre la parole avec toute ta capacité à rendre les choses extraordinaires. L’auberge marche vraiment bien – y a vraiment de tout qui vient, des sorciers en famille, de l’étranger et même… des beaux sorciers ténébreux. Un beau sorcier ténébreux. Du genre qui a un secret à garder et en dis jamais trop, tu vois ? J’crois que je trouve ça sexy.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyJeu 19 Oct - 11:38

@Lux Di Hallow



truth or dare


"Seulement ça ?" Skye rit doucement. Elle reconnait qu'elle a tendance à en faire beaucoup trop quand elle reçoit du monde. Ce n'est pas de sa faute, elle aime recevoir, elle aime faire plaisir et s'en donne toujours à cœur joie quand il s'agit de cuisiner. Donc oui, tout ça, parce que l'apaisement du cœur passe par la nourriture. "J’en doute pas, t’es rayonnante, puis cet endroit est parfait." Elle sourit doucement à Lux. Rayonnante, elle ne sait pas si elle l'est mais elle se sent bien depuis qu'elle fait ce boulot, depuis qu'elle a ouvert sa librairie. C'est son endroit et elle a hâte que les plafonds soient peints. Skye développe ensuite tout ce qu'elle a préparé à son amie. "Aucun moyen qu’on arrive à sortir d’ici – on va mourir d’un coma digestif." Elle pouffe.

"Mais non, il n'y en a pas tant arrête. Et puis sinon on dormira ici, ça serait pas si mal, hm ?"

Comme quand elles étaient adolescentes et que les soirées chez les Ollivander se terminaient en pyjama partie, soit dans le salon avec un campement de couvertures et de plaids, soit dans le jardin, à la belle étoile. Ces moment là, Skye les chérie plus que n'importe quoi d'autre. L'innocence, c'était merveilleux. "C’est toujours que nous deux ce soir ou t’as invité le reste du quartier ?"

"Que nous deux mais ... si jamais tu veux qu'on invite des inconnus ça me va aussi. Du moment qu'ils ne touchent aux livres" Elle sourit. "J'voulais pas qu'on manque tu vois, j'me suis dit que tu mourrais de faim, vu que Skyler est un piètre cuisinier"

La conversation dévie ensuite sur les trois derniers jours de boulot de Lux. La blonde a toujours des choses amusantes à raconter, Skye espère que c'est aussi le cas ce soir. "Peut être…" La libraire arque un sourcil. "Si tu me racontes ta dernière soirée avec Skyler. Il a rien voulu m’en dire, ce que je trouve suspect" Skye se sent rougie. Elle écarquille grand les yeux avant de secouer la tête et de boire une grosse gorgée de son verre.

"Oh mais bien ... Rien, rien du tout. On a pris un goûter après son entrainement et euh, c'est tout. Pourquoi tu trouves ça suspect ?"

Elle parle vite, trop vite, et se sent gênée. Elle se râcle la gorge et reprend une gorgée de sa boisson. Maintenant elle parait suspecte. Lux reprend ensuite la parole. "L’auberge marche vraiment bien – y a vraiment de tout qui vient, des sorciers en famille, de l’étranger et même… des beaux sorciers ténébreux. Un beau sorcier ténébreux. Du genre qui a un secret à garder et en dis jamais trop, tu vois ? J’crois que je trouve ça sexy." Un sourire étire les lèvres de Skye.

"Tiens donc, un beau brun ténébreux hm ? Ca a l'air sexy, évidemment. Tu lui as parlé ?" Skye commence à manger un deuxième muffin salé. "Y'a beaucoup de livres avec ce genre d'histoires. Ca s'annonce follement passionnel. Si ça se trouve c'est un fugitif d'un pays étranger."
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 5 Nov - 16:58





Mais non, il n'y en a pas tant arrête. Et puis sinon on dormira ici, ça serait pas si mal, hm ? Tu peux pas nier le contraire. Tu aurais énormément de plaisir à te goinfrer de choses et d'autres à manger et à boire, puis finir par t'effondrer contre Skye sur un des fauteuils de la librairie. Comme lorsque vous étiez étudiantes, à vous perdre dans des conversations jusqu'au coeur de la nuit, tous les autres ronflant autour de vous et les rejoignant pour une heure ou deux, avant le levée du jour. Tu gardais des souvenirs tendres des vacances - faut dire que toutes les excuses pour partir de la maison étaient bienvenus. Surtout si c'était pour être aussi bien entourée qu'actuellement. Toutes les occasions de passer du temps avec ta famille de coeur faisaient de ta vie la magnificience qu'elle était. Que nous deux mais ... si jamais tu veux qu'on invite des inconnus ça me va aussi. Du moment qu'ils ne touchent aux livres. J'voulais pas qu'on manque tu vois, j'me suis dit que tu mourrais de faim, vu que Skyler est un piètre cuisinier Vrai que si ça tenait qu'à lui on sera déjà morts tous les deux. Heureusement j'ai appris quelques petites choses durant mon voyage et je m'en sors pas trop mal derrière les fourneaux. Et c'était un des bons côtés du voyage d'une année que tu avais entreprise l'année passée. Faut dire que tu avais eu besoin de cela pour accepter ce que ta vie devenait : ton impossibilité à avoir un avenir dans le Quidditch et la fatalité d'un handicap que tu garderais pour le restant de ton existence. Tu étais revenue différente - en mieux - tout en étant profondément la même.
Tu t'étais retrouvée, et tu étais heureuse à présent de retrouver tes amis, de passer du temps de qualité avec chacun d'eux. Surtout avec Skyler qui était ton absolue frère de coeur, ton âme soeur, ton tout.

Mais parfaitement platonique - et tout ce que tu espérais c'était voir Sky tomber amoureux un jour. Skye aussi - à dire vrai - et parfois tu avais l'impression de quelque chose . Comme lorsque ton meilleur ami ne te disait rien de la soirée qu'il avait passé avec elle. Quand ta meilleure amie rougissait férocement quand tu mettais le sujet sur la table avant de bafouiller une réponse merdique : Oh mais bien ... Rien, rien du tout. On a pris un goûter après son entrainement et euh, c'est tout. Pourquoi tu trouves ça suspect ? Parce que lui refuse de m'en parler et que tu bafoues comme lorsque tu as essayer de cacher à ton père le nifleur qu'on avait ramené pour l'été. dis-tu, arquant un sourcil - taquinant ton amie plus que tu la travailles vraiment. Tu la forcerais jamais à parler si elle n'en n'avait pas envie. Enfin, pas ce soir en tout cas.

Et pour ce qui te concernait, tu n'étais pas avare en histoire et en aveux. Surtout parce que tu avais le bellâtre de l'auberge dans la tête et aucune envie de le faire partir de là. Tiens donc, un beau brun ténébreux hm ? Ca a l'air sexy, évidemment. Tu lui as parlé ? Y'a beaucoup de livres avec ce genre d'histoires. Ca s'annonce follement passionnel. Si ça se trouve c'est un fugitif d'un pays étranger. Ou un fugitif de notre pays - va savoir, après tout qui viendrait le chercher à l'Auberge ? Demandas-tu avec un clin d'oeil, prenant ton verre pour goûter l'alcool délicieux. Et oui, nous avons discuté. Un peu de tout - il est en parti Français, il a un accent délicat quand il parle, et il est vraiment très beau. Alors va pour la passion - qu'en dis-tu ? Ca fait longtemps que j'ai pas eu droit à cela, après tout. Et tu devrais te lancer dans la passion toi aussi - dans la vie réelle, pas juste dans tes bouquins.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 26 Nov - 10:39

@Lux Di Hallow



truth or dare


Se retrouver avec Lux est assez rare, ou du moins bien moins régulier qu'avant, quand ils étaient tous élèves à Poudlard, insouciants et innocents. Elles parlent de la vie, des petites choses du quotidien et en viennent, forcément, à critiquer la cuisine de Skyler. Ce n'est pas méchamment, c'est simplement un fait avéré. Et si jamais Lux meurt de faim, ce soir elle pourrait se remplumer et manger à sa faim. "Vrai que si ça tenait qu'à lui on sera déjà morts tous les deux. Heureusement j'ai appris quelques petites choses durant mon voyage et je m'en sors pas trop mal derrière les fourneaux" Skye acquiesce, n'en doutant pas une seule seconde.

"Votre coloc est sauvée. Et si jamais, je peux toujours t'apprendre quelques petites choses, moi aussi."

Elle adore cuisiner, elle pourrait passer ses journées à ça. Et si elle n'avait pas cette passion folle pour les livres et la lecture, elle aurait probablement fini dans un restaurant. Lux surprend Skye en lui demandant ce qu'il s'est passé entre Skyler et elle, la dernière fois qu'ils se sont vus. Elle bafouille honteusement, se sentant rougie par la même occasion. Elle n'a pas l'habitude de parler de sa vie, de ses histoires de coeur. A dire vrai, elle est plus souvent à écouter les autres que l'inverse. Elle est surprise par la question de Lux, elle se dit alors qu'elle jouera là-dessus pour justifier ses bafouillages. "Parce que lui refuse de m'en parler et que tu bafoues comme lorsque tu as essayer de cacher à ton père le nifleur qu'on avait ramené pour l'été. " Skye rit doucement.

"Il a jamais accepté les animaux de compagnie, il fallait bien que je le cache. au final j'ai du le donner à un refuge, c'est tragique"

Et voilà comment elle essaye de détourner l'attention, en espérant que Lux ne renchérisse pas sur ce sujet. Son rire a permis de faire passer le malaise et ainsi de lui redonner un semblant de contenance. La conversation dévie sur le boulot de la blonde, et sur un homme qu'elle aurait rencontré. Skye boit une gorgée de son verre en écoutant son amie. "Ou un fugitif de notre pays - va savoir, après tout qui viendrait le chercher à l'Auberge ?" Skye acquiesce. Il pourrait l'être, après la guerre et tout ce qui s'est passé ces dernières années. "Et oui, nous avons discuté. Un peu de tout - il est en parti Français, il a un accent délicat quand il parle, et il est vraiment très beau. Alors va pour la passion - qu'en dis-tu ? Ca fait longtemps que j'ai pas eu droit à cela, après tout. Et tu devrais te lancer dans la passion toi aussi - dans la vie réelle, pas juste dans tes bouquins."

"Oh, un français, hein ? Il parait qu'ils sont très romantiques. Bonjour Mademoiselle." Dit-elle en parlant français, un accent à couper à la machette. "Je devrais, en effet, mais je n'ai personne avec qui partager une telle passion et personne qui est l'égal de mes héros de livre" Elle soupire légèrement. "Mais vivre tout ça à travers les livres, ça me va aussi."

Et c'est certainement bien moins prise de tête. Skye termine son premier verre et se ressert, montrant la bouteille à Lux pour savoir si elle en veut de nouveau. Elle mange également un autre muffin salé, pour éponger ce qu'elle boit.

"Et si on faisait un jeu, hm ? Ca fait longtemps qu'on a pas fait d'action ou vérité, non ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 10 Déc - 10:52





T'as choisi une nouvelle famille - tu as toujours tes parents, tes frères et soeurs mais tu les vois rarement (pour ne pas dire jamais) parce qu'ils ne te comprennent pas. Ta mère est un nom dans le milieu du Quidditch, elle forme les athlètes et entrainent une équipe nationale. Alors c'était une fierté pour elle de voir que tu étais douée en vol. C'est devenu une honte - aussi - de voir que t'es presque plus capable de marcher normalement sans avoir une canne avec toi. Alors tu préfères ne plus la voir - dans ta famille de sang, il n'y a que ta tante que tu prends en affection et avec son rôle de Ministre de la magie elle a pas vraiment le temps de s'occuper de tes tracas du quotidien. Alors ta famille de coeur est la bienvenue - Skyler et Skye en première ligne. Votre coloc est sauvée. Et si jamais, je peux toujours t'apprendre quelques petites choses, moi aussi. J'vais jamais dire non à ça - moins encore si tu m'apprends comment faire ces muffins. Dis-tu, en espérant qu'elle lâche un peu ses secrets de cuisinière. Tu voudrais bien avoir Skye pour te faire à manger tous les jours - mais elle a une existence à mener et tu peux pas l'accaparer comme ça.
Bien qu'elle aurait sans doute rien contre être accaparée par Skyler. A moins que ca ne soit l'inverse - tu sens bien qu'il y a quelque chose à creuser là-dedans mais t'es pas certaine de ce que ça doit être. Tu pourrais bien les mettre mal à l'aise pour réussir à le savoir - t'as pas vraiment de limite pour avoir ce que tu veux et ce que tu veux c'est la vérité. Sauf qu'elle est douée pour détourner le sujet de conversation, la belle Skye et elle le sait avec brio. Il a jamais accepté les animaux de compagnie, il fallait bien que je le cache. au final j'ai du le donner à un refuge, c'est tragique Tu lâches un rire pour réponse - comprenant que tu as été trop directe. Ou alors que ce n'est que le début de ce combat-là.

T'es prête à être patiente pour savoir la vérité. Oh, un français, hein ? Il parait qu'ils sont très romantiques. Bonjour Mademoiselle. Charmant je dirais, j'ai pas encore de quoi te dire sur son romantisme potentiel. et votre relation n'était pas vraiment de ce genre - le flirt proscrit parce qu'il devait être caché et que toi tu devais le cacher. La nuit vous appartenait, quand tu as pu être de garde à l'Auberge. Et vous avez discuté de tout et de rien. Mais pas tant de choses romantiques. Bien que tu saurais pas vraiment quoi dire de romantique. T'es même pas sûre d'être une fille romantique. Je devrais, en effet, mais je n'ai personne avec qui partager une telle passion et personne qui est l'égal de mes héros de livre Pourquoi le comparer ? Je veux dire - tu sais t'as pas un livre qui saura te faire monter aux rideaux. Littéralement. Ca c'est un truc que tu voudrais. T'es pas une fille farouche - faut dire que t'as trop à vivre dans cette existence pour t'empêcher la moindre source de plaisir. Mais vivre tout ça à travers les livres, ça me va aussi. Sors de ta zone de confort, Skye, tu vas voir ça va être bon. Lâches-tu encore parce que t'es pas prête à lâcher l'affaire et à la laisser avec des bouquins.
Tu sais tout l'intérêt des livres - au moins Skye vivra des centaines de vies. Mais si elle vit pas la sienne, tu sais pas si c'est vraiment le mieux. Et si on faisait un jeu, hm ? Ca fait longtemps qu'on a pas fait d'action ou vérité, non ? Tu prends la bouteille qu'elle te tend, te sers un verre et prends un muffin pour le croquer et te préparer au pire. Bien sûr - Action ou vérité, demoiselle ?



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyVen 15 Déc - 11:53

@Lux Di Hallow



truth or dare


« J'vais jamais dire non à ça - moins encore si tu m'apprends comment faire ces muffins. » Skye sourit et opine, c’est un deal. Elle aime transmettre ses connaissances culinaires et apprendre à ses proches quelques recettes. Elle aime cuisiner, c’est certainement ce qu’elle préfère après la lecture. Quand elle cuisine, de la musique grésillant sur sa vieille radio, elle se sent bien. Elle ne pense plus à rien, elle s’évade, elle se perd dans son monde. Elle aime ça davantage en sachant qu’elle fait ça pour ses proches, pour ceux qu’elle aime. Beaucoup de choses passent par la nourriture, et c’est un moyen de réconforter les autres et de leur apporte du baume au coeur. Avec Lux, en tout cas elle sait que ça fonctionne. La conversation dévie sur les garçons, mais Skye balaie rapidement le sujet de Skyler. Elle n’a pas les réponses elle-même, et elle ne veut pas être davantage gênée. Alors elles parlent du mystérieux inconnu à l’hôtel de Lux. « Charmant je dirais, j'ai pas encore de quoi te dire sur son romantisme potentiel. »

« Charmant, c’est déjà un bon point de départ, non ? J’espère que tu pourras connaître son romantisme prochainement. »

Dit-elle avec un sourie mutin sur le visage. Skye, elle, se contente du romantisme qu’elle lit dans ses livres. Les passions brûlantes, dévorantes, qui s’intensifie au rythme des pages qui se tournent, des baisers sulfureux, des déclarations enflammées. « Pourquoi le comparer ? Je veux dire - tu sais t'as pas un livre qui saura te faire monter aux rideaux. Littéralement. » Skye pique un fard et glousse.

« M’enfin. S’il y avait besoin d’homme pour ça, ça se saurait. Je le fais très bien seule. »

Dit-elle avec un sourire en coin, avant de boire une grosse gorgée de sa boisson, finissant presque son verre. Elle n’a pas l’habitude de dire ce genre de choses mais avec Lux, elle se sent en confiance, et un peu plus dévergondée. « Sors de ta zone de confort, Skye, tu vas voir ça va être bon. »

« Promis, j’essaierais. »

Dit-elle simplement avant de proposer un jeu auquel elle aime jouer. Action ou vérité. « Bien sûr - Action ou vérité, demoiselle ? » Skye réfléchit un instant.

« Je te connais et je n’ai pas assez bu. Vérité, pour commencer doucement. »

Elle se ressert un verre de téquila explosive.

« Je te sers quoi ? Même chose ou tu veux changer ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyLun 22 Jan - 16:27





T'as pas de filtre quand tu es avec tes amis - moins encore depuis ton retour de voyage. Comme si toute ta pudeur avait fondu comme neige au soleil pour ne laisser que ta franchise extrême et tes pensés directes. T'as plus l'énergie pour te canaliser, alors tu parles franchement, quitte à mettre les autres mal à l'aise. Tu ne le fais pas pour cela - en réalité, tu aimes pas mettre les autres mal. Mais, avec tes amis, t'es en confiance. Parfaitement en confiance, et de ce fait tu peux pas te retenir de parler sans détour. Ce qui te passe par la tête, c'est sans une once de méchanceté ou de cruauté - c'est juste là.
Tu sais comme Skye est accrochée à ces bouquins, mais parfois tu crains qu'elle passe à côté de l'existence à force de la fantasmer. Rien n'est mieux que de la vivre, qu'importe qu'aucun livre ne soit à la hauteur. Evidemment qu'aucun ne l'est - parce que l'existence est là, tangible sous vos doigts, à n'attendre que d'être vécu. Et Skye ne caresse que les livres. M’enfin. S’il y avait besoin d’homme pour ça, ça se saurait. Je le fais très bien seule. enfin pas seulement. Un homme, une femme, qu'importe - mais à deux, je t'assure que c'est pas comparable. Assures-tu, bien que tu sois pas non plus experte en la matière. Ton expérience tu l'as eu, aux Etats-Unis pour te débarrasser de cette charge infernale que de trouver le bon pour lui donner ta virginité. C'est pas un acte si terrible - pas pour toi au moins. Alors pourquoi te mettre une pression monstrueuse pour avoir le prince charmant ?

Pour l'heure, Skye propose un jeu, alors tu t'y jette à corps perdu plutôt que de continuer à discuter sexualité. Le reste reviendra plus tard, de toute évidence. Je te connais et je n’ai pas assez bu. Vérité, pour commencer doucement. Arquant un sourcil tu te demandes si elle est vraiment consciente de ce qu'elle décide. Peut être pas - peut être que si - pour l'heure, tu te demandes ce que tu préfères demander en premier : ce qu'il s'est passé durant la dernière soirée entre Skyler et elle ou ce qu'elle a fait de plus osé dans la vie réelle car tu sens bien qu'il y a quelque chose à creuser de ces côtés là. Je te sers quoi ? Même chose ou tu veux changer ? Qu'importe, comme toi vraiment. Décides-tu en voyant qu'elle lâche une bouteille de Whisky pétillant, ce qui te convient bien. Ca ou autre chose pour toi, ça revient au même. Alors vérité : c'est quoi le truc le plus osé que tu as fait avec ou pour un garçon dans la vie réelle ? demandes-tu finalement, penchant la tête de côté en attendant sa réponse - ou sa rasade cul-sec.
Quand ton tour arrivé, tu réfléchis pas une demi-seconde, au contraire de Skye, tu aimes mieux parler quand tu es ivre, tant que tu penses encore tu te sens prête à relever des défis stupides : Action.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyVen 8 Mar - 9:15

@Lux Di Hallow



truth or dare


"Un homme, une femme, qu'importe - mais à deux, je t'assure que c'est pas comparable." Skye grimace, elle le sait bien, bien qu'elle n'ait eu qu'un seul homme dans son lit pour l'instant. Des fois le sexe lui manque, elle aimerait retrouver la chaleur d'un homme. Mais elle sait également qu'il n'y a qu'un qui fait chavirer son cœur, et elle n'est pas sûr qu'il ressente la même chose pour elle. Elle n'a clairement pas le courage de lui demander. Skye retient un soupire, elle ne veut pas que ses pensées reprennent le dessus. Elle se décide alors à lancer un action ou vérité, parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un jeu pour passer une bonne soirée entre copines. Action ou vérité, Skye choisit vérité pour commencer, parce qu'elle connait Lux. Pendant qu'elle réfléchit à sa question, la libraire ressert des verres. "Qu'importe, comme toi vraiment." Du whisky pétillant alors. Les verres servis, Skye prend un muffin pour manger, afin de commencer à éponger l'alcool qui va bientôt remplir son estomac. " Alors vérité : c'est quoi le truc le plus osé que tu as fait avec ou pour un garçon dans la vie réelle ?"

"Hm ... J'ai fait un strip-tease une fois, mais Kaan m'a arrêté parce qu'il aimait pas ça." Elle hausse les épaules, elle n'est plus trop à l'aise avec son corps depuis ça. "J'ai aussi appris le turc pour lui, mais ce n'est pas trop osé ça."

Une vie amoureuse et sexuelle follement passionnante. Elle aimerait vivre davantage de choses, mais elle n'ose pas. Elle retourne la question à Lux, qui ne réfléchit pas bien longtemps. "Action." Skye réfléchit un instant, avant de siffler pour que son hibou vienne. La bête, jamais trop loin, arrive en quelques secondes et se pose sur son bras.

"Envoie un hibou à ton beau brun ténébreux, écris ce que tu veux dessus."

Elle sourit, et termine son muffin entamé juste avant, qu'elle fait descendre avec du whisky.

"Cloud est gentil, promis il ne le pincera pas ... trop fort."

Le grand duc sur son bras pousse un petit cri comme pour acquiescer.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 10 Mar - 12:39





Le jeu commence, doucement, bien qu'avec vous il prend rarement des proportions totalement délirantes. Faut dire que même si vous êtes des filles jolies, sympas et intelligentes, vos vies ne sont pas des plus excitantes. Sans doute parce que vous êtes aussi des filles sages - que cela n'a pas que des bons côtés, et que comparés à d'autres demoiselles moins sur la retenues, vous semblez parfois passer à côté de belles choses. Enfin, parfois c'est le sentiment qui te prend et quand tu croises le regard presque désolé de Skye tu penses deviner que c'est ce qu'elle pense aussi. Alors le jeu d'Action ou Vérité c'est enfantin entre vous, c'est fait de beaux sentiments et de rires un peu idiots. Pas que tu t'en plaigne - c'est tout aussi plaisant. Hm ... J'ai fait un strip-tease une fois, mais Kaan m'a arrêté parce qu'il aimait pas ça. J'ai aussi appris le turc pour lui, mais ce n'est pas trop osé ça. Il t'a arrêté ? Mais quel scroutt à pétard ! Lâches-tu, consternée par la nouvelle.
Tu vois pas une raison pour arrêter sa petite amie dans ce genre de moment - après tout, qu'importe le talent, c'est pas une manière de faire. La guider, l'aider, lui dire ce qu'on aime pour la mettre sur la bonne voie - peut être communiquer plutôt que de l'humilier; Parce que tu devinais qu'il y avait quelque chose de cette trempe-là. Tu connaissais Skye, après tout. Et tu voyais bien comme elle rougissait au moindre compliment d'une gêne qu'elle maitrisait pas. Tu comprenais un peu mieux. Il te méritait clairement pas. Rajoutes-tu, avec une rage que tu contrôles assez mal. Tu détestes l'idée qu'elle ait souffert. Et clairement ce scroutt à pétard a rien fait de bien pour la rendre heureuse.

Le jeu continue, un sifflement et tu te retrouves avec un oiseau devant toi. Envoie un hibou à ton beau brun ténébreux, écris ce que tu veux dessus. Tu ouvres grands les yeux, perdant ton souffle avant de prendre une feuille qui se trouve là. Toute petite, mais assez grande pour pouvoir te permettre de glisser quelques lignes. Tu réfléchis un moment, avant de griffonner rapidement quelques mots.
Bel inconnu,
Bien que je sois gênée d'écrire ces mots ils ne sont que trop vrais : je ne cesse de penser à notre rencontre et j'espère que la prochaine serait aussi fortuite que rapide.
Lux.
Enfin, tu te penches vers l'oiseau, observant le grand Duc avec un air perplexe. Cloud est gentil, promis il ne le pincera pas ... trop fort. Levant les yeux au ciel, tu plies la lettre avant de la lui présenter - et il l'attrape rapidement. Trop rapidement pour que tu puisses ôter ta main avant qu'il ne la pince. Aoutch ! Erk. Je saigne. Et ton bout de doigt entaillé perdait beaucoup de sang - comme tous les bouts de doigts. Soufflant fort, tu secouais la tête avant de prendre ton verre pour boire une petite gorgée. A toi, dis moi : action ou vérité ?


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 7 Avr - 17:30

@Lux Di Hallow



truth or dare


"Il t'a arrêté ? Mais quel scroutt à pétard !" Skye hausse les épaules, oui en effet, c'était un con, c'est indéniable. C'est sûrement pour ça que ça s'est terminé, c'était pour le mieux. Ce n'était pas l'amour fou avec Kaan, c'était une histoire d'amour qui n'avait pas d'avenir, un amour de jeunesse qui doit rester où il est : dans le passé. "Il te méritait clairement pas." Skye rit doucement, en acquiesçant. Elle n'a pas grande estime d'elle même, mais elle sait au moins une chose : elle est mieux que lui, sur tous les points. Skye mérite une histoire d'amour passionnelle, passionnée. Une histoire d'amour qui l'emmène vers les cieux, et qui fait battre son coeur trop vite. Elle mérite quelqu'un qui sache tout ce qu'elle vaut, et qui l'aime d'un amour sincère, elle et ses livres, elle et ses histoires d'amour.

"Ouais, selon lui c'était gênant. Alors que j'étais foutrement sexy, quel con."

Et le jeu se poursuit. Skye donne le gage à Lux, qui, évidemment, accepte. En attendant que son hibou arrive, elle jette un oeil sur les mots qui noircissent le parchemin. Une fois la lettre pliée, Lux la tend à Cloud qui, bien évidemment, la pince. " Aoutch ! Erk. Je saigne" Skye roule des yeux, et l'oiseau s'envole vers sa cible, non sans un bruit rauque témoignant qu'il n'avait clairement pas envie d'être dérangé à cette heure-ci. Elle sort ensuite sa baguette et la pointe vers le doigt de Lux.

"Vulnera Sanentur"

Le sortilège fonctionne aussitôt et son doigt ne saigne plus au bout de quelques instants. Skye est habituée à ce que son hibou la pince, c'est devenu courant pour elle. Il a une tête de cochon, et est têtu, mais c'est un animal fidèle, et qui aime les caresse sur la tête." A toi, dis moi : action ou vérité ?" Skye réfléchit un instant, ne sachant pas trop ce qui serait le mieux. Elle a envie d'être sauvage, elle a envie de déterrer la Skye marrante qui n'a peur de rien.

"Tu sais quoi ? J'ai envie d'être joueuse. Action." La flamme du défi brûle dans ses yeux, et elle est déterminée. Pour prendre un brin de courage, elle vide son verre d'une traite, non sans faire une grimace. "Pour le courage. Ne sois pas trop dure avec moi, hein ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyDim 7 Avr - 18:59





Le volatile part en râlant dans son coin et Skye met moins de deux minutes pour finalement te soigner la blessure. Tu soupires de soulagement, te permettant de boire quand même pour ne pas avoir à trop penser à comment Rodolphus va prendre ta lettre. T'es pas certaine qu'il comprenne tout - t'es déjà pas certaine que tout ce que tu as pu écrire dessus était compréhensibles.
Pas le moment de penser à cela, tu préfères te concentrer sur la suite du jeu avec Skye - et peut être l'amener où tu voudrais depuis le début de la session. Tu sais quoi ? J'ai envie d'être joueuse. Action. T'arques un sourcil, décidant qu'il était temps pour elle d'être prête à te dire ce que tu veux entendre. Et peut être avouer ce que Skyler a refusé de te dire sur ce qu'ils ont échangé tous les deux. Tu sens qu'il y a un truc à creuser là - et ton meilleur ami n'est pas si cachotier en général. Pour le courage. Ne sois pas trop dure avec moi, hein ? Alors on va faire simple pour la libraire que tu es. Dis-tu avec un sourire sur le visage.
Tu aimes bien quand Skye se fait plus courageuse - surtout qu'elle a toujours de quoi faire rougir le reste du monde sans même s'en rendre compte. Je te mets au défis de me lire le passage de roman le plus chaud que tu ai lu ces derniers jours. A haute voix. Proposes-tu avec un sourire amusé - et aussi un peu impatient. Parce que t'es pas dupe, tu sais bien que dans ces livres il se trouve mieux que des histoires d'amour à l'eau de rose. Personne ne peut vivre que d'histoires d'amour à l'eau de rose. Elle doit forcément trouver autre chose pour la faire vibrer là-dedans.
Et si elle refuse de répondre, de toute façon, ça sera le bon moment pour toi de quémander la vérité sur sa soirée avec Skyler après qu'elle ait bu une gorgée de plus.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Skye Blackwood
Skye Blackwood
Libraire & magie de l'eau
Messages : 37


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyJeu 11 Avr - 13:50

@Lux Di Hallow



truth or dare


Skye ne sait pas vraiment si choisir action était une bonne idée, au final. A peine a-t-elle répondu qu'elle a peur de ce que Lux peut lui demander. Il faut dire qu'elle n'est pas très aventurière, ni très courageuse. Elle aime sa zone de confort, elle aime son confort, et ses limites. Elle ne les franchit jamais, se trouvant bien mieux derrière elles. "Alors on va faire simple pour la libraire que tu es. " Skye rit doucement, et finit son verre cul sec, pour le courage, pour trouver de la force. Elle attend la sentence, regardant Lux réfléchit avec que son regard ne s'illumine. "Je te mets au défis de me lire le passage de roman le plus chaud que tu ai lu ces derniers jours. A haute voix. " Skye pire un fard, et devient écarlate. Elle sent ses joues chauffer, et repense à sa lecture de la veille. Très récent, donc. Elle passe ses mains sur son visage, avant de se lever, et d'aller chercher son livre, derrière le comptoir de l'accueil. Elle revient, toujours aussi rouge, se rassoit lentement, se remplit de nouveau un verre. Elle se racle la gorge, en se cachant derrière son ouvrage :

"Lorsqu'il se retrouve devant moi, dans sa superbe masculinité, je ne peux résister. Je me jette sur lui, comme s'il était la dernière bulle d'oxygène sur Terre, et l'embrasse passionnément. Je sens ses mains sur mes fesses, qu'il tient fermement, puis qu'il sert. Il me soulève, pour que je passe mes jambes autour de sa taille. Je le sens durcir contre moi, tandis qu'il marche, sans jamais quitter mes lèvres. Rapidement, il me fait basculer en arrière afin que je m'allonge sur le lit. D'un geste rapide, il fait glisser ma jupe, qui vole dans la pièce, bientôt rejointe par ma lingerie, mise spécialement pour lui. Avec son sourire charmeur, il embrasse mes mollets, et remonte jusqu'à..." Skye s'étrangle, tente de poursuivre en vain. "Non Lux, je ne peux pas, c'est trop gênant, tiens lis le toi si tu veux."

Elle lui tend le livre, sachant qu'elle a échoué son action et que la conséquence de son refus ne devrait pas tarder à tomber. Elle boit une grosse gorgée, grimaçant à la quantité d'alcool qu'elle a mis dans son verre.

"Je comprends si tu me donnes un gage. Et après tu me diras si tu choisis Action ou vérité"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye EmptyMer 17 Avr - 12:36






Tu pensais pas qu'elle le ferait si vite. Tu pensais qu'elle réfléchirait, tournerait dans la pièce à la recherche de l'inspiration ou d'un passage pas si chaud que cela - mais Skye sait toujours t'étonner. Elle part d'un pas décidé, rejoint aucune des grandes étales de son magasin, mais préfère plutôt l'espace de son accueil - et dans un coin elle récupère un bouquin. Ce qui manque pas de te faire sourire.

Elle est plus coquine que tu ne le pensais - toujours se méfier des littéraires, c'est eux qui en savent le plus. Parce que ce sont eux qui ont le savoir, et le savoir à tous les niveaux. Même celui en-dessus de la ceinture.

Elle boit un verre, commence sa lecture et quand le personnage arrive sous la culotte, pique un fard et te tend le livre. Non Lux, je ne peux pas, c'est trop gênant, tiens lis le toi si tu veux. Alors tu lâches un rire, prends le livre - et tu lui offres un clin d'oeil : Je te le pique, il a l'air super intéressant celui-là. T'es pas une lectrice, et Skye le sait parfaitement. Tu lis, surtout sur l'histoire du Quidditch, sur les techniques de vols, sur les balais et leur fabrication - t'es une passionnée de ton domaine, le reste t'inspire assez peu.

Mais t'aime qu'on te fasse la lecture, tu aimais écouter ta tante lire pour toi quand tu étais enfant. Et c'est un truc qui te manque parfois. Mais quand tu lis pour toi ton cerveau s'arrête pas - rapidement il détale dans d'autres sujets et tu te perds toute seule dans tes pensés.

Je comprends si tu me donnes un gage. Et après tu me diras si tu choisis Action ou vérité. Tu prends ton verre, réfléchis un moment, et finalement fait tourner le reste du liquide dedans. Pas de gage, si tu me dis ce qu'il s'est passé entre Sky et toi la dernière fois que vous vous êtes vus. Et t'espère que cette fois sera la bonne.




maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


truth or dare - Luxye Empty
MessageSujet: Re: truth or dare - Luxye   truth or dare - Luxye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truth or dare - Luxye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Double, Triple Dare You || Skyler & James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Soho-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.