Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tu n'es pas seul - Lyra & Othello

Aller en bas 
AuteurMessage
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptySam 12 Aoû - 3:34


Tu n'es pas seul
@Lyra Fawley
Tu as faim et encore une fois tu n'arrives pas à dormir alors que le croissant de lune est haut dans le ciel. Ou alors tu as faim justement parce que tu tournes en rond et que ça t'éveille l'appétit... Ou pire, tu ne dors pas parce que ton ventre hurle famine ? Non ça n'arrive jamais ça, tu peines à dormir surtout car tu sais qu'une fois que tu seras plongé dans le sommeil, ce sont des visions par dizaine qui viendront t'attaquer de tous les côtés et tu peines toujours à t'apaiser pour te reposer, dans la crainte de ce qui va suivre. Alors tu dors souvent tard et tu tombes de fatigue, parfois tu ne rêves pas et parfois on ne te laisse pas tranquille de toute la nuit. Ces nuits là tu te réveilles épuisé et incapable de retrouver le repos jusqu'à la soirée qui suit. C'est difficile mais pour le moment tu parviens à tenir malgré la fatigue alors tu ne demandes pas d'aide auprès de l'infirmière de l'école. Tu sais ce qu'elle va te dire, qu'il te faut un peu te calmer et prendre quelques cachets à base de plantes mais tu sais aussi que ça ne fera rien, si ce n'est te donner l'impression de ne pas être écouté. Ta psychomage te dirait d'accepter ces visions afin qu'elles te laissent en paix mais c'est facile de parler quand on a jamais été en proie à des visions dû à un don qu'on ne contrôle pas. Alors sur la pointe des pieds tu quittes ton lit discrètement, tes camarades sont habitués à te voir quitter la chambre en pleine nuit souvent avec un livre sous le bras pour t'occuper. Mais pas ce soir, tu vas grignoter directement aux cuisines et rester une heure avec les elfes, ils sont d'une bonne compagnie et c'est agréable de rester avec eux.

Là tu prends le chemin des cuisines après avoir enfilé une robe de chambre et tes chaussons, heureusement la salle commune des Poufsouffle est toute proche et après avoir farfouillé la porte pour entrer dans les cuisines, tu remarques qu'il y a déjà quelqu'un à la table que tu occupes. Tu masques ta surprise en allant chercher une assiette de muffins et un mug que tu remplies de lait froid puis tu t'approches non sans poser l'assiette de gâteaux sur la table, dans une tentative de l'amadouer. « Bonsoir. Je peux m'installer ? » Dis-tu en désignant une chaise vide en face d'elle. Les autres tables sont prises par différents plats que les elfes préparent déjà en vue du petit-déjeuner de demain matin. A croire qu'ils ne s'arrêtent jamais, heureusement qu'il y a deux équipes qui tournent afin de nettoyer, ranger et cuisiner pour les élèves sinon ils tomberaient de fatigue, les pauvres. « Tu en veux ? Ils sont au chocolat. » Dis-tu en désignant les muffins d'un coup de tête. Ce sont tes préférés. « Moi c'est Othello. Tu ne trouves pas le sommeil toi non plus ? » Ou alors la pleine lune qui approche joue sur les humeurs de chacun.
 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 139


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyMar 3 Oct - 18:14

 
Tu n'es pas seul.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLyra n’arrive plus à relativiser. Elle ne mange plus, se laisse sombrer. Son cœur est en miettes. Alors certes, Orpheus lui a fait une magnifique surprise et pourtant, la Rouge et Or n’arrive pas à remonter la pente. Elle est malheureuse de le savoir fiancer à une autre. Au point où elle est tentée de mettre fin à tout ça, malgré tout l’amour qu’elle éprouve pour lui. Parler avec son frère lui a fait du bien, mais ce n’est pas pour autant que la brune a le cœur plus léger. Tournant dans son lit, elle est incapable de fermer l’œil. Pourtant, son corps est épuisé. Elle a même failli tomber de son balai dans l’après-midi. Mais son mental lui, n’arrive pas à s’arrêter. Dès qu’elle ferme les yeux, la jeune Fawley voit celui qu’elle aime en train d’embrasser Aurora. Et immédiatement, elle repense à la discussion qu’elle a eue avec la blonde. Ou la Serpentard lui a clairement fait comprendre que ce n’était pas dans l’intérêt d’Orpheus de rompre ses fiançailles. Finalement, Lyra n’arrête pas de se dire qu’elle n’est qu’un poids mort pour lui … Leur relation est vouée à l’échec, jamais il ne lui dira qu’il va rompre ses fiançailles. Soupirant lourdement, la brune ne peut rester dans son lit plus longtemps. Se levant, elle sort rapidement, oubliant même un pull et ses chaussons. Tant pis, elle n’a pas envie de retourner au dortoir au risque de réveiller ses camarades.

Errant dans le couloir, la Rouge et Or finit par s’arrêter au niveau des cuisines. Elle n’a pas faim mais au moins, elle aura peut-être un peu plus chaud alors que son corps tremble de froid. Entrant, elle salue gentiment les elfes qui y travaillent. Cela fait plusieurs fois qu’elle vient ici, ils ne semblent donc pas étonner. Se servant un verre de jus de pomme, elle s’installe à une table. Remontant ses jambes contre elle, cela lui évite de les avoir sur le sol froid. Soupirant lourdement, elle grimace en sentant son haut de pyjama qui glisse sur son épaule. Elle a maigri, c’est une certitude. Fermant les yeux, elle retient difficilement ses larmes. Elle ne sait plus quoi faire … Entendant du bruit, la jeune Lyra ouvre rapidement les yeux, essuyant ses larmes. Et elle porte son regard sur le jeune-homme qui vient de s’installer devant elle. « Bien sûr. » Elle se force à sourire, mais ça sonne faux. Elle n’a pas envie de paraître aussi malheureuse qu’elle ne l’est réellement. Le regardant s’installer, Lyra se dit qu’elle l’a déjà croisé dans les couloirs. Mais elle n’a jamais eu l’occasion de lui parler. Secouant négativement la tête, la Rouge et Or le remercie malgré tout d’un sourire. « C’est gentil, mais je n’ai pas faim. » Il faudrait pourtant qu’elle se force à manger. Elle ne va pas tenir à ce rythme et elle ne voudrait pas que ça remonte aux oreilles de sa mère. Peut-être tout à l’heure … « Lyra. Et non, il a décidé de partir loin de moi. » Elle hausse les épaules, avec un petit sourire. Posant son menton sur ses genoux remontés contre elle, la brune l’observe. Il est plutôt mignon. Bien différent d’Orpheus. Son cœur se serre en repensant à lui et elle soupire. « Et toi alors ? Tu n’arrives pas à dormir ? Je ne croise personne d’habitude … »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyVen 6 Oct - 0:55


Tu n'es pas seul
@Lyra Fawley
Il fait froid dans le château, c'est une certitude alors que tu avances vers les cuisines et qu'à cette heure-ci, les elfes sont déjà au travail pour préparer le petit déjeuner. Ici au moins il fait bon, très chaud déjà parce que les fours travaillent à plein régime mais c'est aussi agréable car il y a du bruit, de la vie et que les elfes glissent toujours un fruit ou un gâteau moelleux dans ta direction quand tu viens les voir. Ils sont gentils et sans eux le château ne tournerait pas si bien, c'est une certitude que beaucoup de sorciers oublient. Sans les elfes alors Poudlard deviendrait une porcherie en seulement une seule journée de cours et de service. Habituellement tu es seul quand tu viens ici alors voir qu'il y a une autre élève te surprend mais tu n'as pas envie de rebrousser chemin, au pire elle te fera comprendre qu'elle ne veut pas parler non ? Ainsi tu t'installes après avoir eu son accord et tu remarques que ses yeux sont rouges et qu'elle ne porte pas grand chose. Étrange quand on sait que l'hiver approche et qu'il fait déjà frais dans les couloirs. « Tu ne veux pas un chocolat chaud, au moins ? » Que tu demandes malgré tout avant d'avaler ton premier gâteau avec une lueur malicieuse dans le regard. C'est sucré, explosif grâce à quelques pépites et divinement bon. « Ouais... Je sais ce que c'est. » Dis-tu avec un sourire en coin, parlant de ce sommeil qui vous fait cruellement défaut à tous les deux ce soir. Tu prends le temps de poser tes yeux sur elle, détaillant son visage droit et enfantin, elle est jolie comme fille même si tu parviens à déceler une pointe de tristesse ou de fatigue dans son regard. Tu ne saurais dire car il est tard et tu ne sais pas depuis combien de temps elle lutte pour s’endormir.

« Pourtant je viens souvent mais la plupart du temps c'est beaucoup plus tôt. Je dors peu et je suis sujet aux cauchemars alors souvent je lis dans la salle commune et parfois je viens ici pour grignoter. Toi tu viens souvent ? Les elfes sont gentils et offrent généreusement des muffins et des verres de lait. » Que tu dis avec un regard des plus gourmands parce qu'il n'y a pas grand chose qui peut voler ton cœur mais la nourriture est clairement dans ton top 3. C'est là que tu remarques sa tenue légère, composée d'un simple pyjama auquel il manque les chaussons et la robe de chambre. Et soudainement tu meurs de froid pour elle alors tu te lèves sans un bruit, tu ôtes ta robe de chambre et tu la lui déposes sur les épaules. « Tu vas attraper la mort, sans ça. » Toi tu as un pull épais et des chaussons alors tu n'as pas froid mais tu n'es pas certain qu'elle ne soit pas enrhumée dès demain si elle reste dans cette tenue. Et puis tu n'aimes pas voir les autres frisonner ou malade, surtout si tu peux les aider et réchauffer un peu leur épiderme. Et puis un peu de gentille ne te coûte pas grand chose. « Pourquoi tu ne trouves pas le sommeil ? Tu veux en parler ? » Dis-tu au bout d'un temps de silence avant de porter à ta bouche ta tasse de lait froid pour avaler une gorgée sucrée. A être tous les deux autant lâcher ce que vous avez sur le cœur et peut-être que vous arriverez à mieux dormir par la suite, non ? Autant essayer, surtout si vous vous sentez mieux après.
 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 139


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyJeu 12 Oct - 13:29

 
Tu n'es pas seul.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLyra n’est pas quelqu’un de méchant. Aussi, même si elle préfère être seule, la brune accepte qu’il puisse s’installer avec elle. La Rouge et Or tente de cacher ses larmes du mieux qu’elle le peut. Elle se colle un sourire sur les lèvres. La brune l’a déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs, mais elle ne sait pas qui il est. Secouant doucement la tête, elle sent son estomac qui se serre, rien qu’à l’idée d’avaler quelque chose. Elle devrait manger, avant de ne plus être capable de quoi que ce soit. Et surtout, avant que Piper ne vienne à l’apprendre. Mais c’est trop pour elle … Secouant doucement la tête, Lyra refuse poliment son offre. « Non merci, je n’arriverai rien à avaler. C’est gentil. » Remontant les genoux vers sa poitrine, posant son menton sur ces derniers, Lyra soupire doucement. Non elle ne dort pas bien depuis plusieurs semaines maintenant. L’observant, la Rouge et Or ne peut que le trouver mignon. Mais tellement différent du Serpentard. Et elle sent la douleur dans son cœur rien qu’à l’idée de penser à lui. Aussi, Lyra préfère changer de sujet en annonçant qu’elle n’a pas l’habitude de croiser du monde d’habitude. Pourtant, elle vient souvent dans les cuisines lorsqu’elle n’arrive pas à dormir. L’écoutant lui répondre, la brune apprécie comment il arrive à évoquer ce qui le tracasse. Bien sûr, il ne rentre pas dans le détail mais elle aime sa franchise. « Je viens souvent oui … Je n’arrive pas à fermer l’œil donc je m’énerve à tourner en rond dans mon lit. » Elle sourit en tournant la tête vers les elfes. C’est vrai qu’ils sont adorables. « Dommage pour moi, je n’ai pas tellement faim ces derniers temps … » Othello se lève et la brune fronce les sourcils. Peut-être que finalement, il a décidé de s’en aller. Elle peut le comprendre, elle doit faire peine à voir. Passant une main dans ses cheveux, la Rouge et Or est surprise en sentant sa robe de chambre sur ses épaules. Si bien qu’elle sursaute en sentant le tissu chaud sur son corps froid. Lyra rougit lourdement, alors que ce simple geste la trouble plus que de raison. Jamais on n’a fait ça pour elle. Elle détourne le regard, cachant son visage derrière ses mèches le temps de reprendre un visage neutre et surtout, moins rouge. Soupirant à sa question, Lyra se demande si elle doit en parler. Relevant ses prunelles sur lui, la Rouge et Or soupire doucement. « Tu promets de rien dire ? A personne ? Et en échange, tu me diras pourquoi tu dors pas ou/et un secret sur toi ? » Elle tente de se convaincre que ça va lui faire du bien. Mais son cœur est douloureux. « J’aime un garçon depuis plusieurs mois mais il a jamais voulu qu’on le montre tu vois ? Et depuis plusieurs semaines, je sais qu’il est fiancé avec une autre. Et qu’il ne fera rien pour rompre les fiançailles … » Elle sent les larmes qui montent et roulent sur ses joues. C’est plus fort qu’elle. Cette situation la fait tellement souffrir. « On continue à se voir en secret. Il m’a juré que s’il pouvait arrêter ses fiançailles, il le ferait mais … j’y crois plus. Et sa fiancée est venue m’expliquer pourquoi il ne pourrait pas rompre cet accord et ça colle avec ce que lui m’a dit. Enfin, je … j’ai juste mal de tout ça … Et ça hante mes cauchemars. » Cela lui fait du bien de dire tout ça. Même si les larmes dévalent toujours sur ses joues.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyVen 20 Oct - 1:22


Tu n'es pas seul
@Lyra Fawley
Tu lui offres un sourire en coin, un peu désolé, quand elle décline ta proposition. Tu préférerais qu'elle mange avec toi mais tu ne peux pas la forcer après tout et puis, de toute façon, elle est assez grande pour savoir ce qui est bon pour elle non ? Au moins tu arrives au bon moment pour l'empêcher de se morfondre, tu devines aisément qu'avec ses yeux brillant alors elle n'était pas au meilleur de sa forme à cet instant. Et tu n'aimes pas savoir les gens tristes, sans doute parce que tu as un bon fond et que tu voudrais toujours les aider pour les empêcher de pleurer. « Alors il vaut mieux te lever plutôt que de tourner en rond. Il n'y a rien de pire et la colère ne fait que nous empêcher de trouver le sommeil. » C'est pour cela que tu ne restes jamais dans ton lit à observer le plafond, ça ne sert à rien et tu finis plus agacé qu'autre chose. Tu finis par te lever pour la couvrir car tu crains qu'elle ne tombe malade, c'est qu'il fait frais dans le château une fois la nuit tombée et si les elfes entretiennent les feux dans les chambres et les salles communes, en dehors vous devez compter sur vos capes pour ne pas avoir froid. Cependant elle semble avoir tout oubliée en descendant par ici, tu comptes bien rectifier cela avant qu'elle ne tombe malade.

Mais quand elle te pose une question tu hésites car tu ne veux pas en parler à tout le monde, tu ne veux pas tout dire de peur qu'on te voit comme quelqu'un de bizarre. Parce que tu sais que tu l'es, le don de voyance est bien étrange même pour les sorciers. « D'accord... Mais toi d'abord ! » Dis-tu finalement tout en avalant une gorgée de lait. Et tu manges ton muffin silencieusement, l'écoutant attentivement quand elle te révèle enfin pourquoi elle ne trouve pas le sommeil. « Mh, un sang-pur hein ? Il n'y a que les sang-purs qui se fiancent si jeune. » Dis-tu sans attendre la réponse parce qu'elle est évidente. Tu pourrais chercher rapidement qui c'est mais tu ne le souhaites pas vraiment, parce que connaître l'identité de ce goujat ne servirait à rien. « Il n'est pas honnête et même... Il est vraiment sournois de vouloir te voir. Il te fait espérer, tu dois mettre fin à cela... Tu souffres déjà assez, tu ne crois pas ? » Tu espères lui ouvrir les yeux car même si ça fait mal, il vaut mieux pour elle qu'elle soit seule plutôt qu'avec un énergumène pareil. Tu finis par prendre un petit mouchoir en tissu proprement plié sur la table et tu le lui tends. « Ne pleure pas, il ne te méritait pas. Tu es une fille gentille, jolie et sans aucun doute intelligente, tout garçon serait honoré de se promener avec toi. En plus, je t'ai vue jouer au Quidditch non ? » Enfin tu espères ne pas te tromper mais tu as le souvenir de l'avoir vue en vol défendre les couleurs de sa maison.

Finalement c'est à toi de parler non ? Tu as fait une promesse et tu dois la tenir alors tu repousses ton verre de lait vide à présent et tu lèves les yeux vers elle. Et même si tu hésites alors tu parles avant même de réfléchir. « Je fais des rêves. Ou plutôt des cauchemars... Sauf que ce sont des visions. Apparemment j'ai un don de voyance bien trop puissant qui sort toutes les nuits et m'empêche de me reposer. Je ne le maîtrise pas encore et je ne sais pas vers qui me tourner pour l'apprendre alors pour le moment, je subis ce don plus que je ne le contrôle. »
 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 139


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyMar 21 Nov - 16:00

 
Tu n'es pas seul.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLa Gryffondor hoche la tête, alors qu’elle pince les lèvres. Plutôt que de s’énerver à tourner en rond dans son lit, elle préfère se lever. Même si dans un sens, elle ne respecte pas totalement le règlement. Nul doute que si sa mère venait à l’apprendre, Piper risquerait d’être en colère. Non pas pour le règlement, mais pour le fait que sa fille ne lui ait pas parlé de ce qui la tracasse depuis un petit moment maintenant. Fronçant les sourcils en voyant le jeune-homme qui se lève, Lyra se dit que finalement, il a décidé de rentrer dans son dortoir. Aussi, elle sursaute en sentant sa robe de chambre sur ses épaules. Jamais personne n’a fait ça pour elle. Rougissant, elle cache son visage derrière ses cheveux, alors que ce simple geste la perturbe plus que de raison. La Rouge et Or prend quelques secondes pour retrouver une expression neutre, avant de relever son regard vers lui. Et quand il pose cette fameuse question, Lyra soupire lourdement. Peut-être qu’en parler avec quelqu’un de son âge, lui fera le plus grand bien ? Aussi, elle se lance doucement, un peu hésitante. Mais elle veut surtout lui faire promettre qu’il n’en parlera pas. Une fois qu’Othello lui a fait la promesse, la brune se lance dans son explication. Les larmes coulent sur ses joues, alors qu’elle souffre de tout ça. Quand le Poufsouffle reprend la parole, elle hoche doucement la tête pour confirmer que c’est bien un sang-pur. Il n’y a qu’eux qui se fiancent d’une telle manière. Et comme Aurora lui a dit, Colin également, Othello ajoute qu’elle souffre déjà bien assez. Et ils ont tout à fait raison, alors que cette relation est vouée à l’échec. Elle sera toujours celle d’à côté, pour reprendre les dires de la Serpentard … Et ça, ce n’est pas ce qu’elle désire. Ce n’est pas ainsi que Lyra voit une relation amoureuse. « Si … » Elle souffle doucement, alors que son cœur est douloureux. Mais Othello a raison. Il faut qu’elle mette fin à tout ça, alors que son cœur saigne de cette relation vouée à l’échec. Elle aurait dû y mettre fin dès qu’elle a commencé. Mais elle l’aime, c’est bien là tout le problème. Alors que pour Orpheus, elle n’est qu’une conquête parmi d’autres … Attrapant un petit mouchoir, elle hausse les épaules. Elle n’est pas jolie … En ce moment, elle ne trouve rien de bien chez elle. Mais Lyra préfère ne rien répondre sur ce point-là. « Oui. En tant que batteuse. » Elle est plutôt fière de ça, d’être titulaire cette année. L’écoutant avec attention, la brune ne le juge pas. Bien au contraire. « Oh je vois … ça ne doit pas être facile à vivre et tu es bien courageux de supporter tout ça. » Instinctivement, elle tend la main pour la poser sur la sienne, dans un geste compatissant. Ce contact l’électrise, mais elle ne le rompt pas pour autant. « Les professeurs ne peuvent pas t’aider à le gérer ? Au moins, pour te permettre de te reposer un peu. » C’est là le plus important. Puis Lyra se souvient d’une histoire qu’elle avait lu une fois. Et avant qu’elle ne puisse réfléchir au fait que sa réflexion puisse sembler étrange ou être une invitation, elle se met à parler. « Tu devrais peut-être essayer de dormir avec quelqu’un ? Je me souviens que j’avais lu une fois, qu’on était plus apaisé en dormant avec une personne qu’on apprécie. »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyDim 26 Nov - 2:50


Tu n'es pas seul
@Lyra Fawley
Autant être franc, c'est pour cela que vous avez commencé à vous parler n'est-ce pas ? C'est ce que vous vous êtes demandé alors tu préfères lui demander directement si elle ne pense pas qu'elle a déjà assez mal ? Qu'elle mérite elle aussi son lot de bonheur ? Tu trouves ça honteux que des sang-purs qui se savent fiancés, profitent comme cela des jeunes filles pour leur faire espérer des situations qui ne se produiront jamais. Les fiançailles ne se brisent pas facilement entre sang-pur et moins encore si celui qu'elle espère en secret a besoin de ces fiançailles là pour sa famille ou pour son nom. Tu voudrais l'aider plus mais tu ne sais pas qui est dans son cœur et moins encore qui ça peut-être même si tu pourrais chercher auprès de ceux qui sont fiancés depuis peu. Tu ne le feras pas, c'est une question de respect que de lui laisser son intimité et si elle vient te parler ce soir c'est justement pour que tu n'ailles pas fouiller dans ton coin. Tu n'es pas assez fourbe pour ça.

« Alors une batteuse de Gryffondor, quand on sait comme c'est difficile de rejoindre les équipes, n'a pas à pleurer pour un sale Troll. J'suis certain qu'il sent fort des pieds en plus ! » Que tu dis pour essayer de la faire rire et pour enlever les grosses larmes de ses joues. Tu n'aimes pas voir les gens pleurer, même si tu ne connais pas Lyra depuis longtemps alors malgré tout tu ne veux pas qu'elle se mette dans cet état. Moins encore pour un garçon qui est assez fourbe pour lui faire espérer une situation qui ne pourra évoluer dans son sens. Elle pose sa main sur la tienne une fois que tu as commencé à te confier et tu la regardes faire avant de lui sourire comme pour la remercier. « Je n'ai pas vraiment le choix... Ce n'est pas une chose qu'on peut supprimer comme ça. » Alors il te faut subir ce don en espérant pouvoir le contrôler un jour. Un minimum, assez pour retrouver le repos dont tu aspires tant.

« C'est compliqué... Il faut le travailler mentalement et rares sont les professeurs qui savent faire cela. » Il y a bien ta mère mais tu préfères taire cette information, rejoignant simplement le fait que tout le monde n'est pas apte à apprendre à un voyant à user de son don et à le mettre en sommeil quand il le faut, surtout pour retrouver une vie à peu près normale. Sa question suivante te fait hausser un sourcil dans sa direction alors qu'un sourire naît sur tes lèvres. « Je pourrais mais il faudrait que je me glisse dans le lit de mon meilleur ami qui est... Serdaigle. » Et ça tombe à l'eau comme idée sauf si tu trouves un de tes camarades de dortoir qui accepte de dormir avec toi. C'est rare, la plupart son attachés à leur confort et leur petit lit une place et toi même tu n'es pas certain de réussir à dormir avec quelqu'un d'autre, surtout un camarade. Comment lui expliquer ça sans donner le sentiment que tu dragues ? « Je pourrais essayer les potions de sommeil mais j'ai peur d'être accro... L’accoutumance est rapide dit-on. » En gros tu n'as pas le choix si ce n'est de subir, ce qui se produit déjà. « Ca va mieux ? Tu ne veux toujours pas de chocolat chaud ? » Que tu finis par demander, dans une tentative de lui faire manger quelque chose.
 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 139


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyMer 20 Déc - 16:20

 
Tu n'es pas seul.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifUn sourire se dessine sur les lèvres de Lyra, en entendant la réflexion d'Othello. Cela ne l’empêche pas de souffrir, mais ça lui fait du bien et ça allège son cœur. Même si elle ne répond rien, la brune le remercie sincèrement du fond de son cœur, alors que cela lui permet de se sentir un peu mieux. Alors certes, quand elle sera dans son lit, elle y pensera mais pour le moment présent elle se dit que le jeune Poufsouffle a raison, et qu'elle ne doit pas pleurer pour lui. De toute manière, cela ne changera rien à la situation, vu qu'il ne pourra jamais être avec elle. Elle sera toujours la dernière roue du carrosse, l'oubliée de l'histoire, et ne pourra certainement pas vivre une véritable histoire avec lui. Écoutant Othello lui dire ce qu'il en est pour lui, Lyra agit par instinct, et vient à poser sa main sur celle du jeune homme. Elle veut lui montrer qu'elle est là pour lui s'il en a besoin, même s'ils ne se connaissent pas encore. Mais elle apprécie échanger avec lui, alors qu'il est bien différent d'Orpheus. Elle se doute parfaitement qu'il n'a pas le choix de supporter ça, mais elle se demande si leurs professeurs ne peuvent pas l'aider. Après tout, c'est leur rôle également d'enseignant de pouvoir apporter un soutien face à un don compliqué. Pour elle, c'est sa mère qui veille lorsqu'elle se prend un petit moment, pour s'entraîner à son changement en animagus. Grimaçant en attendant la réponse, Lyra se demande si elle va pouvoir l'aider malgré tout. « oh … » En effet, si cela est mental, cela s'annonce compliqué. Elle essaie de se rappeler de la liste des enseignants présents à Poudlard, qui aurait possibilité d'aider le jeune homme avec son don qui l'empêche de dormir. Repensant à une chose qu'elle a lu une fois, la Rouge et Or ne peut s'empêcher de lui dire ce qui lui traverse l'esprit. Elle ne sait pas si cela peut fonctionner, mais peut-être avec de la chance, elle arrivera à lui donner une solution même temporaire. Au moins qu'il puisse dormir pendant quelques heures. « Peut-être peux-tu demander une autorisation, si bien sûr ton meilleur ami est d'accord ? » Lyra ne sait pas de qui il parle, mais elle ne veut pas se montrer trop curieuse. Écoutant Othello qui reprend, la Rouge et Or hoche doucement la tête. Elle comprend tout à fait, alors qu'elle a entendu la même chose sur les potions de sommeil. C'est bien pour ça qu'elle n'a pas voulu non plus en utiliser, alors que cela pourrait s'avérer utile pour sa concentration de fermer l'œil quelques heures. Mais nul doute que cela remonterait aux oreilles de sa mère, et elle ne peut risquer de devoir se justifier auprès de Piper. Secouant négativement la tête, Lyra sourit doucement. « Non merci c'est gentil. Mais on devrait peut-être aller essayer de se coucher, sinon, on risque de dormir en cours. Ça va aller ? » Elle espère sincèrement qu'il pourra dormir un petit peu, alors qu'elle se lève du banc où elle était assise. Enlevant la robe de chambre qui lui a passée, la brune ne peut s'empêcher de ressentir une petite pointe de déception, voir même de tristesse même si elle le cache. Mais elle lui tend le vêtement, un sourire sur les lèvres. « Merci encore, et surtout j'espère qu'on pourra rediscuter, et pas seulement dans la nuit » A moins, qu'il est honte de s'afficher avec elle, mais dans ces cas-là, elle le sera tout de suite.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptyMar 26 Déc - 18:23


Tu n'es pas seul
@Lyra Fawley
L'idée n'est pas bête et te fait sourire, même si tu n'es pas certain que tu auras une autorisation pour aller dormir avec ton meilleure ami. Ou demander à Lisha ? Elle est dans ta maison mais c'est une fille et rien que pour ça, tu ne risques pas d'avoir l'accord de la part du directeur. Ou alors dormir dans la salle commune, tu peux demander à ta meilleure amie elle acceptera tu le sais d'avance, cependant vous n'allez pas dormir beaucoup et tu ne veux pas l'empêcher de se reposer, pas alors qu'elle a aussi la pression de la rentrée sur ses épaules et plus encore depuis son accident/ Elle peine à retrouver la mémoire et nul doute que la fatigue ne l'aidera pas. Alors... Tu essayes de ne pas être égoïste mais tu aimerais tellement trouver une solution. Rien que d'en parler finalement ça te fait prendre conscience que tout cela n'est pas si dramatique, qu'il y a peut être de quoi t'aider et qu'il faudrait sans doute que tu acceptes l'aide de ceux qui peuvent vraiment te rendre service, tel que ta mère par exemple. Même si vous ne vous entendez pas, ta mère a le don de voyance et saurait vraiment comment t'aider. Encore faut-il que tu puisses lui en parler... « Je vais essayer. De toute façon je suis Poufsouffle alors je suis naturellement doué pour trouver des solutions aux problèmes ! » Que tu dis avec un sourire amusé, parce que les Poufsouffle sont connus pour être les élèves les plus fair-play et agréables. Plus encore parce que rien ne semble insurmontable pour vous.

« Ho oui ça va aller et toi ? Tu as raison, on doit y aller. » Que tu dis en te levant avant d'agiter ta baguette pour ranger ta table et laver ta vaisselle. Les elfes en font déjà beaucoup, inutile en plus de leur laisser les restes de ton pique-nique. Lyra te rend ta cape de nuit et tu pousses la main vers elle. « Garde là pour rentrer jusqu'au dortoir, tu as plus de chemin que moi ! Je suis juste à côté moi. Tu me la rendras demain ou un autre jour. » Autant dire que ça ne presse pas, tu en as une seconde de toute façon. « Ho j'espère aussi ! Surtout que mes sorties nocturnes sont aléatoires ! » Dis-tu en te dirigeant vers la sortie puis après avoir ouvert la porte, tu t'effaces pour la laisser passer devant toi. « Sois prudente et évite les préfets ! » Que tu lui dis et après un dernier signe de la main pour la saluer, tu la regardes partir dans les couloirs pour remonter jusqu'à la salle commune des lions.
 

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 139


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello EmptySam 13 Jan - 23:03

 
Tu n'es pas seul.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLyra est triste pour lui de savoir qu’il n’y a pas forcément de solution à son problème. Elle aimerait pouvoir l’aider. Mais hormis lui proposer l’idée de ce qu’elle a lu une fois, la Rouge et Or n’est pas sûre d’être de grand secours. Surtout qu’elle affirme des choses, mais elle ne sait même pas si le meilleur ami d’Othello serait d’accord pour dormir avec lui. Mais techniquement, si c’est son meilleur ami, c’est que ça ne doit pas le déranger ? Le Poufsouffle lui répond qu’il finira bien par trouver une solution, car c’est dans sa nature. Lyra ne peut s’empêcher de sourire et de croiser mentalement les doigts, espérant que ça sera le cas. Elle se note que la prochaine fois qu’elle le croisera, de lui demander s’il y a eu des améliorations dans son sommeil. Enfin, faut-il qu’il veuille bien la revoir aussi … Refusant gentiment son offre, la brune veut s’assurer que tout va aller pour lui, avant de retourner dans son propre dortoir. Non pas qu’elle ait envie de dormir, mais simplement, elle ne veut pas risquer d’avoir des problèmes alors qu’on les trouve dans un lieu où ils ne devraient pas être tous les deux. Sa mère risque d’être fortement énervée si tel était le cas. Hochant la tête, elle se dit que ça finira par aller. Le laissant ranger, Lyra s’apprête à lui rendre sa cape. Après tout, il a déjà été bien gentil de lui prêter le temps de leur conversation. Elle aurait dû penser à prendre des affaires en quittant son dortoir, mais sur le moment, cela lui avait échappé. Hochant la tête, elle remet la robe de chambre sur ses épaules. « Merci, je te la rends dès qu’on se recroisera, promis. » Même si encore une fois, cela lui fait bizarre d’avoir le vêtement d’un autre sur elle. Son esprit s’apprête à dériver vers Orpheus, mais elle se force à rester concentrer dans l’instant présent. La Rouge et Or est soulagée lorsqu’il ne lui demande pas de se voir en secret ou qu’il ne veut la voir que la nuit. Signe qu’il accepte de la voir en public. « Alors on se recroisera dans les couloirs. » Passant devant lui, Lyra sort rapidement des cuisines. Puis elle hoche doucement la tête. « Oui toi aussi. Et essaye de dormir. » Lui faisant un petit signe de la main, la jeune Fawley regagne au plus vite son dortoir. Fort heureusement, elle ne croise aucun préfet. Regagnant son lit, elle garde la robe de chambre contre elle, un léger sourire aux lèvres. Et finalement, contre toute attente, Lyra finit par s’endormir.

FIN. :love:
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty
MessageSujet: Re: Tu n'es pas seul - Lyra & Othello   Tu n'es pas seul - Lyra & Othello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n'es pas seul - Lyra & Othello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de toi.[Othello/Lyra]
» RJ- Le seul et l'unique
» Trust me | Othello&Nessie
» Mais qui es-tu ? Rémi & Othello
» Après toi, le chaos - Beth & Othello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les Sous-sols :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.