Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mais qui es-tu ? Rémi & Othello

Aller en bas 
AuteurMessage
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyDim 26 Nov - 2:52


Mais qui es-tu ?
@Rémi Dawson
Il est tard quand tes pas te mènent naturellement vers le château, une fois que ton cours d'astronomie est terminé. C'est l'un des rares soirs où les préfets se montrent souples car vous devez étudier dans la tour d'astronomie et pour ça, vous devez attendre que les étoiles sortent entièrement afin d'avoir une vue imprenable sur le ciel au dessus de vos têtes. Malheureusement ce soir c'était plus long que prévu, surtout parce que les nuages ont refusés de se dissiper avant une heure tardive de fait la leçon a avancée uniquement quand le ciel s'est dégagé. Toi ça ne te dérange pas, tu ne dors jamais bien longtemps surtout avec tes visions. Même si les potions de ta mère font effet et que tu trouves le sommeil plus facilement, il n'empêche que ce soir tu n'as rien avalé justement pour éviter de piquer du nez une fois que l'heure sera venue. De fait tu as été attentif en cours et tu repars avec une idée d'ouvrage à consulter, tu aimes bien l'astronomie c'est intéressant, surtout que le professeur fait en sorte de toujours rendre ça attractif. Le problème vient surtout du fait que vous avez commencé le cours tôt et terminé tard, de fait tu n'as pas pris assez pour pique-niquer et tu meurs de faim ce soir. Et tu es frigorifié, ce qui n'arrange rien. Tu ne pourras pas prendre une douche tout de suite car tes camarades vont sans doute râler si tu les réveilles donc pour te réchauffer ce sera que demain matin sous le jet d'eau brûlante. Sauf qu'une idée te vient alors que chacun rentre dans son dortoir et que toi, tu prends le chemin des cuisines pour revenir chez les Poufsouffle.

Une méthode pour te réchauffer c'est assurément de t'installer devant un bon chocolat chaud des elfes de maison, avec quelques biscuits et peut-être une part de gâteau au yaourt comme ils savent bien le faire. Il doit rester de la nourriture du repas non ? Il en reste toujours... Et parce que ton ventre gargouille à cette idée, toi tu ne rentres pas dans le dortoir des Poufsouffle mais tu tournes à gauche, pour t'arrêter devant un grand tonneau qui se trouve être la porte des cuisines. Tes camarades finissent de rentrer et plusieurs rigolent de te voir braver le couvre-feu pour soulager ton estomac mais bon tu es un Poufsouffle n'est-ce pas, manger c'est inscrit dans tes gênes alors pourquoi te priver ? Tu tapes deux fois avec ta baguette sur la porte et celle-ci s'ouvre pour dévoiler la belle cuisine de Poudlard, immense avec les elfes qui commencent déjà à préparer le petit-déjeuner du lendemain matin. Aussitôt l'un des elfes vient te demander si tu as faim et après avoir poliment demandé un petit casse-croûte, tu te retrouves devant une table rassemblant un chocolat chaud, du jus de citrouille et autant de sucré que de salé pour satisfaire ton estomac. Les elfes de Poudlard sont généreux et donnent toujours bien plus que vous ne le demandez alors tu t'empresses de les remercier et après avoir collé tes mains froides contre un bol de chocolat chaud brûlante, tu laisses échapper un soupir. Tu es fatigué, la journée de cours fut longue et tu es content de voir que ça prend fin.

Alors que tu vas pour te faire une tartine avec du beurre et de la confiture, tu arrêtes ton mouvement quand la porte des cuisines claque, signe que quelqu'un vient de rentrer. Tu lèves un sourcil parce que tu es surpris, habituellement personne ne vient jamais ici à cette heure-ci sauf... Les gourmands de dernière minute. « Il y a assez pour deux ! » Dis-tu à la silhouette que tu vois dans le noir, sans pour autant reconnaître une quelconque identité.
 

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyDim 3 Déc - 20:28



Mais qui es-tu ?

Les journées se ressemblent en ce moment, enchaînant les cours, les devoirs, manger et dormir. Lyra ne me parlant toujours pas, je continue de mener ma vie de mon côté, espérant qu’un jour cette situation change. J’ai essayé à la fin de l’année dernière, mais en vain, elle a préféré continuer à mettre de la distance entre nous et ce, même pendant les vacances. Et en voyant qu’elle n’est pas venue me voir à la rentrée, j’en déduis que nous ne nous parlerons pas tout de suite et ça me brise un peu le cœur de voir que notre amitié comptait finalement si peu à ses yeux. Mais je ne suis pas toute seule fort heureusement et je ne compte plus me laisser marcher sur les pieds comme avant, ne pouvant plus compter sur Lyra pour me défendre.

La nuit est tombée depuis un moment maintenant mais je n’arrive toujours pas à dormir, tournant dans tous les sens dans mon lit. Je soupire, décidant de me lever pour prendre une boisson chaude, me disant que ça m’aidera peut-être à me rendormir après. Prenant une veste que je dépose sur ma chemise de nuit et glissant mes pieds dans mes chaussures, je quitte doucement le dortoir pour éviter de réveiller les autres. Après avoir passé le tableau de la grosse dame, je pars en direction des cuisines, faisant attention à ne pas me faire prendre pour avoir braver le couvre-feu, chose assez rare je dois dire.

Une fois devant la porte des cuisines, je donne deux coups sur la porte et entre, voyant les elfes de maison d’agiter pour préparer le petit déjeuner de demain. M’avançant, je sursaute légèrement quand j’entends une voix me dire qu’il y en a assez pour deux. Ne reconnaissant pas la voix, je finis par m’avancer et remarque un garçon en train de boire et manger dans un coin. Je m’installe alors sur la chaise à ses côtés et lui offre un sourire de remerciement. Je crois l’avoir déjà vu, dans les couloirs ou sans doute en cours.

- C’est gentil, merci. T'en avais prévu pour un régiment apparemment.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyJeu 7 Déc - 2:55


Mais qui es-tu ?  
@Rémi Dawson
C'est rare que tu croises des gens, surtout parce qu'à cette heure-ci la plupart dorment déjà et si ils se réveillent avec le ventre qui gargouille alors ils tenteront plutôt d'avaler un biscuit caché dans leur valise ou leur placard au lieu de descendre jusqu'ici pour se faire un chocolat et avaler des muffins. Ce qui semble être bien dommage d'après toi parce que les muffins des elfes de maison sont vraiment délicieux et il y a largement de quoi se lever pour en piquer un ou deux. Enfin d'après toi ça justifie du moins mais c'est peut-être parce que tu es Poufsouffle et comme tout membre de cette maison, tu penses d'abord avec ton ventre au lieu de penser sécurité et pratique. Et puis les cuisines ne sont pas loin de ton dortoir ainsi il ne te faut jamais longtemps avant d'arriver.

A force tu es connu et les elfes te sortent toujours de quoi te faire un chocolat chaud et quelques biscuits, surtout que tu fais en sorte de les remercier à ta façon avec des petites choses à noël par exemple, tel que des bonbons ou des chocolats. Jamais des cadeaux non, tu sais qu'il ne faut rien offrir aux elfes mais il n'empêche que laisser des sucreries ici pour eux sans préciser que c'est un cadeau, reste quelque chose qui leur fait plaisir. Eux aussi ont bien le droit de profiter de la vie, surtout quand on voit le travail qu'ils tombent pour remplir les ventres des étudiants. La tâche est colossale et c'est tous les jours qu'ils assurent le service sans jamais se plaindre, ça force l'admiration d'après toi.

La jeune fille sort de l'ombre et s'installe non loin de toi, ce qui t'arrache un sourire qui ne cesse d'être plus grand quand tu entends sa remarque. « Oui, je peine à jauger les quantités. » Dis-tu avec un petit rire sans pour autant te sentir désolé de voir une table si grande et surtout, si remplie. Au moins il y a du choix et puis de toute façon, venant d'une famille généreuse alors tu n'as pas appris à limiter les quantités. Quand tu cuisines toi même, certes c'est assez rare mais ça arrive pour faire plaisir à ceux que tu aimes, tes gâteaux sont toujours énormes. Il faut dire que tu multiplies toutes les quantités par deux alors... « Moi c'est Othello et toi ? Tu ne trouves pas le sommeil ? » Et tout en disant cela, tu prends ta tasse chaude pour avaler plusieurs gorgées sucrées. Et parce que tu arrives lentement à la fin de ton pique-nique improvisé.
 

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyMer 3 Jan - 18:39



Mais qui es-tu ?

Tournant sans cesse dans mon lit, n’arrivant pas à trouver le sommeil, je décide de me lever et d’aller prendre une boisson chaude, espérant que cela m’aide ensuite. J’enfile donc une veste sur ma chemise de nuit ainsi que des chaussons pour éviter d’attraper froid et part en direction des cuisines, faisant attention à ne pas réveiller le dortoir en sortant.

Passant le tableau de la grosse dame, je me fais discrète dans les couloirs, ne souhaitant pas me faire attraper car je me promène dans l’enceinte du château après le couvre-feu. Je n’ai pas tellement l’habitude de me rendre vers les cuisines en pleine nuit, ni de me balader dans le château d’ailleurs. Actionnant Lumos, je finis par arriver devant les cuisines et y pénètre, voyant tous les elfes au travail pour nous préparer notre petit déjeuner de demain. Ils ont beaucoup de boulots avec tous les élèves qui se trouvent à l’école.

C’est alors que j’entends une voix masculine et levant mon regard, je vois un garçon assis dans un coin de la cuisine en train de manger. Sortant de l’ombre, je m’avance alors vers lui avant d’ajouter dans un sourire qu’il a de quoi nourrir tout un régiment. Ce qui est le cas quand je vois tout ce qui se trouve sur la table.

- Sauf si tu avais si faim que cela et que tu étais prêt à tout manger. Mais tu as un sacré appétit si c’est le cas.

M’installe sur la chaise en face de lui, je resserre ma veste sur mes épaules. En tout cas, tout cela donne envie de croquer dedans.

- Moi c’est Rémi. Enchantée Othello. Et non je n’y arrivais pas. Je me suis dis qu’une tasse de chocolat chaud m’aiderait peut-être. Et toi alors ? Tu n’arrivais pas à dormir non plus ?


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyMer 17 Jan - 22:33


Mais qui es-tu ?  
@Rémi Dawson
Tu ris doucement à sa remarque, approuvant ses mots d'un mouvement de la tête tout en observant la table entre vous. C'est vrai que la quantité est énorme, assez pour remplir le ventre d'une dizaine d'élèves mais tu n'es pas responsable, les elfes de maison ne savent pas doser et sont souvent bien plus généreux qu'on ne l'imagine. Ce sont des créatures attachantes qui ne méritent pas les mauvais traitements que les sorciers leurs imposent, ni même la vie terrible qu'ils subissent souvent. Heureusement chez ton oncle, les deux elfes sont bien traités et si vous ne pouvez leur faire de cadeau car cela voudrait dire qu'ils sont renvoyés, ils ne manquent ni de nourriture, ni d'un coin parfaitement confortable pour se reposer. Et surtout très propre, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des elfes là encore.

Tout en l'écoutant, tu attrapes une tasse propre et tu fais couler dedans un peu de chocolat chaud laissé dans une belle carafe en verre blanc. Tu as tendance à boire deux tasses quand tu viens ici alors les elfes te font une belle dose au cas où tu resterais toujours plus longtemps que prévu. Heureusement ce soir c'est bien utilisé et tu es content de pouvoir lui poser la tasse pleine avec un sourire en coin. « Je fais souvent de l'insomnie alors je passe le temps à lire. Et parfois j'ai faim... Je suis Poufsouffle, nous sommes connus pour notre gourmandise. » Dis-tu avec un petit rire en montrant du doigt ton blason jaune et noir, comportant un blaireau plus dangereux qu'on ne l'imagine.

« Tu angoisses parce que noël approche ? Je sais que les examens de mi-année font perdre le sommeil à beaucoup d'étudiants. Souvent ils viennent ici pour piquer une pomme et ils repartent réviser dans la foulée, comme si manquer deux heures de sommeil allait leur permettre de rattraper des dizaines de leçons. » Pas que tu juges simplement beaucoup ont l'habitude d'apprendre au dernier moment et une fois l'examen passé, ils oublient tout. Pourquoi faire ? C'est une pratique que tu ne comprends pas. Si tu échoues alors autant le faire avec force et panache, ça ne sert à rien d'apprendre vite pour perdre ensuite tout ce qu'on a appris en quelques heures. « Tu as faim ? » Et tu pousses vers elle une assiette de muffins et de biscuits, avant d'en prendre un que tu plonges dans ta tasse de chocolat pour le ramollir.
 

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyDim 28 Jan - 13:44



Mais qui es-tu ?

Ne m’attendant pas à trouver une autre personne dans la cuisine, je finis néanmoins par rejoindre le garçon assis à une table avec une bonne quantité de gâteaux posé dessus. Il a de quoi nourrir un bon nombre d’élèves avec tout cela. Les elfes de maison l’ont gâté ou alors il a un sacré appétit s’il s’apprête à manger tout cela. M’installant sur la chaise à ses côtés, nous faisons les présentations avant de lui indiquer que je n’arrivais pas à trouver le sommeil et avait espoir qu’une tasse de chocolat chaud m’aiderait à m’endormir par la suite. Lui posant alors la même question, je profite également pour le remercier de la tasse de chocolat chaud qu’il me dépose devant moi. Posant mes mains dessus pour les réchauffer, j’apprends alors qu’il fait des insomnies la nuit et qu’il lit donc ou alors qu’il a faim. Sa petite remarque à la fin me fait sourire. Il est vrai que les Poufsouffle sont connus pour leur bon appétit.

- C’est vrai que vous avez un bon appétit. J’imagine que ça ne doit pas être simple au quotidien… Tu n’as pas un moyen de pouvoir les calme de temps en temps ?


Car si c’est tous les soirs, ça doit être fatiguant au quotidien. Il me demande alors si j’angoisse par rapport aux examens de fin d’année et je soupire légèrement avant de remonter mes jambes contre moi et pose ma tête dessus.

- Non ce n’est pas les examens qui m’angoissent… Enfin un peu comme beaucoup d’étudiants j’imagine, mais ce n’est pas la raison principale…

Les études, je passe mon temps dessus donc j’espère pouvoir m’en sortir. Mais je suis d’accord avec lui, ce n’est pas avec quelques heures de travail qu’on peut retenir dix leçons si on ne les a pas travaillés auparavant.

- Je veux bien merci.

Je souris et prends donc un muffin dans l’assiette avant de prendre un petit morceau et de le manger.

- Ça t’est déjà arrivé qu’une personne qui t’est importante, décide du jour au lendemain de ne plus tellement te parler et tu ne sais pas pourquoi ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyMer 31 Jan - 23:58


Mais qui es-tu ?  
@Rémi Dawson
La question revient souvent mais malheureusement c'est toujours la même réponse accompagnée d'un haussement d'épaules dépité. « Non... Des potions de sommeil mais je ne dois pas en abuser alors... » Alors autant dire que tu dors un soir ou deux mais jamais plus. Il suffit que tu ne prennes pas ta potion un soir pour souffrir d'un manque flagrant de sommeil. Heureusement tu es jeune et assez résistant pour tenir malgré la fatigue sinon, tu ne sais pas comment tu ferais. C'est peut-être aussi pour cela que tu avales autant de sucre, ça te permet de tenir ta journée de cours sans trop piquer du nez, même si tu dois le reconnaître qu'une fois le soir venu, tu luttes contre le mal de tête qui accompagne le manque de repos. Mais tu ne te plains pas encore, il y a pire que toi n'est-ce pas ? Il y a toujours pire, c'est ce que tu te répètes comme une prière.

Oui tout le monde angoisse un peu même en travaillant beaucoup, simplement parce que le Conseil des Purs sera sévère maintenant qu'il est à la tête de l'école et vous craignez tous de découvrir les conséquences de leur nouvelle prise de fonction. Tu espères qu'ils ne seront pas trop sévères, il y a déjà assez d'étudiants sous pression, inutile de rajouter une ambiance horrible à ce qui se passe déjà. « Tu veux en parler ? C'est souvent plus facile de se confier à un inconnu... » Et tu l'es n'est-ce pas ? Autant dire que tu n'iras pas répéter ses secrets, de toute façon ça te servirait à quoi ? Et puis ceux de ta maison sont aussi connus pour leur loyauté et leur générosité, on dit que vous formez de bons amis qui savent tendre l'oreille quand c'est le moment.

Au moins elle ne perd pas l'appétit et tu lui souris, content de ne pas être le seul à faire preuve de gourmandise avec un muffin ce soir. Tu es souvent seul une fois que tout le monde est couché, c'est rare de voir du monde et plus encore de les voir s'arrêter pour manger avec toi. Mais ce soir tu ne mangeras pas seul et ça te fait plaisir de voir un visage amical malgré l'heure tardive. La question te surprend mais tu prends le temps de réfléchir vraiment avant de bouger la tête de gauche à droite, lentement. « Non... Je m'en souviendrais si on m'avait fait ça ! » Tu as perdu des amis certes mais jamais sans raison ou simplement parce qu'ils ont déménagés, pas parce qu'ils ont décidés de couper tout contact avec toi sans t'en donner la raison. « Ca doit être affreux. Tu as essayé de lui parler ? De la ou le cuisiner pour découvrir les raisons de son silence ? » Ca semble logique mais parfois les solutions les plus simples sont les meilleures.

« Il n'y a vraiment aucune raison ? Rien ne te vient ? » Et tu te dis qu'on ne cesse pas de parler à quelqu'un sans raison. Mais parfois les raisons sont trop douloureuses ou trop difficiles à exprimer et on préfère garder le silence plutôt que de risquer un scandale. La méthode est discutable certes, il n'y a rien de pire que de refuser tout dialogue. « Ca fait longtemps que votre éloignement dure ? »
 

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyDim 11 Fév - 17:55



Mais qui es-tu ?

Les insomnies. J’imagine que cela ne doit clairement pas être pratique au quotidien et qu’il doit cumuler de la fatigue. Il m’explique qu’il n’y a pas vraiment de moyen, à part les potions de sommeil, mais il ne peut pas en abuser non plus.

- Alors tu viens te réfugier en cuisine quand tu es réveillé pour prendre de quoi tenir.

Je lui offre un sourire tout en observant la table plutôt bien remplie. Il a un bon appétit en tout cas. Il me demande par la suite la raison de ma présence ici et si cela a un lien avec les examens qui ne vont pas tarder à arriver. Je pense que, comme pas mal d’étudiants, les examens angoissent avec le conseil des Purs à la tête de l’école. Mais les révisions je les ai déjà commencés depuis un moment déjà. En soit tous les jours puisque je relis mes cours, n’ayant pas toujours beaucoup de choses à faire. Mais ce n’est pas les examens la cause de ma venue ici. Les genoux remontés sous mon menton, il me demande alors si je souhaite en parler. Il est vrai que c’est toujours plus facile de parler de ses problèmes à un inconnu, il est généralement plus neutre dans l’histoire et peut parfois nous aider à voir plus clair dans une situation.

Alors qu’il me demande si je souhaite un muffin, j’accepte la proposition avant de prendre un morceau du petit gâteau et je finis par me lancer lui demandant si ma situation lui ait déjà arrivée auparavant. Je soupire quand il me demande si je l’ai cuisiné pour découvrir les raisons de son silence.

- Oui j’ai essayé de lui parler, de lui demander pourquoi, ce qui se passait mais elle n’a rien voulu me dire…


Plus d’une fois je lui ai demandé ce qui se passait, si j’avais agi d’une mauvaise façon, d’essayer de comprendre en lui disant qu’elle pouvait se confier, mais jamais je n’ai su la raison de cette distance entre nous.

- Non je ne sais vraiment pas… Depuis mai que la distance a commencé à s’installer… Maintenant quand on se voit, on ne sait même plus quoi se dire, comme si on était presque des étrangères l’une pour l’autre alors que quelques mois avant on était meilleures amies et qu’on parlait de tout.

Je soupire. Elle me manque. Nos moments ensemble ainsi que nos fous rires me manquent. J’ai fini par abandonner, voyant que cela mettait davantage de distance quand je continuais à demander. Et puis j’avais espoir qu’elle finisse par revenir avec le temps, que je lui manquerais un peu…

- Même si cela me fait mal, si elle veut s’éloigner je comprendrais, mais j’aimerais avoir la raison…

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyMar 20 Fév - 3:52


Mais qui es-tu ?  
@Rémi Dawson
Tu laisses un rire t'échapper en l'entendant te dire une telle chose, non sans hocher la tête aussitôt. C'est vrai que tu prends des forces pour tenir et que tu viens souvent ici. « Et puis je suis Poufsouffle et notre gourmandise n'est pas une légende ! » Autant dire aussi que c'est une belle excuse pour justifier que tu viennes souvent pour un chocolat chaud ou pour piquer quelques friandises afin de te bourrer de sucre. Ainsi ça te permet de tenir toute la journée, surtout quand tu manques drastiquement de repos. Du moins pour toi ça fonctionne pour l'instant, tu ne sais pas si tu pourras durer encore longtemps ainsi. Faire le mur n'est pas sans risque, si un professeur t'attrape tu sais que tu vas finir en retenue pour plusieurs jours. Il est strictement interdit de quitter les dortoirs après tout. « C'est bizarre, si ça ne te concernait pas alors elle t'aurait dit les raisons de son éloignement... » Et tu ne comprends pas vraiment les filles parfois, tu as l'impression qu'elles s'imaginent des problèmes là où les solutions seraient si simples. Vous les garçons, soit vous vous battez un bon coup soit vous venez carrément vous le dire quand vous avez trouvé une remarque ou un comportement déplacé. Ca termine souvent avec une bagarre mais au moins l'abcès est crevé tout de suite et ça ne traîne pas pendant des mois. Vous n'avez pas la rancune tenace, c'est vrai. Toi encore moins.

« Tu n'as vraiment rien qui te revient ? Une remarque, une chose que tu aurais faites ? Parfois ça semble anodin et puis une toute petite chose peut avoir blessé l'autre sans même qu'on s'en rende compte. » Pire encore, une chose peut blesser quelqu'un alors que nous on aurait laissé couler sans même s'en offusquer. C'est étrange les sentiments humains et les réactions de chacun, ce qui explique que parfois ce soit si difficile de lire sur les visages des autres, de savoir ce qu'ils pensent et si ils nous en veulent ou pas. « Et pourquoi ne pas lui proposer de simplement oublier tout ça et de repartir sur de bonne base ? Je veux dire si vous êtes amies depuis si longtemps alors votre relation devrait pouvoir... Passer au dessus. Du genre vous n'oubliez pas mais vous continuez d'avancer quand même. » Ou alors c'est la naïveté légendaire des Poufsouffle qui parle et surtout votre douceur incroyable, qui vous rend bien trop gentil pour ce monde.

C'est comme si ceux de ta maison étaient incapables d'en vouloir à quiconque même après les pires sales coups. Ce qui rend les autres maisons injustes parfois, vous êtes notamment les cibles des moqueries des Serpentards qui eux ont la rancune tenace et terrible. Faire un sale coup à un Serpentard semble vous condamner pour les années à venir. « C'est quand même dommage de perdre une amie simplement car elle ne veut pas te dire les raisons de son éloignement... Pourquoi ne pas utiliser du Véritaserum ? » Quoi que tu n'es pas certain que ce soit très légal. « Non j'plaisante, je ne sais même pas où tu pourrais en trouver ! Elle n'a pas une autre amie qui elle pourrait savoir ? Ou un petit-ami que tu pourrais cuisiner ? »
 

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyVen 1 Mar - 16:45



Mais qui es-tu ?

Je ris légèrement quand il me dit que les Poufsouffle sont connus pour leur gourmandise légendaire. Il est vrai que quand on parle de nourriture, ce sont les jaunes et noirs qui y sont associés. Mais j’imagine qu’avec des insomnies, le fait de manger un peu doit l’aider à tenir aussi la journée quand il ne peut prendre de potions.

Je finis par lui demander s’il lui est déjà arrivé qu’une personne avec qui on a beaucoup d’affinité, fini par s’éloigner petit à petit de nous mais de ne pas en avoir la raison.

- J’imagine qu’il y a une raison, ou alors que cela me concerne… Mais je préférais quand même le savoir afin de pouvoir m’expliquer si j’ai fait quelque chose de mal à son égard.

Comprendre ce qui se passe et pouvoir les expliquer, si c’est un quiproquo, afin d’arranger l’histoire. Il me demande alors si une remarque que j’ai faite ou bien autre chose me reviendrait en tête et je pose ma tête sur ma main, mon regard se perdant dans le vide afin de réfléchir.

- Non, rien ne me revient comme ça. Mais peut-être que je n’ai pas fait attention et que je l’ai blessé sans m’en rendre compte. C’est pour ça que j’aimerais qu’elle m’en parle.

En général, nous nous sommes toujours dit quand quelque chose n’allait pas. Bien sûr on pouvait être fâchées ou bouder dans notre coin, mais nous ne restions pas bien longtemps séparées l’une de l’autre. Du coup, je n’arrive pas à comprendre son comportement… Un faible sourire se dessine sur mes lèvres quand il me propose de faire comme-ci il n’y avait rien eu et de continuer comme avant.

- J’aimerais bien… mais pour cela il faudrait qu’on s’adresse la parole. Et elle a tendance à m’éviter en général…

Mais est-ce qu’on arriverait à reprendre sur de bonnes bases s’il y a quelque chose qui ne va pas entre nous et qu’elle ne m’explique pas. Je crois que je finirais par faire attention à tout ce que je dis pour éviter de ne pas la blesser à nouveau si c’est de ma faute. Je lève alors un sourcil, surprise avant de sourire, légèrement amusée, quand il me dit de prendre du Veritaserum.

- Je préfère qu’elle me le dise d’elle-même plutôt que d’utiliser une potion pour qu’elle me dise la vérité. Peut-être une amie mais pas de petit ami, du moins pas à ma connaissance. Mais peut-être qu’un jour elle finira par m’expliquer ce qui se passe.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyJeu 14 Mar - 0:34


Mais qui es-tu ?  
@Rémi Dawson
« Je comprends, ce n'est pas simple de supporter le silence quand on ne sait pas ce qu'on a fait de mal. » Dis-tu avec pour simple réconfort un sourire désolé parce que tu ne sais pas vraiment quoi lui dire de plus, si ce n'est qu'en effet c'est injuste. Tu ne comprends pas pourquoi les gens agissent ainsi si ce n'est que parfois on a besoin d'être seul et sans avoir la nécessité de s'expliquer. C'est seulement injuste car après ce sont les proches qui en font les frais et qui payent pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables. Et puis à part lui conseiller de peut-être forcer les choses même si elle semble l'avoir déjà fait, tu ne saurais pas quoi dire. Toi tu es patient et tu pourrais supporter un temps une telle chose, même si tu finirais sans doute par piquer une crise pour enfin savoir ce que tu as fait de mal. Si Lisha venait à ne plus te parler d'un coup oui, c'est sans doute ce que tu ferais.

Et tu en deviendrais tellement horrible, au point de lui pomper l'air toute la journée et de lui demander sans cesse ce qui ne va pas, que soit elle lâcherait le morceau soit elle te stupéfixerait, c'est au choix. « Oui c'est vrai que le véritasérum c'est peut-être un peu extrême... Et difficile à trouver ! » En plus de ça vous ne pouvez pas justifier l'achat simplement pour faire parler quelqu'un. Et de là à le fabriquer vous même tu ne pourrais même pas y penser tant la recette est difficile, seulement tentée par les meilleurs potionistes car ça prend du temps, les ingrédients sont coûteux et si on rate alors c'est tout un chaudron qu'on doit jeter. Et pire encore, tu n'oses imaginer ce que ça peut faire d'avaler du véritasérum raté, ça pourrait carrément tuer.

« Je te le souhaite oui... C'est triste qu'une relation se termine sans savoir pourquoi. Mais bon je me dis qu'elle finira par te parler... » Ce serait bête de ne pas le faire même si tu n'y crois pas trop, personne n'arrête de parler à quelqu'un surtout si ce n'est pas sa faute et sans jamais se justifier. Soit c'est qu'il y a pire que tu ne peux l'imaginer et même Rémi ne s'en doute pas, soit ça ne la concerne même pas et dans ce cas là il faut seulement faire preuve de patience et attendre que son amie revienne d'elle même. Comme si rien n'était ou alors pour en parler justement.
 



Ps : On peut clôturer si tu le veux, je pense qu'on pourra se refaire un RP basé sur l'évolution avec Lyra, qu'en dis-tu ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello EmptyJeu 28 Mar - 18:18



Mais qui es-tu ?

Je lui offre un petit sourire en retour. Non effectivement, le silence quand on n’a rien fait, du moins je ne pense pas, n’est clairement pas agréable. J’aimerais qu’elle m’explique si j’ai fait quelque chose de mal, que je puisse comprendre et m’expliquer si besoin, s’il y a un quiproquo que je n’ai pas compris. J’ai été patiente. J’ai attendu qu’elle m’en parle. J’ai fini par insister, afin qu’elle me dise pourquoi elle s’éloigne petit à petit. Mais en vain. Je ris légèrement quand il me parle du véritaserum. Je préférais ne pas l’utiliser contre elle et qu’elle me dise la vérité elle plutôt que d’utiliser une potion.

- Un peu extrême oui. Effectivement et à créer aussi.

De souvenirs de mes cours, elle demande pas mal d’ingrédients, qui coûtent assez cher et met du temps à se préparer. En tout cas, je ne sais vers qui me tourner afin d’en découvrir plus sur ce qu’elle me cache. Amis, je sais qu’elle en possède quelques-uns, mais un petit-ami, je n’en ai pas la moindre idée.

- J’espère qu’elle acceptera un jour oui.

Je lui offre un sourire avant de placer ma main devant ma bouche afin de cacher un bâillement. Je termine alors et me lève, décidant de retourner dans mon dortoir afin de dormir un peu si je veux être en forme pour les cours.

- Désolé de t’avoir dérangé avec mes problèmes. Et merci à toi de m’avoir écouté et partagé un peu de ton goûter. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir.

Je lui offre un sourire avant de quitter la cuisine pour retourner à mon dortoir, en essayant de ne pas me faire prendre. Le sommeil finit par arriver assez vite une fois allongée et je rejoins très vite les bras de Morphée.

 

PRETTYGIRL


ça me va on peut faire ça :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es-tu ? Rémi & Othello   Mais qui es-tu ? Rémi & Othello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui es-tu ? Rémi & Othello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémi Dawson ft. Sadie Sink ~ Meilleure amie mais ...
» Where did I go wrong ? | ft. Rémi
» Rémi's yearbook
» Ghostbusters - Rémi & Seraphina
» Tu n'es pas seul - Lyra & Othello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les Sous-sols :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.