-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63


under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina Empty
MessageSujet: under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina   under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina EmptyJeu 9 Nov - 21:29

@Aisleen Greengrass  



Under the pale moonlight


Le calme l'entoure comme un plaid duveteux et réconfortant. Seraphina souffle un instant, profitant de ce moment de paix, de calme. Elle fait le vide, elle tente de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Elle se concentre, elle se focalise sur elle-même. Le week-end dernier passé avec son frère lui a permis de ne pas sombrer davantage. Entourée de plantes, éclairée par la lumière douce de la lune qui profite d'un ciel dégagé, elle se sent à sa place. Elle ne voudrait être nulle part d'autre. Elle sort son carnet à dessins de sa besace, silencieusement, ne voulant pas s'attirer les foudres d'être en dehors de sa salle commune après le couvre-feu. Elle aime enfreindre les règles, ressentir cette adrénaline si particulière. Elle se met à dessiner les plants de mandragores qui dorment paisiblement dans leur pot. Ceux ci ne sont pas matures encore, ce sont encore des bébés qui ont besoin de sommeil, de beaucoup de sommeil. Elle entend une porte s'ouvrir et se fige. Me*de.

Elle remballe son carnet dans sa besace, sa plume à dessiner, et bouge, lentement, pour se cacher derrière une grosse plante qu'elle ne saurait identifier. Les pas se rapprochent d'elle, et à travers le feuillage, elle remarque un uniforme de Gryffondor, puis l'insigne de préfet, celui des sixième années. Elle grimace. Soupire. Et sort de sa cachette.

"Je ... Je sais de quoi ça à l'air vu comme ça mais .."

Seraphina n'est pas une experte des conversations, encore moins des relations sociales. Elle fuit le regard de la rousse, tentant de remettre son prénom dans son esprit.

"Aisleen, Dit-elle avec une prononciation irlandaise parfaite. "Désolée, je voulais juste m'éloigner du brouhaha de la salle commune. Je prendrais le retrait de points nécessaires pour être là après le couvre-feu."

Elle est plus vieille que la préfète mais elle sait le rôle qu'ils ont, les pouvoirs qu'ils ont, et elle respecte, qu'importe l'année. Sera tente un sourire, ses cheveux bruns parfaitement coiffés commençant à s'échapper de sa tresse. Puis elle commence à avancer, pour rejoindre la salle commune des lions, son bruit constant, ses cris, et ses élèves.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 59


under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina Empty
MessageSujet: Re: under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina   under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina EmptyJeu 4 Jan - 6:10

Under the pale moonlightft. Seraphina de Villiers

Qui de mieux placer qu’un préfet ou une préfète pour faire régler l’ordre et la discipline à Poudlard? Et qui de mieux qualifiée qu’Aisleen Greengrass, capable de réciter le règlement par cœur depuis la première année, pour camper le rôle? Certains la disaient coincée, d’autres lui reprochaient sa quête de perfection et ses airs suffisants en lui donnant des surnoms princiers qu’elle détestait. Tant pis. On lui avait toujours dit que les règles existaient pour une bonne raison et que de les suivre coulait de source. Elle portait donc avec fierté l’insigne épinglée sur sa robe aux couleurs de Gryffondor, se montrant digne de la confiance du corps professoral depuis maintenant deux ans.

Et si elle suivait le règlement à la lettre, Aisleen ne faisait jamais de zèle… ou presque. Il est vrai que l’an dernier, lorsqu’on lui avait confié le titre pour la première fois, elle s’était fait un point d’honneur à viser certains camarades avec qui les relations n’étaient pas des plus cordiales. Lorsque l’occasion d’en envoyer un en retenue se présentait, elle prenait parfois un malin plaisir à le faire, le sourire du devoir accompli étirant ses lèvres lorsque pour toute réponse elle recevait doigts d’honneur et autres obscénités. Elle ne s’en formalisait pas, se disant simplement que le nombre de personnes qui semblaient avoir été élevés par des macaques augmentait toujours de façon effroyable.

Faire ses rondes n’était donc pas une corvée pour la Greengrass. Bien au contraire, se balader dans les couloirs et dans le parc de l’école alors que les couloirs étaient déserts avait quelque chose d’aussi excitant qu’apaisant. Elle ne savait jamais sur qui ou sur quoi elle tomberait, et aucune ronde ne se ressemblait. Si parfois elle était accompagnée, elle était bien souvent seule. Lorsque tous les préfets se réunissaient en début de soirée, Aisleen se portait souvent volontaire pour prendre le trajet qui passait par le parc et les serres. Il s’agissait de ses endroits préférés dans le château, alors pourquoi pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable?

La balade nocturne de la préfète était commencée depuis une bonne trentaine de minutes lorsque cette dernière atteignit le grand bâtiment vitré. D’une main, elle ouvrit la porte et entra à l’intérieur. Toutefois, avant même de pouvoir profiter de l’odeur terreuse et humide qui embaumait les serres, elle remarqua du mouvement près de la plus grosse plante en pot la plus proche. Elle n’eut pas non plus le temps de demander à voix haute s’il y avait quelqu’un, car la coupable sortit de l’ombre pour se dénoncer d’elle-même. Aisleen haussa les sourcils, un peu surprise par pareil comportement, et plutôt ravie d’entendre son nom prononcé correctement, pour une fois.

Si l’Irlandaise n’est pas non plus la plus sociable ni la plus populaire de l’école, elle possède une excellente mémoire des visages et des noms. Et si elle est loin de connaître absolument tous ceux qui fréquentent le château, elle s’applique au moins à le faire pour les membres de sa maison. C’est important, en tant que préfète, de ne pas seulement s’en tenir à ses camarades de classe.

« Seraphina, que fais-tu- », commença-t-elle, avant d’ouvrir de grands yeux, voyant un grand tentacule pourvu de dents acérés s’avancer vers la brune, puis un deuxième, et ce qu’elle devina être une poignée d’autres bouger dans l’ombre. Elle sortit sa baguette et empoigna l’avant-bras de la septième année de sa main libre, passant derrière elle d’un mouvement vif. « Petrificus Totalus! »

Les tentacules se figèrent dans les airs, et la plante émit une petite plainte aigue pour bien indiquer son mécontentement. La rouquine posa ensuite ses grands yeux bleus sur les mandragores, baguette parée, prête à agir si jamais l’action soudaine avait mis fin à leur sommeil paisible. Pour son plus grand bonheur, elles dormaient encore à poings fermés. Elle se retourna alors vers la rebelle du soir, rangeant sa baguette.

« Tentacula vénéneuse… tu as eu de la chance de ne pas te faire mordre quand tu étais juste à côté d’elle, mais ton parfum a dû bien lui plaire… » Elle esquissa un petit sourire, puis pris un air plus sérieux. « Je vais retirer trois points à Gryffondor au lieu de cinq. Pour ton honnêteté. Ça me semble plutôt juste », annonça-t-elle en levant les yeux vers le plafond de la serre, réfléchissant à voix haute. Elle reporta ensuite son attention sur Seraphina. « À moins que tu ne sois venue ici pour être au calme ET pour venir récolter certains ingrédients pour préparer des potions pour de futurs mauvais coups? »

Même si elle avait les yeux légèrement plissés, son sourire n’avait toutefois pas quitté ses lèvres, signe qu’elle plaisantait. À moitié, du moins. C’était toujours prudent de poser les bonnes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63


under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina Empty
MessageSujet: Re: under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina   under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina EmptySam 9 Mar - 23:12

@Aisleen Greengrass  



Under the pale moonlight


Seraphina n’a pas l’habitude de se faire prendre en dehors du couvre-feu, ça ne lui était arrivé qu’une seule fois avant ce soir, et le préfet qu’il l’avait attrapé n’avait pas eu le temps de la reconnaître ou de prendre son nom pour lui retirer des points ou lui donner une sanction. Elle avait réussi à s’échapper sous des ordres de s’arrêter et de venir devant lui. Elle n’écoute jamais personne, alors un préfet en plus de ça, encore moins. Mais là, elle n’a pas le chois que d’affronter Aisleen, une préfète de Gryffondor. Elle se tient devant elle, et Sera ne lui laisse pas l’occasion de parler. Elle débite un tas de phrases, afin de ne pas rester dans l’embarras plus longtemps. « Seraphina, que fais-tu- » La préfète se fige, se stoppant dans sa phrase. Elle regarde quelque chose derrière Sera, qui n’a pas le temps de réagir qu’un pétrificus totales surgit de la baguette de l’Irlandaise. Elle ferme les yeux fort, pensant s’être fait pétrifier. Quand elle réalise que non, elle les rouvre avec prudence. « Tentacula vénéneuse… tu as eu de la chance de ne pas te faire mordre quand tu étais juste à côté d’elle, mais ton parfum a dû bien lui plaire… » Sera se tourne pour découvrir la tentacule pétrifiée et grimace.

« Oh … Merci, je ne l’avais pas vue en effet. »

Elle fait un pas de côté pour s’écarter, afin d’éviter une morsure si elle venait à se réveiller trop rapidement. Elle relève les yeux vers Aisleen, prête à accepter son jugement.  « Je vais retirer trois points à Gryffondor au lieu de cinq. Pour ton honnêteté. Ça me semble plutôt juste » Sera acquiesce. Elle comprend la sanction et elle l’accepte, préférant ne pas penser à ce que ses camarades penseront d’elle. Mais la préfète ne semble pas en avoir terminé. Elle regarde le plafond de la serre, avant de regarder de nouveau Sera, qui attend comme une âme en peine. Elle sourit, mais ses yeux plissés lui donne un air malicieux. « À moins que tu ne sois venue ici pour être au calme ET pour venir récolter certains ingrédients pour préparer des potions pour de futurs mauvais coups? »

« Des mauvais coups ? Mais je ne fais pas de mauvais coups ! Je ne parle à personne, alors je ne risque pas d’en vouloir à quelqu’un. »

Bien qu’elle sente la plaisanterie, elle préfète tout de même se justifier.

« Je connais toutes les rondes des préfets, et je ne m’attendais pas à te voir ici, je l’avoue. Mais je ne faisais que dessiner, au calme. Le bruit me rend anxieuse. »

Elle hausse les épaules, se sentant soudainement vulnérable et un peu angoissée aussi. Est-ce qu’elle continuera à sortir pendant le couvre-feu cependant ? Oui. Parce qu’elle ne peut pas supporter le bruit et la foule. Mais elle devra être plus prudente, maintenant que Aisleen sait qu’elle vient ici souvent.

« Je me suis trompée dans mes renseignements, ou tu as décidé de venir ici en dernière minute ? » demande-t-elle innocemment, en penchant la tête sur le côté. Elle veut savoir où elle a foiré, pour ne plus se faire prendre de nouveau.

DÉSOLÉE OMG:
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 59


under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina Empty
MessageSujet: Re: under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina   under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina EmptyHier à 4:57

Under the pale moonlightft. Seraphina de Villiers

Avec une année complète d’expérience en tant que préfète sous la ceinture, Aisleen avait appris à déceler les véritables fauteurs de trouble des rebelles du dimanche. Il ne fallait pas beaucoup de perspicacité pour se rendre compte que sa camarade rouge et or appartenait à la deuxième catégorie. Elle ne doutait pas de sa sincérité, ayant bien du mal à s’imaginer la brune s’infiltrer dans les serres pour venir cueillir le nécessaire à la préparation de potions explosifs et d’élixirs aux effets indésirables. En plus, souvent, les vrais malfaiteurs avaient la fâcheuse manie de rouspéter lorsque des sanctions leur étaient données. Du misérable point aux heures de colle, rares étaient ceux qui opinaient docilement et qui se soumettaient à l’autorité de la préfète ou du préfet qui les avait pris la main dans le sac et qui avaient entravé leurs plans. D’ailleurs, maintenant qu’elle avait retiré ses points comme elle le devait, la rousse considérait que son rôle d’agent de la paix avait été bien rempli et qu’elle pouvait désormais en endosser un autre : la présence bienveillante.

« Là-dessus, je suis bien obligée de te donner raison », concéda la Greengrass en poussant un petit soupir. « La salle commune peut vite se transformer en véritable cacophonie, surtout quand Sparks et Hamilton décident d’en faire le théâtre de leurs idées saugrenues. On ne s’entend alors plus penser. »

Elle-même en avait fait les frais à maintes reprises. Les deux cinquième année étaient parmi les personnes les plus créatives qu’elle connaissait, ce qui, dans leur cas, n’était pas nécessairement un compliment. Se laisser porter par les intrigues de ses romans fantastiques et romantiques préférés devenait alors un vrai défi, et tout comme Seraphina, elle préférait de loin s’isoler dans un endroit paisible pour rêvasser et pour – fallait-il l’avouer – remplacer les héros principaux par Geoffrey et elle.

« Tu as bon goût, en tout cas », ajouta-t-elle après un petit moment, jetant un coup d’œil aux plantes plongées dans la pénombre. « Je crois que les serres figurent parmi mes endroits préférés du château. Si je pouvais, je passerais tout mon temps ici sans jamais me lasser. »

Doux euphémisme que celui-ci. Comme pour venir renforcer ses dires, elle ferma les yeux, son sourire s’agrandissant en prenant une grande inspiration et en se laissant bercer par les innombrables bruits qui parvenaient à son oreille, preuve que même la nuit tombée les serres étaient grouillantes de vie. Se rappelant toutefois d’un détail de la conversation, Aisleen rouvrit les yeux pour les braquer sur son aînée, croisant les bras.

« Eh bien sache que les rondes changent souvent, justement pour éviter que certains les apprennent par cœur. Nous les avons changés il y a deux jours. Je ne sais pas comment tu obtiens tes renseignements, mais tu n’as pas eu les bonnes informations à temps, malheureusement. »

Y avait-il un réseau d’informateurs à Poudlard? Se pouvait-il qu’un groupe d’élèves écoute aux portes? Ou alors un préfet de la brigade avait la langue bien pendue ou vendait ce genre de renseignements? Aisleen se fit une note mentale d’en toucher un mot à Niamh. Elle savait que la préfète de Serdaigle voudrait venir à bout de ces questions et mènerait l’enquête en bonne et due forme. D’autres auraient sans doute profiter du malaise manifeste de Seraphina pour l’acculer au pied du mur, lui braquer une lumière aveuglante dans les yeux et lui tirer les vers du nez, mais pas Aisleen – surtout pas quand elle avait devant elle quelqu’un qui n’avait transgressé les règles que pour son bien-être et qui n’avait jamais cherché à faire quelque chose de mal.

« Au fait, qu’est-ce que tu dessinais? Je peux voir? Si tu veux bien me montrer, j’entends. Je ne te retirerai pas les deux points restants si tu refuses », dit-elle en riant doucement, espérant que la septième année ne lui refuse pas cette chance, elle qui était toujours si curieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina Empty
MessageSujet: Re: under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina   under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
under the pale moonlight - Aisleen & Seraphina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Máni - Pale Moonlight
» Seraphina - I can feel too much
» Ghostbusters - Rémi & Seraphina
» MAJ 19 ◊ moonlight shadow
» Flowers Need Rain || Aisleen & Máni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château :: Les serres de botanique-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.