-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal

Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne
Messages : 49


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptyJeu 29 Fév - 1:05

@Hayden Steve Winchester



Te ramener vers le droit chemin


Voilà des semaines que ça dure et si au début tu t'es contenté d'observer de loin, voilà que maintenant tu dois prendre les choses en main pour savoir officiellement ce qui ne va pas dans l'esprit de Steve. Tu sais qu'il se fait appeler Hayden maintenant mais pour toi il est Steve malgré le fait qu'il essaye de s'éloigner de son ancienne vie, de tout ce qu'il était et de tout ce qui a fait de lui un homme accompli. Suite à la demande de son paternel, tu as été tout désigné pour le surveiller de loin et essayer d'enquêter, afin d'être certain qu'il ne présentera aucun sentiment de trahison ou même l'envie de révéler votre existence ou de vous nuire. La sécurité de la Confrérie est plus importante que tout, vous devez vous assurer qu'elle reste dans l'ombre et que personne ne sache pour vous, vos membres et votre influence dans le monde.

Et étant donné que les taureaux surveillent ceux qui dévient de la voie tracée pour eux par la Confrérie, il était logique qu'un de ta maison se charge de surveiller ce membre dissident. Sauf que Steve tu le connais bien, c'est un ami proche et tu l'as vu évoluer dans la Confrérie depuis si longtemps, que tu n'as pas pu te résoudre à donner cette mission à n'importe qui, encore moins un subalterne. Alors tu t'es chargé de la plupart des surveillances et des enquêtes. Maintenant le résultat est là, il joue au professeur à Poudlard alors qu'il avait une place enviable d'auror et qu'il aurait pu, bientôt, prendre la place de Lieutenant ou même de chef des aurors. Ce n'était qu'une question de temps avant que la Confrérie ne place un de ses poulains à la tête des aurors d'ailleurs.

Tu ne comprends pas vraiment son changement de cap et tu voudrais enfin avoir le fin mot de cette histoire, ainsi de bonne heure un samedi matin, tu te rends à Poudlard après avoir fait prévenir quelques membres du Conseil des Purs qui sont aussi dans la Confrérie. Normalement on ne peut pas visiter le château moi toi tu as un passe-droit n'est-ce pas ? Évidemment, tu es dans le groupe le plus influent du Royaume-Unis et tu es maître en plus de ça, il n'y a rien qu'on peut te refuser. Ainsi tu transplanes jusqu'à pré-au-lard avant de faire le chemin à pied, bien enroulé dans ta cape de sorcier pour lutter contre le froid qui est tombé sur le pays. La neige craque sous tes pas alors tu te presses, n'aimant pas ce froid qui te mord les joues et te fait frissonner dans ta cape.

Une fois devant le château tu rentres après avoir donné ton nom au concierge qui passe son balai puis, tu lui demandes où trouver Hayden, comme il se fait nommer à présent. Avec ton renseignement à l'esprit, tu prends les escaliers pour arriver jusqu'aux appartements des professeurs et notamment, jusqu'à t'arrêter devant la porte 6 qui porte le nom de famille d'Hayden. Tu pousses un soupir avant de taper trois coups sur la porte et d'attendre. Il est encore tôt, tu ne serais pas surpris de le déranger en pleine grasse matinée mais tant pis, il n'y a que le week-end que tu peux le déranger sans crainte qu'il ne prétexte un cours à donner pour éviter la conversation. Tu en profite pour ôter la neige de ta cape de voyage, tout en te frottant les mains car elles sont gelées dû à ton voyage. Mais alors que tu entends que la porte se déverrouille, tu relèves la tête dans l'attente du moment où tu croiseras son regard.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptyMer 6 Mar - 2:54




Te ramener vers le droit chemin

Septembre 1980





[Je ne comprends même pas comment cette mission a pu être échouée. Tout était parfaitement orchestré, aucune faille !]

Rouspéter, ce n’était pas dans ses habitudes. Échouer dans ses missions, c’était du nouveau également. Steve n'échoue jamais, peu importe le prix à payer. C’est ainsi qu’il avait été construit et modeler. Depuis combien d’années servait-il son père sans jamais faillir, mais voilà qu’aujourd’hui, tout avait été de travers. Cette orchestration si parfaite s’était écroulée sur elle-même et le fait qu’il soit encore en vie relevait d’un miracle. Pourtant, ce n’était pas assez.

[Et je ne veux entendre aucune excuse. Ceci n’aurait jamais dû arriver si ce n’était de votre responsabilité.]

Comment osait-il ? Brandir sa baguette ainsi, seulement pour prodiguer des déceptions, des attentes inatteignables alors qu’il avait les mains couvertes de sang de son partenaire. Il le connaissait depuis longtemps maintenant, depuis son affectation aux États-Unis. Ne comprenait-il pas le prix qu’il payait chaque jour, ici, dans cet enfer ? Steve gonfla le torse en approchant son père, d’une posture et d’une aura dont il ne lui avait jamais fait preuve, l’utilisant plutôt sur les cibles que son père avait choisies pour lui. Les yeux marqués de sang, il fixait son géniteur avec une rage et passion qui lui était si peu familière.

- Ma responsabilité !? Regarder autour de vous, cette mission était vouée au désastre, c’est à peine si je m’en suis sorti.

[L’impitoyabilité est une clémence envers soi.]

Cette phrase. Pas assez impitoyable pour réussir. Savait-il seulement de quoi il était capable ? S’il se tenait encore debout, c’était grâce à toute la fureur dont lui seul avait le secret. Si lui n’avait pas réussi, personne n’aurait pû, Steve en était convaincu. Encore une fois, c’était trop peu pour lui. Il leva le doigt vers son père pour le pointer en se rapprochant dangereusement de lui.

- Suis-je un si grand échec à vos yeux.

Le silence, un long silence. Dans un échange de regard, c’est ainsi que Steve comprend que la frontière entre naïveté et espoir est presque invisible.

- Bien.

L’air autour d’eux s’électrifia en un seul instant, comme si toute la tension de leur regard venait de prendre vie et que les luminaires du soir avaient de la difficulté à garder leur intensité, alternant entre une faible lumière et une bien trop vive.

- L’échec va vous faire regretter de ne jamais l’avoir pris au sérieux ! Je serai la définition de l’impitoyabilité et lorsque vous serez à genou devant moi à espérer de la clémence, je n’en aurai aucune !

Une après les autres, les ampoules éclataient en morceaux dans la ruelle alors que la voix de Steve ne faisait que monter en intensité. Cette tension palpable semblait à son apogée, comme si son premier né en avait finalement ras le bol de son paternel, prêt à en découdre avec lui. Cette haine se lisait dans son visage et son manque de contrôle sur sa magie élémentaire commençait à être inquiétant, à moins que toute cette démonstration ne soit voulue. Toute cette tension pour simplement le voir disparaître, avant de commettre un geste qu’il regretterait amèrement.

------

Le réveil est difficile, mais pas pour les raisons qu’on aurait pu croire en voyant un homme de son âge ouvrir les yeux à 5h. Le soleil n’ayant pas encore pointé ses rayons à l’horizon. C’est pourtant comme à son habitude que le professeur se relève dans son lit, sans profiter de quelques minutes de répit pour observer le plafond et flâner un peu. Il n’était pas en retard dans son plan de cours et il n’avait pas de grands travaux de vérification à effectuer sur le travail de ses élèves, il pouvait se permettre de respirer un peu. Cependant, le repos, les moments d'inaction, sont un temps précieux perdus et Thaddeus n’avait eu cesse de lui rabattre le crâne avec cela. Déjà qu’il arrivait à dormir des nuits presque complètes sur une base régulière, c’était du nouveau pour lui. Il avait pris l’habitude de faire plusieurs siestes à divers moments de la journée et de la nuit.

Une fois les pieds au sol, le corps se relève et la journée débute sans perdre une autre seconde. Ce rythme de vie ne date pas d’hier, Hayden avait le même depuis ses années à Poudlard. Il n’était pas doué par chance, l’ancien Gryffondor et chaque parcelle de compétences a été acquis à la sueur de son front, sacrifiant tous les autres aspects de sa vie. Pas seulement quelques uns, mais vraiment tous les aspects de sa vie. Qui était-il hormis un combattant hors pair qui obéissait aux doigts et à l'œil de son paternel ? Personne.

Le professeur commence sa routine, baignée de méditation et de pratique de la magie, à l’intérieur même de sa chambre, comme chaque matin sans exception. Ce n’est pas comme s’il y avait grand chose à briser, mis à part son lit ainsi que sa valise. Cette chambre est aussi vide que lui lorsqu’on pénètre à l’intérieur, mais ceci, il recherche désespérément à le faire changer. Ici, il a une chance d’y arriver, aussi éphémère cette situation puisse être. 1 an et pas une seconde de plus, voilà ce que son père lui avait accordé suite à leur dispute. 365 jours avant qu’il ne doive courber l’échine et faire tout ce qu’on attendait de lui. Vu les enjeux, il aurait dû se réjouir de ne pas finir mort, pourtant, un an pour se retrouver lui-même, ce temps semblait si court. Aux yeux de la Confrérie, cette ré-orientation n’était que passager de sa part et les plans de la Vierge de le mettre à la tête des Auror tenaient toujours. Officiellement, c’était le mot, mais il fallait être bien dupe pour ne pas apercevoir le conflit qui avait éclaté entre Thaddeus et son membre favoris.

Personne n’était au courant de leur parenté à l’intérieur même de la Confrérie, hormis Percival et Gaël, mais un bon sens de l’observation ne pouvait ignorer leur ressemblance physique. Sinon comment autrement le maître du Verseau aurait recruté un étudiant de 17 ans, doué à souhait pour les sortilèges et prêt à se mettre à genou devant son maître si ce n’était pas d’un lien de parenté. Après tout, les bâtards étaient des choses communes dans le monde, bien que méprisées de la société.

Hayden, lui qui avait été si proche de son maître pendant bien des années, près de 18 ans maintenant, arrivait à peine à rester en sa présence plus de temps qu’il n’en faut pour faire une réunion de la Confrérie. Ce n’était pas bien étonnant que Thaddeus ait chargé Hannibal de le surveiller de près. Hayden n’en attendait pas moins de lui, ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était qu’Hannibal le fasse en personne. C’est avec un visage bien surpris que le professeur accueille le maître Capricorne. Lui venir au château ? Mais pourquoi ? Un Samedi matin ? D’un œil interrogateur, Hayden ne prononce pas un seul mot, il étire simplement la tête pour regarder à droite et à gauche pour repérer des oreilles indiscrètes avant de s’écarter de la porte pour laisser Hannibal entrer.

Son esprit se bousculent dans tous les sens et tous les scénarios sont envisagés. C’est ainsi qu’il est formé et Hayden ne peut s’empêcher de penser pendant un instant que son père a finalement décidé de se débarrasser de lui. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi un maître s’en chargerait-il, ici à Poudlard ? Hannibal qui plus est, celui qu’il essaie tant bien que mal de considérer comme un ami en rejetant ses arrières pensés qu’un jour il le poignarde dans le dos comme son père l’a fait. Non, rien n'a de sens. Malgré tous ses questionnements qui se frappent dans son esprit, son visage reste toujours le même et il offre d’un signe de main la seule chaise de libre dans son petit appartement de professeur pour que celui-ci puisse se mettre à l’aise et se réchauffer.

- Hannibal, je suis surpris de te voir ici. Qu’est qui peut bien t’amener ici, à Poudlard, un samedi matin neigeux pour venir me voir. Tu as besoin que j’élimines quelqu’un ?

C’est une pensée plausible, malgré ses grandes compétences en sortilège, l’ancien Auror serait aussi à l’aise dans la maison du Taureau pour sévir et assassiner. Sa présence rend toutefois le professeur nerveux et celui-ci se tient à distance de son invité, en croisant les bras devant lui, laissant le mur derrière lui prendre le poids de son dos. Hayden n’a jamais été connu pour entretenir de grandes conversations chaleureuses, mais aujourd’hui il s'assure plus que jamais d’ériger un mur entre lui et son visiteur. Pourquoi était-il autant sur ses gardes ? Pourquoi semble-t-il prêt à sortir sa baguette d’un moment à l’autre ? Il n’a rien à se reprocher, jamais il n’a mis en danger la Confrérie ou bien dévoiler ses secrets, mais Hayden a peur des mensonges que son père a pu propager à son sujet et qu’il soit persécuté parce qu’il a osé lui tenir tête. Son père déteste être contredit et confronter.


code & icons by lilie



Dernière édition par Hayden Steve Winchester le Mar 26 Mar - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne
Messages : 49


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptyJeu 14 Mar - 0:58

@Hayden Steve Winchester



Te ramener vers le droit chemin


Hayden tu le connais depuis longtemps, si longtemps que tu ne saurais le dire. Après tout tu baignes dans la Confrérie depuis que tu es tout jeune alors les premiers membres que tu as croisé et qui sont des maîtres aujourd’hui sont comme des oncles ou des tantes pour toi, vous formez une famille qui se tire dans les pattes mais qui ne cesse de vouloir une chose commune, à savoir la réussite de la Confrérie et l’élévation de tout ce que vous projetez pour cela. Mais voilà que Hayden un de ses membres les plus prometteurs s'éloigne, semble faire son chemin tout seul et tu ne comprends pas cela. Certes Thaddeus t'a demandé une chose simple à savoir de le faire surveiller et si la mission aurait dû être celle d'un de tes membres, tu veux t'en charger toi même car tu as besoin de voir de tes propres yeux l'un des membres les plus fidèles de la Confrérie, qui s'en éloigne indéniablement. Il y a des choses que tu ne comprends pas et en même temps tu voudrais vraiment savoir ce qui se passe pour que Hayden décide de poursuivre tout seul, sans un regard en arrière. Il faut dire que toi tu étais proche de ton père et que lorsqu'il fut le moment pour lui de laisser sa place, tu as pleuré sa perte tout en étant résigné à prendre la suite après lui. Ainsi tu ne sais pas vraiment ce que c'est d'être brouillé avec les membres proches d'une famille car ça ne t'est jamais arrivé ou alors si peu.

Certes l'entente n'est pas folle avec tes frères qui font leur vie dans leur coin mais en dehors de ça tout va bien, ce n'est pas le cas d'Hayden ? Tu te doutes bien que la relation avec Thaddeus n'est pas la plus folle, le maître semble difficile à satisfaire et semble avoir toujours une critique à faire, tu ne doutes pas que si il est ainsi avec vous alors il l'est tout autant avec son fils qui lui était fidèle non ? Est-ce la raison de l'éloignement de l'ancien auror qui se retrouve maintenant professeur ? Tu es encore surpris par ce virement, ce changement de cap et si tu t'attends malgré tout à avoir une porte fermée devant toi qui va le rester longtemps, tu es encore plus surpris quand tu entends la serrure qui se déverrouille. Tu te serais attendu c'est vrai à ce qu'il ne t'ouvre pas ou à ce qu'il essaye de te fuir mais il semblerait que malgré son changement de fonction alors son courage d'auror n'est pas parti lui, il est toujours là et il a la tête bien haute quand tu croises son regard. Et même si il est effrayé car il connaît tes fonctions dans la Confrérie alors il ne montre rien et se pousse pour te laisser entrer. Tu hoches la tête sans un mot pour le remercier de ne pas te laisser attendre dans le couloir puis, tu fais quelques pas pour découvrir le lieu où il vit maintenant. C'est modeste mais charmant, pas assez décoré à ton goût mais ça ne te surprend pas venant de lui, il a toujours eu un goût certain pour la sobriété et le neutre.

Hayden te montre d'un signe l'unique chaise qui attend là et tu finis par prendre place après avoir ôté ta cape de voyage pleine d'une neige épaisse qui reste bien attachée au tissus. « Si j'ai besoin qu'on élimine quelqu'un je peux m'en charger, tu sais. Je me souviens que ce n'est pas la fonction première du Verseau. » Au contraire le Capricorne se charge parfaitement de l'élimination des ennemis de la Confrérie et tu n'as pas besoin d'aide pour faire honneur à ce qu'on attend de toi. Au contraire tu agis quand c'est le moment mais aujourd'hui en dehors d'une demande légitime de surveiller ce membre récalcitrant on en t'a pas demandé une telle chose. Et même si c'était le cas tu ne pourrais pas t'empêcher d'hésiter ou de réfléchir à deux fois quand même. « Non je viens d'abord pour prendre de tes nouvelles maintenant que tu es professeur à Poudlard. Cela te plaît ? » Il y a une différence notable entre son métier d'auror et celui qu'il a maintenant. Tu lèves les yeux vers lui pour noter sa posture, il est sur la défensive et reste assez loin de toi comme si tu pouvais à tout instant l'attaquer ou lui sauter dessus ainsi, pour apaiser les tensions, tu joins tes mains tout en faisant attention à ce que ta baguette accrochée à ton avant bras gauche soit visible. Tu ne comptes pas t'en servir mais par habitude tu ne peux pas non plus la laisser dans un coin, même en gage de ta bonne volonté. On ne sait pas qui pourrait débarquer et pourquoi, tu restes toujours prêt à toutes les éventualités.

« Ensuite je viens aussi te parler de ce désaccord entre Thaddeus et toi. J'ai la première version mais je voudrais également la tienne... Je pense que c'est important de connaître les deux points de vus quand il y a une dispute et qu'on me demande malgré tout de prendre parti pour un camps ou pour l'autre. Pas que je souhaite le faire mais tu te doutes bien... Qu'on m'a demandé de te surveiller. Sauf que je n'aime pas agir ainsi pour ceux qui partagent la même allégeance que moi. Alors si je dois garder un œil sur toi je veux savoir exactement pourquoi on me demande cela. » Autant ne rien lui cacher, il connaît assez les méthodes des Capricornes pour savoir que vous devez surveiller les dissidents ou les traîtres, voire même ceux qui pourraient un jour trahir la Confrérie. Concernant ce dernier point tu en doutes fortement, tu ne crois pas que Hayden serait du genre à faire une telle chose mais en réalité, connais-tu réellement l'homme qui se tient devant toi ? Rien n'est moins sûr.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptyMer 27 Mar - 1:00




Te ramener vers le droit chemin

Septembre 1980




Il vient seulement pour prendre de ses nouvelles suite à son changement de poste ? Une visite désintéressée sans arrière pensée ? Il ne le croyait pas. Pas une seule seconde et même si Hannibal tenait ses mains éloignées en signe d'apaisement, il ne pouvait que lui rendre l’appareil en restant stoïque, sans mettre la main sur sa propre baguette, mais sans la déposer pour autant. Il ne serait pas le premier à attaquer, même si provoquer, mais il ne se laisserait pas tuer aussi facilement. Pas maintenant qu’il découvrait enfin qui il était.

Mais pourquoi le ferait-il ? Quel mensonge son père avait répandu à son sujet pour qu’on puisse penser une seule seconde qu’il se détournait de la Confrérie ? Il était capable de bien des choses pour étendre sa toile encore plus loin, mais qu’aurait-il à gagner en se débarrassant de lui ? Ne lui avait-il pas affirmé le contraire, quelques mois plutôt ? Il n’avait jamais eu l’intention de le tuer, alors pourquoi maintenant envoyer Hannibal, le seul maître en qui il avait développé une confiance avec les années que celui-ci n’était pas un marionnette de son père. Avait-il eu tort ? Était-il tous des marionnettes dans son spectacle ? D’un autre côté, pourquoi le maître du Taureau ne croirait pas celui du Verseau s’il lui affirmait croire qu’un de ses membres représentait un danger.

- Il t’a demandé de me surveiller ?

Sa voix trahit une certaine surprise. Il savait que son père le surveillerait d’une façon ou d’une autre, mais de faire une demande directement à la Confrérie, en passant par Hannibal, relevait d’un autre niveau. Son père essayait-il de lui faire comprendre qu’il ne rigolait pas lorsqu’il lui avait laissé 1 an et pas une seconde de plus ? Agissait-il de la sorte pour continuer d’appuyer sur sa tête alors qu’il lui avait demandé plus d’espace ? Une façon de lui rappeler qu’il n’était pas totalement libre, en le mettant mal à l’aise dans cette situation ? Une façon de retourner les autres maîtres contre lui, pour s’assurer qu’il ne puisse que dépendre de son paternel ? Son esprit vagabonde un moment, alors qu’il pense à toutes les machinations dont seul son père est capable. Il doit maintenant gérer la confusion que le maître Chevalier a laissé derrière lui.

- Je tiens à te préciser quelque chose tout de suite. Le conflit que j’ai avec Thaddeus ne concerne en rien la Confrérie. Il n’y a pas de côté sous lequel te ranger, je ne sais pas pourquoi il t’a mêlé là-dedans. Notre conflit est essentiellement personnel et ne remet pas ma loyauté en cause. Je ne sais pas ce qu’il est allé te raconter.

Il secoua la tête légèrement en regardant sur le côté, commençant à être agacé par la situation. Il ne veut pas entrer dans le jeu de son père et lui répondre de la même manière. Il ne veut pas devenir comme lui et refuse d’utiliser Hannibal, de tourner ses mots pour le monter contre Thaddeus simplement pour sauver sa propre peau, mais ses mains sont liées et ses liens de sang le tiennent à la gorge. Il doit s’assurer après tout de sortir vivant de cette rencontre.

- Je voulais des vacances, un an de repos à faire autre chose, me changer les idées et puisque tu me le demandes, oui, j’aime la profession de professeur.

Prendre des vacances de qui surtout. Il est loin d’être heureux avec l’idée que des membres de la Confrérie puissent le surveiller, ses agissements et les gens avec qui il parle. Il n’a rien à cacher, mais ce n’est pas pour autant qu’il apprécie d’être surveillé, il croit avoir prouvé mainte fois son allégeance, mais il n’est qu’un membre et lui, un maître. Il marche pour se rapprocher du maître, faisant disparaître la distance qui n’est plus requise entre eux, le danger d’une attaque étant écarté pour le moment.

- Si tu tiens a me surveiller pour apaiser tes inquiétudes, je ne m’y opposerai pas, mais tu risques de me trouver très ennuyeux, je bois un thé tous les soirs avant de me coucher à 21h.

C’était sa façon de lui dire qu’il allait perdre son temps à le surveiller, sans vraiment lui expliquer de quoi leur conflit relevait. Il avait pris soin de ne pas tourner autour du sujet. Il était un excellent menteur, mais il ne voulait pas tenter sa chance avec Hannibal, si celui-ci voyait qu’il lui mentait, le danger pourrait revenir sur le tapis assez rapidement. Il se tourna quelques secondes et d’un mouvement de main, le feu de la cheminée s’alluma pour réchauffer la pièce et faire fondre la neige de son manteau.


code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne
Messages : 49


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptyMar 2 Avr - 0:46

@Hayden Steve Winchester



Te ramener vers le droit chemin


Il y a de la tension, dès l'instant où tu rentres dans cette chambre tu es certain que la conversation à venir ne sera pas totalement agréable. Déjà parce que Steve ne se doutait pas de ta venue et maintenant que tu commences à vraiment bien le connaître, tu te doutes bien que si il ne supporte pas une chose c'est bien évidemment les surprises. Sauf que là tu lui en fais une belle, énorme, car on ne reçoit pas un maître de la Confrérie tous les jours. Et souvent c'est que cela annonce quelque chose de mauvais, soit un meurtre à venir soit une conversation des plus désagréables, soit un changement de cap pour le membre en question. Mais cette fois-ci tu n'es pas là pour lui faire du mal ou le supprimer ou tu ne sais quoi, juste lui parler et essayer de comprendre ce qui te fait encore cruellement défaut. Tu voudrais seulement saisir ce qu'on ne te dit pas, tu es d'une nature assez curieuse pour vouloir comprendre toutes les nuances qu'on ne te révèle pas toujours. Et étant donné qu'une mission t'a été confiée alors tu veux la réussir du mieux que tu le peux et pour cela, il n'y a pas mieux qu'une conversation avec le principal concerné. Sa première question ne te surprend pas mais elle t'arrache un soupir quand même. Que faire ? Mentir ou dire la vérité ? Tu finis par joindre tes mains et hocher la tête. « Oui. » Simple et efficace, autant ne pas te jouer de lui car Steve sait parfaitement quand mentent les gens, il a été formé comme auror pour dénicher le vrai et le faux. Alors nier l'évidence ne ferait que tendre vos relations.

« Rien, Steve. Rassure toi... Je ne suis pas ici pour te chercher des problèmes, Thaddeus n'a pas ébruité votre soucis au reste de la Confrérie. Il m'a seulement demandé de garder un œil sur toi, pour qu'il ne t'arrive rien. Mais sa demande m'a un peu... Surpris, dirons nous. » Que tu finis par rajouter en penchant brièvement la tête sur le côté, en fronçant les sourcils avec un air soucieux. Tu ne veux toujours pas lui mentir et tu préfères clairement lui dire ce qu'il en est, il finira par l'apprendre de toute façon. « Hayden, c'est comme ça que tu veux être nommé. Mes excuses, je ferais attention à l'avenir. » Autant apaiser les choses une nouvelle fois, surtout si tu as un homme nouveau devant toi et qu'il a établit des règles qui lui sont chères. « C'est bien des vacances, ça permet de faire le vide et de s'aérer l'esprit. Mais puis-je te demander si il n'y a que cela ? Un souhait de voir de nouveaux horizons ou un besoin de... T'éloigner ? » Et peut-être du principal concerné qui t'a demandé de le surveiller justement, tu as toujours remarqué que les deux étaient à la fois proches mais tellement distant, que tu te doutes qu'une chose les rassemble sans pouvoir dire quoi. Et encore une fois tu détestes ne pas savoir, ça titille ta curiosité mais sans l'assouvir, c'est une véritable torture.

Hayden nouvellement nommé approche un peu et tu comprends que les choses sont temporairement apaisées, du moins il ne craint plus une attaque de ta part car de toute façon tu ne comptais surtout pas l'attaquer justement. Au contraire. Si tu avais voulu le faire alors tu n'aurais pas attendu ce jour et tu aurais agis mais tu n'as ni intérêt à cela, ni envie. Hayden est un bon ami depuis le temps et tu le connais depuis assez longtemps pour ne pas lui vouloir de mal. L'ancien auror allume un feu et tu lui fais un sourire reconnaissant avant de tendre tes mains vers les flammes pour réchauffer tes doigts. Aussitôt tu te sens mieux, légèrement plus apaisé et tranquille alors que la douce chaleur t'englobe dans une étreinte réconfortante. « Dis donc, tu te couches à l'heure des poules ! » Que tu fais remarquer non sans éclater de rire. Toi même tu vas au lit bien plus tard et ce n'est pas un thé que tu avales, mais bien un verre de pur-feu. Hayden a toujours été plus soigné, plus discret, plus raffiné... Mais tu n'iras pas le comparer à un vieil homme non, tu vas le vexer encore. « Je ne veux pas te surveiller, je n'en ai pas envie. Depuis le temps je pense qu'on peut penser que nous sommes des amis n'est-ce pas ? Mais je ne peux pas simplement refuser une demande d'un autre maître par manque de motivation. Alors je dois savoir, au préalable, pourquoi tu as décidé de t'éloigner de ton plein gré. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 66


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptyDim 14 Avr - 3:46




Te ramener vers le droit chemin

Septembre 1980 - @Hannibal C. Barjow




Alors il avait effectivement demandé à Hannibal de le surveiller. Il avait sa confirmation. Il allait loin, trop loin en demandant à un maître de le faire. Hayden serra la mâchoire. Ses options étaient si limitées contre lui et le seul moyen qu’il avait trouvé pour s’éloigner de lui ne donnait rien. Une illusion de liberté. Par contre, il apprécie l’honnêteté d’Hannibal, il n’a pas essayé de jouer au plus fin en cachant une information avec lui. Hayden lui avait demandé et il avait répondu rapidement et sans détour, il s’en souviendrait.

Il écoute ses explications, sa version de l’histoire que Thaddeus a bien voulu lui raconter et il ne peut s’empêcher d’arquer un sourcil en remarquant la demande précise de son paternel. De garder un œil sur lui pour qu’il ne lui arrive rien. Comme s’il avait besoin d’une gardienne et depuis quand son père s’inquiétait-il de son sort ? Non, il y avait autre chose sous cette demande et il se devait de regarder plus loin que les paroles, ou plutôt les écrits, qu’il avait stipulé. Demander au maître qui s’occupe des membres récalcitrants de veiller sur lui avait une tout autre signification. C’était avant tout un avertissement qu’il lui lançait. Une menace de plus, qui passait très mal.

Hannibal semble adhérer en son sens, que des vacances font toujours le plus grand bien, surtout qu’il ne s’est jamais accordé un seul jour de congé, mais en quelques instants, il semble mettre le doigt sur la raison exacte de la nécessité de ses vacances. Inutile de clamer le contraire, depuis le temps, Barjow voyait clair en lui. Peu de gens pouvaient se vanter d’être en mesure de lire en lui, Hannibal l’avait fait en quelques minutes à discuter avec lui, mais à l'intérieur de la Confrérie, il est toujours plus dur de garder des secrets.

Il arqua un sourcil et un sourire en coin se dessina sur son visage lorsqu’il fit sa remarque sur l’heure à laquelle il se couchait le soir. Rare était les fois ou il se permettait de démontrer le moindre sentiment sur son visage, mais l’entendre éclater de rire avait eu quelque chose d'amusant en lui qu’il n’avait pas pu s’empêcher. Il acquiesça de la tête lorsqu’il lui parla et qu’il essayait d’obtenir son approbation sur le fait que les deux hommes étaient amis depuis le temps qu’il se connaissait, mais le voilà qui reformule sa question pour obtenir un approbation de sa part. Il remettait le doigt sur le point faible de la conversation.

Il soupira légèrement en regardant vers le feu.

Lui dire ou bien garder le silence ? Son père ne l’avait jamais reconnu et lui avait bien fait comprendre qu’il ne tolérait pas qu’il déclare à droite et à gauche leur lien de sang. Qu’il restait, après tout, un bâtard de sang mêlé. Par contre, il ne pouvait pas empêcher les gens autour de lui de faire leur propre déduction et il ne pouvait pas mentir à un maître. Il allait devoir peser ses mots et faire attention à toutes les parcelles d’informations qu’il s’apprêtait à lui dévoiler. Il marchait sur des œufs et Hannibal devait bien le comprendre.

- J’avais besoin de m’éloigner de quelqu’un.

Pas besoin de dire son nom, son identité était déjà bien connue. Sans regarder le maître, il laisse son regard sur le feu en continuant son explication.

- Tu n’es pas sans savoir que je suis un sang-mêlé, mais je suis également un bâtard. Je ne possède ni héritage, ni famille.

Il n’abordait jamais cette partie de sa vie avec personne, c'est-à-dire tout sujet qui s’approche de près ou de loin à son histoire. Déjà que la société pouvait traiter rudement les sang-mêlées, il ajoutait un clou sur son cercueil en étant un bâtard. S’il y a bien une chose sur laquelle les moldus et les sorciers s'entendent, c’est de marginalisés et ostracisés les bâtards. Beaucoup d’entre eux finissaient dans les orphelinats, comme cela avait été le cas d’Hayden.

- Les relations avec … mon géniteur, ne sont pas toujours des plus … faciles.

Il espérait se faire comprendre en peu de mots. Il savait ce qu’il risquait si Thaddeus venait à apprendre qu’il ébruitait leur conversation privée, mais il voulait également qu’Hannibal comprenne sa situation.

- J’ai besoin d’une pause de lui … et c’est pourquoi il t'envoie. Il n’apprécie pas de perdre le contrôle sur ses …atouts.

Parce que c’était bien ainsi que son père le voyait, un moyen pour obtenir ce qu’il désirait, rien de plus. Il n’avait jamais eu l’intention de lui donner un nom et une famille et il avait pris trop de temps à le comprendre, sa fidélité l’aveuglait. De qualifier que son père ne le voyait que comme un atout allait mettre Hannibal un peu au fait des pressions qu’il vivait et peut-être allait-il mieux comprendre les raisons de son éloignement soudain.

- Je tiens à te redire que ce conflit ne concerne en rien la Confrérie, mais si tu tiens à me rendre visite plus souvent pour garder un oeil sur moi, tu es le bienvenue, j'achèterai une deuxième chaise.


code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal C. Barjow
Hannibal C. Barjow
Confrerie de Morgane - Capricorne
Messages : 49


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal EmptySam 27 Avr - 8:08

@Hayden Steve Winchester



Te ramener vers le droit chemin


Tu préfères être franc, quelque chose te dit que Hayden n'acceptera pas que tu lui mentes, il pourrait mal prendre la chose et tu n'es pas là pour créer un conflit encore plus grand avec lui, surtout qu'il semble à la fois prêt à te sauter dessus mais également à balancer n'importe quel sortilège pour se sortir d'une situation ou d'une menace que tu ne penses pas représenter. Ainsi autant se montrer le plus sincère possible, tu es ici uniquement parce que c'est une demande venant d'un autre maître et tu ne pouvais pas refuser, mais tu n'es pas fan non plus de l'idée de le surveiller. Ce n'est pas correct, pire encore... Ce n'est pas ton genre. Tu as appris il y a longtemps que dans la Confrérie vous devez vous faire une confiance aveugle et totale. Cependant tu as l'impression de manquer totalement à tes engagements en gardant un œil sur Hayden à présent. Et tu n'aimes pas ça, ta loyauté va envers la Confrérie et ses membres, qu'importe leurs choix. Toi tu es seulement chargé de t'assurer qu'ils ne dévient pas et ne fassent prendre aucun risque à votre organisme, les autres conflits ça ne te regarde pas le moins du monde. Au contraire, tu es seulement chargé de surveiller et de garder le secret afin que personne ne se doute de qui vous êtes. Mais Hayden serait-il en conflit avec Thaddeus ? Tu ne veux pas être mêlé à ça et tu ne veux pas qu'on le mette sur le dos de la Confrérie. Alors tu dois faire de la lumière sur une histoire qui te semble bien sombre.

Tu hoches la tête lors de ses premiers explications, sentant que ta présence ici va mener vers une conversation bien plus lourde que tu ne l'aurais voulu mais tu dois passer par là pour pouvoir te détacher de la surveillance qui t'a été demandée. Alors tu ne dis rien, tu te contentes de fixer le visage de Hayden qui lui, observe le feu avec une étrange fascination, comme si cela lui donnait le courage de pouvoir te parler. Comme si, si il venait à croiser ton regard, toute son envie de se confier allait s'envoler dans la seconde. Alors tu te refuses à briser l'instant et tu préfères simplement attendre, respirant aussi discrètement que possible comme pour faire oublier même ta présence en ces murs. Tu soupires, ayant à présent la confirmation d'une chose qui était en suspend dans ton esprit depuis de longues années. Tu finis par te lever pour poser brièvement une main sur son épaule. « Ton secret sera très bien gardé. » Évidemment, tu ne comptes pas aller dire à tout le monde ce que tu viens de découvrir, car il te fait une fleur de t'en parler aujourd'hui au lieu de simplement te renvoyer. Preuve de la confiance mutuelle que vous avez l'un pour l'autre. « Je respecte ton paternel, car il est un maître et un homme doué. Mais le respect ne veut pas dire que je l'apprécie... Moins encore avec sa façon de manipuler à sa guise ceux qu'il souhaite utiliser. Et je suis désolé d'apprendre qu'il a été ainsi avec toi. » Dis-tu une nouvelle fois.

Qu'importe si il n'a rien à faire de tes excuses, il n'empêche qu'elles sont sincères. Tu n'oses imaginer ce que ça fait, toi tu étais proche de ton paternel avant de devoir lui prendre la vie et il s'est offert sans sourciller quand le temps fut venu, ainsi tu gardes un souvenir tendre et chaleureux de ton père. Mais les autres ont bien trop souvent des relations difficiles avec leurs parents, une chose que tu déplores. « Je veux te rendre visite plus souvent mais seulement pour te voir toi et pas pour lui rendre des comptes. Ainsi si tu l'acceptes, je lui ferais des rapports trafiqués et cela l'apaisera un temps afin qu'il te laisse tranquille. L'avantage, c'est surtout que je sais parfaitement mentir quand je le souhaite. » Dis-tu avec un sourire amusé et complice, car tu peux bien raconter ce que tu veux, Thaddeus n'ira pas vérifier tes mots n'est-ce pas ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty
MessageSujet: Re: Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal   Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Te ramener vers le droit chemin - Hayden & Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le deuxième frère demanda le pouvoir de ramener les morts à la vie. - Levi
» Cardan - Je prends ce qui me revient de droit.
» Frappe droit au coeur || Helena & Fauve
» Hannibal - Nox the light
» Des rp's pour Hannibal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.